Game of Thrones regorge de citations et de scènes mémorables où les protagonistes démontrent leur intelligence et leur perspicacité. La série à succès de HBO est principalement une fantasy dramatique et sombre, mais elle regorge de moments comiques qui la rendent aussi géniale. Parmi les nombreux personnages de Game of Thrones , certains ont des personnalités hilarantes ou un penchant pour l'honnêteté qui leur confère des répliques plus drôles que d'autres.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
De Jamie Lannister se moquant de la Garde de Nuit dans la saison préliminaire de Game of Thrones à Tormund faisant une remarque franche sur Cersei et Daenerys dans la saison 7, les dialogues hilarants sont omniprésents dans les huit saisons de Game of Thrones . Si certains personnages, comme Tyrion, sont plus drôles que d'autres, les répliques les plus hilarantes de la série proviennent de situations très diverses.

15 - « D'accord. Mais ne m'attends pas à ce que je m'agenouille et te dise « Seigneur » à chaque fois que tu chies. »
La relation entre Tyrion et Bronn oscille entre amitié et partenariat professionnel , et ils partagent certaines des scènes les plus drôles de Game of Thrones . Bien qu'ils semblent apprécier la compagnie de l'autre, ils montrent clairement qu'ils ont tous deux intérêt à rester ensemble. L'un d'eux commente leur relation dans la saison 1 lorsqu'ils se disputent peu après leur rencontre.
"C'est vrai. Mais ne m'attends pas à ce que je m'agenouille et te salue à chaque fois que tu chies."
Quand Bronn affirme qu'il peut quitter Tyrion à tout moment, Tyrion réitère qu'il peut avoir toutes les femmes et tout l'or qu'il désire s'il reste, et que c'est pour cela qu'il reste. Bronn répond très franchement : « D'accord. Mais ne me demande pas de m'agenouiller et de te traiter de milord à chaque fois que tu chies. » Tyrion, imperturbable face aux grossièretés de son camarade, lui offre en retour la promesse bien connue des Lannister : un prix plus élevé que le prochain enchérisseur.
14 - « Tu n’es pas assez intéressant pour être offensant. »
Brienne de Torth décide de retrouver Sansa après la mort de Catelyn Stark. Podrick souhaite être son écuyer, mais elle est d'abord réticente. Au début de leur périple pour retrouver les filles Stark, Brienne lance quelques piques amusantes à Podrick. Dans la saison 5 de Game of Thrones , le duo s'apprête à quitter l'Auberge du Carrefour et Podrick souhaite donner son avis à Brienne sur la nécessité de révéler aux gens qu'ils recherchent Lady Sansa.
"Vous n’êtes pas assez intéressant pour être offensant."
Quand Podrick bégaie et dit : « Je ne veux pas offenser, Madame. Vraiment pas », Brienne réplique aussitôt : « Vous n'êtes pas assez intéressante pour être offensante. » Il réagit par une courte pause et ignore son insulte, affichant des expressions faciales hilarantes. Malgré des débuts difficiles, Brienne et Podrick développent une amitié avec le temps et forment l'un des meilleurs duos de Game of Thrones .
13 - « Transmettez mes salutations à la Garde de Nuit. Je suis sûr que ce sera passionnant de servir dans une telle force d'élite. Et sinon, ce sera à vie. »
Lorsque Jaime Lannister rencontre Jon Snow pour la première fois dans la saison 1 de Game of Thrones , il traite le jeune homme avec sarcasme. Pourtant, Jon est très naïf au début de Game of Thrones et mérite sans doute une réplique de Jaime . Lorsque Jon défend l'importance de la Garde de Nuit, Jaime conclut leur conversation en se moquant de lui : « Saluez la Garde de Nuit de ma part. Je suis sûr que ce sera passionnant de servir dans une telle force d'élite. Et sinon, ce ne sera qu'à vie. »
"Transmettez mes salutations à la Garde de Nuit. Je suis sûr que ce sera passionnant de servir dans une telle force d'élite. Et sinon, ce sera à vie."
Avec le recul, il est clair que Jon croyait que tous les hommes de la Garde de Nuit étaient aussi honorables que son oncle. Au fil de la série, le parcours de Jon Snow est semé d'embûches , y compris son propre meurtre. En revoyant cet épisode de la saison 1, la citation de Jaime est non seulement drôle, mais aussi un avertissement judicieux, au-delà du sarcasme.
12 - « Pas sans C**, tu ne le fais pas. »
Le dialogue entre Bronn et Jaime au sujet des Immaculés dans le final de la saison 7 de Game of Thrones est hilarant. Bien qu'ils aient suivi des trajectoires radicalement différentes et ne se soient croisés qu'à partir de la saison 4, Jaime et Bronn sont constamment vus ensemble dès la saison 7. Les Immaculés arrivent devant les murs de Port-Réal selon le plan de Daenerys , et le duo discute du physique unique des soldats tout en les regardant marcher en formation.
"Pas sans c**, tu ne le fais pas."
Bronn affirme qu'il ne se serait pas fait voir au combat s'il n'avait pas d'organes génitaux, car il n'y aurait aucune raison. Jaime mentionne l'or, et Bronn le corrige en disant que les soldats dépensent leur argent pour les femmes. Puis Jaime mentionne la famille, ce qui amène Bronn à dire : « Pas sans c**, tu ne le fais pas », ce à quoi Jaime acquiesce avec humour. Peut-être qu'en insistant davantage, Jaime aurait pu trouver une cause pour laquelle Bronn aurait pu se battre, mais le temps que cela prend ne fait que renforcer l'opinion initiale de Bronn.
11 - « J'ai toujours eu les yeux bleus. »
Alors que la situation des Marcheurs Blancs s'aggrave dans le Nord, les habitants du Nord et d'Au-delà du Mur se préparent à un affrontement décisif contre la menace terrifiante du Roi de la Nuit . Tormund Fléau-Géant et d'autres sauvageons traversent le Mur et se dirigent vers le sud jusqu'à Dernier Foyer au début de la saison 8 de Game of Thrones. À Dernier Foyer, le groupe enquête sur le château lorsqu'ils tombent sur Eddison Tollett et d'autres hommes de la Garde de Nuit venant de Châteaunoir.
"J'ai toujours eu les yeux bleus."
Quand Eddison aperçoit Tormund, il crie : « Recule, il a les yeux bleus ! » C'est une allusion impertinente au fait que les Marcheurs Blancs ont tous les yeux bleus. On comprend donc aisément pourquoi les yeux de Tormund pourraient provoquer la panique. Tormund, l'un des personnages les plus drôles de Game of Thrones , lui donne la réponse parfaite : « J'ai toujours eu les yeux bleus. » La voix de Tormund et le silence qui suit rendent la scène encore plus drôle.
10 - « C'est ce que je fais. Je bois et je sais des choses. »
Lorsque Daenerys Targaryen quitte brièvement Mereen, Tyrion se retrouve avec une lourde responsabilité. Dans la saison 6 de Game of Thrones , il discute de l'état des dragons Rhaegal et Viserion avec Missandei et Ver Gris . Ils ne mangent plus depuis le départ de Daenerys, et Tyrion souligne que les dragons ne supportent pas non plus la captivité.
"C'est ce que je fais. Je bois et je sais des choses."
Alors que la scène se résume à une discussion sérieuse entre les plus grands alliés de Daenerys, une remarque franche de Tyrion vient détendre l'atmosphère. Missandei lui demande comment il connaît les dragons, ce à quoi il répond : « C'est mon truc. Je bois et je sais des choses. » Bien sûr, il tient une coupe de vin à la main et boit une gorgée juste après avoir prononcé sa réplique. Cette citation résume parfaitement le personnage de Tyrion. Son penchant pour la boisson et les loisirs, combiné à son impressionnante sagesse, le tout dans un commentaire plein d'esprit, illustre parfaitement pourquoi Tyrion restera toujours un personnage apprécié des fans de Game of Thrones .

9 - « Tu ne le reconnaîtrais pas. »
Une autre citation amusante de Bronn, tirée de l'épisode 8 de la saison 1, « Le Bout Pointu », survient lorsque Tyrion le présente à son père. Selon la tradition, Tyrion dit : « Et voici Bronn, fils de… » et attend que Bronn termine sa phrase. De manière hilarante, Bronn répond : « Vous ne le connaissez pas. » Un contraste saisissant avec les réponses habituelles d'un Lannister.
"Vous ne le connaissez pas."
Dans l' univers de Game of Thrones , les Maisons se disputent constamment le pouvoir. C'est un grand accomplissement d'être issu d'une famille célèbre, et beaucoup auraient honte d'admettre qu'ils ne sont rien. Cette scène montre Bronn comme un homme sans complexe qui sait qui il est. Rétrospectivement, c'est ironique, compte tenu de son ascension vers la noblesse à la fin de la série.
8 - « La prochaine fois que j'ai une idée comme celle-là, frappe-moi au visage. »
Après avoir discuté avec Missandei et Ver Gris sur le bien des dragons, Tyrion Lannister décide d'approcher les créatures et de gagner leur confiance . Avec pour objectif ultime de les libérer pour qu'elles puissent se nourrir, Tyrion et Varys pénètrent dans leur crypte à Mereen. Varys attend près de la porte, tandis que Tyrion s'approche des dragons.
"La prochaine fois que j'ai une idée comme celle-là, frappe-moi au visage."
Bien qu'il ne sache pas exactement quoi faire, Tyrion suit son instinct et traite les dragons avec gentillesse. Il aurait pu être brutalement tué, un phénomène que Game of Thrones connaît bien , mais il peut retourner à la porte indemne. Après une scène aussi tendue, il adresse à Varys cette requête hilarante : « La prochaine fois que j'ai une idée pareille, frappe-moi au visage. » Tyrion boit peut-être et sait des choses, mais cette idée était peut-être davantage influencée par l'alcool que par la sagesse.
7 - « Et tu dois convaincre celle avec les dragons ou celle qui baise son frère ? »
Après avoir été nommé Roi du Nord, Jon Snow est plus déterminé que jamais à trouver des alliés dans son combat contre les Marcheurs Blancs. Jon décide de capturer un spectre pour prouver à Daenerys et Cersei que la menace est réelle et que l'hiver approche. Dans l'épisode 5 de la saison 7, « Guet-Est », Jon retrouve Tormund alors qu'il traverse Guet-Est en route vers le Nord depuis Peyredragon.
"Et tu dois convaincre celle avec les dragons ou celle qui baise son frère ?"
En apprenant le plan de Jon, Tormund ne peut s'empêcher de railler cette aventure suicidaire. Il demande alors : « Combien y a-t-il de reines maintenant ? » et Jon répond qu'il y en a deux. Tormund résume donc leurs personnages en une phrase : « Et tu dois convaincre celle qui a les dragons ou celle qui a baisé son frère ? » Jon répond simplement : « Les deux. » Danaerys et Cersei sont des personnages incroyablement complexes, et pourtant Tormund décrit les deux reines presque exactement comme quelqu'un qui n'a jamais regardé une seule seconde de Game of Thrones le ferait.
6 - « Oncle, assieds-toi s'il te plaît. »
L'une des citations les plus mémorables de Game of Thrones est celle de Sansa Stark dans le dernier épisode. Après la mort de Daenerys, un conseil improvisé se réunit pour nommer un nouveau roi ou une nouvelle reine. Edmure Tully, le chef de la maison Tully , se ridiculise en se levant précipitamment et en vantant ses distinctions dans l'espoir de persuader le conseil de le faire roi.
"Oncle, assieds-toi, s'il te plaît."
Exprimant ce que chaque spectateur pense, Sansa interrompt le long discours d'Edmure par un simple « Oncle, asseyez-vous ». Un silence gênant s'ensuit, et Edmure semble complètement perdu. Il finit par se rasseoir, et le conseil poursuit ses intrigues. À ce stade de la série, Edmure est réduit à un personnage secondaire et humoristique que peu de gens prennent au sérieux. La réponse de Sansa dégage une énergie puissante, du genre « Silence, les adultes parlent », rappelant à Edmure qu'il devrait s'estimer heureux d'être là. Mais cela valait quand même le coup. Difficile de lui en vouloir.

5 - « Voici Jon Snow... Il est le roi du Nord. »
Depuis le début de Game of Thrones et des romans dont il est tiré, les fans attendaient avec impatience le jour où Jon Snow et Daenerys Targaryen se rencontreraient enfin . Une grande partie des théories des fans sur la fin de la série tournent autour d'une alliance entre « glace et feu ». Il a fallu attendre environ le milieu de l'avant-dernière saison pour que cette rencontre ait enfin lieu, et elle s'est avérée bien plus gênante que prévu.
"Voici Jon Snow... Il est le roi du Nord."
À son arrivée à Peyredragon, Jon est accompagné de Ser Davos Seaworth, autrefois fidèle compagnon de Stannis Baratheon, qui avait auparavant régné sur Peyredragon. En entrant dans la salle du trône où Daenerys était assise, Missandei lui transmet le titre complet de Daenerys. Après une longue présentation, Davos dit simplement : « Voici Jon Snow. » Un silence gêné s'ensuit avant que Davos n'ajoute enfin : « Il est roi du Nord. » Ce moment hilarant et gênant met en perspective le chemin parcouru par Jon et Daenerys pour en arriver là et révèle un contraste saisissant entre l'importance que chacun accorde à la royauté et aux titres.
4 - « Né au milieu du sel et de la fumée. Est-il un jambon ? »
La saison 2 de Game of Thrones a marqué le début de la « Guerre des Cinq Rois », avec des prétendants tentant de s'emparer du Trône de Fer après la mort du roi Robert Baratheon, sur fond de rumeurs sur la filiation du roi Joffrey. L'un des conflits majeurs de cette saison oppose les frères du roi Robert, Stannis et Renly Baratheon. Stannis a trouvé le pouvoir grâce à la religion, en l'occurrence le Seigneur de la Lumière, tandis que Renly s'est allié à la Crevasse, à ses armées impressionnantes et à ses richesses.
"Né au milieu du sel et de la fumée. Est-ce un jambon ?"
Stannis et Renly discutent pendant que Renly plaisante sur la bannière de Stannis, qui représente le cerf de Baratheon en feu. Tandis que Stannis et la Prêtresse Rouge Mélisandre tentent de garder leur sérieux et leur désir de voir Renly s'agenouiller, Renly reste sarcastique. Lorsque Mélisandre déclare que Stannis est « l'élu du Seigneur. Né au milieu du sel et de la fumée », Renly répond aussitôt : « Né au milieu du sel et de la fumée. Est-ce un jambon ? » Il est clair que Renly ne prend pas au sérieux ces histoires de Seigneur de la Lumière , comparant son frère à un plat. Il s'avère qu'il aurait dû donner sa mort ironique à un monstre de fumée né de Mélisandre et de son frère.
3 - « Eh bien, si ce n'est pas la célèbre reine des tartes Cersei. »
"Eh bien, si ce n'est pas la célèbre reine Cersei."
Olenna Tyrell, interprétée par la regrettée Dame Diana Rigg, regorge de répliques et de répliques étonnantes, qui ne passent pas inaperçues dans l'univers. Olenna et Cersei Lannister étaient en conflit depuis l'arrivée d'Olenna et de sa fille, la reine consort Margaery Tyrell, à Port-Réal. Vers la fin de la saison 5, Olenna s'assoit devant Cersei, qui fait mine de ne rien remarquer.
Elle s'en rend compte et tente d'engager la conversation, disant à Cersei : « Pose ton stylo, ma chère, on sait toutes les deux que tu n'écris rien. » Cersei répond : « Si ce n'est pas la fameuse Reine des Épines à la langue acerbe ! » Ce à quoi Olenna répond aussitôt : « Si ce n'est pas la fameuse Reine Cersei à la langue acerbe. » Les deux personnages utilisent une définition différente du mot « acerbe », Cersei optant pour la définition acerbe, acerbe et spirituelle du mot, tandis qu'Olenna opte pour la définition plus libertine. C'est une réplique très astucieuse et l'une des meilleures insultes de Game of Thrones .

2 - « Je vais devoir manger tous les putains de poulets de cette pièce. »
Sandor Clegane, ou le Limier, est l'un des personnages les plus célèbres de Game of Thrones , et le premier épisode de la saison 4 illustre bien pourquoi. Dans « Deux Épées », le Limier et Arya traversent encore le Conflans. Ils atteignent une taverne où ils s'assoient et tentent de manger. Ils y trouvent Polliver, au service de la Maison Lannister. Polliver et ses hommes sèment le trouble dans la taverne et reconnaissent le Limier.
"Je comprends que si d'autres mots sortent de ta bouche de con, je vais devoir manger tous les poulets de cette pièce."
Polliver tente de recruter le Limier pour servir le roi Joffrey, tandis que ce dernier ne veut que du poulet. S'ensuit un échange comique, qui pousse le Limier à augmenter sa demande de poulet. Polliver, se méprenant sur le fait que lui et ses hommes sont désavantagés, se demande si c'est le Limier qui se méprend sur la situation, ce qui l'amène à exprimer son désir de « manger tous les p***** de poulets de cette pièce ». Polliver répond : « Tu as vécu ta vie pour le roi. Tu vas mourir pour des poulets ? » Ce à quoi l'imposant Limier répond sans détour : « Quelqu'un le fait », ce qui mène à une bagarre éclatante.
1 - « C'est quoi ce bordel de Lommy ? »
Polliver était bien plus qu'un simple sbire pour la Maison Lannister. Il a tué Lommy ! Lommy était l'un des amis orphelins d'Arya dans les saisons 1 et 2 , avec Hot Pie. Polliver a tué Lommy blessé avec Needle, l'épée d'Arya. Polliver a gardé Needle tout en trouvant une place sur la liste des victimes d'Arya. Retrouver Polliver à la taverne était l'occasion pour Arya de se venger et de récupérer son épée.
"C'est quoi ce bordel de Lommy ?"
Le Limier, quant à lui, n'en avait évidemment aucune idée. Et il s'en fiche complètement. Tandis qu'ils épient Polliver et un autre homme à travers les buissons, Arya explique brièvement Polliver au Limier en lui disant qu'il les a emmenés à Harrenhal et a tué Lommy. Le Limier répond aussitôt : « C'est quoi ce bordel de Lommy ? » Son manque d'empathie dans sa réponse pince-sans-rire est amusant, et c'est encore plus drôle de le dire à voix haute, car on dirait : « C'est quoi ce bordel de salami ? »
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !



