Link (The Legend of Zelda)

Link (The Legend of Zelda)

Link, est le protagoniste de la série The Legend of Zelda. Il a été créé en 1986 par Shigeru Miyamoto en tant que héros du premier jeu de la série, The Legend of Zelda. Son nom vient du mot anglais link (lien), car il est un lien entre le joueur et le personnage du jeu. Il est cependant possible de modifier son nom au début du jeu. Il représente en fait plusieurs incarnations d’un même personnage à travers le temps et à travers les jeux.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

 BOUTIQUE HEROS FRANCE

Description générale

Link est un personnage dont l’histoire, l'apparence et l’âge peuvent varier au cours des jeux.

De manière générale, on peut le décrire comme un jeune garçon, dont l'âge ne dépasse jamais dix-neuf ans, qui va être amené à quitter son foyer pour partir en voyage afin de combattre les forces du mal. Bien qu'il ne semble pas connaître très bien le maniement des armes au début des jeux, il maîtrise rapidement de nouvelles techniques et se constitue un arsenal varié (l'épée restant son arme fétiche), apprend quelques fois la magie, traverse des donjons, pour devenir finalement un héros légendaire.

Link est presque toujours orphelin et fait partie du peuple des Hyliens. Par conséquent, ses oreilles sont pointues. D'autres traits physiques reviennent à travers les jeux, comme ses cheveux clairs (blonds ou bruns), ses yeux bleus (parfois marrons/verts), et le fait qu'il soit gaucher (à l'exception des opus Wii et de Breath of the Wild). Sa main gauche possède d'ailleurs parfois le symbole de la Triforce du Courage, dont il est souvent le détenteur. Il porte une tunique verte dans tous les jeux de la saga, mais peut être amené à obtenir d'autres tenues ou à se transformer.

link

On peut difficilement avoir une idée de la personnalité de Link car il ne parle jamais, excepté de manière indirecte pour répondre à certaines questions posées par d'autres personnages. Cela est voulu par les développeurs, afin de facilité l'identification au personnage par le joueur. Cependant il est souvent qualifié de jeune homme modeste et courageux toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. Il semble toutefois être assez paresseux, étant donné que presque tous les jeux commencent par une scène où Link dort ou somnole, afin de symboliser son éveil en tant que héros.

Dans Breath of the Wild, une explication de son choix mutique est apportée grâce au journal intime de Zelda. Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme. Zelda avoue même trouver cela angoissant car elle ne peut deviner ses pensées et peut donc difficilement cerner sa personnalité.

Début de la Légende

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Skyward Sword

Dans Skyward Sword, jeu qui remonte aux origines de la légende, Link vit à Célesbourg, une ville flottant dans le Ciel. Il habite à l'école de Chevalerie où il étudie avec son amie d'enfance, Zelda et est souvent malmené par Hergo. Au début du jeu, Link remporte la chevauchée Céleste à l'aide de son Célestrier afin de passer dans la classe supérieure. S'ensuit une cérémonie à laquelle il participe avec Zelda, qui représente la déesse Hylia. Peu après, Zelda tombe sous les nuages, emportée par une tornade, ce qui pousse Link à se rendre sur terre, guidé par Fay, l'esprit de l'épée Divine. Au cours de son aventure pour retrouver Zelda, il forge l'épée de Légende et affronte les épreuves que lui a préparées la déesse pour en faire un héros. Zelda lui apprend plus tard qu'elle est l'incarnation humaine de la déesse Hylia et qu'il a été choisi pour éliminer l'Avatar du Néant, un être maléfique qui a tenté de s'approprier la Triforce sacrée et de dominer le monde. Link retrouve alors la Triforce, qu'il utilise pour sceller l'Avatar. Il doit malgré tout le combattre, lui et son serviteur Ghirahim, dans le passé.

Link possède l'âme du Héros. Les Link des jeux suivants sont les héritiers de son âme, tout comme les Zelda suivantes sont les héritières du sang de la déesse. Ils sont destinés à affronter les réincarnations de l'Avatar du Néant, qui les a en quelque sorte "maudits" avant de disparaître.

The Minish Cap

Dans The Minish Cap, Link vit en dehors de la cité d'Hyrule avec son grand père, Smith le forgeron. Il est ami avec la princesse Zelda d'Hyrule, avec qui il se rend à une fête en l'honneur des Minish, des êtres minuscules et invisibles aux yeux des adultes. La fête est malheureusement gâchée par un certain Vaati, qui libère des monstres et change la princesse en pierre.

 

Link, accompagné d'Exelo (un mage réduit a l'état de chapeau par un sorcier) doit sauver la princesse Zelda. Pour ce faire, il doit reconstituer l'épée de Quatre qui fut brisée lors de l'attaque de Vaati. Link part donc à la recherche des quatre éléments (terre, feu, eau et vent) à l'aide des Minish. Exelo offre notamment à Link la possibilité de se transformer lui-même en Minish. Il réussira finalement à recréer l'épée de Quatre et à défaire Vaati.

Link (Figurine de The Minish Cap)
Jeune garçon du Royaume d'Hyrule. Il est ami avec la princesse Zelda depuis qu'ils sont tout petits.
Link & Exelo (Figurine de The Minish Cap)
Jeune garçon parti à l'aventure avec Exelo pour reforger l’Épée Sacrée afin de sauver la princesse Zelda changée en pierre par un Sorcier.

Four Swords

Dans Four Swords, Link est un ami de la princesse Zelda. La princesse lui demande de l'accompagner lorsqu'elle part examiner l'état de l'épée de Quatre, qui est censée être le sceau qui retient le terrible Vaati. Quand ils arrivent dans le sanctuaire, Vaati se libère et enlève Zelda dans le but de l'épouser. Link, suivant les indications de trois fées, saisit l'épée de Quatre. Il est alors divisé en quatre Link différents (vert, bleu, rouge et violet). Ensemble, les Link doivent trouver trois clés qui mènent au palais de Vaati afin de le sceller une fois de plus à l'aide de l'épée de Quatre. Lorsque Hyrule est sauvée, les Link replacent l'épée dans son piédestal et redeviennent une seule et même personne.

Ocarina of Time

Link est un jeune garçon élevé parmi les Kokiris, le peuple des enfants de la forêt. Il est le seul à ne pas avoir de fée, ce qui lui vaut les brimades de certains. Mais un jour, la fée Navi vient le réveiller pour le mener à l'Arbre Mojo, l'esprit protecteur des Kokiris. Le vénérable Arbre Mojo est mourant : il a été maudit par Ganondorf. Link sauve l'Arbre Mojo de sa malédiction, mais trop tard, ce dernier meurt, ayant juste le temps de confier à Link l'émeraude Kokiri et de l'envoyer vers le château d'Hyrule pour y trouver la princesse Zelda.

Là, il rencontre Zelda, qui le charge d'une importante mission : retrouver le rubis Goron et le saphir Zora. Les pierres ancestrales, ainsi que l'ocarina du Temps, sont les clés de la porte du Temps menant au saint Royaume qui renferme la Triforce, et Zelda veut empêcher Ganondorf de s'en emparer. Link parvient à ouvrir la Porte du Temps et il y trouve l'épée de Légende. Malheureusement, il permet ainsi à Ganondorf de s'emparer de la Triforce de la Force. Link, quant à lui, est plongé dans un sommeil de sept ans, jusqu'à ce que Rauru, le Sage de la Lumière, le réveille. Ce dernier lui explique qu'il est le Héros du Temps, et qu'il devait atteindre l'âge adulte pour utiliser l'épée de Légende et vaincre Ganondorf. Link, avec l'aide des sages et de leurs médaillons, parvient à chasser le mal d'Hyrule. La princesse Zelda le renvoie alors à l'époque de son enfance. Redevenu enfant, Link raconte ce qu'il a vécu dans le futur à la princesse Zelda. On voit également que Navi le quitte, probablement parce que sa quête est terminée et qu'il n'est pas un véritable Kokiri.

Timeline de Link Enfant

Majora's Mask

Après avoir défait Ganondorf dans Ocarina of Time, Link quitte Hyrule à la recherche d'un être qui lui est cher, que l'on suppose être sa fée, Navi. Il se fait alors attaquer dans les bois Perdus par Skull Kid qui le dépossède de l'ocarina du Temps et de sa jument Epona. Link le pourchasse mais se fait ensuite transformer en mojo par Skull Kid. C'est alors que Link se lance dans le monde de Termina à la recherche de différents masques et de pouvoirs pour empêcher Skull Kid d'utiliser son masque, le masque de Majora, à des fins apocalyptiques. Il doit, de même, réveiller les quatre Géants car, eux seuls sont capables d'empêcher la lune de tomber, comme le souhaite Skull Kid. Cependant, il ne reste désormais que trois jours à Link pour empêcher la fin du monde, et le chant du temps lui servira à revenir dans le passé pour empêcher un désastre. Dans cet opus, il se fera aider par Taya.

link

Twilight Princess

 Link est un jeune fermier âgé de 17 ans vivant dans un village appellé Toal. Il vit seul à la lisière de la forêt et travaille à la bergerie à la manière d'un cow-boy. C'est un cavalier hors-pair, il possède une jument, Epona, pour travailler dans la bergerie. Il sait aussi manier l'épée dont il apprend l'escrime avec Moï, un père de famille, qui est le guerrier de ce village. Link est devenu l'idole des enfants de son village. Iria, 16 ans, est sa meilleure amie d'enfance. Ils se connaissent depuis tout-petits, car Toal est leur village natal à tout les deux.

Il a été choisi par Moï pour se rendre à la citadelle et amener à la princesse Zelda un bouclier et une épée. Cette commission n'a pas lieu, car Link part à la recherche des enfants et d'Iria, qui ont été enlevés par le roi Bulblin et son armée. En entrant dans le monde du crépuscule qui a remplacé celui de la lumière, il est transformé en loup et est capturé par les monstres, puis enfermé dans les cachots du château d'Hyrule. C'est là qu'il rencontre Midona et Zelda, et entame son périple pour secourir ses amis mais également les deux mondes de la Lumière et du Crépuscule: il devra commencer par ramener la lumière partout en Hyrule, et chercher les cristaux d'ombre, comme le lui demande Midona. Ceci fait, il sera amené à aller chercher l'Épée de Légende, et il constatera aussi avec effroi que le château a été entouré d'un cristal jaune géant, qui empêche l'accès.

Suite à une requête de Midona, il se mettra en quête de retrouver les fragments du miroir des ombres, afin d'accéder au palais du Crépuscule, demeure de Xanto. Finalement, après avoir défait Xanto, le sceau placé sur le château disparaîtra, et le jeune héros aura l'occasion de s'y engouffrer à l'intérieur.

Four Swords Adventures

De peur que le sceau retenant Vaati ne faiblisse, Zelda réunit les autres jeunes filles et Link. La princesse et les jeunes filles sont enlevées par un Link maléfique, et le véritable Link est contraint de s'emparer de l'épée de Quatre, ce qui libère Vaati. Séparé en quatre entités, Link part sauver les jeunes filles et Zelda, puis vaincre Vaati et Ganon, pour rétablir la paix en Hyrule.

Timeline de Link Adulte

The Wind Waker

Link est un garçon d'à peine douze ans. Il vit avec sa sœur et sa grand-mère sur l'île de l'Aurore. Pour son anniversaire, il reçoit les mêmes habits que le héros légendaire. Sa sœur est enlevée par le roi Cuirasse, un monstre, au service de Ganondorf, et Link prend la mer aux côtés des pirates de Tetra pour la retrouver. Il rencontre le Lion Rouge, un bateau parlant, et sa quête prend une toute autre ampleur : Link doit sauver la Grande Mer de l'emprise Ganondorf. À l'aide de la baguette du Vent, il doit d'abord retrouver les perles des déesses afin de faire remonter la tour des Dieux. Ceci fait, il trouve un passage qui le ramène dans le royaume submergé d'Hyrule, et il retrouve l'épée de Légende. Il parvient à sauver sa sœur grâce à l'épée, mais il décide de ne pas arrêter sa quête ici, et comme l'épée de Légende a perdu de ses pouvoir, il se met en quête de les lui rendre, en faisant appel aux sages de la terre et du vent. Le Lion Rouge lui donne plus tard le titre de Héros du Vent.


Après avoir reconstitué la Triforce du Courage, Link retourne en Hyrule, où il avait conduit Tetra (qui se révèle être la princesse Zelda), mais il constate qu'elle a été enlevée par Ganondorf. Après la défaite de ce dernier, Link part avec Tetra en bateau, pour découvrir de nouvelles terres.

Phantom Hourglass

C'est le même Link que dans The Wind Waker, après son départ avec les pirates. Après que Tetra se soit engouffrée sur le Navire Fantôme, elle disparaît et c'est à Link de la retrouver avec l'aide de Linebeck et de Ciela qui l’accompagneront tout au long de l'aventure; il rencontre ses deux compagnons sur l'île Melka après avoir fait naufrage.

Spirit Tracks

Link a, dans Spirit Tracks, entre neuf et douze ans. Il vit dans le village Prokis avec Nico, et apprend à conduire les trains auprès de Gasto. Il se rend au château d'Hyrule pour recevoir son diplôme de conducteur de train. Il le reçoit de la princesse Zelda en personne, qui lui demande secrètement de la conduire à la tour des Dieux. Mais s'interpose alors Kimado (jusque qu'alors connu tel le ministre d'Hyrule), un démon à la solde de Mallard, qui s'empare du corps de Zelda pour réincarner son maître. Son âme reste alors auprès de Link et l'aide dans sa quête pour restaurer les voies sacrées et récupérer son propre corps.

Timeline de la Défaite

A Link to the Past

Link est un jeune garçon qui vit avec son oncle dans une maison au sud du château d'Hyrule. Lors d'une nuit pluvieuse, la princesse Zelda l'appelle au secours dans son sommeil. À son réveil, son oncle lui dit de ne pas sortir, avant de s'en aller, armé. Link, muni de sa seule lanterne, s'introduit alors dans le château. Il y rencontre son oncle, mourant, qui lui confie l'épée du Combattant et le bouclier du Combattant. Link réussit à sortir la princesse Zelda des cachots, et ils se rendent au sanctuaire. Il apprend alors que le sorcier Agahnim a usurpé le trône et tente de briser le sceau retenant Ganondorf dans le monde des Ténèbres. Link part rendre visite à un doyen, Sahasrahla, qui lui apprend que seule l'épée de Légende lui permettra de retrouver Agahnim. Le vieillard lui apprend aussi que pour cela, il aura besoin des trois pendentifs. Après qu'il ait trouvé le premier, il se voit remettre les bottes de Pégase, et se met à la recherche des deux autres. Il parvient alors à retrouver l'épée, et vainc Agahnim; malheureusement, il apprend de la part de Sahasrahla qu'il va maintenant lui falloir sauver les sept jeunes filles dont Zelda, qui ont été enfermées dans des cristaux et sont maintenant prisonnière dans des donjons.

Après qu'il ait libéré les jeunes filles de leurs cristaux, il part affronter Ganon dans sa tour, mais il ne tombe que sur Agahnim. Suite à un autre affrontement contre le sorcier, Link part finalement affronter Ganon dans la Pyramide, et il met la main sur la Triforce, et fait le vœu que tous les problèmes engendrés par Aganhim soient annulés; c'est alors que revient à la vie le roi d'Hyrule, son oncle, et d'autres personnes.

Série Oracle (générale)

Le Link de cet opus serait le même que celui d'A Link to the Past, d'après Hyrule Historia. Link et Epona se dirigent vers le château d'Hyrule, mais le jeune héros est transporté dans les mondes d'Holodrum (Oracle of Seasons) et de Labrynna (Oracle of Ages) par le pouvoir de la Triforce. Dans ces deux mondes, il rencontre une Oracle, qui se fait capturer. À Holodrum, il doit sauver Din et combattre Onox, et à Labrynna, il doit sauver Nayru et vaincre la sorcière Veran. Pour ce faire, il aura besoin d'accéder à l'antre des deux ennemis, et il doit collecter huit essences pour cela (essences du Temps dans Oracle of Ages et essences de la Nature dans Oracle of Seasons). De plus, en jeu lié, il rencontre la princesse Zelda, qui a fait le voyage, mais qui se fait capturer par Koume et Kotake, qui l'emmènent à la chambre Sacrée dans le but de faire revenir Ganon à la vie; il doit donc partir la sauver, en empruntant un téléporteur.

Oracle of Ages

Plus précisément, dans Oracle of Ages, Link rencontre Nayru au début de son aventure, ainsi qu'Impa, qu'il conduit auprès de l'Oracle. Malheureusement, Impa se révèle être Veran, et il s'empare du corps de la jeune fille pour retourner dans le passé et semer le chaos. Tandis de que Ralph s'empresse de chercher Nayru partout, Link, sur conseil de l'arbre Bojo, part chercher les essences. Il se rend vite compte qu'il aura besoin de revenir dans le passé, et il met alors la main sur harpe des Âges dans la maison de Nayru, qui l'aidera à voyager entre les époques. Finalement, il parvient à sauver Nayru, mais Veran prend possession du corps de la reine Ambi, et le jeune héros poursuit sa quête des essences. Il y arrive non sans mal, et part affronter la sorcière au sommet de la tour Noire.

Oracle of Seasons

Dans Oracle of Seasons, Link est accueilli par une troupe d'Artiste dont fait partie Din. Onox arrive quelques instants après, et emprisonne l'Oracle dans son château. Le général des ténèbres se sert du pouvoir de Din pour bouleverser les saisons. Link part alors acquérir une épée, et il rencontre l'arbre Bojo, qui lui explique lui aussi qu'il lui faut retrouver les huit essences. Après en avoir trouvé une, il part chercher le sceptre des Saisons pour passer d'une saison à l'autre, et il complète son pouvoir au fil de son aventure. Une fois les essences en sa possession, il part au pic du Nord, où attend Onox.

Link's Awakening

Dans Link's Awakening, qui chronologiquement se déroule après les Oracles, on voit Link à bord de son navire, il est pris dans un violent orage qui détruit son bateau. Il échoue inconscient sur une plage d'une île lointaine. Il est retrouvé par une jeune fille nommée Marine. Quand il se réveille, il découvre qu'il a miraculeusement échoué sur l'île Cocolint et qu'il a perdu tout son matériel. Il part chercher son épée qui a disparu lors du naufrage afin de pouvoir quitter l'île. En chemin, un mystérieux hibou se rapproche de Link et lui explique de manière indirecte que l'île est en fait un songe du Poisson-Rêve, et qu'il peut quitter l'île qu'une fois le Poisson-Rêve réveillé de son sommeil éternel. Pour réveiller le Poisson-Rêve, Link est contraint de se lancer dans un long voyage à travers des donjons pour récupérer les huit instruments des Sirènes. Ceci fait, il part réveiller le Poisson-Rêve, dont le sommeil est troublé par une créature cauchemardesque.

The Legend of Zelda

Dans The Legend of Zelda, Link est un jeune épéiste qui décide après le sauvetage d'Impa, la nourrice royale, de sauver Hyrule et la princesse Zelda du mauvais prince des ténèbres, Ganon. Link part à la recherche des fragments de la Triforce de la Sagesse afin de déjouer les plans de Ganon, détenteur de la Triforce du Pouvoir, qui réside dans la montagne de la Mort. Il bat Ganon avec une flèche d'Argent et sauve la princesse de ses griffes.

link

The Adventure of Link

Après la mort de Ganon à l'aide des flèches d'Argent, plusieurs années s'écoulent. Suite à un conflit d'héritage, la princesse Zelda est plongée dans un sommeil sans fin. Avant de mourir, le roi avait lancé un sortilège sur le royaume, qui aurait pour effet de faire apparaître un symbole de Triforce sur le dos de la main de la personne à même de devenir le détenteur de la relique sacrée. Link se révèle être cette personne, et Impa lui confie son rôle: placer six cristaux dans des emplacement prévus à cet effet, dans six palais d'Hyrule, afin de pouvoir aller chercher la Triforce du Courage dans le grand Palais. Link se met alors en quête, et après qu'il ait retrouvé la Triforce, la princesse Zelda s'éveille; ceci marque la fin de la "tragédie de la princesse Zelda".

Breath of the Wild

Dans Breath of the Wild Link se réveille dans le Sanctuaire de la Renaissance. Il est guidé par une voix vers le monde extérieur. Il fait la rencontre d'un Vieil Homme qui lui apprend les actions de base : la chasse, la cuisine, combattre, etc...

Après avoir fait plusieurs sanctuaires, le vieil homme se révèle être le défunt Roi Rhoam, souverain du royaume d'Hyrule. Il lui révèle alors qu'il est le chevalier servant de la princesse Zelda et qu'il a été plongé dans un sommeil de 100 ans suite à sa défaite contre Ganon. Le roi guide Link vers Impa, qui lui donne la marche à suivre pour vaincre Ganon : Link doit éveiller les quatre créatures Divines. L'histoire de Link est révélée si le joueur décide de faire la quêtes des souvenirs, ainsi que dans certains journaux.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.