Loki Laufeyson

Loki Laufeyson

Loki Laufeyson est le fils biologique du roi Laufey, le souverain des géants des glaces à Jotunheim. Peu après sa naissance, il est abandonné et laissé pour mort. Trouvé par le roi asgardien Odin, il est emmené à Asgard et élevé par Odin et son épouse Frigga comme un prince asgardien, avec leur vrai fils biologique Thor. Quand il grandit, il devient connu comme le "Dieu de la Malice". Lorsque Thor devait être couronné roi, Loki a saboté le couronnement en laissant les géants des glaces attaquer Asgard, ce qui conduit Thor à se venger de Jotunheim, ce qui entraîne le bannissement de Thor sur Terre et Loki découvre la vérité sur son héritage. Frigga donne le trône à Loki quand Odin tombe dans le coma, mais quand les Trois Guerriers et Sif tentent de ramener Thor chez eux, Loki est forcé d'essayer de les arrêter. Quoi qu'il en soit, Thor revient de son exil sur Terre et met fin au règne de Loki. Odin désapprouvant ses actions, Loki se laisse tomber dans l'abîme profond de l'espace, pénétrant dans un vortex créé par la fermeture soudaine du Bifrost.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Transporté par le vortex jusqu'au Sanctuaire, Loki rencontre L'Autre, un serviteur du titan fou Thanos, qui lui donna un puissant sceptre et le commandement de leur armée des Chitauri afin que Loki conquiert la Terre, à condition qu'il récupère le Tesseract pour Thanos. Une fois arrivé à Midgard, Loki réussit à prendre possession du Tesseract et utilise son pouvoir pour ouvrir un vortex au-dessus de New York et causer l'invasion Chitauri, mais Loki est finalement vaincus par un nouveau groupe de super héros appelés les Avengers. Thor le renvoit à Asgard comme prisonnier, où Odin le condamne à passer le reste de sa vie dans les donjons asgardiens comme punition pour ses crimes.

Cependant, lorsque sa mère Frigga est tuée lors du pillage d'Asgard, Loki est libéré par Thor afin de vaincre les Elfes Noirs et leur chef, Malekith qui désire utiliser le pouvoir de l'Ether pour transformer l'univers en ténèbres éternelles. Pendant la lutte contre les Elfes Noirs à Svartalfheim, Loki simule sa mort et, à l’insu de tous les habitants du Royaume, retourne à Asgard et réussit à retirer Odin du trône, prenant sa place de roi où il resta pendant plusieurs années. Pendant son règne, Loki continua à gouverner Asgard en envoyant Lady Sif en mission sur Terre pour enquêter sur les attaques de Lorelei et Vin-Tak.

Finalement, le retour de Thor a forcé Loki à révéler son identité alors que les deux frères voyagent ensemble pour trouver Odin, arrivant juste à temps pour assister à la mort de celui-ci. La perte d'Odin a permis à Hela, la première-née d'Odin, de revenir du bannissement et de faire la guerre aux Neuf Royaumes. Loki se retrouve à Sakaar avec Thor où Loki s’allie avec le Grand Maître tandis que Thor est forcé de se battre contre Hulk. Bien qu'il ait essayé de manipuler son chemin vers la liberté, Loki a choisi de se ranger du côté de Thor et des Revengers dans une bataille finale contre Hela, dans laquelle Loki a appelé Surtur, qui a vaincu Hela en causant Ragnarök et en détruisant Asgard.

Dans ses derniers instants sur Asgard, Loki prit le Tesseract de la salle des trésors d'Odin et dans le sillage de la destruction d'Asgard, choisit de rester aux côtés de son frère et de soutenir son ascension sur le trône. Les conséquences de son accord avec Thanos reviendront bientôt hanter Loki, cependant, lorsque le Titan fou et son ordre noir intercepteront les Asgardiens alors qu'ils se dirigent vers la Terre. Dans le chaos qui a suivi, il a tenté de tuer le Titan fou, qui a réagi en le soulevant de ses pieds. Se moquant de Thanos en lui disant qu'il ne serait jamais un dieu, celui-ci lui brisa le cou, mettant fin au règne du Dieu de la Malice.

En 2023, après avoir découvert une méthode pour traverser le temps en toute sécurité, Iron Man, Captain America et Ant-Man ont voyagé dans le temps jusqu'en 2012, pendant la bataille de New York, où ils ont assisté à la capture de Loki. Alors qu'il tente de voler le Tesseract, le futur Tony Stark est frappé par Hulk, permettant au Loki de voler le Tesseract à partir de 2012, l'utilisant pour créer un vortex et s'échapper.

figurine loki

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Physiologie du géant des glaces : Depuis que Loki avait été enchanté de ressembler à un Asgardien, les caractéristiques du géant des glaces de Loki ne sont apparues que lorsqu'il était en contact avec la magie du Géant, comme lorsqu'il a utilisé l'écrin des hivers d'antan ou lorsqu'il a été affligé par le toucher des géants de glace. Bien qu'il soit surpassé en capacités physiques par les Asgardiens, il peut facilement dominer des hommes adultes tels que Tony Stark et suivre des individus améliorés tels que Captain America.
  • Force Surhumaine : Loki possédait une force surhumaine considérable, et donc il avait maîtrisé les humains, les agents du S.H.I.E.L.D., et l'humain amélioré Captain America avec peu d'effort, avaient facilement vaincu plusieurs géants des glaces, elfes noirs et berserkers, soulevé sans effort Tony Stark et même manipulé une pierre de l'Infini sans être blessé. Cependant, la force de Loki est toujours supassée par celle de Hulk, de son frère adoptif Thor et de Thanos. Bien qu'il ait pu combattre Valkyrie sur des bases presque égales en faisant correspondre sa force avec ses propres compétences, vitesse et agilité avant qu'elle ne le domine, il était complètement incapable de résister à Thanos, qui l'a maîtrisé sans effort et l'a soulevé sans effort même. alors que Loki luttait pour se libérer. Il était également incapable de combattre Hulk, qui le souleva sans effort de ses pieds et le frappa à plusieurs reprises et le battit en quelques secondes. En brandissant le sceptre, qui contenait une pierre de l'Infini, et Gungnir, Loki a réussi à affronter un Thor brandissant Mjolnir dans un combat, bien qu'il ait finalement été vaincu même lorsque Thor se retenait.
  • Durabilité Surhumaine :  Loki s'est montré extrêmement résistant aux blessures, encore renforcé par son armure. Par conséquent, Loki a seulement tressailli après avoir été touché au visage plusieurs fois avec une arme de poing et n'a pas du tout été affecté par des balles de fusil d'assaut sur son torse. Loki a également à peine réagi à un coup au visage de Captain America, et même à un coup de pied de plein fouet au visage de ce dernier qui a fait trébucher Loki en arrière, ne le blessant que légèrement. Cependant, des armes suffisamment puissantes, telles que les répulsifs d'Iron Man, les flèches explosives de Hawkeye et un tir dévié de son propre sceptre, étaient au moins capables de causer de la douleur à Loki et de laisser des marques mineures. La durabilité de Loki était supposée être bien supérieure à celle d'un géant des glaces normal, car il était capable de prendre plusieurs coups puissants de Valkyrie, et même de Hulk et Thor sans aucun dommage mortel. De plus, en tant que géant, Loki était immunisé contre le froid extrême de Jotunheim. Il a également réussi à toucher en toute sécurité le Tesseract sans être blessé et même à endurer la prise de Thanos sur son cou assez longtemps pour le menacer avec défi qu'il ne sera jamais un dieu, bien qu'il soit rapidement mort. Cependant, l'endurance et la durabilité de Loki se sont révélées considérablement inférieures à celles de Thor, comme on l'a vu lorsque Loki a été complètement anéanti par l'attaque de Hulk, mais Thor a réussi à se remettre de la même attaque quelques instants plus tard, sans aucune blessure visible et cela a été montré plus tard. quand Thor a survécu en étant gravement battu et même en se faisant presser la tête par Thanos tandis que Loki a été facilement tué par Thanos quand il s'est cassé le cou sans aucun effort. Il pourrait également survivre dans le vide de l'espace sans se fâcher.
  • Immunité au froid : En raison de sa physiologie du Géant des glaces, Loki était immunisé contre le toucher froid et dommageable des Géants. En fait, le toucher d'un géant et le sien, en utilisant ou même en touchant l'écrin des hivers d'antan, révéleraient sa véritable forme de géant.
  • Vitesse surhumaine : le manque de force de Loki par rapport à son frère est compensé pour sa vitesse; il était assez rapide pour attraper la flèche de Hawkeye en plein vol, à quelques centimètres de son cou. Il a également utilisé sa vitesse dans son combat contre Captain America, au cours duquel il a facilement pris le dessus, écrasant même le bouclier de Captain America au sol. La vitesse de Loki lui a même permis de lutter contre des adversaires plus forts, tels que Valkyrie et Thor, en les surpassant, bien qu'il ait finalement perdu de tels combats et Thor se retenait contre Loki à chaque fois qu'ils se battaient et une fois que Loki a mis son frère en colère dans leur deuxième. combat, Thor a pu facilement attraper Loki au dépourvu et le battre sans que Loki puisse réagir, ce qui implique que la vitesse de Loki est inférieure à celle de Thor lorsque Thor ne retient rien. Loki était également assez rapide pour éliminer son frère avant que Hulk ne tende une embuscade à Thanos.
  • Agilité surhumaine : Loki avait fait preuve d'une agilité et de réflexes immenses, battant plusieurs elfes noirs à la fois en utilisant des mouvements rapides et agiles, et en suivant Valkyrie pendant la majorité de leur combat avec son agilité, bien que Loki ait finalement été vaincu et enchaîné, en plus de se mesurer à Thor, bien que Thor se retienne, malgré la grande agilité et la capacité de combat de ce dernier, dans leurs deux combats.
  • Endurance surhumaine : Loki possédait une endurance surhumaine qui lui permettait de mener des batailles prolongées.
  • Facteur de guérison régénératrice : malgré sa résistance étonnante aux blessures, il était toujours possible de blesser ou même de tuer Loki. Cependant, en raison de sa physiologie du Géant, Loki a guéri à un rythme beaucoup plus rapide que celui des humains. Par conséquent, Loki a été rapidement remis sur pied même après avoir été brutalement écrasé plusieurs fois contre le sol par Hulk.
  • Longévité : Loki avait la capacité de vivre des milliers d'années. Loki était un bébé à la fin de la dernière grande guerre entre les Asgardiens et les Jotuns, il y a plus de mille ans.

Maître Sorcier : Loki a appris à manier la magie asgardienne en grandissant à Asgard, grâce à sa mère adoptive Frigga. Il est finalement devenu un sorcier extrêmement habile et redoutable, son principal atout au combat, bien que d'autres sorciers exceptionnellement qualifiés, comme Doctor Strange, puissent le combattre. Même Odin a été impressionné par les compétences magiques de Loki et a noté que Frigga aurait été fier de lui.

figurine thor
    • Manipulation d'illusions : Loki pourrait générer des projections holographiques extrêmement réalistes, parfois avec un geste, qu'il a utilisé pour créer des illusions. Il était particulièrement connu pour tromper les ennemis qui tentent de l'attaquer avec une illusion de lui-même. Ces projections ne peuvent pas interagir avec l'environnement et lorsque quelqu'un tente d'interagir avec lui, elles le traverseront progressivement et les projections donneront une lueur verte partout où elles ont été touchées. Il a été noté que Thor était tombé dans le piège pour cette capacité à plusieurs reprises. Loki peut même produire plusieurs images de lui-même apparaissant simultanément lors d'un duel avec Thor avant que ce dernier ne les fasse exploser avec un éclair. Ses illusions holographiques pouvaient être projetées dans des pièces entières, ce qui lui permettait de dissimuler le fait qu'il était échevelé et avait détruit sa cellule dans les donjons asgardiens en colère après la mort de Frigga, bien que Thor ait pu déduire l'illusion rapidement. Cependant, Loki a surtout évoqué l'illusion extrêmement convaincante de lui apparemment mourant d'une blessure infligée par Kurse. Il a peut-être utilisé cette capacité pour parler à Thor lorsque celui-ci a été emprisonné par Phil Coulson après avoir échoué à ramasser son marteau, apparaissant instantanément puis disparaissant de la pièce scellée dans laquelle Thor était gardé.
    • Dissimulation de la présence : Loki était capable de se rendre lui-même et les autres invisibles et non entendus à qui il voulait. Au lieu de laisser passer les ondes lumineuses à travers lui-même, c'était simplement une astuce de l'esprit, semblable à l'hypnose. Il pouvait même masquer sa présence au Heimdall qui voyait tout lui-même pendant qu'il était à Jotunheim, introduire plusieurs géants des glaces à Asgard sans l'avis de Heimdall et se cacher des agents du S.H.I.E.L.D. quand il a brièvement rendu visite à Thor et a tenté de soulever Mjølnir lui-même. De plus, il est apparu comme un reflet dans un miroir sans être présent dans une pièce, alors que personne ne le remarquait, car il parlait même à haute voix et ni Erik Selvig ni Nick Fury ne l'entendaient.
    • Changement de forme : Loki peut également modifier sa tenue vestimentaire, sa voix et son apparence physique afin de ressembler à une autre personne ou à un animal. Lorsque Loki utilise ce pouvoir sur une personne entière, la lumière générée est verte, tandis que si elle n'est utilisée que sur une partie d'une personne ou de ses vêtements, la lumière apparaît jaune. Il a utilisé ce pouvoir pour changer ses vêtements de son armure habituelle à un costume d'affaires humain, et revenir à son armure de combat. Il était également capable d'imiter Thor, Captain America, Odin et un garde asgardien anonyme. La métamorphose de Loki était si habile que même enfant, il était capable de se transformer en serpent pour tromper Thor, son déguisement étant suffisamment convaincant pour permettre à Thor de le prendre et de le tenir sans éveiller les soupçons. Il peut également changer d'autres apparences en transformant brièvement Thor en grenouille et en le faisant ressembler à Lady Sif, et plus tard, pour donner l'impression qu'il avait été poignardé, battu et qu'il lui manquait une main en trompant Malekith en lui faisant croire qu'il l'avait attaqué Thor. Le métamorphose de Loki lui a également permis de générer des armes et des armures, comme lorsqu'il s'est transformé en garde asgardien, il a généré une lance et une armure. Loki a également utilisé ce pouvoir pour générer un poignard dans une tentative d'assassiner Thanos. La métamorphose de Loki ne pouvait pas le libérer de toute contrainte placée sur lui, car quand il se transforma en Captain America pour se moquer de lui, les mains de Loki étaient toujours liées, bien qu'il donna l'impression que les contraintes avaient disparu.
    • Manipulation mentale : Loki pouvait subtilement influencer l'esprit des autres, comme lorsqu'il manipulait Erik Selvig pour qu'il recherche le Tesseract, lui faisant répéter ses mots et ses pensées comme s'il s'agissait des siens. Plus tard, Loki a même pu jeter un tel sort sur Odin lui-même, ce qui a incité le père de toute chose à rester sur Midgard tandis que Loki a usurpé son trône asgardien pendant quatre ans, mais il convient de noter que les effets du sort n'étaient finalement pas permanents et Odin a pu briser le charme peu de temps avant le Ragnarök, et n'a choisi de rester en exil qu'en raison de sa mort imminente. Les illusions de Loki pourraient également prendre la forme de visions vives entières, comme quand il a notamment forcé Valkyrie à revivre sa journée de défaite contre Hela en plaçant sa main sur sa tête.
    • Conjuration : Quand Heimdall était sur le point de l'attaquer, Loki invoqua rapidement l'écrin des hivers d'antan pour l'utiliser contre lui, puis le fit disparaître d'un geste de la main. Il semblait également être capable d'invoquer ses doubles poignards à partir de rien lorsqu'il menaçait Doctor Strange. Plus tard, il a utilisé cette capacité pour invoquer un poignard à lancer sur Hela dans le Bifrost. Enfin, il a utilisé cette capacité pour faire apparaître le Tesseract dans sa main lors de sa présentation à Thanos.
    • Télékinésie : Loki était capable de déplacer et d'influencer les objets par la seule volonté, semblable à la génération d'une immense force de commotion. Pendant l'escarmouche de Loki, Thor, Sif et le trio palatin avec les géants des glaces, Loki a utilisé sa télékinésie pour amplifier la force derrière les poignards qu'il lançait, leur permettant de briser facilement leurs boucliers et leurs armes. En entendant parler de la mort de Frigga, Loki, dans une fureur, serra les poings et envoya tout autour de la cellule voler dans les airs et s'écraser contre les murs, ce qui secoua aussi violemment la cellule comme un petit tremblement, provoquant un scintillement de la lumière. une impulsion électromagnétique.
  • Capacités

    • Intelligence de niveau génie : Loki était très intelligent, en particulier dans les domaines de la sorcellerie, de la tactique, de la manipulation et de la tromperie, se classant parmi les individus les plus intelligents de l'univers, étant extrêmement redoutable même sans utiliser ses pouvoirs ou ses compétences de combat, mais simplement par pure force et intelligence, bien que tout en détenant une intelligence incroyable, il était toujours dépassé par quelqu'un d'aussi intelligent que celui de Thanos, ce dernier trompant et manipulant ainsi facilement Loki pour qu'il devienne ses hommes de main sans qu'il s'en rende même compte pendant longtemps et Loki finirait par rencontrer son vrai se termine quand il a tenté de tromper et de tuer Thanos, qui a facilement déjoué Loki une fois de plus, détournant avec désinvolture la tentative d'assassinat de Loki, puis le tuant sans que Loki puisse utiliser son intelligence pour survivre à la rencontre. En outre, Loki était initialement nettement supérieur à Thor en matière d'intelligence, le déjouant à plusieurs reprises, mais Thor parviendrait finalement à anticiper et à déjouer Loki. Par conséquent, malgré son manque d'expertise scientifique, il a pu comprendre et finalement utiliser des technologies extraterrestres avec une grande compétence, comme lorsqu'il a utilisé un dissolvant midgardien pour les yeux sur Heinrich Schafer, lorsqu'il a appris à utiliser la console de contrôle qui contrôlait la cage de l'héliporteur de Nick Fury, et quand il a piloté à la fois un dirigeable Chitauri et Sakaarien. L'une des plus grandes réalisations de Loki a été de déjouer et de tuer avec succès Kurse presque invincible et beaucoup plus fort, que Loki a trompé en le laissant se rapprocher suffisamment pour activer la propre grenade à trou noir de son adversaire, une stratégie que ni Kurse n'a vue jusqu'à ce qu'il soit trop tard ni Thor n'avait pensé à qui il avait tenté en vain de le battre au corps à corps.
    • Maître tacticien : Loki est un génie rusé dans l'orchestration de stratagèmes rusés, qui lui avait valu le titre de «Dieu de la malice». Par conséquent, Loki a orchestré avec succès les événements qui ont conduit au bannissement et à la mort de Thor, en obligeant Laufey et les géants des glaces à attaquer Asgard lors du couronnement de Thor, pour les trahir et gagner le trône d'Asgard. Il s'est ensuite laissé capturer par les Avengers et a fait attaquer l'héliporteur de Nick Fury par son allié au lavage de cerveau, Hawkeye, et provoquer la colère de Hulk, se libérant ainsi et séparant l'équipe de super-héros. Plus tard, Loki a aidé Thor dans la tentative de ce dernier de détruire la pierre de la Réalité en prétendant le trahir à la vue de Malekith et Kurse, gagnant ainsi momentanément la confiance des elfes noirs. Peu de temps après, Loki a réussi à simuler sa propre mort, a jeté un sort d'hypnose contre Odin et a finalement usurpé le trône asgardien pendant quatre ans. Après avoir été plus tard bloqué sur Sakaar, Loki a réussi à gagner la confiance du Grand Maître avec une relative facilité. Cependant, ses incroyables capacités tactiques sont toujours largement surpassées par Thanos, car ce dernier a pu facilement anticiper la tentative de Loki de l'assassiner puis de l'achever définitivement.
    • Combattant expert : Alors que Loki était beaucoup plus intéressé par la sorcellerie que les arts guerriers asgardiens, il avait quand même prouvé qu'il avait reçu une formation de combat très poussée qui en faisait un combattant étonnamment redoutable dans les combats armés et au corps à corps. Ses compétences lui avaient permis de vaincre et de tuer sans effort plusieurs agents du S.H.I.E.L.D. en quelques secondes, pour tuer facilement plusieurs géants des glaces à Jotunheim, pour tuer facilement plusieurs elfes noirs à la fois, en utilisant seulement un poignard, pour vaincre de nombreux Berserkers et pour vaincre à peu près le très talentueux Captain America en duel, bien que ce dernier ait prouvé avoir plus de compétences de combat que les siens. Il a même pu se défendre contre Valkyrie (grâce à son agilité supérieure), et même Thor à plusieurs reprises, qui figuraient parmi les guerriers les plus talentueux de l'histoire d'Asgard, bien que Thor ait admis plus tard s'être retenu contre son frère.
    • Maîtrise de la lance : Loki était extrêmement doué pour se battre avec une lance, car il était capable de lutter avec Thor en utilisant Mjølnir brandissant Gungnir dans leur duel féroce. Il a également manié le Sceptre avec une efficacité dévastatrice, tuant sans effort de nombreux agents du S.H.I.E.L.D. et une fois de plus se confrontant à Thor en utilisant son marteau.
    • Maîtrise des couteaux : Loki était très compétent avec les couteaux, capable de tuer facilement plusieurs géants des glaces et elfes noirs avec un seul poignard.
    • Pilote : Loki était un pilote compétent, prétendant être meilleur que Thor, capable de piloter efficacement de nombreux vaisseaux spatiaux extraterrestres, y compris un vaisseau Chitauri, un vaisseau Asgardian et le Commodore par lui-même.
    • Tireur d'élite expert : Loki était un tireur d'élite talentueux qui pouvait manier différents types d'armes avec une grande précision. Après avoir reçu le sceptre de Thanos, Loki l'a utilisé pour tirer des explosions d'énergie avec une précision dévastatrice. Pendant la destruction du projet P.E.G.A.S.U.S. et la bataille de New York Loki a tiré des avions du ciel avec un seul coup en utilisant le sceptre. Loki était également doué pour lancer des couteaux. Pendant l'attaque de Jotunheim et la destruction du projet P.E.G.A.S.U.S. Loki a tué plusieurs géants des glaces et agents du S.H.I.E.L.D. en leur lançant des couteaux. Loki a réussi à abattre plusieurs gardes sakaariens avec un fusil laser sakaarien avec peu d'effort pendant l'évasion de Sakaar bien qu'il ne soit pas connu pour utiliser une arme à feu.
lampe led mjolnir thor marteau

 

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.