Cpt. Steven "Steve" Rogers alias Captain America le Premier Vengeur, a été rejeté par l' armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de nombreux problèmes de santé. Il s'est finalement porté volontaire pour Project Rebirth où il a reçu le Super Soldier Serum développé par le Dr Abraham Erskine . Le sérum a grandement amélioré son corps frêle au sommet de la physicalité humaine. En tant que sentinelle de la liberté, aux côtés de son meilleur ami Bucky Barnes et des envahisseurs; Rogers et d'autres ont aidé les alliés à gagner la guerre, mais pas avant d'avoir été perdu en mer et gelé dans la glace sous une forme d' animation suspendue pendant des décennies. Il a été décongelé à l'ère moderne pour continuer la bataille aux côtés de ses nouveaux alliés les Avengers. Cap n'est fidèle à aucun politicien ou gouvernement et défend à la place les "principes intemporels de liberté, d'égalité et de justice du rêve américain ".
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Histoire
Début de la vie
Steve Rogers est né le 4 juillet 1920, de pauvres parents immigrés irlandais, Sarah et Joseph Rogers. Rogers a grandi un jeune frêle pendant la Grande Dépression à New York, New York, Amérique . On sait peu de choses sur les débuts de Rogers à part le fait qu'un sens aigu du devoir, de l'honneur et de l'humilité lui a été inculqué; peut-être en raison de son éducation catholique irlandaise. Le père de Rogers est décédé lorsqu'il était enfant et sa mère est décédée d'une pneumonie plus tard, alors qu'il était à la fin de son adolescence.
Steve avait l'habitude d'aller dans une école du quartier du Lower East Side . Parmi les personnes chargées de lui inculquer les valeurs patriotiques, il y avait son professeur d'éducation civique Edna Crosley , qui a enseigné qu'en tant qu'Américain, il était de leur responsabilité de protéger les États-Unis qui donnaient plus de droits que tout autre pays au monde à ses citoyens.
Devenir le super-soldat américain
Horrifié par les images d'actualités des nazis saccageant l'Europe et les atrocités en Asie commises par l'Empire du Japon en Chine et en Corée , Rogers a tenté de s'enrôler dans l' armée mais a été rejeté en tant que 4-F en raison de sa fragilité et de sa maladie. Entendant par hasard l'appel sincère du garçon à se battre pour son pays, le général Chester Phillips, de l'armée américaine, a offert à Rogers l'opportunité de participer à une expérience top-secrète d'amélioration des performances appelée Operation Rebirth.
Rogers a accepté et a été emmené dans un laboratoire secret à Washington, DC, où il a été présenté au docteur Abraham Erskine (nom de code professeur Joseph Reinstein), le créateur du Super-Soldier Serum.
Après des semaines de tests, Rogers s'est enfin vu administrer le sérum de super-soldat. Donnant une partie du composé par voie intraveineuse et une autre partie par voie orale, Rogers a ensuite été bombardé de rayons vita , une combinaison spéciale de longueurs d'onde de rayonnement exotiques (en 1941) conçues pour accélérer et stabiliser l'effet du sérum sur son corps. Steve Rogers est sorti de la chambre de radiographie avec un corps humain parfait. Un espion nazi, qui a observé l'expérience, a assassiné le Dr Erskine quelques minutes seulement après sa conclusion. Le Dr Erskine est décédé sans avoir pleinement mis la formule Super-Soldat sur papier, laissant Rogers le seul bénéficiaire de son génie.
Rogers a ensuite été soumis à un programme d'entraînement physique et tactique intensif qui lui a appris la gymnastique, le combat au corps à corps du colonel Rex Applegate et William Essart Fairbairn, et la stratégie militaire. Trois mois plus tard, il reçut sa première mission : arrêter l'agent nazi appelé le Crâne Rouge . Pour l'aider à devenir un homologue symbolique du crâne rouge, Rogers a reçu le costume rouge, blanc et bleu de Captain America. Rogers a également reçu l'identité de couverture d'un soldat d'infanterie maladroit au Camp Lehigh.
Après être devenu avec succès Captain America, Rogers a ensuite été soumis à un programme expérimental de conditionnement mental qui a conditionné son esprit à accepter de fausses informations sur la famille de Walter Rogers au cas où il serait capturé par l'ennemi et forcé de révéler des informations classifiées. Dans le cadre du conditionnement, Rogers croyait que son vrai nom était Grant Rogers, qu'il avait un frère nommé Michael qui était mort à Pearl Harbor , et qu'en raison de ses parents étant des diplomates, il avait un rendez-vous occasionnel dans la classe supérieure de l'armée et Position de Captain America. Ce ne serait que bien plus tard dans la vie que Rogers se souviendrait du conditionnement et de sa véritable histoire.
Rogers a reçu à l'origine un bouclier en forme de "cerf-volant" traditionnel en acier banal, ainsi qu'une arme de poing. Le casque original de Cap servait de masque et était séparé du reste de son costume. Cela s'est avéré un problème car lors d'une première sortie, il a failli être frappé de son visage via les emblèmes de l'aile dure, révélant presque son identité à un journaliste présent avec une caméra. L'ajout d'une cagoule protectrice à son costume, plutôt que son masque séparé, a résolu ce problème et a offert à Rogers plus de protection. Le président FD Roosevelt a ensuite présenté à Rogers son désormais légendaire bouclier en forme de disque . Découvrant que ses excellentes propriétés aérodynamiques en faisaient une arme offensive efficace, Rogers abandonna son arme de poing.
Service de la Seconde Guerre mondiale
Pendant la guerre, "Cap" a servi à la fois de symbole de liberté et d'agent spécial américain le plus efficace. En plus de travailler avec son jeune acolyte Bucky , Cap combattait régulièrement aux côtés d'autres héros alliés surpuissants tels que Namor le sous-marin et l'androïde Human Torch , qui étaient le noyau reconnu de la super-équipe de la Seconde Guerre mondiale connue sous le nom d' Envahisseurs . - un nom suggéré par le premier ministre anglais Winston Churchill. Rogers est parfois entré en contact avec un parachutiste canadien nommé James Howlett , l'homme qui allait être légendairement connu sous le nom de Wolverine .
Rogers a affronté des Allemands fascistes et des Japonais impérialistes. Parmi ses ennemis et ses aventures figuraient des batailles avec George Maxon , qui était un imposteur Red Skull, la White Death, la Legion of Unholy Beggars , le Dragon of Death, le Reaper, le Black Toad, le Black Talon, Stryker, Doctor Crime, Mock Mikado, Master Man et le Super-Axis, Togaro, Prophète de la Haine, Agent Axis, le Requin, la Hyène, N2 etMister Sinister, Dr. Togu, Doctor Destiny, Snapper, Jack the Ripper and Terdu , Dormammu, HYDRA, the Hand , the Grandmaster, the Ringmaster , Baron Zemo , Colonel Von Wagner , Fang (qui mourut plus tard à Hiroshima et devint ainsi un avec l' Everwraith et le Butterfly.Il a également empêché le meurtre du président FD Roosevelt par un groupe appelé les Defenders, la bataille des Ardennes, le jour J, l'arrêt des saboteurs (début mars 1941), la rencontre des Wakandans, sauvant le président Roosevelt d'un Namor dérangé, rencontrant Nikola Tesla , sauvant un scientifique du projet Manhattan du Red Skull avec l'aide des Howling Commandos , arrêtant (avec le soutien du Howling Commando) le complot du Red Skull visant à déployer un automate vieux de plusieurs siècles conçu par un Doctor Doom , qui voyage dans le temps , affronte le crâne rouge dans un appareil de vol stationnaire, se bagarre avec d'autres alliés les croisés , combat aux côtés de la Résistance française et de Peggy Carter (une Américaine tombée amoureuse de Captain America), tuant presque accidentellement un orphelin de guerre, sauver Michael Kramer du crâne rouge. En avril 1945, Rogers prend d'assaut le bunker du Red Skull, avec Red Guardian , Patriot, et Spirit of '76 , dans sa dernière bataille de la Seconde Guerre mondiale avec Red Skull.
Pendant un certain temps, Bucky de la Seconde Guerre mondiale a combattu aux côtés d'un Captain America de l'ère moderne déplacé dans le temps jusqu'à ce que les Avengers récupèrent leur collègue jusqu'à nos jours.
Animation suspendue
Pendant les derniers jours de la guerre, vraisemblablement le 18 avril 1945 ou avant, Captain America et Bucky tentaient d'arrêter un avion-drone chargé de bombes, lancé par le baron Zemo, lorsque l'avion a explosé, tuant apparemment son partenaire. Bucky et jetant Rogers dans les eaux glacées de l'Arctique de la Manche . La formule du super-soldat a empêché la cristallisation du fluide corporel de Rogers, lui permettant d'entrer dans un état d' animation suspendue . Bien que Rogers et Bucky aient apparemment péri, la guerre faisait toujours rage et les présidents américains et le gouvernement ont choisi différents volontaires, tels que William Naslund , Jeffrey Mace et un autre Steve Rogers, au fil des ans, pour maintenir le moral en vie, et même après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Vengeurs
Des décennies plus tard, le camarade de guerre de Rogers, le sous-marin, est tombé sur sa forme encore gelée, vénérée par une tribu inuite très éloignée. Enragé, le sous-marin a jeté le bloc de glace dans l'océan. Alors qu'ils s'opposaient à Namor, les Avengers nouvellement formés tombèrent sur le corps dégelé de Rogers et ravivèrent bientôt le héros légendaire.
Rogers a rejoint leurs rangs en tant que première recrue, depuis leur formation, et a reçu le statut rétroactif de "membre fondateur" à la place de Hulk . Avec ses capacités surhumaines, sa formation approfondie, son expérience de combat, combinées à son physique impressionnant, sa confiance et sa volonté, Rogers était un excellent ajout à l'équipe. En tant que leader né, Rogers serait considéré comme le cœur et l'âme de l'équipe et ses commandes, sur le terrain, étaient souvent suivies, quel que soit le chef d'équipe à l'époque. Rogers enseignerait le travail d'équipe, la tactique et le combat au corps à corps à de nombreux Avengers au cours des années à venir.
Voyant que l'associé des Avengers, Rick Jones , ressemblait à Bucky, Cap l'a pris en tutelle, essayant de se remettre du grand traumatisme de la perte de son partenaire de guerre. Après un certain temps, Jones a même convaincu Rogers de le laisser porter l'ancien costume de Bucky et d'initier un partenariat, bien que Cap s'oppose fermement à ce que Rick rejoigne les Avengers en tant que membre à part entière. Les premières aventures de Cap avec les héros les plus puissants de la Terre comprenaient une rencontre avec son ennemi de guerre, le baron Heinrich Zemo. Zemo a organisé la première incarnation des Masters of Evil , un groupe de super-méchants qui en voulaient chacun à un Avenger particulier. Après plusieurs escarmouches entre les deux groupes, Zemo a kidnappé Rick et Zemo a été accidentellement tué dans un glissement de terrain, causé par ses propres armes alors qu'il combattait Cap.
À ce stade, les Avengers fondateurs restants ( Iron Man , Thor , Giant-Man and the Wasp ) ont décidé de prendre un congé du stress de la lutte contre le crime. Captain America a donc été laissé à la tête d'une nouvelle équipe composée de Hawkeye , Scarlet Witch et Quicksilver. "Cap's Kooky Quartet" a d'abord été considéré comme moins capable que la formation précédente, mais a rapidement prouvé sa valeur en surmontant plusieurs menaces, dont un Kang renaissant ainsi que Doctor Doom. Alors que les impétueux Quicksilver et Hawkeye étaient au début des canons lâches têtus, le leadership de Rogers a pu les transformer en membres précieux de l'équipe.
Lorsque Cap a pris son premier congé de l'équipe, c'est la Panthère noire qui est intervenue pour prendre sa place sur la liste. Bien que lorsque Cap a découvert que l'un des motifs de T'Challa était « d'espionner » les Avengers (dans le cadre de ses fonctions en tant que roi de Wakanda était d'observer les étrangers), les relations entre les deux sont devenues tendues et sont restées ainsi pour certains. temps. Finalement, ils ont rétabli les liens d'alliance et d'amitié, symbolisés par Rogers donnant à T'Challa la copie améliorée de son bouclier triangulaire de la Seconde Guerre mondiale qu'il avait utilisé alors que son rond était brisé.
Pendant ce temps, le vieil ennemi de Cap, le Red Skull, a été sorti de l'animation suspendue par l'organisation subversive THEM . Le Crâne a simulé une coopération avec EUX (en fait le conseil dirigeant d'HYDRA dirigé par le Baron Wolfgang von Strucker ) assez longtemps pour voler le Cosmic Cube à l'organisation subsidiaire AIM . Cela a conduit au premier affrontement d'après-guerre entre les deux grands symboles de la Seconde Guerre mondiale. Le crâne s'est ensuite fait passer pour Rogers et a chassé Rick, tout en brandissant le cube cosmique.
Rogers a souvent croisé la route d'un autre vétéran de la Seconde Guerre mondiale, celui-ci étant un allié : le sergent Nick Fury , des Howling Commandos, qu'il avait rencontré pendant la guerre, était maintenant le colonel Nick Fury, directeur du SHIELD . Captain America a fait équipe avec Fury à plusieurs reprises après avoir émergé d'une animation suspendue et leur relation s'est réchauffée et refroidie au fil des ans, en fonction de diverses circonstances. Ils ont souvent travaillé ensemble vers le ou les mêmes objectifs et les Avengers et le SHIELD ont maintenu une relation de travail étroite, partageant même parfois une base de données informatique commune. Rogers a travaillé avec l' agent 13 du SHIELD, nièce de Peggy. Rogers en viendrait à partager une relation amoureuse profonde avec Sharon, admettant finalement son amour pour elle.
Dans un autre complot du Skull, un homme habilité par Cosmic Cube nommé Sam Wilson a attaqué Rogers. Steve a réussi à briser le contrôle de Wilson of the Skull et les deux se sont associés pour vaincre l'ennemi juré de Cap. Wilson est devenu le meilleur ami le plus fiable de The Falcon et Steve. Cap et le Falcon partageront un partenariat actif pendant longtemps. Wilson a activement succédé à Rogers en tant que Captain America, lorsque Rogers a été gravement blessé et a été encouragé à continuer dans le rôle par Rogers lui-même. Malgré les encouragements, Wilson a rendu le rôle après le rétablissement de Rogers.
L'une des batailles les plus remarquables de Rogers et Wilson était contre l'un des premiers successeurs de Rogers, Steve Rogers et Jack Monroe , se faisant appeler Bucky. Rogers a été ébranlé par le fait qu'il aurait pu partager le sort de son successeur excessivement conservateur, si ce n'était du dévouement technique du Dr Erskine et de son procédé Vita Ray.
Après une bataille avec Viper , le sérum de super-soldat de Rogers a réagi avec le venin de ses fléchettes, lui conférant temporairement une force surhumaine.
Nomade
Alors qu'il enquêtait sur l'organisation subversive connue sous le nom d' Empire secret , Rogers découvrit que son chef était un haut fonctionnaire du gouvernement. Alors que ce traître s'est suicidé après avoir été découvert, le gouvernement a couvert toute l'affaire en utilisant un sosie. Désabusé, Rogers a abandonné son identité de Captain America et a pris le pseudonyme "Nomad". Deux hommes ont tenté en vain d'assumer le titre de Captain America; Bob Russo et "Scar" Turpin , tandis qu'entre-temps le jeune fan idéaliste de Cap, Roscoe Simons, a en fait succédé à Rogers et Rogers lui-même a décerné à Simons son bouclier indestructible. C'est la mort de Roscoe, aux mains du crâne rouge, qui a inspiré Rogers à devenir la "sentinelle de la liberté", un symbole des idéaux d'inspiration américaine plutôt que le super soldat du gouvernement américain qu'il était autrefois.
Dans un décor graphique, Roscoe a été crucifié et torturé par le crâne rouge, comme un message à Rogers que toute autre personne dans le costume subirait également le même sort, si le crâne rouge rencontrait l'un des "faux" Captain Americas. Rogers a repris son identité costumée classique et son bouclier et un Monroe réhabilité a rejoint Cap dans un partenariat, assumant lui-même l'identité nomade dans un costume modifié.
Maîtres du Mal IV
Lorsque Avengers Mansion a été attaqué et conquis par les Maîtres du Mal, sous la direction du baron Helmut Zemo , Captain America a été spécifiquement ciblé par Zemo, pour venger la mort de son père. Rogers a été capturé lors d'une tentative de reprise du manoir et a été forcé de regarder Mister Hyde torturer le majordome impuissant Edwin Jarvis .. Les Maîtres ont procédé à la destruction d'un trésor de souvenirs de Rogers, y compris une photo avec Bucky prise juste avant qu'il ne soit tué, la seule photo de Rogers de sa mère, une balle de baseball signée par Babe Ruth et Lou Gehrig, et le bouclier triangulaire original de Cap. Dans la bataille finale, Cap a vaincu The Wrecker, avec l'aide de Wasp, et a vaincu le Baron Zemo dans un duel sur le toit. Alors que Zemo tombait, Cap essaya de lui attraper la main et, bien qu'il ait été révélé plus tard qu'il avait survécu à la chute, Zemo refusa une telle charité.
Le capitaine
Captain America a continué à entrer en conflit avec de nombreux ennemis, y compris l'extrême anti-nationaliste Flag-Smasher et le justicier appelé le Fléau des Enfers . Rogers a été informé par la Commission sur les activités surhumaines qu'il n'avait jamais été officiellement renvoyé de l'armée américaine, et pour cela, il a reçu un important arriéré de salaire, datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, qu'il a utilisé pour établir une nation- large service d'assistance téléphonique pour l'aider à se tenir au courant des activités criminelles. Cependant, la Commission a exigé que Rogers, en tant que membre "actif" des forces armées, reprenne du service en tant qu'agent dirigé par le gouvernement. Se trouvant incapable de simplement suivre les ordres en tant que simple soldat, surtout après les événements du gouvernement qui l'ont conduit à devenir nomade, Rogers a de nouveau démissionné de l'identité de Captain America, abandonnant même son bouclier légendaire au nouveau Captain America, John Walker, qui avait déjà affronté Rogers en tant que "Super-Patriot". Pendant ce temps, Rogers a utilisé un bouclier d' Adamantium et, adoptant un nouveau costume, a continué à s'aventurer comme "Le Capitaine."
Peu de temps après, les Avengers ont été temporairement dissous, en raison d'un manque de membres actifs. En tant que capitaine, Rogers a dirigé une nouvelle formation des Avengers composée de Thor, Gilgamesh et des recrues temporaires Reed (M. Fantastic) et Sue Richards (Invisible Woman) des Fantastic Four. Reed lui-même avait l'habitude de diriger, cependant, et il y avait des conflits de leadership entre les deux.
Le capitaine a également dirigé une équipe anonyme et non officielle au cours de la même période qui l'a accompagné dans plusieurs missions. Avec The Falcon et Nomad, le groupe comprenait parfois Demolition-Man , qui avait aidé Rogers contre Power Broker, Inc. , et Vagabond , un compagnon de Nomad.
On découvrira plus tard que le Crâne Rouge manipulait la Commission. Le capitaine et le nomade se sont affrontés avec Walker et son Bucky . Résolvant leurs différences, Rogers et Walker ont affronté le crâne. À la suite des événements et des actes que Walker avait commis pendant que Captain America, Walker a démissionné de Captain America et la Commission a demandé à Rogers de reprendre le flambeau. Rogers a d'abord refusé, mais après que Walker l'a supplié, il a accepté. Plus tard, Walker a apparemment été tué, mais est réapparu plus tard sous une nouvelle identité, après une chirurgie plastique sous le nouveau nom de "Jack Daniels" portant l'uniforme et le bouclier "The Captain" de Rogers en tant que "USAgent" rebaptisé.
Carrière continue
À un moment donné, Cap a évité l'explosion d'un laboratoire de méthamphétamine uniquement pour que les effets chimiques de l'explosion réagissent dangereusement avec son sérum de super-soldat. Pour éliminer le problème, Rogers a retiré le sérum et s'est entraîné constamment pour rester en parfait état. Cap a découvert que le sérum n'était pas un médicament à proprement parler, qui se serait métabolisé hors de son système, mais en fait un virus qui effectuait un changement biochimique et génétique. Cela expliquait en outre comment l'ennemi juré, Red Skull, qui habitait à l'époque un corps cloné à partir des cellules de Rogers, avait également la formule dans son corps. En raison de sa biochimie altérée, le corps de Rogers a commencé à se détériorer et, pendant un certain temps, il a porté un exosquelette motorisé.conçu par Iron Man et le Dr Hank Pym, mais a finalement été replacé dans une animation suspendue. Pendant ce temps, Rogers a reçu une transfusion sanguine du crâne rouge, qui a guéri son état et stabilisé le virus Super-Soldier dans son système. Captain America est revenu à la fois à la lutte contre le crime et aux Avengers.
Captain America a retrouvé sa flamme de la Seconde Guerre mondiale et son ancien amour, la combattante du maquis américain Peggy Carter, désormais âgée. La libérant ainsi que d'autres de l'emprise du criminel Docteur Faustus , Rogers l'a fait embaucher comme experte en communication à Avengers Mansion dans le cadre du personnel domestique élargi appelé Avengers Support Crew . Leurs sentiments amoureux ont diminué, mais les deux sont restés de bons amis. Une autre personne engagée par Steve pendant cette période était John Jameson , qui a agi en tant que pilote.
Lorsque les Avengers ont appris la guerre Kree-Shi'ar et le danger que les efforts de guerre représentaient pour le soleil de la Terre, Rogers a proposé d'envoyer des envoyés diplomatiques à chaque superpuissance dans le but d'éviter une catastrophe connue sous le nom d' opération Galactic Storm . Captain America a dirigé l'équipe à destination de l' Empire Kree. Il a eu plusieurs conflits de leadership avec Iron Man, qui ont culminé lorsque ce dernier, contre les ordres, a dirigé une équipe de Avengers pour exécuter le Kree Supreme Intelligence .pour crimes de guerre. Sa confiance en son leadership ébranlée, Cap proposa de démissionner en tant que directeur général et commandant des deux branches des Avengers, mais ce n'était pas la voie que les autres Avengers voulaient emprunter. Le vieil ami de Cap, Hawkeye, a contribué à renforcer la confiance de Cap en matière de leadership, tout comme le sauvetage par l'agent américain (John Walker et le Falcon of Demolition-Man d' ULTIMATUM , l'organisation terroriste de Flag-Smasher.
Après son retour sur Terre, Cap a sauvé Diamondback (Rachel Leighton) de l'homme de main de Red Skull, Crossbones . Diamondback avait auparavant, en tant que membre de la Serpent Society , eu une chance de tuer Rogers au combat qu'elle n'avait pas saisie. C'était parce qu'elle était amoureuse de lui; les deux ont commencé un partenariat semi-romantique intermittent par la suite.
Cap faisait partie de la force levée pour combattre l'entité psychique appelée Onslaught et était l'un des Avengers qui ont apparemment donné leur vie pour absorber l'énergie d'Onslaught. En réalité, ils (les Vengeurs seniors et les Quatre Fantastiques ) avaient été transférés dans une autre dimension créée par Franklin Richards . Après plusieurs mois dans ce monde, les héros ont réalisé qu'il s'agissait d'une construction et se sont échappés.
Au cours d'une période de reconstruction avec les Avengers, Captain America et le reste de l'équipe (passée et présente) ont été dupés par Morgan Le Fay pour agir comme sa garde d'élite, la Vengeance de la Reine . Le pseudonyme de Rogers dans cet alter-ego était "Yeoman America". Il a été le premier Avenger à sortir de la transe de Morgan et a formé un groupe de résistance qui a déjoué les plans de l'ancienne sorcière.
Guerre secrète
un moment donné après cela, Nick Fury a demandé une faveur à Captain America. Lui et un certain nombre d'autres super-héros, dont: Spider-Man , Daredevil , Wolverine, Luke Cage et la veuve noire , ont été invités à se rendre en Lettonie pour aider Fury à renverser le gouvernement de Lucia von Bardas , dont on a découvert qu'il finançait un certain nombre de technologies. super-criminels basés aux États-Unis. Reconnaissant les ramifications terroristes potentielles d'un tel acte, Fury a décidé d'éliminer la menace malgré le fait que le président américain lui ait dit de la laisser tranquille. À l'insu des héros rassemblés, Fury a prévu de faire un exemple de von Bardas et a fait tomber Castle Doomsur la ville en contrebas, tuant un nombre incalculable de personnes. Sachant que les super-héros ne pourraient jamais tolérer une telle action, il avait effacé les activités des deux jours précédents de leur esprit. Des mois plus tard, alors qu'il subissait des tests pour le SHIELD, ce bloc dans la mémoire du capitaine a été découvert et supprimé, incitant Captain America à s'entretenir avec Fury. À l'occasion de l'anniversaire de leur attaque contre Latveria, les héros sont tous attaqués par une armée de super-criminels dotés de technologies, dirigée par von Bardas qui a survécu à leur attaque, mais non sans être horriblement défiguré dans le processus. Elle a synchronisé toutes les armures des criminels, créant une réaction en chaîne qui a agi comme une bombe géante dans une tentative de revenir sur Fury et les héros et de détruire New York dans le processus. Daisy Johnson , un agent du SHIELD surpuissant fidèle à Nick Fury, qui a réussi à vaincre von Bardas avant qu'elle ne puisse faire exploser sa bombe.
Vengeurs démontés
Lors d'une journée qui allait devenir la plus sombre de l'histoire des Avengers, la sorcière écarlate a subi une dépression qui, combinée à ses pouvoirs, a eu des conséquences catastrophiques. Cap avait récemment eu une étrange rencontre avec Wanda, ainsi que les débuts d'une romance, et avait été durement frappé par la dévastation de l'équipe, qui s'était dissoute peu de temps après.
Lors d'événements futurs, Rogers a emménagé dans le quartier Red Hook de Brooklyn, a révélé son identité au monde (bien qu'il ait vécu dans une maison sécurisée du SHIELD) et a repris sa relation intermittente avec Sharon Carter.
Nouveaux Vengeurs
Cap faisait partie de ces héros présents au Raft quand Electro a lancé un jailbreak. Le lendemain, il s'est entretenu avec Tony Stark et l'a convaincu d'aider à former les New Avengers . La plupart des personnes présentes lors du jailbreak étaient des membres fondateurs de l'équipe. La nouvelle directrice du SHIELD , Maria Hill , s'est opposée à leur incorporation, mais Rogers lui a rappelé qu'il avait une licence de champion complet, c'est-à-dire qu'il était autorisé par le SHIELD à rassembler toute équipe qu'il jugeait nécessaire pour toute mission qu'il jugeait nécessaire, et n'a donc pas besoin de sa permission. Les New Avengers se sont lancés dans plusieurs missions sous sa direction.
Soldat de l'hiver et guerre civile
Pendant ce temps, Cap s'occupait également de questions plus personnelles. Après avoir été nommés agents spéciaux du SHIELD, Rogers, Sharon Carter et Nick Fury ont commencé une enquête sur Aleksander Lukin et sa puissante Kronas Corporation . Après l'assassinat apparent du Crâne Rouge, Lukin était en possession du Cube Cosmique, mais il avait aussi une arme plus personnelle : le Soldat de l'Hiver (un Bucky Barnes ressuscité). Un assassin du KGB qui avait parfois été libéré de l'animation suspendue pour effectuer uniquement les missions les plus difficiles, le Soldat de l'Hiver rencontra Sharon Carter, qui croyait qu'il était le vrai Bucky. Cap a d'abord refusé de le croire jusqu'à ce que Fury lui présente des preuves solides.
Winter Soldier a tué Jack Monroe et causé une dévastation majeure à Philadelphie avant que Cap, le Falcon et l'agent Carter ne prennent d'assaut une base souterraine cachée exploitée par Lukin. Cap et Winter Soldier se sont battus en duel, et ce dernier n'a montré aucun signe de mémoire. Cap a utilisé le Cosmic Cube pour restaurer sa mémoire; Bucky a ensuite détruit le cube et il l'a téléporté au Camp Lehigh, où il a commencé à faire face à son passé.
Des mois plus tard, Cap et Sharon ont suivi Bucky dans une petite ville du Midwest qui était en fait contrôlée par AIM. Distraits par l'assaut de l'enceinte de l'AIM et la lutte contre Crossbones and Sin (Synthia Schmidt) , ils n'ont pas pu le rattraper.
Lorsque le SHIELD a suggéré le Superhuman Registration Act , le commandant Hill a ordonné à Rogers et aux Avengers d'aider à le faire respecter. Quand il a refusé, Hill a demandé à son unité de retenue surhumaine formée de l'attaquer. Pendant la bagarre, Rogers a évité d'être tranquillisé et a réussi à s'échapper en logeant son bouclier dans un avion et en forçant le pilote à le mettre en sécurité. Peu de temps après, au Baxter Building , l' Observateur a informé les héros qui s'y étaient rassemblés de l'évasion de Cap. Il est devenu le chef de la résistance à la loi sur l'enregistrement, craignant que la liberté des héros américains et la sécurité de leurs familles ne soient en danger.
Adoptant le pseudonyme de "Brett Hendrick", un agent de sécurité du centre commercial pour éviter la détection du gouvernement, Rogers est devenu de plus en plus extrême dans son désir de gagner la guerre civile. Il a permis au Punisher de rejoindre ses " Secret Avengers " et a travaillé (bien qu'à contrecœur) avec le Kingpin. Depuis que son vieil ami Iron Man dirigeait l'unité de super-héros Pro-Registration, leur rivalité était particulièrement amère. Les deux ont tenté de se rencontrer deux fois pendant le conflit, mais à chaque fois, cela s'est transformé en combat. Ils ont même refusé d'assister au mariage de Black Panther et Storm ensemble. Cap a failli être capturé par Paladin , mais s'est échappé avec l'aide de Shang-Chi et des Heroes for Hire. Dans la bataille finale contre les forces pro-enregistrement, le coéquipier de Rogers, la Vision , a désactivé l'armure d'Iron Man, égalisant les chances de Cap et lui permettant finalement de vaincre Stark à Times Square. Cependant, une foule de civils s'est approchée pour soutenir Stark. Réalisant que sa lutte contre la loi sur l'enregistrement mettait en danger les personnes qu'il essayait de protéger, il se rendit à Iron Man. Il a ensuite donné à ses partisans l'ordre de se retirer.
Mort du Rêve et de la Légende
Après sa reddition, Steve Rogers a été inculpé de plusieurs accusations criminelles. Il a été noté que le SHIELD avait retenu Steve avec des amortisseurs de force, alors qu'il était en garde à vue. Un assassinat réussi a été orchestré par le Red Skull renaissant qui impliquait Crossbones déployé comme tireur d'élite. Il a tiré le premier coup de feu, frappant Captain America dans le dos alors qu'il entrait dans un palais de justice fédéral pour y être jugé pour ses accusations criminelles. De plus, le docteur Faustus, se faisant passer pour un psychiatre du SHIELD, avait manipulé Sharon Carter et implanté dans son esprit une suggestion hypnotique qui l'a amenée à tirer sur Rogers, trois fois dans l'estomac et la poitrine dans le chaos qui s'ensuivit. Rogers a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Captain America a eu des funérailles d'État, mais le corps de son mémorial à Arlington était un faux. Immédiatement après sa mort, le corps de Rogers a été transporté au siège du SHIELD en tant que seul spécimen de super-soldat parfait au monde. Inexplicablement, on a découvert que son corps était revenu à son état fragile d'origine. Tony Stark, accompagné de Hank Pym et Janet Van Dyne, a ramené le corps de Steve Rogers dans l'Arctique où ils l'avaient trouvé gelé dans la glace. Namor a également assisté à la petite cérémonie privée en jurant que tant qu'il régnerait sur les mers, personne ne dérangerait le repos de Captain America.
De nombreuses personnes l'ont pleuré, y compris divers héros qui l'ont connu. D'autres, comme le soldat réformé de l'hiver James Buchanan Barnes et Wolverine, ont juré de venger sa mort. Avant le jour de son assassinat, Rogers a préparé un colis à livrer à Stark au cas où il ne survivrait pas. Il contenait une photo de lui-même en tant que Captain America et Bucky pendant la Seconde Guerre mondiale, et ses dernières demandes : que Stark "sauve" Bucky, et que le rôle de Captain America continue. Un agent du SHIELD l'a présenté à Stark confirmant qu'il avait été livré par un avocat inconnu.
Thor a communiqué avec l'esprit de Steve Rogers lors du premier anniversaire de sa mort. Bien que Thor ait juré de le venger pleinement, Rogers a refusé, affirmant que leur monde était déjà trop taché par la mort et la violence. Thor a accordé à Steve une minute de silence, en utilisant ses pouvoirs pour couper tous les médias électroniques en Amérique pendant exactement soixante secondes.
Renaissance
On a découvert plus tard que, alors que son corps était tué, l'essence de Rogers était "enfermée dans un point fixe dans l'espace et le temps". L'esprit de Rogers était transporté à travers le temps, le forçant à revivre certains segments de sa vie tels que la Seconde Guerre mondiale et à devenir Captain America également dans diverses autres scènes. Certains changements ont été révélés par rapport à ce qui était connu auparavant (voir les notes ci-dessous). Tout en revivant la guerre Kree-Skrull, il a pu demander à la Vision d'enregistrer un message sur sa condition de voyage dans le temps à Mister Fantastic et Wasp (Henry Pym) à l'avenir, qui a été dûment relayé par la Vision actuelle (Jonas). Avec ces données, Richards a conclu que Sharon était la clé pour faire sortir Steve du temps, bien qu'ils soient trop tard pour arrêter le docteur Doom et Arnim Zola .de faire exactement cela, mais le crâne rouge contrôlait maintenant le corps de Steve.
Barnes et Rogers se sont battus pour chasser le crâne rouge de son corps et ont réussi à le faire. Rogers a envisagé de se retirer du rôle et a permis à Barnes de continuer à fonctionner en tant que Captain America, pensant qu'il ne devrait pas y avoir deux Captain Americas actifs. Rogers a rendu visite à l'actuel président américain qui a accordé à "Captain America", et non à Steve Rogers en particulier, un pardon complet pour ses actions pendant la guerre civile. Rogers a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de reprendre le maniement du bouclier, mais qu'il le ferait si on le lui demandait. Le président a mentionné que c'était bien, car il avait une autre idée pour les services de Steve à l'avenir.
Siège
Avec sa propre maison en ordre, Rogers entreprit la prochaine grande tâche : retirer Norman Osborn , actuel chef de l'agence américaine de sécurité nationale HAMMER , du pouvoir. Rogers est rapidement venu aider à ramener Tony Stark, qui était dans un état végétatif, ayant diminué son intelligence pour effacer la base de données d'enregistrement surhumain pour empêcher Osborn d'en abuser. Pour ce faire, Rogers et ses associés ont eu recours à une étape assez radicale pour redémarrer le cerveau de Stark : canaliser le tonnerre de Thor à travers le bouclier de Rogers connecté à l'implant sur la poitrine de Stark, un mouvement qui aurait très bien pu le tuer. Le processus a redémarré le cœur de Tony, mais pour une raison quelconque, son esprit n'a pas redémarré. Steve est parti chercher l'aide du docteur Strange pour entrer dans l'esprit de Tony.
Suite à cela, Steve se trouvait dans la cachette des New Avengers à New York lorsqu'il apprit qu'Osborn assiégeait Asgard. Enragé, Steve rassembla les New Avengers, les Young Avengers et les Secret Warriors de Nick Fury pour fournir un soutien aux Asgardiens et finalement faire tomber Osborn. Bucky a donné le bouclier à Steve, disant qu'ils avaient besoin de lui pour mener la contre-attaque. Bucky a dit à Steve qu'il avait besoin du bouclier dans la lutte contre les Dark Avengers . Steve a pris le bouclier mais a demandé à Bucky ce qu'il ferait, ce à quoi Bucky a répondu "Je ferai ce que je fais", tenant un gros pistolet dans ses mains. Avant leur départ, Edwin Jarvis a donné à Steve une mallette pour Tony Stark.
Après la défaite d'Osborn et de ses partisans, Steve Rogers est appelé à la Maison Blanche , où le président propose de faire de lui le nouveau chef de la sécurité des États-Unis. Steve a accepté à condition qu'il puisse faire le travail à sa manière. La loi sur l'enregistrement des super-humains a été abrogée et, lors d'un rassemblement à la tour Avenger, Steve est apparu et leur a dit que c'était le début d'une nouvelle journée pour eux tous et qu'il avait besoin de leur aide. Steve a supervisé l'incarcération de Norman Osborn au pénitencier de Raft , sous son nouveau rôle de capitaine Steve Rogers.
L'héritage Erskine
En tant que chef de Nixtin Pharmaceutics et petit-fils d'Abraham Erskine, Jacob Erskine a entrepris de guérir le cancer en utilisant le Super Soldier Serum, mais a été tué avant de pouvoir terminer. Quand Steve a essayé de trouver qui a tué Erskine, il a été attrapé dans un piège par Machinesmith et son sérum a été désactivé. Grâce à l'aide de l'un des robots de Machinesmith que Steve croyait auparavant être une femme imprégnée de sérum, il a pu réactiver son sérum et, ensemble, ils ont poursuivi Machinesmith. Ils ont finalement apparemment tué Machinesmith et récupéré le sérum qu'il tentait de vendre aux enchères, au prix de la vie du robot. Après une enquête plus approfondie, le sérum que Steve a récupéré s'avère complètement inutile, et à son insu, tout l'exploit a été mis en place par Aloysius Thorndrake du Shadow Council , qui a cherché le sang de Rogers afin de créer une armée de super-soldats.
Se craindre
Lorsque Skadi posséda Sinthea Shmidt et libéra le Serpent , il fit tomber sept marteaux sur Terre afin que Midgard puisse le craindre lui et ses légions. Steve Rogers a observé la chute des marteaux et a donné l'ordre d'envoyer les Avengers à chacun des sites de crash. Lorsque Bucky a été tué par Skadi à Washington DC lors d'une guerre éclair, Steve a décidé de venger Bucky et de reprendre le titre de Captain America une fois de plus. Et tandis que Cap, Iron Man et Thor ont été envoyés à différents endroits, Cap a rejoint les Avengers à New York pour arrêter Skadi. Après que le Serpent ait brisé son bouclier pendant le combat à New York et soit parti, il a déplacé le combat en Oklahoma, où il a utilisé Mjolnir pour vaincre Skadi.
La vengeance du nom de code : Bravo
Lors des funérailles de Peggy Carter, Steve a été attaqué par un vieil allié qu'il n'avait pas vu depuis la Seconde Guerre mondiale, un homme appelé Bravo. Cap réalisa que cela signifiait que Jimmy Jankovicz devait s'être réveillé de son coma. En 1944, Jimmy a aidé les alliés à trouver le quartier général de l'ennemi en entrant dans une dimension différente qu'il a appelée Land of Nowhere jusqu'à ce qu'un espion Hydra le mette dans un état comateux, laissant les soldats Bravo et Hydra piégés là-bas. Steve, Nick Fury et Sharon Carter ont rendu visite à Jimmy dans un sanatorium secret en Virginie où ils ont découvert qu'il était catatonique. Les agents d'Hydra ont ensuite kidnappé Jimmy et il a été révélé que non seulement Codename: Bravo était derrière l'attaque, mais qu'il s'était également allié au baron Helmut Zemo dans le but de tuer Captain America.
Bravo a réussi à utiliser Jimmy dans une machine pour ouvrir un portail vers le pays de nulle part où il a piégé Captain America. Sharon Carter, avec l'aide de Fury et Falcon, a retrouvé Jimmy, qui, avec son dernier acte de volonté, a réussi à faire sortir Bravo et Steve de Nowhere. Bravo est incarcéré mais lui et la reine Hydra , qui l'ont aidé, se sont échappés pour construire une nouvelle Hydra le long du baron Zemo.
Plus tard, Cap et ses alliés ont appris qu'HYDRA avait fait passer des bombes folles à travers la ville. Malheureusement, Cap n'était pas en mesure d'aider, car il souffrait d'une diminution de puissance qui le ramenait à son moi frêle et pré-super soldat. Heureusement, Iron Man a finalement développé un remède à l'état de Steve et a construit un appareil qui a dissipé les effets des Madbombs.
Par la suite, un nouveau Fléau avait attaqué d'anciens méchants qui étaient entrés dans le programme de protection des témoins. Cap a combattu le Fléau, découvrant qu'il était en fait Dennis Dunphy, anciennement connu sous le nom de héros Demolition Man. HYDRA avait lavé le cerveau de Dunphy pour qu'il attaque d'anciens méchants et divulgue des informations sur la protection des témoins au public. Cap a essayé de raisonner Dunphy, mais Dunphy était trop instable et Sharon a finalement été forcée de le tuer.
Finalement, Hydra a lancé sa phase finale en lavant le cerveau de populations américaines entières par le biais d'émissions d'information, provoquant le soulèvement des civils contre le gouvernement. Cap a dirigé un assaut sur l'île volante d'Hydra, où il a finalement affronté Bravo et Hydra Queen. Le complot d'Hydra est déjoué tandis que Bravo est tué et que la reine reste catatonique.
Avengers contre X-Men
Quelque temps après l'événement avec Cable, un membre du Nova Corps s'est écrasé sur Terre et a réussi à bégayer que "ça" arrivait avant de tomber dans le coma. Rogers et Iron Man ont découvert plus tard que le "ça" était la Phoenix Force et qu'elle arrivait sur Terre. Les héros se sont rendus à la Maison Blanche pour informer le président de cette menace, mais pas avant d'envoyer une équipe de Avengers pour tenter de bloquer/arrêter la Phoenix Force. Lors du briefing à la Maison Blanche, Iron Man a soudainement découvert une nouvelle source mystérieuse de la Force Phoenix sur Terre. Sachant ce qui s'était passé auparavant, Captain America et Iron Man se sont arrêtés à la Jean Grey School for Higher Learning pour consulter Wolverine, qui a répondu que les X-Men pensait que son nouvel hôte était Hope Summers. Fort de cette connaissance, Captain America se rendit à Utopia afin de négocier avec Cyclope . Il a demandé que Hope lui soit remise ainsi qu'aux Avengers pour une garde à vue.
Cyclope a refusé de remettre Hope car lui et les autres mutants pensaient qu'elle était leur messie et que la Force Phoenix permettrait à Hope de restaurer complètement la race mutante. Cyclope a ensuite fait exploser Steve avec une explosion optique, obligeant Steve à donner l'ordre aux Avengers d'envahir Utopia.
Les Avengers ont apparemment vaincu les mutants d'Utopia bien que Hope parvienne à fuir. La reddition s'est cependant avérée être une ruse et Cyclope s'est téléporté loin d'Utopia avec plusieurs puissants mutants.
Les Avengers ont commencé à chercher Hope (ainsi que les X-Men), après que Wolverine ait aidé Hope dans son voyage, il l'a trahie et a dit à Steve et aux Avengers où elle se trouvait. Les Avengers sont arrivés sur la lune pour la confronter et la mettre en garde à vue, mais sont accueillis par les X-Men qui sont également arrivés pour réclamer Hope. Avant qu'un combat ne puisse commencer, un Thor blessé tomba du ciel, suivi de près par le Phénix. Quand Iron Man a utilisé un perturbateur dans son armure Phoenix-Killer dessus, l'entité cosmique n'a pas été tuée mais divisée en cinq parties qui possédaient chacun des X-Men présents sur les lieux. Les X-Men possédés par Phoenix ont commencé à changer le monde en un meilleur endroit pour vivre, mais sachant que la nature finalement destructrice de Phoenix apporterait le chaos, Steve et les Avengers ont essayé d'obtenir l'espoir d'Utopia afin d'utiliser ses connaissances sur le Phoenix contre lui. . Après que la sorcière écarlate les ait aidés contre les X-Men (ayant auparavant des visions du Phénix détruisant la Terre), Cyclope a décidé de traquer tous les Avenger.
Le Thunderer a proposé aux Avengers de se cacher à K'un-Lun, ainsi que d'entraîner Hope à affronter le Phoenix, en raison de son expérience passée avec le Phoenix Host et Iron Fist Fongji, et de la prophétie du Phoenix apportant le chaos sur Terre. Avant que tous les Avengers ne puissent se téléporter à K'un-Lun, Namor attaqua là où ils se cachaient, Wakanda, avec une armée complète d' Atlantes . Après avoir vaincu Namor au prix de la destruction partielle du Wakanda, les Avengers se téléportèrent à K'un-Lun, afin d'aider Hope à s'entraîner pour affronter le Phénix.
Les Avengers ont été attaqués par Cyclope qui possédait maintenant la moitié du Phénix. Il a fait un travail rapide sur tous ceux qui s'opposaient à lui mais a été vaincu par Hope qui, dans un acte de désespoir, a combiné les pouvoirs de l'Iron Fist, la magie du chaos de Scarlet Witch et les flammes de Shao-Lao pour téléporter Cyclope sur la Lune. Les Avengers ont alors fait équipe avec plusieurs X-Men qui avaient réalisé que Cyclope et Emma avaient complètement perdu le contrôle. Ensemble, ils ont attaqué Cyclope et Emma et ont pris le dessus jusqu'à ce que Cyclope soit forcé de prendre le dernier morceau du Phénix à Emma, faisant de lui le seul hôte. Le Phoenix complet s'est avéré trop et l'a finalement transformé en Dark Phoenix.
Les Avengers ont combattu Summers dans le monde entier avec l'aide des X-Men et de Nova, tout en essayant de contenir le chaos que la force gigantesque produisait autour de la Terre, mais qui a finalement réussi à le vaincre était Scarlet Witch et Hope. Le Phoenix a quitté Scott et a possédé Hope, mais elle a réussi à le contrôler, réparant tous les dégâts que Scott a causés sur la planète, et finalement, en utilisant les pouvoirs de la sorcière écarlate pour manipuler la réalité, elle a détruit la Phoenix Force avec une dernière explosion d'énergie. qui a amené des millions de personnes autour de la Terre à manifester des pouvoirs mutants.
Vengeurs étranges
Cyclope a finalement été incarcéré et Steve a accepté que les Avengers auraient dû faire plus pour aider les mutants et ne pas permettre au monde de les détester. En conséquence, il a commencé à planifier une nouvelle sous-équipe de Avengers dans l'espoir d'unifier le mutant et l'humanité. Il a choisi Havok pour diriger son équipe et devenir le nouveau visage pour représenter les mutants comme le professeur X et Cyclope l'étaient autrefois.
Leur première menace était le retour de Red Skull , qui a usurpé le cerveau du professeur X pour se doter de pouvoirs télépathiques, qu'il utiliserait pour provoquer des citoyens de New York dans un assaut de masse contre des mutants, ou quiconque pourrait en être un, et forcer Scarlet Witch et Rogue de se laisser attaquer. Avec l'aide du S-Man Honest John , il a même réussi à manipuler Thor.
Cependant, les compétences de Red Skull étaient encore erratiques et ne pouvaient pas contrôler complètement Captain America, une attaque contre lui était une distraction suffisante pour perdre le contrôle de Rogue et Scarlet Witch. Après avoir été maîtrisé par le reste d'Uncanny Avengers, Red Skull a décidé de s'échapper, mais a promis un retour. Dans la foulée, Rogue et Scarlet Witch ont rejoint l'équipe.
Aventures dans la dimension Z
Après avoir combattu un méchant appelé Green Skull , un éco-terroriste, Cap rencontre Sharon dans une ruelle isolée. En marchant vers une station de métro, Steve et Sharon entrent dans un ascenseur secret qui mène à une voiture de métro cachée dans la station. La voiture disparaît alors dans un flash de lumière, entrant dans un royaume mystérieux et également injectée d'un anesthésique. Il se retrouve sanglé sur une table d'opération. À ce moment, Arnim Zola apparaît devant lui, accueillant Steve dans la Dimension Z. Steve se libère de la table et saute par une fenêtre et s'échappe avec un bébé , pour se rendre compte plus tard que le bébé était le fils de Zola. Cap tente alors de s'échapper de Dimension Z sur un jet, mais est abattu par les forces ennemies. Plus tard, le fils de Cap et Zola, nommé "Ian", est piégé dans un environnement désertique de Dimension Z. Soudain, Steve est attaqué par deux des mutants de Zola. Steve parvient à les combattre, mais est plus tard capturé avec Ian et rencontre le Phrox, une espèce extraterrestre vivant dans la dimension Z, et Steve devient partiellement contrôlé par Zola à cause d'un implant.
Steve commence alors à entraîner Ian à lancer correctement son bouclier et à devenir très proche, même au point où Steve lui dit que Zola est son vrai père. Plus tard, alors que Steve et Ian retournent à la cachette de Phrox et sont pris en embuscade par les forces de Zola là-bas. Steve attrape une lame et se poignarde dans la poitrine, détruisant l'implant de Zola, tandis que Ian est retenu captif. Steve s'infiltre alors dans la forteresse de Zola et tue tous les mutants gardant ses portes et a atteint le tunnel qui l'a amené à la dimension Z. Steve envisage brièvement de retourner sur Terre et d'obtenir l'aide des Avengers, mais il ne peut pas laisser Ian à son destin et rampe dans les tunnels de déchets afin de s'infiltrer dans la forteresse.
Jet et Steve se battent brièvement dans la forteresse, mais elle révèle la vérité derrière Zolandia et ils acceptent de travailler ensemble pour arrêter Zola. Cependant, Ian a subi un lavage de cerveau complet par Zola et tire sur Steve dans le dos. Steve combat plus tard Ian à nouveau et le presse de prendre sa propre décision. Cependant, Ian est abattu par l'agent 13 dans le cou par derrière et tombe dans un abîme en dessous. Sharon révèle plus tard qu'elle a truqué Zolandia pour qu'elle explose. Pendant ce temps, Jet Black combat son père et perd jusqu'à ce que Cap arrive et intervienne. Jet Black libère alors les Phrox prisonniers de Zola. Plus tard, Zola est empalé et sauvage par Cap et finalement au bord de la destruction et de l'arrêt complet.
Le groupe se prépare plus tard à faire exploser la dimension Z alors qu'ils partent afin que les mutants de Zola n'envahissent et n'infestent pas la Terre. Mais Jet Black frappe Sharon, vole son détonateur et s'enfuit sur un traîneau aérien. Plus tard, après que Cap et Sharon l'aient poursuivie, Zola dit à sa fille qu'elle l'a de nouveau échoué. Il tire ensuite des rayons oculaires mortels. Sharon tombe presque à mort mais Captain America lui attrape la main. Sharon dit alors à Steve qu'elle a un plan pour qu'ils puissent encore faire exploser la dimension Z et retourner en toute sécurité sur Terre. Elle glisse de l'emprise de Cap, lui disant qu'elle l'aime. Cap exhorte Jet à prendre son traîneau aérien, mais il est trop tard. Jet et Cap retournent à New York et Steve pleure plus tard sur sa perte de Sharon.
Captain America n'est plus
Lorsque Captain America était au combat avec l' Iron Nail, le sérum de super-soldat dans le corps de Steve a été neutralisé, ce qui l'a fait vieillir rapidement pour correspondre à son âge chronologique de plus de 90 ans. Suite à une attaque sur New York d'Arnim Zola, Steve a décidé de nommer Sam Wilson comme son successeur.
Peu de temps après, divers Avengers et X-Men ont été transformés en méchants et plusieurs méchants en héroïsme en raison d'un sort mal lancé par Scarlet Witch et Doctor Doom. Rogers a non seulement coordonné les efforts de Spider-Man et des méchants inversés, maintenant appelés les " Astonishing Avengers ", mais a également enfilé sa vieille armure pour combattre le Sam inversé, jusqu'à ce que les héros et les méchants puissent être ramené à la normale à l'aide du Crâne Blanc (le Crâne Rouge inversé).
Le temps presse
Des mois plus tôt, une nouvelle menace était apparue devant les Illuminati, celle des incursions, la collision des planètes Terres de deux univers qui assura la destruction d'au moins une de ces réalités. Après s'être opposé à la volonté des Illuminati de détruire probablement la Terre qui rencontrerait la leur, Steve a été soumis à un effacement d'esprit qui lui a fait oublier son affiliation avec les Illuminati.
Peu de temps avant de perdre les effets du sérum, Steve a été exposé à l'explosion de l' œil de l'Observateur , qui a révélé de profonds secrets liés à ceux qui se trouvaient dans son rayon d'explosion, Captain America se souvenait de l'effacement de l'esprit que les Illuminati lui avaient soumis. à, ainsi que leurs activités concernant la destruction possible des mondes, et ont confronté Iron Man à ce sujet. Il a décidé que les actions des Illuminati ne devaient pas être tolérées et a disposé les Vengeurs à les traquer.
Après être tombé dans un piège tendu par les Illuminati, Steve a été convaincu de mettre leurs différences de côté et de commencer à travailler ensemble sur une solution pour sauver la Terre. Lorsque l'incursion finale était enfin sur le point de se produire, et avec seulement quelques minutes avant l'événement, Steve a confronté Tony pour qu'il s'installe. La bagarre qui a suivi entre les deux vieux amis a conduit Steve à forcer Tony à admettre qu'il lui avait menti, ainsi qu'à tous leurs alliés, alors qu'il était au courant des incursions depuis le début, mais Tony a également avoué qu'il ne changerait rien à son parcours. d'action. L'incursion finale a commencé, et Earth-1610 La planète Terre de a commencé à s'approcher de la planète Terre de la Terre-616 pendant que Tony et Steve continuaient à se battre. Le SHIELD de la Terre-1610 a lancé une invasion de la Terre-616 et Tony et Steve ont été écrasés par un héliporteur. Les deux Terres sont finalement entrées en collision, détruisant chacun des univers.
Pleasant Hill et l' empire secret
Lorsque l'univers a été ramené à l'existence, Steve Rogers et le reste du monde l'ont été aussi. Quelques mois après ces événements, il est devenu le nouveau chef de la surveillance civile du SHIELD et est retourné à la Avengers Unity Division , maintenant basée au Schaefer Theatre.
Steve est devenu impliqué dans un conflit dans une super-prison clandestine du SHIELD nommée Pleasant Hill peu de temps après en avoir entendu parler par le Soldat de l'Hiver. Lorsque Steve a confronté Maria Hill à propos de l'existence de Pleasant Hill, elle lui a personnellement fait visiter et a appris la vraie nature de l'endroit. Pleasant Hill était une prison déguisée en ville où ses détenus surhumains ont été transformés en civils aux manières douces grâce à l'utilisation d'un cube cosmique sensible nommé Kobik qui possédait l'apparence et la mentalité d'une petite fille. La ville paisible est rapidement devenue une zone de guerre lorsqu'un certain nombre de détenus dirigés par le baron Zemo ont orchestré une évasion après avoir récupéré leurs souvenirs et leurs pouvoirs. Alors qu'il cherchait Kobik pour lui faire rétablir la paix, Steve a été brutalement agressé par Crossbones. Au bord de la mort de Steve, Kobik a utilisé ses pouvoirs pour apparemment le restaurer à son apogée physique.
À l'insu de quiconque, Kobik avait été secrètement endoctrinée par le Crâne Rouge dans les voies d'Hydra, évitant d'être détectée en utilisant ses pouvoirs pour exister à la fois avec lui et ses gardiens en même temps. Son ensemble de valeurs innocemment dérangé l'a amenée à réécrire l'histoire et à créer une version de Captain America fidèle à Hydra. Cet infâme Captain America a pris la place de Steve, tandis que le vrai n'est devenu qu'un souvenir dans le paysage mental de Kobik. Ce loyaliste d'Hydra, Captain America, opérait insidieusement comme un agent dormant, manipulant les événements jusqu'à ce que toutes les pièces soient en place pour lancer une conquête des États-Unis, et se nommer chef suprême de la nouvelle nation Hydra. Pendant ce temps, le reste amnésique du vrai soi de Steve a erré dans le paysage mental de Kobik, jusqu'à ce qu'il tombe sur Kobik elle-même, dont le corps physique avait brisé en plusieurs morceaux d'un cube cosmique.
Un contingent de super-héros possédant l'un de ces fragments a affronté le fasciste Captain America, qui détenait le pouvoir de la quasi-totalité du Cosmic Cube. Lorsque les héros ont trompé Captain America pour qu'il termine le Cube, le soldat de l'hiver a pénétré dans le paysage mental de Kobik, ce qui a conduit Kobik à ramener dans le monde réel le Steve Rogers original. Une bataille ardue s'ensuivit, au cours de laquelle le vrai Captain America vainquit son infâme homologue.
Crise d'identité
Peu de temps après son retour, Steve a entrepris un voyage à travers le pays pour renouer avec les gens et restaurer sa réputation. Pendant ce temps, dans le vide de pouvoir créé par la chute de son homologue Hydra, un nouveau groupe appelé Power Elite a commencé à accumuler de l'influence. Après que Steve ait terminé son voyage, il est devenu la proie des manipulations du groupe et a été accusé du meurtre de Thaddeus Ross.
Steve s'est rendu et a été emprisonné au Myrmidon jusqu'à ce que les Filles de la Liberté l'évacuent. Après l'évasion, il a décidé qu'avec le manteau de Captain America terni, il était temps de le laisser mourir. Reprenant son ancien Bouclier d'Énergie et le costume qu'il portait en tant que Commandant du SHIELD, Steve décida de continuer le combat sous son vrai nom, en enfilant son costume de commandant, lorsqu'il admit avec Sharon Carter que Captain America était "mort". Il a travaillé avec les Filles de la Liberté pour enquêter sur le Fléau , qui avait tué des flics sales du NYPD et tenté de tuer le maire Wilson Fisk. Après avoir découvert l'identité du Fléau en tant qu'Anthony Diaz, avec l'aide du NYPD, Steve l'a retrouvé dans une cabane, où Diaz s'est suicidé. Ces événements ont restauré la réputation de Steve aux yeux du NYPD. Par la suite, il apprit que la chef des Filles de la Liberté était une Peggy Carter ressuscitée et qu'une partie de l'âme de Sharon Carter avait été volée.
De retour en tant que Captain America
Steve est revenu à son rôle de Captain America et a rejoint les Avengers, juste à temps pour aider la Terre à faire face à l'invasion des armées du Conseil Noir .
Personnalité
Captain America est traditionnellement considéré comme l'un des plus grands héros de l'univers. C'est un homme droit et courageux qui a toujours voulu voir le bien chez les gens. Dès avant ses origines de super-héros, Steve s'est toujours consacré à la protection des faibles et à la défense de la liberté et de la justice.
Malgré ses vertus, cependant, Cap a été tourmenté par son statut d'homme hors du temps. Se souvenant de ses jours en tant que soldat pendant la Seconde Guerre mondiale, Cap craignait que son idéalisme puisse être considéré comme dépassé dans le monde moderne. De plus, voyant à quel point son héritage est devenu idéalisé au fil des ans, Cap a parfois cru qu'il ne serait peut-être pas en mesure de réaliser l'image que le monde avait de lui. Quoi qu'il en soit, Cap est toujours considéré comme le summum de l'héroïsme et un exemple à suivre pour tout le monde.
Sérum de super-soldat : Le sérum de super-soldat (SSS) a métabolisé et amélioré de manière permanente toutes les fonctions corporelles de Rogers jusqu'au sommet de l'efficacité humaine, et est l'humain le plus parfait qui existe. Le Dr Abraham Erskine a déclaré que l'amélioration de l'état de santé de Rogers est "sans pareille" et a décrit son potentiel comme étant "la prochaine étape de l'évolution humaine", tout en restant complètement humain, mais souvent appelé le "parfait". homme. "Les renseignements de Nick Fury l'ont classé au niveau de puissance 8.
- Physiologie artificiellement améliorée : La physiologie améliorée de Rogers n'a pas de pouvoirs surhumains, bien qu'à la suite du sérum de super-soldat, il soit passé d'un jeune homme frêle à un spécimen "parfait" du développement et du conditionnement humains. Il est classé comme humain amélioré. Il possède des pouvoirs supérieurs à tout athlète de niveau olympique qui a déjà concouru. De plus, la physiologie du Super-Soldier Serum est définie, ce qui signifie que si Rogers choisit de vivre un mode de vie malsain, aucun de ses pouvoirs ne s'affaiblirait, et le Super-Soldier Serum dans sa circulation sanguine le gardera en pleine forme physique. Dr Keith Kincaid a théorisé que tant qu'une partie du sérum reste dans le corps de Rogers, il serait capable de se reproduire et de maintenir les pouvoirs de Rogers.
- Force humaine maximale : La force physique de Rogers est améliorée jusqu'au sommet du potentiel humain, ce qui le rend constamment capable de supporter des ascenseurs de 800 livres (363 kg), et un développé couché de 1 100 livres (500 kg) comme échauffement. On ne sait pas si les 1 100 livres représentent l'ensemble complet de poids ou seulement la moitié de la charge. Compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un échauffement, on peut considérer que Steve est capable de pousser son corps beaucoup plus loin.
- Vitesse humaine maximale : Rogers peut se déplacer à des vitesses égales à celles du meilleur athlète humain absolu, étant capable de courir à une vitesse soutenue de 30 mph (48 km/h) ; Il a pu terminer un tiret de 40 verges en 3,82 secondes, ou un mile "en un peu plus d'une minute".
- Durabilité humaine maximale : la durabilité de Rogers est amplifiée au potentiel humain le plus élevé, ce qui le rend très durable. Cela lui a permis de survivre à de nombreuses formes de punitions extensives tout au long de sa carrière qui blesseraient un humain ordinaire.
- Agilité humaine maximale : l'agilité de Rogers est amplifiée au plus haut potentiel humain.
- Peak Human Reflexes: Les réflexes de Rogers sont amplifiés au plus haut potentiel humain, et on dit qu'il a un temps de réaction dix fois plus rapide qu'une personne normale. Il a été démontré qu'il esquivait les coups de feu de plusieurs tireurs simultanément.
- Peak Human Stamina : le corps de Rogers élimine automatiquement l'accumulation excessive de produits chimiques générateurs de fatigue dans ses muscles ; lui procurant une endurance exceptionnelle. Il pouvait également résister aux eaux froides et glaciales de l'Arctique, car non seulement il a survécu à la congélation pendant des décennies, mais il a également passé du temps à chercher D-Man.
- Récupération de guérison maximale : La vitesse et l'efficacité de guérison de Rogers sont une capacité de pointe améliorée, ce qui signifie qu'il guérit plus rapidement que la personne moyenne. Les globules blancs et le sérum de super-soldat de son corps sont suffisamment efficaces pour combattre la plupart des microbes, corps étrangers et autres agents pathogènes de son corps, ce qui lui confère une immunité élevée contre toutes les infections et maladies. Rogers a déclaré que son métabolisme est trop rapide pour l'alcool. Il est également plus résistant au knock-out et à la suggestion hypnotique, bien qu'il ne soit pas immunisé.
- Peak Human Mental Processing : Les performances mentales de Rogers sont grandement améliorées, ce qui lui permet de fonctionner de la manière la plus avancée et la plus rapide possible. Son esprit traite aussi l'information rapidement, en lui donnant une aptitude d'apprentissage accélérée; par exemple, Beast a déclaré un jour que Rogers peut apprendre et maîtriser n'importe quelle arme en quelques secondes. Il possède une mémoire eidétique/photographique et un rappel parfait, ce qui signifie qu'il n'oublie jamais ce qu'il voit et vit, associé à la capacité de lire rapidement, et peut ainsi comprendre intuitivement ce qui va probablement se passer et la meilleure façon d'y faire face. Cela lui permet de se souvenir de n'importe quelle tactique militaire et de l'appliquer à n'importe quelle situation.
- Pic des sens humains : Les sens de la vue, de l'ouïe, de l'odorat, du goût et du toucher de Rogers sont améliorés jusqu'aux limites les plus élevées du potentiel humain.
- Longévité avancée : Le sérum Super-Soldier stoppe le vieillissement de Rogers grâce à des cellules parfaites. Cela a été testé lorsqu'il a passé de nombreuses décennies sur Terre-69901 et ses nombreuses réalités divergentes tout en luttant contre l'empire galactique de Korvac , mourant à plusieurs reprises et ayant le temps rembobiné, avant d'être finalement renvoyé à son propre temps, ainsi que de passer douze ans. ans dans la dimension Z, avant d'être renvoyé sur Terre le même jour sans aucun signe notable de vieillissement.
Capacités
Maître tacticien et stratège : Rogers est un maître stratège accompli. Il a été largement connu comme l'un des plus grands tacticiens de la planète, à la fois sur et hors du champ de bataille. Il est capable de formuler des stratégies de combat et son brillant sens tactique lui permet de modifier n'importe quelle stratégie pour s'adapter aux besoins changeants de la situation. Thor a reconnu les prouesses tactiques de Rogers et a déclaré qu'il le suivrait "à travers les portes d' Hadès ". Son plan tactique pour sauver Namor des Kree avec les Envahisseurs a réussi malgré la mission du Renseignement Suprême. Il a également dirigé le Conseil Galactique Les flottes d'Avengers lorsqu'elles ont été vaincues par les Bâtisseurs et ont planifié des représailles contre les Bâtisseurs, ce qui a abouti à la libération réussie des Vengeurs.
Maître artiste martial : Rogers est un maître du combat au corps à corps, étant extrêmement habile dans de nombreux arts martiaux grâce à sa formation dans l'armée et à la direction de divers instructeurs privés. De plus, il a reçu une formation de William Fairbairn et Rex Applegate dans le combat rapproché pendant la Seconde Guerre mondiale. Rogers a déclaré qu'il est adepte de toutes les formes de combat au corps à corps connues de l'homme. Il utilise la boxe, Judo, Defendu, kickboxing, Jujutsu, Tōde, Aikido, Karaté, et diverses autres formes de disciplines de combat à mains nues, avec sa capacité de gymnastique créant un style qui convient à ses forces et lui permet d'utiliser ses connaissances au mieux de ses capacités. Lors des combats, Rogers a la capacité d'utiliser des points de pression pour maîtriser ses adversaires, comme cela a été fait pour le Dr Malus, le professeur Hulk, ou le loup-garou Falcon. Il est l'un des meilleurs artistes martiaux, et l'ultime combattant humain sur Terre, ce qui lui permet de vaincre occasionnellement des ennemis qui maîtrisent plusieurs formes ou toutes les formes de combat, comme Taskmaster, Wolverine, Iron Fist, Deadpool , ou Red Skull. Il a également vaincu un grand groupe de super-soldats alors qu'il était dépourvu de puissance, puis en a vaincu beaucoup d'autres lorsque ses pouvoirs ont été restaurés, ainsi que maîtrisé un boxeur augmenté par Power Broker, Inc. en n'utilisant que sa boxe . compétences. Rogers a entraîné Iron Man, Spider-Man, Hawkeye , Falcon , Wonder Man , etc. au corps à corps.
Master Shield Fighter : les années d'entraînement et d'expérience de Rogers avec son bouclier unique , ainsi que ses propriétés physiques, lui permettant d'accomplir des exploits incroyables avec l'objet. En plus de frapper les ennemis et de bloquer les attaques entrantes, il est capable de le lancer avec un objectif presque parfait, étant capable d'estimer son coup et de rebondir au millimètre près. Rogers peut toucher plusieurs cibles avec le même lancer au moyen d'un ricochet, et pourrait même obtenir un effet de retour de type boomerang, lui permettant de frapper des ennemis par derrière ou de récupérer le bouclier sans objets sur lesquels ricocher.
Maître acrobate : les années d'entraînement intensif et la vaste expérience de Rogers ont fait de lui un acrobate, un gymnaste et un acrobate hautement qualifié. Il utilise souvent ces talents au combat à des fins à la fois évasives et offensives.
Volonté indomptable : Rogers est une personne très volontaire. Il est capable de surmonter toutes les formes de tentation, de contrôle de l'esprit et de résister dans une large mesure aux effets de la douleur extrême, des drogues et des toxines. Rogers accepte sa propre mortalité et refuse de priver tout être conscient de sa liberté. Pendant la Guerre du Destin , il a détruit le Forever Crystal , décidant qu'il était trop dangereux pour exister, malgré les nombreux avantages de son pouvoir. Rogers est également capable de résister à de nombreuses formes de contrôle de l'esprit ; comme les pouvoirs de l'Homme pourpre, les effets affolants de la Madbomb, et le Red Skull utilisait le cerveau télépathique de Charles Xavier, mais se battait constamment pour maintenir ses vrais sens.
Dessinateur professionnel : Rogers a une grande compétence artistique qu'il a développée depuis son enfance. Rogers a souvent travaillé comme illustrateur et dessinateur indépendant, prêtant même ses compétences au NYPD pendant un certain temps. Il aime dessiner et le fait pendant son temps libre. Il a même fait du travail au crayon pour Marvel Comics où il a dessiné certaines de ses propres aventures pour eux, car il est répertorié comme dessinateur pour Marvels Comics : Captain America #1 .
Tireur d'élite expert : Rogers est un tireur d'élite très compétent et peut lancer la plupart des armes à projectiles avec une grande précision. Il connaît également bien l'utilisation des armes à feu, bien qu'il préfère ne pas les utiliser.
Épéiste expert : Steve maîtrise les épées et les bâtons, mais est plus à l'aise avec son bouclier.
Maîtrise des armes : Rogers n'utilise généralement pas d'autres armes que son bouclier, mais dans des situations désespérées, il utilise des armes supplémentaires pour assurer la victoire. Il est compétent dans le maniement des épées, des poignards, des couteaux de lancer, des bâtons, des bâtons, des tonfa, des haches, des masses et même des armes à feu.
Hacker expert : Rogers peut pirater n'importe quel système informatique avancé sans faire basculer les pare-feu et la sécurité.
Multilingue : Rogers parle couramment l'anglais, l'espagnol, le japonais, l'allemand, le russe, au moins un peu de français, et un peu d'italien. Il pourrait être linguiste dans d'autres langues.
Conducteur de véhicule expert : Rogers est très compétent dans la conduite de voitures, de motos, de camions, d'avions à réaction, de pétroliers, d'hélicoptères, de bateaux à moteur, de sous-marins et de certains types de trains et de véhicules utilitaires.
Attirail
Équipement
Uniforme de Captain America : En tant que Captain America, il porte un uniforme d'armure de chaîne tissée de durabilité industrielle, et à un moment donné, on dit qu'il est à l'épreuve des balles.
Ceinture utilitaire : Rogers porte une ceinture utilitaire contenant un équipement spécifique à la mission, comme une trousse de premiers soins (contenant des pincettes, des pansements enduits de gel antiseptique, des bombes aérosols pour soulager les douleurs osseuses et musculaires et des antidotes pour certaines toxines.), un câble militaire, des grenades fumigènes, crochet de serrure, grenades et plusieurs autres matériaux.
Armes
Bouclier de Captain America : L'arme principale de Captain America est son bouclier, un disque concave de 2,5 pieds de diamètre, pesant 12 livres. Il est fait d'un alliage d'acierVibranium et Proto-Adamantium unique qui n'a jamais été dupliqué. Le bouclier a été coulé par le métallurgiste américain Dr Myron MacLain, qui a été engagé par le gouvernement américain pour créer une substance impénétrable à utiliser pour les chars pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de ses expériences, MacLain a infusé du Proto-Adamantium avec un alliage d'acier Vibranium et a créé le bouclier en forme de disque. MacLain n'a jamais été en mesure de dupliquer le processus en raison de son incapacité à identifier un catalyseur encore inconnu qui jouait un rôle dans la liaison métallique. Le bouclier a été décerné à Captain America par le gouvernement plusieurs mois après le début de sa carrière. Le bouclier a de grandes propriétés aérodynamiques : il est capable de fendre l'air avec une résistance au vent et une déviation de trajectoire minimales. Sa grande résilience globale, combinée à sa rigidité concentrique naturelle, lui permet de rebondir sur des objets avec une perte minimale de moment cinétique. Il est pratiquement indestructible : il résiste à la pénétration, aux températures extrêmes et à tout le spectre électromagnétique des radiations. La seule façon de l'endommager de quelque manière que ce soit est d'altérer sa liaison moléculaire. Par exemple, le bouclier n'a été endommagé ou détruit que cinq fois par Thor brandissant l' Odin-Force , Doctor Doom avec les pouvoirs qu'il a volés au Beyonder , Thanos avec le pouvoir du Infinity Gauntlet , Molecule Man et son contrôle total sur la matière, et le Serpent après avoir augmenté sa force avec la peur des gens du monde entier.
Bouclier d'énergie : Un bouclier photonique capable de rediriger l'énergie cinétique, d'émettre des explosions d'énergie et de se transformer en bâton.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !