Top 10 des meilleures citations de Dark Vador dans la saga Star Wars

Top 10 des meilleures citations de Dark Vador dans la saga Star Wars

Dark Vador est l'un des méchants les plus terrifiants de toute la franchise Star Wars , et de l'histoire du cinéma. Avec le retour récent d'Hayden Christensen et James Earl Jones dans les rôles d'Anakin Skywalker et de Dark Vador dans des projets Disney+ comme Obi-Wan Kenobi et Ahsoka, il semble que le Seigneur Sith ne passera jamais vraiment de mode.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros
Aussi terrifiant soit-il, Dark Vador est également célèbre pour ses répliques mémorables, disséminées tout au long de la franchise Star Wars . Ses répliques ont souvent été à l'origine de moments emblématiques de la série et ont perduré dans des projets comme Obi-Wan Kenobi et des produits dérivés comme les comics et les romans. Voici un recueil de quelques-unes des meilleures répliques du Seigneur Noir des Sith.

Les 10 meilleures citations de Dark Vador dans la franchise, classées -

30 - "Vous sous-estimez mon pouvoir !"

Même à son meilleur, Anakin laisse souvent son ego prendre le dessus. Ses démêlés avec le Conseil Jedi à commencer par leur refus initial de l'entraîner dans Star Wars : Épisode I - La Menace Fantôme – lui inculquent un profond manque d'assurance, que Palpatine exploite avec brio. En tant que Dark Vador, ses insécurités le dominent, le rendant susceptible et sujet à la rage lorsqu'il est défié. Ses pouvoirs dans la Force empêchent quiconque, hormis l'Empereur lui-même, de le défier de manière appropriée, à l'exception de son ancien maître Obi-Wan, qui avait son numéro dès le début.

"Tu sous-estimes mon pouvoir !"

Cela se traduit par une incapacité à reconnaître une défaite et une tendance à s'emporter même lorsqu'il se sait perdu. En tant qu'Anakin, il regardait toujours avant de sauter, ce qui lui revient en pleine figure lors de son combat décisif contre Obi-Wan dans Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith. Son ancien maître « a l'avantage », ce qui marque la fin du duel. Imperturbable, il persévère et perd plusieurs membres. Son affirmation qu'Obi-Wan le sous-estime est le dernier mot de son arrogance démesurée.

29 - "Je te déteste!"

L'obsession de Vador pour Obi Wan commence par une déclaration effrayante

Même après sa mort par Vador, Obi-Wan Kenobi continue de vivre sans le sou dans l'esprit du Seigneur des Ténèbres. Il est constamment obsédé par son ancien maître dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, se réjouissant de l'« échec » d'Obi-Wan des années plus tard et rappelant à l'Empereur qu'il ne peut plus aider Luke. De telles remontrances témoignent d'une obsession persistante qui ne cesse qu'après avoir renoncé aux Sith et tué Palpatine.

"Je te déteste!"

Une simple déclaration de pure malveillance résume bien ce qui s'est passé après la défaite d'Obi-Wan dans La Revanche des Sith. Son ancien maître, le cœur brisé par la tournure des événements, est contraint de mutiler Anakin pour se défendre, le tout nouveau Seigneur Sith refusant de se retirer. Plutôt que de reconnaître son erreur – avec le massacre du Temple Jedi et sa tentative d'assassinat sur Padmé en tête –, il préfère tout projeter sur Obi-Wan, utilisant sa douleur et sa fureur pour consolider sa chute vers le Côté Obscur. Ainsi est née une obsession toxique qui le poursuivra toute sa vie.


28 - « La Force est avec toi, jeune Skywalker... Mais tu n'es pas encore un Jedi. »

La déclaration terrifiante de Vador déclenche un duel légendaire

Vador ne s'était pas vraiment déchaîné à l'écran avant son duel avec Luke dans L'Empire contre-attaque . Il lui manqua un véritable rival pendant des décennies, et son dernier duel avec Obi-Wan prit fin lorsque son ennemi de toujours capitula devant la Force et laissa Vador le tuer. Avec seulement l'Empereur pour le maîtriser, il établit alors un contrôle absolu sur la vie et la mort de tous ceux qui l'entouraient, étranglant systématiquement les gens par la Force sur un coup de tête. Personne ne pouvait le défier, et donc personne, y compris le public, ne pouvait connaître avec certitude l'étendue de ses pouvoirs.

« La Force est avec toi, jeune Skywalker... mais tu n'es pas encore un Jedi. »

Cela change lors du duel décisif de L'Empire contre-attaque , et si Luke encaisse le plus lourd tribut, il est le premier depuis des décennies à faire étalage de toutes ses capacités à Vador. C'est terrifiant, bien sûr, et sa brutalisation envers Luke illustre toutes les raisons d'avoir peur de lui. Il ouvre le bal avec l'une des répliques les plus glaçantes qu'il ait jamais prononcées, faisant comprendre à Luke qu'il est peut-être dépassé et préparant le public à la première véritable démonstration de ce que le Seigneur Noir des Sith peut faire.

Figurine Vador - Star Wars™

27 - "NOOOOOOOOOO !!!"

Le hurlement d'angoisse de Vador a survécu à ses critiques

Les fans peuvent distinguer la vie de Dark Vador par son hurlement aigu d'un seul mot au début et à la fin de son récit. Il le lance pour la première fois à la fin de La Revanche des Sith , avec son armure cybernétique fraîchement installée, lorsque l'Empereur lui annonce la mort de Padmé, son véritable amour. Il le répète au point culminant du Retour du Jedi , lorsque la vue de Palpatine s'apprêtant à assassiner son fils le choque et le pousse à se retourner contre son ancien maître.

"NOOOOOOOOOO !!!"

Le hurlement a survécu à d'innombrables mèmes et à un sketch violent dans la série parodique Robot Chicken , et, comme Vador lui-même, il est ressorti de la moquerie plus ou moins intact. Star Wars ne fait jamais dans la discrétion, et les cris de Vador témoignent de la profonde angoisse qu'il traverse à ce moment-là. Ils sont excessifs, mais aussi très représentatifs du personnage.

26 - « S'échapper n'est pas son plan. Je dois l'affronter. Seul. »

Vador évite la sécurité de la base pour régler une vieille rancune

La saga Star Wars enrichit et enrichit les circonstances d' Un Nouvel Espoir grâce à de nombreux contenus ultérieurs. La mini-série Obi-Wan Kenobi , en particulier, dépeint plusieurs scènes et dialogues spécifiques d' Un Nouvel Espoir sous un jour entièrement nouveau. Cela inclut le contexte du premier duel au sabre laser de la franchise, qui manque de dynamisme et d'énergie par rapport aux duels suivants. George Lucas l'a inclus principalement comme preuve de concept et pour écarter Kenobi de la scène avec élégance. Au fil du temps, la franchise a étoffé le passé commun des deux personnages, et leur rencontre finale a pris beaucoup plus de résonance et de sens.

« S'échapper n'est pas son plan. Je dois l'affronter. Seule. »

Cette histoire commune éclaire la brève conversation de Vador avec le Grand Moff Tarkin, au cours de laquelle il révèle qu'Obi-Wan a infiltré l'Étoile de la Mort. Tarkin veut mettre la base en état d'alerte, mais Vador refuse, prétextant devoir l'affronter seul. Lors de la sortie du film, ses raisons sont restées muettes. À mesure que la franchise révèle davantage de détails sur leur passé, sa déclaration ressemble de plus en plus à une erreur arrogante. Ayant appris la présence de Kenobi, il compte bien l'affronter une dernière fois, et rien d'autre ne l'intéresse. Cette détermination permet à Luke et aux autres Rebelles de s'échapper, tandis que Vador est distrait par sa vengeance tant recherchée, qui s'avère plus creuse qu'il n'aurait pu l'imaginer.


25 - « Vous m'avez déçu pour la dernière fois, amiral. »

Les interactions entre Dark Vador et les officiers de l'Empire tout au long des deux premiers films Star Wars sont des moments forts de la série, car elles ajoutent une touche d'humour noir à des passages du film qui n'en sont généralement pas comiques. Vador n'aime pas l'échec, et si vous le trahissez, il risque fort de vous étrangler à mort à travers un écran.

« Vous m’avez déçu pour la dernière fois, amiral. »

Dans cette séquence de L'Empire contre-attaque , l'amiral Ozell (Michael Sheard), qui avait tenté de dissuader Vador d'envoyer des forces impériales sur Hoth, échoue à empêcher la grande majorité des rebelles de s'enfuir. Vador l'étrangle à mort et s'adresse rapidement au capitaine Piett, second d'Ozell, pour le promouvoir au rang d'amiral. C'est un moment d'une drôlerie noire.

24 - « Tu avais raison. Tu avais raison à mon sujet. Dis à ta sœur… que tu avais raison. »

Anakin comprend ce que Luke savait depuis le début

L'un des plus grands combats du Retour du Jedi fut celui de Luke Skywalker pour l'âme de Dark Vador. Lorsqu'il commence à affronter son fils devant l'Empereur dans ce film, Vador croit n'avoir plus aucun espoir de devenir autre chose qu'un simple assassin de l'Empereur Palpatine. Cependant, son fils brise ce dégoût de lui-même et permet à Vador de rassembler son courage pour sauver Luke et tuer Palpatine au passage.

« Tu avais raison. Tu avais raison à mon sujet. Dis à ta sœur… que tu avais raison. »

Cependant, le combat contre l'Empereur laisse Vador sur le carreau. Il veut mourir sans masque et, avant de mourir, il confie à Luke que, malgré les affirmations incessantes de Vador sur son manque de bonté, Luke avait raison. C'est un moment magnifiquement tragique, rendu encore plus doux-amer par l'évocation du fait que Vador ne pourra jamais dire au revoir à Leia après avoir appris qu'elle est sa fille.

23 - « Nous serions honorés si vous vous joigniez à nous. »

Vador fait aux rebelles une offre qu'ils ne peuvent pas refuser

L'un des aspects intéressants de la trilogie originale est qu'il se passe tellement de choses qu'il n'y a pas assez de place pour que certains personnages, comme Boba Fett, puissent montrer leur côté cool, ni pour que tous les personnages principaux puissent réellement interagir. C'est pourquoi la scène où Vador et Boba Fett surprennent Han, Leia et Chewbacca à la Cité des Nuages était si importante.

« Nous serions honorés si vous vous joigniez à nous. »

Cette séquence glaçante renverse toute l'histoire : Leia et Han passent de l'espoir à la perte de tout espoir en un instant choquant. Il faut féliciter Vador pour avoir trouvé la réplique idéale dès leur entrée dans la pièce. C'est le seul moment où Han Solo et Chewbacca interagissent réellement avec Vador, et le film en tire le meilleur parti.

22 - « Je ne suis pas ton échec, Obi-Wan. Ce n'est pas toi qui as tué Anakin Skywalker, c'est moi. »

Vador répond à l'une des plus anciennes questions de la franchise

Comme vous le verrez plus loin dans cette liste, l'apparition de Dark Vador dans la série d'Obi-Wan est riche en citations marquantes. L'une des plus importantes est celle où Obi-Wan s'excuse auprès de son ancien apprenti pour ce qu'il lui a fait subir dans La Revanche des Sith . Cependant, Vador refuse sa sympathie.

« Je ne suis pas ton échec, Obi-Wan. Ce n'est pas toi qui as tué Anakin Skywalker, c'est moi. »

Vous voyez, pour accepter les excuses d'Obi-Wan, Vador devrait admettre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans la façon dont il est devenu après s'être tourné vers les Sith, et son esprit n'est pas prêt à traiter quelque chose comme ça (et ne le serait pas avant une décennie environ), alors à la place, il réprimande Obi-Wan après que les deux se soient battus, lui expliquant que Vador était le seul responsable d'être devenu Dark Vador, et qu'Obi-Wan n'avait rien à voir avec ça.

Les 30 citations les plus célèbres de Star Wars - Blog La Frikileria


21 - « Si tu ne te tournes pas vers le côté obscur, alors peut-être qu'elle le fera ! »

Comme indiqué précédemment, lorsque Luke Skywalker se rend à Vador et à l'Empereur à bord de la seconde Étoile de la Mort, il est convaincu qu'il peut convaincre son père de se retourner contre l'Empereur et de rejoindre Luke du bon côté de la Force. Vador, naturellement, se moque de Luke pour avoir cru une telle chose (même si, comme nous l'avons vu plus haut, il est finalement prouvé que Luke avait raison).

« Si tu ne te tournes pas vers le Côté Obscur, alors peut-être qu'elle le fera ! »

Le problème, c'est que Vador souhaite que Luke le rejoigne du côté obscur de la Force, mais il a du mal à le faire céder à sa colère, car Vador sait que cette colère mènera à la haine, et c'est la voie emblématique d'un Seigneur Sith. Luke semble faire preuve d'une grande habileté face aux provocations de Vador jusqu'à ce que Vador perçoive son esprit et apprenne que son autre enfant est sa sœur jumelle, Leia Organa. Vador provoque Luke avec cette information, lui disant qu'il pourrait toujours aller chercher Leia à la place. Cela fonctionne, et Luke l'attaque violemment pour protéger Leia, faisant le jeu de Vador.

20 - « Il nous rejoindra ou mourra, mon maître. »

Les profondeurs du mal de Vador sont révélées

Dark Vador est peut-être l'un des méchants les plus terrifiants de l'histoire du cinéma, mais il n'a jamais été le maître du jeu. Vador a toujours été le laquais du redoutable Empereur Palpatine, le Seigneur Sith connu sous le nom de Dark Sidious. Dans la toute première scène de Palpatine dans la franchise, Vador jure qu'il convertira son fils au Côté Obscur ou qu'il le tuera.

« Il nous rejoindra ou mourra, mon maître. »

C'est la première fois que le public voit Vador se soumettre volontairement au pouvoir d'autrui, ce qui souligne l'importance de l'Empereur pour la franchise. Si un personnage aussi puissant que Dark Vador était prêt non seulement à prêter allégeance à l'Empereur, mais aussi à tuer son propre fils sur ses ordres, alors l'Empereur devait représenter une menace considérable.

19 - "L'Empereur vous montrera la vraie nature de la Force..."

Vador promet à son fils le même sort que celui qu'il a subi

Alors que le troisième acte du Retour du Jedi débute, Luke Skywalker se prépare à être amené devant l'Empereur par son père. Dans ce moment étonnamment tendre entre Vador et Luke, le Seigneur Sith affirme avec nihilisme qu'il n'y a aucun espoir de résister à l'Empereur, révélant qu'il enseignera à son nouvel apprenti le véritable pouvoir de la Force.

« L'empereur vous révélera la véritable nature de la Force. Il est désormais votre maître. »

Cette scène illustre l'état d'esprit de Dark Vador dans les dernières années de sa vie. Ne luttant plus pour l'amour ou la justice, Vador croyait que l'Empereur détenait la clé du véritable pouvoir. Pourtant, en amenant Luke devant son maître, Vador devait savoir que l'Empereur comptait le remplacer. Disposant de tout le pouvoir du monde, Vador était prêt à céder sa place à son fils – et à mettre un terme à ses souffrances.

18 - "Ce jour restera longtemps dans les mémoires..."

L'orgueil de Vador transparaît encore une fois

Avant le début de la bataille de Yavin, à la fin d' Un Nouvel Espoir , Dark Vador se réjouit de la victoire inévitable de l'Empire. Ayant tué Obi-Wan Kenobi à bord de l'Étoile de la Mort quelques heures plus tôt, Vador suggère que la Rébellion elle-même est sur le point de subir le même sort.

« Ce jour restera gravé dans les mémoires. Il a marqué la fin de Kenobi. Il marquera bientôt la fin de la Rébellion. »

Principal antagoniste du premier film Star Wars , Vador incarne tout le mal et l'injustice de la galaxie. Entendre sa voix tonitruante et emblématique s'exclamer sur cette déclaration de victoire est infiniment glaçant pour les nouveaux spectateurs, qui se demandent à quoi ressemblerait la galaxie si la Rébellion était anéantie lors de la bataille à venir.

17 - "...Seule ta haine peut me détruire."

Vador espère pousser Luke vers le côté obscur

Lorsque Luke Skywalker affronte Dark Vador à la Cité des Nuages lors de la bataille finale de L'Empire contre-attaque , le Seigneur des Ténèbres l'encourage à embellir ses émotions les plus violentes et les plus chaotiques. Sachant à quel point le jeune Jedi voulait le vaincre, Vador l'encourage à céder à sa haine et à sa rage.

« Tu as maîtrisé ta peur. Maintenant, libère ta colère. Seule ta haine peut me détruire. »

Avant de devenir Dark Vador, Anakin Skywalker était tenté par ces émotions. Sa haine alimentait son besoin de vengeance contre ceux qu'il croyait lui avoir fait du tort. Sa rage et sa peur le poussèrent à prendre des décisions insensées qui causèrent la mort de millions de personnes. Aujourd'hui, Dark Vador pousse son propre fils à suivre cette sombre voie, prouvant à quel point le Jedi déchu s'était égaré au fil des décennies depuis qu'il était devenu l'apprenti de Palpatine.

16 - « Si tu n’es pas avec moi, alors tu es mon ennemi. »

Seul un Sith traite en absolu

Après avoir cédé au pouvoir du Côté Obscur et être devenu Dark Vador, Anakin Skywalker affronte son ancien maître, Obi-Wan Kenobi , sur la planète de lave Mustafar. Là, Obi-Wan prévoit de tuer son ancien Padawan déchu, l'engageant dans un combat épique au sabre laser. Juste avant le début du combat, Anakin déclare catégoriquement que si Obi-Wan refuse de le soutenir, il sera son ennemi.

Coque Airpods Soldat Clone - Star Wars™

« Si tu n’es pas avec moi, alors tu es mon ennemi. »

Cet échange démontre la rapidité avec laquelle Anakin était tombé. En quelques heures seulement, il avait commis des atrocités et des crimes de guerre qui hanteraient la galaxie pendant des années. Il se tenait désormais aux côtés de celui qu'il considérait autrefois comme une figure paternelle, menaçant de le détruire. Voyant son ami s'être converti à l'idéologie absolutiste des Sith, Obi-Wan était convaincu qu'il devait le tuer.

15 - « Anakin Skywalker était faible. Je l'ai détruit. »

Dark Vador retrouve enfin son ancienne apprentie Ahsoka Tano lors des événements de Star Wars : Rebels . Sachant précisément qui se cache sous son masque, Ahsoka tente de convaincre Anakin, mais Vador proclame qu'il a su se suicider, renonçant à sa faiblesse et devenant quelqu'un d'autre.

« Anakin Skywalker était faible. Je l'ai détruit. »

La dualité de Dark Vador fait partie de ce qui fait de lui un personnage si intéressant. Certes, il était autrefois Anakin Skywalker, mais il est désormais devenu quelqu'un – ou quelque chose – différent. À cet instant, Ahsoka réalise que l'homme qu'elle a connu et aimé a disparu. Seule une machine de mort se cache sous le masque de Vador. Cette réplique, bien que moins mémorable que certaines citations de la trilogie originale, décrit parfaitement la transformation d'Anakin en Dark Vador.

14 - « L’Empereur n’est pas aussi indulgent que moi. »

Le Retour du Jedi commence avec la visite de Dark Vador sur le chantier de l'Étoile de la Mort II. Accueilli par Moff Jerjerrod, Vador découvre que le projet manque de personnel et prend du retard. Le Seigneur Sith informe Jerjerrod que l'Empereur arrivera bientôt et qu'il sera mécontent de trouver l'Étoile de la Mort inachevée.

« L’Empereur n’est pas aussi indulgent que moi. »

Ici, Vador est plus près que jamais de raconter une blague, insinuant avec malice que la fureur de l'Empereur le fait paraître clément en comparaison. On dirait que Vador prend presque plaisir à jouer avec ses subordonnés, même si leur vie est en jeu.

13 - "C'est ton destin..."

Vador veut son fils à ses côtés

Le duel entre le Seigneur Sith et Luke Skywalker reste l'une des scènes les plus emblématiques de Dark Vador dans toute la franchise Star Wars . Après avoir vaincu Skywalker et révélé son identité, Vador propose d'entraîner Luke afin qu'ils puissent régner ensemble sur la galaxie, affirmant que telle est sa destinée.

« C'est ton destin. Rejoins-moi et ensemble, nous pourrons gouverner la galaxie comme père et fils. »

Dans cette scène, Vador révèle ses véritables intentions. Comme tout autre Sith, il compte renverser son maître et prendre sa place. Cependant, contrairement à de nombreux Sith avant lui, Vador est incapable de convertir Luke au Côté Obscur et le regarde s'échapper de ses griffes.

12 - « La capacité de détruire une planète est insignifiante... »

Vador n'est pas impressionné par la nouvelle « terreur technologique » de l'Empire.

Un Nouvel Espoir introduisit une super-arme terrifiante, l'Étoile de la Mort, capable de détruire une planète entière. Cette station spatiale faisait clairement la fierté de l'Empire, mais Dark Vador ne fut pas aussi impressionné que ses compatriotes, affirmant que même la puissance de l'Étoile de la Mort était bien faible comparée à celle de la Force.

« La capacité de détruire une planète est insignifiante comparée à la puissance de la Force. »

Aussi maléfique que fût Vador, il croyait fermement en la Force. Après la chute des Jedi, les citoyens de l'Empire la considérèrent rapidement comme un vestige d'une époque révolue. Vador, cependant, comprit sa puissance et sa dangerosité.

11 - « Je ne suis entouré que de peur... et d'hommes morts. »

Dans la bande dessinée Star Wars : Vador Down #1 de Jason Aaron et Kieron Gillen, Vador se retrouve encerclé par une horde d'ennemis qui cherchent à lui ôter la vie. Les soldats annoncent qu'ils ont encerclé Vador, mais le Seigneur Sith répond calmement qu'il est simplement entouré de cadavres.

« Tout ce qui m’entoure, c’est la peur… et des morts. »

Les comics Star Wars ont largement contribué à montrer à quel point Dark Vador était terrifiant au sommet de sa carrière. Ce moment est devenu un moment emblématique de son histoire, et les résultats de la bataille qui a suivi ont prouvé qu'il ne bluffait pas.

Quelle est votre citation préférée de Dark Vador ? : r/StarWars

10 - « Ta force est revenue. Mais ta faiblesse demeure. »

Le duel au sabre laser entre Dark Vador et Obi-Wan était au cœur de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, et il n'a pas déçu. Au milieu de leur revanche épique, qui a mis des années à se préparer, Vador s'interroge sur la force retrouvée de Kenobi, et sur ses faiblesses inchangées.

« Tes forces sont revenues. Mais ta faiblesse demeure. »

Dans cette scène, Vador dépeint parfaitement son ancien maître, conscient que ses émotions et son amour pour Anakin Skywalker finiraient par le perdre. Kenobi avait peut-être retrouvé sa force physique, mais il ne parviendrait jamais à vaincre Dark Vador une fois pour toutes, laissant cette tâche à quelqu'un d'autre.

9 - « Attention à ne pas étouffer vos aspirations, directeur. »

L'une des meilleures répliques de Vador est aussi l'une des plus controversées. Après avoir rencontré le réalisateur Orson Krennic lors des événements de Rogue One: A Star Wars Story , Vador fait un jeu de mots surprenant. Utilisant la Force pour couper le flux d'air de Krennic, Vador met en garde l'ambitieux Impérial contre ses propres aspirations.

« Attention à ne pas vous étouffer dans vos aspirations, Directeur. »

Même si certains spectateurs ont critiqué le jeu de mots du méchant Dark Vador, cette scène reste l'une des plus mémorables de la franchise. Elle illustre à quel point il est impatient envers la politique de l'Empire, perçant à jour les manigances de personnages comme Krennic.

8 - « Anakin est parti. Je suis ce qui reste. »

La dualité tragique d'Anakin Skywalker restera toujours l'un des aspects les plus émouvants de Star Wars , et aucun projet ne la capture aussi bien qu'Obi -Wan Kenobi . Après avoir perdu son deuxième combat contre Kenobi, Vador se fait arracher la moitié de son casque, révélant son visage. De nouveau face à face avec son maître, Vador proclame qu'Anakin est bel et bien mort.

« Anakin est parti. Je suis ce qui reste. »

Cette citation est bouleversante, car les voix de Hayden Christensen et de James Earl Jones se fondent pour révéler le véritable destin d'Anakin. À ce moment précis, Obi-Wan a finalement dû laisser partir son ami, réalisant qu'il avait été complètement rongé par le Côté Obscur. Cette citation est d'une tragédie infinie, définissant l'évolution des personnages d'Anakin et d'Obi-Wan après La Revanche des Sith . Cependant, le fait qu'une phrase aussi significative soit éclipsée par de nombreuses autres phrases, souvent citées dans différents projets, en dit long sur le personnage de Vador.

7 - « Vous ne connaissez pas le pouvoir du côté obscur. »

Le Retour du Jedi reprend le terrifiant méchant des deux films précédents et commence à l'humaniser, notamment dans sa relation avec son fils, Luke Skywalker. Lors d'une conversation avec Luke sur Endor, Dark Vador regrette qu'il soit trop tard pour lui et que peu de gens comprennent véritablement la puissance du côté obscur.

« Vous ne connaissez pas le pouvoir du côté obscur. »

C'est à ce moment-là que le public découvre à quel point Vador est pathétique sous son masque. Certes, il possède un grand pouvoir, mais il est incapable de s'en libérer. Pendant toutes ces années, Dark Vador s'est maintenu prisonnier, refusant de se séparer du pouvoir que le Côté Obscur lui avait conféré.

6 - « Quand je t'ai quitté, je n'étais qu'un apprenti. Maintenant, je suis le maître. »

Obi-Wan et Vador se livrent un dernier duel au sabre laser à bord de l'Étoile de la Mort lors des événements d' Un Nouvel Espoir . Se remémorant ses deux défaites consécutives lors des précédents affrontements, Dark Vador déclare qu'il ne perdra plus. Après tout, il a gagné en puissance depuis leur dernière rencontre.

« Quand je t'ai quitté, je n'étais qu'un apprenti. Maintenant, je suis le maître. »

Après avoir prétendu pendant des années être plus puissant qu'Obi-Wan, Dark Vador était enfin sur le point de prouver qu'il avait raison. Face à son maître vieillissant, Vador semblait véritablement être devenu le plus habile des deux. D'un coup final, Vador acheva son ancien maître sous les yeux de Luke Skywalker.

5 - « Je modifie l'accord. Je prie pour que je ne le modifie pas davantage. »

Dark Vador n'a jamais été un négociateur, comme il le prouve lors des événements de L'Empire contre-attaque . Après avoir conclu un accord avec Lando Calrissian pour capturer Han Solo et les autres rebelles, Vador revient sur ses positions. Face à Calrissian, il lui suffit de lancer une seule menace pour faire reculer le chef de la Cité des Nuages.

« Je modifie l'accord. Je vous prie de ne pas le modifier davantage. »

Vador n'est peut-être pas le plus diplomate de l'Empire, mais il serait difficile de contester ses résultats. Le Seigneur Sith se révèle un maître manipulateur, manipulant les autres à sa guise, pour ensuite les trahir au moment opportun.

4 - « Alors tu mourras plus courageux que la plupart. »

Le retour de Dark Vador offre l'une des plus belles scènes de Star Wars : Rebels , où il affronte deux Jedi renégats, Kanan Jarrus et Ezra Bridger. Lorsque le jeune Bridger déclare bêtement ne pas avoir peur de Vador, le Seigneur Sith répond avec désinvolture qu'il « mourra plus bravement que la plupart ».

« Alors tu mourras plus courageux que la plupart. »

Vador n'est absolument pas impressionné par la déclaration de bravoure d'Ezra Bridger, sachant pertinemment avec quelle facilité il pourrait vaincre le jeune Jedi. Cette citation reste l'une des plus marquantes des nombreuses apparitions de Dark Vador dans la franchise Star Wars , résumant parfaitement tout ce qu'il y a de véritablement terrifiant chez son personnage.

3 - « La Force est puissante avec celui-ci. »

Alors qu'il poursuivait Luke Skywalker dans les tranchées de l'Étoile de la Mort pendant la bataille de Yavin , Dark Vador fut visiblement impressionné par les talents de pilote du jeune rebelle. Incapable d'abattre le X-Wing de Luke, Vador fit une observation surprenante : la Force est puissante face à son nouvel adversaire.

« La Force est puissante avec celui-ci. »

Les paroles de Vador se révèlent à la fois prophétiques et ironiques. Non seulement il avait raison sur l'impressionnant lien de Luke avec la Force, mais il en était aussi indirectement responsable. La Force est puissante au sein de la famille Skywalker, transmise d'Anakin à son fils, même si le père l'ignorait à l'époque.

2 - « Je trouve votre manque de foi dérangeant. »

Dans l'une des premières scènes de Dark Vador dans Un Nouvel Espoir , il révèle à quel point il est dangereux. Alors qu'il assiste à une réunion d'officiers impériaux à bord de l'Étoile de la Mort, Vador se lasse de l'ambivalence de l'amiral Motti envers la Force. Le Seigneur Sith étrangle l'homme par télékinésie, le tuant presque au passage.

« Je trouve votre manque de foi dérangeant. »

Cette scène contient l'une des plus belles citations de Star Wars de tous les temps : Vador déplore le manque de foi de Motti. Le public craindrait à jamais Vador après ce moment, qui marque également la première apparition à l'écran de l'emblématique étranglement de la Force.

Figurine POP Yoda - Star Wars™

1 - « Non, je suis ton père. »

Avec une simple ligne, la saga a changé à jamais

Dark Vador est mémorable pour de nombreuses raisons, notamment la révélation surprise de son personnage à la fin de L'Empire contre-attaque . Après avoir vaincu Luke Skywalker au sabre laser et lui avoir tranché la main, Vador révèle enfin la vérité : il est le père de Luke.

« Non, je suis ton père. »

C'est l'une des répliques les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, marquant un véritable tournant dans la franchise Star Wars . Considérée comme l'un des rebondissements les plus surprenants de tous les temps, la véritable identité de Vador, Anakin Skywalker, est un moment inoubliable et à glacer le sang pour les fans, nouveaux comme anciens.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.