venom

Venom

Venom est un antagoniste majeur dans Marvel Comics, le plus souvent en servant d'ennemi pour Spider-Man. Le nom a appartenu à plusieurs hôtes différents au cours des années, ce qui signifie que Venom est en effet l'identité de ce Symbiote alien particulier. Le Symbiote se nommait Venom, car il se considérait comme un venin pour Spider-Man.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Histoire

Dans un passé lointain naquit sur la planète Klyntar la 998ème génération de symbiotes, des organismes amorphes vivant dans des cavernes. L'un d'eux fut rejeté par ses semblables. Ce symbiote, surnommé Venom, fut découvert par des explorateurs Krees, qui pensèrent qu'il souffrait de défauts cognitifs. Les Krres décidèrent de l'emporter pour l'étudier et il fut finalement couplé avec le soldat Tel-Kar après des mois d'entrainement, pour servir de saboteur et d'assassin dans la guerre Kree-Skrull. Le symbiote fut séparé de Tel-Kar pendant une opération de sauvetage de réfugiés, ses souvenirs de son hôte effacés dans le processus. Le vaisseau s'écrasa sur une planète et Venom survécut.

Venom se lia à un nouvel hôte originaire d'une planète glacée et pensa qu'il était son premier porteur, un guerrier noble et digne. En réalité, le guerrier utilisa Venom pour commettre un génocide contre son monde natal, le transformant en prédateur bestial. Le symbiote fut capturé par le marchand d'arme Haze Mancer qui le plaça sous sédatif puis lui administra des produits chimiques pour renforcer son agressivité. En dépit de ces expériences, plutôt que de chercher à dominer son porteur, le Klyntar chercha à fusionner et protéger l'individu choisi. En résultat, il fut finalement emprisonné par ses semblables qui le voyaient comme une aberration risuqant d'affecter leur source génétique. La prison fut plus tard incorporé accidentellement à la fondation de Battleworld par le Beyonder.

Découvrez la Figurine LED Venom

Venom

Les Guerres Secrètes

Spider-Man, le costume déchiré par un combat, arriva dans le module de la prison et activa une machine qui libéra le Symbiote ayant alors une forme ronde. Quand il toucha la sphère noire, la matière recouvrit son corps et réagissant aux pensées de l'humain, prit la forme d'un costume noir et blanc semblable à celui de Spider-Woman II. A sa surprise, le costume était capable de se transformer en vêtements de ville, et lui fournissait un amont de toile conséquent et plus solide.

Super-héros

De retour sur Terre, le symbiote se nourrit du désir de Peter d'être un héros et un protecteur. Il s'empara du corps de Peter pensant qu'il dormait pour combattre le crime mais arrêta rapidement quand il s'aperçut qu'il le blessait. Confus par le fait d'être fatigué musculairement en permanence, Spider-Man écouta les conseils de la Chatte Noire et il emmena son costume chez les Quatre Fantastiques pour le faire analyser. Quand il apprit que le costume était vivant et cherchait à fusionner, Peter le rejeta par dégoût. Les héros découvrirent que la créature était vulnérable aux sons et au feu, et ils se servirent de ces faiblesses pour le capturer.

Enragé d'être rejeté et emprisonné, le Symbiote s'échappa et se réfugia dans le placard de Peter Parker où il prit la forme de d'un costume de rechange rouge et bleu. Quand les Vulturions attaquèrent, le symbiote révéla sa présence et tenta de fusionner de force avec le héros. Ce dernier se réfugia dans une église, et le son fracassant des cloches blessa et arracha le symbiote de la peau de Peter. Le héros pensa que la créature était morte.

Le rejet laissa le symbiote blessé très amer envers son porteur, et il partagea ce sentiments aux porteurs suivants. La Chatte Noire trouvait le costume noir sexy et elle broda un costume de toile à son amant d'alors.

 Venom : un massacre justifié ?

Personnalité

Tout au long de l'histoire alambiquée du symbiote, il a eu un certain nombre d'hôtes à la fois bons et mauvais, chacun ayant eu un impact profond sur sa psychologie et sa personnalité.  Alors qu'il était lié à Tel-Kar, son premier hôte autoproclamé, le symbiote a pu vivre son désir de faire le bien en tant qu'agent du cosmos, bien que ses souvenirs de lui aient été effectivement effacés après leur séparation et ce n'est que les a retrouvés après leurs retrouvailles plusieurs années plus tard.  À l'inverse, l'individu qu'il identifia plus tard comme son premier hôte eut sur lui un impact désastreux ; en l'utilisant pour commettre un génocide contre son monde natal et en le laissant un prédateur assoiffé de sang accro à la rage. Malgré sa corruption, le symbiote souhaitait toujours protéger et aider ses hôtes - mais en les transformant en monstres vicieux. Ce désir de "[jouer] au super-héros" a finalement conduit à son emprisonnement par d'autres symbiotes corrompus, qui le considéraient comme une menace. Avant de venir sur Terre, il ne pouvait comprendre que des émotions simples comme le bonheur, la colère et la tristesse.

 Découvrez notre Figurine Venom

Venom

Avant son nettoyage par l'esprit de la ruche symbiote, le symbiote considérait Peter Parker comme son hôte idéal et, grâce à ses liens avec lui, il a développé une compréhension de base des émotions complexes. Le chagrin du rejet de Peter, associé au danger dans lequel il s'est retrouvé peu de temps après, a rempli le symbiote de rage envers Spider-Man.  Alors que Deadpool craignait que l'interface avec son esprit tordu ait des effets néfastes sur sa santé mentale,  il a tenté d'avoir une influence positive sur la créature et de la persuader de laisser tomber sa rage et sa haine. Au lieu de cela, le symbiote a transmis ses émotions positives à Spider-Man et son désir de lui faire du bien, le laissant avec seulement de la rage et de la haine. Cela, peut-être combiné avec l'influence de la folie de Deadpool, a transformé le désir qu'il ressentait encore pour Spider-Man en une obsession vengeresse de le recoller ou de le tuer; ce dernier un désir qu'il partageait avec ses troisième et cinquième hôtes humains, Eddie Brock et Mac Gargan. Bien qu'il considère Eddie comme un hôte inférieur, avant qu'il ne se lie au symbiote Toxin , le symbiote Venom affichait une attitude similaire de tuer ou de récupérer envers lui comme il l'a fait envers Spider-Man.

Au fur et à mesure que sa corruption empirait, le symbiote devenait arrogant, méprisant et sadique ; réprimandant souvent ses hôtes pour leurs lacunes: il considérait ouvertement Eddie Brock comme un hôte de second ordre par rapport à Peter Parker;  a considéré Angelo Fortunato comme un hôte indigne pour ne pas posséder assez de "venin", le laissant tomber à sa mort; a influencé Mac Gargan à céder à sa soif de sang; et a critiqué à plusieurs reprises Flash Thompson pour l'avoir supprimé avec des produits chimiques.  Il possédait une haine instinctive envers sa progéniture Carnage et Toxine, déclarant à un moment donné que l'amour familial était un anathème pour leur espèce. Malgré cela, il a été noté que le symbiote est opposé au mensonge et, en tant que tel, est brutalement honnête lorsqu'il est autorisé à parler.

Le symbiote est également devenu de plus en plus assoiffé de sang, abandonnant à deux reprises Eddie Brock lorsqu'il a refusé d'assouvir sa faim croissante de chair.  Brock a décrit la soif de sang de Venom dans son état corrompu comme étant comme un océan de ténèbres essayant de le noyer avec sa rage et sa faim, réduisant son esprit à une "ruine rouge" à son plus intense.  Lorsqu'il est lié à Mac Gargan, la soif de sang du symbiote est devenue si intense que son hôte a d'abord été terrifié par son influence sur lui, et a finalement été poussé à commettre volontairement le cannibalisme pour assouvir sa faim vorace. Bien que sa compréhension de la moralité humaine soit limitée, au moment où le symbiote était lié à Mac Gargan, il savait que tuer et manger des êtres sensibles était mauvais, mais sa corruption était si avancée qu'il s'en fichait et se délectait d'être mauvais. Avant que le symbiote ne soit nettoyé, Flash Thompson a dû prendre des médicaments pour le supprimer; mais il exploitait fréquemment son tempérament volatil pour saper son contrôle, et il se retrouvait souvent dans des situations où il devait le libérer pour survivre.

 

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs
Biologie Symbiote : Même sans hôte, le symbiote Venom est capable d'étendre librement sa biomasse en tentacules et vrilles, et manifeste généralement une bouche à crocs et de grandes taches oculaires blanches. Il peut également manifester une tête, un torse et des bras humanoïdes; et après avoir été purifié, il est devenu capable de prendre une forme humanoïde sans hôte pendant de brèves périodes. Lorsqu'il est lié à un hôte, il peut changer de forme pour imiter n'importe quel type de vêtement, ainsi que mélanger Venom avec son environnement, le rendant invisible. Le symbiote a augmenté toutes les capacités physiques de son hôte à des niveaux surhumains égaux et, dans certains cas, supérieurs à ceux de Spider-Man.

Spider-Man (Peter Parker): Bien qu'il ne soit pas le premier hôte du symbiote ni même son premier hôte humain, Peter Parker a néanmoins eu l'impact le plus profond sur le symbiote et son ensemble de pouvoirs. En plus d'augmenter les capacités physiques de Peter lorsqu'il est lié à lui, le symbiote s'est interfacé avec son code génétique et a imprimé la plupart de ses pouvoirs en lui-même. Le symbiote a conservé ces pouvoirs copiés même après s'être séparé de Peter et les a accordés à ses hôtes ultérieurs.

Venom 2 pourrait être classé adulte à cause du Joker

Body Storage : Peter Parker a pu utiliser le symbiote pour ranger son appareil photo et ses pellicules.  Flash utilisait souvent le symbiote pour retenir et stocker des munitions et de l'équipement à travers des ouvertures dimensionnelles à l'intérieur de la combinaison. Où il pourrait stocker des objets étrangers tout en gardant un profil élégant et aérodynamique. Avoir utilisé cette qualité pour stocker une grenade active dans son corps tout en l'empêchant d'exploser. 


Capacités de camouflage : Le symbiote est capable de changer de forme pour imiter l'apparence de n'importe quelle forme de vêtement, peut se camoufler avec son environnement pour apparaître invisible et peut même imiter l'apparence d'autres personnes. Peter Parker n'a utilisé l'ancienne capacité que pendant la brève période où il y était lié, tandis que la forme de vêtement préférée de Brock était une chemise, une veste et un pantalon noirs.
Génération de matière constituante : Le symbiote peut utiliser l'abîme vivant comprenant sa matière pour générer des vrilles et des pseudopodes, et peut l'utiliser pour un effet mortel contre les criminels. Alors que Spider-Man ignorait qu'il possédait cette capacité et ne l'utilisait pas consciemment, Eddie Brock et ses hôtes ultérieurs utilisaient souvent cette capacité de manière offensive, par exemple en envoyant une partie du symbiote dans le corps d'une victime pour l'étouffer de l'intérieur.

 Découvrez notre coque Airpods Venom

Venom
Héritage parasite : Le symbiote peut copier les pouvoirs et les capacités d'autres êtres en s'interfaçant avec leur code génétique, et utilise principalement les pouvoirs de l'araignée qu'il a adaptés de Spider-Man. [ citation nécessaire ]
Wall-Crawling : Le costume extraterrestre reproduisait la capacité de Spider-Man à s'accrocher aux murs en contrôlant le flux d'attraction inter-atomique entre les couches limites moléculaires.


Génération de sangle :Le symbiote peut convertir sa matière constitutive en brins de toile blanche ou noire, qu'il peut tirer des taches blanches sur le dos de ses mains à haute pression jusqu'à une distance de 70 pieds. La substance de l'extraterrestre semble être composée de fibres dures et flexibles de polymères organiques, qui se régénèrent rapidement après "s'être délestées". Les brins ont des propriétés adhésives extraordinaires, qui diminuent rapidement une fois qu'ils abandonnent leur source vivante. Après environ trois heures, sans source pour les nourrir, les mèches se dessèchent comme une peau morte et se dissolvent en une poudre. Les brins possèdent une résistance à la traction de 125 livres par millimètre carré de section transversale. La seule limitation à cette capacité a été utilisée à l'avantage de Spider-Man lors de son deuxième combat avec Venom : étant donné que la toile elle-même est composée de la matière constitutive du symbiote.

Force physique

Le symbiote a permis à ses hôtes de soulever jusqu'à 70 tonnes à taille normale dans le passé, ce n'était pas leur vraie limite car leur force augmente avec leur masse musculaire variable. Avec la mutation progressive et les changements d'hôte variables ajoutant à la puissance de Venom, le niveau de force actuel d'un hôte est inconnu. 

Venom 2'nin son sahnesi Marvel hayranlarını şoke etti | Independent Türkçe

Faiblesses

Sonique et chaleur : Le Symbiote est extrêmement sensible aux attaques sonores et thermiques, ce qui le rend vulnérable, bien que le degré de sensibilité ait varié au fil du temps et que le symbiote ait développé une résistance. 

Corruption psychologique : Le symbiote Venom, comme d'autres de son espèce, est sensible aux émotions négatives de son hôte - en particulier la rage et la haine. Au pire, le symbiote est un prédateur assoiffé de sang qui cherche à corrompre ou à contrôler carrément ses hôtes, les obligeant à assouvir sa faim vorace.

Anti-Venom : Les combinaisons Anti-Venom sont toxiques pour le symbiote Venom. Son toucher est très douloureux pour Venom et son hôte, et un contact prolongé finira par le tuer. Cependant, l'Anti-Venom original est mort quand Eddie l'a utilisé pour guérir le Spider-Virus et la réplique est morte avec Flash Thompson quand le gobelin rouge l'a assassiné,  bien que Flash et la réplique aient été tous les deux finalement ravivé.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.