Captain America

10 choses que vous ne saviez pas sur Captain America !

Steve Rogers alias Captain America est l'incarnation ultime du bien dans l'univers Marvel Comics. En raison de son approche "à l'ancienne", il est souvent considéré comme la voix de la raison au sein de l'équipe des Avengers, et grâce à son expérience de la guerre réelle, il est généralement un stratège assez rusé. Comme tout le monde, cependant, il a ses défauts qui le mettent en désaccord avec le gouvernement et certains de ses compagnons héros, les plus importants dans le scénario de la guerre civile .

Il a d'abord été créé par Joe Simon et Jack Kirby, en 1941, combattant à l'origine pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d'être gelé et de se réveiller de nos jours. Chris Evans a dépeint le personnage tout au long de la saga Infinity du MCU , aux louanges des fans et des critiques, beaucoup le considérant comme parfaitement choisi pour le rôle. Comme toutes les bonnes choses, cependant, son temps dans le rôle a pris fin au dénouement de Endgame , qui a vu le personnage ramener les Infinity Stones à leur place appropriée dans le temps et vivre sa vie avec Peggy Carter.

Le personnage est apparu dans trois de ses propres films, ainsi que des équipes dans les films Avengers , mais après la sortie et le succès de The Falcon and the Winter Soldier , il semblerait que Sam Wilson alias Falcon assumera désormais le rôle du nouveau Captain America va de l'avant, avec l'annonce d'un Captain America 4 éclairé en vert.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

 

10. Il a eu plus de films que vous ne le pensez

10.png

Comme mentionné précédemment, Chris Evans a d'abord endossé le rôle de Cap dans Captain America : The First Avenger (2011). Cependant, ce n'était pas la première fois que le personnage obtenait sa propre adaptation en direct.

Le premier vengeur était en fait le cinquième film d'action en direct mettant en vedette le personnage, car il y avait un téléfilm sorti en 1944, deux autres en 1979 et une sortie en salles en 1990. Ceux-ci n'ont évidemment jamais atteint les sommets et l'acclamation des films MCU. , faisant oublier à beaucoup de gens qu'ils existent même.

9. Chris Evans a pris un peu de persuasion

9.jpg

En raison de la popularité et, dans certains cas, de la perfection des choix de casting pour les personnages de Marvel, il est difficile d'imaginer que quelqu'un d'autre ait joué le rôle de Captain America autre que Chris Evans. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'Evans a en fait décliné le rôle au moins deux fois avant d'accepter. Il était apparemment inquiet des effets que la renommée aurait sur sa vie personnelle, et il y a aussi la question de la gravité des films Fantastic Four , dans lesquels il a joué Johnny Storm alias la torche humaine, donc je suppose que vous pouvez certainement comprendre son scepticisme à l'idée de jouer un autre héros Marvel.

 Découvrez notre Tableau sur Captain America

10 choses que vous ne saviez pas sur Captain America!

8. Il n'était pas le "premier vengeur"

8.jpg

En raison du titre complet de la première sortie d'Evans, les fans des films et non des bandes dessinées seraient pardonnés de le croire être le "First Avenger" et un membre original de l'équipe, mais ce n'est en fait pas le cas. Dans le monde de la bande dessinée, le titre de "Vengeurs originaux" appartient à Ant-Man, Wasp, Hulk, Iron Man et Thor. Captain America ne rejoindrait l'équipe qu'après le départ de Hulk.

7. Son bouclier est différent dans le MCU et les bandes dessinées

7.jpg

Les personnages que nous avons rencontrés à l'écran sont, pour le passé, assez fidèles à leurs homologues de la bande dessinée. Cependant, en raison du fait que différentes sociétés détiennent les droits sur différents personnages, certaines modifications ont dû être apportées et, pour Cap, c'était son bouclier. Dans les bandes dessinées, son bouclier est composé à la fois de Vibranium (qui absorbe les vibrations) et d'Adamantium (le rendant indestructible). En raison du fait que 20th Century Fox détenait les droits sur les X-Men, le MCU n'a pas pu utiliser l'adamantium dans leurs histoires, car il est davantage lié à Wolverine, donc le bouclier de Cap dans le MCU est uniquement fabriqué à partir de vibranium, ce qui signifie qu'il devrait en fait n'est pas aussi indestructible qu'il semble l'être. Fait bonus - plusieurs boucliers ont été fabriqués pour les films, fabriqués à partir de différents matériaux, mais lorsque le bouclier est lancé, il est créé numériquement.

6. Sa liste change selon le pays

6.jpg

Dans Captain America: The Winter Soldier (la suite se concentrant sur le personnage), il y a une scène où Steve lit un cahier dans lequel il a écrit une liste de choses à vérifier maintenant qu'il est dans le mot moderne. Cependant, un petit œuf de Pâques inclus ici est que la liste change en fonction du pays dans lequel le film est projeté. Par exemple, dans la version américaine, la liste comprend I Love Lucy , Steve Jobs et disco, mais en France, elle comprend la Coupe du monde 1998, Le cinquième élément et Daft Punk.

La photo ci-dessus est sa liste britannique.

5. Chirurgie plastique CGI

5.jpg

L'une des caractéristiques du pré-Cap Steve Rogers était le fait qu'il était petit, maigre, en proie à une liste de problèmes de santé, et pas exactement du matériel de guerre. Alors que les acteurs ont adopté divers régimes et entraînements fous pour obtenir le look "buff" requis pour les films de super-héros, ils ne peuvent pas vraiment rétrécir. Ainsi, afin d'obtenir l'effet au début de The First Avenger , Chris Evans a été rétréci numériquement par une société appelée LOLA, qui se spécialise en réalité dans la "chirurgie plastique" numérique. Bien qu'il soit évident que quelque chose ne va pas, ils ont fait du bon travail et ont bien réussi.

 Découvrez notre gourde Captain America

10 choses que vous ne saviez pas sur Captain America!

4. Toucher thoracique improvisé

4.jpg

Le premier vengeur explique en détail comment Steve Rogers a été choisi pour l'essai de sérum de super soldat, ce qui a entraîné sa transformation en Captain America. Cependant, lorsque son nouveau physique est montré pour la première fois, c'est aussi la première fois que sa co-star, Hayley Atwell (Peggy Carter) le voit, et elle a été tellement surprise qu'elle n'a pas pu s'empêcher de toucher sa poitrine. Il s'avère que ce n'était en fait pas scénarisé, et Atwell était tout aussi surprise que son personnage de voir le corps d'Evans, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une idée.

3. Il ne peut pas se saouler

3.gif

Il s'avère que Cap souffre du même "problème" que Wolverine en ce sens qu'il est physiquement incapable de se saouler. Contrairement à Wolverine, qui ne peut pas se saouler en raison de ses incroyables pouvoirs de guérison, Cap en est incapable en raison du sérum de super soldat qui lui a été injecté. Le sérum lui donne un métabolisme extrêmement rapide, ce qui signifie que tout alcool qu'il consomme est presque immédiatement brûlé par son système.

Un peu dommage de savoir qu'après une dure journée à combattre des extraterrestres et des méchants déterminés à conquérir le monde, vous ne pouvez même pas vous faire marteler.

2. Il est né le 4 juillet

2.jpg

Il semblerait que Steve Rogers ait toujours été destiné à devenir "l'homme étoilé avec un plan", car il est né le 4 juillet, jour de l'indépendance aux États-Unis. Bien qu'il ne soit pas toujours d'accord avec le gouvernement américain et qu'il le défie parfois carrément, je ne pense pas qu'il puisse devenir plus américain que de partager sa date de naissance avec l'un des plus grands jours de fête de l'histoire du pays.

 Découvrez notre figurine Captain America

10 choses que vous ne saviez pas sur Captain America!

1. Il n'est pas le seul "Captain America"

1.jpg

Pour terminer notre liste, c'est un fait que certains connaissent peut-être déjà, mais pas toute son étendue. Alors que Steve Rogers est synonyme du rôle de Captain America, il n'était pas la seule personne à tenir le manteau et le bouclier. Nous savons que Sam Wilson a repris le flambeau dans les bandes dessinées, qui semble maintenant être imité par la version MCU du personnage, mais de nombreux fans ont supposé que Bucky assumerait le rôle alors qu'il prenait également le relais dans les bandes dessinées. Parmi les autres personnages qui ont tenu le célèbre bouclier, citons Isaiah Bradley, un sujet de test de la Seconde Guerre mondiale qui a participé à l' émission télévisée The Falcon and the Winter Soldier , ainsi que Peggy Carter elle-même.

Eh bien voilà, 10 choses que vous ne saviez (probablement) pas sur l'un des personnages les plus célèbres et les plus durables de Marvel. Combien en connaissiez-vous ? En connaissez-vous d'autres ?

 

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.