T'Challa était le Roi du Wakanda et est l'aîné des enfants de T'Chaka et Ramonda qui a été choisi pour être le détenteur du manteau de la Panthère Noire. Après la mort de son père dans l'attentat à la bombe orchestré par Helmut Zemo, T'Challa s'était mis en tête de tuer le Soldat de l'Hiver, qui était considéré comme le responsable de l'attaque. Pendant sa tentative de retrouver le Soldat de l'Hiver, la Panthère Noire avait rejoint une guerre civile entre les Avengers, où il s'était rangé du côté d'Iron Man. Cependant, lorsque T'Challa apprit que Zemo était le responsable de la mort de son père, il captura Zemo et le remit à Everett Ross, tout en jurant de ne plus jamais laisser ses désirs de vengeance le consumer.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
À son retour à Wakanda, T'Challa fut officiellement couronné roi, avant de tenter de retrouver Ulysses Klaue , qui avait refait surface après plusieurs années. Cependant, T'Challa n'a pas réussi à capturer Klaue et a été contraint d'amener Everett Ross dans la ville pour lui sauver la vie. Le leadership de T'Challa a été contesté lorsque Erik Killmonger , qui était son cousin, est venu à Wakanda, après avoir tué Klaue et défié T'Challa pour leur trône, alors que Killmonger a battu T'Challa dans un duel et a remporté la couronne. Cependant, T'Challa avait survécu au duel et, avec l'aide de M'Baku et de sa famille, retourna à Wakanda où il vainquit Killmonger. Suite au conflit , T'Challa est retourné auNations Unies car il avait partagé la richesse secrète de Wakanda avec le reste du monde.
Black Panther a ensuite été appelé par les Avengers , car ils avaient découvert le plan de Thanos pour revendiquer les six Infinity Stones et anéantir la moitié de toute vie dans l'univers. T'Challa a accepté de permettre aux Avengers de garder Vision dans la ville, où Shuri pourrait retirer la pierre mentale . Cependant, Wakanda a ensuite été envahi par les forces de Thanos, alors que Black Panther avait mené son armée contre Thanos et l' Ordre noir , seulement pour qu'ils soient maîtrisés alors que Thanos atteignait son objectif, puis anéantissait la moitié de la vie, tuant ainsi Black Panther. . Cependant, Black Panther a été ressuscité cinq ans plus tard parHulk , alors qu'il rejoignait ensuite les Avengers dans une bataille finale contre un autre Thanos , vainquant finalement le Mad Titan, bien que Tony Stark ait sacrifié sa vie pour la victoire. Suite à cela, T'Challa est retourné dans son royaume et a retrouvé sa sœur et sa mère, et est décédé peu après.
Biographie
Début de la vie
Élevé à Wakanda
T'Challa est né à Wakanda , un pays isolationniste situé en Afrique , du monarque régnant T'Chaka et de sa femme Ramonda . Il a finalement eu une sœur cadette nommée Shuri . S'entraînant toute sa vie pour prendre la place de son père en tant que prochain Black Panther, T'Challa est devenu un homme avec un esprit très actif et malgré tous les efforts de T'Chaka, une grande aversion pour la politique.
Devenir la panthère noire
En 2009 , son père passerait le flambeau de Black Panther à T'Challa après avoir atteint un certain âge.
Une semaine après être devenu le protecteur de Wakanda , T'Challa, en tant que Black Panther, a été envoyé avec Okoye pour sauver les otages wakandais de Zanda et Douglas Scott . Black Panther a affronté Zanda alors qu'Okoye récupérait les otages et a été touchée à l'épaule par ses balles de vibranium . Avant qu'elle ne puisse le tuer, cependant, Zanda s'est déplacée pour tirer sur les otages en fuite, donnant à Black Panther la chance de la maîtriser et de s'assurer que les otages s'échappaient. Une fois que la police a pris d'assaut le bâtiment, les mercenaires se sont enfuis, Black Panther décidant de les poursuivre dans son avion.
Les suivant jusqu'à un yacht, Black Panther et Okoye ont sorti les mercenaires puis ont affronté Zanda et Scott, Black Panther tuant Zanda en allumant une de ses grenades et sauvant Okoye en laissant tomber une barre de métal sur les mains de Scott.
Guerre civile des Vengeurs
Assassinat de T'Chaka
En 2016 , T'Challa a été informé de la décision des Nations Unies d'approuver les accords de Sokovie afin de contrôler et de surveiller les Avengers à la suite de la bataille dévastatrice de Lagos , au cours de laquelle plusieurs citoyens wakandais ont été tués. Le gouvernement Wakandan a choisi de soutenir les Accords car ils estimaient que les Avengers pourraient devenir un véritable risque pour la sécurité de Wakanda et du reste du monde compte tenu de leur implication dans la création d'Ultron.
T'Challa et T'Chaka ont assisté à la conférence au Centre international de Vienne à Vienne , en Autriche . Ils y ont rencontré Natasha Romanoff et T'Challa a passé du temps à parler avec Romanoff où ils avaient discuté des accords et de leur malaise partagé face à de telles réunions politiques. T'Challa a commenté le fait que la dernière fois que Romanoff était en telle compagnie, elle venait d'exposer les secrets du SHIELD lors du soulèvement d'HYDRA , affirmant que son aversion pour la politique le rendait heureux de l'avoir vue là-bas.
Étant à l'aise avec Romanoff, T'Challa a exprimé son opinion sur les accords, affirmant qu'il les approuvait, mais que la politique n'était pas quelque chose qu'il aimait, illustrant que deux personnes dans une pièce peuvent faire plus que cent. Ils ont ensuite été interrompus par T'Chaka qui avait taquiné son fils et salué Romanoff, notant que Captain America avait décidé de ne pas y assister car il n'était pas d'accord avec le contrôle que les accords mettraient sur ses actions et celles des Avengers . Une fois que Romanoff a pris son propre siège, T'Chaka a ensuite exprimé sa fierté de voir les compétences de son fils en politique s'améliorer, se remerciant mutuellement pour leur soutien pendant cette période difficile pour l'avenir de Wakanda.
Au cours de la conférence, T'Challa a vu son père prononcer un discours sur la sombre histoire de Wakanda et son implication malheureuse dans la création d'armes mortelles fabriquées avec du vibranium , les utilisant comme raisons pour signer les accords. En entendant l'agitation à l'extérieur, T'Challa réalisa que le danger arrivait mais il était trop tard pour empêcher son père d'être tué dans une attaque terroriste orchestrée par Helmut Zemo sous le déguisement de Bucky Barnes. Alors que l'incendie était éteint, T'Challa prit tristement la bague de son défunt père.
Lors de l'examen de ses prochaines actions, T'Challa a été accueilli par Natasha Romanoff qui a exprimé son propre chagrin face à la mort soudaine de T'Chaka et l'a informé que le Joint Counter Terrorist Center déciderait qui était responsable de l'arrestation de Barnes. T'Challa, cependant, a alors informé Romanoff qu'il avait l'intention de trouver et de tuer lui-même le Soldat de l'Hiver.
T'Challa a pris l' habitude de la panthère afin de venger la mort de son père. Il a ensuite rapidement réussi à retrouver le soldat de l'hiver jusqu'à l'endroit où il s'était caché à Bucarest , où il l'a férocement attaqué. Bien qu'il ait été momentanément choqué par l'arrivée d'un ennemi aussi inattendu, le soldat de l'hiver s'est rapidement levé et a commencé à combattre Black Panther, mais a été maîtrisé par les furieuses attaques de T'Challa.
Finalement, Barnes a atteint le bout du tunnel et a essayé d'utiliser un explosif pour bloquer leur chemin, seulement pour que Black Panther saute à travers l'explosion et coupe les pneus de Barnes, provoquant l'écrasement de son propre vélo. Bien que Rogers l'ait empêché de tuer Barnes, ils ont tous été rapidement capturés lorsque War Machine et toute une équipe de police sont arrivés et les ont encerclés, auxquels il s'est démasqué et s'est révélé comme le roi de Wakanda à la surprise de tout le monde.
Le Choc des Vengeurs
Après avoir rejoint le côté d' Iron Man , Black Panther a finalement trouvé et tendu une embuscade à Captain America à l' aéroport de Leipzig-Halle , saluant Rogers avec respect tandis que Stark continuait à discuter des accords de Sokovie pendant que Spider-Man arrivait et enlevait son bouclier pour s'assurer qu'il ne pouvait pas riposter, alors que Stark essayait de le convaincre de se rendre au Joint Counter Terrorist Center pour interrogatoire.
Cependant, Rogers est resté confiant et a demandé à Hawkeye de le libérer de la toile de Spider-Man et Ant-Man lui a rendu son bouclier. Alors qu'Iron Man scannait la zone, il repéra le Soldat de l'Hiver , que Black Panther tenta de poursuivre, seulement pour que Rogers se dresse sur son chemin. Lorsque Rogers a ignoré l'avertissement de T'Challa de s'écarter de son chemin, ils se sont engagés dans un combat acharné, où les griffes de sa propre Panther Habit ont causé des rayures permanentes sur le bouclier de Rogers.
Roi du Wakanda
Une semaine après la mort de son père aux mains d' Helmut Zemo , T'Challa se préparait à être officiellement couronné roi. Cependant, T'Challa a décidé de récupérer Nakia de sa mission actuelle de War Dogs car il souhaitait qu'elle soit présente lors de son couronnement. Ramassés par Okoye dans le Royal Talon Fighter , les deux se sont envolés pour le Nigeria où se trouvait Nakia.
Se préparant pour sa mission et équipant son habit de panthère , T'Challa a utilisé l'une des tablettes pour voir où se trouvent Nakia et les filles Chibok disparues , informées par Okoye de l'endroit où elles se dirigent vers la frontière du Wakanda. Il a ensuite reçu des perles EMP pour désactiver les véhicules de leurs ravisseurs, mais avant d'être déposé sur le terrain, Okoye lui a dit de ne pas geler quand il verra Nakia, remarquant qu'il ne gèle jamais.
Se tenant avec une pose wakandaise, T'Challa a été lâché par un trou de chute au sol d'un Royal Talon Fighter, plongeant dans les airs et regardant vers le bas pour voir le groupe Boko Haram se diriger vers leur destination. T'Challa envoie des perles EMP vers le bas sur leurs camions, délivre immédiatement un puissant EMP qui force tous les véhicules à s'arrêter et les empêche de redémarrer. Profitant de l'occasion, T'Challa atterrit sur un arbre et attend furtivement que des trafiquants s'approchent de lui.
Lorsque les trafiquants ont remarqué que les camions avaient été touchés par un PEM, ils se sont regroupés en se séparant au même endroit jusqu'à ce que l'un d'eux trouve un chien en train d'aboyer. Soudain, T'Challa a été repéré et a commencé à attaquer l'homme en l'envoyant et en frappant un porte de la voiture, le renversant instantanément. T'Challa a alors commencé à se battre contre plusieurs trafiquants avec des armes à feu mais était insensible aux balles, ce qui l'a amené à se défendre un par un.
Couronnement
En arrivant à Golden City , T'Challa a été accueilli par Ramonda et Shuri , qui attendaient beaucoup de lui en tant que nouvel héritier. Alors que Nakia partait pour sa tribu, Shuri a demandé à Okoye si T'Challa s'était figé pendant sa mission, ce à quoi Okoye a répondu par une insulte retentissante, au grand désarroi de T'Challa. Alors que Dora Milaje partait, T'Challa a salué Shuri pour être avec lui, a demandé ses perles EMP , il a été mis à jour sur une nouvelle habitude seulement pour lui d'être incrédule, ce qui a entraîné des plaisanteries avec Shuri pour ses inventions.
T'Challa a fait remarquer à Shuri alors qu'elle partait avec des perles EMP qu'il ne pouvait pas attendre la mise à jour qu'elle apporterait à son invention. Après avoir reçu un majeur de Shuri, T'Challa a demandé comment elle se sentait, ce à quoi elle a répondu en disant qu'elle était fière, notant que son père et elle parlaient tout le temps du couronnement, lui manquant, a-t-elle dit à T'Challa. qu'il est avec eux mais maintenant il était temps pour lui d'être couronné roi de Wakanda.
Alors que les quatre tribus de Wakanda arrivent le lendemain après une cérémonie de célébration du couronnement du prince, T'Challa se prépare à l'intérieur du Royal Talon Fighter et entre dans l'arène de Warrior Falls . Zuri est venu expliquer le défi et est parti donner à T'Challa une potion pour que les pouvoirs de la Panthère noire soient dépouillés, ce qui l'a conduit à se sentir nauséeux, s'en remettant rapidement.
Une fois que le défi est devenu équitable, Zuri a demandé à chaque tribu de n'importe quelle lignée royale de se battre pour le trône, seulement pour qu'elles refusent toutes de défier le trône, Shuri a alors levé la main et a dit à Zuri que sa robe était inconfortable et a demandé elle et le reste des gens de rentrer chez eux seulement pour se moquer du public. La tribu Jabari dirigée par M'Baku , est arrivée pour se battre pour le trône, déclamant comment Wakanda a progressé et comment le prince du pays n'a pas pu garder son père en sécurité.
Tout en se moquant carrément de T'Challa et de son père , T'Challa accepta volontiers le défi de M'Baku. Alors qu'ils se préparent pour leur duel intense, T'Challa a été mis sur un masque de panthère et a été gardé derrière par la Dora Milaje tandis que M'Baku l'a fait avec sa propre tribu. Ils ont commencé à se battre alors qu'ils lançaient plusieurs coups qui se faisaient frapper ou esquivaient à chaque coup de leurs armes.
Alors que leur combat commençait à être difficile envers T'Challa, M'Baku a ensuite cassé ses armes pendant le duel, alors qu'ils commençaient à échanger des coups uniquement pour que T'Challa soit pris au dépourvu dans sa prise. Gravement blessé, M'Baku se moquait de lui parce qu'il n'était qu'un garçon sans son manteau, mais sa famille l'a encouragé, l'amenant à riposter. S'empalant par la suite, T'Challa a crié à M'Baku qu'il était qui il était et a retiré la lame et a attaqué M'Baku avec un étranglement.
Bien qu'il l'ait coincé, T'Challa a décidé d'épargner M'Baku, disant que son peuple avait besoin de lui et lui criant de céder avant de mourir. Une fois M'Baku forfait, T'Challa a repris son souffle pour enfin se remettre de ses blessures. Alors que la foule se déchaîne avec enthousiasme et que sa famille le soutient, T'Challa a été couronné roi du Wakanda. Se marquant avec le collier de Bashenga, T'Challa a étreint Zuri alors qu'il le remerciait alors qu'il était remarqué comme un roi.
Guerre à l'infini
Suite aux attaques de Black Order à New York et en Écosse , les Avengers restants sur Terre se sont rendus à Wakanda et ont fait appel à T'Challa pour obtenir de l'aide afin d'extraire la pierre mentale de la tête de Vision avant l'invasion prévue de la Terre par Thanos.
Acceptant de l'aider, T'Challa ordonna à ses partisans d'équiper Bucky Barnes d'une nouvelle prothèse de bras . Aux côtés de Barnes, Okoye a déclaré à T'Challa que la garde royale et la Dora Milaje avaient été alertées, y compris la tribu frontalière et la tribu Jabari. T'Challa a dit à Okoye que bien que Barnes soit fatigué de la guerre, il s'est reposé assez longtemps. T'Challa a rendu visite à Barnes et lui a donné une nouvelle prothèse de bras. Remarquant le bras, Barnes lui a demandé où était le combat, et T'Challa a répondu qu'il était en route.
Préparation au combat
eu de temps après que T'Challa ait recruté Bucky Barnes , il attendit l' arrivée des Avengers dans leur Quinjet . Marchant vers l'héliport, Okoye a demandé à T'Challa qu'en s'ouvrant au reste du monde, elle ne s'attendait pas à une guerre imminente, à laquelle il a répondu par une question avec ce qu'elle avait en tête, parlant des Jeux olympiques et de Starbucks.
Une fois les Avengers arrivés à Wakanda , T'Challa a retrouvé Steve Rogers , remercié pour son aide à sécuriser Vision . T'Challa a également été présenté à Bruce Banner , qui a été trompé par James Rhodes pour s'incliner devant lui, lui disant que son peuple ne fait pas ce genre de chose. Marchant vers la ville, T'Challa se demande à quel point son armée peut s'attendre à un assaut, Banner répond que ce sera un gros assaut, dit aux Avengers qu'ils auront la garde royale wakandaise , la tribu frontalière , la Dora Milaje et Barnes à leurs côtés.
Alors qu'il conduisait les Avengers dans la Citadelle , T'Challa chargea Shuri d'extraire la pierre mentale du front de Vision. Une fois que Shuri remarque qu'il y a plus de deux billions de neurones ici, T'Challa l'informe qu'il faudra du temps pour démonter chaque partie. Alerté par la perle Kimoyo d'Okoye , T'Challa a rallié les Wakandans afin de combattre les membres de l' Ordre Noir , sachant qu'ils viendront au Wakanda pour la Pierre.
Personnalité
T'Challa était poli, respectueux et très attentionné envers les gens qu'il côtoyait et qu'il considérait comme ses amis. Il a montré qu'il avait un grand respect envers les autres, en particulier envers son père, T'Chaka . Il a honoré la tradition et les principes de Wakandaet était prêt à intervenir chaque fois que cela s'avérait nécessaire. À la mort de son père, il était disposé et prêt à prendre la place qui lui revenait en tant que roi du Wakanda. Bien qu'il ne semble pas privilégier les combats, il a été très rapide pour essayer de venger la mort de son père. Combattant honorable, T'Challa respectait ses adversaires et était prêt à épargner la vie de ses ennemis. Cela étant dit, il n'était pas opposé à tuer ses adversaires dans un combat et n'essaie pas toujours d'éviter les mesures mortelles de les neutraliser. Bien qu'il ait mortellement blessé Erik Killmonger, il lui a quand même offert la chance de guérir ses blessures et a même exaucé son souhait de voir le coucher du soleil de Wakanda avant de mourir. Lorsque M'Baku a défié T'Challa pour le trône, T'Challa s'est concentré sur le fait de forcer M'Baku à céder plutôt que d'essayer de le tuer.
Bien qu'il ait montré qu'il était trop orienté vers l'action et qu'il avait trop l'attitude de tirer d'abord poser des questions plus tard au début de ses présentations, il n'était cependant pas incapable de voir la raison et était suffisamment pondéré pour savoir quand garder ses émotions sous contrôle, montrées quand il a finalement eu la chance de venger son père, il a finalement choisi de ne pas le faire, sachant que cela le ferait tomber aussi bas que Zemo et irait à l'encontre de ce que représente la Panthère noire. Alors qu'il se tenait à côté de Zemo, ce dernier lui a expliqué comment il avait également perdu ses proches, et que lui et T'Challa n'étaient pas si différents, car ils sont tous les deux en quête de vengeance. C'est à ce moment que T'Challa s'est rendu compte que la vengeance avait complètement consumé Zemo , et il s'est rendu compte que ce n'était pas ce que son père aurait voulu pour lui,Erik Killmonger malgré sa volonté de le tuer initialement en raison des multiples atrocités qu'il a commises et pour avoir tué Zuri qui était un ami et un mentor pour lui. En fin de compte, il a accepté d'aider Captain America et Winter Soldier en leur accordant l'asile à Wakanda, bien qu'ils soient désormais des criminels internationaux, car il a pu comprendre la douleur qu'ils ont endurée. Il a également fait preuve d'une forte détermination, car lorsque Captain America l'a averti que le monde pourrait déclarer la guerre à son pays pour avoir hébergé Winter Soldier, il a déclaré avec confiance de les laisser venir.
Selon son père, T'Challa avait tendance à désapprouver la diplomatie mais était néanmoins favorable aux accords de Sokovie , montrant qu'il était plus un guerrier dans l'âme qu'un homme politique.
Depuis qu'il est monté sur le trône en tant que roi de Wakanda, il était constamment déchiré entre honorer les traditions de Wakanda et aider le reste du monde. T'Challa a personnellement remis en question l'isolationnisme de Wakanda, mais n'a pas trouvé de raisons solides pour prendre position sur la question autre que les traditions. S'il a convenu que le Wakanda, en tant que pays le plus avancé du monde, peut et doit faire plus pour aider le monde, il n'était pas disposé à réviser les politiques isolationnistes du pays.
Ce n'est que lorsque T'Challa a été détrôné par son cousin corrompu et très destructeur, apprenant les erreurs de son père et que le pays est sur le point de déclarer la guerre au reste du monde, qu'il s'est rendu compte que l'isolationnisme de Wakanda avait causé, et finira par causer plus de tort que de bien aux intérêts de la nation et à ceux du monde en général. Son épiphanie sur la question devient si ferme qu'il réprimande l'insistance de son père et de ses prédécesseurs sur l'isolationnisme dans le domaine des esprits et s'est engagé à faire de Wakanda une véritable partie du monde.
À cette fin, T'Challa a développé une solide boussole morale, se consacrant à faire ce qu'il y a de mieux pour les gens qui l'entourent, même au-delà de son statut de roi. T'Challa a lancé une variété de programmes dédiés à fournir une aide aux nécessiteux dans les pays étrangers et à promouvoir les échanges dans une variété de domaines, comme premières étapes pour briser l'isolement de Wakanda de manière très prudente, car il est impossible de partager pleinement la richesse de Wakanda. , les avancées technologiques et les ressources en vibranium, sans provoquer de chaos mondial.
T'Challa n'était pas une personne très bavarde, car il restait généralement silencieux pendant les conversations et parlait souvent en phrases courtes. Même si T'Challa a presque toujours montré un comportement plutôt sérieux, il était en fait assez humoristique et sarcastique avec sa famille et ses amis. Il a plaisanté et a interagi de manière ludique avec Shuri , Nakia et Okoye . Il avait également une bonne amitié avec W'Kabi et Zuri jusqu'à ce que le premier perde confiance en lui pour son échec à capturer Klaue.
En plus de sa nature généreuse, T'Challa pourrait également être très utile à ses alliés. Après avoir réalisé qu'Helmut Zemo était le véritable assassin de son père et non Bucky Barnes, T'Challa offrit à ce dernier un refuge dans son pays natal de Wakanda et l'aida à le guérir de sa programmation mentale par HYDRA . Il assista également Steve Rogers et sa faction des Avengers dans la lutte contre l'armée de Thanos .
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Amélioration de l'herbe en forme de cœur : Après avoir consommé l' herbe en forme de cœur , les attributs physiques de T'Challa ont été considérablement améliorés à des niveaux comparables à ceux d'un super soldat . L'herbe lui a conféré une force, une durabilité, une vitesse, une agilité, une endurance, des réflexes et une guérison améliorés. Contrairement au Super Soldier Serum , les effets peuvent être supprimés en buvant un sérum qui annule les pouvoirs des herbes pour un combat rituel pour un combat équitable pour devenir le roi du Wakanda .
- Force renforcée : l'herbe en forme de cœur a donné à T'Challa une force accrue, suffisamment forte pour déplacer le poids d'une voiture de 2,14 tonnes d'une seule main lors de l' arrestation d'Ulysses Klaue . Sa force accrue lui a permis de maîtriser physiquement les humains ainsi que les Outriders . Il pouvait envoyer des adversaires voler dans les airs à cause de ses frappes pendant le combat; tout en sauvant Nakia des trafiquants dans la forêt de Sambisa , T'Challa a donné un coup de pied à l'un des criminels assez fort pour les envoyer voler sur plusieurs mètres et dans une voiture tout en bosselant sérieusement sa portière, et a jeté une portière de voiture assez fort pour envoyer un trafiquant tourner à mi-chemin. air. Alors que la force de T'Challa est rivalisée par des êtres améliorés comme Captain America, le Soldat de l'Hiver et Erik Killmonger , il a pu vaincre le Soldat de l'Hiver malgré la force et la capacité de combat de ce dernier, capable de l'envoyer voler dans les airs avec ses attaques, et était assez fort pour repousser facilement son bras bionique, quelque chose même Rogers ne l'a pas fait, alors qu'il était en possession de son habit de panthère . Il a également pu combattre Captain America sur un pied d'égalité, a même réussi à repousser le super soldat. De plus, T'Challa a pu rapidement s'attaquer à un rhinocéros en charge et lancer une lance en vibranium avec suffisamment de force pour abattre un avion Wakandan. Lors de la bataille de Wakanda , contre Thanos', T'Challa a pu vaincre de nombreux Outriders . Même sans l'herbe en forme de cœur, T'Challa était en excellente condition physique de par ses années d'entraînement, ce qui lui a permis de tituber M'Baku et même de le renverser lors de leur duel.
- Durabilité améliorée : même lorsqu'il ne porte pas son habit de panthère , T'Challa peut survivre à un traumatisme contondant extrême, comme être frappé avec le bras bionique du soldat de l'hiver sans blessure visible, et survivre à l'explosion au Centre international de Vienne bien qu'il soit juste à côté du l'épicentre de l'explosion avec seulement des blessures mineures. Pendant la guerre civile des Avengers , T'Challa a pu résister à plusieurs des disques Taser de Black Widow alors qu'un humain normal serait assommé par un seul. Au cours de sa poursuite d' Ulysses Klaue , T'Challa a été projeté sur une table de casino et est sorti du bâtiment indemne. Il a été empalé par M'Baku en utilisant son bouton, mais T'Challa était toujours capable de battre M'Baku malgré la blessure. Lorsqu'il a été battu par Erik Killmonger plus tard, T'Challa a survécu à une chute d'une montagne dans une rivière.
- Vitesse améliorée : T'Challa pouvait courir et se déplacer à des vitesses égales à celles de Captain America . Il pouvait courir aussi vite qu'un zèbre et distancer un rhinocéros blanc. Il a pu rattraper et dépasser les véhicules à grande vitesse et devancer respectivement Captain America et Winter Soldier , dépassant finalement la moto du Winter Soldier en utilisant le véhicule détourné par Captain America comme tremplin. T'Challa s'était avéré être légèrement plus rapide que Captain America, comme le montre la bataille de Wakanda , lorsqu'il courait à des vitesses presque supérieures avec lui lorsqu'il se précipitait vers les Outriders . Pendant le sauvetage de Nakia, T'Challa a été assez rapide pour attaquer les trafiquants avant même qu'ils aient pu pointer leurs armes sur lui. Lors de l'évasion de Klaue, T'Challa a pu rattraper rapidement la camionnette en accélération, mais il a ensuite été soufflé par un tir de lance-grenades de Killmonger. En voyant Killmonger était sur le point de tuer Shuri, T'Challa a pu courir d'un côté du champ de bataille à l'autre avec une vitesse extrême en quelques secondes, sauvant avec succès Shuri en l'attaquant et en les faisant tomber tous les deux dans le Grand. Monticule. Il a également été assez rapide pour poignarder Killmonger au cœur avec une lance courte Vibranium Zulu.avant que le costume nanite du premier ne puisse se reformer. Au combat, il était assez rapide pour affronter d'autres personnes améliorées comme Captain America, le soldat de l'hiver et Erik Killmonger. Pendant Battle of Earth , T'Challa a pu distancer facilement tous les Outriders tout en tenant le Nano Gauntlet pour les empêcher de l'obtenir.
- Agilité améliorée : T'Challa a utilisé sa flexibilité et son agilité rapide pour coordonner de fortes attaques contre l'ennemi tout en esquivant les contre-attaques. De plus, il était capable de sauter de grandes distances avec une extrême précision. Il a été projeté en avant sur plusieurs mètres lorsqu'il a tenté de protéger son père de l'explosion au Centre international de Vienne , et a pu atteindre le deuxième étage du bâtiment du Joint Counter Terrorist Center plus rapidement que Barnes ne pouvait monter un escalier. Son agilité accrue lui a également permis de distancer et de sauter sans effort par-dessus des véhicules en mouvement. Il a pu se précipiter sur plusieurs mètres en sautant par-dessus un véhicule en mouvement et sauter avec succès à l'arrière de la voiture que Rogers a volée, puis se précipiter sur plusieurs mètres en sautant de la voiture de Rogers pour tenter de frapper. Winter Soldier de sa moto, ainsi que de se précipiter sur plusieurs mètres en sautant par-dessus un véhicule se déplaçant dans la direction opposée et en bondissant avec succès sur le dos de Falcon. T'Challa a pu effectuer des coups de pied aériens tout en combattant Captain America , bondir de plusieurs mètres en avant pour esquiver une explosion et un gros camion de pompiers en feu lancé vers lui, sauter plusieurs mètres en avant en essayant de s'emparer du Quinjet. Lors du sauvetage de Nakia, T'Challa a pu rouler en l'air sur plusieurs mètres et atterrir facilement sur un camion de trafiquants. Pendant la chasse à l'homme pour Ulysses Klaue, il était capable de sauter vers le haut du balcon avec un seul rebond, de faire un backflip de plusieurs mètres vers le haut et d'atterrir facilement sur une voiture en mouvement contrôlée par Shuri, et de se précipiter et de se verrouiller facilement d'une voiture à l'autre alors qu'ils voyageaient à haute altitude. vitesses et éliminer les hommes de main de Klaue. Après avoir été propulsé dans les airs par une impulsion cinétique, T'Challa a pu contorsionner son corps dans les airs et atterrir sur le toit d'un véhicule alors qu'il roulait à grande vitesse sans aucune difficulté. Lorsque la voiture a été emportée par le canon sonique de Klaue, T'Challa a pu sauter et sauter de cette voiture à une hauteur de plusieurs étages en un seul bond, atterrir sur le mur du plafond d'une enseigne au néon, puis sauter avec succès sur le côté. la camionnette avec facilité. T'Challa a également pu sauter par-dessus une hauteur de plusieurs mètres de la Border Tribe' s boucliers de défense. Pendant leBataille de Wakanda , T'Challa a pu faire un bond en avant de plusieurs mètres aux côtés de Captain America pour attaquer les Outriders, faire un bond en avant de plusieurs mètres pour attaquer Cull Obsidian et le renverser avec succès, et plus tard Thanos, bien qu'il ait pu le rattraper à mi-chemin. air et faire tomber T'Challa au sol. Pendant la bataille de la Terre , il a pu sauter plusieurs mètres vers le haut pour tenter de sécuriser le Nano Gauntlet, mais seulement pour être pris au piège par la télékinésie d'Ebony Maw .
- Endurance améliorée : T'Challa pouvait déployer une grande énergie pendant plusieurs heures sans montrer aucun signe de fatigue, lui permettant de se battre pendant de longues périodes. Il a pu poursuivre intensément le soldat de l'hiver à pied sans aucun signe de fatigue et se battre contre d'autres super soldats comme Captain America , le soldat de l'hiver et Erik Killmonger pendant une longue période sans se fatiguer, battant finalement ce dernier. Au cours de toutes ces batailles que T'Challa a menées, notamment la guerre civile des Avengers , la bataille du mont Bashenga , la bataille de Wakanda et la bataille de la Terre , il a été montré sans aucun signe notable de fatigue.
- Réflexes améliorés : Un autre pouvoir qui a été amélioré par l' herbe en forme de cœur est les réflexes. Cela lui a permis de traiter efficacement le monde à un rythme accéléré. Ses réflexes étaient assez vifs et rapides pour esquiver une explosion et un gros camion de pompiers en feu lancé vers lui, échapper à un coup de pied d'Ant-Man agrandi, esquiver de nombreuses flèches de Hawkeye et même réussir à les attraper en l'air avec son mains nues, empêcher Zemo de se suicider en utilisant une arme à bout portant, esquiver les coups de feu tirés à bout portant par des trafiquants d'êtres humains, échapper à une explosion du bras prothétique d' Ulysses Klaue, couvrir une grenade en utilisant son corps au moment où il l'a vue, attraper une lance en l'air, esquiver facilement un avion qui s'écrasait vers lui, esquiver facilement une attaque d'un rhinocéros en charge, et même esquiver rapidement un train se dirigeant vers lui à haute vitesse. Ses réflexes lui ont également permis de réagir rapidement à des combats rapides, car il a pu esquiver ou bloquer rapidement les attaques de Captain America , du soldat de l'hiver , de Hawkeye et d'Erik.
- Facteur de guérison régénératrice : Les capacités de guérison rapide de T'Challa ont permis une récupération extraordinairement efficace. Après avoir permis aux pouvoirs de l'herbe d'être dépouillés, T'Challa a subi une force contondante, des coupures et des ecchymoses en raison de ses combats pour la monarchie Black Panther. Par la suite, après avoir restauré les pouvoirs de l'herbe, T'Challa s'est remis de la plupart des dommages qu'il avait subis et a été guéri en quelques heures. Cela lui a même permis de se remettre complètement d'être au bord de la mort en quelques heures seulement.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !