Natalia Alianovna "Natasha" Romanoff, également connue sous le nom de Black Widow, était l'une des espions et des assassins les plus talentueux du monde entier et un membre fondateur des Avengers. À l'origine un agent du KGB et un assassin dangereux, Romanoff a été recrutée au S.H.I.E.L.D. par Clint Barton. Possédant une grande maîtrise des arts martiaux et armée de sa morsure de veuve, Black Widow est devenue l'un des agents les plus efficaces du S.H.I.E.L.D. Au cours d'une mission, elle a été envoyée sous couverture dans Stark Industries pour surveiller Tony Stark par crainte qu'il ne meure. Au cours de cette mission, Romanoff a aidé Stark à vaincre les complots terroristes d'Ivan Vanko contre lui.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Lorsque Loki a déclaré la guerre à la Terre, Black Widow a été recrutée dans les Avengers après que Hawkeye venait d'être capturé par Loki. Romanoff a aidé à recruter Stark et Bruce Banner dans l'équipe pendant qu'ils traquaient et tentaient de capturer Loki, sauvant finalement Barton de son emprise. Une fois que le plan entier de Loki a été découvert, Romanoff a rejoint l'équipe pendant la bataille de New York et contribué à détruire le portail sur la ville qui avait été créé par le Tesseract, mettant effectivement fin à toute l'invasion pendant que Loki était vaincu et capturé.
Dans le sillage des Avengers qui ont vaincu Loki, Romanoff avait poursuivi son travail avec le S.H.I.E.L.D., cette fois avec Captain America. En travaillant ensemble, Romanoff et Rogers ont découvert une conspiration à la suite d'une tentative d'assassinat contre Nick Fury, qui leur a finalement permis de découvrir que HYDRA avait d'une manière ou d'une autre infiltré toute leur organisation. Malgré les efforts du soldat de l'hiver pour les arrêter, Romanoff a aidé à exposer les stratagèmes maléfiques d'Alexander Pierce au monde, ce qui a également permis de révéler toute sa propre histoire moralement douteuse. En conséquence, Romanoff a été forcée à abandonner à nouveau la grille et a commencé à reconstruire sa couverture.
Romanoff a finalement rejoint les Avengers, travaillant à faire tomber diverses cellules HYDRA à travers le monde et à aider à la capture de Wolfgang von Strucker. Cependant, avant qu'elle puisse former une relation amoureuse avec Banner, l'intelligence artificielle rebelle Ultron a été créée par Stark et Banner, forçant Romanoff et le reste de leur équipe à se joindre à lui et à le vaincre. Malgré sa capture, Romanoff a pu informer l'équipe de l'emplacement d'Ultron en Sokovie, ce qui a entraîné une bataille finale dans laquelle les Avengers avaient vaincu Ultron une fois pour toutes. Contrairement à la plupart des membres des Avengers originaux, Black Widow est restée membre tout en formant la deuxième incarnation de l'équipe.
Comme de nombreux gouvernements du monde avaient demandé aux Avengers de signer les accords de Sokovie à la suite de leurs récentes batailles, Romanoff a accepté leurs conditions et a signé les accords. Elle a ensuite rejoint Iron Man dans une lutte contre Captain America en raison de ses désaccords avec les accords et de ses activités criminelles avec le soldat de l'hiver que Rogers tentait de protéger. Alors que les deux factions des Avengers se battaient, Romanoff a trahi l'équipe d'Iron Man afin d'aider Captain America à trouver l'instigateur du combat de l'équipe. En conséquence, Black Widow a dû échapper au gouvernement pour avoir aidé Rogers, tout en étant en fuite, Romanoff s'est ensuite joint à lui avec Wilson pour arrêter les terroristes.
Lorsque la menace de Thanos s'est approchée de la Terre, Romanoff, Rogers et Wilson ont protégé Vision, qui avait la pierre de l'Esprit, que Thanos recherchait. Plus tard, ils ont défendu le Wakanda de l'attaque, mais ont finalement été vaincus lorsque Thanos a détruit la moitié de toute vie avec le gant de l'Infini, où Romanoff a émergé comme l'un des survivants. Romanoff faisait partie de l'embuscade sur Thanos dans le but de récupérer les pierres d'Infinité et d'annuler la rupture du Titan, sans succès.
Cinq ans plus tard, Romanoff dirigeait les Avengers aux côtés de Captain America, désormais formé par Okoye, Rocket Raccoon, Nebula, War Machine et Captain Marvel. Afin d'annuler le Snap, les Avengers restants se sont divisés en équipes pour récupérer toutes les pierres d'Infinité à partir de plusieurs chronologies alternatives dans le casse temporel. Envoyée pour récupérer la pierre d'âme sur Vormir avec Barton, Romanoff, contre l'insistance de Barton, a volontairement sauté des montagnes Vormir dans l'abîme en-dessous, se sacrifiant dans le processus afin d'obtenir la pierre de l'âme pour les Avengers.
Biographie
Jeunesse
Perte de ses parents
Vivre en Ohio
L'entraînement à la chambre rouge
Natalia Alianovna Romanoff est née en 1984 à Stalingrad. À un jeune âge, Romanoff a été recruté par le KGB. Dans une académie de la Chambre rouge, elle a enduré à la fois une éducation et un endoctrinement dans le monde de l'artisanat d'espionnage. Romanoff a excellé dans cet environnement d'entraînement strict et est rapidement devenu considéré comme un maître espion et l'un des plus grands assassins du monde. Alors qu'elle était à l'Académie de la chambre rouge, elle est devenue un tireur d'élite exceptionnel, ce qui l'a obligée à exécuter un homme innocent, qui la hantera plus tard.
L'efficacité impitoyable de Romanoff au cours des dernières années lui a valu le surnom de Veuve noire, dérivant du programme de la chambre rouge qu'elle a suivi. En guise de cérémonie finale pour terminer sa formation, Romanoff a été stérilisée, afin d'éviter toute distraction et de se concentrer uniquement sur ses missions, ce qu'elle a profondément regretté plus tard dans sa vie.
Sur le radar du S.H.I.E.L.D.
En raison de son expertise et de sa menace croissante pour la sécurité mondiale, Romanoff est rapidement apparue sur le radar du S.H.I.E.L.D., incitant Nick Fury à envoyer Clint Barton pour l'éliminer. Hawkeye a désobéi à cet ordre, reconnaissant les compétences de Romanoff, et l'a recommandée pour le recrutement dans le S.H.I.E.L.D. À la demande de Fury, Romanoff a ensuite quitté la Russie et rejoint les rangs du S.H.I.E.L.D..
À partir de ce moment, elle a formé un duo avec Barton, devenant sa meilleure amie. Ensemble, ils avaient des missions tactiques à Budapest et dans de nombreux autres endroits. Le couple est devenu si proche que Romanoff était la seule autre personne à qui Barton a parlé de sa famille secrète. Elle est devenue une bonne amie de la femme de Barton, Laura, et a adopté une relation semblable à une tante avec leurs enfants, Cooper et Lila.
Agent du S.H.I.E.L.D.
Le soldat de l'hiver
Dans l'une de ses premières missions du S.H.I.E.L.D. en 2009, elle a été assignée à protéger un scientifique nucléaire, elle a été attaquée par le soldat de l'hiver, qui a été envoyé pour tuer le scientifique. Bien qu'elle et le scientifique aient été poussés au-dessus d'une falaise, Romanoff a réussi à se sauver elle-même et l'homme qu'elle protégeait. Voyant cela, le soldat de l'hiver a tiré un seul coup dans l'estomac de Romanoff et dans le scientifique, le tuant efficacement.
Après cette rencontre, Romanoff tenterait de retrouver le soldat de l'hiver pendant une durée indéterminée, mais fut contrainte d'abandonner après avoir accepté qu'il était plus insaisissable que tout autre ennemi qu'elle avait rencontré.
Natalie Rushman
Sous le nom de «Natalie Rushman», Romanoff a effectué des travaux de modélisation à Tokyo, en Italie, en France et aux États-Unis dans le cadre d'une opération d'infiltration de 2005 à 2007.
Romanoff a ensuite été envoyée sur l'une de ses missions habituelles, pour ruiner une opération des Dix Anneaux. Elle est montée à bord de l'avion des Dix Anneaux et a provoqué son explosion. Tout comme Romanoff combattait un agent des Dix Anneaux dans l'avion, Nick Fury lui a confié l'infiltration de Stark Industries. Plus tard, Romanoff a été embauchée comme notaire public de Stark Industries par Bambi Arbogast. Elle a tenté de se rendre à Tony Stark de plusieurs façons, y compris en empoisonnant secrètement Samantha Carlisle (de manière non létale) afin de livrer des documents à Stark.
La surveillance de Tony Stark
Le motif caché de l'emploi de Romanoff était pour elle de garder un œil sur Tony Stark après avoir signé son entreprise avec Pepper Potts. En réalité, Romanoff avait été chargée d'évaluer s'il convenait à l'Initiative Avengers. Elle est arrivée en tant que notaire pour livrer les documents nécessaires à la finalisation de la promotion de Potts, attirant l'attention de Stark et Happy Hogan pendant qu'ils boxaient.
Romanoff a ensuite approché Stark et Hogan avant de demander à Potts de signer les papiers. Comme Potts l'a fait, Stark a demandé à Romanoff son nom, et elle a continué avec son nom de couverture, Natalie Rushman. Stark, ignorant la véritable identité de Romanoff, lui a demandé de venir sur le ring pour que les deux puissent parler. Potts a insisté sur le fait que Stark était d'humeur excentrique, ce à quoi Romanoff lui a assuré que tout allait bien.
Entrant sur le ring, Romanoff affronta Stark qui buvait nonchalamment de l'eau par soif. Stark a ensuite dit à Hogan de donner à Romanoff une leçon pour laquelle Hogan n'a pas pris au sérieux car il ignorait sa formation passée en tant qu'espionne. Stark lui a demandé d'épeler son nom de famille et a effectué une recherche sur elle et a découvert qu'elle parlait couramment le français, l'italien, le russe et le latin et avait fait de la modélisation au Japon.
Alors que Romanoff regardait Stark la lorgner, Hogan est allé la frapper, mais Romanoff a bloqué le coup et l'a ciselé autour de la tête, le clouant au sol. Romanoff est alors sortie du ring et a obtenu l'empreinte digitale de Stark malgré un malentendu initial. Romanoff a demandé si Stark avait besoin d'aide supplémentaire pour autre chose, Potts l'a licenciée poliment. Romanoff partit, laissant Stark stupéfait. Romanoff a ensuite été l'assistante de Stark.
Monaco
Romanoff a rencontré Stark et Potts à Monaco qui les ont salués et ont guidé Stark avec les photographes et l'ont informé de son dîner de neuf heures et demie dont il lui a dit qu'il arriverait à onze heures. Lorsque Stark est apparu à la télévision, participant au Grand Prix de Monaco, Potts a appelé Romanoff pour savoir si elle le savait, ce qu'elle ne savait pas. Potts a demandé à Romanoff de récupérer Hogan et de le lui amener afin qu'ils puissent arrêter Stark.
La fête de Tony Stark
Le jour de l'anniversaire de Tony Stark, Romanoff a rencontré Stark, qui observait son réacteur arc dans sa poitrine qui empirait, avec une sélection de montres à porter pour sa fête. Les deux ont ensuite discuté de l'opportunité d'annuler sa fête en raison des récents événements. Romanoff a ensuite dissimulé certaines des ecchymoses de Stark sur son visage alors que Stark lui demandait ce qu'elle ferait si c'était son dernier anniversaire, et elle lui a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle voulait avec qui elle voulait avant de partir. Prenant ce que Romanoff a dit, Stark s'est vraiment saoulé, flirtant avec Romanoff et lui laissant porter le gantelet du Mark IV et exploser une sculpture de glace.
Après avoir été frustré par le comportement de Stark, James Rhodes a volé l'armure Mark II et s'est engagé dans une bagarre avec Stark, provoquant le départ des invités. Pendant le combat de Stark et Rhodes, Romanoff a rencontré Pepper Potts qui l'a confrontée en disant que depuis son arrivée, elle savait que quelque chose n'allait pas. Soudain, le combat a fait son chemin vers les deux, les faisant évacuer. Romanoff a ensuite contacté Nick Fury et l'a informé de la situation. Quand il a proposé de venir, elle lui a dit de ne pas le faire.
La révélation
Maintenant vêtue de son uniforme du S.H.I.E.L.D., Romanoff a rencontré Fury à Randy's Donuts pour fournir un antidote à court terme à l'empoisonnement au palladium de Stark. Se faufilant par l'entrée arrière, Romanoff a surpris Stark en révélant être un agent du S.H.I.E.L.D. tout ce temps. Stark enleva ses lunettes de soleil pour mieux la regarder. Voyant qu'elle lui avait menti, Stark a dit qu'elle avait été licenciée, mais Romanoff a clairement indiqué que ce n'était pas à lui.
Fury lui a présenté Stark, révélant que Natalie Rushman n'était pas son nom et qu'elle avait été désignée par Fury pour le surveiller. Romanoff a révélé avoir donné à Stark un sérum qui a repoussé les effets du rayonnement du réacteur arc, qui empoisonnait son corps, afin qu'il puisse travailler sur un remède. Plus tard, Romanoff, avec Fury et Phil Coulson, est allée à la villa de Tony Stark et Fury lui a dit qu'elle devait rester en poste en tant qu'assistante.
Plus tard, au siège de Stark Industries, alors que Stark voyait Pepper Potts, Romanoff est entre et a demandé à Potts de signer quelque chose. Potts a demandé à Romanoff de trier les effets personnels avec Stark. Quand Potts est partie, Stark a fait griller Romanoff, lui disant qu'il trouvait étonnant qu'elle fasse ce qu'elle fait. Quand il a prétendu qu'elle ne pouvait pas parler d'autres langues, elle a répondu en latin, puis s'est répétée en anglais, lui disant qu'il pouvait : "Soit rentrer chez lui, soit elle peut le faire récupérer."
À la chasse d'Ivan Vanko
À la Stark Expo, Romanoff était présente avec Pepper Potts quand Ivan Vanko a commencé à prendre le contrôle des Hammer Drones. Romanoff et Potts ont suivi Justin Hammer où ils ont découvert que Vanko avait pris le contrôle des drones après que Romanoff avait menacé Hammer. Romanoff a laissé Potts et est sortie où elle a ordonné à Happy Hogan de se rendre au siège de Hammer Industries.
Pendant qu'ils conduisaient, Romanoff, à l'arrière de la voiture, a enlevé sa robe et s'est changée en son uniforme du S.H.I.E.L.D.. Alors que Romanoff changeait de vêtements, Hogan a essayé de regarder mais quand la voiture a fait une embardée, Romanoff a alors remarqué que Hogan la regardait et non la route, ce qui a conduit Romanoff à dire à Happy de regarder la route. Lorsqu'ils sont arrivés à l'établissement, Romanoff a dit à Hogan, confuse de ce qu'elle portait, de rester dans la voiture. Romanoff a fait irruption dans l'établissement en utilisant une carte d'identité après plusieurs tentatives et les deux ont été approchés par un garde que Hogan a engagé dans une bagarre tandis que Romanoff a continué à chercher Vanko.
Elle a ensuite vaincu tous les gardes à sa façon en utilisant plusieurs gadgets comme ses disques Taser, des bombes flash, du fil et du gaz poivré ainsi que ses compétences. En se dirigeant vers la salle de contrôle qu'elle croyait être l'emplacement de Vanko, elle a maîtrisé facilement tous les gardes restants et a continué jusqu'à l'endroit. Cependant, en faisant irruption dans la pièce, elle a trouvé deux gardes morts et Vanko ne sait où se trouver dans l'établissement. En réalité, Vanko avait disparu quelques instants avant l'arrivée de Romanoff et Hogan au siège de Hammer Industries et se dirigeait vers le Stark Expo afin qu'il puisse tendre une embuscade à Tony Stark.
Romanoff a pu reprendre le contrôle de la combinaison de combat de James Rhodes. Elle a également informé Iron Man de Vanko d'arriver à son emplacement après avoir vaincu tous les Hammer Drones. Elle a ensuite récupéré les données de Hammer Industries avant le déclenchement des bombes d'Ivan Vanko, ce qui a provoqué de nombreuses explosions à la Stark Expo, endommageant ainsi une majorité de l'installation.
De gros problèmes
De retour au siège du S.H.I.E.L.D. avec les données, Nick Fury lui a donné l'ordre d'aller à l'Université Culver et de surveiller Bruce Banner. Elle est arrivée et a vu Banner s'enfermer dans le pont par Thaddeus Ross et l'armée américaine; Banner s'est alors transformée et une bataille s'est ensuivie.
Elle a appelé Fury et s'est à peine échappée indemne. Elle a révélé à Fury qu'elle avait vu Emil Blonsky en action contre Hulk et qu'ils l'avaient amélioré. Fury a été contraint de déployer Romanoff au Grayburn College après que Ross a révélé, dans une courte conversation, qu'il avait l'intention de capturer Banner. Elle est arrivée trop tard, cependant, et a informé Fury par téléphone que Ross avait capturé Banner et l'emmenait dans un hélicoptère.
Romanoff a ensuite reçu l'ordre de s'assurer que Banner ne laissait rien à Samuel Sterns, avec qui il avait récemment été, pour travailler. Alors qu'elle montait les marches du devant, elle a vu Blonsky, maintenant en tant qu'Abomination, sortir du bâtiment. Elle a été enterrée dans les décombres, mais a quand même réussi à monter les escaliers. Elle est tombée sur Sterns, dont la mutation s'était intensifiée de manière significative, et sa puissance cérébrale avait été augmentée de façon exponentielle. Après un bref dialogue avec lui, au cours duquel Sterns a identifié le lieu de naissance de Black Widow à partir d'un soupçon d'accent dans sa voix, Romanoff lui a tiré une balle dans la jambe.
Elle a appelé une équipe de nettoyage du S.H.I.E.L.D. et a signalé son emplacement sur le toit avec des fusées éclairantes. Elle a vu le chaos d'Abomination et la bataille de Hulk au loin. De retour au siège du S.H.I.E.L.D., elle a rencontré Fury, déclarant que tous les événements en cours étaient trop difficiles à gérer.
L'invasion Chitauri
Interrogée par Georgi Luchkov
Romanoff a été chargée par le S.H.I.E.L.D. de trouver et abattre Georgi Luchkov qui a illégalement vendu des armes au plus offrant. Romanoff a été envoyé pour espionner les activités de Luchkov en Russie, mais elle a été assommée par derrière par ses sbires, qui l'ont surprise en train de se faufiler. Quand elle s'est réveillée, elle s'est retrouvée attachée à une chaise, mais quand Luchkov l'a interrogée, il a sans le savoir révélé tous ses secrets.
Cependant, alors que Luchkov se préparait à torturer apparemment Romanoff, et bien que la mention de la torture ait effrayé Romanoff, son interrogatoire a été interrompu lorsque Phil Coulson a appelé et a demandé à parler à Romanoff. Lorsque Luchkov a demandé qui lui parlait, Coulson a répondu en menaçant d'envoyer une frappe de missiles à leur emplacement actuel dans les treize secondes suivantes et lui a assuré que lui et ses hommes de main n'auraient pas le temps de sortir de l'installation.
Coulson a informé Romanoff qu'elle devait venir, ce qu'elle a initialement refusé car elle était au milieu d'un interrogatoire et travaillait à obtenir plus d'informations du général russe, mais Coulson a affirmé qu'elle devait entrer maintenant comme une certaine situation impliquant le S.H.I.E.L.D. a pris le pas sur sa mission. Elle a continué de s'opposer, affirmant que Luchkov lui avait tout donné. Luchkov, confuse par sa déclaration, a mal compris le message énigmatique de Romanoff et a prétendu à ses sbires qu'il ne lui donnait pas tout.
Une fois Coulson l'a informée que Clint Barton avait été compromis comme incitatif. Romanoff a mis Coulson en attente, puis s'est immédiatement libérée et a vaincu Luchkov et ses hommes. Coulson a dit à Romanoff d'aller recruter Bruce Banner qu'elle a hésité et a demandé de recruter Tony Stark, que Coulson avait couvert. Romanoff a alors ramassé ses chaussures et a quitté l'entrepôt et est allé recruter Bruce Banner.
Le recrutement de Bruce Banner
Romanoff s'est rendu à l'emplacement caché de Bruce Banner à Kolkata, en Inde. Elle avait un enfant pour agir comme si son père était malade pour le conduire dans une maison abandonnée. Alors que la jeune fille s'enfuyait par la fenêtre et disparaissait dans la nuit, Banner s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une installation alors que Romanoff apparaissait dans la hutte portant un sari indien traditionnel, affirmant qu'il avait choisi un endroit idéal pour s'installer. Banner, étonné, a demandé à Romanoff si les agences de renseignement utilisaient des enfants pour attirer leurs cibles dans des endroits spécifiques.
Romanoff a répondu qu'elle avait été utilisée comme espionne durant son enfance, faisant allusion à son passage à la l'académie de la chambre rouge. Romanoff a déclaré à Banner que ce n'était que les deux, ce qui était un mensonge car de nombreux agents du S.H.I.E.L.D. étaient à l'extérieur et attendaient l'ordre d'arrêter ou de tuer Banner s'il ne coopérait pas. Alors que Romanoff se présentait, Banner a demandé si elle avait été envoyée pour le tuer, ce à quoi elle a répondu non et qu'elle travaillait pour le compte du S.H.I.E.L.D.
Banner a curieusement demandé à Romanoff comment ils l'avaient trouvé et elle lui a rappelé qu'ils n'avaient jamais perdu la trace de ses allées et venues. Lorsque Romanoff a révélé au médecin que Nick Fury souhaitait le recruter, Banner lui a présenté une situation hypothétique dans laquelle il a refusé. Romanoff a alors promis qu'elle le persuaderait de se joindre à lui s'il refusait. Elle a informé Banner du Tesseract et qu'ils ont besoin de son aide pour le localiser, car le Tesseract émet un faible signal de rayonnement gamma.
Banner a rassuré que Hulk n'était pas nécessaire, ce qui lui a dit que Nick Fury n'avait rien mentionné à propos de Hulk. Lorsque Romanoff a essayé d'assurer Banner qu'il ne serait pas emprisonné, Banner s'est moqué de rage pour tester sa réaction; elle a tiré un pistolet sur lui et l'a pointé sur sa tête, mais Banner a calmement expliqué qu'il la testait. Romanoff a ensuite ordonné aux agents de se retirer et a convaincu Banner de venir avec elle.
Découvrez notre Lampe LED Avengers |
Le rassemblement sur l'héliporteur
Romanoff a amené Bruce Banner sur l'héliporteur pour aider à localiser le Tesseract. Phil Coulson est ensuite arrivé avec Steve Rogers et a présenté les deux avant que Romanoff ne dise à Coulson qu'il était nécessaire sur le pont. Les deux hommes ont ensuite marché ensemble et se sont rencontrés et lui ont demandé si Coulson lui avait demandé de signer ses cartes à collectionner. Romanoff a ensuite expliqué que les cartes de Coulson étaient vintage et était fière de les posséder.
Elle a présenté Rogers à Banner, bien que les deux aient eu une conversation maladroite au départ avec ce dernier ayant conçu que Rogers ne se souciait que de l'utilisation de Banner. Comme Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. ont décidé de soulever l'héliporteur dans les airs, Romanoff a recommandé qu'ils se déplacent à l'intérieur car il deviendrait difficile de respirer. L'héliporteur a alors commencé à décoller alors les trois sont entrés et se sont dirigés vers la salle de contrôle principale qui contenait les agents Nick Fury, Phil Coulson, Jasper Sitwell et Maria Hill. À l'intérieur de l'héliporteur, Romanoff a aidé Nick Fury et d'autres agents du S.H.I.E.L.D. dans leur recherche globale pour Clint Barton.
Banner a observé leur travail et leur a demandé ce qu'ils faisaient, ce à quoi Fury a répondu qu'ils cherchaient Barton, disparu, à l'aide de signaux de téléphone portable, d'appareils photo, de téléphones sans fil, pour trianguler son emplacement, mais Romanoff a averti que l'utilisation de cette méthode ne permettrait pas trouver Barton et Loki à temps pour qu'ils puissent contrecarrer son prochain plan. Sous les ordres de Fury, Romanoff a montré Banner à son nouveau laboratoire à bord de l'héliporteur, promettant que le S.H.I.E.L.D. a les ressources et l'équipement scientifiques et modernes pour lui permettre de terminer son travail.
La capture de Loki
Le S.H.I.E.L.D. a localisé Loki à Stuttgart, en Allemagne et Romanoff a volé sur le Quinjet à cet endroit avec Steve Rogers. Alors que Captain America combattait Loki, Romanoff a tenté de tirer sur Loki, mais n'a pas pu, car Loki a utilisé sa magie pour faire apparaître de multiples illusions sur lui-même. Soudain, le "Shoot to Thrill" de AC/DC a commencé à jouer sur le Quinjet alors qu'Iron Man arrivait pour aider à lui demander si elle l'avait manqué, faisant sourire Romanoff. Ils réussissent à capturer Loki et l'ont amené sur le Quinjet pour l'emmener à l'héliporteur.
Sur le chemin du retour dans l'héloporteur, Nick Fury a demandé à Romanoff si Loki avait dit quelque chose, ce qui l'a informé que Loki était resté silencieux. Soudain, une foudre inattendue se produisait et Thor entra soudainement dans le Quinjet et partit avec Loki en remorque. Romanoff a demandé si Thor était un autre Asgardien alors qu'Iron Man est allé le récupérer. Rogers est ensuite allé rejoindre Stark, quand Romanoff l'a averti qu'il devrait s'asseoir sur celui-ci car Thor vient de la légende et est fondamentalement un dieu, mais il a choisi de se battre de toute façon.
Le combat avec des pirates
Romanoff et Rogers ont été envoyés avec l'unité STRIKE pour reprendre l'étoile lémurienne qui a été détournée par des pirates dirigés par Georges Batroc. Romanoff et Rogers ont été débriqués au sujet de leur mission par Brock Rumlow. Alors que l'équipe s'apprêtait à atterrir, Romanoff et Rogers ont discuté des plans du samedi soir que Rogers n'avait pas. Elle a également essayé d'amener Rogers à demander à une femme de sortir, mais il a affirmé qu'il était trop occupé en sautant du Quinjet sans parachute.
Alors que les Rogers et le reste de l'équipe STRIKE se rendaient pour secourir les otages, Romanoff lui a suggéré de demander à l'infirmière de l'autre côté du couloir de se rendre à la salle des machines. Alors que Batroc a ordonné à un pirate de démarrer les moteurs, Romanoff s'est faufilé derrière lui et l'a assommé, ainsi que plusieurs autres pirates alors qu'elle attrapait le bateau. Rogers a demandé à Romanoff son statut car elle était au milieu d'une bagarre avec quelques pirates dans la salle des machines.
Elle sécurisa la pièce et assomma les derniers pirates d'un coup au visage avec un tuyau en acier. Elle a ensuite poursuivi sa mission, collectant les informations confidentielles concernant le Projet Insight sur le lecteur flash. Lorsque Rogers a éliminé Batroc, il a découvert que la véritable mission de Romanoff était de récupérer les fichiers du S.H.I.E.L.D. dans un lecteur flash. Romanoff a insisté sur le fait que sa mission était de sauver les otages, tandis que la sienne était de sécuriser les informations sur l'étoile lémurienne. Alors que les deux se disputaient la mission, Batroc leur lança une grenade que Rogers renversa et Romanoff lança le verre et les deux sautèrent par la fenêtre, se libérant juste de l'explosion. Romanoff a pris la responsabilité de la fuite de Batroc et les deux se sont dirigés vers le Quinjet.
La "mort" de Nick Fury
Romanoff a rencontré Steve Rogers à l'hôpital et a vu Nick Fury être opéré. Romanoff a interrogé Rogers sur le tireur ; Rogers a répondu que le tireur était rapide, solide et avait un bras métallique. Cette description a apparemment confirmé à Romanoff que l'assassin qui avait tiré sur Fury près de l'appartement de Fury était le soldat de l'hiver. Alors que Maria Hill les rejoignait, elle a dit aux deux que la balistique était introuvable, et Romanoff a fourni aux deux le fait que les balles étaient de fabrication soviétique.
Les trois ont ensuite regardé les médecins tenter de faire revivre Fury mais ne l'ont pas fait car il a été abattu plusieurs fois près du cœur. L'opération infructueuse de Fury a laissé Romanoff dévasté alors qu'elle regardait les médecins annoncer que Fury était décédé. Comme Fury est apparemment mort en chirurgie en raison de ses multiples blessures par balle, Romanoff a pleuré sa "mort" et lui a demandé de ne pas mourir sur elle. Romanoff a été forcée de dire au revoir à Fury lorsque Hill leur a dit qu'elle devait prendre Fury.
Quelque temps plus tard, Romanoff et Rogers ont été autorisés à analyser le cadavre de Fury. Sentant sa présence, elle sortit immédiatement de la salle d'autopsie. Romanoff lui a alors demandé pourquoi Fury était dans son appartement la nuit où il a été abattu, ce qu'il a prétendu ne pas savoir, mais Romanoff a pu dire qu'il mentait. Leur brève conversation a été interrompue par Brock Rumlow, qui a informé Rogers que le S.H.I.E.L.D. avait besoin de lui au Triskelion.
Après que Rogers ait été fugitif par Alexander Pierce, il est retourné à l'hôpital pour récupérer la clé USB qu'il a laissé dans un distributeur automatique derrière des morceaux de gomme, seulement pour découvrir qu'il était parti. Romanoff se tenait alors derrière le chewing-gum de Rogers, laissant entendre qu'elle avait pris la clé USB. Rogers a ensuite interrogé Romanoff sur l'emplacement de l'USB et ce qui s'y trouvait, elle lui a dit qu'il était sûr et qu'elle ne savait pas ce qu'il y avait.
Rogers a ensuite partagé sa théorie selon laquelle Fury avait engagé Georges Batroc et ses pirates pour détourner l'étoile lémurienne, ce qu'elle a confirmé, affirmant que le navire était sale et que Fury avait besoin d'un moyen d'obtenir les fichiers relatifs aux véritables intentions du Projet Insight. Elle lui a alors dit que Fury avait été tué par l'assassin connu sous le nom de Soldat de l'hiver et qu'elle l'avait rencontré en 2009 lors de sa mission déjouée à Odessa.
Elle a ensuite averti Rogers que le soldat de l'hiver était une histoire de fantôme, notant que de nombreuses communautés du renseignement ne croient même pas qu'il existe, et a également indiqué que le poursuivre était un mort car elle avait essayé pendant des années de découvrir sa véritable identité après leur première rencontre, mais n'a pas réussi à le faire. Steve a ensuite insisté pour qu'ils trouvent l'assassin. Romanoff a ensuite été considéré comme un allié par Rogers, qui a décidé de découvrir le mystère derrière le Projet Insight avec elle.
En cavale du S.H.I.E.L.D.
Romanoff, qui était maintenant également en fuite du S.H.I.E.L.D., a suivi Steve Rogers et ils sont allés dans un cybercafé pour voir s'il y avait des informations précieuses sur le disque. Alors que Romanoff tentait de décrypter la clé USB, elle a informé Rogers qu'il leur restait neuf minutes avant que S.H.I.E.L.D. les trouverait. Alors que les deux regardaient d'où provenaient les fichiers USB, Aaron leur a demandé s'ils avaient besoin d'aide, ce que Romanoff lui a dit qu'elle et Rogers recherchaient des lieux de lune de miel comme l'USB situé à l'origine des fichiers, New Jersey.
La conversation a changé alors qu'Aaron prétendait avoir les mêmes lunettes que Steve portait dans le cadre de son déguisement, suivi d'un silence gênant. Les deux hommes ont quitté l'Apple Store quelques instants plus tard, pour découvrir que l'unité STRIKE était déjà arrivée au centre commercial pour les trouver. En sortant, Romanoff et Rogers ont échappé à Brock Rumlow et à d'autres agents de STRIKE déguisés en passants et les deux se sont embrassés pour leur faire détourner le regard.
Le plan d'HYDRA
Ils ont volé une voiture et se sont rendus au Camp Lehigh dans le New Jersey. Les deux ont discuté pendant le trajet, y compris Romanoff, demandant si le moment où ils se sont embrassés dans le centre commercial était le premier baiser qu'il avait eu depuis 1945. Ils sont ensuite arrivés au camp militaire où Rogers s'était entraîné pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début, Romanoff pensait que la base était une impasse en raison de l'absence de signatures thermiques des signaux radio, ce qui lui faisait croire que celui qui avait écrit les fichiers devait utiliser un routeur pour repousser les gens.
Rogers a alors découvert un bâtiment qui était au mauvais endroit de la base et ils sont ensuite entrés. Là, ils ont trouvé une salle de stockage secrète pleine de vieux ordinateurs à l'intérieur d'un bureau du S.H.I.E.L.D. abandonné. Là-bas, ils ont trouvé un port USB d'apparence plus moderne et ils ont inséré la clé USB. Après avoir inséré la clé USB, Romanoff a cité une ligne d'un vieux film, demandant à Rogers s'il la regardait, ce à quoi il a répondu oui. Quelqu'un a alors commencé à leur parler.
La voix s'est avérée être Arnim Zola, qui leur a dit qu'il avait été recruté par le S.H.I.E.L.D. après la Seconde Guerre mondiale et qu'il a aidé à reconstruire HYDRA, à l'intérieur du S.H.I.E.L.D. Dans les années 1970, après avoir appris qu'il allait bientôt mourir, il a transféré son esprit dans une base de données informatique. Romanoff a identifié ce projet comme l'Opération Paperclip, un projet S.H.I.E.L.D. qui impliquait le recrutement de scientifiques nazis défectueux pour aider leur cause.
Comme Rogers a noté que HYDRA est mort avec la mort du crâne rouge, Zola a contré sa déclaration, révélant qu'il avait utilisé son recrutement comme une opportunité pour reconstruire HYDRA. Pour le prouver aux deux agents inconscients du S.H.I.E.L.D., Zola a diffusé des images de la défaite d'HYDRA pendant la Seconde Guerre mondiale et a mentionné qu'il était recruté par le S.H.I.E.L.D. à la fin des années 1970 après la guerre. Zola établissant comment il a reconstruit les cellules HYDRA tout en conservant son emploi pour S.H.I.E.L.D.
Il a ensuite évoqué des exemples d'anomalies opérationnelles à travers le monde, ce qui implique qu'HYDRA est à l'origine de dizaines d'événements qui ont changé l'histoire. Romanoff et Rogers ont rapidement appris que Zola était également impliqué dans le programme Winter Soldier avec Zola fournissant des photos floues du soldat de l'hiver éliminant les menaces HYDRA telles que Howard Stark et fournissant le fichier récemment mis à jour de Nick Fury sur Internet.
À l'instance où Zola a mentionné que le plan d'HYDRA était impliqué dans le Projet Insight et s'est réjoui que Captain America mourrait bientôt, Rogers a immédiatement frappé l'écran du moniteur. Cependant, Zola est apparu sur d'autres écrans d'ordinateur. Alors que Rogers et Romanoff tentaient d'extraire de Zola plus d'informations sur le Projet Insight et son algorithme, Alexander Pierce a envoyé un missile au Camp Lehigh pour faire sauter la base. Ils ont tous deux survécu à l'explosion, cependant, Romanoff a été assommé.
À la recherche d'un refuge
Le lendemain, Romanoff et Rogers sont allés chercher refuge auprès de Sam Wilson alors que tous ceux qu'ils connaissaient essayaient de les tuer. Romanoff a dit à Rogers que lorsqu'elle a rejoint le S.H.I.E.L.D. elle croyait qu'elle allait droit au lieu de simplement échanger le KGB contre HYDRA. Romanoff a alors demandé à Rogers s'il lui ferait confiance s'il lui appartenait de lui sauver la vie et il lui a dit qu'il lui faisait confiance maintenant. Wilson a ensuite interrompu les deux pour les informer qu'il avait préparé le petit déjeuner, dont il ne savait pas si c'était quelque chose qu'ils avaient mangé.
Romanoff et Rogers ont commencé à se demander qui pouvait lancer une frappe de missile domestique qui, selon Rogers, était Alexander Pierce, car l'algorithme de Zola était à bord du Lemurian Star avec Jasper Sitwell. Alors que les deux pensaient comment kidnapper un officier du S.H.I.E.L.D. car ce sont les personnes les plus recherchées à Washington. Wilson a suggéré de le faire et leur a montré des fichiers de missions sur lesquelles il a utilisé les combinaisons Falcon EXO-7.
Wilson leur a dit où ils pouvaient trouver une des combinaisons Falcon EXO-7 et la protection dont elle dispose, ce que Romanoff n'a vu aucun problème. Romanoff a lu le dossier et avec surprise, elle a appris que Wilson était impliqué dans la mission impliquant la capture de Khalid Khandil en Afghanistan. Wilson a également noté comment il avait perdu son meilleur ami et ailier, Riley, lors de l'arrestation. Les trois se sont préparés et se sont dirigés vers l'emplacement actuel de Jasper Sitwell pour l'interroger.
La bataille de Washington
Alors que Romanoff, Steve Rogers et Sam Wilson ont conduit leur chemin pour infiltrer le Triskelion, ils ont été interrompus lorsqu'ils ont été attaqués par le soldat de l'hiver qui a sauté sur leur voiture et a jeté Jasper Sitwell, le tuant. Romanoff est allé tirer sur le soldat de l'hiver lorsqu'une voiture venant en sens inverse les a heurtés par derrière, ce qui a fait tomber son arme. Lorsque le soldat de l'hiver a provoqué l'écrasement de la voiture, Rogers a saisi Romanoff et Wilson et a sauté de la voiture en mouvement.
Alors que Rogers s'est écrasé dans un bus, Romanoff et Wilson ont subi des tirs nourris. Alors que les mercenaires Winter Soldier et HYDRA tiraient sur les deux, Romanoff a continué à leur tirer dessus tout en se cachant derrière une voiture, jusqu'à ce que le soldat d'hiver tire sur la voiture en la protégeant avec l'un de ses lance-grenades, la forçant sur l'autoroute qui se croisait. Romanoff s'est enfuie des voitures qui arrivaient et a utilisé sa morsure pour attraper le pont, tandis qu'une voiture est tombée du pont, explosant.
Alors que les échanges de tirs se poursuivaient, Romanoff tenta de distancer le soldat de l'hiver, seulement pour qu'elle puisse voir son ombre au-dessus de l'autoroute. Romanoff a alors décidé de faire croire à l'assassin qu'il l'avait tuée. Croyant avoir réussi à tuer Romanoff, le soldat de l'hiver a tenté de tirer sur le moteur d'un bus pour provoquer une explosion, jusqu'à ce que Romanoff abatte soudainement le soldat de l'hiver dans ses lunettes de protection depuis le sol. Elle a ensuite profité de l'occasion pour se déplacer derrière le bus pour se protéger.
Cependant, le soldat de l'hiver a survécu grâce à ses lunettes de protection et a répondu en tirant sur la direction de Romanoff avec son arme. Alors que les deux mercenaires se tiraient dessus, Romanoff décida de s'enfuir dans l'espoir de s'échapper, mais le soldat de l'hiver décida personnellement de la poursuivre pendant que les mercenaires étaient envoyés pour trouver et tuer Rogers. Sachant qu'elle ne pouvait pas échapper au soldat de l'hiver, Romanoff l'a distrait avec un message radio sur son téléphone lui permettant de sauter sur lui. Cependant, lorsque la voiture a explosé, le soldat de l'hiver a immédiatement discerné l'astuce et s'est retourné pour continuer à la chercher.
Alors que le soldat de l'hiver la repéra, il se livra un combat au corps à corps avec Romanoff. Elle a pu utiliser ses compétences en tant qu'ancienne espionne pour utiliser la tromperie et les gadgets pour prendre le dessus sur son adversaire. Elle a réussi à maîtriser temporairement le soldat de l'hiver et a tenté de l'étrangler. Cependant, il l'a jetée et a tenté de lui tirer dessus jusqu'à ce qu'elle désactive son bras prothétique avec son disque Taser.
Après avoir soumis temporairement le soldat de l'hiver, Romanoff a continué à courir et à dire aux civils de partir et de rester à l'écart jusqu'à ce qu'on lui tire une balle dans l'épaule. Alors que le soldat de l'hiver tentait enfin d'éliminer Romanoff, Rogers interrompit leur combat, la sauvant. Rogers a ensuite combattu le soldat de l'hiver lui-même jusqu'à ce que son masque soit retiré, se révélant être Bucky Barnes, que Steve est décédé lors de la capture d'Arnim Zola il y a des années. Avant qu'il ne puisse tirer sur Rogers, Romanoff l'a sauvé en tirant un lance-grenades, le faisant fuir. Une équipe d'agents STRIKE dirigée par Brock Rumlow et Jack Rollins a appréhendé Romanoff, Rogers et Wilson.
Réunis par Nick Fury
Pendant le trajet, Steve Rogers a informé Sam Wilson et Romanoff que la véritable identité du soldat de l'hiver était Bucky Barnes, son ami qui aurait péri pendant la Seconde Guerre mondiale. Wilson s'est demandé comment c'était possible étant donné que la dernière fois que Steve a vu Bucky, c'était il y a 70 ans. Comme Rogers a dit à Romanoff qu'Arnim Zola était probablement le cerveau de la transformation de Bucky en assassin qu'il était actuellement, Romanoff a assuré à Steve que ce n'était pas de sa faute.
Wilson pouvait voir que le Romanoff avait besoin d'un médecin car elle perdait du sang de sa blessure par balle et paniquait contre l'un des gardes du STRIKE pour soigner sa blessure. Un des gardes a tiré une tige électrique comme menace; cependant, le garde les menaçant neutralise à la place l'autre agent STRIKE assis en face d'eux. Le gardien qui les a sauvés se révèle être Maria Hill, qui demande qui était Sam avant d'utiliser un trou de souris pour s'échapper avec les trois fugitifs.
Hill les a emmenés dans un établissement secret où un Nick Fury vivant a choqué Romanoff. Romanoff a ensuite été emmené à Fine qui a traité sa blessure alors que Fury leur racontait comment il avait simulé sa mort: il a utilisé un médicament développé par Bruce Banner, la tétrodotoxine B, pour soulager le stress. Alors que Fine faisait pression sur sa blessure par balle, Fury a expliqué son histoire avec Alexander Pierce, notant qu'il l'avait rencontré à Bogota il y a des années et avait reçu le prix Nobel de la paix pour ses actions héroïques lors d'une prise de contrôle d'otages.
Après que Romanoff ait été bandé, Hill et Fury ont révélé qu'il y avait un plan en place pour arrêter le Projet Insight en le désactivant à l'intérieur du Triskelion. Cependant, Steve a pris le contrôle de la mission à la grande consternation de Fury, affirmant que le S.H.I.E.L.D. devait être détruit pour assurer la destruction de HYDRA et a condamné sa fureur pour avoir caché des informations sur l'infiltration HYDRA du S.H.I.E.L.D. Le groupe a décidé qu'à la fin de tout cela, le S.H.I.E.L.D. et HYDRA a dû être définitivement éliminé.
La bataille du Triskelion
Pour arrêter le Projet Insight, Romanoff a utilisé un voile photostatique pour se déguiser en Hawley et a infiltré le Conseil de sécurité mondial. Alors que Romanoff restait avec Alexander Pierce, Captain America, ainsi que Falcon et Maria Hill ont infiltré le Triskelion et ont révélé que le S.H.I.E.L.D. a été compromis par HYDRA. Le conseil a été pris en otage par le STRIKE qui étaient tous des agents d'HYDRA jusqu'à ce qu'elle les abatte et empêche Pierce d'exécuter Singh, se révélant ainsi à tout le monde. Romanoff a ensuite commencé à désactiver les protocoles de sécurité, libérant tous les secrets du S.H.I.E.L.D. et d'HYDRA sur Internet.
Lorsque le cryptage a dû être désactivé, ce qui nécessitait deux membres de niveau Alpha, Romanoff a déclaré à Pierce que la société allait bien à l'arrivée de Nick Fury. Fury et Pierce ont donné leur autorisation de publier tous les fichiers dont Romanoff a souligné qu'ils étaient en vogue sur Internet. Pierce a ensuite activé un bouton sur son téléphone, provoquant l'explosion de tous les coffres des membres du conseil en raison de leurs étiquettes de sécurité, à l'exception de celles de Romanoff.
Comme Captain America et Falcon ont réussi à détruire l'héliporteur, Romanoff a reçu l'ordre de Pierce de l'accompagner, mais alors qu'il s'échappait tout en affirmant qu'elle allait voler avec lui vers un endroit non divulgué en tant qu'otage, Romanoff a utilisé sa morsure pour désactiver sa carte de sécurité, s'assomer et laisser Fury tirer sur Pierce, le tuant. Fury a ensuite vérifié que Romanoff était inconsciente , qui est venu peu de temps après.
Romanoff et Fury ont ensuite piloté l'hélicoptère et se sont envolés vers Falcon, où un héliporteur s'est écrasé sur le côté de celui-ci, ce qui a détruit une grande partie du Triskelion. Ils ont fait voler l'hélicoptère dans le coin nord-ouest pour attraper Falcon qui a plongé par la fenêtre et est tombé à travers l'hélicoptère, mais a été rattrapé par Romanoff et l'a tiré vers le haut. Les trois se sont ensuite envolés alors que Romanoff a demandé à Hill si elle savait où se trouvait Captain America.
Un nouveau départ
Romanoff a ensuite assisté à une enquête gouvernementale sur l'affaire HYDRA. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi personne n'avait entendu parler de Steve Rogers, ce qu'elle pensait qu'il n'avait plus rien à dire à cause de l'épave au milieu du Potomac, il a fait valoir son point de vue. Romanoff leur a également dit que HYDRA vendait les mensonges du gouvernement au lieu des renseignements que le général S. Scudder a souligné que Romanoff était responsable de la distribution de ces mensonges.
Quand il a été porté à l'attention que Romanoff devrait être arrêtée, elle a déclaré qu'elle et les autres agents qui se sont battus contre HYDRA dans le soulèvement HYDRA ne seraient pas arrêtés parce qu'ils sont les mieux qualifiés pour protéger le monde et ont ensuite laissé l'enquête confiante en elle. avenir au sein des Avengers, bien qu'elle ait quitté le SHIELD maintenant que ses secrets ont été révélés au monde, Romanoff avait besoin d'une nouvelle identité.
Une dernière faveur
À la demande personnelle de Rogers, Romanoff avait contacté certaines de ses connaissances à Kiev qui lui avaient envoyé un vieux document top secret sur le soldat de l'hiver et sa longue histoire de travail pour HYDRA.
Plus tard, Romanoff s'est arrêtée près de la fausse tombe de Nick Fury et a dit à Rogers qu'elle n'irait pas avec Fury ou ne resterait pas car elle avait fait sauter toutes ses couvertures et en avait besoin de nouvelles. Romanoff a donné le document à Rogers et lui a dit de lui faire une faveur et d'appeler Sharon Carter avant de l'embrasser au revoir. En partant, Romanoff a conseillé à Rogers de faire attention avant de creuser plus profondément pour trouver le soldat de l'hiver, l'avertissant qu'il ne voudrait peut-être pas se causer plus de problèmes.
Le sacrifice
En apprenant le prix à payer pour la pierre de l'âme, Black Widow et Hawkeye ont pris un moment pour laisser la gravité de la situation s'enfoncer. Black Widow s'est assise alors qu'elle envisageait de faire tout ce qu'il fallait pour récupérer la pierre, tandis que Hawkeye a exprimé son incrédulité.
Black Widow s'est ensuite souvenue de la façon dont Nebula leur avait dit que Thanos avait tué Gamora sur Vormir, ce qui signifiait que le sacrifice était légitime. Ils ont ensuite répété ce que Captain America avait dit avant leur mission, "quoi qu'il en soit", avant d'accepter que l'un d'eux devait se sacrifier pour la pierre. Hawkeye a décidé qu'il ferait le sacrifice, tenant la main de Black Widow pour la réconforter dans leurs derniers moments.
Cependant, Black Widow a ensuite rendu le même geste, lui faisant réaliser qu'elle avait l'intention de se sacrifier. Ils se sont ensuite disputés pour savoir lequel il devait être, ni vouloir laisser volontairement l'autre mourir. Black Widow a tenté de plaider sa cause, déclarant que c'était vers cela qu'elle avait travaillé pendant toutes ces années depuis le Snap, et qu'elle ne voulait pas que Hawkeye meure. Elle a également noté que s'ils ne faisaient rien, toutes les victimes du Snap resteraient mortes.
Cependant, Hawkeye lui a dit qu'il devrait le faire, car il se considérait comme trop loin, ce à quoi Black Widow lui a assuré qu'il était plus que ses pires moments. Cependant, quand Hawkeye lui a dit qu'elle ne devrait pas essayer de lui donner une chance, Black Widow a répondu qu'il lui avait donné une deuxième chance lors de leur première rencontre lors de sa mission de mise à mort. Elle a également proclamé qu'elle ne jugeait pas les gens sur la base de leurs pires erreurs dans la vie.
Les deux ont ensuite pris un moment pour embrasser l'amitié de l'autre, reposant leurs têtes l'un sur l'autre, jusqu'à ce que Hawkeye prenne Romanoff par surprise et la jette pour qu'il puisse se sacrifier. Il lui a dit de dire à sa famille, lors de leur retour, qu'il les aimait. Cependant, Black Widow a pris le dessus et l'a jeté à terre, décidant de faire le sacrifice elle-même. Elle a ensuite tiré sur Hawkeye avec sa morsure, ce qui l'a électrocuté.
Alors qu'elle courait vers la falaise, Hawkeye a arraché le disque Taser, a tiré son arc et a tiré une flèche explosive près de Black Widow, la faisant être projetée sur le côté, loin du bord. Il s'est ensuite précipité vers la falaise et a sauté, mais Black Widow a également sauté et attrapé Hawkeye, tirant sur un grappin et l'attachant à lui pour qu'il ne tombe pas, avant d'essayer de se sacrifier. Cependant, Hawkeye a pu saisir le bras de Black Widow, mais n'a pas pu la relever sans qu'ils tombent tous les deux.
Hawkeye s'est fâché contre elle pour l'empêcher de sauter. Black Widow a demandé à Hawkeye de la laisser partir, lui assurant que tout allait bien et sachant qu'il n'y avait pas d'autre moyen, mais il ne pouvait pas se résoudre à le faire. Hawkeye a désespérément essayé de lui faire changer d'avis, car il ne voulait pas que sa meilleure amie meure. Cependant, Black Widow a ressenti exactement la même chose et l'a forcé à la laisser partir en donnant un coup de pied sur le mur de la falaise. Black Widow est ensuite tombée à mort sous les yeux d'un Hawkeye dévasté, incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Le sacrifice étant fait, Hawkeye a alors obtenu la pierre de l'âme.
L'héritage
Les Avengers sont ensuite revenus en 2023, après avoir obtenu avec succès les pierres d'Infinité. Lorsque Clint Barton est revenu, il est tombé à genoux en silence lorsque Bruce Banner l'a interrogé sur Romanoff. Les autres ont alors déduit qu'elle s'était sacrifiée pour la pierre de l'âme, faisant périr leur célébration initiale. Les Avengers d'origine se sont tous rassemblés à l'extérieur pour pleurer la perte de leur amie, Tony Stark demandant si Romanoff avait une famille à informer. Steve Rogers a répliqué qu'ils étaient sa famille, quelque chose qu'elle lui avait dit plus tôt.
Lorsque Thor a demandé pourquoi ils agissaient comme si Romanoff était mort, croyant qu'ils pouvaient la ramener avec les pierres, Barton leur a dit que cela ne pouvait pas être défait. Il s'est alors mis en colère à cause de la mort de sa meilleure amie, faisant remarquer que ce devait être lui qui était mort à la place. Banner a accepté sa mort et a déclaré que le sacrifice de Romanoff ne serait pas pour rien. L'équipe a alors commencé à construire un Nano gant pour contrôler et contenir les gemmes.
Banner a utilisé le Gantelet pour inverser le Snap, réussissant à restaurer la vie des personnes qui ont péri il y a cinq ans, bien que Romanoff ne puisse pas être ressuscitée malgré les espoirs de Banner. Après les funérailles de Stark, Barton a parlé à Wanda Maximoff à la résidence Stark, souhaitait qu'il y ait un moyen de faire savoir à Romanoff qu'ils avaient réussi et que son sacrifice signifiait quelque chose. Maximoff le réconforta en assurant que Romanoff savait, ainsi que Vision.
Personnalité
Il est difficile de distinguer l'ensemble du personnage de Romanoff en fonction de la façon dont elle ment et trompe les gens dans la vie. Elle était capable de dépeindre de manière convaincante une personne amicale et coquette, timide, vulnérable et effrayée. Pour la plupart, elle était une femme pondérée, volontaire et indépendante. Romanoff maintenait normalement un personnage contrôlé, presque sans émotion, pour garder ce qu'elle pensait secret à moins qu'elle ne soit avec des gens en qui elle avait absolument confiance. Bien qu'elle était plus que disposée à se précipiter dans une bataille mortelle et d'autres missions troublantes pour le S.H.I.E.L.D., elle n'était pas complètement sans peur, car elle avait visiblement peur de Hulk. Cependant, elle n'avait plus peur de lui car elle était tombée amoureuse de Bruce Banner.
Bien qu'agente très sérieuse, Romanoff n'était en aucun cas étouffante et avait un sens de l'humour sarcastique, qui fait surtout surface lorsqu'elle était avec Captain America ou Hawkeye, tous deux avec lesquels elle était à l'aise. Romanoff était très intelligente et fidèle, ce qui a été démontré lorsqu'elle a remboursé les dettes qu'elle devait à Barton et Rogers (sauvant le premier du contrôle mental de Loki et essayant de protéger le second lors d'un assaut sur la route). Bien que difficile et parfois impitoyable, elle était toujours une bonne personne et peut être assez héroïque à part entière. Ces qualités sont généralement mises en évidence par les autres Avengers, principalement ses missions avec Steve Rogers. Et peu importe à quel point elle a été blessée au combat, Romanoff fera tout son possible pour s'assurer que les passants ne sont pas en danger (en gardant plusieurs agents du SHIELD à distance lorsque Banner se transformait en Hulk, en aidant Hawkeye à évacuer des civils lorsque les Chitauri ont attaqué Manhattan et en risquant sa vie pour s'assurer que des innocents ne soient pas abattus par le soldat de l'hiver quand il la poursuivait). Sa loyauté à l'égard de Rogers et de Barton a été démontrée lors de la guerre civile des Avengers, car elle était prête à aider leur faction malgré le fait qu'elle ait été forcée de fuir les Nations Unies par la suite. À la suite de son enfance, elle considérait les Avengers comme sa famille, cherchant désespérément à les garder ensemble lorsque les accords de Sokovie devaient être signés et a été affectée lorsque Tony Stark l'a dénoncée comme une amie et a clairement indiqué qu'il ne l'aiderait pas à l'avenir. Elle a été davantage choquée et attristée lorsque Barton suite à la perte de sa famille est devenue plus impitoyable et violente lorsqu'elle l'a rencontré à Tokyo.
Romanoff était également très proche de la famille de Clint Barton, en particulier avec sa fille unique et celle de Laura Barton, Lila, étant le seul membre des Avengers qui connaissait leur existence. Romanoff était véritablement affectueuse avec l'enfant, l'étreignant au moment où ils se réunissaient et félicitait gentiment la petite fille pour le dessin qu'elle avait fait. Ils ont d'abord nommé leur plus jeune enfant après Romanoff avant de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un garçon, le nommant ainsi Nathaniel à la place, Romanoff faisant référence avec humour à l'enfant à naître comme un «traître». Cela a été encore prouvé à Vormir où elle a refusé de laisser Clint se sacrifier, sachant combien il comptait pour sa famille et vice-versa et est décédée à la place parce qu'elle n'avait pas grand-chose à perdre.
Romanoff a été stérilisée comme rite de passage pour son diplôme de la formation qu'elle a suivie dans la salle rouge sous la supervision de Madame B.. Cet événement l'a profondément touchée, car elle a regretté de dire à Banner les soi-disant avantages de la procédure.
Malgré son style de vie d'espionnage et d'opération dans l'ombre, l'adaptabilité de Romanoff a influencé ses opinions sur les accords de Sokovie. Réalisant la différence entre le S.H.I.E.L.D. et les Avengers avec beaucoup de leurs activités vues à la lumière du jour parmi le public, Romanoff voulait apaiser les opinions publiques en signant et aussi qu'elle ne voulait pas de conflit avec ses amis proches et ses coéquipiers comme Barton et Rogers. Ce souci de Captain America a finalement amené Romanoff à trahir l'équipe de Stark et à aider à leur évasion afin qu'ils puissent effacer le nom de Barnes, devenant éventuellement un fugitif à cause de cela.
Compétences
Natasha Romanoff est l'une des espions les plus talentueuses et des assassins meurtriers au monde, selon son instructeur Madame B. pour être la meilleure élève de la chambre rouge, ne manquant jamais un seul test. Le KGB et le S.H.I.E.L.D. la considérait comme l'un de leurs agents les plus dangereux. Romanoff est hautement qualifiée dans les arts martiaux, le combat armé, l'espionnage, l'infiltration, le déguisement, la manipulation, l'évasion, le piratage et l'assassinat. Les compétences extraordinaires de Romanoff ont fait d'elle un membre essentiel des Avengers.
- Maître espionne : Romanoff était un dangereux agent secret hautement qualifié dans l'espionnage, la furtivité, le déguisement, l'infiltration et les démolitions. Ses talents et ses années d'expérience lui ont permis d'atteindre un haut rang en tant qu'agent spécial du S.H.I.E.L.D.. Romanoff connaît bien la déstabilisation interne et a rapidement été considérée comme une menace pour la sécurité mondiale à cause de cela. Elle recourt souvent à la séduction avec les hommes pour atteindre ses objectifs tout en travaillant sous couverture, comme lorsqu'elle se fait passer pour une assistante pour évaluer Tony Stark pour l'Initiative Avengers. Les compétences de Romanoff étaient si légendaires que Nick Fury a créé un détecteur de mensonge qu'il espérait qu'elle ne pourrait pas tromper. Ses incroyables talents pour la tromperie lui ont également permis de détecter quand les autres mentaient, comme quand elle était capable de discerner que Captain America lui mentait sur le fait de ne pas savoir pourquoi Nick Fury était à son appartement. La conseillère Hawley a même déclaré qu'elle ne savait pas que Romanoff était russe en raison de son absence totale d'accent, affirmant qu'elle avait l'air parfaitement américaine.
- Maître artiste martiale : Romanoff était l'une des meilleurs combattants au monde, ayant été formée dès son plus jeune âge dans la chambre rouge et au S.H.I.E.L.D. dans sa vie plus tard en tant que haut fonctionnaire. Pendant son séjour dans la chambre rouge, on l'a vue utiliser ses arts martiaux pour vaincre un homme adulte en balançant sa tête dans le coin d'un bureau, prouvant à quel point elle était redoutable même lorsqu'elle était jeune. Elle était extrêmement qualifiée dans le domaine des arts martiaux, ayant maîtrisé des arts tels que le sambo, le hapkido, la lutte à la Lucha libre, le Krav Maga, plusieurs styles de kung fu, le wing chun, le taekwondo et le kali avec ses matraques. Romanoff a efficacement abattu de nombreux ennemis, comme un escadron de soldats armés après avoir été prise en embuscade dans une chambre d'hôtel, plusieurs gardes de sécurité de Hammer Industries, les pirates armés de Georges Batroc, plusieurs membres de STRIKE, des extraterrestres Chitauri, des Sentinelles d'Ultron et des Outriders. Elle était assez habile pour être capable de vaincre Hawkeye contrôlé par l'esprit, de garder le dessus sur Ant-Man et même de se défendre contre le soldat de l'hiver beaucoup plus fort, bien qu'il ait pu la faire tomber à la fin. Black Widow a également réussi à rivaliser avec Proxima Midnight aux côtés d'Okoye, réussissant même à la désarmer avec sa matraque, la retenant assez longtemps pour que Wanda la tue. De plus, elle avait suffisamment de compétences pour poignarder Corvus Glaive à l'aide de la lance de Proxima Midnight.
- Maîtrise de la lance : Romanoff montre une grande habileté dans l'utilisation d'une lance en combat rapproché, puisqu'elle a été vue brandissant un bâton Chitauri pour combattre les Chitauri. Elle était également assez habile pour utiliser la lance de Proxima Midnight pour presque tuer Corvus Glaive. Romanoff a également combiné ses matraques dans un bâton pour combattre Proxima Midnight, en l'utilisant pour se défendre et attaquer simultanément.
- Maîtrise du bâton : Romanoff possédait d'énormes compétences dans l'utilisation d'un bâton, démontrant ses prouesses lors de la bataille du Wakanda pour lutter contre Proxima Midnight.
- Maître acrobate : Romanoff était hautement qualifiée pour incorporer la gymnastique et l'acrobatie dans son style de combat alors qu'elle affrontait des adversaires. Au cours de son combat au quartier général de Hammer Industries, Romanoff a utilisé ces compétences pour vaincre les gardes. Pendant l'invasion Chitauri, elle a pu monter un char Chitauri en utilisant ses acrobaties pour le réquisitionner.
- Maître assassin : Romanoff était connue dans l'art de l'assassinat, considérée comme l'un des assassins les plus dangereux au monde. Elle était connue pour avoir tué de nombreuses personnes pendant qu'elle servait le KGB et le S.H.I.E.L.D.. Pendant son séjour dans la salle rouge, Romanoff a été entraînée à tuer sans remords et a été vue en train de démontrer ses talents de tireur d'élite sur un captif vivant, ne montrant aucune émotion en le tuant.
- Maître tireur d'élite : Romanoff était une tireuse d'élite très précise. Pendant la bataille de Washington, Romanoff aurait tiré sur le soldat de l'hiver à travers son œil s'il n'avait pas porté ses lunettes de protection. Elle avait également été formée dès son plus jeune âge à l'art du tir tranchant, car on la voyait s'entraîner sur des cibles, effectuant plusieurs tirs à la tête en succession rapide.
- Multilinguisme : Romanoff parlait couramment russe, anglais, français, allemand, chinois, italien, vietnamien, latin et diverses autres langues.
- Intellect doué : L'intellect de Romanoff l'a apparemment mise à égalité avec Steve Rogers et Clint Barton. Elle possédait la capacité de traiter rapidement plusieurs flux d'information (par exemple l'évaluation des menaces) et de réagir rapidement à des situations tactiques changeantes. Romanoff possédait également une vaste connaissance de l'anatomie humaine, qu'elle affichait souvent en utilisant des verrous articulaires et en frappant des ennemis dans les parties les plus faibles de leur corps ; par exemple l'entrejambe, le ventre, les aisselles et la tête. Ses prodigieuses compétences issues de ses années d'entraînement lui permettent également de prédire les plans d'attaque de ses adversaires, par exemple quand elle a pu se sauver, Captain America et Falcon d'être abattu par le soldat de l'hiver en prédisant l'ordre dans lequel il leur tirerait dessus à travers le toit de leur voiture. Victoria Hand a même déclaré que Romanoff ne nécessite généralement pas d'équipes d'extraction sur les missions du S.H.I.E.L.D. et est assez ingénieuse pour s'évader elle-même.
- Maîtresse interrogatrice : Romanoff a réussi à tromper Loki en lui faisant part de son plan d'utiliser Hulk contre l'héliporteur pour le faire sortir de sa cellule. Elle a pu faire un "interrogatoire inversé"; alors qu'elle semblait être en danger. En vérité, elle obtenait toutes les informations qu'elle voulait savoir.
- Hackeuse experte : Romanoff pourrait pirater la plupart des systèmes informatiques sans déclencher de pare-feu ou de sécurité. Elle a utilisé ce talent pour pirater l'ordinateur central de Hammer Industries et aider James Rhodes à reprendre le contrôle de l'armure de War Machine et lui a permis d'aider Stark à combattre le reste des drones Hammer attaquants, et à nouveau d'accéder à l'emplacement de Camp Lehigh à partir de la clé USB de Steve Rogers reçue de Nick Fury.
- Pilote : Romanoff était un pilote expérimenté, capable de piloter un Quinjet avec facilité.
Découvrez notreMug Black Widow |
Équipement
Armes
- Morsure de Black Widow : arme à électrochoc qui peut délivrer de puissantes décharges électriques à partir de deux bracelets portés par Romanoff. Lorsque les forces Chitauri ont envahi la Terre pendant la bataille de New York, elle a utilisé la morsure pour électrocuter plusieurs troupes ennemies en y coinçant ses poings chargés. Romanoff a utilisé la morsure pour éliminer un pirate gardant la salle des machines du vaisseau Lemurian Star. Romanoff a acquis une version plus puissante de la morsure de Black Widow de Tony Stark, ce qui fait que le passepoil de son costume s'allume et brille. Elle a utilisé sa morsure pendant la guerre civile des Avengers. Elle a zappé Ant-Man avec sa morsure, envoyant son adversaire miniaturisé s'envoler, puis a utilisé la morsure pour couvrir la fuite de Captain America et du soldat de l'hiver en utilisant des disques taser tirés de sa morsure pour retenir Black Panther.
- Bâtons de Black Widow : armes à électrochocs capables de délivrer de puissants chocs électriques pour neutraliser ses cibles. Romanoff a utilisé les matraques pour abattre des dizaines de sentinelles d'Ultron avec une combinaison de ses armes et de sa maîtrise des arts martiaux et a ensuite utilisé ces armes pendant la guerre civile des Avengers, bien que non chargée d'électricité. Elle a de nouveau utilisé ses matraques pour combattre l'Ordre Noir et les Outriders et a pu les combiner pour former un bâton ; elle gardait ces matraques dans un étui porté sur son dos.
- Disques taser: Romanoff a utilisé deux disques Taser visant les pieds de l'un des gardes de sécurité du siège de Hammer Industries, paralysant ses jambes temporairement.
- Lacet étrangleur: Romanoff a stocké un lacet étrangleur dans sa morsure, qu'elle a utilisée pour l'aider à s'échapper d'une boîte de nuit à Moscou en l'utilisant pour étrangler puis jeter un adversaire par-dessus une balustrade et dans une cage d'escalier. Romanoff l'utilisa ensuite à nouveau en infiltrant le quartier général de Hammer Industries, l'utilisant pour détourner les coups de l'un des gardes de sécurité du quartier général de Hammer Industries, et plus tard pour l'étrangler jusqu'à ce qu'il perde connaissance. Lors d'une tentative d'embuscade contre le Soldat de l'hiver, Romanoff a sauté sur son épaule par derrière et a tenté de l'étrangler avec son lacet étrangleur, avant d'être jetée.
- Makarov PM : Au cours de sa formation avec la chambre rouge, Romanoff s'est entraînée avec ce pistolet, le tirant en succession rapide tout en alternant son bras de tir, et en étant forcé de l'utiliser contre des cibles vivantes.
- Walther PPK/S : l'arme originale de choix de Romanoff. Elle l'a portée quand elle est allée arrêter Ivan Vanko au siège de Hammer Industries, mais a choisi de ne pas l'utiliser contre les gardes de sécurité à l'intérieur du complexe.
- Heckler & Koch USP Compact : Romanoff a pris un Heckler & Koch USP Compact à l'un des gardes du siège de Hammer Industries. Elle l'a utilisé à deux reprises avec son Walther PPK/S quand elle a fait irruption dans la pièce où Ivan Vanko était censé être, pour la trouver vide.
- Glock 26 : Romanoff a remplacé le Walther PPK/S par une paire d'armes de poing Glock 26, continuant à les utiliser pour le reste de sa vie comme son arme de choix. Elle en avait caché un dans la maison abandonnée en Inde où elle a organisé une réunion avec Bruce Banner, puis a utilisé ses deux armes à feu peu de temps après pour combattre l'armée Chitauri pendant la bataille de New York. Romanoff a continué à les utiliser pendant ses missions avec le S.H..I.E.L.D., tuant certains des pirates de Georges Batroc lors d'une mission de sauvetage du Lemurian Star, et plus tard lors d'une fusillade contre le soldat de l'hiver à Washington, réussissant à tirer et endommager ses lunettes et forçant le Soldat à les enlever. Pendant la bataille de la Sokovie, Romanoff a eu recours à ses armes de poing pour tirer à bout portant sur certaines des sentinelles d'Ultron. Elle les portait toujours pendant le Choc des Avengers, mais elle les gardait dans son étui pour ne pas nuire à ses anciens alliés. Romanoff les a emmenés avec elle lorsqu'elle s'est rendue à Vormir pour récupérer la pierre de l'Âme, les saisissant en entendant crâne rouge l'accueillir elle ainsi que Hawkeye sur la planète.
- Glock 19 : Le pistolet Glock 19 est l'arme de poing standard portée par STRIKE. Romanoff a pu en obtenir un lorsqu'elle s'est présentée comme la conseillère Hawley à l'intérieur du Triskelion, l'utilisant pour menacer Alexander Pierce. Elle a également récupéré l'une de ces armes cachées sous la barre de la tour des Avengers pour tirer sur les drones de l'Iron Legion détournés par Ultron. Elle l'a utilisé à bon escient, tirant dans la tête d'un drone de l'Iron Legion tout en montant les escaliers avec Bruce Banner pour se mettre à l'abri, et a continué à tirer sur un autre avant que Steve Rogers ne le détruise avec son bouclier.
- Glock 17 : Romanoff a réussi à obtenir cette arme de l'un des mercenaires travaillant pour Crossbones qui a attaqué l'Institut des maladies infectieuses de Lagos. Lorsque Romanoff a saisi l'arme, l'un des mercenaires a menacé de libérer l'arme biologique qu'ils venaient de voler. Elle l'a utilisé pour tuer rapidement l'un des mercenaires tandis que Redwing a tué l'autre, parvenant à sécuriser l'arme biologique.
- Colt M4A1 avec un lance-grenades M203 : une carabine entièrement automatique et l'arme standard utilisée par S.H.I.E.L.D.. Les membres de l'équipe STRIKE, équipés d'un lance-grenades. Romanoff a pris l'arme que le Soldat de l'hiver utilisait et lui a tiré une grenade, le forçant à s'échapper avant de pouvoir tuer Steve Rogers à Washington.
- Bâton Chitauri : Romanoff a pris l'un des bâtons utilisés par l'armée des Chitauri lorsqu'ils ont envahi la ville de New York et l'a efficacement utilisé contre eux comme une arme à distance et de mêlée.
- Sceptre : Romanoff a utilisé le sceptre de Loki pour arrêter le dispositif de portail du Tesseract comme Erik Selvig l'a demandé.
- Lance de Proxima Midnight : Romanoff l'a utilisé lors de l'attaque de Vision contre Corvus Glaive.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !