Classement des meilleures citations dans The Last Of Us !

Classement des meilleures citations dans The Last Of Us !

Les meilleures citations de The Last of Us ont soit un sens plus large qui résume certains aspects de la série, soit marque un moment mémorable. Joel et Ellie sont les personnages principaux de The Last of Us, et s'ils ont tous deux de nombreuses citations mémorables, de nombreux autres personnages ont des répliques inoubliables qui restent gravées dans la mémoire des fans.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

35 - « Arby's n'avait pas de repas gratuit »

Frank (Saison 1, Épisode 3, « Long, Long Time »)

Eh bien, Arby's n'offrait pas de repas gratuits. C'était un restaurant.

The Last of Us saison 2 : pourquoi l'adaptation fait peur aux fans du jeu ?  | Mouv'

Après que Bill ait construit son refuge pendant l'apocalypse, Frank tombe dans un de ses pièges. Voyant que Frank est inoffensif, il le laisse partir, mais Frank lui demande à manger. Bill, assez paranoïaque, ne veut pas que Frank raconte qu'on pourrait trouver de la nourriture chez lui. Il dit qu'il ne distribuera pas de nourriture gratuite, car il n'est pas un Arby's. Frank, avec humour et justesse, souligne qu'Arby's ne distribuait pas de nourriture gratuite, car c'était une entreprise.

Cette courte scène tendue donne le ton à deux personnages très différents. Bill est prudent et méfiant, tandis que Frank a une personnalité plus chaleureuse. Les deux côtés du couple les protègent. Bill parvient à construire une forteresse impénétrable, mais Frank les maintient tous deux ancrés et humains. Sans le sens de l'humour et l'ouverture d'esprit de Frank, Bill se serait senti bien seul. Heureusement, ils se sont retrouvés et ont eu une vie formidable malgré la situation mondiale.

34 - « Tu as ri, fils de pute. »

Ellie (Saison 1, Épisode 4, « S'il te plaît, tiens-moi la main »)

Tu as ri, fils de pute.

Joel est un homme sérieux. Il conserve une apparence solennelle et n'apprécie pas les bavardages insensés. Ellie, quant à elle, est tout le contraire. Elle s'efforce de faire sortir Joel de sa coquille et finit par réussir. Elle tente de lui raconter plusieurs blagues ringardes, mais Joel ne rit jamais, sauf cette fois-là. Après une journée difficile, fuyant Kathleen et sa résistance cruelle, ils finissent par se réfugier dans un bâtiment abandonné.

Pour détendre l'atmosphère, Ellie demande à Joel s'il sait que la diarrhée est héréditaire, car elle coule dans les « jeans » (jeu de mots pour « gènes »). Cette fois, Joel ne peut s'empêcher de rire, mais il essaie de le cacher, et Ellie le lui fait immédiatement remarquer. La jeune fille est si fière qu'une de ses blagues ait enfin fait mouche, et le fait qu'elle traite Joel de « fils de pute » est l'une des meilleures scènes de The Last of Us pour réchauffer le cœur des spectateurs.

33 - « Je vais devoir leur jeter un putain de sandwich. »

Ellie (Saison 1, Épisode 2, « Infectée »)

Ok, Jésus, très bien, je vais devoir leur jeter un putain de sandwich.

Naturellement, Tess et Joel ne se montrent pas très confiants au début de The Last of Us . Même si Ellie n'est qu'une enfant, ils ont peur qu'elle se transforme en Infectée, voire qu'elle les trahisse. Pour couronner le tout, Ellie mange un vrai sandwich au poulet, alors qu'eux deux ne mangent que du bœuf séché, ce qui les rend de mauvaise humeur. Cependant, Ellie a l'audace de demander une arme pour elle-même, ce qui lui vaut des réactions négatives de la part des deux adultes.

À cet instant, Ellie fait preuve de son sens de l'humour habituel. Elle, qui a vécu la majeure partie de sa vie dans une certaine protection, ne comprend pas l'intensité de Tess et Joel. Cependant, il est logique qu'elle veuille une arme pour se défendre. Même si les sandwichs ont une grande valeur dans ce monde, ils ne lui seront d'aucune utilité si elle se retrouve face à une personne infectée ou, pire, à un humain ordinaire.

32 - « Les gens font des blagues sur l’apocalypse comme s’il n’y avait pas de lendemain. »

(Saison 1, Épisode 9, « Cherchez la lumière »)

Les gens font des blagues sur l’apocalypse comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Après que Joel et Ellie ont partagé l'un des moments les plus émouvants de The Last of Us , ils tentent tous deux de détendre l'atmosphère avec des jeux de mots minables. Joel avoue qu'au début de l'apocalypse zombie, il a envisagé de se suicider, mais qu'il a échoué. Il est cependant heureux de ne pas y être parvenu, car il aime désormais Ellie. Ce moment renforce l'amitié entre ces personnages, mais c'en est trop pour ces deux personnes émotionnellement apathiques, si bien que très vite, ils se racontent des blagues.

Ellie raconte ensuite sa blague la plus drôle jusqu'à présent, ne serait-ce que parce qu'elle colle parfaitement. Après que Joel ait raconté une histoire aussi sombre, elle choisit une blague sur l'apocalypse. Ces deux-là savent comment se moquer de leur propre noirceur, et c'est précisément pour cela qu'ils ont eu un déclic si rapide, au point de transformer complètement Joel.

31 - « Nous travaillons ensemble. »

Frank (Saison 1, Épisode 3, « Long, Long Time »)

Nous travaillons ensemble.

Dans l'épisode 3 de The Last of Us , au fil de l'histoire de Frank et Bill, le public découvre comment Tess et Joel ont rencontré le couple. Frank et Tess commencent à discuter à la radio, mais Bill désapprouve l'idée de laisser entrer des gens chez lui. Frank, lui, croit en la création d'une communauté. Alors qu'ils mangent ensemble, Bill pointe un pistolet sur Joel. L'histoire est hilarante, car Tess et Frank s'efforcent d'être aussi civilisés que possible.

La confiance est difficile à établir dans une société comme celle de The Last of Us . Bill a raison d'avoir peur des inconnus, car la plupart des gens de cette dystopie lui voleraient tout. Parallèlement, Frank et Tess comprennent l'importance des liens et se rassurent mutuellement de leur loyauté.

30 - « Ce sont les gens normaux qui me font peur. »

Bill (Saison 1, Épisode 3, « Long, Long Time »)

Les infectés sont méchants, mais au moins ils sont prévisibles. Ce sont les gens normaux qui me font peur.

L'un des thèmes les plus importants de The Last of Us est la cruauté humaine. Certes, les Infectés sont terrifiants, mais ils possèdent l'intelligence, les ressources et la cupidité nécessaires pour devenir une menace bien plus dangereuse. Dans un monde post-apocalyptique, étonnamment, la plupart des humains se protègent principalement des autres humains, et non des Infectés.

Dès le début, Bill se méfiait des gens , et pour cause. Faire confiance à Frank lui avait apporté l'amour de sa vie, mais il n'était pas assez naïf pour inviter d'autres personnes dans son espace protégé. Il comprenait que le plus grand danger résidait dans ceux qui étaient prêts à faire du mal à autrui pour leur propre profit. L'une des plus grosses disputes entre Bill et Frank eut lieu lorsque Bill apprit que Frank communiquait avec Tess et voulut l'inviter, elle et Joel. Cette citation est l'une des plus pertinentes de The Last of Us , car même s'il n'y a pas d'Infectés dans la vraie vie, il existe beaucoup de gens normaux, ce qui est terrifiant.

29 - « Les seules personnes qui peuvent nous trahir sont celles en qui nous avons confiance. »

Maria (Saison 1, Épisode 6, « Kin »)


Il y a beaucoup de choses que tu ne me dis pas. Bien. C'est là tout l'intérêt. Fais attention à qui tu fais confiance. Les seules personnes qui peuvent nous trahir sont celles en qui nous avons confiance.

Maria Miller est l'une des leaders d'une communauté sûre à Jackson, dans le Wyoming, et elle est mariée à Tommy, le petit frère de Joel . Pour protéger son peuple non seulement des Infectés, mais aussi des êtres cruels qui vivent au-delà de leurs murs, Maria doit être intelligente, dure et sévère.

Maria s'attache à Ellie et lui donne ce conseil. Cela peut paraître un peu cynique, mais Maria a raison. The Last of Us dépeint un monde où la plupart des gens tueraient pour sauver leur peau. Même si Joel a fini par mériter la confiance d'Ellie, celle-ci n'aurait pas dû lui faire confiance aussi facilement au départ. C'est une leçon qu'Ellie, Joel et tous les autres personnages de The Last of Us devraient retenir à l'approche de la saison 2.

28 - « C'était lui ou moi. »

Joël (Saison 1, Épisode 4, « S'il te plaît, tiens-moi la main »)

C'était soit lui, soit moi.

C'est l'une des scènes les plus émouvantes de The Last of Us. Ellie aime se faire passer pour une dure à cuire, mais au final, elle n'est qu'une enfant. Après avoir tiré sur un homme pour sauver la vie de Joel, elle doit l'écouter supplier pour sa vie tandis que Joel l'achève à coups de couteau. Tuer un infecté est une chose ; tuer des gens vivants qui ont peur en est une autre. Tuer les vivants est gravé dans la mémoire de tous les personnages, Joel compris.

Figurine Ellie - The Last of US™

Le problème avec cette scène, c'est qu'elle crée un dilemme moral. Joel tente de justifier ses actes en affirmant que c'était soit l'autre homme, soit lui-même. Pourtant, il tue l'autre homme alors qu'il est déjà blessé et désarmé. En fin de compte, il n'y a probablement pas de bon choix dans un monde régi par la loi du plus fort. Pourtant, The Last of Us offre au public ce genre de moments pour réfléchir à ce qui est juste et à ce qui ne l'est pas.

27 - « Tu comptais en premier pour moi. »

Ellie (Saison 1, Épisode 7, « Laissé pour compte »)

Tu comptais en premier pour moi.

L'épisode 7 de The Last of Us raconte l'histoire d'Ellie et Riley , l'un des arcs les plus déchirants de la série. Ellie et Riley étaient toutes deux étudiantes dans un camp militaire de la FEDRA (Agence fédérale d'intervention en cas de catastrophe). Cependant, Riley part rejoindre la rébellion des Lucioles. Ellie et Riley se retrouvent alors dans des camps opposés. En guise d'adieu, Riley organise une soirée avec Ellie dans un centre commercial abandonné, riche en moments surprenants et magiques.

Ellie est sous le charme de Riley et lorsque cette dernière lui confie qu'elle se sent importante pour les Lucioles, elle lui répond par cette citation poignante. L'amour entre ces deux adolescentes dans une période aussi difficile a profondément ému le public. Cette citation témoigne de l'amour et de la loyauté indéfectibles d'Ellie, même lorsque le monde s'écroule autour d'elle. Bien qu'il s'agisse du septième épisode, « Left Behind » est le catalyseur qui met en branle les événements de la série. C'est aussi l'un des moments et épisodes qui consolident le talent exceptionnel de Bella Ramsey.

26 « Il y a toujours eu quelque chose de mal là-bas. »

Joël (Saison 1, Épisode 9, « Cherche la lumière »)

Peut-être qu'il n'y a rien de mal dehors, mais jusqu'à présent, il y a toujours eu quelque chose de mal dehors. Nous n'avons pas à faire ça. Je veux que vous le sachiez.

Le dernier épisode de la première saison de The Last of Us voit un changement radical dans la personnalité des deux personnages principaux – et c'est logique puisqu'ils ont tous deux traversé l'enfer. Pourtant, ils arrivent enfin à l'hôpital, leur objectif principal depuis toujours : y amener Ellie pour la vacciner. Pourtant, Joel est méfiant comme toujours et n'est pas optimiste quant aux intentions de l'hôpital. En fait, compte tenu de son bilan, il est plutôt pessimiste.

Cette citation est douce-amère. Pedro Pascal la prononce avec humour, mais en même temps, elle est vraie. Ils n'ont pas eu beaucoup de chance durant leur voyage. Pire encore, Joel finit par avoir raison. L'hôpital avait prévu de tuer Ellie pour se faire vacciner, donc, comme toujours, il y avait bel et bien quelque chose de grave.

25 - « Saviez-vous que la diarrhée est héréditaire ? »

Ellie (Saison 1, Épisode 4, « S'il te plaît, tiens-moi la main »)

Saviez-vous que la diarrhée est héréditaire ? Elle coule dans vos jeans.

Joel et Ellie n'ont pas vraiment sympathisé dès leur première rencontre. Pendant trois épisodes, ils se sont disputés et taquinés. Ellie trouvait du plaisir à voir Joel se tortiller, agacé, tandis que Joel avait hâte de passer la main à quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 4 de la saison 1 de The Last of Us , « Tiens-moi la main », que Joel commence à s'attacher à Ellie.

Ayant trouvé un livre de jeux de mots dans une station-service abandonnée, Ellie voit dans le silence gêné qui les oppose l'occasion de montrer ses talents d'humoriste. Joel et Ellie venaient de se lancer dans la guerre des QZ et avaient besoin de détendre l'atmosphère. La blague sur la diarrhée fait sourire Joel pour la première fois depuis sa rencontre avec Ellie, lui rappelant sa fille Sarah. Il ne faut pas longtemps avant que Joel lui-même ne fasse une blague, consolidant ainsi leur lien.

24 - « Tous ceux dont j’ai pris soin sont morts ou m’ont quitté. »

Ellie (Saison 1, Épisode 6, « Kin »)

Tous ceux dont je me suis occupé sont morts ou m’ont quitté.

Dans l'épisode « Kin » de The Last of Us , Joel demande à Tommy de le décharger de sa mission de livrer Ellie aux Lucioles. Ellie pense que c'est parce que Joel refuse de la rencontrer, mais en réalité, Joel craint de décevoir Ellie. Une vive dispute éclate entre eux, qui débouche sur un échange de mots durs.

Ellie finit par percer sa coquille en révélant ses véritables sentiments pour Joel. Elle ne lui dit pas explicitement qu'elle tient à lui, mais elle le reconnaît comme la seule personne qui lui reste dans sa vie et qui ne soit ni morte ni abandonnée. Ellie, à ce stade, connaît Sarah, la fille de Joel. Elle tente de le rassurer en lui disant qu'elle n'est pas Sarah et qu'elle ne subira pas le même sort. Joel rejette Ellie en lui disant que non, elle n'est pas Sarah.

23 - "Je jure."

Joël (Saison 1, Épisode 9, « Cherche la lumière »)

Je jure.

La fin du premier jeu est identique à celle du final de la saison 1 de The Last of Us . Joel tend une embuscade aux Lucioles qui tentent de tuer Ellie pour trouver un remède et lui ment sur ce qui s'est passé à l'hôpital. Ellie questionne Joel, lui donnant une dernière chance d'être honnête avec elle, mais il jure qu'il l'est. La relation entre Joel et Ellie s'est construite jusqu'à ce moment, où tout allait s'effondrer. Joel a finalement comblé le vide laissé par Sarah dans son cœur, mais il a tout détruit dès qu'il a menti à Ellie .

Plus tôt dans l'épisode, elle avait exprimé son désir de rencontrer les Lucioles, car leur aventure n'aurait pas pu être vaine. En apprenant que les Lucioles ont abandonné, elle comprend que Joel a privilégié ses désirs aux besoins de l'humanité. Ce moment restera l'un des piliers de la deuxième saison, et de nombreux fans de la série se demandent si les deux hommes se réconcilieront un jour.

22 - "...D'accord."

Ellie (Saison 1, Épisode 9, « À la recherche de la lumière »)

... D'accord.

Peu importe le poids que Joel accorde à son « Je le jure », il n'est rien comparé à la lourdeur de la réponse d'Ellie. Dès son réveil, Ellie s'est immédiatement méfiée de Joel et de ses explications. De retour à Tommy avec Joel dans le Wyoming, Ellie se prépare à un discours émouvant sur l'importance qu'a eue pour elle le fait d'avoir rejoint les Lucioles. Sur le sens que cela lui a donné.

Ellie donne à Joel l'occasion d'être honnête avec elle. Même si elle accepte sa promesse, elle sait au fond d'elle-même que cette histoire est bien plus complexe. Le « Okay » d'Ellie, la réplique finale de la première saison, est pleine de chagrin, et Bella Ramsey la défend aussi bien qu'Ashley Johnson, la voix d'Ellie dans The Last of Us . Cela conclut ce qui est sans doute l'une des meilleures fins de tous les jeux vidéo, et cela s'applique parfaitement à la série.

Prime Video: The Last of Us - Saison 1

21 - « Bombardez cette ville et tous ses habitants. »

Dr Ratna (Saison 1, Épisode 2, « Infecté »)

Bombardez. Bombardez cette ville et tous ses habitants.

Dans le deuxième flashback de The Last of Us , les spectateurs découvrent les origines du virus en Indonésie. Le Dr Ratna Pertiwi est sollicitée pour une consultation concernant le virus qui s'est propagé dans une usine de farine. Lorsqu'on lui demande quelle est la solution, elle répond simplement : « Bombarder la ville et tous ses habitants. » La réponse du Dr Ratna Pertiwi suscite la peur terrifiante que le virus ne puisse être arrêté.

Pour une experte comme elle, suggérer que la seule solution est de tuer des millions de personnes pour empêcher la propagation du virus Cordyceps signifie simplement que le virus pourrait provoquer l'extinction de l'humanité. Dans l'ensemble, c'est réussi. Cette scène n'a jamais été présente dans le jeu, mais elle ajoute un contexte et une histoire importants, ce qui en fait un ajout précieux à la franchise.

20 - « Endurer et survivre. »

Ellie et Sam (Saison 1, Épisode 5, « Endurer et survivre »)

Jusqu'au bord de l'univers et retour, endurez et survivez.

« Endure and survive » a donné naissance à des milliers de tatouages au sein de la communauté des fans de The Last of Us . Tirée de la bande dessinée fictive Savage Starlight , cette citation trouve son origine dans le premier jeu vidéo, où Ellie se rappelle qu'il faut persévérer. Elle est devenue si emblématique que le cinquième épisode de la première saison porte son nom.

Dans le cinquième épisode, Ellie et Sam trouvent des bandes dessinées dans une communauté souterraine abandonnée. C'est le premier instant où Ellie se comporte comme une enfant , toute excitée à l'idée de les retrouver. Pour Sam, c'était enfin l'occasion de passer du temps avec quelqu'un de son âge, ce qui a soulagé son frère, Henry. Sam apprend même à Ellie à signer la phrase d'accroche, créant ainsi un lien fort entre les deux enfants.

19 - « Sauvez qui vous pouvez sauver. »

Tess (Saison 1, Épisode 2, « Infectée »)

Joël, sauve qui tu peux.

Ceux qui ne connaissaient pas The Last of Us n'ont peut-être pas vu la mort de Tess arriver dans l'épisode 2, mais elle a finalement poussé Ellie et Joel à aller de l'avant. Joel était tenté de livrer Ellie aux Lucioles uniquement à cause des récompenses promises, mais Tess a tenté de le convaincre.

Lorsque Tess fut mordue, elle fit jurer à Joel qu'il mènerait à bien sa mission et escorterait Ellie en lieu sûr. « Sauve qui tu peux sauver » fut une phrase finale si puissante que Joel se mit en action et traîna Ellie hors de la pièce pour la mettre en sécurité. Sans cette réplique de Tess, tous les événements ultérieurs n'auraient pas eu lieu. Joel aurait peut-être ramené Ellie à Boston, et peut-être qu'Ellie finira par voyager avec quelqu'un d'autre.

18 - « Nous perdons. »

Dr. Neuman (Saison 1, Épisode 1, « Quand vous êtes perdu dans l'obscurité »)

Nous perdons.

La série The Last of Us de HBO s'est avérée être une adaptation fidèle dans l'ensemble , et chaque écart par rapport au matériel source a été utile. Le début de l'épisode 1 comprenait un flashback avant l'histoire de Joel et Sarah. Ce flashback montrait un talk-show de 1968 où le docteur Neuman, interprété par John Hannah, expliquait le fonctionnement d'une mutation du Cordyceps si elle parvenait d'une manière ou d'une autre à atteindre l'homme.

Le présentateur et le public ont d'abord ri des avertissements inquiétants de Neuman, mais ils ont fini par se taire devant ses théories et prédictions convaincantes. Neuman a préparé le terrain pour l'épidémie de 2003 en expliquant brièvement la nature du Cordyceps au public, présent dans l'univers comme aux spectateurs de The Last of Us , concluant sur cette note horrifiante : « Nous perdons. »

17 - « Je n’avais jamais peur avant que tu n’arrives. »

Bill (Saison 1, Épisode 3, « Long, Long Time »)

Je n'avais jamais peur avant que tu n'arrives.

Si l'adaptation de The Last of Us par HBO est restée extrêmement fidèle au jeu, certains épisodes se sont diversifiés et ont exploré certains aspects plus en détail. « Long, Long Time » en est un exemple, puisqu'il consacre un épisode entier à la vie commune de Bill et Frank . « Long, Long Time » explore la rencontre et l'amour du couple, avec de nombreuses citations spirituelles, romantiques et tragiques.

Cependant, « Je n'avais jamais peur avant ton arrivée » était une rare expression d'émotion de la part de Bill, qui avait survécu seul pendant de nombreuses années avant de rencontrer Frank. Il était déjà seul auparavant, ses seuls liens réels avec le monde extérieur étant les théories du complot. Cette citation résume parfaitement son amour pour Frank. Bill a désormais une raison de vivre et quelqu'un qu'il ne veut jamais perdre.

Figurine POP Dustin 424 - Stranger Things™

16 - « Ce n’était pas le temps qui l’a fait. »

Joël (Saison 1, Épisode 9, « Cherche la lumière »)

Ce n’est pas le temps qui a fait l’affaire.

L'épisode 9 de The Last of Us concluait le voyage de Joel et Ellie à travers l'Amérique jusqu'à une base Firefly de manière dramatique, non sans quelques moments émouvants. Auparavant, Joel avait expliqué à Ellie sa cicatrice et sa perte d'audition comme étant « quelqu'un qui avait tiré et raté ». Dans l'épisode 9, Joel a révélé que c'était lui qui avait tiré et raté.

Dans un moment déchirant, Joel expliqua qu'il n'avait pas supporté la mort de Sarah, mais qu'il avait tressailli lorsqu'il avait tenté de mettre fin à ses jours. Ellie comprenait cela comme si « le temps guérit les vieilles blessures », mais Joel répondit : « Ce n'est pas le temps qui a fait ça. » Ce fut un moment magnifique qui les a tous deux montrés vulnérables, cimentant leur lien étroit.

15 - "Tout arrive pour une raison."

David (Saison 1, Épisode 8, « Quand nous sommes dans le besoin »)

La chance n'existe pas. Non, je crois que tout arrive pour une raison.

Malgré son attitude aimable envers Ellie lors de leur première rencontre, David de The Last of Us était un monstre déguisé en prédicateur. Les derniers passages de « When We Are in Need » ont révélé son vrai visage, mais sa conversation précédente avec Ellie était particulièrement intéressante. David a insisté sur le fait que « tout arrive pour une raison » avant d'expliquer que Joel et Ellie ont tué l'un des siens.

C'était une révélation stimulante qui a poussé les téléspectateurs à réfléchir à la différence entre chance et destin. À l'approche de cette citation, la tension monte lentement, surtout pour les téléspectateurs qui se méfient de David. Lorsque David prononce cette réplique, la tension monte d'un cran lorsqu'Ellie et les téléspectateurs voient enfin leurs angoisses justifiées. La réplique de David reste gravée dans la mémoire d'Ellie, qui la rétorque même plus tard en essayant de convaincre David qu'elle l'a infecté.

14 - « Dis-leur qu'Ellie est la petite fille qui t'a cassé le doigt ! »

Ellie (Saison 1, Épisode 8, « Quand nous sommes dans le besoin »)

Dis-leur qu'Ellie est la petite fille qui t'a cassé le doigt !

Dans « When We Are in Need », Ellie se débrouille seule. Bien qu'elle se débrouille bien, elle est finalement capturée par David et son peuple, et c'est là qu'Ellie découvre leur sombre secret. David, désireux de se venger, comprenait qu'Ellie n'était qu'une enfant. Dans son esprit, elle n'était qu'une victime de plus de Joel. David espérait initialement faire d'Ellie un membre précieux de leur communauté et, de façon inquiétante, une compagne potentielle.

Ellie, qui n'a même pas encore révélé son nom à David, l'attire. Après que David a mis ses doigts dans la cage qui retient Ellie, Ellie en profite pour lui casser un doigt. Alors que David s'apprête à sortir furieux, Ellie prononce son nom. Quand David lui demande ce qu'elle entend par « Ellie », Ellie répond avec cette réplique déjantée tirée directement du jeu.

13 - « Ouais, dis-leur. »

Anna (Saison 1, Épisode 9, « À la recherche de la lumière »)

Ouais, dis-leur. Dis-leur, putain, Ellie.

The Last of Us, diffusé sur HBO, propose de nombreuses scènes de flashback uniques. La plus marquante est sans doute celle du dernier épisode, consacré à la naissance d'Ellie. La mère d'Ellie, Anna, est interprétée par Ashley Johnson, qui prête sa voix à Ellie dans les jeux . Bien sûr, il n'y avait pas de meilleure personne pour incarner la mère d'Ellie dans la série. Anna, mordue par un Infecté alors qu'elle était enceinte, fuit les Lucioles et tente de trouver refuge dans une cabane abandonnée.

Après avoir donné naissance à Ellie, celle-ci pleure naturellement. Anna ne lui ordonne pas de se taire, mais la rassure en lui disant de continuer. Ne cachez pas ses émotions. Répondez. L'émotion est d'autant plus intense qu'Anna est au bord de la mort. Elle veut que chaque instant compte, et même si Ellie n'a jamais vraiment rencontré sa mère, il est clair qu'elle lui ressemble. Il est également évident qu'Anna serait plus fière de la personne qu'Ellie deviendra.

12 - « Une mauvaise réputation ne signifie pas que vous êtes mauvais. »

Tommy (Saison 1, Épisode 6, « Kin »)

Une mauvaise réputation ne signifie pas que vous êtes mauvais.

L'une des premières phrases de Tommy après avoir retrouvé son frère Joel dans l'épisode 6 fut de défendre les actions violentes de son groupe lors de l'arrestation de Joel et Ellie. « Une mauvaise réputation ne signifie pas que vous êtes mauvais » est une phrase plutôt sous-estimée, car elle peut servir de point de discorde pour la première saison de The Last of Us .

The Last of Us Saison 2 : Six nouveaux noms viennent s'ajouter au casting  avant la première diffusion en avril

Alors que Tommy utilisait cette réplique pour défendre les actions de son propre groupe, Maria l'a immédiatement transformée en une pique contre Joel et sa mauvaise réputation, justifiée et exacte. Les thèmes des actes violents de Joel et de leurs conséquences ont été présents tout au long de la saison, mais dans l'épisode 9 de TLoU , Joel a tué toutes les Lucioles , ce qui a soulevé des questions quant à sa capacité à justifier ses actes. Cette citation de Tommy restera d'actualité dans la deuxième saison.

11 - "Je ne peux pas faire ça sans toi."

Ellie (Saison 1, Épisode 6, « Kin »)

Joël, ouvre les yeux. Ouvre les yeux. Joël, tu dois te lever... Je ne peux pas faire ça sans toi. Je ne sais pas où je vais, qu'est-ce que je vais faire. Joël... S'il te plaît. Joël, s'il te plaît.

Ellie dépend de Joel. Malgré sa robustesse, Ellie a vécu une vie relativement protégée dans la zone de sécurité de Boston. Elle peut facilement être surpassée par les vivants, comme en témoigne son conflit avec David et son groupe. Alors, lorsque Joel est grièvement blessé à l'université, Ellie se retrouve confrontée à la perspective d'atteindre les Lucioles seule.

Ellie parvient de justesse à quitter l'université avec Joel, mais les blessures de ce dernier ne tardent pas à l'emporter. Les supplications d'Ellie sont déchirantes et lui font comprendre à quel point elle tient à Joel, dans un épisode qui contribue déjà grandement à le convaincre. Ellie a peur, et non seulement elle craint de ne pas pouvoir survivre sans Joel, mais elle craint aussi de ne plus vouloir survivre.

10 - « Il vaut mieux que ce soit exactement le même endroit que celui indiqué par votre ami. »

Joël (Saison 1, Épisode 8, « Quand nous sommes dans le besoin »)

Tu vas nous montrer où nous sommes… et où se trouve ton hôtel. Et il vaut mieux que ce soit exactement le même endroit que celui que ton pote te montre.

Malgré sa réputation de violent, les téléspectateurs ne mesurent pas pleinement la brutalité de Joel. Ils n'ont entendu que des histoires. Mais lorsque Joel, enfin sorti de son lit, se lance désespérément à la recherche d'Ellie, il est clair qu'il est prêt à tout pour la retrouver. Joel parvient à capturer deux hommes de David, les interroge et utilise le dilemme du prisonnier dans l'espoir d'obtenir des réponses.

Il a un otage qui indique l'endroit où David a emmené Ellie sur une carte. Joel pose alors la même question à l'autre otage, le menaçant de répondre comme son ami. Bien que les deux otages aient indiqué le même endroit sur la carte, Joel les tue quand même. C'était un moyen efficace d'obtenir des réponses, les fans ne devraient donc pas être surpris de le voir revenir dans la saison 2 de The Last of Us .

9 - "C'est bon, petite fille."

Joël (Saison 1, Épisode 8, « Quand nous sommes dans le besoin »)

« Tout va bien, ma puce. Je t'ai. »

Le désespoir de Joel de mettre sa fille en sécurité dans l'épisode 1 s'est finalement traduit par ses paroles rassurantes et paniquées, appelant Sarah « bébé » tout en la tenant dans ses bras. La boucle est bouclée avec l'échange touchant entre Joel et Ellie dans l'épisode 8 bouleversant de The Last of Us . Ellie, sortie de son calvaire avec David, est tombée sur Joel.

Ellie émerge de son calvaire avec David et tombe sur Joel. Elle retrouve Joel, qu'elle avait vu pour la dernière fois alité après s'être occupé de lui après son empalement à l'université. Ces retrouvailles sont émouvantes, à la fois parce qu'Ellie apprend que Joel s'en est sorti et qu'il la traite enfin comme sa fille, comme le symbolise son rassurant : « Tout va bien, ma puce. Je t'ai eue. » Ce surnom affectueux prouve que leur lien est enfin là, juste à temps pour le final dramatique de la saison.

8 - « Nous pouvons simplement être tous poétiques... »

Riley (Saison 1, Épisode 7, « Laissé pour compte »)

Nous pouvons simplement être tous poétiques et perdre la tête ensemble.

L'épisode 7 de The Last of Us a réussi à intégrer le DLC du même nom du jeu original et à revenir sur l'histoire d'Ellie, qui a présenté sa meilleure amie Riley. Riley et Ellie ont passé leur dernière nuit ensemble dans un centre commercial abandonné et ont vécu une histoire d'amour avant d'être attaquées par un infecté.

Riley et Ellie étaient toutes deux résignées à leur sort, mais lorsqu'elles ont envisagé leurs options, les paroles de Riley ont été un choc. Cette suggestion était déchirante, car le public savait déjà qu'Ellie avait survécu à Riley grâce à son immunité . Cela impliquait également qu'Ellie avait dû regarder sa meilleure amie se retourner contre elle et la tuer. Dans les mois et les années qui ont suivi, Ellie, selon ses propres mots, attend toujours. Elle attend que son infection lui ôte enfin la vie, mais ce ne sera pas le cas, la laissant avec le sentiment que son don est une malédiction.

7 - « Tu n’as pas le droit de te précipiter. »

Abby (Saison 2, Épisode 2, « À travers la vallée »)

Il ne faut pas se précipiter.

Le moment tant attendu par les joueurs de la deuxième partie est enfin arrivé dans le deuxième épisode de la deuxième saison, « À travers la Vallée ». Abby tue enfin Joel. Si le monologue d'Abby à Joel a laissé certains fans sur leur faim, le reste de cet événement dévastateur a été à la hauteur de l'engouement.

Alors qu'Abby tente de profiter de l'instant présent, commençant à expliquer « depuis combien de temps » elle attend pour faire ça, Joel l'interrompt : « Oh, ferme-la et fais-le. » Abby marque une pause, choisit soigneusement son club de golf et dit : « Espèce de vieux con, tu n'as pas le droit de te précipiter. » Abby commence immédiatement à frapper, tandis que ses amis sont de plus en plus mal à l'aise face à sa brutalité . Cette phrase rend la possibilité de la mort de Joel très réelle, tout en laissant planer le faible espoir qu'Ellie puisse arriver à temps. Quoi qu'il en soit, Abby allait faire vivre à Joel une souffrance immense.

6 - « Qu'est-ce qui ne va pas à Seattle ? »

Dina (Saison 2, Épisode 4, « Jour 1 »)

Qu'est-ce qui ne va pas à Seattle ?

Les conflits à Seattle ne sont pas apparus soudainement dès l'arrivée d'Ellie et Dina. À leur arrivée, le WLF s'était soulevé, avait vaincu la FEDRA et avait entamé un conflit apparemment sans fin avec un groupe religieux connu sous le nom de Séraphites . Dans ce chaos, Ellie et Dina espèrent retrouver Abby et ses amis pour se venger.

C'est plus facile à dire qu'à faire. Mort et décrépitude jonchent Seattle. Juste avant leur arrivée, ils aperçoivent un groupe de Séraphites massacrés par la WLF. Puis, à la télévision, ils voient des membres de la WLF pendus et éventrés. Cette violence brutale pousse Dina à crier : « Qu'est-ce qui ne va pas à Seattle ? » Dina dit simplement ce que tout le monde pensait à ce moment-là. Les fans de sport trouveront également leur compte dans cette réplique. Espérons que les supporters de Seattle ne la verront pas sous forme de GIF au cours des saisons de leur équipe.

5 - « Si vous aimez quelqu'un... vous pouvez toujours voir son visage. »

Joël (Saison 2, Épisode 6, « Le Prix »)

Si vous aimez quelqu'un... vous pouvez toujours voir son visage.

Tout au long de la saison 2, les personnages font référence à un homme nommé Eugène. Eugène était un personnage mineur dans la deuxième partie , n'apparaissant qu'en images et hors écran. La série s'efforce de développer son personnage, le rendant essentiel à la détérioration de la relation entre Joel et Ellie . Eugène était en patrouille lorsqu'un infecté l'a mordu.

Eugène (et Ellie) supplie Joël de le ramener à sa femme, Gail. Joël préfère suivre le protocole, qui consiste à l'exécuter. Joël envoie Ellie chercher les chevaux, lui promettant de ramener Eugène à Gail. Cette histoire était un mensonge. Joël emmène Eugène au lac, lieu de son exécution. Eugène continue de le supplier, et Joël tente de l'apaiser en lui disant : « Si tu aimes quelqu'un… tu peux toujours voir son visage. » Eugène cède, ferme les yeux et « voit » Gail dans ses derniers instants. C'est une belle réplique, cachée sous un contexte sombre, qui souligne encore davantage à quel point cette histoire et les motivations de ses personnages sont dictées par l'amour.

4 - "Parce que je t'aime."

Joël (Saison 2, Épisode 6, « Le Prix »)

Parce que je t'aime.

L'un des principaux reproches adressés à la saison 2 de The Last of Us est que la série se contente de raconter plus qu'elle ne montre. Cette interprétation a suscité des critiques concernant Joel affirmant explicitement aimer Ellie lors du flashback sur le porche, malgré de nombreuses preuves avérées. Cependant, cela sous-estime grandement la puissance du « Je t'aime ».

Ellie n'a jamais entendu Joel lui dire ça, et Joel ne l'a probablement jamais prononcé depuis plus de 20 ans. Ils en avaient tous les deux besoin. Joel n'aime pas seulement Ellie, mais il l'aime d'une manière qu'elle « ne peut pas comprendre ». Il dit que si Ellie a un jour un enfant, il espère qu'elle « réussira un peu mieux » que lui, faisant référence aux paroles que son père lui a dites lorsqu'il était adolescent.

3 - « Je ne pense pas pouvoir te pardonner ça... mais j'aimerais essayer. »

Ellie (Saison 2, Épisode 6, « Le Prix »)

Je ne pense pas pouvoir te pardonner ça... mais j'aimerais essayer.

La scène du porche entre Joel et Ellie est un moment clé de l'histoire de la deuxième partie, car elle relie l'ensemble du personnage d'Ellie. Son placement précoce dans l'histoire soulève des questions quant à son efficacité narrative, mais quelle puissance ! C'est d'autant plus émouvant que c'est là que la série révèle comment Ellie reçoit la confirmation de Joel de ce qu'il a fait à la fin de la saison 1 .

Ellie est naturellement bouleversée d'apprendre la vérité et peine à accepter l'égoïsme de Joel. Pourtant, elle l'aime toujours. Il est la famille qu'elle n'a jamais eue. Ellie sait que cette histoire les hantera tous les deux, mais elle est prête à tout pour que ça marche. Elle pense que quelque chose de bien peut encore en sortir. Malheureusement, Ellie n'a jamais l'occasion de pardonner complètement à Joel. Elle ne le savait peut-être pas à l'époque, mais les téléspectateurs, eux, le savaient, et c'est pourquoi cette réplique est si douloureuse.

2 - "Je te suivrai partout où tu iras."

Ellie (Saison 1, Épisode 9, « À la recherche de la lumière »)

Je te suivrai partout où tu iras. Mais entre nous, il n'y a pas de demi-chemin. On finit ce qu'on a commencé.

Joel s'est peu à peu attaché à Ellie tout au long de la saison 1 de The Last of Us , mais l'épisode 9 a marqué le point culminant de leur aventure commune. Joel a suggéré à Ellie d'oublier d'aller voir les Lucioles et de retourner à la colonie de Tommy, mais Ellie a rejeté l'idée. Elle pensait que, compte tenu de tout ce qu'ils avaient tous deux perdu au cours de leur voyage, faire demi-tour rendrait tout cela inutile.

Tous ceux qui sont morts, tous ceux qu'elle a tués, toutes les frayeurs, tous les rires et tous les progrès. « Ce n'est pas pour rien. » Lorsqu'Ellie a annoncé qu'elle suivrait Joel n'importe où, Joel a dû retenir ses larmes, imaginant une vie tranquille avec sa fille. Cette conversation a révélé la détermination d'Ellie à accomplir sa mission, tout en espérant un avenir heureux.

1 - « Si tu te transformes en monstre, est-ce toujours toi à l'intérieur ? »

Sam (Saison 1, Épisode 5, « Endurer et survivre »)

Si tu te transformes en monstre, est-ce toujours toi à l'intérieur ?

La mort d'Henry et Sam fut dévastatrice dans « Endure and Survive », car le couple venait d'accepter de voyager avec Joel et Ellie lorsque Sam révéla sa morsure. Sam communiquait soit par la langue des signes, soit avec un stylo et du papier, et, avec ce dernier, il interrogeait Ellie sur ce qui s'était passé après avoir succombé à l'infection.

Figurine Edward Kenway - Assassin's Creed™

Les mots de Sam posaient une question intéressante et menaient à une révélation horrifiante : une personne aussi jeune et innocente a-t-elle dû endurer une telle violence ? Cela montre aussi à quelle vitesse les choses peuvent changer, comme quelques instants plus tôt, lorsqu'Henry souriait et riait avec Joel. Pourtant, c'est la nature même de l'univers sinistre de The Last of Us . La mort de Sam reste gravée dans la mémoire d'Ellie et le fait surgir à la fin de la saison, lorsqu'elle énumère tous ceux qui ont péri au cours de son périple avec Joel.


LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.