Classement des meilleures citations de chaque film Harry Potter !

Classement des meilleures citations de chaque film Harry Potter !

La franchise Harry Potter est l'une des franchises cinématographiques les plus réussies de l'histoire, ayant donné naissance non seulement à des films, mais aussi à des produits dérivés, des jeux et même à quelques sections de parcs d'attractions. Sans oublier, bien sûr, les dialogues qui ont fait la renommée des films. Dans ce récit initiatique, Harry recevait fréquemment des paroles de sagesse ou était présent lorsque quelqu'un disait quelque chose de particulièrement spirituel. C'était d'ailleurs lui qui le disait parfois.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

En tant que personnage principal de la série, il était logique qu'Harry participe à certaines des scènes verbales amusantes des films. Mais la vraie question se pose maintenant : quelles sont ses répliques les plus réussies de tous les films ? Chaque fan a ses moments préférés, bien sûr, et ils sont tous valables. Certaines répliques trouvent un écho plus marqué chez certaines personnes que chez d'autres. Dans cet esprit, voici quelques-unes des meilleures répliques d'Harry au cours de dix ans de cinéma.

Harry Potter Al Ecole Des Sorciers

1 - Harry réalise que Poudlard est sa véritable maison

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

À la fin de Harry Potter à l'école des sorciers , alors que tous les élèves de Poudlard montent dans le train pour rejoindre leurs familles, Harry prend conscience d'une chose importante. Bien qu'il ait été plongé dans un immense danger durant sa première année, un événement plus important s'est produit sur le campus magique de l'école : Harry a enfin trouvé une vraie famille.

"Je ne rentre pas à la maison, pas vraiment."

Après sa première année à l'école, Harry avait désormais des amis et des personnes qui se souciaient sincèrement de lui. Quitter Poudlard signifiait les laisser tous derrière lui pour un temps et retrouver des gens qui ne se souciaient absolument pas de lui . Cette prise de conscience s'accompagnait également de l'idée réconfortante qu'il ne serait absent de son foyer que pour quelques mois.

2 - Quelqu'un dit enfin à Hagrid à quel point il se soucie de lui « Ce n'est pas Poudlard sans toi, Hagrid. »

Harry Potter et la Chambre des secrets (2002)

Lors de la scène finale de Harry Potter et la Chambre des Secrets , Hagrid revient de son bref séjour à Azkaban après avoir été faussement accusé d'avoir ouvert la Chambre. Heureusement, grâce à Harry Potter et à ses amis, le gardien de l'école a pu prouver son innocence lorsqu'il a été révélé que Voldemort avait ouvert la Chambre des Secrets, ce qui a permis à Harry de réserver un accueil chaleureux à Hagrid.

"Ce n'est pas Poudlard sans toi, Hagrid."

Ce moment résume à lui seul ce que représente Poudlard pour Harry : sa véritable demeure, là où réside sa famille. Hagrid faisait partie de cette famille, et lorsque son bonheur fut menacé, Harry déploya des efforts extraordinaires pour le sauver. Il s'agissait notamment de retrouver une partie du château cachée depuis des siècles et d'affronter l'une des créatures les plus dangereuses du monde sorcier. Si son salut sincère à Hagrid exprimait tout l'amour qu'il portait au cœur, il représentait aussi jusqu'où Harry était prêt à aller pour quelqu'un qu'il aimait.

Figurine "Le Baiser de l'Amitié" - Lilo & Stitch™

3 - Harry Potter prête le serment des Maraudeurs

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004)

La phrase secrète permettant d'utiliser la Carte du Maraudeur est peut-être le passage de dialogue le plus réutilisé de toute la franchise Harry Potter . Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réplique originale du protagoniste, elle fait écho à sa lignée, son père étant l'un des jeunes sorciers talentueux à l'origine de la création de la carte.

"Je jure solennellement que je ne fais rien de bon."

Le souvenir de James Potter se révélera utile à maintes reprises tout au long de la saga Harry Potter , mais il constitue aussi le premier indice sur le genre d'élève qu'était son père : doué, certes, mais aussi quelqu'un qui avait un penchant pour les ennuis. Si Harry n'y était pas étranger, ses comportements perturbateurs étaient presque toujours motivés par le bien commun. Comme le remarqueront de nombreux fans de la série, James Potter n'a pas toujours été une personne bien, surtout durant son enfance. Ainsi, si cette phrase pourrait le relier à son père, elle était aussi le premier aperçu de l'idée que la perception idéalisée que Harry avait de ses parents n'était peut-être pas aussi juste.

4 - Harry s'arrête un instant pour apprécier ses dons

Harry Potter et la Coupe de Feu (2005)

L'une des citations les plus touchantes d' Harry Potter apparaît au début du récit de La Coupe de Feu . Ce moment se produit alors qu'il entre dans la tente où lui et les Weasley séjourneront pendant la Coupe du Monde de Qudditch, pour découvrir que l'intérieur de la tente était bien plus grand.

Harry Potter et la Coupe de feu” : un quatrième volet à la “british touch”  toujours aussi magique

"J'aime la magie."

La phrase « J'adore la magie ! » n'était pas seulement une affirmation qui donnait vie aux pensées d'Harry ; elle résumait aussi le public du film, qui suivait alors cette galerie de personnages depuis près de quatre ans. Ce moment de joie d'Harry a offert aux fans la meilleure occasion de se mettre à sa place, et bien que le reste de La Coupe de Feu soit bourré d'action, ce moment capture la joie du monde des sorciers juste avant que celui-ci ne prenne un tournant dramatique dans la seconde moitié de la franchise.

5 - Harry Potter dit à Voldemort pourquoi il ne gagnera jamais

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007)

La découverte par Harry que son esprit et celui de Voldemort étaient liés par une mystérieuse connexion souleva de nombreuses questions sur la manière dont il repousserait ces intrusions indésirables, d'autant plus qu'il était si mauvais en occlumencie. Bien sûr, son professeur était Severus Rogue , il n'avait donc pas vraiment de chance d'apprendre sous sa direction. Pourtant, lorsque Voldemort prit possession de Harry, tout sembla perdu l'espace d'un instant, car Harry ne put résister à sa présence dans son esprit.

"Tu es le plus faible, [Voldemort]. Tu ne connaîtras jamais l'amour ni l'amitié, et je te plains."

C'était, bien sûr, jusqu'à ce qu'il commence à penser à ceux qu'il aimait. L'amour était un anathème pour Voldemort. Le ressentir était une immense souffrance. En prenant conscience de cela, Harry comprit enfin à quel point Voldemort était profondément brisé et éprouva même de la pitié pour l'homme qui avait assassiné ses parents. Cet ultime acte de compassion fut ce qui fit sortir Voldemort de son esprit et fit de Harry un jeune homme au cœur d'or.

6 - Harry succombe brièvement à un peu de vanité

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009)

Alors qu'Harry cherchait qui inviter à la fête d'Horace Slughorn dans Le Prince de Sang-Mêlé , Hermione décide qu'il est temps d'expliquer la récente popularité d'Harry auprès des autres élèves de Poudlard, dont beaucoup se sont rués sur le protagoniste de la série après avoir appris son rôle dans la guerre contre Voldemort. Son statut d'« Élu » a fait de lui l'objet de l'affection de nombreuses filles de Poudlard, à tel point que l'une d'elles, Romilda Vane, tente de lui concocter un philtre d'amour.

"Mais je suis l'Élu !"

Harry fut tellement choqué par tant d'attention qu'Hermione dut le rattraper pour lui rappeler qu'il n'y avait pas de quoi être fier, puisqu'ils ne recherchaient son affection que parce qu'ils croyaient qu'il était l'élu. À ce moment-là, Harry s'exclama : « Mais je suis l'élu ! », ce qui poussa Hermione à le frapper à la tête avec un journal. Harry s'excusa pour cette remarque futile, mais le plus drôle, c'est qu'il avait techniquement raison. Il était bel et bien l'élu, mais Hermione n'allait pas se laisser monter à la tête.

Peluche Souillon - Lilo & Stitch™

7 - Dolores Ombrage reçoit enfin la punition qui lui est due

Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 1 (2010)

Il y a peu de choses aussi cathartiques que de voir un agresseur se faire rabaisser, et c'est exactement ce qui s'est produit lorsque Dolores Ombrage a rejoint les Mangemorts. Contrairement à la plupart des membres du personnel originel du Ministère de la Magie, Ombrage s'est très bien comportée sous le régime de Voldemort, poursuivant allègrement des sorciers et sorcières nés de Moldus sous de fausses accusations pour s'élever au sein de la nouvelle hiérarchie. Ses actes ont sans aucun doute causé d'innombrables morts et des dommages mentaux permanents chez ses victimes survivantes. Alors, quand Harry l'a confrontée à ses nombreux mensonges, ce fut d'autant plus touchant.

"Tu mens, Dolores. Et il ne faut pas mentir."

Deux ans plus tôt, Ombrage avait blessé Harry à plusieurs reprises en le forçant à graver « Je ne dois pas mentir » sur sa peau avec une plume magique. Cette « punition » était une véritable maltraitance et révélait clairement le genre de personne qu'était Ombrage. Il n'était donc pas surprenant qu'elle ait fini par rejoindre les forces obscures et se soit délectée de tourmenter tant de personnes. Voir Harry la dénoncer pour son hypocrisie et la sidérer immédiatement était un spectacle que tant de fans attendaient.

Harry Potter et les reliques de la mort (deuxième partie)" : une conclusion  en forme de western pour les aventures du petit sorcier

8 - Le garçon qui a survécu lie son destin à celui de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom

Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 2 (2011)

Bien que la confrontation finale de Harry avec Voldemort dans les films diffère quelque peu de celle des livres, il était toujours agréable de voir Harry tenir tête à Voldemort d'une manière inédite. Jusqu'aux Reliques de la Mort , Voldemort était un être invincible et extrêmement dangereux, mais son échec à tuer Harry une seconde fois a fait que la rage du Seigneur des Ténèbres a commencé à mettre à mal son invulnérabilité apparente. Il n'était plus qu'un monstre en colère, et à ce stade, Harry en avait complètement fini avec ses gesticulations.

"Allez, Tom. Finissons comme nous avons commencé : ensemble."

Bien que la confrontation finale de Harry avec Voldemort dans les films diffère quelque peu de celle des livres, il était toujours agréable de voir Harry tenir tête à Voldemort d'une manière inédite. Jusqu'aux Reliques de la Mort , Voldemort était un être invincible et extrêmement dangereux, mais son échec à tuer Harry une seconde fois a fait que la rage du Seigneur des Ténèbres a commencé à mettre à mal son invulnérabilité apparente. Il n'était plus qu'un monstre en colère, et à ce stade, Harry en avait complètement fini avec ses gesticulations.

Lampe LED Stitch "Vilain Petit Canard" - Lilo et Stitch™

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.