Au Japon, la maison d'édition Marvel a depuis quelques années multiplié les initatives pour proposer des histoires autour de ses héros sur le marché local de la bande-dessinée, autrement dit le manga. Un partenariat avec la Shueisha a permis d'avoir plusieurs titres publiés au sein du Shonen Jump, dont un Deadpool Samurai qui avait transformé son coup d'essai pour devenir une publication régulière au sein de l'application Shonen Jump+. Le titre s'apprête désormais à venir en France.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
DEADPOOL MÉTA-MANGA
Sanshiro Kasama et Hikaru Uesugi sont aux commandes de ce titre très méta qui voit Deadpool se rendre littéralement compte qu'il est dans un manga de la Shueisha, et agir en conséquences, avec moult péripéties, violence et vannes hyper-référencées (que ce soit sur l'univers Marvel et surtout sur la bande dessinée japonaise et ses dérivés en animation). Un titre qui a connu un fort succès au Japon, et qui nous parviendra en France par Panini Manga, branche de l'éditeur dédiée, comme son nom l'indique, au manga.
Un premier tome de Deadpool Samurai est en effet annoncé par l'éditeur français, sans plus de précisions pour le moment. Les sites revendeurs n'ayant pas encore listé la fiche produit à l'heure de publication de cet article, il y a fort à parier que le premier tome arrivera au plus tôt au courant de l'été arrivant - et le reste des détails nous sera communiqué ultérieurement. Une bonne nouvelle en somme pour les lecteurs de manga, et les lecteurs de comics qui souhaiteraient s'initier à ce genre de publication particulière, quoique de précédents essais du genre n'étaient pas forcément concluants. En revanche, on attend toujours que Kana annonce la VF du manga dans lequel Superman teste des restaurants.
Découvrez notre Figurine de Deapool Samuraï |
Synopsis de la 1ère histoire
Conduisant dans une rue animée de Tokyo , un chauffeur de taxi entame une conversation avec son passager, qui joue à un jeu vidéo Spider-Man sur une Nintendo Switch, lui demandant ce qui l'amène au Japon et pourquoi il est si bizarrement habillé . Le passager déclare que d'où il vient, tout le monde s'habille comme lui, et le chauffeur de taxi demande curieusement d'où il vient. Déclarant qu'il vient de Marvel Comics , le passager - Deadpool déclare joyeusement au lecteur qu'il a une toute nouvelle publication croisée dans Jump+ . En sortant du taxi, Deadpool dit au chauffeur de facturer Kodansha Comics - un éditeur rival de Shueisha, l'éditeur du Jumpsérialisation manga.
À l'intérieur d'un bâtiment voisin, un groupe d'hommes synthétise une mystérieuse drogue dans le cadre d'un complot visant à dominer le monde. Le téléphone portable du chef sonne et Deadpool se moque de leurs plans comme étant clichés avant de leur dire de regarder par la fenêtre. Tombant dans son tour, ils sont pris au dépourvu alors que Deadpool sort de l'ascenseur. Demandant par moquerie pourquoi de bons petits garçons comme eux travaillent pour une organisation diabolique, Deadpool ouvre le feu sur eux mais est empalé en plein cœur par un voyou brandissant un grand couteau. Alors que Deadpool s'effondre, le voyou se réjouit seulement que Deadpool se lève et le tue avec son propre couteau, se moquant d'eux pour ne pas avoir lu le Marvel × Shōnen Jump + Super Collaboration , dont il fait la publicité sans vergogne.
En regardant des images de sécurité de la bataille, Iron Man demande à Captain America s'il est sûr que le recrutement de Deadpool était une bonne idée, Captain America répondant qu'il a averti Deadpool de ne pas aller trop loin mais que les Avengers seuls ne peuvent pas gérer l'augmentation de la méchanceté sur leur posséder.
Ayant accidentellement tué tous les voyous lors de la coupe, Deadpool affronte le scientifique responsable de la drogue. En s'injectant, le scientifique se transforme en un géant musclé, Deadpool appelant l'écrivain à arracher le pouvoir de Hulk lorsqu'il se révèle immunisé contre les balles. Alors que le scientifique le claque, Deadpool dit qu'il a un as dans sa manche et met la main dans une pochette à sa ceinture … seulement pour sortir un signe à suivre.
En regardant son smartphone, Deadpool se plaint que la version numérique de Deadpool Samurai #1 est une copie scannée de l'édition imprimée. Le prenant au dépourvu, le scientifique cogné lui donne un coup de poing dans la poitrine, Deadpool faisant une référence à Bon Jovi. Alors que le scientifique demande s'il a un dernier mot, Deadpool dit que les héros sont souvent obligés de faire des choix difficiles et maintenant il va se sentir mal – précisant qu'il voulait dire qu'il se sentira mal pour l'artiste alors qu'il sort un détonateur. En appuyant sur le bouton, Deadpool fait exploser la moitié supérieure du bâtiment, puis appelle les lecteurs à ignorer l'œuvre d'art, affirmant qu'il a fallu trois jours à l'assistant de l'artiste pour dessiner l'explosion. Alors que Deadpool se relève, Iron Man arrive; Deadpool confondant sa voix avec celle dePiotr Raspoutine des films Deadpool . Alors qu'Iron Man l'appelle avec ironie sur l'énorme quantité de dommages collatéraux, Deadpool exhorte l'éditeur à inclure une clause de non-responsabilité indiquant qu'aucun civil innocent n'a été blessé par la chute de débris. Alors que Deadpool demande ce qu'il fait à Tokyo, Iron Man demande si Deadpool veut rejoindre les Avengers – en particulier une ramification japonaise qu'ils appellent la Samurai Squad . Deadpool refuse, affirmant que cela nuirait à ses chances de rejoindre l'équipe principale des bandes dessinées officielles de Marvel , et s'éloigne en disant à Iron Man de saluer Nick Fury . Exaspéré, Iron Man soudoie Deadpool avec l'argent des frais de scolarité d'un collège communautaire, ce qui le fait immédiatement changer d'avis.
Découvrez notre Figurine de Deadpool |
La couverture de Deadpool Samurai
La couverture de Deadpool : Samurai présente un zoom sur le masque de Merc With a Mouth . Cependant, si vous regardez de très près, vous pouvez voir des centaines de Deadpools en arrière-plan du masque. Dans la vraie forme de Deadpool, l'une de ses fentes pour les yeux plisse les yeux vers le lecteur. L'histoire présente Deadpool transporté au Japon féodal et est rapidement passé d'un one-shot à une série complète
Annoncé en décembre 2020, Deadpool : Samurai est devenu la bande dessinée Marvel la plus lue de 2021 . Le manga de Shonen Jump + vient de Sanshirou Kasama et Hikaru Uesugi, avec ses deux premiers chapitres éclipsant 1 million de vues chacun. Cependant, la lecture gratuite de Shonen Jump + a permis à plus de lecteurs d'échantillonner l'histoire du manga de Deadpool que votre bande dessinée Marvel typique.
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner quand Iron Man invite Deadpool à rejoindre la nouvelle escouade de samouraïs des Avengers ? Après tout, Deadpool n'est là que pour l'argent… et le voyage au Japon. C'est bien, non ?
Ce n'est pas tout, la série de mangas originale Deadpool: Samurai propose un événement croisé épique alors que All Might of My Hero Academia rejoint le Merc with a Mouth dans cette folle aventure au Japon.
Découvrez notre Tableau de DeadPool |
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !