Ezio Auditore

Ezio Auditore

Assassin's Creed : Et si le mythique Ezio Auditore faisait son grand retour  ? Une photo sème le

 

Ezio Auditore da Firenze (1459 - 1524) était un noble florentin à la Renaissance et, à l'insu de la plupart des historiens et des philosophes, un maître assassin et le mentor de la confrérie italienne des assassins , titre qu'il a occupé de 1503 à 1513. Il est aussi un ancêtre de William et Desmond Miles , ainsi que de Clay Kaczmarek .

Membre de la Maison des Auditore , Ezio est resté ignorant de son héritage d'Assassin jusqu'à l'âge de 17 ans, lorsqu'il a été témoin de la pendaison de son père et de ses deux frères, Federico et Petruccio . Contraint de fuir sa ville natale avec les membres restants de sa famille, sa mère et sa sœur , Ezio se réfugie chez son oncle dans la ville toscane de Monteriggioni , à la Villa Auditore.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

 BOUTIQUE HEROS FRANCE


Après avoir appris son héritage de Mario, Ezio a commencé sa formation d'Assassin et s'est lancé dans sa quête de vengeance contre l' Ordre des Templiers et leur Grand Maître , l'Espagnol Rodrigo Borgia , qui avait ordonné l'exécution de ses proches.

Au cours de ses voyages, Ezio réussit non seulement à unir les pages du Codex , écrit par Altaïr Ibn-La'Ahad , Mentor de la Confrérie Levantine des Assassins , mais aussi à sauver les villes de Florence, Venise et Rome du règne des Templiers.

Il a assuré les futurs voyages de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde, a libéré Rome du règne des Borgia et a empêché la montée au pouvoir du Culte d'Hermès d' Ercole Massimo , aidant à répandre les idéaux d'indépendance et de libre arbitre de la Renaissance et des Assassins dans toute l' Italie .

Dans les années qui ont suivi, Ezio a commencé une quête pour redécouvrir l'histoire perdue de l'Ordre. Se rendant dans la vieille forteresse de Masyaf afin d'en savoir plus sur les Assassins avant lui, il la découvrit envahie par les Templiers et se dirigea vers la ville de Constantinople pour découvrir l'emplacement des clés de Masyaf qui, comme il le découvrit, déverrouilleraient le la légendaire bibliothèque cachée de la forteresse lorsqu'elle est réunie.

Une décennie plus tard, Ezio avait pris sa retraite et résidait dans une villa toscane avec sa femme, Sofia Sartor , et ses deux enfants ; Flavie et Marcello . Quelque temps après avoir aidé à enseigner à l' assassin chinois Shao Jun les voies de l'Ordre, Ezio mourut d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans, lors d'une visite à Florence avec sa femme et sa fille.

 

Biographie

Avant sa naissance

Après que le culte de Kosmos ait été vaincu par le misthios spartiate Kassandra pendant la guerre du Péloponnèse , elle a eu une vision d'Ezio et de tous les assassins qui suivraient son héritage dans la lutte contre le chaos. Cette prémonition faisait allusion à la guerre qui se poursuivra pendant des siècles entre les Assassins et les Templiers .

Début de la vie

Maria : " Notre fils regarde. "
Giovanni : " Je sais. "
Maria : " Tu devrais lui parler. "
Giovanni : " Je le ferai. "
—Maria Auditore et son mari discutent de la curiosité croissante d'Ezio.

Ezio est né à Florence le 24 juin 1459, en tant que deuxième enfant aîné de Giovanni et Maria Auditore . Bien qu'il ait semblé mort-né au début, il a commencé à pleurer après quelques mots d'encouragement de son père. Giovanni a fait remarquer le « bel ensemble de poumons » du garçon avant de l'élever fièrement dans les airs, le nommant Ezio Auditore da Firenze.

Jusqu'à l'âge de 17 ans, Ezio a vécu une vie de contentement et de luxe en tant que membre de la classe noble florentine avec ses frères et sœurs : son frère aîné Federico , sa jeune sœur Claudia et son jeune frère Petruccio . Il a été apprenti chez le banquier renommé Giovanni Tornabuoni , qui a travaillé aux côtés de l' entreprise bancaire de Giovanni Auditore , mais ignorait tout le temps l'allégeance de son père à l'Ordre des Assassins. D'ici à 1473, Ezio a vécu avec sa famille dans le Palazzo Auditore à Florence.

Courtiser Cristina

Un soir de 1476, Ezio repéra la belle Cristina Vespucci sur une place et, encouragé par son frère Federico, se présenta à elle. En raison de sa maladresse, elle n'a pas été particulièrement impressionnée et a refusé de lui donner son nom avant de continuer son chemin. Néanmoins, Ezio a suivi Cristina chez elle, où elle a été confrontée à Vieri de' Pazzi .

Cristina a rejeté à plusieurs reprises ses avances, mais Vieri l'a ignorée et s'est préparé à se forcer sur elle, à quel point Ezio est intervenu. Les deux hommes ont commencé une bagarre, Ezio sortant victorieux. Vieri a juré de se venger d'Ezio avant de s'enfuir, et Cristina a remercié Ezio de l'avoir aidée. Elle s'est présentée à Ezio et l'a embrassé, lui assurant qu'il avait mérité sa "deuxième chance", et une relation s'est épanouie entre les deux.

Combattez sur le Ponte Vecchio

Le 26 décembre 1476, Ezio, Federico et des amis de la famille combattirent avec Vieri de' Pazzi et sa bande sur le Ponte Vecchio . Après avoir échangé quelques barbes, Vieri a jeté une pierre sur Ezio, laissant une cicatrice sur sa lèvre qui restera pour le reste de sa vie.

Ezio a frappé plusieurs membres du gang adverse, mais Vieri s'est enfui avant qu'Ezio ne puisse lui faire quoi que ce soit. Alors qu'Ezio se préparait à donner la chasse, Federico remarqua la cicatrice sur sa lèvre et lui conseilla de consulter un médecin. Après avoir pillé plusieurs partisans inconscients de Vieri, les deux frères ont couru sur les toits pour trouver le médecin.

Ezio Auditore

Alors que le médecin soignait sa blessure, une église voisine a attiré l'attention des frères et Federico a suggéré une course. Ezio a gagné et ensemble les deux ont escaladé une tour voisine et ont regardé la ville, exprimant leur gratitude pour la vie qu'ils vivent. Peu de temps après, Ezio remarqua que la fenêtre de Cristina Vespucci était ouverte et décida de lui rendre visite malgré la désapprobation de Federico. Ezio se rendit chez Cristina Vespucci et passa la nuit avec elle.

Il a été découvert par le père de Cristina le lendemain matin, forçant Ezio à fuir un groupe de gardes qui le poursuivaient avant de rencontrer son père au Palazzo Auditore. Giovanni l'a réprimandé pour avoir passé la nuit chez Christina et pour son combat avec Vieri, mais a admis quelques instants plus tard que les actions de son fils lui rappelaient sa propre jeunesse. Il a ensuite demandé à Ezio de remettre une lettre à Lorenzo de 'Medici bien que Lorenzo n'était pas là pour la recevoir. Le contenu de la lettre traitait du récent meurtre du duc Galeazzo Maria Sforza de Milan , exprimant sa conviction que Francesco de 'Pazzi était impliqué.

Le jour fatidique

Le 28 décembre 1476, Petruccio demanda à Ezio s'il pouvait ramasser des plumes d' aigle sur les toits tout en promettant qu'il retournerait se coucher ensuite car il était malade. Après une recherche fatigante de plumes, Ezio les donna à son jeune frère, bien que Petruccio ait gardé le secret sur leur objectif. À leur insu, ce serait le dernier moment qu'ils partageraient ensemble.

Plus tard, Ezio a trouvé sa sœur dans un état désemparé, après avoir découvert que son petit ami, Duccio de Luca , la trompait. Après avoir obtenu où il se trouvait, Ezio a confronté et battu Duccio avant de l'avertir de rester à l'écart de sa sœur.

De retour à la villa Auditore une fois de plus, la mère d'Ezio lui a demandé de l'aider à ramasser des peintures d'un jeune artiste qu'elle patronnait, Léonard de Vinci . Sur le chemin du retour, Leonardo a entamé une conversation, commençant une amitié entre les deux jeunes hommes qui durera pour le reste de leur vie.

Après qu'Ezio eut terminé ses corvées, il fut convoqué par Giovanni, qui lui demanda de remettre deux lettres à ses contacts dans la ville et de récupérer une troisième lettre dans un pigeonnier voisin . Ezio s'exécuta bien que deux rencontres étranges avec les contacts de Giovanni le laissèrent perplexe. Alors qu'il récupérait la note du pigeonnier, Ezio vit un groupe de gardes courir à travers Florence.

De retour chez lui, Ezio trouva sa maison saccagée, son père et ses frères portés disparus, et sa mère et sa sœur cachées. La femme de ménage Annetta , ne reconnaissant pas Ezio au début, a essayé de le frapper avec une poêle à frire, mais a raté. Elle a informé Ezio que les gardes de la ville ont arrêté son père et ses frères et les ont emmenés au  Palazzo della Signoria . Ezio a décidé de leur rendre visite, mais on lui a dit d'éviter les gardes, car ils avaient également un mandat d'arrêt contre lui.

Escaladant le Palazzo et parlant à son père par la fenêtre de sa cellule, Ezio reçut l'ordre de trouver un coffre caché dans son bureau, d'en retirer tout le contenu et de remettre une lettre scellée à Uberto Alberti , gonfalonier de Florence et un ami proche de la famille Auditore. Ezio l'a fait et a enfilé les robes d'assassin de son père, une épée, une lame cachée cassée , une page codée et une lettre contenant les détails d'un complot contre la ville de Florence et la famille Auditore. Une paire de gardes de la ville est alors apparue à la porte d'Ezio et a essayé de le tuer, mais a été à la place abattue par Ezio.

Ezio a apporté les documents incriminants à Uberto et a été assuré que sa famille serait libérée le lendemain, lorsque l'information a été présentée comme preuve de leur innocence. Ezio remarqua une silhouette encapuchonnée inquiétante dans la maison d'Uberto, mais n'avait aucune idée de qui il était. Uberto a demandé à Ezio s'il aimerait rester la nuit, mais il a refusé et a passé la nuit chez Cristina Vespucci à la place.

Auditeur d'exécution

Le lendemain, 29 décembre 1476, Ezio se rendit à la Piazza della Signoria , où Uberto présida l'exécution de sa famille. Giovanni a déclaré leur innocence, citant les documents remis à Uberto comme preuves, mais le Gonfaloniere a nié toute connaissance de ces preuves. Ezio a crié qu'Uberto mentait, mais ses efforts pour empêcher l'exécution ont finalement été vains.

Regardant avec horreur l'exécution de son père et de ses frères, il a pris d'assaut la potence pour tenter de tuer Uberto, s'exposant, sur quoi il a été retenu par les gardes de la ville. Uberto a également ordonné son exécution et, à la demande d'un des amis de Giovanni , Ezio a fui la région et s'est réfugié dans un bordel dirigé par la sœur de la femme de chambre Auditore, une courtisane nommée Paola .

Incursion dans la vengeance

Paola a accepté d'aider Ezio dans sa quête de vengeance, lui apprenant comment survivre dans la ville en tant que hors-la-loi en faisant des vols à la tire et en se mêlant à la foule. Elle a en outre dirigé Ezio vers Léonard de Vinci pour réparer la lame cachée de Giovanni, bien qu'elle n'ait pas remarqué qu'Ezio était surveillé.

Derniers sacrements

Cette nuit-là, Ezio a rencontré Cristina qui avait maintenant entendu parler de l'exécution de sa famille. Ensemble, ils se sont rendus sur la Piazza della Signoria pour récupérer les cadavres de son père et de ses frères dans l'espoir de leur donner les derniers rites appropriés, pour découvrir que leurs corps avaient déjà été enlevés. Après avoir battu un garde, Ezio apprit de lui que les gardes de la ville prévoyaient de jeter les corps dans l' Arno .. Ezio et Cristina se sont précipités vers un petit quai sur la rivière, où ils ont trouvé les corps de sa famille en attente d'élimination. Dans sa colère, Ezio a d'abord voulu tuer furtivement tous les gardes du quai, mais Cristina a protesté, lui rappelant que les gardes n'étaient que des gens qui faisaient leur travail. Compatissant avec sa conscience, Ezio a pu déplacer chacun des cadavres sur un bateau amarré sans alerter ni blesser aucun des gardes. Après avoir accompli les derniers rites avec un bûcher, Ezio proposa à Cristina de fuir Florence avec lui, mais elle refusa en raison de ses devoirs envers sa famille. Respectant sa décision, Ezio lui donna son collier en souvenir d'adieu avant de l'embrasser.

Adopter la lame cachée

Ezio n'a pas perdu de temps pour se rendre à l'atelier de Leonardo le lendemain. Là, il lui a remis la lame cachée cassée et la page codée pour inspection. L'ingénieur comprit en décodant le manuscrit qu'il s'agissait du plan de la lame. Après que Leonardo ait réparé la lame, un garde a frappé à la porte et a ordonné à Leonardo de sortir avant de le battre violemment pour lui arracher l'emplacement d'Ezio, mais Leonardo a continué à feindre l'ignorance. Ezio réalisa que quelque chose n'allait pas et se glissa derrière le garde, le tuant avec la Lame Cachée avant de cacher le corps dans l'atelier de Leonardo.

Le premier assassinat

Après que Léonard l'ait remercié, Ezio a recherché et assassiné Uberto dans la cour de la Basilique de Santa Croce lors de la dernière exposition d' Andrea del Verrocchio . Une fois entré dans la cour, Ezio attendit dans l'ombre une occasion de frapper. Après avoir entendu Uberto et les nobles présents se moquer de sa famille, il est sorti de la foule et a attaqué Uberto dans une rage frénétique, le poignardant plusieurs fois à la poitrine, avant de proclamer furieusement la survie de la famille Auditore - à travers lui - à la foule de choqués. invités.

Après avoir assassiné Uberto, Ezio a pris les documents que le Gonfalonier lui avait cachés ainsi qu'à son père, ainsi qu'une lettre d'Uberto, destinée à sa femme et à son fils. Ezio a décidé qu'il veillerait à ce qu'elle reçoive la lettre, ne souhaitant pas tomber au niveau d'Uberto.

A la découverte de son patrimoine

Désormais l'homme le plus recherché de Florence, Ezio a fui la ville avec sa mère et sa sœur dans l'espoir de se rendre en Espagne , s'arrêtant au préalable à la villa de la famille Auditore à Monteriggioni pour s'abriter. Alors qu'ils s'approchaient de la ville, les trois furent accostés par Vieri de' Pazzi et ses partisans mais furent sauvés par l'arrivée opportune de l'oncle d'Ezio, Mario Auditore, et de ses mercenaires .

Mario a informé Ezio de l'existence des Assassins dans une tentative évidente de l'introniser dans la Confrérie. Il a passé du temps à enseigner le maniement de l' épée à Ezio et a révélé que nombre de ses ancêtres, dont Giovanni, étaient membres de la Confrérie des Assassins et avaient combattu l' Ordre des Templiers , qui avait ordonné l'exécution de sa famille, pendant des siècles. Cependant, après un an de formation, Ezio a refusé son héritage, souhaitant seulement continuer son voyage en Espagne pour la sécurité de sa mère et de sa sœur avec l'aide des compétences que Mario lui avait enseignées.

Abattu, Mario quitta Monteriggioni pour la ville de San Gimignano , où Vieri avait été localisé, dans une tentative de soulager Monteriggioni des assauts continus des sbires des Pazzi. Culpabilisé et sachant que sa présence était la principale raison des attaques en cours, Ezio s'est rendu à San Gimignano pour accepter l'offre de Mario.

Quand Ezio est arrivé à l'extérieur de la ville, il a rejoint Mario et ses mercenaires dans leur assaut, et ils ont attendu la tombée de la nuit pour prendre d'assaut la ville. Après avoir été témoin d'une brève rencontre templière entre un Espagnol, Jacopo de' Pazzi , Francesco de' Pazzi et Vieri au sujet de stratagèmes contre Florence, Ezio se dirigea vers sa cible. Alors que Mario et ses mercenaires distrayaient les hommes de Vieri, Ezio a défié et combattu Vieri pour la dernière fois, le maîtrisant finalement et le tuant après un bref duel.

Ezio a tenté d'obtenir des aveux de son vieil ennemi, bien que Vieri ait choisi d'être sarcastique jusqu'au bout. Furieux, Ezio se mit en colère et insulta le cadavre de Vieri, continuant jusqu'à ce que son oncle le calme et lui rappelle une tradition des Assassins : montrer du respect à ceux qu'ils ont tués et ne pas devenir comme leur ennemi. Sur le cadavre de son ennemi, Ezio trouva une page semblable à celle qu'il avait récupérée dans le coffre de son père. Il a également trouvé une lettre de Giovanni Giocondo au père de Vieri.

De retour à Monteriggioni, Mario révéla à Ezio que l'Espagnol était Rodrigo Borgia, le Grand Maître de l'Ordre des Templiers en Italie . Ezio décida alors de traquer tous les Templiers responsables de la mort de ses proches, commençant sa quête à Florence contre le complot Pazzi dans la ville. Avant qu'Ezio ne quitte la ville, Mario lui montra un mur de la villa sur lequel étaient éparpillées des pages d'un livre. Il expliqua qu'Ezio père et lui avaient tenté de récupérer et de déchiffrer les pages du Codex d' Altaïr Ibn-La'Ahad , un Mentor Assassin légendaire qui possédait un Fragment d'Eden il y a deux siècles et écrivit dans son codex l'emplacement d'un caveau .avec un puissant secret. Ezio a vu qu'il y avait les mêmes pages que celles qu'il avait trouvées sur Vieri et la poitrine de son père et a décidé de reprendre le travail de son père pour rassembler toutes les pages et les déchiffrer avec l'aide de Léonard de Vinci.

Ezio a décidé de commencer la rénovation de Monteriggioni avec l'aide de sa sœur qui travaillait maintenant comme comptable de la ville. Mario a également montré à son neveu le Sanctuaire sous la villa, une salle qui commémorait six figures légendaires de la Confrérie des Assassins. Dans le Sanctuaire, l' Armure d'Altaïr a été verrouillée par l'arrière-arrière-grand-père d'Ezio il y a un siècle. Mario a expliqué qu'il avait entendu des rumeurs de tombes d'assassins cachées en Italie avec des sceaux d'assassin qui pourraient déverrouiller l'armure, mais qu'il avait abandonné l'effort de les trouver tous dans sa vieillesse.

Assassin's Creed: The Ezio Collection mostra i miglioramenti in video

Complot de Pazzi

L'amour abandonné

Après la mort de Vieri, Ezio retourna à Florence en avril 1478 pour recueillir des informations sur un complot contre les Médicis , qui avaient été des amis de la famille de l'Auditore. Cependant, Ezio a choisi de rendre visite à Cristina en premier. Elle a été assez surprise de le voir mais a admis avec détresse qu'elle avait été fiancée car elle avait pensé qu'elle ne le reverrait plus jamais. Soudain, une femme a crié de l'extérieur qu'un homme nommé Manfredo avait des ennuis avec plusieurs joueurs et était traîné jusqu'au bout d'un nouveau pont dans la ville. Cristina, embarrassée, a précisé à Ezio que Manfredo était son fiancé, et Ezio s'est précipité sur le pont pour le sauver. Effectivement, il l'a trouvé dans une bagarre avec plusieurs voyous auxquels il était redevable. Après avoir vaincu les hommes, Ezio, enragé par l'irresponsabilité de Manfredo, a exigé pour son affirmation qu'il aimait vraiment Cristina, qu'il cesse son habitude de jouer et qu'il serait un bon mari pour elle ou il le traquerait et le tuerait.

De retour à Cristina dans une ruelle par la suite, il l'embrassa, lui promettant qu'il s'était assuré que son mari serait bon avec elle, puis partit. Il n'a pas remarqué sa confusion et sa colère soudaines car alors qu'il avait cru qu'accepter l'amour de Manfredo pour elle était la bonne chose à faire, le cœur de Cristina était toujours avec Ezio, et elle s'était attendue à ce qu'il trouve un moyen pour qu'ils soient à nouveau ensemble.

Les secrets de Santa Maria Novella

Avec Cristina derrière lui, Ezio se dirigea vers l'atelier de Leonardo. Ici aussi, il surprit son vieil ami, qui l'avait cru mort. Leonardo lui a construit une deuxième lame cachée avec les pages du Codex et l'a aidé à s'entraîner avec les techniques enseignées par le Codex. Grâce aux informations fournies par Leonardo, Ezio chercha des renseignements sur La Volpe , un voleur qui opérait au Mercato Vecchio . Alors qu'il était là le 25 avril, Ezio s'est fait voler sa bourse par un voleur, Corradin . Poursuivant l'homme sur un toit, il rencontra La Volpe, qui avait attiré Ezio à lui en sachant très bien à l'avance qu'il avait besoin de son aide.

La Volpe l'a dirigé vers une réunion secrète impliquant Francesco de' Pazzi qui aurait lieu le soir même à la Basilique de Santa Maria Novella . Le voleur lui a montré l'entrée cachée d'une catacombe souterraine qui le conduirait à l'endroit où se tenait la réunion. En naviguant à travers ce complexe secret, Ezio est arrivé à l'endroit idéal pour écouter la réunion, découvrant que les Pazzi prévoyaient de tuer les Médicis à la basilique Santa Maria del Fiore le lendemain et de placer leur propre peuple au gouvernement sous les ordres de leur maître, Rodrigo Borgia. Par coïncidence, la tombe n'était autre que celle qui portait le sceau de Darius, l'un des six ancêtres légendaires des Assassins commémorés à la Villa Auditore, et ainsi Ezio a non seulement pu acquérir des informations vitales sur ses ennemis, mais a également pu récupérer la première des clés de l'Armure d'Altaïr.

Le complot jaillit

Le lendemain, Ezio est arrivé au Duomo pour tenter d'empêcher l'assassinat public, mais il n'a pas réussi. Francesco de 'Pazzi et Bernardo Baroncelli ont pu tuer Giuliano de' Medici et blesser Lorenzo. Ezio est venu en aide à Lorenzo et a repoussé Francesco. Cependant, les Pazzi avaient déjà réussi leur plan et mis la ville dans un état de guerre civile. Après avoir escorté Lorenzo jusqu'à la sécurité de son palais , Ezio a révélé son identité, incitant Lorenzo à remarquer qu'il avait connu le père d'Ezio. Lieutenant de Lorenzo, Poliziano, dit à Ezio que Francesco avait été aperçu sur la Piazza della Signoria. Alors que les troupes de Pazzi et de Médicis se battaient dans les rues en dessous d'eux, Ezio a poursuivi et tué Francesco au sommet de l'ancien hôtel de ville, mais Jacopo de 'Pazzi et plusieurs autres conspirateurs ont pu s'échapper de la ville.

Peu de temps après, Ezio retrouve Lorenzo au Ponte Vecchio . Lorenzo se souvint qu'enfant, il était tombé dans l'Arno et se serait noyé s'il n'avait pas été sauvé par Giovanni Auditore. Cet acte de bonté a suscité une amitié étroite entre les Auditore et les familles Médicis. Quand Ezio a posé des questions sur les conspirateurs, Lorenzo a expliqué qu'ils avaient fui la ville. Avec cela, les Médicis ont publiquement effacé le nom de la famille Auditore et ont fourni à Ezio les noms des conspirateurs qui s'étaient échappés. Lorenzo a également donné à Ezio une page du Codex que Francesco de 'Pazzi avait détenue une fois.

Préparation pour la chasse

De retour dans l'atelier de Léonard, l'inventeur déchiffra l'autre page et construisit une lame empoisonnée pour Ezio en fonction de celle-ci. Ezio a également commencé à recevoir des contrats de Lorenzo pour assassiner les ennemis politiques des Médicis. De retour à Monteriggioni, Ezio donna à son oncle les traductions des pages du Codex. Dans ce document, Mario a vu le début d'une prophétie sur le coffre-fort qui ne pouvait être ouvert que par deux morceaux d'Eden brandis par le Prophète. Comme ils avaient besoin d'arrêter les conspirateurs Pazzi, Ezio perfectionna son entraînement avec Mario avant d'affronter ses cibles.

Éteindre les Pazzi

Un jour, alors qu'Ezio terminait sa formation aux techniques d'évasion et au désarmement des ennemis, lui et Mario reçurent une alerte d'un mercenaire indiquant que Jacopo et ses compagnons conspirateurs survivants avaient été localisés et que leurs forces Monteriggionesi étaient prêtes à attaquer. Ezio a rencontré Gambalto à l' extérieur de Santa Maria Assunta à San Gimignano où le mercenaire a rapporté que l'un des conspirateurs, Antonio Maffei , était au sommet de l'une des plus hautes tours de la ville criant des versets bibliques et tirant des flèches au hasard dans une manie frénétique. Malgré sa protection par des archers, Ezio a pu se faufiler devant ses gardes, escalader la tour et assassiner le moine. Sur son corps, Ezio a trouvé une lettre adressée à Jacopo.

L'année suivante, le 12 avril 1479, un autre mercenaire notifia à Ezio que l'archevêque Francesco Salviati s'était barricadé dans sa villa fortifiée de la campagne toscane . Selon les instructions de Mario, Ezio prit le commandement de ses forces de mercenaires et lança une attaque frontale sur la villa. Alors que la villa était assiégée, Ezio a escaladé les murs d'une direction séparée pour attraper Salviati par derrière. Bien qu'il ait été repéré par Salviati presque immédiatement, le jeune Assassin était toujours capable de contourner ses soldats et d'ouvrir la porte de l'intérieur, permettant aux Monteriggionesi d'affluer. Alors que la bataille atteignait son paroxysme, Ezio tua Francesco Salviati, qui impliquait avec son derniers mots que Jacopo ne rencontrerait ses frères templiers que pendant la nuit.

Avec la mort de pratiquement tous ses complices, Bernardo Baroncelli a passé ses journées dans la paranoïa en anticipant correctement qu'il serait la prochaine cible d'Ezio. Le 3 mai 1479, Ezio le trouva errant sur un marché de San Gimignano ruminant ses moyens de survie et le tua. Dans son dernier souffle, Bernardo a informé Ezio que le Templier s'était réuni dans une église avant une réunion lorsque son assassin lui a dit que cela atténuerait un peu sa culpabilité. Infiltrant l'abbaye de Monte Oliveto Maggiore plus tard cette année-là, Ezio assassina le moine Stefano da Bagnone qui disait que les Templiers se rencontraient "dans l'ombre des dieux romains".

Au cours de la même année, Ezio est retourné au Palais Médicis pour parler avec Lorenzo, mais il a vu des soldats templiers attaquer la résidence. Ezio a tué tous les ennemis à l'intérieur du palais et a sauvé une fois de plus le dirigeant de facto de Florence. Pour le récompenser, Lorenzo autorisa Ezio à prendre une partie du trésor des Médicis.

Le 3 janvier 1480, à l'aide des informations qu'il avait recueillies, Ezio localisa Jacopo à Santa Maria Assunta et le suivit jusqu'à un ancien théâtre romain . Une fois sur place, Ezio écouta une rencontre entre Jacopo, Rodrigo Borgia, et un marchand vénitien et templier, Emilio Barbarigo . Après avoir mortellement blessé Jacopo pour son échec à capturer Florence, Rodrigo a révélé qu'il était au courant de la présence d'Ezio. Tandis que Rodrigo et Emilio s'enfuyaient, Ezio fut appréhendé par des gardes templiers, mais il les maîtrisa et les tua avant de sortir rapidement Jacopo mourant de sa misère.

Chasse à Venise

La route de Venise

La rencontre d'Ezio avec Rodrigo Borgia et son associé vénitien l'a beaucoup affligé car il avait espéré qu'il pourrait mettre fin à sa vengeance avec la mort de Jacopo. Au lieu de cela, il retourna à Lorenzo en 1480, déclarant son succès en Toscane, mais qu'il devait poursuivre sa quête de vengeance à Venise. Avant de quitter Florence pour Venise, Ezio a reçu un cadeau, la cape Médicis qui l'identifierait aux gardes florentins comme un allié des Médicis et lui accorderait donc plus d'immunité à la loi. Ezio s'est ensuite rendu à l'atelier de Léonard, pour constater que l'artiste venait de partir lui-même pour Venise.

Par hasard, Ezio a rattrapé Leonardo juste avant les montagnes des Apennins alors que la voiture de son ami était en panne. Tout en l'aidant à réparer, il a eu son premier aperçu de la machine volante de Léonard . Sur les sentiers des Apennins, ils ont été pris en embuscade par des cavaliers et des archers templiers et ont poursuivi tout le chemin jusqu'à la périphérie de Forlì . Là, Ezio a sauté de leur voiture pour affronter seul les Templiers restants, permettant à Leonardo de se mettre en sécurité devant lui. 

En Romagne , il demande de l'aide pour trouver un bateau pour Venise à un trio d'inconnus. L'une d'entre elles, une femme nommée Amelia , demanda à son tour qu'il fasse courir son amie à cheval pour régler son pari que le premier étranger qu'ils rencontreraient pourrait le battre. Comme il avait du temps à perdre, Ezio a accepté le défi et a gagné, partageant un moment intime avec Amelia comme elle l'avait laissé entendre serait sa récompense. 

Amelia avait dit à Ezio qu'il était déjà près de là où il devait être, et bien sûr, il a retrouvé Leonardo peu de temps après dans un port des zones humides. Cependant, Ezio s'est vu refuser l'autorisation d'embarquer car il lui manquait un laissez-passer. Tout comme il a rassuré Leonardo qu'il trouverait une solution à temps, les deux ont entendu les cris d'une noble échouée sur un îlot d'une tourbière. Ezio s'est précipité à son secours dans un bateau et a pu ramener la femme à la berge. La dame se présenta comme Caterina Sforza , la dame de Forlì, et obtint pour Ezio le passage à Venise en signe de gratitude.

Rejoindre la guilde des voleurs

Une fois à Venise, Ezio et Leonardo ont reçu une brève visite de la ville par Alvise da Vilandino . Presque immédiatement, ils ont vu des gardes saccager les étals des commerçants locaux, apprenant qu'Emilio Barbarigo, qui possédait la police vénitienne grâce à sa grande richesse, les utilisait pour extorquer de l'argent aux commerçants locaux. Ezio s'est également fait voler son sac à main par une voleuse . Après que Leonardo ait installé son nouvel atelier, Ezio a commencé sa chasse à sa cible.

Il a commencé par enquêter sur un moyen d'entrer dans le Palazzo della Seta , le palais d'Emilio Barbarigo, mais a été découragé de constater qu'il y avait un espace entre deux rebords trop éloignés pour qu'il puisse escalader. Juste au moment où il réfléchissait à cela, une bande de voleurs passa devant lui, exécutant un raid sur le palais. L'un d'entre eux, la même voleuse qui lui avait volé plus tôt, sauta sans effort au-delà de l'écart qu'il avait lorgné mais fut abattu par une flèche quelques instants plus tard. Blessée à la jambe, elle a supplié Ezio de l'aider, et il l'a aidée à la défendre contre les gardes de la ville pendant qu'elle rencontrait un autre voleur, Ugo , sur un quai. À ce moment-là, la femme, qui s'était présentée sous le nom de Rosa à Ezio, ne pouvait plus se tenir debout et elle a été transportée sur une gondole .pour être ramenés à leur base. Pendant ce temps, Ezio les protégeait des gardes qui les poursuivaient en les tuant sur les toits.

Ezio Auditore

Arrivé à la Guilde des voleurs , Ezio a aidé leur chef Antonio de Magianis à soigner Rosa. Comme Antonio savait déjà qui était Ezio et pourquoi il était dans la ville, il a demandé au Florentin de le rencontrer dans son bureau pour discuter davantage. Dans son bureau, Antonio a expliqué à Ezio que les voleurs voulaient libérer le district de San Polo de l'emprise d'Emilio mais qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'être précipités et de risquer un nouvel échec. Il a invité Ezio à travailler avec lui pour concocter un plan pour une autre grève à Emilio. Ezio accepta et aida Ugo à libérer les voleurs capturés lors de l'attaque, après quoi il a récupéré une cargaison d'uniformes de garde qu'ils prévoyaient d'utiliser pour leur prochaine attaque. Il a également tué les traîtres de la guilde qui ont été soudoyés par Emilio. Avec Rosa, Ezio a perfectionné ses compétences en escalade, apprenant la technique du saut en montée .

Assassinat d'Emilio Barbarigo

Après quatre ans de renforcement de la guilde des voleurs, le groupe exécuta son assassinat dans la nuit du 11 septembre 1485. Agissant selon le plan d'Antonio, Ezio tua les archers qui protégeaient le palais depuis les toits, après quoi ils furent remplacés par des voleurs déguisés. Les voleurs se sont regroupés à l'entrée du palais pour leur prochaine étape, où Ezio devait escalader le mur du palais tandis que le reste des voleurs attirait ses gardes. Grâce aux instructions de Rosa, Ezio n'eut aucun mal à le faire. Dans le palais, il a écouté une conversation entre Emilio et un fonctionnaire du gouvernement nommé Carlo et a appris qu'ils tiendraient une réunion des Templiers dans trois jours à Santo Stefano.. Après que Carlo ait quitté le palais, Ezio a assassiné Emilio et le reste de ses gardes a été abattu par les archers voleurs. Antonio l'a informé que le fonctionnaire était Carlo Grimaldi, membre du Conseil des Dix . Avec cette nouvelle piste, Ezio a décidé d'assister à la prochaine réunion.

Le meurtre du Doge Mocenigo

Trois jours après la mort d'Emilio, Ezio espionna la rencontre entre Carlo et Silvio Barbarigo , cousin d'Emilio et inquisiteur de Venise. À leur suite, il vit les deux hommes rejoints par un autre cousin d'Emilio, Marco Barbarigo , et son simple garde du corps Dante Moro . Alors qu'ils étaient rejoints par Rodrigo Borgia lui-même, Ezio découvrit leur complot visant à empoisonner le Doge Giovanni Mocenigo et à le remplacer par Marco Barbarigo et que cela devait arriver la nuit même. Réalisant l'urgence, Ezio et Antonio cherchèrent un moyen d'entrer dans le Palazzo Ducale , examinant les portes d'entrée, les murs arrière et passant même au-dessus de la Basilique de San Marco ., mais ils étaient gênés à chaque tournant. Alors qu'ils retournaient sur la place en contrebas, un Antonio frustré remarqua que seuls les oiseaux pouvaient entrer dans le palais des Doges, mais cela rappela à Ezio la machine volante de Léonard, qu'il avait vue sur le chemin de Forlì. 

Après un vol d'essai quelque peu infructueux avec la machine, Leonardo a trouvé un moyen de s'assurer qu'Ezio atteigne sa destination en utilisant la chaleur des feux de joie pour stabiliser la mouche. Après avoir retiré les gardes de la ville à quatre endroits différents, les voleurs d'Antonio ont allumé des feux de joie massifs dans toute la ville, donnant à la machine volante de Leonardo suffisamment d'ascenseur pour qu'Ezio se rende au Palazzo Ducale. Le plan a fonctionné et Ezio a survolé Venise et a violé le Palazzo Ducale bien que trop tard pour sauver le Doge. Carlo a rapidement fui la scène, criant qu'Ezio avait assassiné le Doge, pour rencontrer sa propre fin aux mains d'Ezio quelques instants plus tard. Sur son corps, Ezio trouva une page du Codex. Cependant, alors que le Doge dirigeait son meurtre vers le cadavre de Carlo, Ezio était désormais l'homme le plus recherché de Venise et a été contraint de fuir les gardes de la ville.

Le Carnaval de Venise

De retour à l'atelier de Léonard lors du Carnaval de 1486, Ezio demanda l'aide de Léonard pour déchiffrer la page du Codex qu'il avait trouvée sur Carlo. Avec cela, Leonardo a créé un pistolet caché pour Ezio et lui a donné un masque pour cacher son identité. Il l'informa qu'Antonio se trouvait à La Rosa della Virtù , une maison close dirigée par Sœur Teodora . Arrivé là-bas, Ezio fut présenté à Teodora par Antonio, mais leur rencontre fut interrompue par le meurtre d'une des courtisanes, Lucia , par un voleur. Ezio a poursuivi le meurtrier et l'a tué avec son pistolet caché lorsqu'il a pris une autre courtisane en otage, prouvant son efficacité. De retour au bordel, Ezio a parlé à Antonio de son plan pour tuer Marco Barbarigo. En tant que nouveau Doge de la ville, le Templier serait normalement bien protégé dans son palais, mais Teodora informa Ezio que cette nuit-là, Marco organisait une fête à l'extérieur et qu'Ezio pourrait participer aux quatre matchs du Carnevale pour remporter le Masque d'Or. cela lui permettrait d'accéder à la soirée privée de Marco.

Avec ce plan en tête, Ezio a participé aux différents jeux du Carnevale. Il a remporté la course à travers le district de Dorsoduro , a vaincu un adversaire dans un jeu de capture du drapeau , et dans le troisième match, la beauté d'Ezio l'a aidé à collecter le plus de rubans des dames du Carnevale. Lors du dernier défi, Ezio s'est d'abord battu au poing contre trois adversaires, avant de devoir affronter Dante Moro. Alors que le garde du corps était vaincu, Silvio envoya des gardes armés pour tuer Ezio, mais même alors, le Florentin gagna le combat. Lors de la cérémonie, Ezio était prêt à recevoir le masque d'or, mais Silvio avait intimidé et soudoyé les juges pour qu'ils lui refusent son prix, le remettant à Dante à la place dans une démonstration flagrante de tricherie qui a irrité le public. De retour à La Rosa della Virtù, Ezio, Antonio et Teodora ont préparé un autre plan en volant le Masque d'Or de Dante avant qu'il ne rejoigne le groupe.

Avant le début de la fête, Ezio a été contacté par Leonardo qui l'a informé que Cristina Vespucci était à Venise pour le Carnevale. Ezio a décidé d'organiser une rencontre avec elle, croyant que son masque dissimulerait son identité. Il a écrit une note à Cristina se faisant passer pour son mari et l'invitant à le rejoindre dans une rue voisine. Après avoir glissé la note dans sa poche, il l'a attendue dans la ruelle désignée, et bien sûr, Cristina est arrivée à leur "rendez-vous". Les deux s'embrassèrent passionnément, Cristina remarquant que son mari était plus romantique que d'habitude mais découvrant ensuite que c'était Ezio. Furieuse, elle a réprimandé Ezio, lui reprochant de l'avoir laissée épouser Manfredo alors qu'elle avait aimé Ezio à la place. Elle lui a demandé de ne plus jamais la revoir et l'a laissé seul.

Bien que le cœur brisé, Ezio retourna à sa mission et réussit à voler le masque de Dante et à infiltrer le parti personnel du Doge. Pendant la fête, Dante est arrivé et a fouillé avec des gardes l'homme qui a volé le Masque. Ezio a échappé à la patrouille pendant la fête en se mêlant aux courtisanes de Teodora. Alors que son Marco est apparu sur un navire amarré qui se présentait comme une scène pour faire un discours, Ezio lui a tiré dessus de loin avec le Pistolet Caché, le chronométrant avec les feux d'artifice pour cacher le son de l'explosion. S'échappant de la scène, il retourna au bordel où Antonio et Teodora le félicitèrent pour le succès de l'assassinat. Ezio a flirté avec Teodora pour passer la nuit avec elle, mais la Madame a envoyé ses courtisanes pour assouvir les désirs d'Ezio.

Attaque de l'Arsenal

Trois mois après la mort du Doge, Ezio a été invité par Antonio au Palazzo della Seta et a rencontré le nouveau Doge de Venise, Agostino Barbarigo , le frère de Marco, qui n'était pas impliqué avec les Templiers. Au cours de leur rencontre, ils ont discuté du fait que Silvio Barbarigo et Dante Moro occupaient l' arsenal vénitien avec une armée de mercenaires pour éliminer le Doge. Comme Agostino était impuissant contre les Templiers, ils ont été contraints d'affronter cette menace avec leur propre armée. Antonio dirigea Ezio vers le condotierro , Bartolomeo d'Alviano , qui était un ennemi personnel de Silvio. Le jeune Florentin arrive à la caserne de Bartolomeotout comme ils avaient été attaqués par les hommes de Silvio. Il a rapidement libéré Bartolomeo et ses soldats de la captivité, et une fois que Bartolomeo a appris le but d'Ezio, il était plus que disposé à aider à la destruction de Silvio.

Sachant qu'un assaut direct s'avérerait désastreux, Bartolomeo prévoyait que ses mercenaires attaqueraient simultanément les hommes de Silvio dans tout le district de Castello , éloignant ainsi ses soldats de l'Arsenal. Ezio a positionné des groupes de mercenaires à des points stratégiques à travers le district avant de les signaler avec une fusée éclairante. Avec la plupart des forces de Silvio envoyées à l'extérieur de l'Arsenal, Ezio et Bartolomeo ont lancé leur attaque sur le chantier naval lui-même. Les deux se sont engagés contre Dante, le chassant vers Silvio, après quoi ils se sont affrontés une fois de plus. Lors de ce deuxième engagement, Silvio ordonna à Dante de se retirer alors que le navire sur lequel ils avaient prévu d'embarquer se préparait à partir, mais ils étaient trop tard - il était déjà parti sans eux, les laissant à la merci de l'Assassin.

Le frénétique Silvio ordonna de préparer un autre navire, mais à ce stade, Ezio les avait rattrapés, blessant mortellement les deux à la fois avec une technique de double assassinat . Perplexe face à leur voyage prévu, Ezio interrogea les Templiers mourants. Silvio a refusé de révéler plus que le fait de saisir le siège du Doge n'était qu'une distraction, mais Dante a avoué que Chypre était leur destination, décédant avant de pouvoir révéler leur cible. Perturbé par cette tournure, Ezio n'était pas d'humeur à rejoindre Bartolomeo et ses hommes, déterminé à découvrir la vérité sur l'affaire dès que possible.

Ezio Auditore jednym z bohaterów Assassin's Creed Infinity | Ustatkowany  gracz

Initiation à l'Ordre des Assassins

Deux autres années passèrent avant que la nouvelle du vaisseau du Templier parvienne à nouveau à Ezio le jour de son vingt-neuvième anniversaire. Ce jour-là, Rosa lui a apporté un manifeste d'expédition détaillant le retour du navire. Leonardo s'approcha d'Ezio, expliquant qu'il avait découvert que toutes les pages du Codex rassemblaient un message qui disait "le Prophète apparaîtra lorsque la deuxième pièce sera apportée à la ville flottante". Ezio a rappelé la prophétie que son oncle lui avait récitée sur le fait que le prophète était capable d'ouvrir le légendaire coffre-fort qui contenait un grand pouvoir. Il s'est alors rendu compte que toute la conspiration des Templiers n'était qu'une partie du plan de Rodrigo Borgia pour trouver le coffre-fort et que le voyage à Chypre avait presque certainement été pour récupérer l'un des deux morceaux d'Eden requis.

Le lendemain, Ezio se faufila dans l'Arsenal pour attendre le retour du vaisseau Templier de Chypre. Il regarda un garde templier portant une boîte sécurisée et décorée débarquer du navire, remarquant en même temps à sa grande surprise que son oncle Mario était également là pour les espionner. En déduisant que la boîte contenait le Fragment d'Eden, Ezio suivit furtivement le courrier avec la boîte jusqu'au quartier général des Templiers où il l'assassina, vola son uniforme pour se déguiser et vérifia le contenu de la boîte. 

Se faisant passer pour le courrier et avec la boîte à la main, Ezio fut conduit directement à Rodrigo Borgia par les trois autres gardes. Enfin capable d'affronter l'homme ultimement responsable de la mort de son père et de ses frères, Ezio s'est révélé en tuant les autres gardes et en dénonçant le Grand Maître Templier pour toutes les destructions qu'il avait causées alors qu'il n'y avait même pas un supposé "prophète" en vue. . Rodrigo a répliqué en se proclamant fièrement prophète avant d'engager Ezio dans la bataille.

Au fur et à mesure que le duel progressait, il devint rapidement clair que Rodrigo n'était pas à la hauteur d'Ezio. Trouvant un répit dans le combat, le Grand Maître a appelé des renforts et, à la grande confusion du Florentin, l'a raillé pour l'absence du "reste de [son] peuple". À ce moment précis, Mario Auditore, aux côtés de La Volpe, Antonio Magianis et Bartolomeo d'Alviano est apparu pour combattre les gardes avec Ezio, et la confrontation est devenue une escarmouche à part entière. Bien qu'ils soient toujours en infériorité numérique, ils tuent tous ses hommes sans faire une seule victime, incitant Rodrigo à fuir sans prendre le Fragment d'Eden.

Alors qu'Ezio se préparait à donner la chasse, il vit Paola et Teodora rejoindre ses autres alliés, qui lui dirent qu'il n'était pas nécessaire de suivre Rodrigo car ils avaient sécurisé le Fragment d'Eden. Avec l'arrivée de Niccolò Machiavel , il fut révélé à Ezio qu'il était en fait le Prophète et que tous les présents étaient des Assassins qui avaient travaillé ensemble au cours de la dernière décennie pour guider Ezio de loin jusqu'à ce qu'il soit prêt à rejoindre véritablement la Confrérie des Assassins. Cette nuit-là, ils se sont tous revus et Ezio a été officiellement initié à l'ordre. Il a reçu une marque sur l'annulaire de sa main gauche et a exécuté le cérémonial Leap of Faith .

Bataille de Forli

Peu de temps après son intronisation, Ezio rencontra Mario et Niccolò et se rendit à l'atelier de Léonard de Vinci à Venise, espérant que l'artiste pourrait faire la lumière sur l'étrange artefact que Rodrigo avait surnommé " la Pomme ". Leonardo a examiné l'appareil unique, commentant que le métal dont il était fait ne devrait pas exister et que sa conception était très avancée malgré son âge. Après avoir brièvement touché l'Apple, Ezio a accidentellement activé l'appareil, qui a commencé à briller et à projeter d'étranges images holographiques, bien qu'il l'ait rapidement désactivé. Niccolò a annoncé plus tard qu'il avait organisé la tenue du Fragment d'Eden dans la Rocca di Ravaldino , où il serait protégé par une alliée des Assassins, Caterina Sforza .. Se rappelant qu'il l'avait rencontrée il y a sept ans, Ezio était heureux de participer à cette mission. Il a fait ses adieux à Leonardo, qui a été invité par Mario à s'arrêter à Monteriggioni quand il le souhaitait.

Niccolò et Ezio ont rencontré Caterina juste à l'extérieur de la ville de Forlì. Escortés par ses gardes, ils discutèrent de la Pomme et du fait que Caterina avait assassiné son mari, Girolamo Riario , un Templier qui avait créé une carte pour localiser les pages du Codex. Les trois retournèrent à la ville, pour constater qu'elle avait été envahie par les frères Orsi, Checco et Ludovico , les mercenaires que Caterina avait engagés pour tuer son mari. Reconnaissant qu'ils avaient été embauchés par les Templiers pour trouver la carte de Riario, le groupe se précipita vers la ville. Alors que le groupe se frayait un chemin vers les portes verrouillées de la ville, Ezio a réussi à trouver un autre chemin à l'intérieur et à ouvrir les portes de l'intérieur, leur permettant de continuer leur chemin vers la citadelle.

En atteignant la Rocca di Ravaldino après quelques combats acharnés, ils ont découvert que deux des enfants de Caterina, Ottaviano et Bianca , avaient disparu. Alors que les mercenaires pénétraient dans la citadelle, Ezio et les gardes repoussèrent l'attaque.

À ce moment, les frères Orsi sont arrivés devant les murs avec un ultimatum selon lequel ils avaient capturé les enfants et les tueraient si elle refusait de remettre la carte de Riario et la pomme. En réponse, elle a feint l'apathie envers le sort de ses enfants tout en demandant secrètement à Ezio de les sauver. Avant de partir, Ezio lui a confié la Pomme. S'aventurant dans le village à l'extérieur de Forlì, Ezio a maîtrisé le garde chargé d'emprisonner Bianca et l'a libérée. Bianca a ensuite dirigé Ezio vers le phare où son frère Ottaviano était détenu. Là, Ludovico pendait le garçon au-dessus du sol en criant ses menaces à Caterina, mais Ezio a escaladé la tour, l'a assassiné et a sauvé Ottaviano.

De retour à la citadelle avec les enfants, Ezio apprit que les enlèvements n'avaient été qu'une distraction pour Checco pour mener une attaque et voler la Pomme. Ezio a rapidement retrouvé et tué Checco et ses hommes restants dans les montagnes, mais le condottiero mourant a réussi à le poignarder dans l'abdomen alors qu'il se penchait pour récupérer la sacoche avec la pomme. Blessé, Ezio s'est effondré au sol, la pomme roulant de sa main. Avant de perdre connaissance, Ezio a vu un moine avec un doigt manquant ramasser la pomme et s'éloigner malgré ses supplications.

Les gardes de Caterina ont ensuite trouvé Ezio à côté du cadavre de Checco et l'ont ramené à Forlì, où Caterina l'a soigné. Revenu à lui, Ezio expliqua anxieusement à Caterina qu'un homme en robe noire de moine avait volé la Pomme. Remarquant que les moines d'une abbaye voisine portaient des robes vierges, Caterna conseilla à Ezio d'y chercher. Avant de quitter la ville, Caterina a donné à Ezio la carte de son mari pour l'aider dans sa quête.

Bien qu'il n'y ait aucun signe de sa cible, Ezio sauva le moine Darby O'Callahan , qui était harcelé par les soldats Borgia. Le frère O'Callahan s'est souvenu d'avoir dîné avec un moine à qui il manquait un doigt dans une abbaye de Forlì lors de la précédente fête de San Vicenzo. À l' abbaye de San Mercuriale , les moines ont fui à la vue d'Ezio parce qu'ils l'ont reconnu comme l'assassin du frère Stefano il y a des années. Après avoir intercepté l'un d'eux et les avoir assurés qu'il n'avait pas tué d'innocents, le moine a donné à Ezio le nom du moine à neuf doigts : Girolamo Savonarola . Le seul indice qu'il pouvait offrir quant à l'emplacement possible de Savonarole était Florence, car c'était là qu'il avait étudié.

Intervention en Espagne

Au cours des années suivantes, deux fardeaux pèsent sur l'esprit d'Ezio : sa vengeance non résolue contre Rodrigo Borgia et la perte de la Pomme d'Eden. Bien que son désir pour le premier ne se soit pas apaisé, il est devenu de plus en plus dévoué à la cause des Assassins et de moins en moins disposé à rejeter ses responsabilités au nom de sa vendetta personnelle. Ainsi, de 1488 à 1499, la recherche de la Pomme était la plus haute priorité pour Ezio. Même alors, ces années intermédiaires l'ont également vu assumer de nombreuses missions sans rapport avec la Confrérie afin de renforcer leur force et de combattre les Templiers. Parmi ceux-ci figurait son recrutement de Girolamo da Lucca , un tueur à gages connu sous le nom de "Fantôme de Florence", mais c'était son excursion en Espagne ce qui s'avérerait avoir certaines des conséquences les plus profondes.

Deux étrangers d'Espagne

Un jour de 1491, alors qu'Ezio était à Venise, un messager envoyé par Antonio lui demanda de le rencontrer à la Guilde des Voleurs pour quelques affaires. Là, il a été présenté à un Espagnol du nom de Luis de Santángel , qui lui a demandé d'agir comme garde du corps pour un ami qu'il craignait d'être en danger, Cristoffa Corombo . Étant donné que cela ressemblait à un travail de mercenaire , Ezio était initialement réticent mais a changé d'avis quand on lui a dit que Cristoffa rencontrerait un associé potentiel connu uniquement sous le nom de "l'Espagnol", c'est-à-dire Rodrigo Borgia.

Il s'est rendu sur le site de la réunion, se faufilant devant les gardes en cours de route et est arrivé juste à temps pour empêcher Christoffa d'être assassiné par un soldat Borgia. Christoffa a à peine eu le temps d'expliquer que l'Espagnol l'avait contacté avec une offre pour financer son voyage vers l'ouest avant que les autres gardes Borgia ne les découvrent. Pour protéger l'explorateur, Ezio les a incités à le poursuivre, leur échappant finalement dans la ville et retournant indemne à la Guilde des Voleurs.

Antonio a fait savoir à Ezio que Luis voulait le rencontrer à nouveau dans le Garden District en cas de problème, et Ezio a donc rendez-vous avec lui et Christoffa là-bas. Parce qu'ils ne connaissaient pas personnellement l'Espagnol, ils n'ont pas pu répondre aux questions d'Ezio, mais ils ont réussi à le convaincre de rendre une autre faveur en faisant appel à son désir d'avoir plus de pistes. Les soldats de Borgia avaient découvert leur logement et étaient en train de le saccager pour l'atlas de Christoffa qui traçait les routes vers l'Orient via l' océan Atlantique . Ezio, anxieux que de telles informations ne tombent pas entre les mains des Templiers, accepta de récupérer les cartes pour eux avant que les Borgia ne puissent les trouver.

Lorsque l'Assassin arriva à l'auberge, celle-ci était encore fortement occupée par les troupes Borgia. Alors qu'il a pu se faufiler dans la chambre de Luis et Christoffa, il a été repéré par un capitaine de garde au moment où il récupérait l'atlas de Christoffa et a été forcé de s'échapper par la crypte en dessous. La crypte l'a conduit dans la ville, où il a perdu ses poursuivants juste à temps pour rendre les cartes à Luis et Christoffa alors que les deux se préparaient à embarquer sur le navire qui les éloignerait de Venise. Dans leur échange d'adieu, Ezio a demandé qu'ils amènent leurs propres gardes s'ils voyageaient à nouveau en Italie , ce à quoi Luis a expliqué qu'il l'aurait fait si les Assassins en Espagne n'avaient pas été décimés par les Inquisiteurs deTomás de Torquemada . Cette nouvelle, ainsi que le fait que Luis connaissait les Assassins, a choqué Ezio, qui n'était alors pas au courant que Luis était lui-même un Assassin.

Sauver les Assassins Aragonais

Le sort de ses frères en Espagne l'affligeait et, sentant que c'était son obligation, Ezio Auditore annonça à Antonio qu'il reportait sa recherche de la Pomme et prenait l'initiative de les sauver.

En arrivant à Barcelone , il a été accueilli avec désinvolture par une femme française , qui était en fait en train de fuir les gardes de la ville. La femme lui arracha son épée dès qu'elle fut à nouveau repérée par les gardes et dut reprendre son évasion, envoyant ainsi Ezio après elle. Après une folle poursuite sur les toits de Barcelone, Ezio réussit à se laisser tomber derrière la femme et à lui arracher son épée alors qu'elle songeait à avoir secoué ses poursuivants. La voleuse française avait révélé qu'elle connaissait l'identité d'Ezio en tant qu'Assassin mais avait refusé de partager ce qu'elle savait de son ordre avant de le quitter.

Une fois cette mésaventure terminée, l'Assassin s'est mis à la tâche, rencontrant les deux contacts d'Antonio dans la ville qui avaient des informations sur la Guilde des Voleurs locale qui servait également de quartier général aux Assassins Aragonais. Les deux l'ont dirigé vers la plus haute tour du centre de la ville, mais quand il y est arrivé, il a constaté qu'il était trop tard; le bâtiment avait déjà été vidé d'Assassins par les soldats de l'Inquisition. Pris en embuscade, Ezio s'enfuit à travers la ville jusqu'à ce qu'il soit conduit dans les catacombes sous la ville, mais il ne put trouver aucun répit car les vastes chambres souterraines étaient également occupées par des soldats ennemis. Seulement en s'appuyant sur le plus haut degré de parkourEzio a finalement pu échapper à l'Inquisition dans les égouts, mais juste au moment où il l'a fait, il a rencontré un homme qui s'est présenté comme l'Assassin Raphael Sánchez .

Raphael avait découvert que Gaspar Martínez était le procureur de l'Inquisiteur derrière la purge, et peu de temps après, Ezio traqua et assassina Martínez. L'approche avait été facile, car Martínez ne savait pas que les Assassins existaient encore ou que le Florentin qui l'interrogeait était l'un d'entre eux. Simultanément, Ezio a reconnu que la purge avait été "trop ​​​​systématique pour [avoir été] une coïncidence" et ne pouvait pas croire que la confusion de Martínez était authentique. Avant de le tuer, l'inquisiteur s'était réjoui de l'exécution imminente de l'un des hommes qu'ils avaient récemment capturés. Sans une seconde d'avance, Ezio se précipite sur la place publique où se tient l' auto-da-fése déroulait et sauva le jeune Assassin espagnol d'une mort ardente.

Sur le cadavre de Martínez, Ezio avait trouvé une liste de six noms que Raphaël reconnut comme Assassins de Saragosse . Les deux se sont rendus à Saragosse, où Raphaël a demandé à Ezio d'enquêter sur leur première piste, le calificador Pedro Llorente .. Dans un bâtiment où le tribunal de Llorente se réunit normalement, Ezio a localisé Llorente en train de torturer l'un des Assassins de Saragosse. Espionnant par une fenêtre du toit, il regarda le Grand Inquisiteur Torquemada arriver pour vérifier l'interrogatoire puis exécuter l'Assassin sur place. Avant de partir avec Llorente, le Grand Inquisiteur exprima sa gratitude envers Rodrigo Borgia pour l'avoir informé de ce groupe d'athées, révélant ainsi à Ezio que l'Inquisition avait été avertie des Assassins par les Templiers.

L'échec d'Ezio à sauver le prisonnier ne l'a rendu que plus déterminé à sauver la vie des cinq autres. Il descendit sous Saragosse et en libéra quatre d'un seul coup des catacombes labyrinthiques. Bien que cela ait sonné l'alarme pour Llorente, son ordre de renforcer la sécurité du dernier prisonnier n'a servi à rien car Ezio s'est glissé dans le palais en le retenant juste au moment où Llorente scellait la porte. Une fois que le Florentin eut libéré le dernier Assassin Zaragozien capturé et rapporté ces développements à Raphaël, il se rendit à la cathédrale pour assassiner Llorente, testant au préalable les connaissances de l'Inquisiteur sur les Templiers. Tout comme Martínez s'était moqué de la mention des Assassins, Llorente avait rejeté l'existence continue des Templiers comme des "contes de fées".

Voyage à Grenade

Bien que Torquemada soit toujours en liberté, Ezio était prêt à retourner en Italie, estimant que son devoir en Espagne avait été rempli avec le sauvetage de ses Assassins. Raphaël était d'un autre avis ; il supplia le Florentin de l'accompagner à Grenade et d'aider à démêler encore un peu les conspirations des Templiers espagnols , sentant qu'ils étaient sur le point de le faire.

Acquiesçant, Ezio prit la route avec Raphaël, et l'assassin espagnol commença son long récit de la Reconquista. Quand ils sont entrés dans une ville dans l'ancien territoire de l'Émirat de Grenade, ils ont été grêlés par le même escroc français qui avait volé l'épée d'Ezio à Barcelone. Comme auparavant, elle a échangé des plaisanteries avec Ezio avant de s'enfuir pour " tendre une embuscade " à un homme connu uniquement sous le nom de Cygnet .. Luis, reconnaissant que sa cible était un financier templier, ordonna à Ezio de connaître son identité et d'arrêter son attaque, car cela pourrait alerter les templiers de la région de leur présence. L'Assassin la poursuivit jusqu'à ce qu'il ait déterminé l'emplacement du Cygnet, après quoi il la rattrapa pour atteindre le Templier en premier et l'emmena en lieu sûr, protégeant ironiquement un ennemi. Quelques instants plus tard, le voleur est arrivé, vexé, à la réprimande d'Ezio pour avoir risqué la sécurité des Assassins, mais il l'a également félicitée pour ses talents de freerunneuse.

Les deux se séparèrent à nouveau et Ezio continua son voyage avec Raphaël. Alors qu'ils approchaient de la périphérie de la ville de Grenade , Raphaël termina son récit de la guerre de Grenade en cours , où le roi Ferdinand d'Aragon et la reine Isabelle de Castille conquéraient le dernier État maure dans l'espoir d'unir la péninsule ibérique sous le christianisme . La capitale de Grenade était tout ce qui restait de la résistance maure, mais malgré la défaite imminente, Muhammad XII de Grenade semblait toujours inflexible.

Une intrigue alambiquée démêlée

Reconnaissant qu'ils approchaient d'une zone de guerre, les deux Assassins sont devenus plus vigilants et se sont séparés pour balayer les villages périphériques des Templiers. Ezio a assassiné cinq soldats templiers aux côtés de dix autres de leurs hommes, réprimant les pires atrocités commises dans la région. Même encore, des bandes de soldats indisciplinés ont continué à errer pour abuser des civils , et les deux se sont séparés une fois de plus pour sauver ces personnes. Le quatrième tel civil qu'Ezio a rencontré a pleuré que les soldats avaient enlevé sa femme et son enfant, mais c'était une ruse pour le mener dans une embuscade. Lorsque l'Assassin le suivit dans un amphithéâtre romain, les portes se refermèrent autour de lui, le piégeant avec des dizaines d'épéistes espagnols sur le sol de l'arène et des archers dans les caveae . Malgré ces chances incroyables, Ezio a survécu, tuant tous les épéistes et se frayant un chemin hors de la ville pour retrouver Raphaël dans une église .

Raphaël n'était pas le seul à attendre Ezio là-bas. À côté de lui se trouvait Luis de Santángel, cette fois se présentant comme un compagnon Assassin. Luis et Raphaël ont tous deux travaillé pour la reine Isabelle et le roi Ferdinand, mais ils soupçonnaient que les Templiers faisaient de même et qu'ils rivalisaient avec eux pour exercer une influence sur les Rois Catholiques. Au même moment, ils avaient appris l'existence d'un espion templier qui nourrissait Muhammad XII de fausses informations afin qu'il continue la vaine guerre. Alors qu'un autre groupe d'assassins espagnols dirigé par Benedicto se battait pour préserver l'État maure de toutes leurs forces, Luis et Raphael étaient d'avis que prolonger une guerre dont l'issue était inévitable ne faisait qu'exacerber les souffrances des gens ordinaires, apporter plus d'effusion de sang dans la région et jouer dans les objectifs des Templiers.

Comme l'ont ordonné Luis et Raphaël, Ezio a localisé l'espion dans un poste militaire espagnol installé dans une vallée profonde à proximité. Il a entendu sa conversation avec un subordonné où il a fait allusion au complot des Templiers pour prolonger délibérément la guerre, confirmant les soupçons de Luis. Avant que l'espion ne puisse entrer dans un passage secret qui le conduirait à l' Alhambra , Ezio l'assassina et fit rapport à ses alliés. Avec les nouvelles informations, Luis et Raphael en ont déduit que le plan alambiqué des Templiers faisait partie d'un plan plus large visant à retarder le voyage vers l'ouest de Christoffa aussi longtemps que possible en limitant la capacité de l'Espagne à le financer. De cette façon, les Templiers pourraient embarquer les premiers dans l'expédition et revendiquer à l'avance les merveilles qui se trouvaient au-delà.

Fin de la guerre de Grenade

Craignant le pire, la prochaine instruction de Raphaël pour Ezio était de trouver Muhammad XII, et le Florentin retourna au camp militaire dans l'intention d'atteindre discrètement l'Alhambra en empruntant la même route secrète que l'espion avait privilégiée. Le tunnel menait aux catacombes de la ville, et comme il était utilisé par les Templiers eux-mêmes, il fourmillait de leurs soldats. Ezio a furtivement envoyé au moins dix de ces ennemis alors qu'il naviguait dans les chambres sombres. Le tremblement et le bruit des explosions d'en haut lorsqu'il passa sous la ville l'alerta de la reprise du siège, et au moment où il fit surface dans une cour à l'extérieur du palais, la nuit était tombée, des incendies flamboyaient tout autour de lui, et toute la ville était bloquée.

Infiltrant l'Alhambra, Ezio a réussi à se faufiler jusqu'à la salle du trône où il a découvert un chevalier templier tenant en otage Muhammad XII et se réjouissant de lui. Il tua le Templier par derrière, libéra Muhammad XII de sa servitude et affirma avec tout le sérieux que la guerre était perdue, sur quoi l'émir finit par admettre qu'il était temps de se rendre. Avec la bénédiction de l'émir, Ezio se précipita vers les portes de la ville pour annoncer la capitulation de Grenade, mais sans que l'émir n'ait le temps d'avertir ses gardes, l'Assassin fut chassé par quatre capitaines de garde maures hors du palais en bas. du grand escalier de la tour.

Dehors dans la ville, Ezio ne pouvait pas maintenir un profil bas alors qu'il se précipitait vers les portes. Partout, les soldats grenadins qui ont vu cet Assassin filer d'un toit à l'autre l'ont ciblé comme s'il était un ennemi, et quand il a enfin atteint la porte, il a encore été forcé d'envoyer quelques-unes des troupes en défense pour ouvrir la porte aux Espagnols. À la lumière de cela, la cession ne s'est pas déroulée sans heurts. Les forces espagnoles victorieuses ont d'abord marché dans la ville de manière ordonnée, mais stimulées par les Templiers, elles se sont dissoutes dans une foule en maraude déterminée à incendier toute la ville au milieu des négociations entre Muhammad XII et la reine Isabelle. Ezio a été forcé d'intervenir à nouveau, et il a tué tous les soldats déchaînés qu'il a rencontrés dans toute la ville jusqu'à ce que l'ordre soit rétabli. C'est alors cette nuit-là, au lendemain de tout ce chaos, que Raphaël révéla finalement à Ezio que l'atlas de Christoffa révélait un " nouveau monde " au-delà de l'Atlantique inconnu dans toute l' Europe .

Gardien de Grenade

Malgré le fait que le traité de Grenade accordait des droits religieux aux Maures, les nouvelles sont arrivées presque immédiatement que l'Inquisition était en pleine force rassemblant les hérétiques pour le procès. Indigné, Ezio s'exclama que la reine Isabelle devrait connaître la vérité sur les violations de Torquemada, mais c'était un espoir que Luis devait dissiper, sachant trop bien qu'Isabelle ne croirait jamais les allégations portées contre son confesseur depuis son enfance. Entre-temps, Ezio a dû s'aventurer à nouveau dans la ville pour sauver des civils des forces de l'Inquisition. Il a observé que leurs soldats arrêtaient et agressaient arbitrairement des civils sans se soucier de la loi, et Raphaël lui a donc ordonné de traquer l'inquisiteur déployé par Torquemada et de l'assassiner.

Tenant compte de l'avertissement de Raphaël selon lequel l'assassinat devait être exécuté dans le plus grand secret de peur qu'il ne soit utilisé pour justifier une répression encore plus grande, Ezio resta dans l'ombre alors qu'il traquait l'inquisiteur à travers les catacombes. Là, il rencontra le Grand Inquisiteur donnant des ordres à l'Inquisiteur Juan de Marillo . À l'instant où sa cible a été laissée seule, l'Assassin a frappé avec une technique d' assassinat par derrière. Dans ces cavernes sombres, sans personne autour pour assister à l'acte, Juan de Marillo avait effectivement disparu ; Ezio avait parfaitement rempli sa mission.

Contrairement aux attentes des Assassins, la fin de la guerre n'a pas changé le refus de la reine Isabelle de parrainer le voyage de Christoffa. C'était le début de l'année 1492, et deux mois ne s'étaient pas encore écoulés depuis l'unification de l'Espagne ; le Trésor public avait besoin de temps pour se remettre. Un Christoffa découragé s'aventura seul en France lorsqu'il entendit parler d'une nouvelle offre du roi Louis XII , une offre que Luis et Ezio pouvaient déduire qu'il s'agissait d'un autre piège templier. Alors que Luis s'est résigné à fournir la moitié des fonds pour finalement convaincre Isabella, Ezio est parti pour retrouver Christoffa, le rattrapant sur la route de Grenade. L'explorateur furieux a d'abord rejeté sa protection mais a été remis à sa place lorsqu'il a été pris en embuscade par des chevaliers templiers. Heureusement pour lui, ils n'étaient pas à la hauteur de l'Assassin.

Le 2 janvier 1492, La cérémonie officielle de capitulation de Grenade a eu lieu, au cours de laquelle la souveraineté formelle a été transférée. Cette nuit-là, Ezio montait la garde à l'extérieur sur les toits lorsqu'il fut accueilli pour la troisième fois de nulle part par le voleur français. Elle a admis l'avoir suivi tout ce temps dans le seul but de l'aventure, au grand dam d'Ezio, mais elle avait aussi des nouvelles plus sérieuses : il y avait des rumeurs selon lesquelles les Templiers prévoyaient d'assassiner la reine Isabelle lors de la cérémonie. Réalisant que l'attaque pouvait être déclenchée à tout moment, les deux se sont précipités ensemble vers la salle de cérémonie où, bien sûr, ils ont rencontré un groupe d'agents templiers à l'extérieur. Tuant les assassins sans alarmer les participants, les deux ont terminé la soirée dans une humeur affable, échangeant des respects mutuels. La Française s'est finalement présentée comme Hélène Dufranc, un ancien Assassin français qui avait quitté la Confrérie pour mener une vie indépendante et qui connaissait l'identité d'Ezio depuis le tout début. 

L'Inquisition riposte

Même après la résolution de la guerre de Grenade, Ezio s'est abstenu de retourner immédiatement en Italie, ayant décidé de rester avec ses nouveaux amis jusqu'au départ de Christoffa pour son voyage. En août 1492, Ezio était au domaine de Luis à Saragosse lorsqu'il reçut pour la dernière fois des nouvelles de Luis que Christoffa avait appareillé de Palos de la Frontera. Exprimant sa gratitude à Luis pour avoir eu l'opportunité de l'aider dans ses efforts, Ezio l'informa poliment qu'il était enfin temps pour lui de retourner en Italie pour reprendre sa recherche de la Pomme d'Eden. Juste au moment où ces adieux étaient faits, cependant, le palais fut attaqué par huit soldats de l'Inquisiteur annonçant que Luis était en état d'arrestation sur les ordres du Grand Inquisiteur Torquemada.

Ezio Auditore

Pendant que Luis se cachait, les soldats ont fait irruption dans le palais, positionnant des Seekers à toutes les sorties pour bloquer la fuite de quiconque. Ezio Auditore a tué à lui seul tous les assaillants, mais Luis est resté ébranlé, réalisant que leur intention n'était pas de l'arrêter, mais de l'assassiner dans sa propre maison. Reconnaissant qu'il s'agissait de représailles des Templiers pour avoir ruiné leurs plans, les deux comprirent que Raphaël était également en danger. Luis avait auparavant interdit toute tentative d'assassinat sur Torquemada, méfiant des ramifications plus larges que cela pourrait apporter, mais cette attaque manifeste l'a poussé à changer d'avis, et il a maintenant donné l'ordre à Ezio de le neutraliser dès que Raphaël aurait été secouru.

Sans une seconde d'avance, Ezio se précipita aussi vite qu'il put au palais de Raphaël dans un autre quartier de Saragosse. Il est arrivé pour constater que les soldats de l'inquisiteur étaient déjà là et en force beaucoup plus grande que le groupe envoyé à la résidence de Luis. Contre toute attente, l'Assassin a quand même réussi à atteindre Raphaël, qui s'était caché au plus profond du domaine, et à lui sauver la vie. Alors que Raphaël ne s'est pas opposé à une frappe de représailles contre Torquemada, il a conseillé à Ezio de le pousser pour son affiliation avec les Templiers avant de le tuer afin de vérifier à quel point c'était vraiment proche.

Tentative d'assassinat sur Torquemada

Ezio n'avait pas l'intention d'attendre un jour de plus ou de faire des préparatifs. En quittant le palais de Raphaël, il a immédiatement repris le chemin par lequel il était venu, visant uniquement la demeure de Torquemada à la place. Bien qu'il ait réagi à la hâte, il n'a pas abandonné la prudence, s'assurant de se faufiler devant tous les gardes et d'entrer dans la résidence du Grand Inquisiteur sans être vu. Néanmoins, la sécurité maximale du palais a entraîné un bain de sang d'une infiltration. Alors qu'il se frayait un chemin jusqu'à Torquemada, l'Assassin tua au moins trente gardes, dont beaucoup étaient des capitaines de garde.

Lorsqu'il se retrouva enfin face à face avec le Grand Inquisiteur, Ezio suivit le conseil de Raphaël d'engager d'abord le dialogue, une décision qui lui coûterait un assassinat réussi. Pour sonder Torquemada pour son lien avec les Templiers, il l'a critiqué pour son alliance avec Rodrigo Borgia, l'appelant un acte qui "l'a disqualifié de [son] amour de Dieu". Dans l'échange bref mais houleux qui a suivi, Torquemada a insisté sur la piété de Rodrigo tandis que les deux belligérants s'insultaient mutuellement sur la boussole morale. Finalement, Ezio s'avança pour tuer, mais le Grand Inquisiteur avait été préparé, abaissant une herse entre eux qui empêchait l'avancée de l'Assassin.

Ezio est retourné voir Luis et Raphaël en s'excusant pour l'évasion de Torquemada ; ses regrets ont été apaisés par sa conviction qu'un assassinat réussi n'aurait pu qu'aggraver l'agitation en Espagne. En dehors de cela, les réponses de Torquemada l'ont convaincu que le Grand Inquisiteur n'était pas lui-même un Templier mais un extrémiste religieux hypocrite qui avait été manipulé par Rodrigo. À l'insu des trois Assassins, leur conclusion était erronée. En fait, Torquemada était le Grand Maître du Rite Espagnol, et ses opérations étaient bien connues des Assassins espagnols du sud dirigés par Aguilar de Nerha. 

L'esclavage des Templiers à Florence

Au printemps 1493, Ezio était de retour en Italie. A Florence, il a détecté des activités coercitives qui indiquaient que les Templiers étaient revenus dans la ville et avaient recommencé à s'installer. Le plus inquiétant était la disparition d'une importante population de Florentins, qui auraient tous été des marchands ou des fonctionnaires qui s'étaient opposés aux Templiers. Son temps en Espagne avait aidé à cultiver des liens solides avec la Fraternité espagnole, et à cette occasion, il leur a demandé de l'aide. Sous sa direction, trois assassins espagnols ont tendu une embuscade à des voyous templiers patrouillant dans les rues la nuit, les abattant les uns après les autres et pillant leurs cadavres à la recherche d'indices. Entre-temps, les Assassins Perina di Bastian et Corvo Antonelli a répondu à l'autre appel d'Ezio à la Fraternité italienne pour enquêter.

Alors que Corvo a été capturé par les Templiers, la mission de Perina a croisé l'équipe espagnole dans un manoir abandonné qui appartenait autrefois à la noble maison de Contarini. De là, les Assassins ont suivi les Templiers jusqu'à une ancienne cave à vin où ils ont trouvé non seulement Corvo mais de nombreux Florentins disparus qui avaient été enlevés pour être vendus comme esclaves. Le cerveau templier derrière ce commerce d'esclaves, Bonacolto Contarini , n'avait pas été discret, et une fois que les Assassins ont appris son nom, ils ont éliminé ses lieutenants dans toute la ville pour l'affaiblir et localiser son emplacement. Comme auparavant, les informations laissées sur leurs corps les ont conduits directement à son donjon ancestral dans la campagne à l'extérieur de Florence. Les Assassins d'Ezio ont alors lancé leur attaque finale, assassinant Contarini dans sa forteresse et éteignant une fois de plus la menace templière à Florence.

Les dernières paroles de Contarini se vantant que la ville tomberait aux mains des Templiers dans un an se sont avérées à la fois prophétiques et erronées; au cours des prochaines années, Girolamo Savonarola prendrait le contrôle de la ville avec la Pomme d'Eden et régnerait despotiquement à la manière typique des Templiers - mais il n'était pas un Templier lui-même. 

Rechercher Savonarole

En conséquence, la chasse d'Ezio à Savonarole s'est concentrée sur Florence. En 1494, il rencontra un moine dans les rues de la ville fuyant les soldats Borgia qui avaient posé des questions sur les "pommes". Se précipitant vers la Santa Maria Novella , il aperçut du haut du toit un moine carmélite ressemblant à Savonarole harcelé par des soldats Borgia. Après avoir sauté pour tuer les soldats, il s'est rendu compte que le moine qu'il avait sauvé n'était pas Girolamo Savonarola, mais le cousin de Girolamo, Marcello . Reconnaissant pour le sauvetage, Marcello a partagé avec lui que son cousin était à Venise à l'époque.

À Venise, Ezio a contacté Teodora pour savoir où se trouvait Girolamo Savonarola, mais le mieux qu'elle pouvait faire était de le diriger vers un héraut zélé qui prêchait en son nom. Se mêlant à la foule, l'Assassin tenta d'extraire des informations du héraut en se faisant passer pour un véritable disciple du moine, mais ils furent interrompus par un jeune homme furieux. Ce n'était autre que Piero de 'Medici , qui avait été évincé en tant que dirigeant de facto de Florence plus tôt cette année-là par Savonarole à la suite d'une invasion par Charles VIII de France .. La diatribe de Piero a provoqué une altercation avec le héraut et d'autres partisans de Savonarole dans la foule jusqu'à ce qu'ils se déplacent pour le lyncher. Forcés de se défendre, Ezio et Piero tuèrent tous les fanatiques hostiles, y compris le héraut, qui avait chargé Ezio avec un poignard après la chute des autres. Le noble Médicis fit alors apparaître que Savonarole était déjà retournée à Florence, forçant l'Assassin à faire marche arrière.

Bûcher des Vanités

En 1497, Ezio retourna dans sa ville natale pour trouver son atmosphère désolée et ses habitants sombres. Des chuchotements de livres brûlés et d'arrestations gratuites ordonnées par le "moine fou" envahissaient partout alors qu'il marchait dans les rues vers le Ponte alle Grazierencontrer Machiavel. Machiavel l'a informé de la situation, confirmant que Savonarole avait pris le contrôle de Florence, ce dont ils étaient certains qu'il avait été réalisé via la Pomme d'Eden. Le jeune Assassin, cependant, expliqua que le moine n'avait ensorcelé que les principaux hommes de la ville; les Florentins communs bouillonnaient de colère mais manquaient de volonté et de courage pour s'opposer à eux. Alors qu'ils parcouraient les rues, ils ont observé les corps des soldats Borgia éparpillés et ont réalisé que les Templiers savaient également que la Pomme était en possession de Savonarole et avaient lancé des attaques pour elle.

Machiavel a amené Ezio devant le Palazzo Pitti , que Savonarole utilisait comme sa demeure, mais Ezio a compris les risques d'un assaut direct et a proposé une stratégie alternative : tuer tous les lieutenants de Savonarole et inspirer la population rancunière à se soulever contre lui. Un soulèvement serait à son tour la parfaite diversion pour un assassinat. Bien que Machiavel ait senti qu'il leur incombait de prendre les choses en main, il était convaincu du plan d'Ezio étant donné la peur et la haine généralisées que les gens nourrissaient pour le moine. Les deux se sont séparés, Ezio partant assassiner les principaux adhérents de Savonarole et Machiavel pour notifier La Volpe et Paola, leur confiant d'être ceux qui rallieront le peuple.

Éliminer les Piagnoni

La présence de flammes s'échappant au milieu de la nuit du jardin du Palazzo Pitti fut la première à attirer l'attention d'Ezio, et bien qu'il lui ait déconseillé d'attaquer le palais, c'est là qu'il commença sa chasse. Là, un ancien artiste présidait à la destruction des œuvres d'art, des livres et des ustensiles pour les fabriquer, les jetant dans des bûchers et exhortant les nobles autour de lui à faire de même. Il a crié qu'ils étaient des "abominations" et des "portes" par lesquelles le Diable les a corrompus, mais au milieu de sa ferveur, Ezio s'est approché de la foule et l'a poignardé silencieusement avec sa Lame Cachée. Dans ses derniers instants, l'artiste perdu a exprimé son horreur face à ses propres actes et bien qu'Ezio ait essayé de le rassurer sur le fait que son esprit avait été déformé par la pomme, l'homme a avoué que c'était son propre doute qui lui avait permis de prendre le contrôle.

L'Assassin a ensuite enquêté sur la Basilique de San Lorenzo où un silence gêné régnait autour des lieux et pas une âme n'était en vue. En entrant dans sa cour, il fut soudain entouré de tous côtés par des soldats vêtus de noir, signifiant qu'ils étaient les exécuteurs de Savonarole. Le capitaine des gardes salua d'en haut sur un échafaudage , révélant qu'il était devenu un agent du moine et qu'il attirait régulièrement des dissidents dans la cour pour être pris en embuscade et tués. Appelant ses victimes "challengers", le capitaine a commencé son piège, mais l'assassin qualifié a pu tuer les douze agiles.qui l'a attaqué au sol avant de grimper sur le toit pour affronter le capitaine et le reste de ses hommes. Aucun d'entre eux n'était à la hauteur d'Ezio, tous tombant sous sa lame. Comme l'artiste, le capitaine de garde a exprimé des remords dans ses derniers instants.

Entrant dans le Mercato Vecchio , Ezio trouva un autre lieutenant, un noble , qui l'attendait au sommet de l'arcade du marché. Le noble a raillé Ezio pour avoir défié Savonarole, mais il s'est enfui quand il a vu l'Assassin imperturbable et toujours déterminé à le tuer. Après une brève poursuite sur les toits, Ezio rattrapa le noble et mit fin à ses jours. Contrairement à l'artiste et au capitaine des gardes, il avait peu de sympathie à témoigner au noble, car l'homme protestait seulement qu'il était une victime sans faute. 

See The Phenomenal Graphical Difference In ASSASSIN'S CREED: THE EZIO  AUDITORE COLLECTION — GameTyrant

Du Vieux Marché, Ezio s'est déplacé vers la cathédrale de Florence , assassinant un prêtre de Savonarole qui chantait au sommet du dôme. Sur un navire de commerce ancré sur un quai dans le district de Santa Maria Novella , il a assassiné par voie aérienne un marchand qui avait prévu de retenir les expéditions de nourriture à ceux qui résistaient au règne de Savonarole. Ces deux lieutenants se sont sentis consternés par leurs actions lorsqu'ils se sont réveillés du sort de la Pomme en mourant, mais ce fut moins le cas avec les trois prochains que l'Assassin a ciblés.

Il y avait d'abord le médecin de l' Ospedale degli Innocenti qui offrait des soins de santé gratuits à tout adepte de Savonarole mais refusait méchamment de soigner ceux qui ne se soumettaient pas. Comme un fantôme, Ezio traversa son auditoire et le neutralisa. Puis il y avait le fermier qui demandait à ses gardes d'accumuler du foin et des céréales dans l'espoir que, par la famine, non seulement il les forcerait à se rendre, mais leur apprendrait à respecter sa position basse. Ezio l'a tué dans l'une de ses propres meules de foin et, comme mots d'adieu, lui a dit qu'il ne pouvait pas le respecter - bien qu'il soit un Assassin luttant pour les opprimés, les méthodes du paysan étaient inacceptables.

Alors que toute Florence au nord de l' Arno était libérée du contrôle de Savonarole, Ezio frappa le Ponte Vecchio qu'un condottiero commandant les forces de Savonarole avait occupé et verrouillé, exigeant que toute la ville se soumette au moine. L'Assassin a assassiné le mercenaire, faisant fondre ses troupes et permettant au peuple de reprendre le contrôle du pont ; le mercenaire ne pouvait citer que la soif de pouvoir et la cupidité comme ses motivations lorsqu'il est décédé. Enfin, Ezio retourna dans le district d'Oltrarno, où se trouvait le dernier des lieutenants de Savonarole prêchant devant Santa Trinita ., et l'a terminé. Alors qu'il saignait, le prédicateur était le seul à affirmer qu'il n'était jamais tombé sous les machinations de Savonarole, se proclamant avoir été un véritable adhérent à ses croyances.

Le travail de l'amour est perdu

Au milieu de ces assassinats, le chaos régnait à Florence, les hommes de Savonarole se déchaînant dans les rues, pillant les maisons de luxe pour nourrir les bûchers et attaquant sans discernement les nobles. À un moment donné, Ezio est tombé sur Manfredo Soderini, le trouvant à peine vivant après avoir subi l'une de ces agressions. Craignant pour la vie de Cristina, il a crié pour son emplacement, et Manfredo a faiblement pointé la direction où les soldats l'avaient poursuivie. Bien qu'il ait été rapide pour intercepter les poursuivants et les tuer tous, ce fut en vain : Cristina avait déjà été mortellement blessée. Alors qu'il l'amenait dans un enclos voisin, la suppliant de rester avec lui, elle lui avoua que son cœur avait toujours été avec lui et qu'elle aurait souhaité qu'ils aient une seconde chance. A ces mots, Cristina périt dans ses bras.

Justice et miséricorde

La Volpe et Paola avaient été actifs pour ramasser le peuple à chaque libération d'un quartier, et au moment où le prédicateur avait été tué, toute la ville était en révolte. Une foule furieuse a acculé Girolamo Savonarola devant le Palazzo Pitti. Le moine, à la fois enragé et effrayé, recourut à la Pomme d'Eden pour rétablir le contrôle, mais Ezio lui lança un couteau à lancer pour le désarmer. Sans son seul moyen de pouvoir, Savonarole a été envahi par les masses et violemment emporté. Pendant ce temps, la pomme était tombée au sol. Avant qu'Ezio ne puisse l'atteindre, un agile Borgia le récupéra rapidement et s'enfuit en courant. Il n'a pas pu distancer l'Assassin, qui l'a pourchassé et l'a tué pour récupérer la Pomme à son tour.

Le 23 mai 1498, Savonarole a été amené à la Piazza della Signoria pour être brûlé sur le bûcher - ironiquement le moyen même par lequel il avait cherché à détruire la culture de la ville. Alors que le feu rugissait sous lui, la fureur du moine se transforma en une panique pitoyable et en implorant son Dieu. Malgré toutes les souffrances que l'homme avait causées, y compris le meurtre de sa bien-aimée Cristina, Ezio eut pitié du spectacle funeste. Avec son cœur vengeur tempéré par des années d'épreuves, il a décidé que personne ne méritait de mourir dans une telle agonie. L'assassin a sauté sur la plate-forme d'exécution et a poignardé Savonarole dans le cou avec sa lame cachée, le mettant hors de sa misère. Le moine passa son dernier souffle à pleurer encore pour la miséricorde, à laquelle Ezio le rassura qu'il l'avait déjà donné.

Ezio se retourna alors pour faire face à la foule stupéfaite et prononça un discours sincère aux habitants de sa maison. Il a raconté comment vingt-deux ans auparavant, il s'était tenu au même endroit, regardant sa famille trahie et assassinée. Il a raconté comment, sans la sagesse des autres, il aurait été consumé par la vengeance, et pourtant ces mêmes professeurs ne l'ont jamais gavé de leurs croyances mais l'ont guidé pour qu'il grandisse tout au long de son propre voyage. Ainsi, Ezio Auditore les a exhortés à suivre leur propre chemin et à se fier à leurs propres pensées, et non à ce que leur ont dit ceux qui détiennent le pouvoir, que ce soit Savonarole, les Médicis ou même lui-même. Il a exprimé sa conviction que c'était cette liberté qui faisait d'eux des êtres humains, et avec cela, Ezio est parti avec Mario, Machiavel, Paola et La Volpe, prêts à découvrir les réponses cachées dans l'Apple.

La fin de la vengeance

L'année suivante, les Assassins se retrouvent à nouveau à la Villa Auditore, le Fragment d'Eden et les dernières pages manquantes du Codex en main. En complétant le mur du Codex, Ezio a découvert qu'en réorganisant l'ordre des pages du Codex, les marques invisibles visibles uniquement avec Eagle Vision commençaient à avoir un sens. Les pages étaient des pièces de puzzle, et lorsque ces pièces ont été réassemblées, Ezio a vu à sa grande surprise une carte du monde entier, avec même le continent inconnu à l'ouest représenté. Comme ils s'y attendaient, cette carte indiquait également l'emplacement de la Voûte : Rome , sous le Vatican . La révélation a stupéfait tout le monde dans la salle, car il était maintenant évident que Rodrigo Borgia avait demandé à la papauté d'accéder non seulement au Vatican mais aussi à l' état-major papal ., dont Mario et Ezio ont déduit qu'il s'agissait de l'autre Morceau d'Éden nécessaire pour déverrouiller le Coffre-fort. Avec peu de temps à perdre, les Assassins ont préparé leur plan : Ezio se rendrait à Rome pour assassiner Rodrigo tandis que les autres organiseraient des diversions dans la ville. 

Le 28 décembre 1499, Ezio arriva au Castel Sant'Angelo à Rome, se faufilant à travers le château pour atteindre le Vatican. Bien qu'il ait été repéré par les gardes alors qu'il quittait le château, il a perdu sa poursuite le long du Passetto di Borgo et s'est infiltré dans le palais apostolique , entrant dans la chapelle Sixtine par le haut au moment où le pape Alexandre VI tenait la messe.. Habilement, Ezio a plongé avec sa Lame Cachée, exécutant une manœuvre d'assassinat aérien, mais il a hésité lorsqu'il a pris contact. Alors qu'il tenait le Grand Maître des Templiers dans ses griffes, le plus grand sujet de sa vengeance pendant tant d'années, le cerveau de la tragédie de sa famille, il a lutté avec son sens de l'intégrité. Sa confiance d'avoir dépassé la vengeance s'était dissoute, mais le pincement de la culpabilité empêcha momentanément sa main de ce qui autrement aurait été un assassinat rapide. Quand enfin il se résigna à la haine dans son cœur, déplorant à haute voix qu'il pensait qu'il était plus fort, Rodrigo était bien préparé pour contrer son coup fatal.

Le Templier le renversa avec le Bâton d'Eden puis le repoussa à nouveau avec une vague d'énergie lorsqu'il le chargea. Libérant les pouvoirs du bâton, Rodrigo a vidé la vitalité de tout le monde dans la pièce alors que les prêtres tentaient de fuir. Ezio, seul, resta immunisé, dévoilant la Pomme d'Eden qu'il avait apportée avec lui. Avec l'artefact en main, il a généré quatre apparitions de lui-même pour servir d'alliés, et un duel à cinq contre un a commencé. Bien que Rodrigo ait pu se défendre pendant un court moment, il est devenu clair que le jeune Assassin talentueux finirait par le battre. 

Provocant, le Templier a changé de tactique en déclenchant plus de tremblements d'énergie avec le bâton, balayant à nouveau son ennemi au sol. Avant qu'Ezio ne puisse récupérer, Rodrigo est devenu invisible à l'aide du bâton et a saisi sans effort la pomme de sa main. Cela a laissé l'Assassin vulnérable aux capacités télékinésiques du Bâton, permettant à Rodrigo de l'immobiliser, de le soulever dans les airs et de le poignarder dans l'abdomen avec un poignard. Ezio a été laissé saigner et mourir sur le sol de la chapelle tandis que Rodrigo a disparu par une entrée secrète sur le sol bema. 

Grâce à l'Armure d'Altaïr, Ezio a survécu avec seulement une blessure mineure, et dès qu'il a récupéré, il a utilisé sa Vision d'Aigle pour rechercher les moyens par lesquels le passage pourrait être rouvert. Il s'agissait de deux mécanismes cachés sur le mur de chaque côté du podium. Déverrouillant l'entrée, il s'avança vers une vaste chambre circulaire éclairée par des lumières électriques, une technologie qu'il n'avait jamais vue auparavant. Dans une grande fosse centrale, Ezio regarda Rodrigo essayer en vain d'ouvrir le coffre-fort. Déposant les armes, il défia Rodrigo dans une dernière bagarre, que le Templier accepta. Alors que leur confrontation atteignait son paroxysme, Rodrigo a révélé le but caché qu'il avait nourri pendant si longtemps : il croyait que Dieu lui-même se trouvait dans la Voûte et que les Fragments d'Eden pouvaient être utilisés pour le tuer et lui voler son pouvoir. A la fin du combat, Ezio avait non seulement dénoncé son fantasme et son hypocrisie en tant que pape, mais l'avait solidement vaincu. Cette fois, cependant, il n'a pas eu à penser à épargner la vie de son ennemi juré, même lorsque Rodrigo a démissionné à mort.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.