The joker

Figurine The Joker

Le Joker est un super-vilain et l'ennemi juré de Batman . Introduit pour la première fois dans Batman # 1 (printemps 1940), il était à l'origine un cerveau criminel avec un sens de l'humour sournois. Initialement destiné à servir d'apparitions uniques, la popularité instantanée de Joker a assuré que le personnage continuerait à apparaître, devenant un ennemi fréquent du Dark Knight et de Robin, le Boy Wonder. À la fin des années 1940, Joker avait été repensé comme un farceur inoffensif. Tombé dans l'obscurité dans les années 1960, il a été réintroduit dans les années 1970 comme une menace plus légitime et l'un des criminels les plus tristement célèbres de Gotham City .. Ces dernières années, le personnage a pris la personnalité d'un mal incarné, prenant simplement plaisir à tourmenter Batman ou essayant de le pousser à la méchanceté.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Largement considéré comme l'ennemi juré de Batman, le Joker a également été responsable de nombreuses tragédies dans la vie de Batman, notamment la paralysie de Barbara Gordon et la mort de Jason Todd , le deuxième Robin . Sa caractérisation a changé au fil des ans, l'incarnation la plus courante étant un cerveau criminel qui commet des crimes pour son propre divertissement. Joker est également considéré comme l'un des personnages les plus reconnaissables de DC Comics , avec lui combattant également d'autres héros tels que Superman et Wonder Woman . Le personnage est également devenu une icône de la culture populaire, généralement grâce à ses représentations dans divers médias liés à Batman et à d'autres propriétés de DC.

Historique des publications

Conçu à l'origine comme un type maléfique de « bouffon de la cour », le personnage a d'abord été rejeté par l'écrivain du studio Bill Finger comme étant « trop clownesque », mais il a ensuite transmis l'idée à Bob Kane . Kane, qui a commencé comme artiste gag, a adoré le concept et a encouragé sa production. Finger a trouvé une photographie de l'acteur Conrad Veidt portant du maquillage pour le film muet L'homme qui rit , et c'est à partir de cette photographie que le Joker a été modélisé. Cette influence a été référencée dans le roman graphique Batman : L'homme qui rit , un récit de la première histoire de Joker de 1940.

the joker


Dans sa douzaine d'apparitions initiales, à commencer par Batman # 1 (1940), le Joker était un simple tueur / meurtrier de masse, avec une apparence bizarre inspirée du symbole du Joker connu des cartes à jouer. Il est à noter que lors de sa deuxième apparition, il devait en fait être tué, la dernière page détaillant le méchant se poignardant accidentellement, gisant mort alors que Batman et Robin s'enfuyaient dans la nuit. La rédactrice en chef de DC, Whitney Ellsworth, pensait que le Joker était un trop bon personnage pour être tué, suggérant qu'il soit épargné. Un panneau dessiné à la hâte, calculé pour impliquer que le Joker était toujours en vie, a ensuite été ajouté à la bande dessinée.

Lors des apparitions suivantes, le Joker a souvent échappé à la capture mais a subi une mort apparente (chute d'une falaise, être pris dans un immeuble en feu, etc.), dont son corps n'a pas été récupéré. Au cours de ces douze premières aventures, le Joker a tué près de trois douzaines de personnes, impressionnant pour un méchant qui n'a pas utilisé de robots géants, de monstres mutants ou de lasers spatiaux, comme c'était le cas entre 1940 et 1942 environ. Ironiquement, le tournant est venu dans "Joker Walks the Last Mile" ( Detective Comics # 64), lorsque le Joker a été exécuté sur la chaise électrique pour être relancé chimiquement par des hommes de main.

Alors que le Joker était de retour, il était décidément moins meurtrier que les engagements précédents. À ce stade, les éditeurs ont décidé que seuls les méchants à un coup devraient commettre un meurtre, afin de ne pas donner à Batman l'air impuissant dans son incapacité à punir des ennemis récurrents tels que le Joker ou le Pingouin . Au fur et à mesure que les bandes dessinées de Batman adoucissaient leur ton, le Joker s'est déplacé vers une nuisance inoffensive et caquetante. Il est rapidement devenu le méchant le plus populaire et a été fréquemment utilisé pendant l'âge d'or de la bande dessinée. L'utilisation du personnage a quelque peu diminué à la fin des années 1950 et a presque entièrement disparu lorsque Julius Schwartz a repris la direction des bandes dessinées Batman en 1964.

the joker figurine



En 1973, le personnage a été relancé et profondément révisé dans les histoires comiques de Batman par Dennis O'Neil et Neal Adams . À partir de Batman # 251, avec l'histoire "The Joker's Five Way Revenge", le Joker devient un maniaque homicide qui assassine avec désinvolture des gens sur un coup de tête, tout en profitant de batailles d'esprit avec Batman. Cette interprétation du personnage a pris de l'importance depuis. Steve Englehart , dans sa course courte mais bien reçue sur le livre, a ajouté des éléments approfondissant la gravité de la folie du Joker.

Joker a même eu sa propre série de neuf numéros de 1975 à 1976 dans laquelle il affronte une variété d'ennemis, à la fois des super-héros et des super-vilains. C'était un changement majeur car il était maintenant le protagoniste et dans chaque numéro, il a toujours été appréhendé et n'a jamais tué personne, car les écrivains ont dit au créateur de la série Dennis O'Neil d'apporter ces changements. Cependant, le développement du Joker en tant que sociopathe s'est poursuivi avec les numéros "A Death in the Family" (dans lesquels les lecteurs ont voté pour que le personnage tue Jason Todd ) et The Killing Joke en 1988, redéfinissant le personnage de DC's Modern Age après le redémarrage à l'échelle de l'entreprise après Crisis on Infinite Earths .

Un ajout majeur au personnage a été l'introduction du personnage Harley Quinn . Introduit à l'origine dans Batman: The Animated Series , Quinn est un psychiatre clinicien qui tombe éperdument amoureux du Joker à Arkham Asylum.après avoir relaté son histoire d'avoir un père violent et une mère en fuite, et sert maintenant de son fidèle, si daffy, acolyte, costumé dans un costume d'arlequin moulant. Leur relation ressemble souvent à celle d'une relation domestique abusive, le Joker insultant, blessant ou même tentant de tuer Quinn, qui reste intrépide dans sa dévotion. Elle était assez populaire pour être intégrée dans les bandes dessinées en 1999 et une version modifiée du personnage (moins loufoque, mais toujours criminellement folle et totalement engagée envers le Joker) a également été présentée dans la série télévisée d'action en direct de courte durée Birds of Prey...

Histoire

Origine

Bien que beaucoup aient été liés, une histoire définitive du Joker n'a jamais été établie dans les bandes dessinées et son vrai nom n'a jamais été confirmé. Personne ne sait qui il est vraiment.

Detective Comics # 168 (février 1951) a révélé qu'il avait été un criminel connu sous le nom de Red Hood . Dans l'histoire, le Red Hood cambriolait l'usine Monarch Playing Card et rencontra Batman pour la première fois. Il a tenté d'échapper au Dark Knight en fuyant vers l'usine chimique d'Ace où il est tombé dans une cuve de produits chimiques. Il a survécu, mais les produits chimiques avaient radicalement changé son corps, ce qui lui avait donné une peau blanche comme de la craie, des cheveux vert émeraude et un étrange sourire rouge rubis.

L'histoire la plus citée peut être vue dans The Killing Joke d' Alan Moore . Il le dépeint comme étant à l'origine un ingénieur dans une usine chimique qui a quitté son emploi pour poursuivre son rêve d'être un comédien de stand-up, pour échouer lamentablement. Désespéré de subvenir aux besoins de sa femme enceinte, Jeannie , l'homme accepte d'aider deux criminels à s'introduire dans l'usine où il était autrefois employé. Dans cette version de l'histoire, le personnage Red Hood est donné à l'homme à l'intérieur de chaque travail (ce n'est donc jamais le même homme deux fois); cela fait apparaître l'homme à l'intérieur comme le chef, permettant aux deux meneurs de s'échapper. Au cours de la planification, la police le contacte et l'informe que sa femme et son enfant à naître sont décédés dans un accident domestique.

Frappé de chagrin, il tente de renoncer au plan, mais les criminels le forcent à tenir sa promesse. Dès qu'ils entrent dans l'usine, cependant, ils sont immédiatement rattrapés par la sécurité et une fusillade mortelle s'ensuit, au cours de laquelle les deux criminels sont tués. Alors qu'il tente de s'échapper, il est confronté à Batman, qui enquête sur la perturbation. Terrifié, l'ingénieur saute par-dessus un rail et plonge dans une cuve de produits chimiques. Lorsqu'il fait surface dans le réservoir voisin, il enlève la cagoule et voit son reflet : peau blanchie à la craie, lèvres rouge rubis et cheveux vert émeraude. Ces événements, associés à ses autres malheurs ce jour-là, conduisent l'ingénieur à travers le changement massif de personnalité qui aboutit à la naissance du Joker.

L'histoire "Push-back" ( Batman: Gotham Knights # 50-55), prend en charge une partie de cette version de l'histoire d'origine du Joker. Dans ce document, un témoin (qui s'avère par coïncidence être Edward Nygma, alias The Riddler ) raconte que la femme du Joker a été kidnappée et assassinée par les criminels afin de forcer l'ingénieur à commettre le crime. Dans cette version, le Joker s'appelait Jack.

Dans Geoff Johns' " The Three Jokers ", les dernières pages soutiennent également le récit comme l'origine du Joker. Cependant, l'histoire implique également que le Joker a abusé de Jeannie et que sa mort a été mise en scène par le GCPD pour lui permettre de bénéficier de la protection des témoins. Bruce Wayne lui rend visite, ainsi qu'à leur enfant, dans la nature sauvage du Canada, indiquant qu'il sait qui est vraiment le Joker.

Le deuxième arc de Batman Confidential (# 7-12) réinvente le Joker en tant que criminel doué et abandonne l'identité Red Hood, également appelée Jack, qui est presque suicidaire en raison de l'ennui de son "travail". Il parle à une serveuse, Harleen Quinzel, qui le convainc de trouver une raison de vivre. Jack devient obsédé par Batman après avoir rompu l'un de ses emplois, amenant Jack à attirer l'attention de Batman lors d'un bal. Jack blesse Lorna Shore (avec qui Bruce Wayne sort), ce qui conduit Batman à défigurer son visage avec un Batarang. Jack s'échappe et Batman donne les informations de Jack aux gangsters, qui torturent Jack dans une usine chimique. Jack tue plusieurs de ses assaillants après s'être échappé, mais tombe dans une cuve vide alors que des coups de feu violents perforent les réservoirs de produits chimiques au-dessus de lui, et le flot résultant de produits chimiques antidépresseurs modifie son apparence en celle d'un clown, complétant sa transformation en Joker.

Dans les flashbacks de Batman : Streets of Gotham , il y avait un garçon connu sous le nom de Sonny qui s'était rendu à la clinique de Martha Kane dans une famille d'accueil, qui l'a traité avec gentillesse, puis a fini par être témoin d'un crime horrible commis par des gangsters et s'est cassé la mâchoire. et infecté par un virus du rire, la clinique de Kane le sauvant à nouveau. Cependant, les gangsters procèdent à la bombe incendiaire de sa clinique et enlèvent Sonny alors qu'il tentait de sauver Kane, et ont été maltraités à plusieurs reprises par les gangsters à un point tel que sa mâchoire déjà cassée était mal alignée, le gangster en question le narguant de "garder souriant" et arrêtez de froncer les sourcils. Il est fortement sous-entendu que "Sonny" grandirait pour devenir le Joker.

Dans la course de Scott Snyder sur Batman, Joker apparaît dans la première arche de Batman : Zero Year ( Batman (Volume 2) #25-28). Décrit comme le chef du Red Hood Gang, il a mené le groupe dans une croisade anarchique pour semer le chaos à Gotham, affirmant avoir été inspiré par la mort de Thomas et Martha Wayne . Les recrues étaient également des citoyens moyens de Gotham, bien que beaucoup aient été victimes de chantage pour aider le groupe. Avant que Bruce ne devienne Batman, le Red Hood a été embauché par un pré-Riddler Nygma pour attaquer Bruce Wayne, le conduisant à devenir une fixation. Après une bagarre avec Batman, le criminel s'est délibérément jeté dans la cuve de produits chimiques, bien qu'un corps ait été récupéré plus tard mais n'ait pas pu être identifié.

Au cours de la dernière arche de Endgame , il y a des indices que le Joker a peut-être opéré à Gotham bien avant l'apparition de Batman. Après avoir découvert son utilisation de Dionesium, Batman soupçonne que Joker, comme Vandal Savage et Ra's al Ghul , pourrait utiliser le produit chimique pour prolonger sa durée de vie. L'histoire mentionne également un tueur en série appelé le Pale-Man qui a opéré à Gotham bien avant l'arrivée de Batman, ce qui implique que le Joker peut être vieux de plusieurs siècles.

Aucun récit de l'origine du Joker n'a été officiellement confirmé comme définitif, cependant, beaucoup étant balayés comme des histoires de couverture, des mensonges sur son ancienne vie et / ou qu'il ne connaît vraiment pas son passé. Comme il le dit dans The Killing Joke : "Parfois je m'en souviens d'une manière, parfois d'une autre... si je dois avoir un passé, je préfère que ce soit à choix multiples !"

Carrière criminelle

Depuis la première apparition du Joker dans Batman # 1, il a été disposé (et désireux) de faire le plus de ravages possible sur des innocents afin de revendiquer le rôle du plus grand cerveau criminel de Gotham City. Tout au long de sa guerre de plusieurs décennies avec Batman, il a commis des crimes à la fois fantaisistes et inhumainement brutaux, le tout avec une logique et un raisonnement qui, selon les mots de Batman, "n'ont de sens que pour lui".

Dans The Killing Joke, le Joker tire sur Barbara Gordon (alias Batgirl), la paralysant sous la taille. Il kidnappe le commissaire Gordon et le nargue avec des photos de ce qu'il a fait à Barbara, dans le but de prouver que n'importe quel homme peut avoir "une mauvaise journée" et devenir comme lui, mais ne parvient pas à rendre Gordon fou, malgré lui avoir donné de sérieux traumatisme. Batman sauve Gordon et tente une dernière fois d'atteindre le Joker, lui proposant de le réhabiliter. Après quelques instants de réflexion, le Joker refuse, déclarant qu'il est "trop ​​tard pour cela", mais montre son appréciation en partageant une blague avec Batman (qui, étonnamment, reçoit un rire inhabituel du justicier) et en se permettant d'être ramené à Arkham.

Le Joker a également assassiné Jason Todd, le deuxième Robin, dans l'histoire " A Death in the Family ". Jason Todd découvre qu'une femme qui pourrait être sa mère biologique est soumise au chantage du Joker. Elle trahit son fils pour éviter que ses vols de fournitures médicales ne soient révélés, ce qui conduit au passage à tabac brutal de Jason par le Joker avec un pied de biche. Le Joker enferme Jason et sa mère dans l'entrepôt où l'agression a eu lieu et le fait exploser juste au moment où Batman arrive. Les lecteurs pouvaient voter pour savoir s'ils voulaient que Jason Todd survive à l'explosion. Ils ont voté pour qu'il meure, d'où que Batman trouve le corps sans vie de Jason. La mort de Jason le hante depuis et a intensifié son obsession pour son ennemi juré.

La psychiatre Harleen Quinzel se demande finalement si le Joker peut en fait simuler la folie afin d'éviter la peine de mort. Alors qu'elle essaie de soigner le Joker, il raconte l'histoire d'un père absent et d'une mère en fuite pour gagner sa sympathie. Tombant amoureuse, elle lui permet de s'échapper d'Arkham plusieurs fois avant d'être finalement exposée. Poussée à bout par l'obsession, elle devient la criminelle Harley Quinn et l'acolyte la plus proche du Joker.

Dans un crossover à l'échelle de l'entreprise, "The Last Laugh", le Joker se croit mourant et planifie une dernière série de crimes historiques, infectant les détenus de "The Slab", une prison pour super criminels, avec du venin de Joker pour s'échapper. Avec des plans pour infecter le monde entier, il libère les détenus super puissants pour provoquer un chaos de masse sous leurs formes "jokerisées". En attendant, il tente d'assurer son "héritage" en défigurant des statues à son image. Les États-Unis tout entiers déclarent la guerre au Joker sous les ordres du président Lex Luthor ; en réponse, Joker envoie ses sbires pour tuer le président.

Les héros du monde tentent de combattre les méchants déchaînés, tandis que Black Canary découvre que le médecin de Joker a modifié son scanner pour faire croire qu'il avait une tumeur mortelle dans le but de le maîtriser avec la menace de mort. Harley Quinn, en colère contre la tentative du Joker de la mettre enceinte sans l'épouser (pour continuer son héritage, par insémination artificielle), aide les héros à créer un antidote au poison du Joker et à ramener les super-méchants à leur état normal. Croyant que Robin (alors Tim Drake ) avait été mangé par Killer Croc dans la folie qui a suivi, Nightwingfinit par rattraper le Joker et le bat à mort (cœur arrêté). Pour empêcher Nightwing d'avoir du sang sur les mains, Batman ressuscite le Joker avec la RCR.

the joker

Pendant les événements du scénario de No Man's Land , le Joker assassine Sarah Essen Gordon , la deuxième épouse du commissaire Gordon , en lui tirant une balle dans la tête alors qu'elle tente de protéger les bébés qu'il avait kidnappés. Il n'a cependant pris aucun plaisir à l'acte, montré en fronçant les sourcils par la suite plutôt qu'avec son sourire caractéristique. Il se rend à Batman, mais continue de narguer James Gordon, provoquant le commissaire à lui tirer une balle dans la rotule. Après avoir déploré le fait qu'il ne marchera peut-être plus jamais, le Joker se met soudainement à rire comme un fou alors que Gordon vient de venger le sort de Barbara.

Dans "Emperor Joker" , une histoire en plusieurs parties à travers les titres de Superman , le Joker vole le pouvoir de modification de la réalité de Mister Mxyzptlk , devenant un être presque omnipotent et refaisant le monde entier en une caricature tordue, avec tout le monde coincé dedans. une boucle, répétant les mêmes motifs encore et encore. Le conflit se concentre sur le sort de Batman dans ce monde, le Joker torturant et tuant son adversaire tous les jours, pour le ramener à la vie et le refaire encore et encore. La puissante volonté de Superman lui permet de combattre suffisamment l'influence du Joker pour entrer en contact avec le Mxyzptlk affaibli, qui, avec un Spectre moins puissant,, encourage Superman à résoudre la faiblesse du Joker avant que la réalité ne soit détruite par l'utilisation abusive par le Joker du pouvoir de Mxyzptlk. Au fil du temps, Superman se rend compte que le Joker ne veut toujours pas effacer Batman de l'existence, car le Joker se définit totalement par son opposition au Dark Knight; si le Joker ne peut même pas volontairement effacer un homme, comment peut-il détruire l'univers ? Le contrôle du Joker brisé, Mxyzptlk et le Spectre parviennent à reconstruire la réalité à partir du moment où le Joker a tout perturbé, mais Batman est brisé après avoir connu plusieurs morts. Superman doit voler les souvenirs de Batman pour qu'il puisse continuer, les transférant apparemment au Joker.

Lors du retour du nouveau méchant Hush à Gotham City, The Riddler engage le Joker pour le sauver, offrant au Joker le nom du flic tordu qui a tué sa femme il y a toutes ces années. Cependant, la tentative de vengeance du Joker est interrompue lorsque Hush attaque avec Prométhée , forçant le Joker à battre en retraite. Après le retour à la vie de Jason Todd et la reprise de l'ancienne identité Red Hood de son tueur pendant la période précédant Infinite Crisis , Jason affirme que le Joker n'était pas aussi fou qu'il laisse croire les gens. Jason tente de forcer Batman à tirer sur le Joker, en colère contre le refus de Batman de tuer le Joker malgré ce qu'il a fait. Batman refuse cependant, chassant Jason avec un batarang bien cibléAu lieu. À la fin d' Infinite Crisis, le Joker tue Alexander Luthor , héros de l'original Crisis on Infinite Earths et méchant d' Infinite Crisis.

figurine joker



Dans Batman # 655, un captif tire sur le Joker au visage. Le Joker revient dans Batman # 663 après avoir subi une importante opération chirurgicale au visage qui l'a laissé avec un sourire permanent et incapable de parler de manière cohérente. Alors qu'il est en soins intensifs à Arkham, il envoie Harley Quinn pour tuer ses anciens hommes de main, lui faisant utiliser une version plus mortelle du venin de Joker, afin de signaler sa "renaissance". Le Joker a maintenant développé une immunité à ce venin.

Compte à rebours

Dans Countdown # 50, Jimmy Olsen interviewe un Joker incarcéré à propos du meurtre de Duela Dent , qui s'était appelée la fille du Joker. Le Joker déclare qu'il n'a jamais eu de fille et exprime sa conscience de l'existence du multivers et des changements dans la réalité. Le Joker apparaît comme avant Batman #655.

Course du salut

Le Joker fait partie des nombreux méchants transportés sur une planète d'emprisonnement isolée dans la jungle où Psimon est élu à leur tête. Joker abandonne l'espoir, pensant qu'il ne pourrait jamais surpasser Psimon en puissance, et sombre dans une dépression. Kid Karnival le sort de là et lui raconte à quel point il admire le Joker et comment il ne laisserait personne se mettre en travers de son chemin, redonnant au Joker sa confiance pour se battre. Lorsque Psimon prononce son discours, le Joker jette une pierre à l'arrière de sa tête, l'étourdissant. Il ramasse ensuite un rocher plus gros et épingle Psimon au sol, lui prononçant un discours sur son point de vue sur la survie et le bat à mort avec le rocher, détruisant son cerveau dans le processus, prenant le commandement en tant que chef. Lex Luthor remet en question son leadership et envoie Iron Cross après le Joker avec l'intention de le tuer.

Suite à cela, Lex Luthor prend la moitié des méchants et part pour former sa propre tribu. Plus tard, Gorilla Grodd prend le contrôle de la tribu du Joker et se fait dire par Monsieur Mallah d'abandonner les humains et de former une société ensemble, ce qui fait que Gorilla Grodd tue Mallah en lui brisant le cerveau sur la tête après avoir été insulté. Grodd, grièvement blessé, demande au Joker de l'aider, étant expulsé d'une falaise et mis dans le coma en réponse.

Plus tard, le camp du Joker envahit le camp de Luthor, entraînant une bagarre totale. Il est alors décidé que le Joker et Lex Luthor doivent se battre jusqu'à la mort. Luthor, bien qu'ayant le dessus pendant la première moitié du combat, est battu par le Joker. Vers la fin de leur combat, les Parademons envahissent la planète. Ils décident de travailler ensemble contre les Parademons, réussissant à vaincre la première vague, après quoi Gorilla Grodd se remet de ses blessures, tentant d'arracher le bras du Joker pour se venger. Une autre vague de Parademons envahit, interrompant leur combat. Le Joker aide à combattre l'invasion, finissant par manquer de munitions. Il parvient à échanger des armes avec un Parademon crédule qu'il tue un instant plus tard, prenant ses munitions et armes supplémentaires, revenant dans le combat pour tuer le reste d'entre eux. Finalement,

Déchirure de Batman

Au début de l'arc Batman RIP, Batman rend visite au Joker à Arkham pour obtenir des informations sur le groupe connu sous le nom de Black Glove. En réponse, le Joker se donne nonchalamment une "main d'homme mort, avec une torsion" - la torsion étant que les huit dans sa main sont des cartes rouges, les as sont toujours noirs et sa dernière carte est un joker. Au cours d'une thérapie de routine, Joker rencontre un espion du Club des super-vilains qui lui offre une chance de les rejoindre dans leur croisade contre Batman. Il participe à leur action, la considérant comme une farce depuis le début (sachant que Batman survivra à leurs tentatives, ce qu'il leur révèle avec méchanceté juste au moment où ils pensent que leur plan s'est concrétisé). Il leur dit qu'il a passé de nombreuses années à essayer de tuer Batman et que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne revienne. Plus tard, Batman s'infiltre dans le quartier général et le Joker s'enfuit, assassinant avec désinvolture certains membres de Black Glove avant de s'échapper dans une ambulance. Joker traverse le pont de Gotham, traversant des voitures de police. Le Joker rencontre alors Alfred Pennyworth et Damian Wayne dans la Batmobile. Damian enfonce l'ambulance du Joker avec la Batmobile et l'envoie descendre du pont (ignorant que c'est le Joker).

Les sirènes de Gotham City et au-delà

Le Joker revient bientôt en tant que membre de la Libra's Secret Society of Super Villains pendant Final Crisis. Pendant ce temps, sa place à Gotham City a été prise par son ancien homme de main, Gaggy, pendant Gotham City Sirens.

Pendant les événements de l'arc narratif "Batman: Last Rites", le Joker est mentionné et montré à plusieurs reprises dans les expériences passées de Batman au fur et à mesure que son histoire est explorée. Il est également montré entrant dans le service funèbre de Batman dans What Happened to The Caped Crusader? histoire.

Lorsque le vrai Joker est revenu à Gotham City, il a commencé à se faire passer pour un journaliste/détective britannique Oberon Sexton, un célèbre auteur d'un livre intitulé « Masks of Evil ». En même temps cependant, il a opéré en tant que mystérieux Domino Killer, tuant les membres du Black Glove un par un. Le Joker est alors devenu la cible d'un stratagème de chantage d'une organisation appelée "El Penitente". Utilisant un "secret" (probablement la connaissance de sa véritable identité) comme levier, ils ont essayé de le forcer à assassiner Batman. Le Joker (en tant que Sexton) a rencontré Dick Grayson, l'actuel Batman, plus tard pour discuter de son présumé tueur en série, estimant que le tueur visait des membres du Black Glove et que Bruce Wayne serait le prochain sur la liste des tueurs. Malgré les demandes de son maître chanteur, Joker a regardé Batman partir. Pour son échec à tuer Batman".

joker batman

Il s'est échappé à Wayne Manor, où il a aidé Damian Wayne contre plusieurs assassins. Damian a révélé qu'il savait que Sexton n'était pas vraiment anglais, mais qu'il simulait son accent. Il a demandé à Sexton s'il était vraiment Bruce Wayne. Le Joker a nié cela, disant qu'il craignait que Wayne soit la cible d'un tueur en série. Cependant, il a laissé entendre à Damian qu'il n'était pas vraiment ce qu'il semblait être. Finalement, Dick Grayson comprend tout et confronte Oberon sur le fait que tous les meurtres de dominos sont vraiment une routine de blagues. Oberon enlève son masque pour révéler le Joker, souriant à son vieil ennemi.

Après que le Joker soit de nouveau arrêté, il sous-estime l'actuel Robin (Damian Wayne), en essayant de gagner la pitié de Boy Wonder avant que le Clown Prince of Crime ne commence ses tentatives de tuer le jeune héros. Au lieu de cela, il reçoit une raclée avec un pied de biche (reflétant le meurtre de Jason Todd) de Robin, dont il se rend compte qu'il est le fils de son vieil ennemi après avoir noté la ressemblance entre l'enfant et le Batman original. Les officiers du GCPD ignorent les appels à l'aide du prince clown, car ils pensent que Robin peut facilement gérer le méchant et semblent prendre plaisir à la souffrance du Joker.

Le Joker semble tenter de se retirer de Robin dans la peur, apparemment complètement sous la merci de Boy Wonder. Le Joker a ensuite enroulé ses menottes autour du cou de Damien, grattant la joue de Robin avec le métal. Joker a ensuite enduit son propre sang sur le visage de Damien, le faisant tomber sous les effets du venin de Joker dans le sang de Joker. Damien s'effondre au sol avec un sourire aux lèvres tandis que Joker lui arrache le pied de biche dont il a été victime.

Poursuivant en révélant qu'il a une fois de plus manipulé les événements à ses propres fins et se moquant de Robin pour être allé jusqu'à fournir son propre pied de biche (une autre référence au meurtre de Jason Todd). S'appropriant la ceinture utilitaire de Robin, le Joker s'échappe pour exécuter son attaque contre le gant noir, libérant son venin caractéristique sur un public réuni sous la direction du professeur Pyg (via du pop-corn contaminé) et guidant Batman et ses alliés vers une confrontation décisive. Le Joker est vu dans un endroit non divulgué, avec Robin ligoté et bâillonné, et possédant ce qui semble être une arme nucléaire. L'aide arrive sous la forme du Batman original (qui vient de revenir après les événements de Batman : Le retour de Bruce Wayne), qui aide son successeur et son fils dans leur combat contre le Gant noir et le Clown Prince of Crime à Wayne Manor et la Batcave.

Joker est ensuite réincarcéré à Arkham Asylum, où il est lié par une camisole de force et une muselière. Il voit finalement son opportunité de s'échapper lorsque certains agents correctionnels sont morts en raison de l'infection par Joker Venom en touchant par inadvertance sa peau tout en l'escortant chez un psychologue. Il est finalement poursuivi par Batman après que Barbara-Kean Gordon ait apparemment été attaquée par le Joker et empoisonnée au Joker Venom. Cependant, après avoir combattu et été vaincu par le chevalier noir, Joker révèle qu'il n'avait absolument rien à voir avec sa situation difficile lorsqu'il a été averti de rester à l'écart des Gordon, et révèle que c'était en fait le fils de James Gordon, James Gordon Jr., qui l'a fait. l'acte.

Le nouveau 52

Dans "The New 52", le Joker est réintroduit en tant que tueur homicide traqué par la police de Gotham dans Detective Comics . Son apparition dans l'univers DC relancé a relativement peu changé. Après une escarmouche avec Batman, le Joker est attrapé et emmené à Arkham Asylum. Dollmaker , un nouveau méchant, rend visite à Joker. Les deux parlent brièvement de leur rencontre arrangée avant que le Dollmaker ne coupe le visage du Joker. ( BD détective #1 )

Ensuite, le Joker est supposé mort par pratiquement tout le monde sauf Batman, et des centaines de personnes en deuil ont entouré le bâtiment GCPD dans une fausse veillée, appelant au visage du Joker et à la tête de Batman. Peu de temps après, Harley Quinn apprend la "mort de son puddin" et trahit littéralement la Suicide Squad, orchestre une évasion massive dans le pénitencier de Belle Reve, désactive sa bombe nanite et kidnappe deux gardes avant de détourner une voiture et de partir pour Gotham City pour récupérer le Le visage de Joker et venger sa mort.

Il revient plus tard, après avoir recollé son visage avec une ceinture ainsi que plusieurs agrafes, et a continué à revivre certains de ses crimes. Cela comprenait la tentative de kidnapper le maire pour une rançon similaire à sa première apparition, bien que cette fois, il tue le personnel du maire à la place. Il organise ensuite une réunion pour Batman à l'usine chimique, où il expose ses motivations : il va tuer à la fois ses propres alliés et les alliés de Batman afin qu'ils ne puissent se concentrer que l'un sur l'autre et être respectivement le meilleur méchant et héros, ils peuvent être . Il enlève alors Alfred après l'avoir apparemment tué avec un marteau.

Le Joker a ensuite confronté Harley Quinn et l'a enfermée dans un donjon plein de squelettes avec des tenues Harley Quinn qui ressemblent à d'autres incarnations du personnage. On ne sait pas si le Joker ment pour abuser émotionnellement de Harley, ou s'il a en fait eu de nombreuses complices féminines avant l'actuelle Harley.

Le Joker continue d'affronter individuellement d'autres membres de la famille Bat, comme organiser un mariage avec Batgirl et capturer Robin, ainsi que les autres membres, présentant chacun un plateau d'argent au contenu inconnu et affichant un petit livre qu'il a écrit. qui contient les secrets de la famille Bat.

Plus tard, le Joker attire Batman à Arkham Asylum, dans lequel Batman est invité à réclamer son "trône" qui est en réalité une chaise électrique. Joker a réuni une cour royale composée de patients The Penguin, the Riddler, Two-Face et Arkham vêtus de tenues de Superman, Aquaman et Wonder Woman. Le Joker lui-même prend le rôle de bouffon de la cour. Batman est envoyé dormir et se réveille à une table de dîner dans une grotte, avec les autres membres de la famille Bat ligotés et encapuchonnés autour de la table. Le Joker présente le "repas", enlevant les sacs de la tête de chacun des membres de la famille Bat, les révélant enveloppés de bandages sanglants. Il a un Alfred Jokerisé "servir" la famille et révéler le contenu sous les plateaux d'argent; le visage de chaque membre. Le Joker révèle la raison pour laquelle il a retiré son propre visage, ce qui devait prouver un point : peu importe à quelle profondeur vous allez, derrière le visage du Joker se trouve plus de Joker, et il dit la même chose pour Batman, que derrière son masque, il est la même personne en dessous. Le Joker dit que peu importe à quel point vous allez avec les autres membres de la famille, vous ne trouverez que des personnes plus faibles, rien à voir avec le visage qu'ils présentent au public. Le Joker finit par mettre le feu à toute la pièce, mais Batman libère les tuyaux au-dessus pour éteindre le feu. Le Joker, voyant son plan échouer, s'enfuit et Batman le poursuit. Le lionceau à deux têtes explose alors que Batman est absent, libérant la toxine Joker et poussant les membres de la famille Bat à se battre entre eux dans la folie. Le Joker dit que peu importe à quel point vous allez avec les autres membres de la famille, vous ne trouverez que des personnes plus faibles, rien à voir avec le visage qu'ils présentent au public. Le Joker finit par mettre le feu à toute la pièce, mais Batman libère les tuyaux au-dessus pour éteindre le feu. Le Joker, voyant son plan échouer, s'enfuit et Batman le poursuit. Le lionceau à deux têtes explose alors que Batman est absent, libérant la toxine Joker et poussant les membres de la famille Bat à se battre entre eux dans la folie. Le Joker dit que peu importe à quel point vous allez avec les autres membres de la famille, vous ne trouverez que des personnes plus faibles, rien à voir avec le visage qu'ils présentent au public. Le Joker finit par mettre le feu à toute la pièce, mais Batman libère les tuyaux au-dessus pour éteindre le feu. Le Joker, voyant son plan échouer, s'enfuit et Batman le poursuit. Le lionceau à deux têtes explose alors que Batman est absent, libérant la toxine Joker et poussant les membres de la famille Bat à se battre entre eux dans la folie.

Le Joker tente d'attaquer Batman avec une hache, Batman contre et les deux commencent à se battre. Le Joker tombe presque d'une cascade, mais Batman l'arrête, affirmant qu'il veut être responsable de tout ce qui arrive au Joker. Les deux continuent à se battre, le Joker se préparant à utiliser un pied de biche contre Batman (un clin d'œil à la façon dont il a tué Jason Todd), mais est épinglé à un mur. Le Joker utilise sa fleur acide pour aveugler temporairement Batman, mais Batman attrape à nouveau le Joker. Batman commence à intimider le Joker en disant comment l'année où le Joker était absent, Batman a déduit qui il était. Le Joker prend peur et utilise son buzzer de joie pour électrocuter Batman, puis plonge de la cascade, son visage se détache et s'envole alors que le Joker s'effondre vers sa disparition apparente. Batman trouve le petit livre dont le Joker se vantait toujours,

Bruce est vu plus tard s'occuper d'Alfred à Wayne Manor, tout en essayant d'organiser une rencontre avec la famille Bat. Cependant, aucun d'entre eux ne souhaite se présenter, montrant que le plan du Joker avait fonctionné, car il y avait maintenant une gêne parmi les membres. Bruce révèle à Alfred qu'il a une fois rendu visite au Joker à Arkham, en tant que Bruce Wayne, et a montré au Joker une carte de joker qui avait été mystérieusement laissée dans la Batcave. Le Joker a regardé Bruce et la carte, et identifie clairement la situation, mais ne montre aucune réaction, choisissant de l'ignorer complètement. C'est de cela que Bruce déduit que le Joker ne se soucie pas de qui est Batman; il ne se soucie que de Batman, et que reconnaître la véritable identité de Batman gâcherait le "plaisir" du Joker. Bruce est vu plus tard dans la Batcave, avec le profil du Joker à l'écran, avec "Identity Unknown" affiché, ce qui signifie que Batman ne savait pas qui était le Joker. L'ordinateur révèle un nouvel élément dans la toxine Joker, "hahnium" (Ha). "Ha" s'affiche sur l'écran de l'ordinateur alors que Bruce est assis seul dans l'obscurité, et une mouche (faisant allusion au Joker qui a été infesté de mouches à cause de son visage pourri) atterrit sur l'écran.

Fin du jeu

Suite à une attaque d'Épouvantail, Batman récupère dans sa nouvelle base d'opérations ; un refuge saisi à la Cour des hiboux. Soudain, Batman est attaqué par Wonder Woman, qui est déterminée à le tuer. Batman ordonne à Alfred de mettre en œuvre le plan "Fenrir", une puissante armure robotique conçue par Batman pour se battre avec toute la Justice League, flanquée d'une attaque au gaz qui évacue les citoyens de Gotham City de la région. Il parvient à maîtriser Wonder Woman, Flash et Aquaman, mais il est ensuite attaqué par Superman et jeté dans le Gotham Royal Theatre. Lorsque Batman demande qui a manipulé la Ligue pour tuer Batman, la bouche de Superman s'étire en un large sourire alors que lui et les membres de la ligue se mettent à rire.

Batman combat l'impitoyable Superman, le maîtrisant finalement avec de la gomme à la Kryptonite. La Ligue se révèle être infectée par une souche plus puissante de toxine Joker, personnalisée pour chaque individu. Batman visite l'ancienne cellule du Joker à l'asile abandonné d'Arkham, où il rencontre Eric Border, un infirmier du nouveau manoir d'Arkham. Border déclare qu'il n'a essayé d'aider la ville et Batman que depuis son arrivée là-bas, mais il voit maintenant que Batman ne peut pas être aidé. Batman est enfermé dans la cellule de Joker, tandis que Border se démaquille pour se révéler comme le Joker, après avoir utilisé des relaxants musculaires et des médicaments pour masquer son apparence tout en révélant le nom "Eric Border" est un jeu de mots pour "Eternal Jester" Le Joker avoue il trouve maintenant Batman ennuyeux après leur dernière rencontre, et a maintenant l'intention de mettre un terme définitif à leur relation. Batman est frappé d'incapacité par un gaz paralytique, alors que le Joker annonce qu'il sera laissé sans défense alors que son plan commence vraiment.

figurine joker

Batman se remet finalement de sa paralysie pour découvrir que le Joker a libéré un agent pathogène aérien incurable dans tout Gotham, transmis par le rire, qui fait ressembler la victime au Joker et transforme les sentiments d'amour en haine violente, déclenchant un chaos de masse. Batman se rend à l'hôpital Gotham Presbyterian pour rechercher la première infection enregistrée, mais trouve un Joe Chill infecté et une reconstitution de la nuit où les parents de Batman sont morts, révélant que le Joker connaît son identité. Pendant ce temps, James Gordon fait des recherches sur l'hôpital et trouve des images semblant être le Joker, prises des décennies avant la première rencontre du Joker avec Batman. Le Joker attaque Gordon, qui répond en abattant le Joker. Alors que Gordon téléphone à Batman pour relayer la nouvelle, le Joker se lève et met Gordon hors d'état de nuire. Alors que Batman crie pour Gordon,

Batman trouve Gordon mourant, avec une hache logée dans sa poitrine. Gordon se révèle être infecté et il attaque soudainement Batman, mais est maîtrisé par la fille d'Alfred, Julia. Avec l'aide de Nightwing, Batman en déduit que le Joker utilise un sérum capable de le guérir de dommages mortels et que le virus contient l'inverse complet du sérum. Ils découvrent également que Paul Dekker, un génie fou des technologies régénératives, a été remis en liberté sous la garde de Border un an plus tôt. Batman affronte Dekker, qui révèle qu'il n'a pu développer le sérum et le virus de guérison qu'en utilisant un composant rare et naturel trouvé dans la colonne vertébrale du Joker; Dekker pense que le Joker est immortel. Il s'injecte un sérum que lui a donné le Joker, croyant que cela le rendra immortel, mais cela le tue. Julia informe Batman qu'une recherche a révélé des images du Joker remontant à des siècles d'histoire de Gotham, et que si un remède au virus n'est pas trouvé, les personnes infectées mourront dans les 24 heures. Désespéré, Batman se tourne vers la Court of Owls pour obtenir de l'aide.

La Cour refuse d'aider Batman, mais il confronte leur assassin Talon Uriah Boone, qui a survécu depuis le début de Gotham, à propos de l'immortalité supposée du Joker. Pendant ce temps, le Joker utilise ses capacités de régénération pour survivre à la longue nage dans la Batcave et ses défenses. Alfred tente de maîtriser le méchant, mais le Joker lui coupe la main avant de s'enfuir avec les trophées de Batman contre le crime. Joker mène ensuite un défilé à travers la ville, menant des chars portant les trophées à travers les citoyens infectés. Batman rallie sa famille et plusieurs de ses plus grands ennemis pour s'unir contre le Joker afin de sauver la ville qu'ils partagent tous. Voyant leurs efforts combinés, le Joker se prépare pour son "meilleur tour de tous".

Batman combat le Joker, mais lui et ses alliés sont maîtrisés par le gaz mortel de Joker. Le Joker enlève le masque de Batman, révélant que Nightwing faisait semblant d'être Batman comme une distraction, tandis que le vrai Batman fouillait le système de grottes sous Gotham que le Joker aurait parcouru après être tombé de la falaise à la fin de "Death of the Family". Batman trouve une grotte truquée avec les explosifs de Joker et abritant une piscine de Dionesum, le fluide de guérison qui confère à Joker ses capacités de régénération. Le Joker affronte Batman et fait exploser les explosifs. Alors que la grotte commence à s'effondrer, lui et Batman se battent, se blessant gravement. Lorsque le Joker tente de poignarder un Batman maîtrisé, il est poussé sur le chemin d'une stalactite qui tombe qui lui brise le dos. Alors qu'il essaie désespérément de ramper jusqu'au Dioneusum pour guérir, il est retenu par Batman jusqu'à ce que le toit de la grotte tombe dans la piscine, la détruisant. Résigné à leur sort, Batman révèle que le Joker a échoué, car Batman a donné à ses alliés de petites doses de Dionesum, pour les protéger du poison de Joker, alors qu'il a récupéré une plus grande quantité de Dionesum à Julia pour guérir la peste dans toute la ville. Le Joker et Batman sont allongés sur le sol alors que la grotte s'effondre sur eux. Dans la foulée, Alfred refuse de se faire rattacher la main, affirmant qu'il n'a plus personne à qui s'occuper, tandis que Dionesum récupéré par Batman et donné à Julia, permet à la ville d'être guérie de la peste de Joker. Discutant de la dernière lettre de Batman, Alfred affirme que l'histoire de Batman se terminerait toujours par une tragédie, et que si Batman avait les ressources pour être immortel et échapper à la mort comme l'offrait le Joker, il était déterminé à ne vivre que le temps dont il disposait. La note est affichée, ne portant que le mot "Ha".

Post-fin de partie

Il est révélé que Bruce Wayne avait été exposé à la piscine Dionesium en cours de restauration sans aucun souvenir de sa vie antérieure. Alors qu'il était assis sur un banc de parc (avec tout sauf être le Batman qui lui a été révélé par Alfred Pennyworth), il rencontre un étranger qui sourit beaucoup (il est fortement sous-entendu qu'il s'agit du Joker qui n'a aucun souvenir réel de qui l'un d'eux était) . Pendant que tout cela se passe, Gotham est assiégé par un assaut créé par un criminel connu sous le nom de Mister Bloom, que Batman avait déjà affronté. Grâce à sa conversation avec l'étranger souriant, Bruce Wayne se rend compte qu'il est Batman et oblige Alfred Pennyworth à restaurer pour utiliser une machine Batman conçue pour transformer un clone de lui en le prochain Batman.

the joker

Pendant la guerre Darkseid, Batman restauré acquiert la chaise Mobius et demande "Quel est le vrai nom du Joker?" et la réponse lui fait dire "Non, ce n'est pas possible". Il dit plus tard à Hal que le président lui a dit qu'il y avait trois Jokers . Au cours de DC Universe - Rebirth # 1, il est confirmé qu'il y a au moins deux Jokers: l'un tuant des gens à Civic City tandis que l'autre était en transit entre Baltimore et Arkham Asylum. "D'après l'apparence de l'œuvre, il semble que les trois Jokers incluent le Jerry Robinson Joker original ; le Brian Bolland Killing Joke Joker ; et le Scott Snyder/Greg Capullo "New 52"

Renaissance DC

Pendant la préparation de Dark Nights Metal , le Snyder/Capullo Joker a été capturé par Batman et emprisonné dans la Batcave. Au cours d'une enquête sur les activités de Batman, Hal Jordan et Duke Thomas l'ont découvert et l'ont accidentellement relâché, ce qui a conduit à une brève bagarre entre le trio. Joker a révélé que Batman enquêtait sur les métaux, en particulier le Dionesium et le Nth Metal, et qu'il devait être arrêté avant qu'il ne soit trop tard. Il s'est échappé peu de temps avant que Batman n'arrive. Au cours de la bataille finale avec les Dark Knights , Joker est apparu pour aider Batman à combattre The Batman Who Laughs .

Après avoir appris que Catwoman allait épouser Batman, Joker les a attirés dans une église où un mariage avait lieu, assassinant tous les participants juste avant leur arrivée. Au cours du combat qui a suivi, il a assommé Batman et a combattu Catwoman, ce qui a fait que les deux ont apparemment été mortellement blessés. Alors qu'il saignait, Joker lui a demandé si Batman serait vraiment heureux de se marier et s'il pouvait encore opérer, semant le doute sur leur relation. Décidant finalement de l'achever, Joker a cessé de soigner sa blessure pour récupérer son arme, mais a perdu connaissance avant de pouvoir tirer sur Catwoman. Il a été révélé plus tard que Joker était sous le contrôle de Psycho Pirate , ce qui l'a forcé à coopérer avec Bane et Thomas Wayne .pour "casser" mentalement Batman. Lorsque le duo a pris le contrôle de la ville, il faisait partie des criminels patrouillant en tant que policiers.

Après la défaite de Bane et Wayne, Joker a été contacté par l'un de ses admirateurs, Alexis Kaye , qui a cherché à le rejoindre dans ses activités. Lui apprenant à fabriquer son venin, il l'a prise comme sa prochaine femme de main, Punchline, mais simplement pour remplacer Harley Quinn. Dans le cadre d'un grand plan visant à reprendre la fortune de Wayne, Joker a acquis le gaz et les ressources du cerveau criminel Designer , qu'il avait assassiné il y a des années après une tentative de formation d'un United Underworld . Embauchant de nombreux assassins, il a orchestré des versions lâches de stratagèmes destinés à Catwoman, Penguin et Riddler. Cependant, via Punchline, il a organisé pour l'Underbrokervoler les comptes offshore de Bruce Wayne en incitant Catwoman à effectuer le transfert pour lui. Le stratagème a réussi, Joker prenant le contrôle des ressources de Wayne Enterprises et de Batman.

En l'utilisant, Joker a mené une guerre de destruction sans fin à Gotham, ciblant chaque "citoyen civil" avec une armée sans fin de crétins et d'hommes de main. Il a également acquis un prototype de Batsuit, qu'il a stylisé à sa manière. Joker lui-même a également rassemblé tous les cadavres des personnes qu'il avait tuées lors de combats avec Batman, les laissant au Monarch Theatre pour qu'il les découvre et les réanime avec le Designer's Gas . Il a également utilisé le cadavre d' Alfred Pennyworthcomme l'une de ces marionnettes, simplement en dernier recours pour se mettre sous la peau de Batman. Le combat de Joker a progressivement forcé Batman à appeler toute la famille Batman pour rassembler tous les criminels et lui retirer ses ressources acquises illégalement. Lors d'une confrontation finale à Ace Chemicals, Joker a maîtrisé et vaincu Batman. Avant qu'il ne puisse le tuer, Joker a reçu une balle dans l'œil par Harley, le maîtrisant.

Attachée à un poteau, Harley a attaché des bombes à elle-même et à Joker, disant à Batman de choisir entre qui il allait sauver. Bien que Joker ait cru qu'il l'avait choisi, Batman a finalement choisi de la sauver, le laissant mourir. Cependant, son corps n'a jamais été retrouvé sur le site, ce qui a amené Batman à croire qu'il avait pu s'échapper avec du matériel volé dans sa ceinture utilitaire.

Les trois jokers

Dans Batman: Three Jokers , Batman, Batgirl et Red Hood découvrent que les trois Jokers postulés se sont rassemblés et ont commencé une série de crimes à grande échelle. Utilisant leurs ressources, les Jokers (chacun appelé "le criminel", "le clown" et "le comédien") tourmentent les trois membres de la Bat-Family et kidnappent des citoyens de Gotham, en utilisant la même solution chimique qui les a transformés en d'autres Jokers. Cependant, cela s'avère mortel et beaucoup de leurs victimes meurent. Après une confrontation à l'aquarium de Gotham, "le clown" pousse Jason à le tuer. Après l'avoir capturé et torturé sadiquement, les autres Jokers kidnappent Joe Chill du pénitencier de Blackgate, le forçant à filmer une confession expliquant pourquoi il a tué les parents de Bruce Wayne. Les Jokers attirent ensuite Batman au Monarch Theatre, le criminel menaçant de Chill dans la même solution chimique et de le transformer en un autre Joker. Après que Batman ait sauvé le meurtrier de ses parents, le comédien abat le criminel et se rend sans combattre.

Lors du trajet vers Arkham, le comédien révèle à Batman qu'il est le Joker original et a créé les autres dans les cuves chimiques. Chacun avait été spécifiquement conçu pour assumer une personnalité qu'il avait adoptée au fil des ans : le criminel étant au début de leur rivalité et le clown imitant les aspects les plus légers, mais avec une vision sadique du monde. Le Joker révèle qu'il avait orchestré le stratagème afin que Batman pardonne à Chill d'avoir assassiné ses parents, lui permettant de devenir son seul objectif. Joker révèle également sa connaissance de l'identité de Batman (Bruce Wayne) et des autres membres de la famille Batman, mais ne les révélera jamais car cela signifierait la fin de leur carrière.

Pouvoirs et capacités

Le Joker commet des crimes avec d'innombrables armes "comiques" (telles que des cartes à jouer tranchantes comme des rasoirs , des fleurs acides , des tartes au cyanure et des buzzers électriques mortels ) et Joker Venom , également appelé "Happy Gas" par le Joker, un poison mortel qui infecte son les victimes avec un sourire macabre de rictus alors qu'elles meurent en riant de manière incontrôlable. Ce venin se présente sous de nombreuses formes, du gaz aux fléchettes en passant par le poison liquide, et a été sa principale carte de visite depuis sa première apparition jusqu'à aujourd'hui ; il en est immunisé. Il a même créé sa propre ceinture utilitaire pour contenir toutes ses armes.

Le Joker est également très doué dans les domaines de la chimie, de la génétique et du génie nucléaire. Dans une mini-série mettant en vedette Tim Drake , le troisième Robin, il kidnappe un génie de l'informatique, admettant qu'il ne connaît pas grand-chose aux ordinateurs. Dans les prochains numéros, il est présenté comme très compétent en informatique, ce qui signifie vraisemblablement qu'il a fait des recherches sur le sujet.

Le Joker a des compétences modérées en combat au corps à corps. Au fil des ans, il a été démontré que bien que Batman soit plus fort, le Joker est plus rapide et plus agile. Le Joker est connu pour être capable de se défendre au corps à corps contre Batman, mais chaque fois qu'il est maîtrisé par Batman, c'est par la force physique. Cependant, le Joker s'est également avéré très doué dans le domaine des arts martiaux, ce qui a été prouvé en battant Batman une fois dans un combat sans "tricher". Cependant, cette compétence au combat peut également être remise en question, car différents artistes ont des interprétations différentes du Joker. Dans certains cas, il est si faible que Batman peut l'abattre d'un seul coup de poing, tandis que dans d'autres cas, il s'est avéré être plus qu'un match pour le Dark Knight.

Le Joker a trompé la mort à plusieurs reprises, même dans des situations apparemment inéluctables et mortelles. Bien qu'il ait été vu pris dans des explosions, abattu à plusieurs reprises, lâché depuis des hauteurs, électrocuté, etc., le Joker parvient toujours à revenir pleinement vivant et indemne pour faire à nouveau des ravages.

De plus, le Joker a été montré dans de nombreuses représentations comme étant très résistant ou indifférent à la douleur. Par exemple, dans A Death in the Family (2011), Joker coupe son propre épiderme facial (un processus qu'il décrit comme "fangasmique", un mot-valise de "fantastique" et "orgasmique"), puis le rattache à sa tête à l'aide d'agrafes .

Fondamentalement, l'arme la plus puissante du Joker est son esprit et c'est un intellect rusé et manipulateur.

Mentalité

Au cours de plusieurs décennies, il y a eu une variété de représentations et de possibilités concernant la folie apparente du Joker, dont voici un échantillon :

Le roman graphique de Grant Morrison, Arkham Asylum , suggère que l'état mental du Joker est en fait une forme de "super-santé" sans précédent, une forme de perception ultra-sensorielle. Cela suggère également qu'il n'a pas de véritable personnalité propre, que chaque jour, il peut être un clown inoffensif ou un tueur vicieux, selon ce qui lui profiterait le plus (expliquant ainsi les deux interprétations très différentes du personnage qui ont développé au fil des décennies ; voir ci-dessous).

Plus tard, pendant la saga Knightfall , après que Scarecrow et le Joker se soient associés et aient kidnappé le maire de Gotham City, Scarecrow allume le Joker et utilise son gaz de peur pour voir de quoi Joker a peur. À la surprise de Scarecrow, le gaz n'a aucun effet sur Joker, qui à son tour le bat avec une chaise.

Dans le titre JLA de Morrison, le Martian Manhunter recâble son propre cerveau afin de penser comme le Joker, et plus tard recâble brièvement le cerveau du Joker pour créer une « raison » momentanée. Dans ces quelques instants, le Joker semble regretter ses différents meurtres et souhaite remettre sa vie en question. Il est retourné à son moi habituel peu de temps après.

Diverses publications de DC Comics Who's Who indiquent qu'en raison de son niveau de folie, le Joker manifeste parfois un degré de force surhumaine. Dans une représentation alternative du Joker appelée Elseworlds: Distant Fires , le Joker est rendu sain d'esprit par une guerre nucléaire qui prive tous les super êtres de leurs pouvoirs. Dans Batman: Legends of the Dark Knight # 145 , le Joker est devenu sain d'esprit lorsque Batman l'a mis dans l'un des Lazarus Pits de Ra's al Ghul .après avoir été abattu, un renversement de la folie qui peut survenir après avoir connu un tel rajeunissement. Cependant, la santé mentale, comme la folie la plus courante, n'était que temporaire, et bientôt le Joker était revenu à son état normal. Il est à noter que pendant les brefs moments de santé mentale, le Joker a exprimé ses regrets pour tous les crimes qu'il avait commis et a demandé pardon.

Le personnage est parfois décrit comme ayant un sens aigu de la conscience de soi que les autres personnages n'ont pas, comme être conscient d'être dans une bande dessinée. Cette prise de conscience du quatrième mur semble également se répercuter sur Batman : la série animée . Le Joker est le seul personnage à parler directement à la "caméra" (comme dans Joker's Wild , où il dit "N'essayez pas ça à la maison, les enfants!" avant de lasso un camion qui passe et de l'utiliser pour le balancer par-dessus la clôture of Arkham Asylum ), et peut être entendu siffler son propre thème musical dans l'adaptation de l'épisode de la bande dessinée Mad Love. Dans le crossover Marvel vs DC, il démontre également une connaissance du premier crossover Batman / Spider-Man même si les événements de cette histoire ne se sont pas produits dans l'histoire canonique de l'univers Marvel ou DC. Le seul qui devrait être au courant de tels événements est Access qui a corrigé ces erreurs de chevauchement dimensionnel.

Personnalité

Des médias aux films en passant par sa relation avec le Dark Knight, la personnalité du Joker pourrait être évidente. Le Joker est un meurtrier, psychopathe, impitoyable, sadique, maniaque, fou, manipulateur, intelligent et diabolique fou et maître criminel qui ne veut rien d'autre que le chaos et l'anarchie partout où il va, ainsi que se délecter de la souffrance des autres. Dans la plupart des rôles parlants, le Joker reçoit souvent une voix aiguë, comique, sautillante, idiote et exagérée qui se baisse parfois jusqu'à un léger grognement, conformément à son apparence de clown et à sa personnalité maniaque, avec les seules exceptions connues étant ses apparitions dans Under the Red Hood et le Tim Burton Batmanfilm, qui lui donnent tous deux une voix relativement plus profonde, bien que toujours humoristique. Dans plusieurs sources, la brutalité infâme et la nature insensée de Joker étaient telles que l'élément criminel de Gotham le craignait bien plus que même Batman lui-même, citant que si Batman était simplement effrayant, Joker était carrément terrifiant et était même prêt à informer Batman de son emplacement juste pour sortez-le de la rue.

Son sens de l'humour malveillant et sadique et sa tendance psychopathique à assassiner qui il veut le dépeint comme le plus grand ennemi de Batman et pas même Poison Ivy ou même Two-Face ne pourraient battre le Joker.

Le Joker est un génie mais utilise son intelligence pour des plans diaboliques à Gotham. Cependant, il n'a aucun plan pour tuer Batman car il est "tellement amusant" car il joue toujours à ses petits "jeux". Le Joker aime aussi corrompre ses ennemis dans divers médias et cela est parfaitement montré dans le film Dark Knight, lorsqu'il a manipulé Harvey Dent pour qu'il se venge de ceux qui ont été impliqués dans la mort de Rachael juste pour qu'il puisse promettre plus d'anarchie.

Dans la trilogie Dark Knight et le Batman Arkhamverse, il y a deux côtés de la personnalité du Joker - dans le Dark Knight, son côté diaboliquement sournois est montré et dans l'Arkhamverse, son côté psychopathe impitoyable est montré mais dans les deux trilogies, le Joker est sadique , maléfique, maniaque, chaotique, impitoyable, meurtrier et plutôt rusé dans son comportement.

Il a des alliances intermittentes et des rivalités intermittentes avec les méchants de Batman, tels que Two-Face, Penguin, Catwoman, etc.

Le Joker a tendance à tromper la mort et à s'échapper de l'asile d'Arkham afin de créer plus de chaos.

À son niveau le plus inoffensif, le Joker est toujours menaçant et mettra des vies en danger sans égard pour le mal qu'il cause tout en faisant des farces dangereuses sans autre raison que de semer le chaos. Au pire, le Joker serait mieux décrit comme un cauchemar vivant. Une créature dont le seul but est d'apporter la douleur et la mort pour son propre amusement pervers.

Dans The Dark Knight (et peut-être pour toute autre représentation du Joker d'ailleurs), Alfred Pennyworth a raison à propos de Joker, le sous-entendant comme "l'un des hommes qui veulent regarder le monde brûler"

figurine le joker

Le Joker veut en fait corrompre Batman en provoquant de plus grandes tragédies dans sa vie afin qu'il puisse amener Batman à le tuer ou à faire en sorte que Batman l'aime. Même si le Chevalier noir s'est montré incorruptible et s'en tient à son code moral de ne pas assassiner ses ennemis et de leur faire rendre justice à la place, le Joker n'abandonne jamais car plus il cause de tragédies, plus Batman se mettra en colère contre le Joker et ainsi, risquer de casser son code.

Le Joker a un esprit vicieux, sadique et impitoyable pour torturer physiquement et mentalement ses ennemis ou ses marionnettes. L'exemple parfait n'est autre que Harley Quinn , qui a un béguin éternel pour le prince héritier du crime car il l'utilise juste pour ses propres plans diaboliques et il la gifle toujours et la rabaisse.

Le Joker est également très fier de ses crimes, admettant souvent librement et s'attribuant le mérite des crimes qu'il commet. En fait, il l'a fait tellement de fois qu'un signe infaillible que le Joker est en fait innocent d'un crime est généralement lorsque le Clown Prince of Crime nie toute implication dans celui-ci.

Dans des incarnations plus récentes, probablement en raison de la popularité de la version jouée par Heath Ledger de The Dark Knight , le Joker dit aussi fréquemment "Mettons un sourire sur ce visage", ou une phraséologie similaire, lorsqu'il est sur le point de blesser quelqu'un physiquement.

Personnage

Le Joker a été appelé le Clown Prince of Crime, l'Arlequin of Hate et l'As of Knaves. Tout au long de l'évolution de l'univers DC, les interprétations et les incarnations du Joker ont pris deux formes. L'image originale et actuellement dominante est celle d'un fou sadique et diaboliquement intelligent avec un sens de l'humour déformé, tirant du plaisir d'infliger une mort et une terreur tordues et morbides à des innocents. Le Joker exprimait souvent ce plaisir en éclatant de rire hystérique. Dans cette interprétation, il est un exemple classique de trouble de la personnalité antisociale. Il s'est également avéré extrêmement nihiliste, affirmant que toute la vie est "une grosse blague" et que toutes les choses pour lesquelles les gens se battent et luttent sont toutes un "bâillon monstrueux et démentiel". et la seule façon sensée de vivre est soit de sombrer dans la folie, soit de vivre sans règles, et de croire aussi qu'"un mauvais jour" est plus que suffisant pour que n'importe qui devienne comme lui, même quelqu'un qui est un parangon de justice comme Batman . Dans cette caractérisation, il se soucie également peu de sa propre vie et de sa sécurité, riant même dans les cas où sa mort semblait inévitable, et dans certains cas, il a même tenté d'inciter Batman ou un autre personnage à le tuer (généralement avec l'intention de s'assurer également que ceux qu'il aiguillonnait finissent par être corrompus dans le processus). Il est fortement sous-entendu, en particulier dans des sources telles que il se soucie également peu de sa propre vie et de sa sécurité, riant même dans les cas où sa mort semblait inévitable, et dans certains cas, il a même tenté d'inciter Batman ou un autre personnage à le tuer (généralement dans le but de s'assurer également que ceux qu'il était les aiguillons finissent par être corrompus dans le processus). Il est fortement sous-entendu, en particulier dans des sources telles que il se soucie également peu de sa propre vie et de sa sécurité, riant même dans les cas où sa mort semblait inévitable, et dans certains cas, il a même tenté d'inciter Batman ou un autre personnage à le tuer (généralement dans le but de s'assurer également que ceux qu'il était les aiguillons finissent par être corrompus dans le processus). Il est fortement sous-entendu, en particulier dans des sources telles queThe Killing Joke et dans une certaine mesure la série Arkham , que son nihilisme et sa psychopathie découlaient finalement d'une mauvaise journée. L'autre interprétation du personnage, populaire de la fin des années 1940 aux bandes dessinées des années 1960 ainsi que dans les séries télévisées des années 1960 , est celle d'un farceur et d'un voleur excentrique mais inoffensif. Le dessin animé des années 1990 Batman : la série animéeest remarquable pour mélanger ces deux aspects avec un grand succès, bien que la plupart des interprétations aient tendance à embrasser une caractérisation ou l'autre. Le Joker a également tendance à se vanter de tous les crimes qu'il commet, à tel point qu'ironiquement, il ne nécessite que son refus d'être impliqué dans un crime pour prouver qu'il n'a vraiment pas été impliqué dans ce crime. Cela était particulièrement évident lorsque Joker aurait tiré sur Thomas Elliot, où il a dit à Batman qu'il était en fait innocent de ce crime, et lui a rappelé qu'il ne s'attribue pas le mérite des crimes qu'il n'a pas réellement commis.

Les victimes du Joker comprennent des hommes, des femmes, des enfants et même ses propres hommes de main. Un numéro de 1996 de Hitman a déclaré que le Joker avait une fois gazé toute une classe de maternelle. Dans le roman graphique The Joker: Devil's Advocate , le Joker aurait tué plus de 2 000 personnes. Bien qu'il ait assassiné suffisamment de personnes pour obtenir la peine de mort des milliers de fois, il est toujours déclaré non coupable pour cause de folie. Dans l'histoire de Batman " War Crimes ", cette décision continue de folie est en fait rendue possible par la propre équipe d'avocats de rêve du Joker. Il est alors placé à Arkham Asylum , d'où il semble pouvoir s'échapper à volonté, s'y référant comme un lieu de repos entre ses « performances ».

Il y a eu des moments où Batman a été tenté d'abattre le Joker une fois pour toutes, mais a cédé à la dernière minute. Après avoir capturé le Joker dans une histoire, il menace de tuer son vieil ennemi, mais dit ensuite : "Mais cela vous donnerait la victoire finale, faisant de moi un tueur comme vous !" Joker semble reconnaître ce fait, remarquant avec désinvolture (après que Batman ait menacé de le "casser") que s'il "avait eu le courage de" ce genre de plaisir ", vous (le Batman) l'auriez fait il y a des années", exprimant une fois de plus son mépris pour (sa propre) vie en déclarant que le tuer est une sorte de plaisir. A l'inverse, le Joker a renoncé à de nombreuses chances de tuer Batman. Leur obsession mutuelle est unique par rapport aux autres super-héros et méchants :

Dans « The Clown at Midnight » (présenté dans Batman #663), le Joker déclare à Batman : « Tu ne peux pas me tuer sans devenir comme moi. Je ne peux pas te tuer sans perdre le seul être humain capable de suivre moi. N'est-ce pas ironique ?!" Le Joker dit plus tard : "Je ne pourrais jamais te tuer. Où serait l'acte sans mon homme hétéro ?"
Dans "Going Sane" (présenté dans Legends of the Dark Knight # 65-68), le Joker attire Batman dans un piège qui, selon lui, tue son ennemi juré. La mort apparente de Batman ramène le Joker à la raison et l'incite à subir une chirurgie plastique afin de ressembler à un être humain normal. Le Joker tente de mener une vie normale et honnête, portant le nom de Joseph Kerr (un jeu de mots sur son surnom criminel) et s'engageant dans une petite romance avec un voisin. La normalité ne dure pas pour le Joker, cependant, car il découvre plus tard que Batman est vivant, ce qui le conduit à la folie. Le Joker se mutile alors afin de restaurer sa peau blanche, ses cheveux verts et ses lèvres cramoisies, et reprend sa quête pour détruire Batman.
Dans un autre numéro, le Joker menace de tuer le chef du crime Rupert Thorne s'il découvre l'identité secrète de Batman. Thorne demande à Hugo Strange de découvrir l'identité de Batman, mais, lorsque Strange refuse de lui dire qui est Batman, le fait tuer. Le Joker, qui fait également une offre pour l'identité de Batman aux côtés du Pingouin , dit à Thorne qu'il a eu de la chance que Strange ait emporté tous les secrets qu'il détenait avec lui dans la tombe ; il explique qu'il est destiné à vaincre Batman d'une manière digne de sa réputation criminelle, et que personne d'autre n'en a le droit.
Dans Emperor Joker , bien que le Joker utilise ses nouveaux pouvoirs divins pour torturer Batman à mort nuit après nuit, il ne peut toujours pas effacer son ennemi de l'existence. Superman déclare que c'est parce que le Joker se définit totalement par son opposition au Chevalier Noir, et comment le Joker vit dans le monde de Batman plutôt que Batman vivant dans celui du Joker.
Dans le film Batman Beyond: Return of the Joker , Terry McGinnis , le successeur du manteau de Dark Knight, dit au Joker que la seule vraie raison pour laquelle il revient sans cesse est qu'il n'a jamais ri du Batman original.
Dans le film The Dark Knight , après sa défaite apparente, le Joker remarque que Batman "ne me tuera pas par pharisaïsme mal placé, et je ne te tuerai pas, parce que tu es tout simplement trop amusant. Je pense que toi et moi sommes destinés à faire ça pour toujours."
Dans Batman: The Dark Knight Returns , un Joker catatonique ne s'anime qu'après avoir vu un rapport de police indiquant que Batman est revenu à l'action, déclenchant une confrontation finale où le Joker se brise le cou pour accuser Batman de meurtre.
Dans " The Laughing Bat " (présenté dans " The Batman " saison 2 épisode 4), Joker remarque que "le Batman a besoin d'un Joker. Quelqu'un qui lui donne un but", se référant ensuite à Batman comme son "vieil ami".
Dans Batman Cacophony, Joker (temporairement sain d'esprit) dit à Batman qu'il veut le tuer. Il explique que s'il tue Batman, il se rendra à la police et abandonnera le crime. Batman dit plus tard à Alfred que le clown ne s'arrêtera pas tant que l'un de nous ne sera pas mort. Joker déclare à Batman que je ne te déteste pas parce que je suis fou. Je suis fou parce que je te déteste.
Le Joker est reconnu comme l'ennemi le plus imprévisible de Batman, bien qu'il n'ait aucun pouvoir spécial. Alors que d'autres méchants s'appuient sur des méthodes éprouvées pour commettre des crimes (comme le pistolet de congélation de M. Freeze ou les plantes toxiques de Poison Ivy ), Joker a une variété d'armes à sa disposition. Par exemple, la fleur qu'il porte sur son revers vaporise (à tout moment) de l'acide, du gaz hilarant toxique ou rien du tout. Dans Batman Beyond : Le Retour du Jokeret bien plus tôt dans "Dreadful Birthday, Dear Joker!" (Batman #321), le Joker a une arme à feu qui tire d'abord un drapeau disant "BANG !", mais ensuite, avec une autre pression sur la gâchette, le drapeau tire et tue un homme de main (dans la version censurée du film, le le pistolet a lancé du gaz hilarant au lieu de la fléchette). Son gadget le plus récurrent est son buzzer à haute tension où il électrocute littéralement ses victimes avec une poignée de main. Parfois, il commet des crimes juste pour le plaisir, alors qu'à d'autres occasions, cela fait partie d'un grand projet; Batman a été noté pour dire que les plans du Joker n'ont de sens que pour lui seul. Cette nature capricieuse, associée à sa soif de sang maniaque, fait du Joker le seul méchant que même les autres super-méchants de l'univers DC craignent;mini-série, les membres de la société secrète des méchants refusent d'introniser le Joker pour cette raison. Dans le one-shot Underworld Unleashed , le Trickster remarque: "Quand les super-méchants veulent se faire peur, ils racontent des histoires de Joker."

the joker

Le numéro de mars 2007 du magazine Wizard contenait un article de deux pages (pages 42 et 43) dans lequel divers auteurs et artistes de bandes dessinées étaient invités à donner leurs moments préférés avec The Joker. Kurt Busiek (auteur de Superman ) a discuté de quelques moments qui ont aidé à démontrer la folie du Joker :

Cruel et sadique comme il est, le Joker a un côté humain. Avant son accident, personne ne pensait qu'il valait quelque chose de spécial, et tout ce qu'il voulait, c'était prouver sa valeur. Maintenant marqué émotionnellement par les tragédies de la vie, il souhaite simplement étendre son incroyable sens de l'humour au point où les gens voient enfin qui il est censé être - une star. Cependant, avec Batman déjouant tous ses crimes comiques, il sent qu'il n'aura peut-être jamais cette chance, alors il essaie constamment de prouver à Batman qu'il est spécial, alors peut-être que le chevalier noir le laissera tranquille. C'est un faux espoir, cependant, car Batman sera toujours là pour débarrasser la ville de l'agitation, peu importe la douleur que cela cause au Joker.

De plus, il a même son propre code d'éthique et d'honneur, car pendant l'arc Living Hell, il dit à Warren White , alias Great White Shark, qu'il est un monstre plus gros qu'il ne l'était, admettant que même s'il est un tueur, même s'il ne pas voler les fonds de l'université d'un enfant. Il était également assez sain d'esprit pour réaliser quand il avait réellement commis un crime ou non, comme en témoigne le Joker: Devil's Advocate.arc où il devait être placé dans le couloir de la mort parce que plusieurs personnes étaient mortes du venin de Joker en léchant des timbres-poste, et il explique même après avoir été condamné à mort qu'il se considérait comme innocent du crime parce que même lui ne se baisserait pas comme bas et simplement en plaçant du venin de joker sur des timbres pour que les gens meurent en le léchant, et aurait opéré à un niveau beaucoup plus intelligent compte tenu de ses références de cerveau criminel, ce que même Batman était d'accord. De plus, en devenant un être presque omnipotent en volant des pouvoirs de déformation de la réalité, Joker a également comploté pour détruire l'univers, en plus de son propre amusement, car il sentait qu'un univers qui permettait à un être tel que lui d'exister signifie que l'univers est intrinsèquement brisé. , ce qui implique qu'il a beaucoup de dégoût pour lui-même et ses actions.Batman : The Killing Joke : Lorsque Batman lui propose de le faire réhabiliter, le Joker, dans un air visiblement attristé, refuse et dit qu'il est bien trop tard pour la rédemption.

L'origine du Joker fait également l'objet de beaucoup d'attention. Bien que beaucoup aient été liés, une histoire définitive du Joker n'a jamais été établie dans les bandes dessinées et sa véritable identité n'a jamais été confirmée. L'histoire la plus citée peut être vue dans The Killing Joke d' Alan Moore ., mais aucun récit de l'origine du Joker n'a été définitif, cependant, car il a été décrit comme changeant souvent constamment plusieurs détails sur son passé, soit par tromperie délibérée, soit parce que sa santé mentale était tellement épuisée que même lui n'a pas aucune compréhension ferme des détails de la façon dont il est devenu autre que cela impliquant Batman et que c'était une mauvaise journée. Selon le Joker lui-même, les trois histoires d'origine les plus courantes sont qu'il était un comédien raté qui ne pourrait jamais faire rire un public, un tueur de foule nommé Napier de l'extérieur de Gotham City, et bien sûr, l'histoire de Red Hood racontée dans The Killing Joke .

Alias

Pratiquement rien n'est connu de la vie passée de Joker, y compris son vrai nom. En tant que tel, le Joker a utilisé divers pseudonymes au fil des ans. Celles-ci ont inclus des variations sur son nom, telles que Joe Kerr et le Dr J Reko, des références à son thème, telles que M. Genesius et l'homme qui rit, et quelques-unes sans thème derrière elles, telles que Jack Napier et Oberon Sexton. Ce n'est que dans les films et les dessins animés que Joker a un vrai nom officiel , le Jack Napier susmentionné. Dans la série de dessins animés des années 90, Jack Napier est également utilisé, mais plus tard reconstitué pour devenir l'un de ses différents pseudonymes. Alors que le nom "Jack" est utilisé à plusieurs reprises comme prénom du Joker (comme Jack White de Batman: Arkham Asylumjeu), il n'a jamais été confirmé en tant que tel. De plus, Joker a eu un nombre tout aussi important de surnoms au fil des ans, notamment "The Clown Prince of Crime", "The Ace of Knaves", "The Arlequin of Hate" et le favori personnel de Harley Quinn - "Puddin '" .

hommes de main

Joker est servi dans ses crimes par divers hommes de main. Les hommes de main suivants énumérés ci-dessous ont été nommés :

  • Aces - Aces a aidé Joker dans un cambriolage de bijoux sur le thème de l'initiation universitaire.
  • Ajax - Il faisait partie du cirque du crime de Joker.
  • Black Queen - Queenie est membre du gang de Joker lorsqu'il s'agit d'exploiter une opération de contrebande à bord d'un navire de jeu.
  • Bruiser - Bruiser a aidé Joker à voler les signatures des gens afin que Joker puisse commettre de plus grands crimes.
  • Deuces - Deuces a aidé Joker dans un cambriolage de bijoux sur le thème de l'initiation universitaire.
  • Duke Wilson - Duke Wilson était membre de l'équipe de 48 Jokers de Joker.
  • Harley Quinn - la fille du Joker. Avant de passer à la bande dessinée, elle a été présentée dans Batman : la série animée .
  • Jack of Diamonds - Diamond Jack Duggan est membre du gang de Joker lorsqu'il s'agit d'opérer une opération de contrebande à bord d'un navire de jeu.
  • King of Clubs - Clubsy est membre du gang de Joker lorsqu'il s'agit d'exploiter une opération de contrebande à bord d'un navire de jeu.
  • Kite - Kite a aidé Joker à voler une fortune de bijoux.
  • Lar , Mo et Cur - 3 hommes de main nommés d'après les Trois Stooges.
  • Lefty - Lefty a aidé Joker dans un complot visant à voler les Golden Golf Clubs du Maharajah of Nimpah.
  • Lewis - Il a aidé Joker dans un complot qui impliquait d'enlever deux voleurs de radium et de faire jouer Batman pour leur vie.
  • Aiguilles - Il a travaillé avec Joker et Penguin pour commettre une série de crimes.
  • Nitro - Nitro a aidé Joker à voler une fortune de bijoux.
  • Slapsy -
  • Slim - Slim a aidé Joker dans une série de crimes qui impliquaient de laisser des indices de cartes de vœux pour Batman.
  • Snipes - Snipes a aidé Joker dans une série de crimes à l'envers.
  • Sparky - Sparky a aidé Joker à voler une fortune de bijoux. 
  • Tino - Il faisait partie du cirque criminel de Joker.
  • Mr Hammer - Mr Hammer était l'homme de main d'un Joker dans le jeu Batman 2009, Batman: Arkham City

Autres versions

Croisement inter-entreprises

Dans le crossover DC Comics/Marvel Comics Batman contre l'Incroyable Hulk ( DC Special Series #27, 1981), le Joker est recruté pour aider le Shaper of Worlds qui devient fou et déformera toute la réalité s'il n'est pas guéri . Après avoir utilisé l'énergie gamma de Hulk pour calmer l'esprit du Shaper, le Joker se retrouve avec des pouvoirs de niveau quasi cosmique alors que le Shaper réalise les souhaits du Joker. Malgré son nouveau pouvoir, le Joker finit par se vaincre, lorsqu'il tord de plus en plus la réalité dans le but de vaincre Hulk et Batman, il se pousse à bout, ayant créé trop de mondes en trop peu de temps.

Dans Spiderman/Batman# 1 (1995), une intervention chirurgicale qui implante une puce informatique modifiant le comportement dans la tête du tueur en série Cletus Kasady (Carnage) est également utilisée sur Le Joker pour transformer les deux hommes en âmes timides. Carnage utilise son symbiote pour court-circuiter sa puce, mais attend que Joker soit à proximité pour passer à l'action, afin qu'il puisse prendre Joker et court-circuiter également sa puce. Les deux conviennent d'une alliance, qui est rapidement dissoute lorsque les deux ne sont pas d'accord sur les méthodes de mise à mort; Joker privilégie les méthodes théâtrales de meurtre, tandis que Carnage préfère les chiffres et l'immédiateté dans la planification de ses meurtres. Joker utilise diverses astuces pour échapper à Carnage et fait exploser sa cachette pour tenter de tuer Carnage. Cela échoue et un cadavre enveloppé dans un matériau symbiotique attire Batman à la portée de Carnage. Carnage annonce qu'il tuera Batman devant un public, jusqu'à ce que Joker se présente et dise qu'il préfère déchaîner sa peste virale sur Gotham, se tuant dans le processus si besoin est, pour priver Carnage de la mise à mort. Carnage devient distrait et Batman l'assomme, tandis que Spider-Man utilise une ligne Web pour voler le conteneur viral de Joker, le pourchassant dans une ruelle et l'assommant à froid.

Dans le crossover DC Comics / Dark Horse Comics Joker-Mask# 1-4 (2000), tout en vandalisant une exposition de musée, le Joker trouve et porte The Mask, un objet qui confère au porteur un large éventail de super pouvoirs et libère ses désirs cachés. N'ayant ni désirs ni traits de personnalité cachés, le Joker est essentiellement lui-même mais avec une quasi-invulnérabilité, une super vitesse, une force et d'autres capacités. En utilisant le masque, Joker est capable de vaincre Batman et de devenir imparable. le Joker s'ennuie rapidement de son pouvoir, mais refuse toujours de retirer le masque. Il prend le contrôle des ondes télévisées de Gotham et diffuse une destruction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, menaçant de détruire le monde avec des bombes posées dans chaque magasin de jouets. S'ennuyant avec cela, il réquisitionne une bombe nucléaire pour détruire Gotham City. Batman affronte Joker / Mask, et son insistance sur le fait que le masque n'est pas drôle force le Joker à émerger et à retirer le masque. Le masque était sous contrôle depuis un certain temps après que Joker l'ait mis. Cette histoire est considérée comme non canon.

figurine batman vs le joker

Dans le crossover DC Comics / 2000AD, Batman / Judge Dredd: Die Laughing # 1-2, un accident de saut de dimension transporte l'esprit désincarné du Joker à Mega City One, où il rencontre Judge Death et les autres juges noirs et les rejoint en tant que cinquième Juge noir. Sous cette forme (avec son corps catatonique de retour à Gotham), il peut posséder des corps comme les autres juges noirs et son rire devient si puissant qu'il fait exploser plusieurs crânes. Le règne de la terreur prend fin lorsque Batman et Dredd arrivent pour capturer les esprits de la mort, de la peur, du feu et de Mortis et forcer l'esprit du Joker à retourner à Gotham.

Dans d'autres médias

Joker est apparu dans presque toutes les interprétations du mythe de Batman , à commencer par la série télévisée Batman des années 1960 . Parmi les acteurs qui l'ont interprété, citons Cesar Romero , Jack Nicholson , Heath Ledger , Cameron Monaghan , Jared Leto , Joaquin Phoenix et Barry Keoghan . Le Joker a également été exprimé par divers acteurs dans divers dessins animés et jeux vidéo, notamment Larry Storch , Frank Welker , Mark Hamill , Kevin Michael Richardson , Jeff Bennett ,John DiMaggio , Anthony Ingruber , Alan Tudyk et Kevin Pollak .

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.