Green Lantern est un super-héros est un officier de police intergalactique de l'Univers DC. Son arme est un anneau qui traduit ses idées en énergie verte par le pouvoir de sa propre volonté. C'est un membre du Corps des Green Lanterns, une organisation crée par les Gardiens de l'Univers qui établit plusieurs secteurs dans lesquels des milliers de membres sont repartis. Beaucoup furent assignés à la Terre, dans le Secteur 2814.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Alan Scott est le Green Lantern de l'Âge d'Or, et un membre de la Société de Justice. Même s'il ne fait pas partie du Corps des Green Lanterns, il utilise la même énergie grâce au Starheart. Hal Jordan fut le premier membre du Corps, et est considéré comme le plus grand de tous les temps, grâce à sa volonté impressionnante. Hal reçut l'anneau d'un extraterrestre mourant, son prédécésseur Abin Sur, et il devint un des membres fondateurs de la Ligue des Justiciers. Guy Gardner fut choisi comme un soutien et parfois même son remplaçant. John Stewart fut le quatrième, un architecte et un ancien combattant. Kyle Rayner fut le dernier avant la destruction du corps par l'infâme Parallax durant Emerald Twilight, mais ils redevinrent tous actifs à partir de Green Lantern: Rebirth. Le sixième fut Simon Baz, recevant son anneau de Sinestro (qui était revenu au Corps) après sa supposée mort. Le Green Lantern originel fut crée par Bill Finger et Martin Nodell en 1940, naissant dans All-American Comics#16. Les autres versions furent créées par John Broome et Gil Kane, naissant dans Showcase#22. (1959)
Histoire
Jeunesse
Hal a été élevé dans un foyer multi-religieux. Son père est catholique, tandis que sa mère est juive.
Enfant, Hal a été traumatisé en voyant son père, un pilote, mourir dans un accident d'avion. Refusant de s'incliner devant la peur, il a suivi les traces de son père et est devenu pilote d'essai militaire, bien qu'il soit terrifié à chaque fois qu'il volait.
Devenir lanterne verte
Des années plus tard, Hal avait été expulsé de l'armée pour avoir agressé un officier et n'était plus qu'un ingénieur qui réglait les avions. Il a été enlevé par un extraterrestre mourant, Abin Sur . Sur voulait que Hal le remplace dans le Green Lantern Corps , une force de police intergalactique qui avait protégé l'univers pendant des milliards d'années.
Hal a accepté et a été convoqué pour une formation de base au quartier général du Corps sur la planète Oa. À la fin, il a été affecté à Thaal Sinestro de Korugar.
Premières aventures
Hal et Sinestro ont bien travaillé ensemble et sont devenus amis. À un moment donné, cependant, Hal a découvert que Sinestro avait asservi Korugar en utilisant sa bague. Il a attaqué Sinestro et l'a dénoncé au Corps, gagnant l'immunité à vie de Sinestro.
À divers moments, Hal s'est battu contre Evil Star, Black Hand et Hector Hammond.
À un moment donné, Hal a été possédé par Parallax dans son désespoir suite à la destruction de Coast City . Avec l'aide de ses amis, il s'est finalement libéré, mais l'incident est resté l'une des rares craintes de Hal.
Alliance avec Sinestro
Après avoir été dépouillé de sa bague par le Corps, Hal est rentré chez lui, a démissionné. Dans son appartement de Coast City , Jordan a été traqué par son propriétaire pour loyer impayé. Alors qu'il regardait par la fenêtre, Hal remarqua qu'une femme dans l'immeuble d'en face était menacée. Il a sauté par la fenêtre de son septième étage, s'est écrasé par la fenêtre de l'appartement de la femme et a maîtrisé son agresseur. Ce n'est qu'alors qu'il lève les yeux pour voir la pièce remplie d'une équipe de tournage et réalise que la femme et son agresseur sont des acteurs. Quelque temps plus tard, Carol est arrivée pour libérer Hal de prison. Elle lui dit qu'il est temps de passer à autre chose et propose à Hal un emploi chez Ferris Aircraft .. En y réfléchissant, Hal a demandé à Carol de sortir avec lui. Plus tard dans la nuit, Hal et Carol dînaient dans un restaurant chic. Hal dit à Carol qu'il acceptera son offre d'emploi et dit ensuite qu'il a autre chose à lui demander : il avait besoin qu'elle cosigne un bail de voiture pour lui. Carol lui a alors jeté son verre au visage et s'est enfuie. Hal a poursuivi et a essayé de s'excuser, ne réalisant pas que Carol attendait une proposition. Complètement folle, Carol est partie, laissant Hal bloqué dans une tempête de pluie croissante. Trempé, Hal est finalement arrivé à la maison pour trouver un avis d'expulsion attaché à la porte de son appartement. La nuit n'est pas terminée, cependant, car Sinestro attendait et a offert à Hal une chance de retrouver sa bague.
Découvrez la figurine de Wonder-Woman |
Malgré l'offre de Sinestro, Hal l'a attaqué mais Sinestro l'a facilement maîtrisé. Sinestro a déclaré que la vie de Hal avait été très difficile ces derniers temps sans sa bague. Ensuite, Sinestro a créé un anneau et l'a placé sur Hal. Propulsé par l'anneau, Hal s'est libéré des chaînes et a fait exploser Sinestro avec un faisceau d'énergie. Cependant, le faisceau n'a pas affecté Sinestro. Confus, Hal a demandé ce qui n'allait pas avec la bague et Sinestro a déclaré qu'il n'y avait rien de mal à cela. Puisque l'anneau a été créé par Sinestro, lui seul pouvait le contrôler. Pour prouver son point de vue, Sinestro a éteint sa bague et Hal est tombé sur un toit. En réactivant l'anneau, Sinestro a proclamé que Hal était son serviteur. Ensuite, Hal a entendu des sirènes d'urgence et s'est envolé pour voir le problème, au grand dam de Sinestro. Hal et Sinestro ont regardé un pont sur le point de s'effondrer. Hal a sauvé une femme, mais Sinestro a désactivé sa bague et la femme est tombée à l'eau. Ensuite, Sinestro a réparé tout le pont et a sauvé toutes les victimes, y compris la femme. Alors que Sinestro a réactivé l'anneau de Hal, Gorgor, un membre du Sinestro Corps et celui derrière l'effondrement du pont, les a attaqués. Sinestro a combattu Gorgor, proclamant que tous les membres de son corps cédaient à leurs pulsions sadiques au lieu d'obéir au code de conduite qu'il avait créé. Ensuite, il a tué Gorgor avec une construction d'épée. Sinestro a dit à Hal que le Sinestro Corps avait asservi Korugar et il l'aidera à les détruire. s'effondrer, les a attaqués. Sinestro a combattu Gorgor, proclamant que tous les membres de son corps cédaient à leurs pulsions sadiques au lieu d'obéir au code de conduite qu'il avait créé. Ensuite, il a tué Gorgor avec une construction d'épée. Sinestro a dit à Hal que le Sinestro Corps avait asservi Korugar et il l'aidera à les détruire. s'effondrer, les a attaqués. Sinestro a combattu Gorgor, proclamant que tous les membres de son corps cédaient à leurs pulsions sadiques au lieu d'obéir au code de conduite qu'il avait créé. Ensuite, il a tué Gorgor avec une construction d'épée. Sinestro a dit à Hal que le Sinestro Corps avait asservi Korugar et il l'aidera à les détruire.
Sinestro a expliqué à Hal qu'il avait besoin de lui pour libérer Korugar du corps de Sinestro. Si les autres Green Lanterns s'en mêlaient, il y aurait un massacre. Hal a décidé d'aller avec Sinestro, mais pas avant d'avoir dit au revoir à Carol. Cependant, Sinestro ne le laisserait pas, car le sort de Korugar était plus urgent. Hal a frappé avec colère Sinestro au visage, disant que Sinestro n'était pas meilleur que lui. Sinestro a simplement ri, disant qu'il était meilleur que Hal, et il le savait déjà. Ensuite, Sinestro s'est envolé pour Korugar, suivi d'un Hal réticent.
Hal et Sinestro sont arrivés à Korugar, et Sinestro a révélé son plan: ils devaient rester cachés jusqu'au coucher du soleil et Sinestro combattrait les Corpsmen pendant que Hal se rendait à la batterie centrale jaune et la désactivait, car elle ne pouvait être désactivée que par une lanterne verte. Hal a exprimé sa confusion face à la décision de Sinestro d'utiliser une lanterne verte comme sécurité intégrée pour la batterie jaune, mais a néanmoins accepté le plan. Sinestro a changé la couleur de son uniforme en noir, surprenant Hal, car il ne savait pas que la bague pouvait faire cela.
Alors qu'ils se cachaient dans les ruines de Korugar en attendant le coucher du soleil, Hal et Sinestro ont regardé les Corpsmen asservir les Korugarans et les amener dans des cellules. Juste au moment où un Corpsman était sur le point de tuer un jeune Korugarian, un autre Korugarian nommé Arsona l'a attaqué. Sinestro a été surpris, car il connaissait Arsona. Cependant, le Corpsman l'a retenue et s'est préparé à la tuer, et Sinestro a décidé d'attaquer.
Hal, sachant que Sinestro attirait leur attention, partit pour la batterie centrale jaune, où il fut attaqué par un autre Corpsman. Hal l'a rapidement tué et est entré dans la batterie, mais la batterie l'a fait exploser, au grand choc de Sinestro.
Alors que Hal a été détruit par la batterie Yellow Power, il a vu sa relation avec Carol sous un autre angle. Cependant, la batterie a découvert que Hal n'était pas Sinestro et a cessé de le bombarder d'énergie. La Batterie n'essayait pas de le désintégrer ; au lieu de cela, il essayait de le téléporter dans l'univers de l'antimatière. Alors que Hal perdait connaissance, les Sinestro Corpsmen l'ont mis dans une cellule.
Lorsque Hal est revenu à lui, il a essayé de sortir de la cellule; cependant, la cellule avait été conçue pour résister à l'énergie verte. Alors que les niveaux d'énergie de son anneau approchaient de 0%, Hal a utilisé le dernier pouvoir de son anneau pour créer une construction de Carol.
Les Corpsmen ont placé Sinestro dans une cellule à côté de Hal. La cellule de Sinestro était également remplie de prisonniers korugariens. Hal a écouté Sinestro parler avec Arsona, qui était personnellement contrarié par la trahison de Sinestro contre Korugar. Pour sortir des cellules, Hal a suggéré à Sinestro de créer des anneaux pour les Korugarians, tout comme il a créé un anneau pour lui. Avec des anneaux de pouvoir, les Korugarans se battraient contre les Corpsmen. Sinestro n'était pas sûr de ce plan, disant que les anneaux ne dureraient que dix minutes avant de disparaître, mais Hal lui a dit d'essayer. S'exerçant, Sinestro a réussi à créer des anneaux pour les Korugarans. Cependant, les Korugarians, dirigés par un Arsona vengeur, ont décidé d'utiliser leur nouveau pouvoir pour attaquer Sinestro à la place.
Hal a demandé à Arsona et aux Korugarians de ne pas utiliser leurs anneaux pour attaquer Sinestro, car leurs anneaux ne dureraient pas longtemps. Sinestro a également déclaré que les anneaux que les Korugariens brandissaient ne peuvent pas être utilisés contre Sinestro car il les a créés. Pour échapper à leurs cellules, Sinestro a contrôlé à distance sa batterie électrique, provoquant une explosion qui a détruit les cellules, permettant à Sinestro, Hal et aux Korugarians de s'échapper et de riposter.
Sinestro a prêté sa batterie à Hal pour qu'il puisse recharger sa bague. Alors que les Korugarians combattaient les Corpsmen, Sinestro et Hal sont retournés à la batterie d'alimentation centrale jaune pour la désactiver. Hal a demandé à Sinestro pourquoi il avait échoué la première fois qu'il avait essayé de désactiver la batterie, Sinestro a répondu que la batterie pensait que Hal était Sinestro parce qu'il portait sa batterie et portait une bague qu'il avait créée. Sinestro a dit à Hal qu'ils devaient utiliser sa batterie verte pour éteindre la lumière de la batterie jaune, activant le mode de survie de la batterie jaune, dans lequel la batterie a commencé à retirer l'énergie des anneaux des Corpsmen, provoquant la chute des Corpsmen dans le coma. Le plan a fonctionné et les Corpsmen ont été frappés d'incapacité avant de pouvoir infliger des dommages sérieux aux Korugarians.
Bien que Korugar ait été sauvé, les Korugarians avaient des sentiments mitigés envers Sinestro. Arsona, toujours en colère contre lui, a déclaré que les Korugariens le considéreraient toujours comme leur ennemi. Hal et Sinestro ont fait prisonniers les Sinestro Corpsmen et ont quitté Korugar.
Volant dans l'espace avec la batterie et les hommes du corps sous garde, Hal et Sinestro ont parlé des événements récents. Sinestro croyait que les Gardiens étaient insidieux et devenaient un plus grand danger pour l'univers qu'il ne l'a jamais été, mais Hal a toujours dénoncé les actions de Sinestro. Déclarant leur pacte terminé, Sinestro a déchargé la bague de Hal, disant qu'il pouvait la garder, mais il n'a jamais déclaré qu'il fournirait un moyen de recharger lorsqu'il aurait conclu l'accord en premier lieu. Ensuite, Sinestro a renvoyé Hal sur Terre.
De retour sur Terre, Hal résolut de trouver un autre moyen de recharger sa bague, jusqu'à ce qu'il se souvienne de Carol. Hal est allé à Ferris Aircraft et a rencontré Carol avec un baiser, lui racontant ce qui s'est passé à Korugar. Il s'est excusé pour tout ce qu'ils avaient traversé, lui a dit qu'il voulait qu'elle soit la dernière chose qu'il voyait avant de mourir et a promis d'améliorer leur relation. Elle a accepté les excuses de Hal et les deux ont redémarré leur relation.
Hal a repris sa vie sur Terre avec l'aide de Carol. Lors d'un rendez-vous au Coast City Aeronautical Museum, Hal a défendu un mécanicien contre des collègues qui l'avaient attaqué parce qu'il les avait surpris en train de voler des pièces d'avion. Après le rendez-vous, Hal a dit à Carol qu'il n'avait pas besoin d'être Green Lantern.
Découvrez notre mug Wonder-Woman |
Le lendemain matin, Hal et Carol se sont réveillés après avoir passé la nuit ensemble. Soudain, la bague de Hal s'est attachée à son doigt et Sinestro est apparu devant eux, disant que Hal lui était toujours utile.
Secret de la tribu Indigo
Hal a de nouveau refusé d'obéir aux ordres de Sinestro, jusqu'à ce que Sinestro menace Carol, obligeant Hal à l'attaquer. Alors que Hal et Sinestro se battent, Sinestro détenait l'avantage, car l'anneau de Hal ne pouvait pas être utilisé pour blesser Sinestro, qui a sans effort neutralisé Hal et lui a parlé des plans des Gardiens pour remplacer le Green Lantern Corps.
Soudain, Indigo-1 et un groupe de Lanternes Indigo sont apparus devant Hal et Sinestro. Indigo-1 a déclaré les intentions de la tribu Indigo de traiter avec Sinestro, affirmant que la décision des Gardiens d'autoriser Sinestro à conserver sa bague Green Lantern était une erreur. Ensuite, les lanternes Indigo ont emmené Sinestro et se sont téléportées, Hal les suivant dans le monde natal de la tribu Indigo. Les Lanternes Indigo ont assommé Hal et l'ont placé dans une cellule.
Alors que Hal revint à lui, il découvrit que sa bague était déchargée. Un autre prisonnier a supplié Hal de le libérer, mais une explosion d'énergie indigo l'a assommé. Ensuite, Black Hand est apparu devant Hal. Hal a demandé à Black Hand ce que la tribu Indigo voulait de Sinestro, et Black Hand a répondu qu'ils étaient tous sauvés. Il a dit que Sinestro n'était plus un souci et qu'il renaîtrait, tout comme il l'était.
Black Hand dit à Hal que la tribu Indigo fera de Sinestro l'une des leurs. Il montre également à Hal sa capacité à parcourir le spectre émotionnel. Hal le pousse à canaliser sa volonté et parvient à recharger sa bague. Alors que Hal s'échappe de sa cellule, d'autres membres de la tribu Indigo le poursuivent. Il essaie de leur échapper mais se rend compte qu'il ne peut pas voler. L'anneau lui dit que l'énergie que Hal a absorbée de Black Hand est une énergie simulée et que la puissance de l'anneau reste limitée. Hal demande s'il peut toujours créer des constructions, et l'anneau répond qu'elles sont disponibles mais peu fiables. Hal crée une tyrolienne et une moto pour échapper aux Indigo Tribesmen.
Traversant le donjon, Hal rencontre une statue massive d'Abin Sur. Touchant un panneau de la statue, Hal active une série d'hologrammes qui disent qu'Abin Sur est le créateur et le sauveur de la tribu Indigo. Il les a tous sauvés, à commencer par son plus grand ennemi : Indigo-1. Soudain, Hal est pris en embuscade par la tribu Indigo et Sinestro, qui a été converti en lanterne indigo.
Alors que les lanternes indigo entourent Hal, Sinestro exprime ses regrets pour tout ce qu'il a fait à Hal, mais Hal ne l'achète pas, sachant que Sinestro a subi un lavage de cerveau. Hal demande à Indigo-1 pourquoi les lanternes Indigo l'attaquent, lui rappelant l'alliance entre le Green Lantern Corps et la tribu Indigo. Indigo-1 répond que l'alliance tient toujours et que les membres de la tribu Indigo le ramèneront sur Terre, mais Sinestro restera sur le monde natal d'Indigo. Hal refuse de partir sans Sinestro, alors il s'échappe dans les jungles interdites, dans l'espoir de trouver la batterie centrale Indigo.
Hal voyage à travers la jungle et trouve un être mystérieux, qui le reconnaît comme une lanterne verte. L'être s'identifie comme Natromo et Hal reconnaît son nom à partir du serment de la tribu Indigo. Natromo dit qu'il ne voulait pas que son nom soit utilisé sur le serment Indigo. Il dit également que "Nok", traduit dans les langues humaines, signifie "la compassion soit avec vous", et est le nom du monde natal d'Indigo. Hal voit que Natromo ne porte pas de bague Indigo et lui demande s'il a créé la tribu Indigo. Natromo répond qu'il a créé la tribu Indigo avec une autre lanterne verte : Abin Sur.
Menant Hal à la batterie centrale Indigo, Natromo lui explique les origines de la tribu Indigo. C'est lui et Abin Sur qui ont créé les Indigo Power Rings afin qu'il puisse créer une armée pour combattre dans la nuit la plus noire. La tribu Indigo était également destinée à combattre les Gardiens parce qu'Abin avait vu l'avenir et avait découvert qu'ils seraient corrompus. Natromo se prépare à attaquer les Gardiens quand Abin revient, mais Hal dit qu'Abin est mort.
Choqué, Natromo déclare que sans Abin, ils n'ont aucune chance de vaincre les Gardiens. Attristé par la mort d'Abin, Natromo fait exploser la batterie centrale Indigo. A ce moment, les Lanternes Indigo arrivent, mais la destruction de la Batterie désactive leurs anneaux. Bien que Sinestro soit libéré de l'influence du ring, les anciennes lanternes Indigo sont également libérées.
Hal et Sinestro courent dans la jungle, et Hal explique que les membres de la tribu Indigo sont en fait des criminels soumis au lavage de cerveau, mais leur batterie est morte et ils sont redevenus eux-mêmes. Sinestro essaie de se battre, mais Hal le fait monter dans une construction de jeep. Sinestro dit qu'il n'a pas besoin de l'aide de Hal, mais Hal demande si Sinestro n'a pas besoin de lui, pourquoi lui a-t-il donné une bague en premier lieu. Il était prêt à remettre sa vie sur les rails, mais à cause du plan des Gardiens, il devra à nouveau s'impliquer dans les affaires de Green Lantern. Sinestro répond que Hal est une lanterne verte et que c'est sa vie.
Soudain, ils tombent sur Natromo et Hal l'emprisonne dans une cage. Natromo supplie d'être libéré afin qu'il puisse dire au revoir à sa famille, mais Hal lui demande de réparer la batterie Indigo. Sinestro menace Natromo en pointant un pieu sur son cou, mais Hal le convainc que la peur ne résoudra pas le problème. Sinestro décide de retenir les membres de la tribu Indigo, tandis que Hal et Natromo tentent de réparer la batterie.
Découvrez notre figurine Aquaman |
Alors que Hal et Natromo arrivent à la batterie, Natromo demande à Hal comment a-t-il connu Abin Sur. Hal répond qu'Abin était son prédécesseur dans le Green Lantern Corps, il lui a donné sa bague et ses responsabilités; et si cela inclut l'union de la tribu Indigo contre les Gardiens, alors il acceptera également cette responsabilité. Hal inspire Natromo à croire en lui autant qu'il croyait en Abin.
Natromo essaie de réparer la batterie, mais il ne peut pas remonter les pièces sans une seule étincelle de compassion. Soudain, Iroque entre dans la chambre de la batterie, les suppliant de réparer la batterie. Hal et Natromo se rendent compte que même sans sa bague, Iroque est capable de ressentir de la compassion. Utilisant la compassion d'Iroque, Natromo répare avec succès la batterie, restaurant la tribu Indigo, y compris Sinestro.
Hal demande à Natromo de laisser partir Sinestro, mais Natromo ne peut pas le faire; seule la tribu Indigo peut le libérer. Indigo-1 accepte de laisser partir Sinestro, mais seulement si Hal l'aide à trouver la rédemption même sans bague indigo. Indigo-1 demande à Hal s'il croit que Sinestro peut redevenir un héros, et Hal répond qu'il veut le croire.
La Revanche de la Main Noire
Alors que la tribu Indigo libère Sinestro, Natromo inverse le lien entre les anneaux de Hal et Sinestro. Désormais, Hal peut contrôler l'anneau de Sinestro au lieu de l'inverse. Malheureusement, Black Hand a échappé au contrôle de la tribu Indigo. Indigo-1 téléporte les deux Lanternes à Korugar, où Sinestro a caché le Livre du Noir. Alors qu'ils lisent le livre pour en savoir plus sur les projets des Gardiens de remplacer le Green Lantern Corps, ils sont téléportés directement dans l'ancienne maison de Black Hand.
Après un long combat avec les forces de Black Hand, Hal et Sinestro s'évanouissent après avoir manqué de puissance dans leurs anneaux. Black Hand enterre Sinestro et Hal vivants. Hal se libère et se bat contre Black Hand, et est sauvé par Sinestro. Les deux combattent Black Hand jusqu'à l'arrivée des Gardiens, qui ordonnent à Black Hand de les tuer. Black Hand ouvre un vortex noir massif qui aspire Hal et Sinestro à l'intérieur, mais pas avant que Hal et Sinestro fusionnent leurs anneaux avec un message inconnu. Cependant, il est révélé plus tard qu'ils ont survécu, mais ils sont piégés dans la mystérieuse zone morte. Alors qu'ils s'aventurent dans la zone morte, Hal et Sinestro trouvent une mystérieuse silhouette masquée. L'étranger masqué se révèle être Tomar-Re, qui demande à Hal et Sinestro d'empêcher Volthoom , la première lanterne, de détruire la réalité.
Lors d'un combat avec Black Hand, Simon Baz (le nouveau porteur de l'anneau de Hal) entre dans la zone morte et rencontre Hal et Sinestro. Simon tente de faire sortir Hal et Sinestro de la zone morte, mais l'anneau ne peut en prendre qu'un seul. Sinestro revendique le ring et s'échappe de la zone morte en forçant Hal à vivre un moment de peur lorsqu'il menace Hal de perdre Carol. Hal envisage de se suicider pour pouvoir exploiter l'anneau de Black Hand, car c'est le seul moyen de quitter la zone morte. Plus tard, Hal et Tomar-Re assistent à l'arrivée des Korugarians dans la Dead Zone, réalisant que Volthoom a détruit Korugar. À court d'options, Hal saute finalement d'une falaise.
Reconnaissant la mort de Hal, l'anneau noir l'accepte comme son nouveau porteur. Hal contacte alors la tribu Indigo, qui ouvre un portail entre le royaume des vivants et la zone morte. S'échappant de la zone morte, Hal déchaîne une horde de morts-vivants contre Volthoom, mais Volthoom détruit facilement l'armée et possède presque Hal. Après que Sinestro, qui est devenu le nouvel hôte de Parallax, n'ait pas réussi à tuer Volthoom, Hal se rend dans la zone morte et libère Nekron, qui tue finalement Volthoom. Une fois la bataille terminée, Hal lâche l'anneau noir et redevient une lanterne verte, scellant Nekron dans la zone morte. Alors que Hal retrouve Carol, cependant, Sinestro réactive son Sinestro Corps et va tuer les Gardiens pour tout ce qu'ils ont fait. Hal tente de l'arrêter, mais il est trop tard et Sinestro a déjà tué les Gardiens (sauf Ganthet et Sayd, qu'il maintient secrètement en vie avec l'aide de Larfleeze, pour être exilés d'Oa ensemble pour toujours, et un Gardien qui finira par être tué par Atrocitus, pour régler son querelle avec eux). Ensuite, Hal demande à Sinestro s'ils ont déjà été vraiment amis. Sinestro quitte Oa en disant que leur plus grande tragédie est qu'ils seront toujours amis.
Renégat
Dans le cadre d'un stratagème que Kilowog a qualifié d '"insensé", Hal a décidé de s'encadrer afin de démontrer à l'univers que le Green Lantern Corps poursuivrait même son propre chef, réparant ainsi sa réputation. Il a abandonné son anneau et a volé le Power Gauntlet de Krona.
Hal est devenu une sorte de chasseur de primes, mais a découvert que le Corps avait mystérieusement disparu, rendant son sacrifice inutile. Il a passé quelque temps à enquêter et à vaincre Black Hand , dont le contact avec le mur source l' avait laissé transformer chaque planète qu'il visitait en pierre contagieuse.
Renaissance
Hal a forgé un anneau de sa propre volonté et est parti à la recherche des lanternes vertes restantes.
Quelque temps après la guerre de Darkseid , Hal organisa un exercice d'entraînement pour les nouveaux Lanterns Simon Baz et Jessica Cruz . Après avoir échoué à travailler ensemble, Hal a fusionné leurs batteries d'alimentation, les forçant à compter les uns sur les autres pour recharger leurs bagues et en faire des partenaires. Il les a également présentés au reste de la Justice League avant de partir pour découvrir ce qui est arrivé au reste du Corps.
Découvrez notre mug Green Lantern |
Hal Jordan et les lanternes vertes
Il s'est retrouvé sur Warworld, où le Sinestro Corps a été reconnu comme les «gardiens» de l'univers. Il a été capturé mais s'est échappé avec l'aide de la fille de Sinestro . Il a ensuite sacrifié sa vie pour faire briller Warworld en vert une dernière fois et a vaincu un Sinestro brandissant la parallaxe.
Il a été ressuscité par White Lantern Kyle Rayner à partir du fragment de son testament laissé dans l'anneau qu'il avait forgé.
Horloge apocalyptique
Après que Superman ait été piégé et rendu comateux, Hal Jordan a rejoint le groupe de héros se dirigeant vers Mars pour affronter leur mystérieux ennemi. Les héros rencontrent et engagent le docteur Manhattan , mais ils sont facilement vaincus.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
- Transformation de forme de volonté : La connexion de Hal à la lumière verte de la volonté est si grande qu'il peut se transformer en une construction, lui permettant de canaliser de plus grandes quantités de puissance au risque de se dissiper lui-même en énergie.
Capacités
- Aviation
- Volonté indomptable
- Leadership
- Combat au corps à corps (avancé)
- Génie mécanique
Faiblesses
- Speed Force : L'énergie Speed Force peut perturber les fonctions de son anneau.
Attirail
Équipement
- Batterie d'alimentation Green Lantern
Armes
-
Green Lantern Ring : Hal a un lien unique avec le Green Lantern Ring qu'il a lui-même forgé, lui permettant de s'y connecter quels que soient les obstacles. En raison de sa connexion, lui seul est autorisé à utiliser son anneau, à moins qu'il ne permette à quelqu'un d'autre de l'utiliser.
-
Création de construction énergétique
- Champ de force
- Projection énergétique
- Sens améliorés : Hal est capable de détecter les changements dans le spectre électromagnétique émotionnel.
- Vol : Hal est capable de voler à grande vitesse grâce à sa propre volonté. Il était capable de piloter une construction d'avion si vite qu'il a failli entrer dans la Speed Force.
- Voyage interstellaire
- Puissance extraordinaire
-
Création de construction énergétique
- Anneau de lanterne noire (anciennement)
- Gantelet de puissance de Krona (anciennement)
- Exo-manteau de l'étoile noire (anciennement)
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !