Hulk

Hulk

Le docteur Robert Bruce Banner , MD, Ph.D., est un scientifique de renom et un membre fondateur des Avengers . Très respecté pour ses travaux en biochimie , en physique nucléaire et en rayonnement gamma , Banner a été mandaté par Thaddeus Ross pour recréer le Super Soldier Serum qui a créé Captain America . Cependant, Ross a choisi de ne pas informer Banner de ce qu'il créait. Au cours de l'expérience, Banner a été exposé à des niveaux dangereux de rayonnement gamma (plutôt que de rayonnement vita). En conséquence, le scientifique aux manières douces a découvert que lorsqu'il était en colère, provoqué ou excité, son corps et son cerveau se transformaient en une énorme créature à l'esprit primitif, alimentée par la rage, connue sous le nom de Hulk.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

 Pendant cinq ans, Banner est resté en fuite de l' armée américaine et, à un moment donné, a tenté de se suicider. Lorsque la tentative a échoué, il a choisi de vivre une vie discrète en Amérique du Sud tout en communiquant également avec Samuel Sterns pour se soigner. Cependant, lorsque le général Ross a envoyé une équipe dirigée par Emil Blonsky pour appréhender Banner, Banner a été contraint de retourner à New York . Il a recruté l'aide de Betty Ross et Sterns pour le guérir de son affliction, mais a été capturé peu de temps après au Grayburn College . Blonsky, qui avait reçu une variante du sérum de super soldat, a reçu le sang irradié aux rayons gamma de Banner, le transformant enAbomination . Cette nouvelle menace a forcé Ross à permettre à Banner de se transformer en Hulk et de combattre Blonsky, avant de permettre à Banner de s'échapper.

Après que l' Asgardian Loki ait attaqué le SHIELD , Banner a été personnellement recruté par Natasha Romanoff dans l' Initiative Avengers , et a été chargé avec Tony Stark de traquer le Tesseract . Malgré la perte de contrôle et l'attaque des Avengers lors de l' attaque de l'héliporteur , Banner rejoignit les Avengers lors de la bataille de New York , les aidant à vaincre Loki et son armée de Chitauri , évitant ainsi l' invasion des Chitauri .

Banner était devenu de bons amis avec Stark et avait déménagé à Avengers Tower , libre de vivre sa vie sans appréhension. À la suite du soulèvement d'HYDRA , les Avengers se sont regroupés une fois de plus pour combattre la menace toujours croissante d' HYDRA , capturant avec succès le Baron Strucker . Avec le Sceptre sous leur garde, Banner a aidé Stark à créer Ultron , un programme de maintien de la paix basé sur l'intelligence artificielle. Ultron, programmé pour protéger la Terre à tout prix, considérait l'humanité et les Avengers comme la plus grande menace pour la paix et s'efforçait de les anéantir. Banner et Stark ont ​​​​créé Vision comme moyen de dissuasion contre Ultron et ont participé auBataille de Sokovie pour démanteler la menace d'Ultron. Banner est allé AWOL, et à la place a réquisitionné un Quinjet et a quitté la Terre .

Au cours d'un voyage interstellaire, Banner est tombé sur un trou de ver qui l'a fait s'écraser sur Sakaar . Là, l'environnement stressant l'a empêché de retrouver sa forme humaine, le faisant rester sous la forme de Hulk pendant deux ans. Hulk est devenu un gladiateur pour Grandmaster et a rapidement été vénéré comme un champion bien-aimé, choisissant de tourner le dos à la Terre et de profiter de la vie d'un guerrier admiré. Cependant, lorsque Thor est arrivé sur la planète, Hulk s'est battu contre son vieil ami dans l'arène. À la suite de leur combat, Thor a informé Hulk qu'Asgard était menacé à cause d' Hela.est de retour. Finalement, Banner réapparaît, acceptant d'aider Thor dans son sort. Il se retransforme en Hulk et aide les Asgardiens dans leur combat, battant Fenris et permettant aux Asgardiens de monter à bord du navire Statesman . Puis, alors que Ragnarök se déchaînait, Banner les rejoignit dans leur voyage vers la Terre.

figurine hulk


En route vers la Terre, le Statesman fut attaqué par l' Ordre Noir , et les Asgardiens furent rapidement massacrés. Banner a combattu leur chef Thanos , qui l'a rapidement vaincu avant que Heimdall ne le ramène sur Terre, où il a averti le docteur Strange , Iron Man et plus tard Captain America de l'arrivée de Thanos. Ne se trouvant plus capable de se transformer en Hulk, Banner a utilisé une armure Hulkbuster pour aider les Avengers dans la bataille de Wakanda . Bien que Banner et ses alliés aient réussi à tuer les forces de Thanos, Thanos est personnellement arrivé à Wakanda pour récupérer la pierre mentale .. Il a maîtrisé sans effort Banner et les autres héros et a terminé le Infinity Gauntlet , anéantissant la moitié de la population de l'univers. Banner était l'un des survivants.

Après le Snap, Banner a fusionné sa conscience et Hulk en un seul être, qui a combiné la force et le physique bruts de Hulk avec l'esprit et l'intelligence de Banner, devenant une célébrité adorée. En 2023 , il rejoint les Avengers pour les aider à utiliser les particules Pym et le royaume quantique pour voyager dans le temps . Après avoir voyagé à la bataille de New York en 2012 , Banner a réussi à acquérir la pierre du temps et est revenu dans le présent. En utilisant le Nano Gauntlet , Banner a choisi d'utiliser les Stones pour lancer le Blip , ressuscitant toutes les vies réclamées par le Snap. Au lendemain de la bataille de la Terre, il a aidé Captain America à remettre les pierres dans leurs chronologies respectives.

Finalement, Banner est revenu à la forme humaine et a commencé à enquêter sur l'origine des mystiques Dix Anneaux après que Shang-Chi les ait exploités lors de la bataille de Ta Lo.

Biographie

Robert Bruce Banner est né le jeudi 18 décembre 1969, à Dayton, Ohio. En grandissant, il a commencé à porter son deuxième prénom. Pendant sa jeunesse, Banner a eu une relation éloignée avec son père Brian , croyant qu'il n'a jamais été capable de l'impressionner. À l'époque où il était étudiant, Banner travaillait au Stanley's Pizza Parlour et son patron Stanley Lieber espérait qu'il suivrait ses traces et reprendrait le restaurant. Banner a rencontré Betty Ross à l'université, où ils sont tombés amoureux. À l'Université de Harvard, le couple a participé à une expérience impliquant des hallucinogènes.

Ils ont rapidement obtenu leur diplôme et ont déménagé à Willowdale, en Virginie, tout en travaillant ensemble à l'Université de Culver en tant qu'instructeurs, où Banner s'est spécialisé dans la physique nucléaire , la biochimie et était membre du département des biosciences. Au cours de son mandat, Banner a rencontré l'astrophysicien Erik Selvig, l'un des instructeurs de l'université, et a été impliqué dans un travail salué sur les collisions anti-électrons et le rayonnement gamma , devenant l'un des plus grands génies de toute sa génération. Alors qu'il travaillait sur ses expériences sur les rayons gamma, Banner n'a pas pu rendre visite à son père et a finalement raté son décès. Tout au long de sa carrière, Banner a obtenu un MD et sept doctorats en physique nucléaire, biochimie, radiophysique , ingénierie , robotique , informatique et mathématiques.

Recréer le sérum de super soldat
"Alors ce Dr Banner essayait de reproduire le sérum qui a été utilisé sur moi ?"
"Beaucoup de gens l'étaient. Vous étiez le premier super-héros du monde. Banner pensait que le rayonnement gamma pourrait détenir la clé pour déverrouiller la formule originale d' Erskine ."
― Steve Rogers et Phil Coulson 
Suite aux attentats du 11 septembre , Thaddeus Ross a été chargé par les forces armées des États-Unis de relancer le projet Rebirth des années 1940 afin de créer des super soldats semblables à Captain America . Ross a enrôlé Banner dans le Bio-Tech Force Enhancement Project en raison des prouesses de Banner en biochimie et en radiation, mais a choisi de ne pas informer Banner que sa tâche était de recréer le sérum de super soldat d' Abraham Erskine et a choisi de ne pas divulguer les véritables propriétés du sérum à Banner. .

Croyant qu'il recréait un sérum conçu pour prévenir l'empoisonnement par les radiations, comme pour protéger les soldats de l'uranium appauvri, Banner a choisi de remplacer le rayonnement vita de la formule originale par un rayonnement gamma. Banner et Betty Ross ont également vu le potentiel du projet pour éliminer les tumeurs cérébrales malignes causées par l'exposition aux radiations, trouver un remède aux maladies neurodégénératives et renforcer le système immunitaire, mais ils avaient toujours besoin d'un patient dont l'hippocampe était exposé aux radiations.

Devenir Hulk

En 2005 , un sérum de super soldat a été recréé par Banner et Betty Ross avec des scientifiques militaires consistant en un rayonnement gamma comme activateur et stabilisateur par opposition au rayonnement vita, alors que le projet était menacé de réductions de financement à un stade précoce. Croyant que son sérum était conçu pour résister aux radiations, Banner décida de le tester sur lui-même et se vit administrer une amorce de myostatine conçue par Betty qui permettait à ses cellules d'absorber temporairement les radiations.

Avant d'entrer dans la salle de radiothérapie d'un établissement de l'Université de Culver, Banner a pris une photo avec Betty pour la postérité. Betty a essayé de convaincre Banner qu'il était encore temps de reculer, car personne ne penserait moins à lui, craignant que le projet ne soit pas prêt pour les tests humains. Banner a répondu que la pression du général Thaddeus Ross rappelait que le budget n'était pas infini et soulignait l'importance du projet pour la science. Les deux se sont embrassés, car elle y voyait un acte de bravoure, et se sont déclarés leur amour. Banner s'est assis sur le projecteur à rayons gamma, a fait un clin d'œil à une Betty inquiète et la procédure a été initiée par ses collègues, son hippocampe étant exposé au rayonnement gamma. Souhaitant impressionner le général Ross et obtenir son approbation, Banner a augmenté manuellement la dose de rayonnement sur l'appareil, malgré les avertissements de Betty, après aucun effet apparent à 15 secondes d'exposition au niveau 1.

Banner a été aspergé d'une immense quantité de rayonnement gamma, cependant, les effets du sérum, ainsi que l'amorce du Dr Ross, ont transformé Banner en un titan géant, à la peau verte et musclé avec une force incroyable, mais qui posait peu d'intelligence. et a été poussé par des accès de rage extrême. À cet instant, les impulsions gamma stockées dans l'amygdale de Banner sont libérées pendant les moments de stress élevé, servant de déclencheur à la transformation. En tant que créature enragée et presque aveugle, Banner a détruit le laboratoire, blessant accidentellement Betty et plusieurs étudiants diplômés, écrasant le bras du général Ross et tuant deux scientifiques et un officier de l'armée qui lui tiraient dessus. Suite à une explosion sur le campus, le monstre a fui les lieux et a été repéré par des étudiants, mais ces observations ont été attribuées par les responsables comme des effets possibles d'un produit chimique libéré dans l'air, provoquant des hallucinations.

À la suite de l'accident, l'armée a fermé tout le bâtiment du laboratoire pendant un an, a gardé l'incident secret et a arrêté l'ensemble du projet. Ayant réussi à retrouver sa forme humaine, Banner a tenté de rendre visite au Dr Ross pendant qu'elle était à l'hôpital, mais son père l'a fait partir. Ross a admis à Banner que le projet avait été développé pour une infraction militaire et l'a informé que s'il ne permettait pas que sa forme monstrueuse soit utilisée comme arme au combat, ses troupes viendraient après lui.

Trois jours après l'accident, Ross rencontre Banner dans le laboratoire détruit, lui proposant de l'emmener dans un autre lieu de travail dans le Maryland pour perfectionner le sérum, notant qu'il a essayé pendant 20 ans de créer un super soldat. Banner a refusé et s'est blâmé pour toutes les personnes qu'il a blessées, y compris le Dr Ross et le général Ross pour ne pas l'avoir informé du projet. Banner s'est enfui, se cachant dans la chambre du concierge et utilisant les vêtements disponibles pour se déguiser, tout en incitant Ross à ordonner à ses propres troupes de le poursuivre, seulement pour découvrir que Banner était parti. Maintenant un fugitif des forces armées des États-Unis, Banner est parti en fuite.

Arrivé à l'intérieur de l'Héliporteur, Banner serra la main de Nick Fury qui le remercia d'être venu. Banner a demandé à Fury combien de temps il lui faudrait rester avec le SHIELD, mais Fury lui a assuré que ce ne serait que jusqu'à ce qu'ils trouvent le Tesseract. Se sentant maintenant plus confiant, Banner a demandé où en étaient-ils avec ça. Phil Coulson a informé Banner qu'ils cherchaient partout sur la planète. Banner a alors suggéré qu'ils commencent à rechercher le rayonnement gamma pour localiser le Tesseract. Banner a demandé à Fury s'il avait un endroit où travailler, ce à quoi Fury a ordonné à Romanoff de montrer Banner à son laboratoire.

Après avoir réussi à localiser Loki à Stuttgart , en Allemagne , Banner est resté à bord de l'Héliporteur pendant que Captain America allait capturer Loki. Après l'avoir capturé avec succès avec l'aide d' Iron Man , ainsi que l'arrivée de Thor , Loki a été amené à bord de l'Héliporteur. Alors que Banner était dans son laboratoire, il remarqua que Loki marchait dans les couloirs et avait un léger mal de tête alors que Loki lui souriait. Banner s'est ensuite dirigé vers le pont principal avec les autres Avengers, puis a écouté pendant que Fury interrogeait Loki dans sa cellule pour savoir où se trouvait le Tesseract tandis que Loki se moquait de Fury à propos de sa connaissance de la nature de Hulk et du désespoir qu'il devait subir pour appeler ces créatures pour le défendre.

Une fois l'interrogatoire terminé, Thor les a informés que Loki avait une armée appelée les Chitauri et qu'il se préparait à les utiliser pour conquérir la Terre , ce à quoi Banner a déclaré que c'était ce dont Loki avait besoin d' Erik Selvig pour lequel Thor a posé des questions sur lui. Banner a informé Thor que Selvig était un astrophysicien, auquel Thor a déclaré qu'il était un ami. Banner a ensuite insulté Loki, le traitant de fou, ce à quoi Thor lui a dit qu'il se souciait de la façon dont il parlait de Loki puisqu'il était son frère. Cependant, Romanoff a informé Thor que Loki avait tué quatre-vingts personnes en deux jours, ce qui a amené Thor à dire qu'il avait été adopté.

Juste à ce moment, Tony Stark est arrivé et a expliqué pourquoi Loki avait besoin de Selvig et Hawkeye. Banner a ensuite serré la main de Stark, ayant compris toutes ses théories, ce qui a ravi Stark qui a ensuite complimenté Banner sur sa propre intelligence et sa capacité à se transformer en Hulk. Nick Fury les a ensuite informés que Banner n'était là que pour suivre le Tesseract et a suggéré que Stark et Banner travaillent ensemble pour essayer de comprendre le sceptre de Loki. Stark et Banner sont ensuite partis pour le laboratoire pour commencer leurs recherches.

Au labo, Banner commença son analyse sur le Sceptre tandis que Stark l'informa que JARVIS piratait les fichiers du SHIELD en son nom. Stark a ensuite discuté de l'alter-ego de Banner, déclarant que Banner devait se laisser aller. Stark a ensuite frappé le côté de Banner et l'a choqué, ce qui a fait crier Banner et Captain America a réprimandé Stark pour avoir mis la vie de tout le monde sur l'héliporteur en danger.

Banner a ensuite assuré à Rogers que tout allait bien, déclarant qu'il ne serait pas monté à bord s'il ne pouvait pas gérer des choses pointues. Stark a ensuite informé Rogers du piratage, ce qui a bouleversé Rogers. Stark a ensuite redirigé la conversation vers Banner, qui a déclaré qu'il ne souhaitait pas s'impliquer et qu'il voulait simplement se concentrer sur son travail. Cependant, sur l'insistance du capitaine, Banner a mentionné qu'il trouvait suspect que le SHIELD veuille que les pouvoirs du Tesseract donnent à l'humanité de l'énergie renouvelable, citant que le SHIELD ne serait pas dans le secteur de l'énergie et que s'ils l'étaient, ils auraient consulté Stark.

Alors que Rogers partait pour enquêter, Stark et Banner ont poursuivi leurs recherches, essayant de se concentrer sur la signature gamma émettrice du Tesseract afin de déterminer son emplacement. Stark a déclaré qu'ils combattraient Loki, bien que Banner ait précisé que les autres se battraient et qu'il se contenterait de lire à ce sujet. Stark a répondu que Banner pouvait s'adapter à eux, ce à quoi Banner a répondu qu'il n'avait pas d'armure et que sa transformation était comme un nerf exposé. Alors que Banner retournait à son ordinateur, Stark s'est approché de lui et a révélé qu'il avait lu l'incident gamma de Banner, citant que l'exposition aurait dû le tuer. Discernant que Stark impliquait que la transformation de Hulk lui avait sauvé la vie, Banner a demandé quel était le but de le sauver, ce à quoi Stark a répondu qu'ils le découvriraient bientôt.

Fury, ainsi que Romanoff et Thor, se sont rendus dans le laboratoire après avoir découvert le hack. Fury a demandé à savoir ce qu'ils faisaient vraiment, et Banner a répondu qu'ils suivaient le Tesseract et connaîtraient bientôt son emplacement. Stark a ensuite demandé à Fury quelle était la phase 2, révélant que lui et Banner avaient vu les véritables plans du SHIELD pour la phase 2, qui consistait à utiliser le Tesseract pour créer des armes de destruction massive. Rogers est retourné au laboratoire avec des preuves physiques, incitant Fury à expliquer que c'était pour se défendre contre de futures attaques extraterrestres.

À l'insu de Banner, le Sceptre derrière lui s'activa et commença à l'influencer subtilement, augmentant son agitation. Banner s'en est pris à Fury, déclarant que les Avengers n'étaient pas une équipe mais plutôt un mélange chimique, les comparant à une bombe à retardement, ajoutant qu'il savait que la cage de Loki lui était vraiment destinée, comme moyen de tuer Hulk. Fury a tenté d'expliquer qu'il ne s'agissait que d'une mesure de sécurité, bien que Banner ait révélé qu'ils ne pouvaient pas tuer Hulk et qu'il avait lui-même tenté de se suicider il y a des années. Romanoff a tenté de calmer Banner en raison des protestations de Stark, qui pensait que Banner devrait être en mesure de soulager une partie de son stress.

Les disputes augmentant rapidement parmi tout le monde, Banner prit le Sceptre dans sa main. Réalisant la menace potentielle, Fury et Romanoff ont attrapé leurs armes, bien que Banner ait été arraché à l'influence du Sceptre par Rogers, qui lui a poliment demandé de poser le Sceptre. Juste à ce moment-là, l'alerte de l'ordinateur s'est déclenchée et, alors que Banner remettait le Sceptre, il a informé les autres qu'ils ne verraient finalement pas sa transformation. Marchant vers l'ordinateur, Banner enleva ses lunettes sous le choc lorsqu'il découvrit que le Tesseract était situé au sommet de la tour Stark à New York.

figurine hulk

Dispute

Alors que l'équipe se regroupait après l' attaque de la tour Avengers , ils ont discuté de ce qui s'était passé, alors que Banner expliquait qu'Ultron avait vidé leurs fichiers informatiques avant de s'échapper par Internet. Lorsque James Rhodes a évoqué la peur qu'Ultron entre dans les codes nucléaires, il a été mentionné qu'Ultron avait prétendu avoir tué quelqu'un, bien qu'ils ne sachent toujours pas qui.

L'équipe ayant recueilli des soupçons sur Ultron, Stark a commencé à examiner le robot pour comprendre ce qui l'avait causé. Il a appris qu'il avait détruit l'ordinateur central de JARVIS dans une rage. Thor a fait irruption et a attrapé Stark par la gorge, l'accusant d'apporter la destruction sur la Terre . Alors que Thor tombait de son emprise, Stark se défendit cependant en affirmant qu'il proposait une solution pour mettre fin à une guerre qui détruirait la Terre.

Une fois que Stark a fait valoir son argument, Banner n'a pas été convaincu par les affirmations de Stark, affirmant que ce n'est pas une bonne idée de parler au nom depuis qu'ils ont créé Ultron. Stark a ensuite rappelé la bataille de New York , affirmant que ce qui se passait dans l'espace les détruirait tous s'ils ne planifiaient pas à l'avance. Alors que Steve Rogers affirmait qu'ils pouvaient vaincre cette menace en équipe, Stark a affirmé qu'ils échoueraient, Rogers lui disant qu'ils seraient toujours une équipe.

À la recherche de pistes, l'équipe apprit plus tard qu'Ultron s'était construit un nouveau corps et avait tué le baron Strucker dans sa cellule de prison et qu'il avait conclu une alliance avec Scarlet Witch et Quicksilver . En apprenant la mort de von Strucker, il a été noté qu'il s'agissait probablement d'un écran de fumée pour les rejeter, toutes leurs propres informations sur Strucker ayant été supprimées de leurs ordinateurs.

Obligée d'utiliser d'anciens fichiers SHIELD , l'équipe a recherché toute personne connectée à Strucker susceptible de trouver une nouvelle piste. Stark a rapidement signalé Ulysse Klaue parmi les dossiers, qu'il avait rencontré lors d'une réunion de marchands d'armes dans le passé. Banner a recherché la marque sur le cou de Klaue et l'a créée dans un dialecte wakandais signifiant «voleur». Lorsque Stark et Rogers ont réalisé que Wakanda était à l'origine du vibranium , ils ont suivi l'emplacement de Klaue en Afrique du Sud et s'y sont dirigés.

Chassé par le Grand Maître

Il a rapidement demandé ce qui était arrivé à Ultron et Sokovia. Banner a été choqué d'apprendre que même s'ils avaient gagné le combat, cet événement s'était produit il y a deux ans. Sans aucun souvenir de ce qui s'est passé au cours des deux dernières années, Banner a compris que sa relation avec Hulk commençait à changer. il l'a comparé au fait qu'ils avaient tous les deux une main sur le volant, mais cette fois c'était comme si Hulk l'avait fourré dans le coffre. Banner a fait part à Thor de sa peur que s'il se transformait à nouveau en Hulk, il ne pourrait peut-être pas revenir.

Ils n'eurent pas longtemps à se rattraper. Bientôt, ils ont entendu une annonce du grand maître selon laquelle ils chassaient Thor, car ils pensaient que Thor avait capturé Hulk. Au grand mécontentement de Banner, Thor l'a forcé à porter les seuls vêtements disponibles dans le Quinjet ; ils appartenaient à Tony Stark , qui convenait parfaitement à Banner. Les deux anciens Avengers se sont échappés du Quinjet et ont commencé à se frayer un chemin à travers la ville.

Bien que Thor ait tenté de garder Banner calme, il n'a réussi qu'à agiter Banner encore plus. Les deux ont discuté de quitter Sakaar et de combattre Hela ; cependant, Banner a clairement indiqué qu'il était fatigué de combattre des êtres pervers et qu'il voulait seulement retourner sur Terre pour être laissé en paix, et a estimé que Thor ne l'utilisait que pour se rendre à Hulk. Cependant, Banner accepte de raccompagner Thor à Asgard à condition qu'il n'ait plus jamais à penser à Hulk.

Finalement, au milieu d'un défilé de Hulk, ils ont rencontré Valkyrie, qui a demandé qui était Banner car elle n'a pas réussi à le reconnaître comme Hulk. Elle a décidé de rejoindre Thor dans son combat contre Hela. Elle les a amenés dans son appartement, où elle a enchaîné et capturé Loki , à la grande surprise de Banner. Banner a ensuite rappelé à Loki comment ils s'étaient vus pour la dernière fois lors de l' invasion Chitauri , alors que Loki le menaçait calmement.

Banner, Thor et Valkyrie ont ensuite discuté de la façon de quitter Sakaar et de retourner à Asgard. Alors que Banner était dans la cuisine de Valkyrie en train de manger, Thor suggéra qu'ils passent par l' anus du diable . Alors que Banner commentait à quel point cela ressemblait à une étoile à neutrons en train de s'effondrer à l'intérieur d'un trou de ver, lui et Valkyrie remarquèrent à quel point ils semblaient familiers l'un à l'autre. Banner a ensuite discuté avec Thor de ce dont ils auraient besoin pour survivre au voyage.

Alors qu'ils discutaient du vaisseau à utiliser, Loki les interrompit et expliqua comment il ne voulait plus être bloqué sur Sakaar et dit à Thor qu'il avait les codes de sécurité du Grand Maître qui lui donnaient le contrôle de ses systèmes. Banner a ensuite écouté Thor raconter une histoire sur la façon dont Loki s'était transformé en serpent et les avait poignardés quand ils étaient enfants, au grand choc de Banner alors qu'il regardait Loki avec incrédulité. En fin de compte, ils ont décidé de voler le navire du Grand Maître, le Commodore et de commencer une révolution comme distraction. Lorsque Loki a suggéré de libérer Hulk, Thor a rejeté cela et a caché le lien de Banner à Hulk à Valkyrie alors qu'elle était excitée.

Bataille de la Terre

Après que Captain America ait rallié les Avengers et leurs alliés, Hulk a rejoint la bataille et a chargé les forces de Thanos. Au début de la bataille, Hulk a brisé un char Chitauri, tuant ses occupants. Hulk a combattu aux côtés des Maîtres des Arts Mystiques, des Ravageurs, des Asgardiens et des Wakandans.

Pendant la bataille, Hawkeye est sorti du sous-sol avec le Nano Gauntlet et a demandé à Captain America quoi en faire. Captain America a ordonné que les Infinity Stones soient retirées aussi loin que possible de la bataille. Cependant, Hulk intervint, déclarant que les Pierres devaient être renvoyées à leur emplacement d'origine, se souvenant de la promesse qu'il avait faite à l' Ancien.

Plus tard dans la bataille, lorsque Thanos a ordonné une frappe aérienne depuis le Sanctuaire II , Hulk a été repoussé par l'une des explosions mais a été sauvé par War Machine . La bataille s'est finalement terminée lorsque Iron Man a obtenu les Infinity Stones et a anéanti Thanos et son armée. Cependant, cette action a coûté la vie à Iron Man en raison de la puissance des Infinity Stones. Après Hawkeye, tous les héros montrent leur respect pour le héros déchu et s'agenouillent devant lui.

Rencontrer Shang-Chi

Quelque temps plus tard, Banner a repris sa forme humaine. Cependant, la blessure qu'il avait subie au bras droit alors qu'il était dans le corps de Hulk est restée, l'obligeant à continuer à le garder en écharpe. En 2024 , après que Shang-Chi ait utilisé les Dix Anneaux , ils ont envoyé une balise qui a été détectée par les Maîtres des Arts Mystiques . Wong est entré en contact avec Banner et Carol Danvers ainsi que Shang-Chi, qui était devenu le nouveau propriétaire des Anneaux, pour mieux comprendre les objets mystérieux.

Ni Danvers ni Banner ne connaissaient les Anneaux, sachant seulement qu'ils existaient depuis des milliers d'années et qu'ils envoyaient un message, mais ne savaient pas où. Danvers a ensuite été brusquement appelé, disant à Shang-Chi que c'était agréable de le rencontrer et que s'il souhaitait lui parler davantage, il pourrait obtenir son numéro de Banner et a quitté la réunion. Banner a ensuite informé Shang-Chi qu'il n'avait pas son numéro et que Danvers disparaissait souvent pendant de longues périodes. Ayant besoin de s'occuper d'autres choses, Banner a fait ses adieux à Shang-Chi après l'avoir accueilli dans leur monde de héros.

Personnalité

Personnalité de Bruce Banner

Bruce Banner est présenté comme un homme de science aux manières douces, mystérieux, timide, logique et analytique. L'incident à l'Université de Culver a provoqué chez Banner des troubles mentaux et une obsession pour trouver un remède à sa mutation. Il est compatissant et a peur de blesser quelqu'un involontairement, alors il essaie de ne pas s'approcher de quelque chose ou de quelqu'un qui le stresse.

Depuis sa première transformation, Banner avait terriblement peur de Hulk et du risque qu'il blesse son entourage. Il a abandonné tout le monde et tout ce qui lui importait et est devenu un fugitif pendant cinq ans pour empêcher le pouvoir de Hulk de tomber entre de mauvaises mains, tout en cherchant désespérément un remède et en essayant d'éviter de se transformer à tout prix. À certaines occasions, il a perdu l'espoir de se débarrasser de son autre personnage et a montré des tendances suicidaires, tentant de se suicider une fois. Banner semble également souffrir de stress post-traumatique, comme être réveillé par des cauchemars où Hulk se fait tirer dessus par Emil Blonsky ou tomber dans la baignoire lorsque la douche lui a rappelé un minigun qui avait précédemment attaqué Hulk et Betty Ross .. Les seules fois où il était prêt à se laisser transformer, c'était lors de la bataille de New York , lorsqu'il tentait d'intimider Scarlet Witch , alors qu'il était en colère contre elle pour avoir lâché Hulk sur Johannesburg , au point qu'il menaça de la tuer sans même se transformant, et quand il tenta de protéger les Asgardiens d' Hela , son armée de Berserkers et les Fenris . Malgré cela, il n'aime toujours pas devoir se transformer en Hulk pour se battre, car cela l'obligerait à blesser et à tuer les autres, ce qu'il a exprimé après l'attaque de la base de recherche d'HYDRA., alors que Thor commentait les meurtres de Hulk et rendait par inadvertance Banner honteux et regrettable.

figurine hulk

 

Après avoir montré un certain succès dans le contrôle du monstre, il semble avoir abandonné la recherche d'un remède et s'est racheté, aidant les malades dans les régions pauvres du monde. Ainsi, il semblait être plus à l'aise et sarcastique dans diverses situations avec d'autres Avengers . Il n'a même plus peur de se mettre en colère car cela ne déclenche plus de transformation instantanément. Tony Stark a encouragé Banner à voir Hulk comme un allié plutôt qu'une malédiction destructrice en soulignant que Hulk lui avait techniquement sauvé la vie lorsque l'accident d'exposition Gamma s'est produit. Finalement, Banner est devenu suffisamment confiant pour faire sortir Hulk volontairement en sachant qu'il n'attaquera pas ses alliés.

Après avoir obtenu son souhait d'être guéri de l'identité de Hulk, cela a laissé Banner vulnérable et incapable d'aider directement ses coéquipiers car il a perdu la force acquise en étant Hulk. Cependant, malgré cela, Banner fait preuve d'un grand courage en combattant dans la bataille de Wakanda en portant l' armure Hulkbuster , affrontant même à nouveau Thanos sans crainte.

Dans les années qui ont suivi le Snap , Banner a commencé à voir Hulk comme un remède à ses maux au lieu d'une maladie à guérir. Sa transformation de 18 mois dans sa forme actuelle, qui combinait son intelligence avec la force de Hulk, l'a aidé à ressentir la paix et l'acceptation dans sa vie, un équilibre que la séparation de Hulk et Banner n'aurait jamais permis tant qu'il est resté.

Ironiquement, Banner était l'un des rares individus à s'être amélioré dans le monde post-Snap. Contrairement à des personnalités telles que Tony Stark ou Thor, qui avaient abandonné l'héroïsme, Banner était actif au sein de la communauté. Par conséquent, il est devenu une célébrité et une figure de sécurité et de stabilité dans le monde fragile. Les attitudes à l'égard de Hulk contrastaient fortement avec celles d'il y a dix ans. Une figure autrefois redoutée était maintenant un héros bien-aimé.

Dans sa nouvelle forme, Banner a gardé ses manières pacifistes, après avoir exprimé son dégoût face à la suggestion de War Machine selon laquelle les Avengers étranglent un bébé Thanos et ont qualifié son penchant passé pour les dommages matériels de "gratuit" avant de briser sans enthousiasme un taxi new-yorkais, plus tard. il a obtenu la Pierre du Temps en négociant calmement avec l'Ancien au lieu de l'attaquer. Malgré sa culpabilité d'avoir perdu deux fois face à Thanos, il n'a pas ressenti le besoin de se venger lorsque Thanos a attaqué l'Avengers Facility. Ceci, combiné à son embarras face à son passé Hulk-self, illustre comment il était allé au-delà du besoin de "casser" des choses et de prouver sa force.

Banner est devenu beaucoup plus décontracté et confiant dans les espaces publics après que Hulk soit devenu une célébrité, donnant ouvertement des autographes à ses fans et plaisantant sur "Hulking out" en le faisant. Malgré cela, Banner peut toujours prendre une forme plus agressive lorsque la situation l'exige et se comporter davantage comme son ancien Hulk, comme on l'a vu lors de la bataille de la Terre. De plus, pendant les périodes de conflit, Banner avait développé une sévérité et une autorité polies. Cela a été vu lors de sa rencontre avec Thor sur New Asgard, au cours de laquelle il a poliment demandé à Thor d'arrêter de le tenir avant de le forcer à lâcher prise. De plus, lors de sa rencontre avec l'Ancien, Banner a demandé la Pierre du Temps avant d'essayer calmement de la lui prendre.

Le Nano Gauntlet et le Blip représentaient une chance pour la vie de Banner d'avoir une résolution significative. Auparavant, Banner n'aurait pas été assez fort pour manier uniquement le gant. À l'inverse, Hulk n'aurait pas eu la capacité mentale de ressusciter la moitié de toute vie. Banner a noté l'ironie des pierres émettant un rayonnement gamma; car c'était son expertise et la source du pouvoir de Hulk.

La personnalité de Hulk

Hulk est plus primitif et illogique, avec ses sens amplifiés à tel point qu'il est difficile pour son cerveau de tout traiter. Dans ses premières transformations, Hulk est apparu comme un sauvage simple d'esprit avec peu ou pas de capacité à distinguer l'ami de l'ennemi. Pour cette raison, il était responsable de la mort de deux scientifiques, un officier de l'armée, un policier de l'Idaho et deux chasseurs canadiens lorsqu'il était en fuite. Cependant, bien qu'extrêmement agressif et destructeur, Hulk attaquait principalement lorsqu'il était provoqué comme une forme d'autodéfense et voulait être seul, fuyant souvent et se retrouvant dans des zones inhabitées par les humains comme des grottes ou des forêts pour se calmer.

Hulk conserve des fragments de la personnalité de Banner et a progressivement atteint une meilleure capacité de raisonnement au fil du temps, devenant capable de montrer de l'affection, démontrant une capacité à travailler en collaboration avec les autres une fois qu'ils ont établi un rapport avec lui et prouvant qu'il est capable de diriger sa sauvagerie contre les ennemis. au lieu d'alliés. Betty a suggéré que c'était parce que l'esprit de Banner était toujours dans Hulk et pouvait influencer son comportement dans une certaine mesure. Même à ses débuts, Hulk, pour la plupart taciturne, a démontré qu'il était capable d'un discours grossier et rudimentaire au point de se nommer généralement à la troisième personne, notamment en disant aux soldats de le laisser seul au Brésil et en appelant Loki .un "dieu chétif" après l'avoir martelé à plusieurs reprises dans le sol de la tour Stark. Les liens émotionnels de Banner avec ses proches ont persisté même lors de sa première transformation, car Hulk a toujours été capable de reconnaître et de protéger Betty Ross. Dans le passé, les personnes pour lesquelles Banner avait des sentiments amoureux en particulier ont agi en tant que gestionnaire de Hulk, car elles sont capables de l'apaiser dans un état plus calme. Hulk vérifierait son agressivité si Betty le désirait et recevrait une berceuse pour le bercer dans son état normal par Black Widow .

Alors qu'il était initialement contraint à un conflit en raison de son instinct de survie agressif et des tentatives de Banner de l'influencer, Hulk a également montré qu'il était heureux lorsqu'il avait la possibilité de canaliser son agression, notamment en souriant après avoir été invité par Captain America à "écraser" l'envahisseur Chitauri. De même, Hulk a été montré souriant après avoir été libéré de Banner par Natasha, qui l'a intentionnellement fait tomber d'une plate-forme. Cela était apparemment dû à la fois à son lien et à celui de Bruce avec Natasha, ainsi qu'à sa libération du contrôle de Banner.

Hulk montrait aussi parfois de la réticence à revenir à Banner et à abandonner son contrôle sur leur corps, devenant plus conscient de lui-même. En fait, Hulk devenait constamment belliqueux lorsqu'il était appelé Banner, quelque chose dont Stark se souvenait avoir été averti après avoir commis cette même erreur qui avait envoyé un Hulk contrôlé par l'esprit dans une rage violente. Par exemple, il a une fois attaqué Black Widow sur l' héliporteur , quand ils ont été expulsés du laboratoire et qu'il s'est transformé et l'a attaquée, et quand Scarlet Witch a utilisé ses pouvoirs de manipulation mentale sur lui en Afrique du Sud .pour le forcer à se transformer. Alors que son influence s'estompait, Hulk a montré des remords face à la destruction qu'il a causée aux personnes prises entre deux feux de son déchaînement avant d'être brièvement provoquée sur le site de l'approche de la police armée et assommée par Iron Man. Après la guerre contre Ultron, Hulk lui-même a décidé d'abandonner ses amis Avengers et de s'exiler un peu comme il l'a fait lorsqu'il a vaincu Abomination.

Pendant son séjour à Sakaar , le contrôle de Hulk sur le corps de Banner a considérablement augmenté, au point qu'il a pu rester en tant que Hulk pendant deux années entières et s'empêcher de revenir à Banner. Sa conscience de soi accrue lui a donné des couches de personnalité de plus en plus visibles, semblables à celles d'un enfant de cinq ans, au lieu d'être simplement un monstre de rage très destructeur. Au moment où Thor a trouvé Hulk alors qu'il était lui-même piégé à Sakaar, Hulk est devenu assez intelligent pour converser activement avec les autres, bien qu'il ait toujours un schéma de langage immature. Ainsi, il a pu reconnaître verbalement sa moitié humaine mais a réfuté à plusieurs reprises l'existence de Banner, affirmant "Pas de bannière, seulement Hulk!" au ressentiment et à l'amertume pour Banner. Il appellera plus tard Thor "l'ami de Banner", démontrant ainsi une réticence à lui faire confiance ou à l'aider. Bien qu'il ait acquis plus de conscience de soi et de personnalité, Hulk était toujours sensible aux émotions et pouvait facilement devenir plus sauvage en raison du stress et de la frustration, comme lorsqu'il a combattu Thor dans le concours des champions .. Malgré cela, il pouvait toujours démontrer un comportement calme et stable, ce qui lui permettait de ne pas être uniquement agressif et hostile, comme lorsqu'il parlait calmement avec Thor après que les deux se soient disputés et se soient liés d'amitié avec Valkyrie pendant son séjour sur la planète. Cependant, Hulk se méfiait également des autres, en raison de son histoire de violence sur Terre , ce qui lui faisait croire que l'humanité le détestait et lui faisait refuser de revenir. Alors que la personnalité de Banner refait surface suite aux rencontres positives de Hulk avec Thor et en voyant le dernier message de Romanoff après leur bataille avec Ultron, Hulk est devenu frénétique et a désespérément essayé de ne pas lui perdre le contrôle, recourant presque à supplier Banner d'arrêter.

Hulk



Le temps passé par Hulk à Sakaar lui a permis de développer pleinement sa propre identité. Avoir atteint le sommet des rangs et devenir le Grand Maître's Champion, Hulk a connu un style de vie de célébrité. C'était aussi proche d'une "vie normale" qu'il pouvait en profiter. Pendant ce temps, il a pu développer ses émotions au-delà de la simple colère. Ses interactions avec Valkyrie et Thor ont démontré sa nature ludique. De plus, après avoir entendu l'affirmation malveillante de Thor selon laquelle la Terre le détestait effectivement, Hulk a semblé véritablement contrarié. Cela renforce l'idée que Hulk ne veut pas être seul comme il le prétend. Cela a été mis en évidence lorsqu'il a supplié Thor de rester à Sakaar en tant qu'ami. Malheureusement, la faible intelligence émotionnelle et la force brute de Hulk fournissent une combinaison qui crée un être qui ne peut pas facilement coexister avec les autres. Tragiquement, Hulk est peut-être le Vengeur le plus solitaire mais celui qui a le plus besoin d'amis.

Parce que Hulk n'a jamais perdu un combat auparavant; son expérience et son intelligence grandissante à Sakaar ont tellement renforcé l'idée et l'image qu'il se croyait invincible, non plus un monstre de rage primitif comme lors de sa création, et désormais capable de saisir un large éventail d'émotions, la défaite à Les mains de Thanos ont énormément traumatisé Hulk; il en a depuis marre d'être utilisé comme arme par Banner et les Avengers qu'il laisse carrément Banner seul pour se débrouiller seul pour la première fois depuis sa création, au point de refuser catégoriquement de se transformer et de se battre même quand a dit à.

Pouvoirs et capacités

Physiologie artificiellement améliorée : Bruce Banner s'est soumis à une version recréée du sérum de super soldat dans le but de reproduire les mêmes résultats que le projet Rebirth original de la Seconde Guerre mondiale , tout en remplaçant le rayonnement vita par un rayonnement gamma .. En conséquence, Banner est capable de se transformer en Hulk lorsque son rythme cardiaque augmente à des niveaux élevés ou lorsqu'il perd le contrôle de ses émotions, reprenant ainsi sa forme humaine d'origine lorsqu'il est calmé ou reposé. Le processus impliquant l'énergie gamma qui diminue dans son corps, avec une impulsion initiale dans son amygdale et une réaction chimique qui produit une amorce de myostatine, modifie son métabolisme, sa musculature, sa structure osseuse, sa peau, sa taille, sa couleur et sa durabilité, ce qui se traduit par son surhumain. pouvoirs. En tant que Hulk, Banner est un humanoïde géant à la peau verte avec une force immense et est l'un des êtres les plus puissants physiquement sur Terre . L'ancien directeur du SHIELD Nick Fury a classé Hulk comme NIVEAU DE MENACE ROUGE, qui ne sera traité qu'à l'aide de la surveillance à l'avenir. Hulk est une personnalité distincte de Banner, les deux ayant des trous de mémoire l'un de l'autre. Bien que Banner ait pu contrôler Hulk au fil du temps, son alter-ego devenait lentement plus conscient de lui-même et développait son propre esprit. Après les événements de Sokovie , Hulk quitta la Terre et devint un gladiateur à Sakaar , gardant Banner réprimé pendant deux ans. Après avoir rencontré Thor , Banner est réapparu et, bien qu'il se soit rendu compte que se transformer à nouveau signifierait qu'il ne pourrait pas revenir en arrière, il a volontairement libéré Hulk pour aider Thor et les Asgardiens. Suite à cette bataille, Hulk a combattu Thanos en tête-à-tête et a été vaincu sans effort dans une bataille à sens unique. Hulk a refusé de revenir pendant le reste de l'invasion de Thanos parce qu'il en avait assez que Banner l'utilise pour mener ses batailles juste pour revenir à nouveau à la forme humaine. Cela a laissé Banner utiliser ses propres compétences pour se battre. Après le Snap, Banner a passé dix-huit mois dans un laboratoire gamma pour fusionner son intellect et ses connaissances de génie avec les extraordinaires capacités surhumaines de Hulk, mais il est en quelque sorte revenu à sa forme humaine en 2024.

    • Transformation:  Après avoir été exposé au rayonnement gamma, Banner a pu passer de sa forme humaine à sa forme Hulk. Sa peau devient verte et durcit à mesure que sa taille et sa musculature deviennent gigantesques, ses yeux devenant parfois verts également. Incapable de contrôler la transformation, Banner se transformerait involontairement en Hulk si sa fréquence cardiaque dépassait 200 battements par minute, généralement causée par de fortes réactions émotionnelles comme la colère ou le stress. Le processus de transformation est souvent physiquement atroce et épuisant. Selon Samuel Sterns , la transformation est déclenchée lorsqu'une impulsion électrique générée sur l'amygdale augmente le rayonnement gamma des cellules de Bruce. Betty Ross' permet aux cellules d'absorber temporairement l'énergie, qui diminue ensuite, entraînant une réaction chimique qui produit une amorce de myostatine. Lorsque Hulk redevient Banner, l'excès de masse musculaire et d'énergie est dissipé, le changement métabolique dans son système l'obligeant à faire le plein. Le temps total de transformation se situe entre quelques secondes et plusieurs minutes, en fonction de la montée d'adrénaline initiale, qui sera déterminée par le stimulus d'origine. Malgré l'incapacité initiale de Banner à contrôler les transformations, il a réussi à atteindre un certain niveau de contrôle grâce à l'entraînement et à la pratique, et la conscience de Banner est enfouie dans Hulk, influençant son comportement dans une mesure très limitée. Si une transformation se produisait et que Banner tentait en vain de la réprimer, la personnalité de Hulk serait aux commandes ; cependant, si Banner se permettait volontairement de se transformer, il conserverait un certain contrôle mental sur Hulk. Peu de temps avant de faire partie des Avengers, Banner est devenu capable de déclencher ses transformations à volonté, restant en colère dans un état contrôlé, ce qui a permis à Hulk d'être beaucoup plus intelligent et de se contrôler au combat. Cependant, plus son environnement est stressant ou provoquant, plus il est difficile pour Hulk de se calmer suffisamment pour se retransformer en Banner, ce qui a conduit àNatasha Romanoff utilise sa technique de "berceuse" pour calmer Hulk à la fin de chaque bataille. Après l' Embuscade sur Thanos , Banner a trouvé un moyen de se transformer en Hulk tout en conservant entièrement sa personnalité. Cependant, quelque temps après la bataille de la Terre , il est revenu à sa forme humaine.
    • Force surhumaine: 
    • Le pouvoir principal de Hulk est son immense force surhumaine, qui peut être augmentée par sa rage. Son incroyable force surhumaine de haut niveau lui permet d'accomplir des exploits tels que déchirer l'acier, détruire des véhicules d'un seul coup de poing, arrêter un Humvee en pleine vitesse en le piétinant dans le sol, arrêter un énorme Léviathan d'un seul coup de poing, et créant une onde de choc avec ses mains assez puissantes pour éteindre le feu. Ses pieds peuvent faire des trous dans le ciment. Au combat, Hulk utilise souvent sa force pour lancer des objets lourds tels que des véhicules ou ses petits adversaires afin de vaincre ses ennemis, comme lorsque Hulk a lancé un Emil Blonsky à taille humaine.à plus de 40 pieds avec un seul coup de pied (amenant un médecin à déclarer que la plupart de ses os ressemblaient à du gravier concassé après, même avec ses améliorations ) ou lorsqu'il a lancé Loki à plusieurs reprises tout en le tenant par la jambe. Dans l'ensemble, peu d'individus ont été capables d'égaler ou de surpasser la force de Hulk, comme Abomination , qui malgré son plus grand niveau de force de base a finalement succombé à celle de Hulk lorsqu'il a mis en danger la vie de Betty Ross , le mettant suffisamment en colère pour maîtriser le monstre gamma. Thor , que Hulk a pu frapper assez fort pour faire saigner son nez, l'a envoyé voler avec un coup de poing, et après s'être mis en colère, a réussi à le maîtriser presque dans le Tournoi des Champions .. Bien qu'il soit lui-même, il a été presque maîtrisé après que Thor ait obtenu ses pleins pouvoirs. Iron Man , qui a dû développer une armure spéciale Hulkbuster pour le combattre en cas de besoin, a toujours besoin que Hulk se calme pour le maîtriser. Fenris , qui avait réussi à affronter Hulk dans leur combat, fut finalement jeté dans l'espace par Hulk. Le Surtur pleinement habilité , que Hulk a réussi à étourdir de manière impressionnante avec un coup bondissant, avant de repousser sans effort Hulk, et Thanos , que Hulk a réussi à surprendre et à étourdir avec ses coups; cependant, Thanos le frappa sans effort de divers coups et l'assomma, le laissant inconscient pendant un court laps de temps. Hulk était également capable de soulever et de lancer un Chitauri une grande distance. L'immense force de Hulk lui a permis de tenir les débris de la base froissée avec un bras parce que l'autre a été gravement endommagé par l'utilisation du Nano Gauntlet, de sorte que ni Rocket, ni Rhodey ni lui-même n'ont été écrasés. Il a réussi à le faire assez longtemps pour qu'Ant-Man arrive et les sauve en devenant Giant-Man. L'un des exploits de force les plus impressionnants de Hulk est de laisser une entaille sur le mur de la retraite qui était faite d'un alliage de vibranium au carbure de silicium extrêmement durable.
    • Durabilité surhumaine: Hulk est capable de résister à des coups et des attaques d'une force considérable ; des fléchettes tranquillisantes et même des balles de gros calibre rebondissent sur lui, et les flammes ne lui causent aucun dommage. Ses os, sa peau et ses muscles ont une densité extrême et il possède un degré élevé de résistance aux blessures, à la douleur et aux maladies. Hulk a une peau pare-balles et des os presque incassables. Hulk a également résisté à de multiples explosions d'énergie des armes Chitauri , au froid extrême dans l' Arctique et à de grands impacts à des hauteurs de plusieurs kilomètres (bien que l'impact l'ait assommé, le forçant à revenir dans Banner). De plus, Iron Man a noté que la quantité de rayonnement gamma à laquelle Banner était exposé l'aurait tué si cela ne lui avait pas donné la capacité de se transformer en Hulk. Seuls des êtres dotés d'une force incroyable ou d'armes extrêmement puissantes peuvent lui faire du mal, comme lorsque Hulk a été douloureusement transpercé par la pointe squelettique d' Abomination , transpercée par les dents de Fenris , lorsqu'un coup de Thor brandissant Mjølnir l'a assommé un instant, et lorsque Thanos l'a sévèrement battu. Alors que Hulk a survécu à quelques coups du Hulkbuster avec peu d'inconfort, il s'est fait casser une dent lors de la confrontation. Cependant, après que Thor eut pleinement amélioré ses pouvoirs, Hulk ne fut visiblement étourdi que par un seul coup de foudre de Thor. La peau de Hulk a également été percée et visiblement blessée par Fenris qui l'a mordu plusieurs fois, forçant Hulk à le jeter dans le vide. Lors de la lutte contre Thanos, Hulk a réussi à résister à de nombreux coups du Mad Titan, bien qu'il ait été visiblement affecté et même saigné à cause de la force des coups du Titan, et peu de temps après, il a été maîtrisé, au point que Hulk a refusé de se retransformer. Hulk a également été capable de tenir un Nano Gauntlet complet pendant un certain temps, bien qu'il ait gravement endommagé son bras droit au point où il avait besoin d'un plâtre.
    • Vitesse surhumaine : Quelle que soit sa taille, Hulk peut courir et se déplacer à une grande vitesse surhumaine, ce qui lui permet de courir à des vitesses bien au-delà des limites physiques naturelles d'un être humain. Après l' embuscade à Rio de Janeiro , Hulk a voyagé à pied du sud -est du Brésil jusqu'aux forêts du Guatemala en une seule nuit, parcourant au moins de 4 000 (6 500 km) à 4 100 milles (6 600 km) en plus de 7 à 10 heures, ce qui implique que son démonstrations surhumaines de puissance de saut, de vitesse et d'endurance. Il était assez rapide pour affronter Abomination et assez rapide pour esquiver une partie de l'attaque de Thor dans le Concours des Champions, mais sa grande taille peut toujours être exploitée par des ennemis plus petits à utiliser à leur avantage. Il a également pu rester sur Captain Americatalons en chargeant à Thanos.
    • Agilité surhumaine: Quelle que soit sa taille, Hulk peut sauter de grandes distances et des hauteurs avec précision grâce à la force surhumaine de ses jambes. Ses jambes puissantes peuvent sauter des centaines de mètres. Lui permettant d'atteindre le sommet de la tour Stark depuis le sol en un seul saut. Portant Black Widow sur son dos, Hulk a pu faire d'énormes sauts dans les airs, atteignant la ville volante de Novi Grad . Lors de la Destruction d'Asgard , Hulk a également pu sauter plusieurs centaines de mètres du Rainbow Bridge vers Surtur et se lancer sur le Statesman tout en attrapant Thor et Valkyrie . Pendant le Vol de la pierre du temps , Hulk a pu imiter son moi de 2012 en sautant d'un bâtiment à l'autre en essayant d'atteindre l' Ancien .
    • Endurance surhumaine : Hulk a une endurance nettement supérieure à celle d'un humain normal, ce qui lui permet de courir et de se battre pendant des périodes extrêmement longues. Hulk a la capacité de résister à des dégâts importants sans transpirer, à moins et jusqu'à ce qu'il combatte des êtres de puissance supérieure tels que Fenris ou Thor.
    • Réflexes surhumains: Hulk peut réagir et esquiver les objets se déplaçant à grande vitesse. Lors de l' attaque de l'héliporteur , Hulk a été assez rapide pour attraper un siège éjectable d'un avion et lors de l' escarmouche à la frontière pakistanaise , il a attrapé une roquette - à courte portée tirée par un mercenaire grâce à ses réflexes surhumains. Lors de la bataille de Sokovie , ses réflexes lui ont permis d'attraper un avion supersonique utilisé par Ultron.
    • Facteur de guérison régénérative : S'il reçoit des dommages qui pénètrent son extrême durabilité, sa biologie a un taux de régénération cellulaire très élevé. Des lésions corporelles graves se sont également avérées être un déclencheur des transformations de Banner, et il s'est remis de blessures autrement mortelles subies sous sa forme normale. Banner a dit qu'il avait essayé de se mettre une balle dans la bouche mais que "l'autre gars" l'avait simplement recrachée. Hulk a également un système immunitaire renforcé; Samuel Sterns a décrit qu'un échantillon synthétisé du sang de Banner rendrait les humains insensibles aux maladies. Ces attributs le rendent extrêmement difficile à tuer, même s'il est sous sa forme humaine. Lors de son combat avec Abomination , Hulk a subi un coup à la poitrine, mais il a depuis bien cicatrisé ne laissant qu'une cicatrice. Fenris dans lequel Hulk souffre d'une profonde blessure par perforation à la jambe, aucune blessure ou tissu cicatriciel n'est visible. Cependant, il ne s'est pas encore régénéré immédiatement des dégâts causés par le maniement du Nano Gauntlet , probablement en raison de l'immense pouvoir des Infinity Stones. Plus tard en 2024, on peut voir que le bras de Banner a commencé à guérir lorsque son tissu cicatriciel a disparu, malgré l'écharpe qu'il porte maintenant à cause de la forte exposition aux radiations.
    • Immunité aux rayonnements : En raison de l'exposition à des niveaux élevés de rayonnement gamma, Banner a développé un niveau élevé d'immunité aux rayonnements. Lorsqu'il est sous sa forme Hulk, il peut résister à un niveau de rayonnement encore plus élevé, car il a été choisi pour activer le Nano Gauntlet qui contient les Infinity Stones où les niveaux de rayonnement sont très élevés lorsqu'ils sont combinés.
    • Capacités d'armure Hulkbuster : Lorsque Thanos est sorti pour rassembler les Infinity Stones , il a combattu Hulk et l'a facilement battu. Cela a fait comprendre à Hulk que Banner ne le laissait sortir que lorsqu'il avait besoin de lui au combat, il n'est donc pas venu combattre les forces de Thanos. En raison de ce problème, Banner a emprunté l' armure Hulkbuster d' Iron Man pour imiter les pouvoirs de Hulk.

Hulk

    • Force surhumaine: Lorsqu'il était à l'intérieur de l' armure Hulkbuster 2.0 , il amplifiait la force physique de Banner, lui permettant d'égaler l'incroyable force surhumaine de Hulk. Il a plusieurs réacteurs à arc partout dans la combinaison. Il était assez fort pour tuer de nombreux Outriders et malgré de lourds dégâts et la perte du bras gauche, il était toujours capable d'affronter Cull Obsidian . Il a même été capable de pousser le Mad Titan Thanos au sol et de lui porter un coup au visage, même s'il convient de noter que Thanos était très affaibli en raison des blessures sur la moitié de son corps et de son bras gauche récemment sectionné.
    • Durabilité surhumaine : L'armure de Banner était censée être plus solide que n'importe laquelle des combinaisons précédentes, pour subir des dégâts plus extrêmes, comme les attaques de Cull Obsidian et des Outriders .
    • Vitesse surhumaine : Avec l'armure, Banner était capable de courir à des vitesses rapides, il a suivi un véhicule Wakandan. Cependant, il était très peu qualifié et est tombé par terre. Il pouvait aussi voler à des vitesses très élevées.
    • Endurance surhumaine : L'endurance de Banner a été augmentée d'une grande marge, imitant l'endurance de Hulk. Il a combattu Cull Obsidian pendant une courte période, juste après avoir combattu les Outriders .
    • Réflexes surhumains : Avec le système HUD, Banner pouvait voir les attaques venir vers lui sous n'importe quel angle, lui permettant d'esquiver les attaques.
    • Vol : Grâce à la technologie de répulseur incluse dans l'armure Mark XLVIII, Banner est capable d'utiliser les répulseurs de sa combinaison pour permettre le vol.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.