Jim Hopper

Jim Hopper

James "Jim" Hopper, interprété par David Harbour, est un personnage majeur de Stranger Things.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Hopper était chef de la police dans la petite ville endormie de Hawkins, dans l'Indiana, où il vivait une existence insouciante - pourtant hanté par un passé troublé. Après qu'une vieille amie, Joyce Byers, ait rapporté que son fils, Will Byers, avait mystérieusement disparu, la vie de Hopper est devenue infiniment plus compliquée. Il est le père adoptif du protagoniste de la série Onze. Cependant, pour sauver Will, il a dû abandonner son emplacement, une décision qu'il regretterait.

jim hopper

Plus tard, Hopper a trouvé Onze et à l'insu de tout le monde, a pris soin d'elle, utilisant même sa cabine pour lui donner un endroit sûr où vivre en secret. Vivant ensemble pendant près d'un an, les deux ont formé un lien père-fille. Après que les parcelles de citrouilles aient commencé à pourrir soudainement, il a découvert que les tunnels corrompus sous Hawkins en étaient responsables. Après le massacre du Laboratoire National d'Hawkins, Hopper s'est réuni avec Onze et ils ont fermé le portail du Flagelleur Mental ensemble. Finalement, il a adopté Onze comme sa fille et l'a emmenée au Snow Ball. Après l'avoir été adoptée, Onze a pu légalement changer son nom de Jane Ives à Jane Hopper, bien que cela se soit produit, elle préfère toujours Onze ou "Elfe".

À l'été 1985, Hopper devint surprotecteur d'Elfe alors que son amour pour Mike commençait à éclater complètement. Pendant ce temps, il se languit secrètement de Joyce, qui pleurait toujours son ancien amant, Bob Newby. Il est bientôt enveloppé dans les singeries de Joyce et découvre bientôt des Russes résidant à Hawkins sous le Centre commercial Starcourt nouvellement construit, avec un assassin derrière eux. Grâce à l'aide de Joyce, Murray et d'un scientifique russe du nom d'Alexei, Hopper s'associe au Parti pour détruire une porte à l'envers ouverte par les Russes. Cependant, Joyce est obligé de fermer la porte avec Hopper coincé entre elle, le tuant probablement. Sa "mort" a poussé les Byers à quitter Hawkins avec Elfe à leurs côtés.

Cependant, il a été révélé que Hopper avait mystérieusement été transporté vivant au Kamtchatka, en Russie, retenu dans une prison où ils nourrissaient les Démogorgons Russes de prisonniers/ condamnés à mort. Désormais la tête rasée et contraint aux travaux forcés, Hopper reste dans le camp russe, confronté à des dangers à la fois humains et autres. Au printemps 1986, Hopper n'a pas été revu depuis l'explosion qui a entraîné sa disparition. Onze a depuis déménagé en Californie avec les Byers. Alors qu'elle vivait en Californie, Joyce a reçu une note anonyme affirmant que Hopper était en vie, ce qui l'a incitée, ainsi que Murray Bauman, à se lancer dans une quête pour essayer de sauver Hopper.

figurine pop Elfe

Personnalité & Traits

La perte de sa fille et de sa vie de famille a laissé Hopper réservé et cynique sur le plan émotionnel. Pour gérer sa douleur, il buvait régulièrement de l'alcool, fumait plusieurs cigarettes par jour et développait une dépendance aux médicaments anti-anxiété. Au lieu d'établir de véritables relations avec les gens, il a couché avec plusieurs femmes qu'il n'a plus jamais contactées.

En dépit d'être le chef de la police, il ne se souciait pas de son travail, car il dormait régulièrement et se présentait tard et avait une attitude générale décontractée dans le bureau avant même l'affaire Byers, et avait une indifférence aux cas portés à son attention. Ce n'est que lorsque Will Byers a disparu et qu'il s'est avéré être une dissimulation du gouvernement qu'il a commencé à se soucier de faire son travail correctement, car il avait un intérêt personnel dans l'affaire.

Après avoir découvert Onze et l'avoir emmenée dans sa cabane comme sa nouvelle maison, Hopper est devenue très sympathique et responsable, c'est pourquoi ils ont rapidement formé un lien père-fille. Pour assurer sa sécurité et craindre de la perdre comme sa fille, Hopper a placé des fils de déclenchement autour de leur emplacement et n'a eu d'autre choix que d'interdire à Onze de quitter la cabine du tout. Ses soins pour elle étaient si féroces qu'un jour, il s'est fâché contre elle pour s'être mise en danger, un acte qu'il a regretté. Il l'a reconnu plus tard et lui a demandé pardon. Son sens du devoir n'a pas non plus renoncé pendant leur temps ensemble, car il allait souvent vérifier l'état de Will et l'aider, tout en examinant la raison des incidents anormaux de Hawkins.

L'empathie de Hopper pour Onze était la raison pour laquelle, avec l'aide du Dr Owens, il l'a plus tard prise comme sa fille adoptive.

Après huit mois d'emprisonnement en Russie, Hopper cherchait désespérément à s'échapper où il a formé une alliance avec le gardien de prison corrompu Dmitri Antonov. Le séjour de Hopper en prison l'a également amené à réfléchir à ses actions et à ses relations avec ses proches, tels que Sara, Joyce et Onze. En découvrant un démogorgon à garder dans la prison où il était détenu, Hopper était déterminé à le combattre pour survivre et s'échapper. Lorsqu'il a retrouvé Joyce, Hopper a pu faire amende honorable et commencer une relation amoureuse avec elle alors qu'ils tentaient de quitter la Russie. Cependant, en découvrant que le Parti était en danger, Hopper était prêt à retourner à la prison russe où il était détenu et à tuer les Démogorgons qui y habitaient, afin de sauver les enfants. Après avoir réussi à tuer les Démogorgons et à retourner aux États-Unis, Hopper a été heureusement réuni avec Onze et a officiellement commencé à sceller sa romance avec Joyce.

Compétences & Capacités

  • Arme à feu: En tant qu'ancien vétéran de l'armée et actuel chef de la police, Hopper est remarquable pour son expérience avec une variété d'armes à feu, allant des armes de poing, des fusils de chasse et .22 LR aux M16 et même un AK-47. Alors qu'il portait principalement son revolver avec lui lors d'enquêtes et de règlement de différends mineurs, il s'est avéré remarquablement compétent dans la manipulation des fusils d'assaut et des fusils de chasse lorsqu'il a combattu côte à côte avec El et l'a protégée des Démochiens en tirant sur un nombre important d'entre eux. sans trop de difficultés.
  • Instincts de survie: Les compétences de survie de base de Hopper l'ont considérablement aidé lorsqu'il a été piégé dans les tunnels corrompus par le Monde à l'envers, comme placer des cigares pour laisser une piste à suivre, couper une partie de sa chemise pour couvrir son visage et fabriquer un torche de fortune d'une succursale.
  • Artisanat: Sa vie militaire l'a amené à se familiariser avec certaines compétences d'artisanat, comme le montre "Le Batracien" quand il a construit des fils de déclenchement autour de l'emplacement d'Onze.
  • Code Morse: Hopper avait également des connaissances sur le fonctionnement de la radio et ses mécanismes, car il a enseigné à Onze comment communiquer par radio en utilisant le code Morse pendant leur temps ensemble, et a été très rapide à déduire les codes Morse que Will, alors possédé, essayait de le signaler.

figurine pop jim hopper

Relations

Familiale

Sarah Hopper

Sarah était la fille décédée de Hopper, décédée d’un cancer. Sa mort l'a gravement affecté, le faisant entrer dans un état profond de chagrin et de dépression. La mort de Sara lui a donné la motivation d’aider Joyce à retrouver Will, et a joué plus tard un rôle dans sa décision de prendre Onze. De plus, il portait sa cravate bleue autour de son poignet comme souvenir, qu'il a ensuite donnée à Onze qui la portait pendant le Bal d'Hiver.

Diane

Diane est l'ex-femme de Hopper et la mère de Sarah. Ils se sont mariés pendant sept ans, mais ont divorcé peu de temps après la mort de Sarah. Dans "La puce et l'acrobate", Hopper l'a appelée, lui disant qu'il ne regrettait pas le temps qu'ils ont partagé ensemble. On laisse entendre que Hopper l'a appelée dans l'espoir de la récupérer auparavant, car Diane déclare avec agacement qu'elle lui a dit de ne pas appeler. Hopper lui dit simplement qu'il ne regrette rien de leur mariage. Diane demande alors s'il a bu, ce à quoi Jim dit initialement non, mais dit bientôt la vérité qu'il a bue. Diane lui dit en larmes qu'elle ne peut pas faire ça maintenant, et Jim lui dit simplement de dire bonjour à son mari Bill pour lui avant de l'interrompre en raccrochant. Alors qu'il se prépare à partir, Diane tente de rappeler, seulement pour que Jim arrache le cordon de la prise.

Onze

Après sa défaite du Démogorgon en 1983, il est révélé qu'Onze est vivant et revient par une porte pour échapper à l'école. Cachée dans les bois, Hopper avait laissé de la nourriture pour elle dans une boîte verrouillée jusqu'à ce qu'elle arrive un jour pendant une de ses largages. La cachant pendant près d'un an dans l'ancienne cabane de son grand-père, pour ce qu'il croyait être sa propre sécurité, les deux forment un lien père-fille.

Alors que Hopper se souciait à fond d'Elfe, sa décision de lui interdire de quitter la cabine la rend furieuse alors qu'elle devenait furieuse de se voir promettre de voir Mike, même si cela faisait presque un an. Ils se disputent une nuit, ce qui fait que El brise toutes les fenêtres. Le lendemain, elle quitte la cabane pour rendre visite à sa mère. Hopper, qui a été emmené au laboratoire d'Hawkins pour ses blessures, a regretté ses actions et s'est excusé El pour sa mauvaise conduite et a admis qu'il voulait seulement la protéger, sans savoir qu'elle était déjà partie.

Après avoir traversé de nombreuses épreuves et défis, ils se réunissent à nouveau pour se pardonner et finalement fermer la porte ensemble. À la fin des événements de la saison 2, Hopper adopte officiellement Onze comme sa fille "Jane".

En 1985, Hopper est très jaloux et protecteur sur El en raison des événements de leur dernière année et demie de vie commune. El et Mike sont maintenant en couple, Mike visitant fréquemment la cabine pour passer du temps avec elle, au grand dam de Hopper. De plus, alors qu'il autorise désormais Elfe à quitter la cabine, Hopper lui a donné un ensemble de règles à respecter, y compris un couvre-feu, et ne lui permet pas de visiter des endroits avec trop de monde, tels que le centre commercial Starcourt.

L'irritation de Hopper face au temps qu'Elfe passe avec Mike, qu'il pense être mauvais pour elle, le pousse à essayer d'avoir un cœur à cœur avec eux deux. Lorsque cela échoue en raison du comportement odieux de Mike, Hopper le force à éviter intentionnellement El avec de fausses excuses car il pense que c'est dans son meilleur intérêt.

Non-Familiale

Joyce Byers

Hopper et Joyce se connaissent depuis le lycée. Ils étaient assez proches, sautant souvent des cours pour fumer ensemble, se faisant même surprendre par un enseignant à au moins une occasion. Leur amitié s'est poursuivie jusqu'à l'âge adulte et est restée même après le retour de Hopper à Hawkins après avoir vécu dans une autre ville pendant plusieurs années. Ils ont rapidement commencé à développer des sentiments l'un pour l'autre.

Bob Newby

Alors que Bob et Hopper se connaissaient depuis le lycée et étaient amis depuis lors, Hopper a toujours pris Bob pour sa nature passive, l'appelant "Bob le cerveau". Cependant, Jim a développé un sentiment de respect pour Bob lorsqu'il s'est mis en danger afin d'aider le groupe à s'échapper du laboratoire, ce qui a finalement conduit à la disparition tragique de Bob.

Mike Wheeler

Hopper et Mike n'ont pas pris un bon départ. En interrogeant Mike sur les allées et venues de Will, Hopper a ordonné à Mike et à ses amis de ne pas chercher Will, mais Mike lui a secrètement désobéi et a commencé à chercher Will. Lorsque Hopper s'est rendu compte que Mike était en danger pour avoir abrité El, il n'a pas hésité à le retrouver et à venir à son secours au dépotoir. Interrogé par Martin Brenner, Hopper a été forcé de révéler Mike et le reste de l'emplacement des enfants, ce qu'il a regretté.

En 1984, Hopper montra toujours de l'attention à Mike en demandant à El si elle voulait qu'il vérifie Mike, ce qu'elle refusa. Cependant, lorsque Mike a découvert que Hopper avait caché El pendant près d'un an, il est devenu furieux contre Hopper, le blâmant de l'avoir cachée alors qu'il tentait de justifier ses actions. Quand Mike a éliminé toute sa colère, Hopper s'est arrêté et a réconforté un Mike sanglotant, s'excusant auprès de lui alors qu'il réalisait à quel point il avait tort de garder El caché.

Cependant, en 1985, Hopper et Mike n'étaient plus en bons termes, surtout quand Hopper était irrité par le temps que sa fille adoptive, El, passait avec Mike. Finalement, cela se résume lorsque Mike devient trop arrogant et Hopper force Mike à être distant d'El, ce qui fait qu'Onze ne traîne pas avec Mike et finit par se séparer, à la grande joie de Hopper. Malgré leurs différences, Hopper veut toujours que Mike soit en sécurité, lui disant de faire attention avant l'attaque finale, laissant entendre qu'il se soucie de Mike et commence à soutenir sa relation avec El.

demogorgon

Callahan & Powell

Hopper avait deux policiers suffisamment fidèles pour travailler avec lui Phil Callahan et Calvin Powell. Hopper était souvent ennuyé par leurs singeries et leur sottise, mais leur a quand même permis de l'aider à enquêter sur la disparition de Will Byers et la pourriture des champs de citrouilles. Callahan et Powell respectent Hopper et suivent ses ordres, et s'inquiètent même de son bien-être.

Murray Bauman

Hopper était des amis et des connaissances avec Murray Bauman, même si les deux étaient parfois ennuyés l'un avec l'autre. En 1984, alors que Murray enquêtait sur la disparition de Barbara Holland, il tenta d'expliquer ses indices et ses théories sur une fille aux pouvoirs psychiques et comment il pouvait y avoir des Russes à Hawkins. Cependant, Hopper, connaissant la vérité sur El et ce qui est vraiment arrivé à Barbara, a rejeté les affirmations de Murray et lui a dit de rentrer chez lui.

En 1985, Hopper a demandé l'aide de Murray quand lui et Joyce ont capturé le scientifique russe Alexei, car Hopper savait que Murray savait parler en russe.

Maire Larry Kline

Le lien avec son patron, Larry Kline, n'a pas été trop bien connu en 1983 et 1984. Cependant, Hopper a été manipulé par lui et s'est senti menacé en raison de son licenciement. Lorsqu'un groupe de protestation est venu à la mairie pour crier après Kline pour avoir construit le centre commercial Starcourt - ce qui leur a fait perdre leur emploi - Kline a déclaré à Hopper qu'il devait arrêter ces personnes, affirmant qu'aucune des personnes n'avait reçu l'autorisation de manifester. . Hopper a remarqué plus tard que Kline était de mèche avec un homme en noir et a pensé qu'il serait bon de souligner toutes les autres choses sournoises que son patron avait faites. Kline dit qu'il sait également que Hopper a également fait des choses sournoises et menace de ruiner sa vie en appelant Tom Holloway qui dirigeait le journal. Il se moque également de Hopper pour montrer qu'il ne se soucie pas de "l'histoire de la fille morte" et essaie de quitter le bureau, avant que Hopper ne jette l'homme dans la porte, se cassant le nez. Hopper menace de casser le doigt de son patron, jusqu'à ce qu'il apprenne que le criminel en visite venait du centre commercial Starcourt. Hopper, Kline et Joyce se dirigent vers le manoir de Kline et Hopper taquine Kline pour être si riche, en lui demandant s'il a tiré sur le zèbre, qui a fait le tapis, avant de presque s'exclamer, "No shit" quand on lui dit que ce n'est pas réel. Kline collabore plus tard avec Hopper avant d'être libéré, tout en choisissant sa sécurité plutôt que celle de Hopper, lorsque Grigori le menace.

Alexei

Hopper a rencontré et découvert Alexei lors de son enquête sur la ferme Hess. Quand Grigori est arrivé et a essayé de tuer Hopper et Joyce, Hopper a décidé de kidnapper Alexei afin qu'il puisse révéler le plan des Russes. Hopper était assez hostile envers Alexei pendant la plupart de leur temps ensemble, le maltraitant souvent et parfois en l'agressant physiquement, ainsi qu'en se référant moqueusement à lui comme "Smirnoff" plutôt que son vrai nom. Hopper éviterait également d'essayer de parler à Alexei jusqu'à ce qu'ils atteignent la résidence de Murray Bauman, réprimandant souvent Joyce pour avoir essayé de communiquer avec lui malgré la barrière de la langue. Finalement, la tension entre Alexei et Hopper a pris fin avec Hopper battant Alexei après qu'il ait refusé de les aider sur son Slurpee étant une saveur différente de ce qu'il avait demandé. Après cette interaction, Alexei était beaucoup plus coopératif avec Hopper et n'a pas essayé de le provoquer à nouveau. Après qu'Alexei ait été tué à la fête foraine, Hopper a réalisé sa mort en demandant à Joyce où il était et avait l'air déprimé, malgré son hostilité à son égard.

Grigori

Jim Hopper et Grigori étaient des ennemis. Hopper l'a remarqué pour la première fois à la mairie en attendant d'être rencontré par le maire Kline. Ils se sont battus les uns avec les autres à plusieurs reprises, Grigori prenant le dessus la plupart du temps. Après son premier combat avec Grigori, Hopper s'est rendu compte que son agresseur conduisait une moto qui correspondait à l'apparence de Grigori qu'il avait vue plus tôt à la mairie. Cela a amené Hopper à enquêter sur l'identité de Grigori. En le confrontant à nouveau à la ferme Hess, Hopper a menacé de tirer sur Grigori, mais le tueur à gages russe ne croyait pas que Hopper le ferait car il était un policier. Cependant, Hopper lui a prouvé qu'il avait tort, mais Grigori a réussi à esquiver le coup de feu de Hopper et l'a combattu.

Plus tard, Hopper a tiré sur Grigori plusieurs fois lors d'un combat à la fête foraine, mais Grigori a survécu. Lorsque Hopper et Joyce ont essayé de fermer la clé de la tête en bas au centre commercial Starcourt, Grigori est intervenu. Grigori a assommé Joyce puis s'est attaqué à Hopper, les deux se livrant à une bagarre complète. Les deux se sont rapprochés de la machine de la passerelle, Grigori apparemment sur le point de tuer Hopper. Cependant, Hopper a pu récupérer, poignardant l'épaule blessée de Grigori avec son pouce. Quand Grigori a tenté de riposter, Hopper lui a dit qu'il "le verrait en enfer" avant qu'il ne jette Grigori dans la machine, le déchirant en lambeaux et le tuant, vengeant ainsi Alexei.

jim hopper

Dmitri Antonov

Alors qu'il travaillait comme gardien au Kamtchatka, Dmitri a pris note de la notoriété de Hopper en tant que prisonnier américain et lui a proposé de l'aider à s'échapper en échange d'un paiement. Désespéré de partir, Hopper a accepté. La première étape de leur alliance lâche comprenait Dmitri contactant Joyce en lui envoyant un colis avec une lettre et une poupée l'informant que Hopper était vivant. Prenant contact avec lui via un téléphone public, Joyce a été invitée à se rendre en Alaska avec plusieurs dizaines de milliers de dollars en espèces pour rencontrer un homme nommé Yuri, qui l'emmènerait en Russie et récupérerait Hopper. Trouvant finalement une opportunité, Hopper fait exploser plusieurs gardes et s'échappe en motoneige jusqu'au point de rendez-vous. Lorsque Joyce et Murray arrivent en Alaska, ils sont drogués de manière inattendue et emmenés comme prisonniers par Yuri, qui a également informé le directeur de la prison de la trahison de Dmitri, s'écartant complètement du plan visant à maximiser ses profits.

Maintenant détenu dans la prison qu'il gardait autrefois, Dmitri et Hopper sont obligés de travailler ensemble pour trouver un nouveau moyen d'évasion. Les deux sont finalement sélectionnés aux côtés de nombreux autres prisonniers pour prendre part à une bataille contre le Demogorgon capturé de la prison. Hopper, estimant que son temps presse, s'adresse à Dmitri, expliquant qu'il pense qu'il est lui-même une malédiction pour tous ceux qu'il aime et qu'il pense avoir indirectement causé la mort de sa propre fille malgré la connaissance des risques. Dmitri partage qu'il est aussi un père. La nuit avant la bataille de Demogorgon, lors du dernier repas du groupe, Dmitri motive le reste du groupe à se serrer les coudes pendant la bataille afin de vaincre le monstre. Le lendemain, alors que la bataille commence, Dmitri et Hopper sont les seuls prisonniers survivants, ayant travaillé ensemble pour s'échapper de la cage et finalement rejoindre Murray et Joyce pour commencer un siège sur la prison.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.