L'ascension de Rhaenyra Targaryen au pouvoir dans la Maison du Dragon ne fut pas facile. Bien qu'officiellement désignée héritière par son père, le roi Viserys Ier, son statut de femme suscita la controverse au sein des Sept Couronnes. À la fin de la première saison, le royaume fut divisé entre les Noirs et les Verts afin de déterminer la véritable Reine ou le véritable Roi des Sept Couronnes.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
De jeune femme à adulte, Rhaenyra a subi de nombreuses critiques et trahisons dès la première saison. Elle a perdu des relations chères et en a noué de nouvelles, et a subi des pertes inimaginables face à ses ennemis. Sa confiance en elle et son amour inconditionnel pour ses enfants lui ont permis de traverser cette épreuve avec force. Au fil de son parcours, elle a eu des répliques puissantes qui reflétaient ses peurs les plus profondes et le poids de l'héritage Targaryen.

20 - "Que j'inflige une telle chose à Helaena…"
Saison 2, épisode 2 « Rhaenyra la Cruelle »
"Mais c'est un mensonge. Ayant perdu mon propre fils, je pourrais infliger une telle chose à Helaena, entre toutes… une innocente."
La saison 2 de La Maison du Dragon débutait par le meurtre macabre de la petite Jaeherys par Blood and Cheese, ordonné par Daemon pour venger le meurtre de Lucerys. Rhaenyra, cependant, n'avait pas commis cet acte odieux, mais on lui en attribuait néanmoins la responsabilité. Malgré sa colère face à l'usurpation de son trône, la Reine Noire n'avait pas perdu toute son humanité.
Elle déclara catégoriquement à son propre Conseil que son combat était contre Aegon et Alicent, et non contre Helaena et ses enfants. Elle avait la maturité de comprendre que, si le Conseil Vert l'empêchait d'accéder au trône, cibler des membres innocents comme Helaena n'avait jamais été son objectif. Rhaenyra tenait toujours à sa demi-sœur et savait qu'elle ne lui en voulait pas, et qu'en tant que mère, elle n'aurait jamais l'intention de tuer un enfant.
19 - "Tu m'as créé, Démon..."
Saison 2, épisode 4 « Le Dragon Rouge et l'Or »
Rhaenyra : Tu m'as créé, Daemon.
Démon : Arrête.
Rhaenyra : Et pourtant, maintenant, tu es déterminé à me détruire.
Démon : Arrête.
Rhaenyra : Tout ça parce que ton frère m'aimait plus que toi.
Rhaenyra : C'est ce que tu as toujours voulu, n'est-ce pas ?
Bien que la jeune Rhaenyra, interprétée par Milly Alcock , n'apparaisse que dans les rêves fiévreux de Daemon à Harrenhal, elle a soulevé des points parfaitement pertinents que la vraie Rhaenyra avait déjà compris. En tant qu'oncle, Daemon avait tracé les grandes lignes de leur relation lorsque Rhaenyra était plus jeune et influençable. Cependant, ses raisons de l'épouser n'étaient pas aussi pures que les fans avaient été amenés à le croire auparavant.
Une grande partie de l'affection de Daemon provenait de son désir de posséder Rhaenyra, chèrement aimée par Viserys. Elle provenait également de l'ascension probable de Rhaenyra au Trône de Fer, désirée par Daemon. La jeune Rhaenyra, dans son rêve, le savait et le lui reflétait pour qu'il y réfléchisse.
18 - "Si j'avais été un fils, une épée plantée dans ma main…"
Saison 2, épisode 5 « Regent »
"Il ne m'a pas préparé au combat. Si j'avais été un fils, une épée plantée dans ma main dès que j'ai pu marcher… au lieu de cela, on m'a donné la coupe de mon père, on m'a appris le nom de chaque seigneur et château entre Accalmie et les Jumeaux, mais pas la différence entre la garde et la faiblesse. Et ils le savent. Et Daemon aussi."
Même jeune femme, Rhaenyra rêvait de devenir chevalier et de combattre, ou de voler dans les cieux avec Syrax. L'inaction et la passivité n'étaient pas son fort, et elle regrettait d'avoir été élevée comme une femme royale, alors que si elle avait été un homme, le conflit entre les Noirs et les Verts n'aurait jamais existé. C'était un commentaire concis sur l'inégalité entre les sexes à Westeros.
17 - "Levons une armée de bâtards."
Saison 2, épisode 7 « La semence rouge »
"Eh bien, levons une armée de salauds."
L'événement qui a donné à Rhaenyra et aux Noirs l'espoir d'une victoire, et qui pourrait aussi causer leur perte, fut d'inviter des bâtards valyriens à devenir des cavaliers de dragons. L'idée, jugée ridicule par beaucoup, y compris Jacaerys et les gardiens de dragons, était indéniablement novatrice. Elle a fermement ancré Rhaenyra comme une souveraine avant-gardiste et décisive, capable de consolider sa position, tout en en connaissant les inconvénients.
Le moment où elle décida de lever une armée de soi-disant bâtards fut un moment fort. Elle avait été maudite et maltraitée par tous à cause de ses propres enfants, des Velaryons, engendrés par Ser Harwin Strong. Ayant été privée de ses droits par Alicent et sa cour, la volonté de Rhaenyra de reconnaître les droits des Targaryen oubliés fut un moment significatif.
16 - "Quittez-moi à nouveau à vos risques et périls."
Saison 2, épisode 8 « La Reine qui ait jamais existé »
"Quittez-moi encore à vos risques et périls."
Une grande partie de la saison 2 a vu Rhaenyra et Daemon séparés, la loyauté de ce dernier étant mise à l'épreuve par sa soif de pouvoir. Daemon semblait sur le point de revendiquer le Trône de Fer et d'abandonner les efforts de Rhaenyra, mais un regard sur l'avenir de Westeros le convainquit de rester aux côtés de sa femme. Leurs retrouvailles à Harrenhal furent tendues, mais réconfortantes, car il lui réaffirma sa loyauté.
Il était clair que, si la Reine était prête à affronter la tempête de l'abandon de Daemon, elle était affaiblie sans lui. Rhaenyra aimait Daemon, malgré la complexité de leur relation, et son avertissement émotionnel le prouvait. Elle n'avait pas besoin de Daemon, mais souhaitait qu'il la soutienne dans son combat pour ce qui lui appartenait. C'était la plus proche déclaration d'amour que Rhaenyra puisse faire à Daemon.
15 - "La seule chose qui pouvait démolir la maison du dragon était elle-même."
Saison 1, épisode 1, « Les Héritiers du Dragon »
"La seule chose qui pouvait détruire la Maison du Dragon était elle-même."
Peu de mots auraient pu être plus prophétiques dans cette franchise que le récit d'ouverture de Rhaenyra dans le premier épisode de La Maison du Dragon . Rhaenyra dresse le portrait du Grand Conseil d'Harrenhal, où fut nommé successeur du roi Jaehaerys Ier Targaryen .
Les conflits entre Targaryen sont omniprésents dans l'histoire de Westeros, qu'il s'agisse de la Danse des Dragons imminente, de la Rébellion de Robert menée par Robert Baratheon, descendant des Targaryen, ou du conflit entre Daenerys Targaryen et Jon Snow vers la fin de Game of Thrones . La seule chose qui pourrait menacer la dynastie Targaryen, c'est un Targaryen.
14 - "Je préfère servir comme chevalier et chevaucher vers la bataille vers la gloire."
Saison 1, épisode 1, « Les Héritiers du Dragon »
"Je préférerais servir comme chevalier et chevaucher vers la bataille pour la gloire."
Au début de La Maison du Dragon , Rhaenyra ne souhaitait pas devenir reine. Jeune esprit libre, elle désirait la liberté de vivre la vie qu'elle souhaitait, sans les règles et les responsabilités qui l'accompagnent. Être celle qu'elle voulait être, et non celle que son père ou le conseil prévoyait qu'elle devrait être.
L'adrénaline de Rhaenyra a nourri l'un de ses rêves premiers : devenir non pas reine, mais un chevalier puissant, capable de mener des batailles meurtrières et d'en sortir avec une infinité d'histoires à raconter. Même cela serait un exploit difficile dans la société dominée par les hommes dans laquelle elle vit. Cela contribue à ancrer le désir de Rhaenyra de devenir reine, afin qu'elle puisse contribuer à briser de telles normes.
13 - "Tout le monde dit que les Targaryen sont plus proches des dieux que des hommes..."
Saison 1, épisode 1, « Les Héritiers du Dragon »
"Tout le monde dit que les Targaryen sont plus proches des dieux que des hommes, mais c'est à cause de nos dragons. Sans eux, nous sommes comme tout le monde."
La jeune Rhaenyra comprenait parfaitement d'où venait le pouvoir des Targaryen. Lors d'une conversation avec son père, le roi Viserys Ier Targaryen, elle comprit qu'un Targaryen sans dragon ne faisait pas exception.
Le roi Viserys Ier développe ce point en déclarant : « L'idée que nous contrôlons les dragons est une illusion. C'est un pouvoir avec lequel l'homme n'aurait jamais dû jouer. » Le roi Viserys Ier évoque le Destin de Valyria et explique pourquoi un roi, ou une reine, doit être attentif à l'histoire. Cette scène illustre non seulement la sagesse de Rhaenyra, mais elle nous apprend aussi que les dragons représentent une responsabilité immense qu'il ne faut ni prendre pour acquis ni exploiter.
12 - "Le trône de fer est plus grand que moi, plus grand que n’importe qui dans ma famille."
Saison 1, épisode 5, « Nous éclairons le chemin »
" Le Trône de Fer me dépasse, dépasse tous les membres de ma famille. "
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !





