Thor Odison

L'histoire de Thor Odinson

Thor Odinson est le dieu asgardien du tonnerre, l'ancien roi d'Asgard est un membre fondateur des Avengers. Lorsque son comportement irresponsable et impétueux a relancé un conflit entre Asgard et Jotunheim, il s'est vu refuser le droit de devenir roi, privé de son pouvoir et banni de la Terre par Odin. Pendant son exil sur Terre, il a appris l'humilité, trouvant l'amour avec Jane Foster, et a aidé à sauver ses nouveaux amis du destructeur envoyé par Loki. En raison de son acte désintéressé de sacrifice, Thor s'est racheté aux yeux de son père et a obtenu son pouvoir une fois de plus, qu'il a ensuite utilisé pour vaincre les plans de Loki.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Accueilli en héros à Asgard, Thor fut contraint de retourner sur Terre pour récupérer Loki après qu'il eut survécu pour tomber dans un trou noir et qu'il eut commencé sa tentative de domination mondiale, ayant pris possession du Tesseract. Il a rejoint les Avengers sous la direction de S.H.I.E.L.D. et s'est tenu avec eux pour arrêter les plans de son propre frère adoptif, pour finalement suivre l'équipe nouvellement formée dans leur lutte contre l'armée des Chitauri pendant la bataille de New York jusqu'à ce que son frère soit finalement battu par les Avengers, capturé et revenu sur Asgard pour attendre justice pour ses crimes contre la Terre.

Thor est retourné à Asgard après avoir vaincu les plans de son frère, alors qu'il aidait les armées d'Asgard à rétablir la paix dans tous les neuf royaumes pendant la guerre des maraudeurs. Cependant, la paix s'avéra de courte durée car Thor combattit les Elfes Noirs pendant le Second Conflit des Elfes Noirs alors qu'ils avaient tenté de plonger les Neuf Royaumes dans les ténèbres éternelles. Au cours de ces événements, il a été réuni avec Jane Foster qui était devenue l'hôte de l'Ether et une cible des Elfes Noirs, et Thor a été forcé de libérer Loki de prison pour son aide. Finalement, l'Ether a été retiré du corps de Foster et Loki a apparemment sacrifié Thor de Kurse, menant à la défaite des Elfes Noirs et de Malekith. Il renonça à son droit au trône et quitta Asgard pour la Terre afin de rester avec Jane Foster.

Pendant son séjour sur Terre, Thor aida une fois de plus les Avengers, cette fois-ci dans leurs tentatives pour localiser le sceptre de Loki. Cela l'a également conduit à se joindre à la lutte contre HYDRA. Après la défaite d'HYDRA et la capture du baron Wolfgang von Strucker, l'équipe a dû arrêter l'Ultron nouvellement créé, une invention malhonnête créée par inadvertance par Tony Stark qui avait menacé d'exterminer toute l'humanité et de le remplacer par ses propres Sentinelles Ultron. Une fois Ultron vaincu, Thor promit à ses alliés Avengers qu'il reviendrait et retourna à Asgard pour enquêter sur les visions qu'il avait vues lorsqu'il était manipulé par la Sorcière Rouge des pierres de l'infini. Dans ses enquêtes, il découvrit également que Loki était toujours en vie et avait usurpé le trône royal d'Odin pendant l'absence de Thor.

Pour aider à la fois à poursuivre son frère et à trouver son père pour ramener la paix à Asgard, Thor a demandé l'aide de Doctor Strange. Cependant, Thor est arrivé trop tard pour sauver son propre père de la mort. Peu de temps après, il a rencontré Hela, la déesse de la mort et sa sœur. A la suite de sa première rencontre avec elle, le marteau Mjølnir de Thor a été détruit et il a été banni à Sakaar, où il a été forcé de participer au concours des champions. Après des retrouvailles et un combat avec Hulk, les deux s'allia avec Valkyrie pour sauver Asgard et s'échapper de Sakaar. Après s'être battu avec sa sœur et avoir perdu un œil sur elle, Thor a ensuite demandé à Loki de libérer le Ragnarök et de détruire Asgard, ainsi Hela perdu, bien qu'il se soit échappé avec les autres Asgardiens. Déclarant qu'Asgard était tout son peuple et non un lieu, Thor accepta sa nouvelle position de roi et décida de déplacer les Asgardiens sur Terre.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la Terre, leur navire fut attaqué par Thanos et l'Ordre Noir, qui cherchèrent au dernier moment le Tesseract que Loki prit dans le coffre d'Asgard. Thor a vu le titans prendre la pierre et tuer son frère avant qu'il ne soit jeté du navire et laissé pour mort. Les Gardiens de la Galaxie l'ont arrêté et l'ont emmené avec Rocket Raccoon et Groot pour se rendre à Nidavellir. Avec l'aide d'Eitri, il a conçu Stormbreaker et a aidé la nation du Wakanda et les Avengers à vaincre les Outriders et à affronter Thanos. Cependant, Thor a gaspillé sa chance de le tuer avec sa nouvelle arme et Thanos a activé le Gant de l'Infini terminé et a effacé la moitié de la population de l'univers de son existence avant de s'échapper. Après que les Avengers eurent été rejoints par Captain Marvel, l'équipe s'est rendue sur Titan, où Thor et les Avengers ont tendu une embuscade et interrogé Thanos, découvrant que le Titan avait détruit les pierres, rendant ainsi impossible l'annulation de ses actions. Enragé, Thor le décapita avec Stormbreaker et quitta la planète.

Après la mort de Thanos,il quitte les Avengers et s'installe à Tønsberg, en Norvège, où lui et les Asgardiens survivants se réinstallent et rebaptisent le Nouvel Asgard. Cinq ans plus tard, Hulk et Rocket se sont y rendus pour le convaincre de rejoindre l'équipe après avoir découvert comment voyager dans le temps. Il a rejoint les Avengers sur leur casse du temps et a participé à la bataille de la Terre, où il a de nouveau combattu Thanos aux côtés de Captain America et Iron Man, ce dernier ayant sacrifié sa vie pour l'éliminer et ses armées. Après avoir assisté aux funérailles de Stark, Thor décida d'aller avec les Gardiens de la Galaxie, proclamant Valkyrie pour lui succéder comme le nouveau chef des Asgardiens.

Biographie

Jeunesse

Enfance avec Loki

Thor a eu une enfance idyllique, élevé à Asgard comme le fils le plus précieux d'Odin et de sa femme Frigga. Son meilleur ami et compagnon de jeu était son frère adoptif Loki, et bien que les frères soient tous les deux rivaux pour le trône de leur père, ils restaient toujours des compagnons proches. Loki a appris la magie par leur mère, tandis que Thor a appris à être un guerrier par leur père. Pendant sa jeunesse, Thor a nourri un fort désir de rejoindre les Valkyrie jusqu'à ce qu'il apprenne qu'ils étaient un groupe d'élite de soldats uniquement féminins.

La farce du serpent de Loki

Élevé dans la culture guerrière des Asgardiens, Thor valorisait la force, le courage et la loyauté par-dessus tout. Il avait voulu être exactement comme son propre père, Odin, le héros de guerre qui avait vaincu Laufey pendant la guerre Asgard-Jotunheim et apporté la paix dans tous les Neuf Royaumes. Pour l'aider à devenir un guerrier, Thor a reçu le puissant marteau, Mjølnir, pour être son compagnon lorsqu'il est devenu roi, l'aidant à concentrer sa capacité à contrôler le tonnerre.

Thor faisait souvent des remarques sur les monstres, tels que les géants des Glaces, qu'il tuerait et les guerres qu'il gagnerait une fois qu'il serait roi, bien qu'Odin ait tenté de lui apprendre à valoriser la paix au-dessus de la guerre tout en traitant tous leurs ennemis. Alors que Thor et Loki insistaient sur le fait qu'ils seraient tous les deux prêts à devenir roi d'Asgard, Odin a noté que seul l'un d'entre eux serait en mesure de prendre le trône. Au fil des ans, Thor a été préparé par Odin pour devenir roi, laissant Loki jaloux.

La légende nordique

Thor et Loki, avec Odin, ont visité la Terre. Les Asgardiens ont enseigné au peuple nordique leur langue et leur culture et ont montré leurs capacités ; cela a amené le peuple nordique à croire que les Asgardiens étaient des divinités, et a donné à Thor le surnom de «Dieu du tonnerre». Ils ont également nommé un jour de la semaine en son nom, «le jour de Thor», qui est devenu jeudi (Thursday).

L’histoire de Thor Odinson

Le guerrier

Thor s'est révélé être un grand guerrier, menant souvent sa propre bande de guerriers au combat, qui comprenait Sif, Loki, ainsi que le trio palatin dans des aventures qu'il décrirait comme étant glorieuses. Cependant, il était également connu pour être imprudent lorsque Loki lui a rappelé en plaisantant qu'il serait mort s'il n'avait pas utilisé un voile de fumée pour leur permettre de s'échapper au cours d'une bataille. Thor avait également vaincu Imir, un Asgardien voyou qui menaçait de prendre le contrôle d'Asgard et capturait plusieurs des forgerons nains.

Alors qu'Imir a réussi à prendre le dessus sur Thor, il a finalement été vaincu lorsque Thor l'a électrocuté avec Mjølnir, donnant à Thor une autre grande victoire à son nom, ce qui a également augmenté son ego déjà grand. Avec plusieurs grandes victoires à son nom, Thor et tout le reste de la famille royale asgardienne ont continué à régner sur Asgard et tous les Neuf Royaumes, assurant le maintien de la paix, bien que Thor aspirait toujours à plus de batailles et de guerres pour satisfaire sa nature guerrière.

Les manipulations de Loki

Le couronnement retardé

Thor a finalement été annoncé comme le prochain souverain d'Asgard par l'actuel roi Odin, alors qu'il était sur le point d'entrer enfin dans le sommeil d'Odin après l'avoir reporté si longtemps. Tout en se préparant pour la cérémonie, Thor a parlé avec Loki alors qu'ils plaisantaient sur le fait que Thor était nerveux ou non, ce qu'il a insisté sur le fait qu'il ne l'était pas avant que Loki se moque de son casque ailé. Loki, cependant, a assuré à Thor qu'il était toujours fier de son frère.

Thor est apparu à la cérémonie, marchant à travers les foules d'Asgardiens en liesse et profitant de chaque instant de l'événement. En arrivant devant le trône, Thor enleva son casque et fit un signe de tête à ses amis, Lady Sif et le trio palatin tout en faisant un clin d'œil à sa mère Frigga et Loki. Odin se leva alors et ordonna le silence dans la grande salle en frappant Gungnir au sol alors que Thor subissait le passage d'Odin pour devenir finalement roi d'Asgard.

Le roi Odin a prononcé un discours dans lequel il a reconnu que Thor était son premier-né, notant comment on lui avait confié le puissant Mjølnir qui serait son compagnon en tant que roi. Odin fit alors jurer à Thor de mettre de côté toute ambition égoïste de protéger tous les Neuf Royaumes ainsi qu'Asgard, ce que Thor avait juré. Alors qu'Odin était sur le point de nommer Thor roi, il sentit que les Géants des glaces s'étaient faufilés à Asgard et dans son coffre-fort pour leur voler le écrin des hivers d'antan.

Odin, Thor et Loki sont allés au coffre-fort pour trouver que les Géants des Glaces avaient déjà été tués par le Destructeur. Voyant à quel point ils étaient venus pour voler les artefacts, Thor furieux déclara qu'ils devaient aller à Jotunheim et montrer leur force, mais Odin refusa de rentrer en guerre avec Laufey. Thor insista sur le fait qu'en tant que roi d'Asgard, il dirigerait leur armée comme Odin l'avait fait avant lui. Odin lui a rappelé qu'il n'était pas encore roi et lui a ordonné de ne pas attaquer.

Le recrutement du trio palatin

Ayant refusé de prendre sa place en tant que nouveau roi d'Asgard en raison des attaques des géants des Glaces, Thor était furieux, croyant que son jour de triomphe avait été ruiné. Dans leur salle à manger, Thor, extrêmement furieux, commença à jeter des tables avec colère, laissant libre cours à sa rage sur la nourriture préparée pour les célébrations pour lui d'être couronné roi.

Pendant que Thor allait s'asseoir seul et considérer l'injustice qui lui avait été infligée, Loki le rejoignit et le réconforta de ne pas devenir le roi d'Asgard comme il l'avait espéré avant de le convaincre alors qu'il avait raison dans son idée et qu'ils devaient aller à Jotunheim confronter le roi Laufey pour les crimes que son peuple avait commis contre eux, bien qu'il ait nié que tout cela était en effet son propre plan, notant que cela les obligerait à défier les ordres directs d'Odin.

Pendant qu'ils parlaient, Lady Sif et le trio palatin arrivèrent, Volstagg étant horrifié de trouver la table du dîner maintenant renversée. Thor a annoncé qu'ils allaient à Jotunheim et qu'il les mènerait à la victoire. Le groupe avait peur de l'idée, notant que les Géants des Glaces n'étaient pas des ennemis faciles à vaincre. Bien qu'ils aient d'abord été sceptiques sur les risques, Thor leur a rappelé leurs victoires passées et a rapidement changé d'avis sur l'attaque.

Le groupe a voyagé vers le Bifrost et a demandé l'autorisation de Heimdall pour le passage à Jotunheim. Ignorant les tentatives de Loki de se frayer un chemin devant lui, Heimdall accepta toujours la demande de Thor, notant que pendant toutes ses années en tant que gardien, c'était la première fois qu'un ennemi dépassait sa montre. Heimdall les a ensuite envoyés à Jotunheim, mais a averti que s'ils avaient tous des ennuis, ils ne seraient pas autorisés à rentrer chez eux et seraient tous laissés pour mort.

L'attaque de Jotunheim

Une fois arrivés à Jotunheim, Thor a conduit le trio palatin à travers le royaume détruit vers les appartements de Laufey où il les a avertis de partir pendant qu'il les autorisait encore, bien que Thor ait continué d'exiger de savoir comment son peuple était entré dans le coffre d'Odin pour voler le écrin des Hivers d'Antan. L'un des géants des Glaces s'approcha de Thor avant que Loki ne l'emmène, notant qu'ils étaient dépassés en nombre par leurs ennemis et qu'il ne serait pas sage de commencer un conflit, au grand ennui de Thor. Thor resta silencieux alors qu'il s'éloignait de Laufey jusqu'à ce qu'un Géant des Glaces appelle Thor une princesse.

Thor a déchaîné sa colère et avec le puissant pouvoir de Mjølnir a frappé le Géant des Glaces si fort qu'il a survolé le terrain vague. Après avoir commencé l'escarmouche, les guerriers rejoignirent courageusement Thor et combattirent les Géants des Glaces. Thor a pris un grand plaisir à combattre tous ses ennemis, jetant Mjølnir sur Hailstrum et d'autres tout en exigeant plus de défi. Alors que Thor s'amusait, Fandral a été frappé par un géant et a averti Thor de se retirer pendant qu'ils avaient une chance.

Thor leur a dit de partir pendant qu'il combattait seul les Géants des Glaces. Alors que ses amis partaient et atteignaient le Bifrost, Thor déchaîna toute la puissance de Mjølnir et fit irruption dans le sol autour de lui, tuant des centaines de géants, avant de voler à toute vitesse pour tuer la bête des Glaces qui chassait les Asgardiens. Laufey et toute son armée ont ensuite encerclé Thor et ses amis, qui ont été repoussés au bord d'une falaise, apparemment sans défense contre l'armée.

Avant d'attaquer, Odin est arrivé alors qu'il chevauchait Sleipnir. Thor tenta de convaincre son père de se joindre à lui dans la bataille pour se faire dire de garder le silence. Odin a alors mis en garde le roi Laufey en lui disant de préserver la paix et de ne pas répondre aux actions d'un garçon. Laufey a dit que la guerre avait maintenant déjà commencé entre eux, et Odin s'est alors transporté lui-même et les autres Asgardiens à la maison, furieux contre Thor pour ses actions et les conséquences.

Figurine thor

Banni sur Terre

De retour sur le Bifrost, le roi Odin ordonna au trio palatin d'emmener Fandral grièvement blessé dans la salle de soins. Odin a ensuite réprimandé Thor pour ses actions imprudentes en disant qu'il sacrifierait la vie de personnes innocentes pour aller à la guerre contre les géants des Glaces et qu'ils n'étaient pas les actions d'un roi, mais d'un guerrier. Thor a dit à Odin qu'il était un vieil homme et un fou, arguant que les Neuf Royaumes étaient en danger car Odin avait toujours peur d'agir contre leurs ennemis, Thor indiquant clairement qu'il voulait que Laufey le craigne autant qu'il avait craint autrefois Odin.

Reconnaissant que Thor s'était avéré indigne d'être roi, Odin avoua qu'il était un imbécile d'avoir jamais pensé que Thor était prêt à diriger Asgard, ignorant Loki quand il tentait de protester pour protéger son frère. Alors que Thor était horrifié, Odin a ensuite pris Mjølnir de Thor et a retiré ses pouvoirs avant d'utiliser le Bifrost pour bannir Thor sur Terre sans sa force, comme punition pour avoir été prouvé indigne en trahissant Asgard et son être cher par ses actions.

Thor a ensuite été envoyé à travers le Bifrost pour arriver sur Terre dans un trou de ver, qui était étudié par le docteur Jane Foster ainsi que par le docteur Erik Selvig et leur assistante Darcy Lewis. Thor se leva seulement pour être renversé par le camion qu'ils conduisaient, à la grande horreur des scientifiques qui coururent immédiatement à son aide. Thor s'est rapidement réveillé et a commencé à crier à Heimdall de rouvrir le Bifrost et de le renvoyer, puis a exigé de savoir dans lequel des neuf royaumes il se trouvait actuellement, se demandant s'il s'agissait d'Alfheim ou de Nornheim à qui Lewis a expliqué que c'était le Nouveau-Mexique, à la grande confusion de Thor alors qu'il continuait d'appeler Mjølnir et Heimdall pour le ramener à la maison.

Les humains en étaient bientôt venus à croire que Thor était fou et comme Lewis avait menacé Thor avec un taser, il était complètement dégoûté de ses actions, affirmant que c'était une insulte pour un guerrier asgardien comme lui d'être menacé par une arme aussi chétive. Cependant, Thor n'était pas au courant de ses nouvelles faiblesses alors que Lewis le taserait alors le faisant tomber inconscient. Thor a ensuite été mis à l'intérieur du camion de Selvig et conduit à Puente Antiguo pour recevoir des soins médicaux.

À l'hôpital

Thor s'est réveillé à l'hôpital du comté de Puente Antiguo avec un homme au-dessus de lui disant qu'il était sur le point de prélever du sang. Ignorant son environnement et ayant apparemment oublié qu'il n'avait plus sa force asgardienne, Thor attaqua le personnel de l'hôpital et les gardes de sécurité, furieux qu'ils aient osé l'attaquer en tentant de lui prélever son sang. S'attaquant à des dizaines de membres du personnel, Thor a crié qu'ils n'étaient pas à la hauteur du fils d'Odin avant d'être mis sous sédation par le personnel de l'hôpital.

Finalement, Thor se réveilla à nouveau pour se retrouver attaché à un lit. Il a tenté de déchirer les attaches, mais à sa grande horreur, il a constaté qu'il était incapable de supprimer tous les liens qui avaient été créés par de simples humains. Déterminé à s'échapper, Thor réussit finalement à sortir ses propres mains de leurs attaches et se dirigea vers la sortie la plus proche, évitant les membres du personnel de l'hôpital qui se remettaient encore de sa première explosion de rage et de violence.

Sorti de l'hôpital, Thor a alors commencé à sortir pour commencer à chercher Mjølnir et à rentrer chez lui à Asgard avant d'être à nouveau heurté par une voiture, à nouveau conduite par Jane Foster, qui s'était excusée de l'avoir renversé pendant une seconde. temps et a promis que ce n'était pas quelque chose qu'elle faisait exprès. Pour essayer de rattraper Thor, les scientifiques l'ont ensuite ramené dans leur propre centre de recherche sur les trous de ver pour discuter de toutes leurs recherches sur le sujet.

Les malentendus

Thor a été ramené à la base scientifique de Jane Foster où il a reçu les vêtements de son ex-petit ami, Donald Blake, remarquant l'étiquette de nom qui restait toujours sur la chemise. Restant toujours remarquablement arrogant dans son nouvel environnement à Midgard, Thor a ensuite annoncé au groupe de scientifiques perplexes qu'il avait maintenant faim et ils l'ont tous emmené au Isabel's Diner pour lui apporter des crêpes et du café.

À l'amusement de Darcy Lewis, Thor mangea d'énormes quantités de nourriture étonnant les trois avant de briser sa propre tasse sur le sol pour demander un autre verre. Foster lui a dit que s'il en voulait un autre, il devrait demander gentiment plutôt que de casser des choses pendant que Lewis le faisait poser pour une photo pour Facebook. Thor a alors entendu Pete et Jake parler d'un "satellite" qui venait de s'écraser sur Terre. Thor se rendit vite compte que c'était Mjølnir et demanda des directions à la paire.

Thor quitta ensuite le dîner avec tous les scientifiques derrière lui, se demandant où il allait. Thor leur a dit qu'il récupérerait Mjølnir du S.H.I.E.L.D. et donnez-leur les réponses qu'ils ont recherchées au sujet du Bifrost. Bien que Foster ait hâte d'en savoir plus, Erik Selvig l'a convaincue de ne pas suivre car il craignait pour l'état mental de Thor. Thor a alors dit au revoir à Foster, Lewis et Selvig et a commencé à marcher vers l'emplacement de Mjølnir.

Réalisant en tant que mortel la marche était trop loin, Thor se rendit à l'animalerie locale et demanda un cheval. Le propriétaire a dit qu'ils n'avaient pas de chevaux seulement des chats, des chiens et d'autres animaux domestiques auxquels Thor ne pouvait pas monter ; au lieu de cela, tout ce qu'il a reçu était un regard très confus de la part du vendeur. Il est parti insatisfait seulement pour revoir Jane Foster qui lui a proposé de se rendre sur le site de l'accident dans sa voiture, ce à quoi Thor a heureusement accepté sans aucune hésitation.

Indigne de pouvoir

Thor a été informé par Jane Foster que le S.H.I.E.L.D. avait volé toutes ses recherches sur le Bifrost. Thor a promis de lui dire tout ce qu'elle voulait savoir sur les trous de ver quand il a récupéré ce qui était le sien, bien que Foster ait seulement commenté qu'elle pensait toujours que Thor était un personnage étrange et a noté qu'elle espérait vraiment qu'il n'était pas fou, ce qui amusait grandement Thor car ils a conduit.

Ils sont rapidement arrivés sur le site de l'accident pour le trouver couvert par une installation de recherche de fortune. Alors qu'ils regardaient l'installation, Thor donna sa veste à Foster car il avait correctement prédit qu'il commencerait à pleuvoir momentanément tout en lui disant de rester caché pendant qu'il ramassait ce qui était le leur. Lorsque Foster a demandé comment il prévoyait de sortir avec leur équipement, Thor l'a informée qu'il avait l'intention de s'envoler, ce qui n'aidait pas du tout la confiance de Foster alors que Thor avançait.

Thor est entré et a enlevé les agents Jackson et Delancey avant d'être remarqué et a commencé à se diriger vers Mjølnir qui était étudié au milieu de la base par les scientifiques du S.H.I.E.L.D. Cependant, Jasper Sitwell a finalement sonné l'alarme lorsque les agents n'ont pas réussi à appeler. Thor a alors commencé à prendre garde après garde, même sans aucune de ses anciennes forces asgardiennes, toutes ses compétences de combat surpassaient encore beaucoup d'agents qui l'ont défié.

Alors que Thor s'approchait de Mjølnir après avoir vaincu presque tous les agents, il fut confronté à un garde particulièrement grand que Thor nota qu'il était grand mais qu'il s'était battu plus grand, en pensant à ses combats contre les Géants des Glaces. Thor a combattu l'agent qui a finalement été vaincu à l'extérieur alors que Thor l'assommait alors qu'ils se battaient tous les deux dans la boue. Thor n'était pas au courant que tout le temps, l'agent Clint Barton visait et se préparait à lui tirer dessus avec une flèche s'il le lui ordonnait.

Finalement, à Mjølnir, Thor se réjouit avant de saisir son puissant marteau, mais ne put le soulever ; en utilisant toute sa force mortelle, il ne pouvait toujours pas la soulever. Sachant que son père Odin lui avait enlevé ses pouvoirs à la suite de l'attaque de Jotunheim, Thor hurla au ciel et tomba à genoux. Vaincu, Thor n'a offert aucune résistance tandis que Phil Coulson envoyait ses hommes l'appréhender, disant à Barton de se retirer également. Alors que les gardes l'ont arrêté, Thor a remarqué un petit symbole asgardien apparaître sur Mjølnir et a eu le cœur brisé de ne plus jamais revoir sa maison ou sa famille alors qu'il était ensuite emmené pour être interrogé sous les ordres de l'agent Coulson.

figurine thor

L'apprentissage de l'humilité

Capturé par le S.H.I.E.L.D.

Thor a été interrogé par Phil Coulson mais n'a répondu à aucune question, Coulson était convaincu qu'il devait être des forces spéciales en raison de ses remarquables compétences de combat qui lui avaient permis de vaincre tous les hommes de Coulson, se demandant s'il était formé pour les États-Unis. Forces armées en Afghanistan ou en Tchétchénie. Thor resta silencieux tout au long de l'interrogatoire et refusa de répondre aux questions de Coulson ; cependant, l'agent du S.H.I.E.L.D. l'a informé que tôt ou tard, ils découvriraient ce qu'ils voulaient savoir, notant que leur organisation était bonne pour cela.

Quand Coulson fut parti un moment, Loki arriva alors devant lui. Thor a posé des questions sur Jotunheim et a exigé de parler à leur père ; cependant, Loki l'informa qu'Odin était mort à cause de la tension de tout ce qui s'était passé et qu'en l'absence de Thor, Loki avait été fait roi d'Asgard. Lorsque Thor a demandé s'il pouvait rentrer chez lui, Loki a expliqué que Thor devait rester sur Terre pour maintenir la paix avec le roi Laufey et les géants des Glaces qui voulaient la guerre.

Bien que Thor ait essayé de faire valoir qu'ils pourraient peut-être trouver un moyen, Loki lui a dit que leur mère Frigga avait interdit son retour. Bien qu'il eut le cœur brisé, Thor accepta l'arrangement et dit au revoir à son frère, le remerciant d'être venu le voir et de l'informer de la mort de leur père. Coulson est ensuite retourné dans la pièce pour trouver Thor en train de dire au revoir à l'air mince. Thor est ensuite resté assis sur la chaise et a envisagé son avenir alors qu'il était toujours piégé sur Terre.

Jane Foster
Alors que Thor était interrogé, Jasper Sitwell est arrivé et a ensuite informé Phil Coulson que Thor avait un visiteur. Thor a alors appris que le visiteur était Erik Selvig, qui était arrivé et avait dit au S.H.I.E.L.D. que Thor était le docteur Donald Blake, leur collègue ivre et très bouleversé par la perte de leur équipement. Coulson a permis à Thor de partir pour qu'il puisse les suivre, Thor volant un cahier en sortant.

Bien qu'ils aient reçu l'ordre de ne pas le faire, Thor et Selvig sont ensuite allés prendre un verre ensemble où Thor a noté que pour la première fois de sa vie, il n'avait aucune idée de ce que son avenir lui réservait, disant à Selvig qu'il souhaitait maintenant avoir écouté les leçons de son père. Selvig a dit à Thor que tout ce qu'il voulait s'assurer était que Jane Foster restait toujours en sécurité, ce à quoi Thor a insisté sur le fait qu'il ne lui souhaitait aucun mal, alors Selvig lui a acheté un autre verre et lui a demandé de quitter le Nouveau-Mexique dans la matinée.

Il a accepté et ils partagent un autre verre. Après quelques verres de plus, Selvig écrasa son verre par terre et en demanda un autre, comme Thor l'avait fait avec son café la veille. Voyant que Selvig avait commencé à l'accepter, Thor rit et se joignit à lui pour demander plus d'alcool. Toutes les prouesses de Thor à boire les ont amenés à se battre dans un bar tout en marchant dans les rues en chantant des chansons joyeuses jusqu'à ce que Thor décide que Selvig s'était suffisamment amusé.

Avec Selvig trop ivre pour bouger, Thor l'amena au campeur de Jane pour dormir sans alcool ; bien que Selvig ne croyait toujours pas que Thor était le dieu du tonnerre, ils avaient tous les deux maintenant une bonne amitié, car Selvig avait alors prétendu ivre que Thor devrait toujours être le dieu du tonnerre de toute façon. Thor et Foster sont allés sur le toit du centre de recherche et ont regardé les étoiles ensemble. Elle parlait d'elle-même à Thor, notant qu'elle s'asseyait souvent sur le toit pour réfléchir ou s'éloigner de tous les ennuis de Darcy Lewis en lui rendant son carnet qu'il avait repris du S.H.I.E.L.D. pour elle, au grand plaisir de Foster car elle n'avait plus à recommencer tout son travail original à partir de rien.

Pour rassurer Foster sur la poursuite de son travail, Thor a commencé à lui dire tout sur les Neuf Royaumes et Yggdrasil, l'Arbre du Monde ; Thor a également expliqué que toutes ses théories étaient correctes et a ensuite essayé de l'aider à mieux les comprendre. Quand elle s'est endormie, Thor s'est assuré qu'elle était au chaud avant de veiller sur elle pendant qu'elle dormait avant de regarder les étoiles et de considérer son passé et son avenir maintenant, il vivait parmi les humains sur Terre, loin de ses amis et de sa famille.

Les retrouvailles avec le trio
Le lendemain, l'attitude de Thor avait pris un changement pour le mieux et il avait personnellement préparé le petit déjeuner pour ses nouveaux amis avec Jane Foster. Pendant leur petit-déjeuner ensemble, Thor a demandé qu'ils lui permettent d'avoir une des tasses, ce qu'ils avaient accepté. Thor est alors parti et est allé directement au Diner d'Isabel où il a trouvé Isabel Alvarez et lui a donné la tasse pour remplacer celle qu'il a cassée.

Thor écouta Erik Selvig et Foster discuter de la façon dont ils prévoyaient de présenter leurs théories aux supérieurs sans aucune preuve tangible, lorsqu'ils furent interrompus par le trio palatin et Sif qui étaient arrivés sur Terre et étaient tous ravis de revoir leur cher ami. Étonné, Thor a immédiatement couru vers ses amis et les a embrassés, tandis que Foster, Selvig et Lewis regardaient avec étonnement total alors que leur arrivée confirmait apparemment que Thor disait la vérité.

Thor se réjouit de les voir tous mais leur dit qu'ils n'auraient pas dû venir le chercher, notant qu'Odin était mort à cause de lui et qu'il devait maintenant rester de la Terre pour assurer la paix avec Jotunheim. Cependant, ils l'informèrent tous alors qu'Odin était vivant et que Loki était roi et avait montré aux géants du givre le chemin d'Asgard. Alors qu'ils parlaient tous, ils virent un autre trou de ver au loin et réalisèrent que Loki avait envoyé ses propres forces après eux.

La bataille de Puente Antiguo
Le groupe a vu que le Destructeur était arrivé au Nouveau-Mexique après avoir été envoyé par Loki pour les détruire tous. Alors que Fandral était excité à l'idée que Thor les rejoigne dans la bataille, Thor a clairement indiqué qu'il n'était plus qu'un humain, promettant de mettre toutes les personnes innocentes en sécurité. Thor et ses amis ont évacué la ville alors que le trio palatin et Lady Sif formulaient leur plan pour arrêter le Destructeur.

Le Destructeur a commencé à attaquer la ville, détruisant tout sur son passage et repoussa le trio palatin avant d'être apparemment arrêté par l'épée de Sif. Le Destructeur a simplement réorganisé son corps pour faire face à Sif et l'a presque tuée. Avec cela, le Destructeur semblait imparable alors qu'il continuait à tirer des faisceaux d'énergie et des explosions massives, tuant presque Volstagg. Thor est allé à l'aide de Sif et l'a convaincue de s'échapper et de vivre un autre jour.

Le trio palatin étant tous épuisés et presque vaincus de la bataille, Thor leur dit de se replier et les rassura tous qu'il avait un plan. Tandis que Hogun transportait Volstagg en sécurité, Thor s'approcha du Destructeur et parla à Loki à travers lui, lui disant qu'il était désolé pour tout ce qu'il avait fait pour lui faire du tort. Thor a supplié Loki qu'il ne pouvait pas lui permettre de tuer tous les innocents de la ville et de se suicider à la place pour les protéger tous du mal.

Loki a apparemment cédé alors que le Destructeur se retournait et retournait d'où il venait ; cependant, juste au moment où Thor poussa un soupir de soulagement, Loki utilisa le Destructeur pour frapper Thor au visage et l'envoya voler en arrière. Les os brisés par la force du coup, Thor se coucha sur le dos, mourant tandis que Jane Foster vint à son aide et s'assit avec lui. Alors qu'elle essayait de l'aider, Thor a exprimé sa joie de l'avoir sauvée avant de fermer les yeux et de mourir de ses blessures.

Le retour de la force

Alors que tous ses amis pleuraient la mort du dieu du tonnerre, le Destructeur se retourna et partit. Cependant, avant qu'il ne puisse aller loin, Mjølnir a senti l'action d'abnégation de Thor et s'est envolé du S.H.I.E.L.D. Crater Investigation Site et directement entre les mains de Thor, le ressuscitant et lui rendant finalement ses propres pouvoirs avec l'éclat de la foudre, l'ayant jugé digne en raison de son sacrifice. Thor se tint alors à nouveau avec le puissant marteau dans son armure complète.

Thor a ensuite jeté Mjølnir sur le Destructeur, le faisant tomber de ses pieds avant de créer une tornade autour du Destructeur et de l'engager, le soulevant de force en l'air tout en utilisant Mjølnir pour bloquer ses faisceaux d'énergie mortels. Une fois que le destructeur était à une hauteur sûre, Thor a volé vers son faisceau d'énergie, déviant sa puissance dans sa propre tête, le faisant imploser et le désactivant ainsi, provoquant l'écrasement du Destructeur alors que Thor s'éloignait victorieusement de la bataille.

Alors que Jane Foster et Erik Selvig s'étaient émerveillés de Thor, il a ensuite été approché par les agents du S.H.I.E.L.D., avec Phil Coulson notant calmement que Thor n'avait clairement pas été totalement honnête avec lui alors qu'il lui rappelait que lors de leur dernière rencontre, il avait prétendu être un docteur nommé Donald Blake. Thor a ensuite dit à l'agent Coulson qu'il devait renvoyer les recherches de Foster s'il voulait son aide à l'avenir, car ils se battaient tous les deux du même côté et dans le même but. Bien que Coulson et Foster se soient demandé si le S.H.I.E.L.D. avait volé ou emprunté ses recherches, Coulson a accepté et a dit à Foster qu'ils lui permettraient de continuer son travail dans l'étude et la compréhension du trou de ver.

Thor a ensuite promis de montrer à Foster le Bifrost et l'a emmenée sur le site de Bifrost. Lorsque Thor a demandé à Heimdall d'ouvrir le Bifrost afin de pouvoir retourner à Asgard, Heimdall n'a pas répondu, car il avait été trahi par Loki et gelé avec l'écrin des Hivers d'Antan. Finalement, Heimdall a ouvert le pont et Thor a ensuite dit au revoir à Foster avec un baiser, jurant de revenir la chercher. Le trio palatin et Lady Sif sont arrivés et ils sont tous retournés à Asgard.

Le combat contre Loki

Thor, Sif et le trio palatin arrivèrent à Asgard et trouvèrent Heimdall mortellement blessé par une attaque de Loki. Thor ordonna à ses amis d'amener Heimdall dans la salle de guérison avant de chercher son frère. Il arriva bientôt dans la chambre d'Odin pour voir sa mère Frigga avec Loki, qui venait de sauver leur père du roi Laufey, qu'il avait ensuite tué. Loki a été choqué de voir son frère alors que Thor révélait alors la véritable tromperie et les crimes de Loki à Frigga horrifiée.

Sachant que son temps était limité, Loki envoya Thor voler à travers un mur de la chambre avec un tir de Gungnir et se dirigea vers Himinbjorg où il commença le processus de destruction de Jotunheim. Une fois que Thor est arrivé, il a essayé d'arrêter les stratagèmes de Loki, mais a échoué, Loki a dit qu'il avait tout fait pour être l'égal de Thor et il a juré de détruire maintenant Jotunheim en utilisant le Bifrost. Thor a refusé de combattre son frère seulement pour se faire dire qu'ils n'étaient pas de vrais frères.

Thor essaya de convaincre Loki que ses actions étaient de la folie, mais Loki se demanda si c'était vrai, notant qu'il aurait pu détruire tous les Géants des Glaces à mains nues. Quand Loki a continué à menacer de tuer Jane Foster, Thor maintenant enragé a volé en avant et a attaqué Loki, alors que le couple échangeait des coups avec leurs armes. Bien que Thor soit clairement le plus fort des deux, Loki recourut à ses astuces pour prendre le dessus pendant leur bataille.

Finalement, Thor se lança sur son frère, les chassant tous les deux de Himinbjorg où Loki était apparemment presque tombé du pont arc-en-ciel. Cependant, lorsque Thor a tenté de le sauver, Loki a révélé qu'il s'agissait d'un autre tour et a entouré Thor d'illusions sur lui-même, riant de façon maniaque. Après un combat horrible, Thor a réussi à attacher Loki en plaçant Mjølnir sur lui et est allé arrêter le Bifrost, mais a vu qu'il était trop loin pour être arrêté maintenant.

Bien qu'il n'ait pas d'autre choix, Thor ne voulait pas détruire le pont arc-en-ciel car il ne pouvait plus revenir sur Terre pour revoir Jane Foster, mais pour le bien des Neuf Royaumes, Thor lui a appelé Mjølnir et a commencé à détruire le pont arc-en-ciel. Loki lui cria de le faire arrêter, essayant de le poignarder dans le dos, mais Thor parvient à détruire le pont, provoquant l'explosion de l'énergie du Bifrost et la création d'un trou de ver.

L'explosion massive de la destruction du Bifrost a lancé les frères combattants dans les airs où ils ont failli tomber eux-mêmes dans l'abîme. Cependant, Thor et Loki ont ensuite été attrapés par Odin qui s'était réveillé du sommeil d'Odin. Désespéré de se montrer digne aux yeux de son père, Loki a révélé qu'il avait tout fait pour lui. Cependant, Odin le rejetait toujours. Thor regarda impuissant alors que Loki se lâchait et se laissa tomber dans l'abîme, tombant dans le trou de ver.

La reflexion sur l'avenir
Alors que les Asgardiens célébraient la défaite des géants des Glaces et le retour de leur prince, Thor prit du temps pour lui-même, pleurant toujours la mort de son frère Loki tout en pensant à la perte de Jane Foster et s'il serait jamais réuni avec elle. Laissant Volstagg et Fandral raconter les histoires de leur victoire contre les plans de Loki, Thor partit tranquillement, touchant doucement la main de Frigga alors qu'il marchait dehors.

figurine thor


Thor est allé voir le roi Odin, qui pensait également à Loki et pleurait toujours sa mort. Debout à côté de son père, Thor lui a dit qu'il avait tort pour ses actions antérieures et qu'il avait beaucoup à apprendre de lui, espérant le rendre fier un jour avant de prendre le trône d'Asgard. En retour, Odin a dit à Thor qu'il serait un roi sage et qu'il l'avait déjà rendu fier en se montrant digne de manier Mjølnir une fois de plus et de rentrer enfin chez lui.

Thor est ensuite allé voir Heimdall, qui se tenait là où Himinbjorg avait été autrefois, Thor demandant s'il y avait maintenant un espoir de réparer le pont arc-en-ciel comme Heimdall lui a dit qu'il y avait toujours de l'espoir. Thor a posé des questions sur Jane Foster et Heimdall a répondu qu'elle cherchait un moyen de trouver son chemin vers Asgard. Peu de temps après la défaite de Loki, les Neuf Royaumes ont été mis en danger par les Maraudeurs, qui avaient mis Vanaheim, la maison de Hogun en danger d'invasion.

La destruction d'Asgard

Surtur maintenant beaucoup plus puissant commença à dévaster Asgard et même Hela fut incapable de l'arrêter. Thor et Valkyrie étaient prêts à rester à Asgard, détestant la prophétie pour cela, jusqu'à ce que Hulk attaque Surtur, mais Thor l'a rappelé. Hulk a transporté Thor et Valkyrie à bord du Statesman, qui s'échappe alors qu'Asgard est complètement détruite, ne laissant que des astéroïdes derrière.

Alors que Thor enfilait son nouveau cache-œil, Loki entra dans sa chambre et remarqua que son nouveau look rappelait celui de leur père. Thor, croyant que son frère avait déjà quitté le navire, fit remarquer en plaisantant que s'il était là, il lui ferait un câlin. Thor lança un objet vers Loki, mais l'attrapa rapidement. Loki l'a rassuré qu'il était vraiment là. Les deux se dirigèrent vers le pont.

La migration vers la Terre

hor, alors qu'il portait le cache-œil, fut alors couronné roi des Asgardiens et s'assit sur un trône aux côtés du Statesman. Heimdall demanda où aller maintenant, ce dont Thor n'était pas sûr. Après avoir essayé d'obtenir des suggestions sur où aller, il a décidé qu'ils devraient mettre le cap pour que la Terre reconstruise Asgard, peut-être en Norvège comme Odin l'a suggéré.

La guerre de l'Infini

À la rencontre de Thanos

Passant des mois dans l'espace en route vers la TerreLoki a rendu visite à Thor et a demandé si c'était une bonne idée de retourner sur Terre, ce à quoi il a dit que c'était parce que tout le monde l'aime là-bas. Loki a alors déclaré, disant qu'il parlait de lui-même. Thor a ensuite assuré à Loki que tout irait bien, seulement pour regarder un navire plus grand s'approcher d'eux, au choc et à l'horreur de Thor et Loki.

L'attaque du Statesman
Le Statesman fut bientôt abordé par Thanos et l'Ordre Noir. Bien que Valkyrie ait conduit la moitié des gens à s'échapper des gousses, Thor est resté derrière et a mené la défense contre les envahisseurs seulement pour être personnellement confronté et facilement battu à la soumission par Thanos.

Dans son état affaibli, Thor a été pris en otage par Thanos afin de forcer Loki à rendre le Tesseract, quelque chose que Thor croyait avoir été détruit avec le reste d'Asgard. Thanos a ensuite commencé à torturer Thor avec la pierre du Pouvoir, ce qui a conduit Loki à révéler le Tesseract, ce qui a incité Thor à insulter amèrement son frère et à l'appeler le pire. Cependant, Loki a rapidement révélé qu'il avait simplement retardé le temps pour que Hulk puisse tendre une embuscade à Thanos et il a attaqué Thor en sécurité. Bien que Hulk ait d'abord donné un bon compte de lui-même, Thanos a rapidement triomphé du Avenger.

Dans sa rage, Thor a tenté une fois de plus d'attaquer Thanos pour être mis de côté avec facilité et retenu dans le métal par les pouvoirs télékinésiques d'Ebony Maw. Heimdall a ensuite utilisé le dernier de ses forces pour invoquer le Bifrost et envoyer Hulk sur Terre afin qu'il puisse avertir la planète de Thanos, un acte pour lequel Thanos a ôté la vie à la rage de Thor qui a juré de tuer le Titan en représailles. Inamusée, Ebony Maw a simplement bâillonné Thor.

Après que Thanos eut réclamé la pierre de l'espace dans le Tesseract, il dirigea l'Ordre Noir sur Terre pour les pierres du temps et de l'esprit, permettant à Thor de déduire que Thanos lui-même allait après la pierre de réalité. Loki s'avança alors et proposa de renouveler son allégeance à Thanos, jetant un coup d'œil à Thor pour essayer de l'informer de ses véritables intentions. Malheureusement, Thanos a facilement anticipé l'attaque et la trahison de Loki et l'a étouffé à mort, se moquant de Thor que son frère ne serait pas «ressuscité» cette fois.

Avec sa pierre fixée sur le gant de l'Infini, Thanos a utilisé la pierre de puissance pour détruire les restes du Statesman avant de se téléporter. Libéré de l'influence de Maw, Thor a brisé ses attaches et est tombé au sol, rampant vers le cadavre de Loki, pleurant ouvertement pour son frère par son nom ne recevant aucune réponse, alors que le Statesman explosait autour d'eux, Thor est resté le seul survivant.

Sauvé dans l'espace
Laissé pour mort dans l'immensité de l'espace, le corps à peine conscient de Thor a été retrouvé par les Gardiens de la galaxie qui l'ont amené à bord du Benatar. Après que Mantis ait sondé ses pensées et émotions de surface, elle l'a réveillé sur l'ordre de Star-Lord. Avec de la nourriture et une couverture, Thor a dit aux Gardiens que Thanos était sur le sentier de la guerre et qu'il avait détruit Xandar pour la pierre de puissance. L'un des gardiens, Gamora, était un membre de l'Ordre Noir qui a fait défection qui a informé Thor que la fin de partie de Thanos devait utiliser toutes les pierres d'Infinité pour anéantir la moitié de toute vie dans l'univers.

Cherchant à se venger du Titan, Thor a tenté de réquisitionner le module spatial du Benatar pour voler à Nidavellir et acquérir une nouvelle arme tout en dirigeant les Gardiens vers Knowhere afin qu'ils puissent sécuriser la pierre de la Réalité du collectionneur, sachant que c'était le seul objectif possible que Thanos aurait. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, Thor a révélé que la pierre de l'Esprit et la pierre du Temps étaient sur Terre et protégées par les Avengers.

Une fois expliqué qui sont les Avengers, Thor a expliqué qu'il avait besoin d'une nouvelle arme pour tuer Thanos en se rendant à Nidavellir. Alors que Rocket Raccoon exprimait son intérêt à rejoindre la mission, Thor lui a permis et Groot de suivre, pensant Rocket comme un lapin qui ressemblait à un noble chef. Après que Rocket ait proposé l'idée d'aller avec la mission, Thor a fait ses adieux aux "crétins", leur souhaitant bonne chance pour obtenir la pierre de la réalité.

Le voyage vers Nidavellir
Thor, Rocket Raccoon et Groot ont fait pour la forge d'étoiles naines de Nidavellir pour forger une arme assez puissante pour tuer Thanos. Alors que Rocket le réconfortait sur la perte de sa famille et de son peuple, Thor lui a assuré que sa douleur lui avait donné la concentration nécessaire pour les venger. Cependant, à leur arrivée, ils ont trouvé le Royaume dévasté, la forge éteinte et les Nains massacrés.

Thor et les Gardiens à bord du royaume pour aller à l'intérieur où ils ont remarqué le moule du gant de l'Infini uniquement pour que le roi nain, Eitri, les attaque dans un accès de rage. Thor essaie de calmer Eitri en lui disant que c'est à lui qu'Eitri l'a reconnu et a arrêté d'attaquer. Eitri a dit avec colère qu'Asgard était censé protéger les Nains mais Thor a expliqué qu'elle avait été détruite.

Calmement assis, Eitri a raconté à Thor ce qu'il avait fait en étant forcé par Thanos de forger le gant de l'Infini pour exploiter le pouvoir des pierres d'Infinité, avant d'être paralysé et forcé de regarder son peuple exécuté. Comprenant ce qu'Eitri a traversé, Thor le motive à construire une nouvelle arme en disant que son esprit était très important pour construire un arsenal, sachant que tout espoir était perdu, déclare qu'Eitri et lui peuvent tuer Thanos.

La forge de la hache
Avec Eitri, Thor, Rocket et Groot sont allés sur le ring et ont observé un moule qui a servi de substance puissante pour l'arme d'un roi. Depuis que l'anneau avait été gelé, Thor a eu l'idée d'utiliser le pod pour contourner les engrenages pour réparer et redémarrer la forge de Nidavellir, afin de compléter Stormbreaker, une hache puissante capable de tuer Thanos et d'invoquer le Bifrost. Cependant, le mécanisme de l'iris focalisant l'énergie de l'étoile, nécessaire pour chauffer les lingots de métal Uru pour l'arme, était paralysé.

Découvrez notre coque Airpods Thor

coque airpods thor



Se portant volontaire pour maintenir physiquement les portes de l'iris ouvertes, Thor a ouvert tout le poids de la puissance de l'étoile pour allumer la forge et permettre à Eitri de chauffer le métal et de le verser dans le moule. Cependant, Thor est tombé inconscient à mi-chemin du processus, fermant l'iris et laissant l'arme sans poignée. Avec Stormbreaker étant la seule chose qui pouvait guérir Thor, Eitri chercha la poignée en vain. Ayant une idée, Groot a utilisé son propre bras pour créer une poignée, complétant Stormbreaker.

La bataille du Wakanda
Alors qu'il se remettait de ses blessures avec sa nouvelle arme profonde, le trio avait décidé de quitter Nidavellir et de se diriger vers la Terre. Invoquant le Bifrost, Thor atterrit au pays du Wakanda alors que les héros au combat risquaient d'être envahis par les Outriders, le pouvoir de Thor renversant rapidement le cours de la bataille et apportant de l'espoir aux humains.

Au cours des nombreuses attaques contre ses alliés, Thor lança Stormbreaker sur les nombreux Outriders qui se dressaient loin d'eux ainsi que sur les nombreux qui attaquaient le reste de ses coéquipiers. Une fois que Stormbreaker est revenu dans sa main, fermant le Bifrost, Thor a commencé à regarder la foule des Outriders et a commencé à courir vers eux en leur criant de faire face à Thanos, avant d'attaquer l'abondance d'entre eux d'un seul coup.

Alors que la bataille sur Wakanda se poursuit, Thor a passé la majeure partie de la bataille sur le terrain et a tué autant d'Outriders que possible avec de multiples balançoires qui se sont avérées fatales à chaque attaque. Remarqué par Steve Rogers dans la bataille pour sa coupe de cheveux, Thor a rapidement reconnu sa barbe en supposant qu'il copiait sa barbe, suivi, il présente son nouvel allié, Groot à Rogers, alors qu'il tuait une rangée d'Outriders avec un bras.

Alors que la bataille était sur le point de gagner, Thor survole un trésor d'Outriders qui partaient et se dirigeaient vers les vaisseaux de livraison pour s'échapper mais ont été rapidement exécutés avec une balançoire en l'air tout en invoquant l'éclairage. Dans les airs, Thor a volé vers le haut pour avoir une vue sur ses ennemis et a commencé à attaquer les nombreux vaisseaux de livraison actifs en massacrant chacun d'entre eux alors que la bataille commençait à se terminer, l'armée wakandaise célébrant sa victoire.

L'arrivée du Titan
Lorsque Thanos est arrivé, il a réussi à vaincre tous ceux qui se tenaient sur son chemin et a réussi à extraire la pierre de l'Esprit de Vision pour compléter le gant de l'Infini. Alors que le Titan se prélassait dans sa victoire, Thor lança une attaque dévastatrice avec Stormbreaker, repoussant son ennemi et le poussant à riposter avec un faisceau d'énergie du gant. Sans se décourager, Thor chargea sa hache de toute sa puissance et la lança de toutes ses forces, mais choisit de frapper Thanos directement dans la poitrine, afin de pouvoir narguer le titan fou à son visage.

La hache le maîtrisant, Thor savoura sa vengeance en rappelant à Thanos sa promesse antérieure de le tuer pour avoir attaqué son peuple, infligeant davantage de douleur à Thanos. Malheureusement, Thor a sous-estimé la résilience de Thanos et a été moqué au visage pour ne pas l'avoir frappé à la tête pour une mise à mort instantanée, le prenant complètement au dépourvu et avant que Thor ne puisse blesser davantage Thanos, le Titan a réussi à rassembler la force de claquer des doigts alors que Thor hurlait d'horreur, alors que le gant était activé et que l'énergie qui en émanait couvrait le champ de bataille de lumière et provoquait un grondement inquiétant dans tout l'univers.

La victoire de Thanos

Thor a été choqué par l'utilisation du gant par Thanos et a demandé ce que Thanos avait fait mais il a été ignoré par le Titan Fou, qui lui a simplement donné un sourire moqueur et a activé le Gant de l'Infini fortement endommagé devant lui et a disparu avec un portail conjuré par la pierre de l'Espace, laissant Stormbreaker sur le sol.

Tout en se rappelant les paroles de Gamora, Thor était stupéfait de la façon dont il n'avait pas réussi à assassiner Thanos quand il en avait eu l'occasion et qui avait poussé Thanos à atteindre ses objectifs. Incapable de répondre lorsque Steve Rogers a demandé où Thanos était allé, Thor ne pouvait que regarder avec horreur le fait que nombre de ses alliés et le reste de la vie dans l'univers s'étaient désintégrés en poussière, réalisant l'étendue de sa folie.

La Nouvelle Asgard

Même si l'embuscade sur Thanos a échoué, il y avait encore des Asgardiens qui avaient survécu à l'attaque de Thanos, alors Thor les a amenés sur Terre, où il a transformé Tønsberg en Nouvelle Asgard, dont Thor reprendrait son règne en tant que roi. Thor, suivant les paroles de Korg après la destruction d'Asgard, a permis aux survivants de la rébellion sakaarienne d'habiter également le pays.

Cependant, au cours des cinq années années suivantes, Thor tomberait dans un état de dépression profonde, ce qu'il nierait avec des histoires qui dépeignent son meurtre de Thanos comme épique plutôt que comme la réalité tragique réelle. Il a également réprimé son chagrin par l'alcoolisme, le faisant prendre du poids sérieux, venant au détriment de la plupart de ses forces, le laissant suffisamment plus faible qu'il ne l'était auparavant. L'isolement de Thor serait au détriment de son peuple et de la déception de Valkyrie, car malgré ses tentatives pour s'assurer qu'il va bien, il savait qu'il se débattait.

Le vol de la pierre de la Réalité

Thor et Rocket Raccoon se sont rendus à Asgard en 2013 pour extraire l'éther. En passant par les donjons asgardiens, Thor jeta un coup d'œil à un Loki incarcéré dans sa cellule lévitant une tasse dans les airs avant de continuer vers le palais royal de Valaskjalf. Se cachant derrière une grande colonne dans le palais, Thor et Rocket ont repéré Jane Foster escortée par une jeune fille dans l'une des chambres pour se reposer et Thor a confirmé que c'était elle.

Les deux se sont ensuite cachés dans le palais royal alors qu'ils discutaient de leur plan, avec la suggestion que Thor divertisse Foster pendant que Rocket utilise l'appareil pour extraire l'éther de son corps. Cependant, Thor a changé de sujet et a tenté de voler un peu plus de vin dans les caves d'Odin. Rocket dérangé demanda à Thor s'il pensait qu'il avait déjà assez bu mais Thor ignora son conseil et commença à se diriger vers la cave.

Soudainement, Thor vit sa mère Frigga et commença à entrer dans une attaque de panique, se rappelant qu'elle mourrait ce jour-là aux mains de Malekith et Kurse lors de l'invasion d'Asgard. Alors que Frigga et ses jeunes filles sortaient de la salle, Rocket ramena brièvement Thor à ses sens en le giflant et en rappelant à Thor qu'il avait également perdu les Gardiens de la galaxie à cause du Snap. Pourtant, Thor n'a pu faire face à aucun de son passé et s'est enfui, laissant Rocket extraire la pierre de la réalité de Foster par lui-même.

Errant dans le Palais Royal tout en espionnant Frigga, Thor a été surpris par sa mère quand elle l'a confronté et s'est rendu compte qu'il venait du futur. Thor essaya de faire semblant d'être son ancien moi, mais abandonna rapidement la façade. Il a dit à sa mère qu'il voulait lui parler, et Frigga l'a étreint confortablement. Dans l'une de ses chambres, Thor s'est confié à Frigga sur son échec à arrêter Thanos il y a cinq ans dans sa chronologie, ainsi que sur le meurtre du titan fou par colère. Frigga a assuré à Thor qu'il n'était pas un idiot, mais a fait un échec, le faisant comme tout le monde.

Frigga a donné des conseils à Thor, lui rappelant que tout le monde n'a pas réussi à répondre aux attentes des autres à un certain moment de la vie, et que leur vraie valeur se trouve en suivant leur propre chemin. Thor a ensuite essayé d'avertir sa mère de sa mort imminente, mais a été interrompu par Frigga ne voulant pas savoir, car elle était prête à affronter son destin avec dignité. Soudainement, Rocket s'est précipité, ayant réussi à obtenir l'Éther, disant à Thor qu'ils devaient partir. Frigga donna à Thor quelques derniers mots pour l'aider alors qu'ils s'étreignaient au revoir.

Avant qu'ils ne puissent partir, Thor essaya de convoquer Mjølnir pour voir s'il était toujours digne. Cela prit un moment mais à sa grande joie, le marteau vint à lui, donnant à Thor l'assurance finale qu'il pouvait encore faire du bien malgré ce qu'il ressentait pour lui-même. Thor a alors décidé d'emmener Mjølnir avec lui alors que lui et Rocket retournaient au présent après avoir fait ses adieux à Frigga une dernière fois.

La mort de Natasha Romanoff
Thor et Rocket Raccoon, ainsi que le reste des Avengers, sont revenus dans le présent, où ils ont tous célébré le succès de la mission. Cependant, cela a été interrompu lorsque Clint Barton est tombé à genoux, car tout le monde a remarqué que Natasha Romanoff n'était pas là, comprenant qu'elle n'avait pas survécu à la mission. Pleurant la perte de leur ami, les Avengers originaux se sont tous rassemblés.

Après que Tony Stark ait demandé si Romanoff avait une famille à informer, Thor était confus par leur acceptation de sa mort, pensant qu'ils pourraient utiliser les pierres d'Infinité pour la ramener. Il a désespérément essayé de les amener à être d'accord avec lui, essayant maintenant de bien faire, mais il a été corrigé par Barton qui a déclaré qu'elle ne pouvait pas être ramenée. Cependant, Thor ne le croyait pas en raison de son inexpérience dans le monde magique.

Cependant, Barton lui a assuré que son sacrifice ne pouvait pas être annulé, selon le gardien de la pierre, le faisant se mettre en colère et crier à Thor d'aller lui parler lui-même. Cela a ensuite mis fin aux espoirs de Thor de la ramener, le faisant à nouveau être frappé par plus de pertes et de souffrances qu'il essayait de surmonter. Après que Bruce Banner ait accepté sa perte, ils ont tous décidé de ne pas laisser la mort de leur ami passer sans signification, alors ils ont commencé à travailler sur la construction d'un Nano gantelet pour contenir les pierres.

Le second claquement de doigt
Tony Stark, Rocket Raccoon et Bruce Banner ont réussi à forger un Nano gantelet, laissant la seule question de savoir qui claquerait des doigts. Thor, poursuivant sa recherche de rédemption, s'est immédiatement porté volontaire pour le faire, mais a rencontré un fort refus de tous les autres.

Thor a déclaré qu'ils ne pouvaient pas perdre de temps à essayer de décider qui le ferait, et qu'en tant que "Avenger le plus fort", il devrait remplir le rôle. Cependant, ils ont continué à arrêter ses tentatives, ce qu'il leur a désespérément dit qu'il voulait faire quelque chose de bien. Mais Stark l'informa que non seulement le pouvoir des gemmes combinés était trop dangereux, mais qu'il n'était pas en état de les utiliser.

Thor essaya toujours de faire valoir ses arguments, mais fut arrêté lorsque Banner déclara que cela devait être lui. Banner les a informés qu'aucun d'entre eux ne pouvait survivre, voyant les dégâts qu'il avait causés à Thanos et que le rayonnement était principalement gamma, ce qui lui donnait la possibilité. Banner étant celui qui claqua des doigts, les autres se rangèrent tous ensemble et se tinrent autour de lui alors qu'ils verrouillaient le complexe des Nouveaux Avengers. Lorsque Banner a mis le gant, Thor a protégé Rocket en cas de problème.

Alors que la bannière regardait être affectée par le pouvoir du gant, Thor s'inquiéta et leur dit de l'enlever, mais Banner leur dit qu'il allait bien et procéda. Banner a réussi à claquer ses doigts, mais cela l'a fait s'évanouir. Ils se rassemblèrent tous autour de lui alors que Thor essayait de réconforter Banner, pas sûr que cela avait fonctionné. Soudainement, ils ont été attaqués lorsque l'installation a été bombardée par Thanos de 2014, ce qui les a tous séparés dans l'installation détruite, Thor se retrouvant avec Stark et Steve Rogers.

Sans but

Le nouveau roi d'Asgard

Plus tard, Thor a assisté aux funérailles de Tony Stark, où il a regardé le message enregistré de Stark avec sa famille, Happy Hogan, James Rhodes et les Avengers originaux restants. Ils sont tous ensuite sortis où il a regardé Pepper Potts et Morgan Stark placer le réacteur arc de Stark sur le lac. Thor se tenait aux côtés de Bruce Banner alors qu'ils pleuraient la mort de leur ami et compagnon Avenger.

Par la suite, Thor, qui avait décidé de prendre un peu de temps, retourna à la Nouvelle Asgard, où il rencontra Valkyrie sur une falaise. Elle a demandé quand il reviendrait, ce à quoi il a fait allusion qu'il ne le serait pas. Valkyrie lui rappela que les Asgardiens avaient besoin de leur roi, ce avec quoi il était d'accord ; cependant, il a noté qu'elle était leur reine, pas lui.

Valkyrie a d'abord pensé que Thor plaisantait, mais il lui a assuré que c'était bien le cas. Il lui a dit qu'il n'était pas censé être roi, bien que ce soit son droit d'aînesse, et qu'il avait besoin de trouver son véritable but. Valkyrie a ensuite repris les paroles de Thor selon laquelle elle était une dirigeante et a accepté le rôle, promettant qu'elle apporterait des changements.

Ils se sont ensuite serré la main, alors que Valkyrie demandait ce que Thor ne ferait pas de sa vie. Cependant, il ne fut pas en mesure de répondre, pour une fois ne sachant pas ce qu'il allait faire de sa vie, n'ayant aucun chemin en dehors d'Asgard. Cependant, il s'était arrangé avec les Gardiens de la galaxie pour le transport, les rejoignant lors de leurs voyages, dans l'espoir de découvrir un nouveau chemin pour sa vie.

Le nouveau Gardien de la galaxie

Thor s'est ensuite rendu au Benatar après que Rocket Raccoon l'ait appelé alors qu'il parlait avec Valkyrie. Une fois à bord, il a retrouvé les Gardiens de la galaxie, principalement Groot, après avoir passé plus de temps avec lui auparavant.

Il rejoignit ensuite Peter Quill, lui demandant leur prochaine destination, alors qu'il touchait la carte. Menacé, Quill a reculé la carte et a reconfirmé qu'il était en charge, ce avec quoi Thor était d'accord, la défiant subtilement en déplaçant la carte en arrière. Quill a alors appelé Thor, mais Thor a agi complètement conforme, mais le sapant toujours en l'appelant "Quail".

Drax s'est ensuite joint et a suggéré qu'ils se battent pour l'honneur d'être le chef, ce que les autres membres ont soutenu. Cependant, ils refusèrent tous les deux le duel avec hésitation, en riant alors que Thor assurait que tout le monde savait qui était en charge. Cependant, cela était toujours préoccupant pour Quill, qui a déclaré que c'était lui, avec lequel Thor était d'accord comme s'il le permettait, laissant le rôle de leader flou. Un an plus tard, Thor serait toujours en voyage dans l'espace.

Le casse temporel

L'evasion de Loki

Dans un autre 2012, après avoir vaincu Loki à la bataille de New York, Thor l'a aidé à l'escorter pour l'amener directement à Odin pour qu'il soit puni. Lorsqu'ils atteignirent le premier étage de la tour Stark, ils rencontrèrent Alexander Pierce qui exigea qu'ils remettent Loki et le Tesseract. Une dispute a alors éclaté entre Thor, Tony Stark et Pierce sur ce qui allait se passer avec Loki et le Tesseract.

Cependant, cela a été perturbé lorsque Stark a soudainement subi une crise cardiaque, qui a été causée par Ant-Man à partir de 2023 altérant son réacteur arc. Stark s'est ensuite effondré au sol, mais a été sauvé lorsque Thor a utilisé Mjølnir pour envoyer un léger choc à travers son corps, même s'il n'était pas sûr que cela fonctionnerait. Après avoir vérifié Stark, Thor a alors remarqué que le Tesseract, avec Loki était parti, à sa grande confusion et frustration.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.