Onze (Jane Hopper)

Onze (Jane Hopper)

Jane "Elfe" Hopper (née Jane Ives), mieux connue sous le nom d'Onze, est l'un des principaux protagonistes de Stranger Things. Elle est interprétée par Millie Bobby Brown.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin. En découvrant ses capacités, Mike a cru qu'elle pourrait aider à retrouver Will, leur ami disparu. Pendant leur temps ensemble, elle et Mike ont formé un lien fort et se sont rapidement appréciés. Il a finalement été révélé que, dans une expérience de laboratoire, elle a pris contact avec une créature d'une autre dimension, ouvrant accidentellement une passerelle inter-dimensionnelle. Dans une tentative de protéger ses amis, Onze a finalement affronté et détruit ce monstre lors d'une confrontation au Collège d'Hawkins, disparaissant mystérieusement dans le processus.

Finalement, elle a été retrouvée vivante, vivant secrètement avec Jim Hopper dans l'ancienne cabane de son grand-père. Après s'être impatientée d'être séparée de ses amis, Onze a fait un voyage seule, découvrant son passé dans le processus. Réalisant qu'elle ne pouvait pas laisser ses amis derrière elle, elle retourna à Hawkins, se réunissant avec eux, pour aider à vaincre une autre menace extra-dimensionnelle. Onze a ensuite été recueillie par Hopper comme sa fille adoptive. Cela lui a également permis d'assister à la danse du Bal d'Hiver avec Mike.

Au cours de l'été 1985, la relation amoureuse d'Onze avec Mike a continué de s'épanouir, à la grande consternation de Hopper qui a pris des mesures pour la compliquer. Cela a conduit Onze à nouer une amitié improbable avec Max. En apprenant que le Flagelleur Mental était réapparu pour l'arrêter et se venger, prenant le contrôle de Billy et d'autres personnes à Hawkins, elle a rejoint ses amis pour la vaincre. Au milieu du combat qui a suivi pour arrêter le Flagelleur Mental, Onze a perdu ses pouvoirs. Après la mort apparente de son père adoptif, elle a été recueillie par la Famille Byers. Trois mois plus tard, avant de quitter Hawkins avec les Byers, Onze et Mike ont prévu de se rendre visite à Thanksgiving tout en professant son amour pour lui.

eleven



Au printemps 1986, Onze, ayant récemment déménagé en Californie avec les Byers, s'adapte à sa son nouveau lycée et à sa nouvelle vie. Alors qu'elle est violemment harcelée par ses camarades de classe, elle essaie de garder la tête haute. Elle écrit des lettres pour rester en contact avec son petit ami, Mike, de retour à Hawkins, qui est en route pour passer les vacances de printemps avec elle. Cependant, les vacances de printemps d'Onze avec Mike se détériorent lorsqu'elle apprend qu'un nouveau mal menace Hawkins et s'efforce de retrouver ses pouvoirs grâce à un projet gouvernemental secret.

Personnalité & Traits

Élevée au Laboratoire et complètement privée de socialisation, El était timide, socialement retirée et extrêmement prudente envers les autres. Cependant, elle est devenue farouchement protectrice et a montré une loyauté inébranlable envers ceux qui s'occupaient d'elle, en particulier envers Mike dont elle est tombée amoureuse, au point de se sacrifier pour détruire le monstre alors qu'il menaçait de nuire à ses amis. Même après avoir été séparée pendant un an, El a montré une détermination considérable à sauver ses amis en revenant vers eux à Hawkins de Chicago quand elle les sentit être en grave danger à travers le Vide, les réunissant dans le processus.

Si El tentait de défier les ordres du Dr Brenner sous son contrôle, elle serait enfermée dans une pièce exiguë comme punition, potentiellement pendant des heures. Ces expériences douloureuses la conduisent à développer une claustrophobie sévère. Elle a également montré des signes de trouble de stress post-traumatique, se rappelant fréquemment ses expériences déchirantes au laboratoire après son évasion.

En raison d'un vocabulaire très limité, elle ne pouvait pas communiquer efficacement ses pensées et ses émotions et avait peu ou pas de compréhension de concepts simples tels que les amitiés ou les promesses. Ces difficultés de communication conduisent souvent à des malentendus avec ses amis. Malgré cela, elle a appris rapidement et a trouvé des moyens créatifs d'expliquer les concepts, comme indiqué lorsqu'elle a retourné le plateau de jeu Donjons & Dragons pour expliquer la nature de Upside Down.

Les épisodes de stress et de peur intenses avaient le potentiel de déclencher les pouvoirs d'El, les libérant de manière imprévisible et parfois dangereuse. Elle hésitait à nuire à des vies innocentes et n'avait aucune intention malveillante, mais était parfois forcée de mutiler ou de tuer dans des circonstances extrêmes. Elle n'a pas pris cela à la légère car ces cas étaient toujours suivis de forts sentiments de culpabilité et de dégoût de soi (sans parler du préjudice physique que ces actes avaient sur son corps). Bien qu'elle ait déjà tué, après avoir été forcée par Kali d'essayer de tuer, elle a refusé après avoir vu que l'homme qu'elle était sur le point de tuer avait des enfants et a ensuite empêché Kali de lui tirer dessus. Dans tous les cas où elle doit recourir à tuer quelqu'un, elle l'a fait en légitime défense.

Après presque une année entière à vivre avec Hopper, le vocabulaire d'El s'est considérablement élargi, même si elle avait encore du mal à comprendre des mots complexes et des indices sociaux. Onze apprend également à être plus indépendante lorsqu'elle se lie d'amitié avec Max Mayfield et à commencer à faire ses propres choix. En découvrant le retour du Flagelleur Mental, Onze s'est engagée à l'arrêter et en visualisant les souvenirs du possédé Billy Hargrove, elle sympathise avec lui pour avoir un père violent qui lui permet de se libérer du contrôle du Flagelleur Mental sur lui.

En 1986, Onze est capable de communiquer à un niveau supérieur, mais il est démontré qu'elle a des difficultés extrêmes avec l'interaction sociale (au-delà de ses pairs d'Hawkins), la prise de parole en public et les mathématiques. La perte de ses capacités a porté un coup dur à son estime de soi, car elle est une étrangère et lutte pour être une civile normale, plutôt qu'une "super-héroïne". L'intimidation qu'elle reçoit de certains de ses camarades de classe lui cause plus de dommages et quand elle en a eu assez, Onze attaque son intimidatrice, pour le regretter immédiatement. Après avoir eu la chance de redevenir une héroïne, elle a choisi de suivre un programme de formation spécial pour sauver ses amis une fois de plus et a appris à canaliser les traumatismes passés pour débloquer ses souvenirs et ses pouvoirs refoulés.

Capacités

Capacités psychokinétiques

Onze est née avec un large éventail de capacités pré-naturelles, acquises par une combinaison d'hérédité et d'exposition à des médicaments hallucinogènes pendant in utero pendant le temps de sa mère en tant que sujet de test MKUltra. Ces capacités sont la raison pour laquelle elle a été enlevée à la naissance et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée.

L'effet de l'expérimentation directe qui a suivi sur elle et ses pouvoirs n'est pas clair. Il est possible que ses pouvoirs soient restés inactifs et ne puissent être découverts que par de nouvelles expérimentations. Cependant, il est également possible qu'Onze ait eu accès à ces pouvoirs à la naissance, mais qu'elle ait simplement acquis une compréhension et une expérience de ces pouvoirs pendant son séjour au laboratoire. Comme sa mère affiche des pouvoirs psychiques similaires, il est possible que l'expérimentation sur sa mère pendant sa grossesse augmente ses pouvoirs ou qu'elle développe tout simplement naturellement des capacités plus fortes.

demogorgon

Initialement, il a été démontré que l'exercice de ses capacités à accomplir de petites tâches était assez difficile pour elle. Cependant, avec de la pratique, elle a pu accomplir des exploits de plus en plus grands. Près d'un an après les événements de novembre 1983, celle-ci est devenue capable d'utiliser ses pouvoirs télékinésiques et télépathiques beaucoup plus facilement et sans autant d'efforts et de concentration, fermant facilement les portes, soulevant des objets et pénétrant dans son vide mental en plaçant simplement un bandeau sur et en utilisant le bruit blanc d'un téléviseur.

Ses capacités sont quelque peu liées à son état émotionnel, étant au maximum lorsqu'elles sont influencées par sa colère et sa peur. Être dans des situations pénibles amènerait occasionnellement Onze à libérer ses pouvoirs involontairement. C'était probablement la façon dont celle-ci avait ouvert la porte: sa peur de voir le Démogorgon peut-être amplifier ses pouvoirs au point où elle pouvait ouvrir un portail interdimensionnel. Cela a également été observé dans "La Puce et l'Acrobate" quand elle a involontairement jeté Lucas à travers la casse lors de son combat avec Mike. Dans "Will le Sage", suite à une intense dispute avec Hopper, Onze a eu une "crise psychique", la faisant violemment briser toutes les fenêtres de la cabine. Avec l'aide de Kali, Onze a appris à maîtriser sa colère à volonté, ce qui lui permet de mieux contrôler ses pouvoirs. Elle continuerait à utiliser cette connaissance pour s'aider tout en fermant la porte.

L'utilisation de ses pouvoirs pèse physiquement sur son corps. Lorsqu'elle utilise ses pouvoirs pour effectuer des tâches plus subalternes, Onze ne souffre généralement que de saignements de nez. D'après la façon dont ses pouvoirs sont exécutés, il est probable que la source de ce sang soit en fait son cerveau. Cependant, lorsqu'elle accomplissait des tâches plus intimidantes, elle devenait physiquement épuisée, souvent au point de ne plus pouvoir marcher. Ses actes les plus extrêmes lui ont fait des ecchymoses sur le visage, ses yeux ont été injectés de sang, ses oreilles ont saigné et parfois même inconscient. Cependant, si Onze était suffisamment rassasié, ce péage physique pourrait être allégé. Finalement, son corps s'était habitué à l'utilisation récurrente de ses pouvoirs, pouvant aller plus longtemps sans succomber à l'épuisement complet.

Les pouvoirs d'Onze affectaient occasionnellement l'électricité à proximité; lors d'une tentative de communication psychique, les lumières proches scintillaient parfois ou s'éteignaient même complètement. Le Demogorgon, en voyageant entre les dimensions, a eu des effets remarquablement similaires sur l'électricité à proximité, suggérant que ses capacités peuvent également provoquer une distorsion du champ électromagnétique.

Après avoir retiré un morceau de l'écorcheur d'esprit qui avait été logé sous sa peau après avoir été mordu par l'un des tentacules à bouche de l'entité, ses pouvoirs ont ostensiblement disparu. Bien que la cause exacte de cela ne soit actuellement pas claire, elle est présumée être un effet secondaire de la morsure du Flagelleur Mental. Trois mois après l'incident, elle n'était toujours pas en mesure d'utiliser ses capacités. Il reste à voir s'ils reviendront jamais.

  • Télékinésie : Son pouvoir le plus récurrent, elle est capable de manipuler des objets, des personnes et des créatures avec son esprit. Lorsqu'elle est amplifiée par ses émotions, sa télékinésie est suffisamment forte pour soulever des objets gros et lourds; elle a renversé une camionnette Hawkins Power and Light dans les airs dans "Le bain", et dans "La sœur perdue", elle a pu canaliser sa colère afin de tirer une voiture de train vers elle. De plus, dans "Le flagelleur mental", elle a pu lancer et tuer un Demochien avec son esprit. Onze pourraient également utiliser cette capacité pour attaquer et causer des dommages physiques aux personnes (principalement en état de légitime défense), pouvant même affecter les organes internes dans une certaine mesure; elle a pu serrer la vessie de Troy afin de le faire uriner lui-même et s'est cassé le bras plus tard. De plus, elle a jeté des gens contre les murs à plusieurs reprises, cassé le cou d'un infirmier au laboratoire d'Hawkins et a même été capable d'écraser le cerveau de plusieurs agents à la fois.
  • Lévitation : Par télékinésie, elle pourrait suspendre des objets dans l'air, les faisant léviter. Cela a d'abord été affiché dans "Petit papa Noël" où elle a fait flotter le modèle de Mike du Millennium Falcon. Cette capacité n'est pas limitée aux objets, comme le montre "Le monstre (épisode)" quand elle a sauvé Mike en le faisant léviter en sécurité après qu'il ait sauté d'une falaise. Dans "Le portail", Onze elle-même lévita alors qu'elle fermait la porte, peut-être comme un effet secondaire de son utilisation de tant de pouvoir.
  • Perception extrasensorielle (PES): Onze peuvent obtenir des informations par l'esprit plutôt que par les sens physiques. Elle pouvait reconnaître les personnes prises dans le monde à l'envers à partir de photos, même si elle ne les avait probablement jamais rencontrées auparavant, et pouvait sentir l'emplacement correspondant de Will dans l'autre dimension.
  • Visualisation à distance: via la PES, elle peut rechercher et trouver des cibles dans des endroits différents du sien. Lorsqu'elle est amplifiée par la privation sensorielle, cette capacité est suffisamment puissante pour trouver des cibles sur de grandes distances, même dans d'autres dimensions.
  • Télépathie: souvent utilisée en tandem avec ses capacités de RV. Une fois qu'elle a localisé sa cible, elle peut choisir de communiquer avec elle mentalement.
  • Psychométrie: ou «lecture d'objets symboliques», elle peut obtenir des informations sur une personne en touchant des objets qui lui sont associés. Dans "La barjot de Maple Street", elle a pu identifier correctement quelle pièce de jeu était celle de Will lors d'une démonstration avec le plateau D&D.
  • Technopathie: dans une certaine mesure et avec des résultats variables, elle peut transmettre les voix de personnes et d'autres sons à d'autres endroits sur des haut-parleurs électroniques.
  • Manipulation du portail: Onze peut ouvrir et manipuler des portails vers le Monde à l'envers. Elle a été révélée pour la première fois avoir ce pouvoir dans "Le monstre (épisode)", où il a été démontré qu'elle avait accidentellement ouvert la porte en entrant en contact avec le Demogorgon. Onze réussit plus tard à fermer la porte dans "Le portail". Dans "Des bonbons ou un sort, espèce de taré", elle a manipulé un portail que le Demogorgon avait ouvert afin de le rendre suffisamment grand pour qu'elle puisse passer. Cette capacité peut être enracinée dans le pouvoir télékinésique principal.
  • Voyage dimensionnel: Après l'ouverture de la porte, elle a permis aux scientifiques du laboratoire d'Hawkins d'entrer dans le Monde à l'envers. Elle-même est entrée dans la dimension après avoir vaincu le Demogorgon dans "Le monde à l'envers (épisode)".
  • Biocinèse/Biokinésie: Onze pourrait manipuler les corps des créatures vivantes dans une certaine mesure, comme indiqué lors de la désintégration du Demogorgon.
  • Téléportation: Provisoire. Elle semble posséder cette capacité comme indiqué quand elle a été en quelque sorte transportée au monde à l'envers après avoir vaincu le Demogorgon, bien que les détails exacts de la façon dont cela s'est produit ne sont pas clairs. Il est fort possible que le Demogorgon ait pu jouer un rôle, étant donné qu'il semblait avoir des capacités similaires à celles d'Onze. Une autre possibilité est que la téléportation était un effet secondaire involontaire d'Onze exerçant tant de pouvoir. Dans tous les cas, si elle possède cette capacité, elle n'en a probablement aucune connaissance.
  • Lecture de mémoire: Onze est capable de visualiser les souvenirs des autres en les contactant via le Vide. Cette capacité a d'abord été affichée dans "Dig Dug" où elle a pu voir plusieurs des souvenirs de Terry. Elle a ensuite utilisé cette capacité dans "E Pluribus Unum", visualisant les souvenirs de l'enfance abusive de Billy Hargrove afin de trouver l'antre du Flagelleur Mental.
  • Évocation : Onze peut apparemment communiquer avec des personnages décédés. Cela se voit dans "L'Infiltration", quand elle parle avec Max Mayfield alors qu'elle était dans la perception extrasensorielle.
  • Résurrection : Onze peut ressusciter des personnages décédés. Dans "L'Infiltration", Onze ramène Max Mayfield à la vie après avoir été tuée par Vecna. Ses blessures sont restées et elle a été plongée dans le coma.

figurine pop Elfe

Capacités régulières

  • Compétences de survie: Tout en vivant dans les bois pendant un mois, Onze a appris des compétences de survie cruciales, telles que la chasse (en utilisant ses pouvoirs) et comment faire un feu.
  • Code Morse: Hopper lui a appris à lire et à signaler le code Morse comme moyen pour eux de communiquer en toute sécurité.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.