Peacemaker et Blue Beetle sont prêts à jouer un rôle clé dans le DCU de James Gunn.
James Gunn a stratégiquement choisi de faire de ces deux personnages les seuls vestiges du DCEU dans sa nouvelle franchise cinématographique. Leurs histoires pourraient mettre en place une menace antagoniste majeure avec Maxwell Lord et Brother Eye, conduisant à un potentiel partenariat entre Peacemaker et Blue Beetle qui pourrait sauver le DCU.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Comme le montre le parcours de James Gunn dans les films de super-héros, le réalisateur aime plus que tout mettre en avant des personnages de bandes dessinées obscurs. Ceci a été directement montré avec ses séries Peacemaker et Creature Commando, ainsi que par la multitude de caméos de super-héros qu'il a confirmés pour le DCU.
Peacemaker et Blue Beetle un duo dynamique :
Cependant, certains projets de James Gunn pourraient indiquer qu'il souhaite réunir un duo dynamique sous-estimé qui n'a pas été proéminent depuis le début des années 2000. Récemment, Gunn a participé à des projets qui pourraient potentiellement conduire le DCU à explorer la surprenante relation mentor-élève entre Peacemaker et le troisième Blue Beetle, Jamie Reyes.
Quand James Gunn a pris les rênes du nouveau DC Cinematic Universe, il a été clair que la majorité des films et séries précédents créés pour le DCEU n'auraient aucun impact sur le nouveau DCU ; cependant, cette annonce est venue avec deux exceptions majeures. La première exception est survenue lorsque James Gunn a confirmé que le film Blue Beetle de 2023 d'Angel Manuel Soto (initialement destiné au DCEU) serait réutilisé comme le premier film du DCU. La seconde exception découle de l'annonce de James Gunn selon laquelle la deuxième saison de Peacemaker ferait partie du DCU et non du DCEU.
Bien que James Gunn aurait pu susciter plus d'enthousiasme en rendant des personnages tels que Superman de Henry Cavill canoniques au DCU, James Gunn a choisi ces deux héros spécifiquement pour être les seuls vestiges du DCEU qui resteraient canoniques dans sa nouvelle franchise cinématographique. Cela ne signifie pas que Peacemaker et Blue Beetle sont impopulaires, car leurs représentations dans leurs projets respectifs ont été très bien accueillies par les fans. Cependant, ils sont encore loin d'être les personnages les plus influents de DC Comics, donc la décision de James Gunn de les déplacer vers le DCU indique que le réalisateur doit avoir un plan pour leurs personnages; il se trouve que ces deux personnages ont une histoire notable l'un avec l'autre qui s'étend sur plusieurs décennies.
Durant la première série solo de Jamie Reyes, il reçoit une multitude de mentors, avec à la fois des super-héros et des personnes ordinaires l'aidant tout au long de son voyage pour comprendre ses pouvoirs et sa place dans le vaste Univers DC. Cependant, celui qui reste le plus pendant la série est nul autre que Peacemaker, Chris Smith. Au début, leur relation n'est rien de plus qu'une alliance de commodité, car Blue Beetle veut comprendre l'origine extraterrestre de ses pouvoirs tandis que Peacemaker veut savoir comment arrêter l'invasion extraterrestre potentielle liée aux pouvoirs de Blue Beetle.
Cependant, au fur et à mesure que leur série de comics avance, ils transforment leur lien en un partenariat étonnamment loyal, avec Peacemaker agissant en tant que vétéran hyperlétal anti-héros qui a tout vu et Blue Beetle en tant que néophyte occasionnellement agaçant mais optimiste voulant faire la différence. Ce duo de super-héros est devenu tout à fait palpable, avec Peacemaker adoptant presque une sorte de relation d'oncle bourru avec Blue Beetle, voulant garder le jeune héros en sécurité tout en n'osant pas admettre qu'il se soucie réellement de son bien-être.
Cette dynamique de famille trouvée est justement la dynamique favorite de James Gunn à dépeindre dans les films, apparaissant dans des films tels que Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad et même dans les deux films Scooby-Doo de Gunn. James Gunn s'est également montré être un fervent fan de bandes dessinées, étant un grand fan de la série maxisérie The Human Target de Tom King et de la minisérie Kingdom Come de Mark Waid. Il est donc tout à fait possible que James Gunn ait lu la série de comics Blue Beetle de 2006 qui mettait si fortement en avant sa dynamique de personnalité favorite aux côtés de deux personnages qu'il mettrait en vedette dans le DCU. Mais la relation entre Peacemaker et Blue Beetle va au-delà d'une seule série de comics.
Bien avant la création de Jamie Reyes en tant que troisième Blue Beetle, ses prédécesseurs, Ted Kord et Dan Garrett n'ont pas commencé comme des personnages de DC Comics. Ils ont d'abord commencé comme des personnages de Fox Feature Comics avant d'être achetés par Charlton Comics où Ted Kord est devenu l'un des héros principaux de la compagnie de comics, aux côtés, coïncidence, de Peacemaker lui-même. Les deux héros sont devenus les parangons de Charlton Comics, conduisant les deux à être initialement très associés l'un à l'autre lors de leur transition éventuelle vers DC Comics à travers l'événement crossover légendaire Crisis on Infinite Earths.
Peacemaker et Blue Beetle ne sont pas seulement des Héros DC :
Alors que Ted Kord's Blue Beetle deviendrait plus régulièrement associé à des héros de Charlton tels que The Question et Captain Atom, Peacemaker est resté constamment connecté à ses origines en tant que personnage. Ainsi, si James Gunn devait réunir les deux dans la même veine que la série Blue Beetle de 2006, ce ne serait pas seulement une référence à la série des années 2000, mais un hommage à leur toute conception en tant que super-héros de bande dessinée.
Avec les deux personnages devant apparaître dans le DCU, leurs histoires pourraient rationaliser la menace future de deux antagonistes majeurs : Maxwell Lord et Brother Eye. Le film Blue Beetle de 2023 a déjà établi que la technologie O.M.A.C a été utilisée pour expérimenter sur le scarabée de Blue Beetle, ce qui est une affaire majeure car O.M.A.C a longtemps été associé au satellite sentient Brother Eye utilisé par Maxwell Lord. De plus, la disparition de Ted Kord décrite dans le film correspond parfaitement aux événements de Countdown to Infinite Crisis, qui a vu Maxwell Lord cibler Ted avec Brother Eye, conduisant à sa mort et à sa succession par Jamie Reyes.
Peacemaker, d'autre part, était connecté à Brother Eye par le Projet Peacemaker et leur utilisation du satellite G.O.R.T tout au long de la minisérie L.A.W. (par Bob Layton, Dick Giordan et Tom Ziuko), quelque chose qui partageait le même concept d'intelligence artificielle qui a engendré Brother Eye. Peacemaker avait également une connexion avec Maxwell Lord en ce sens que le Projet Peacemaker dans les comics répondait à Checkmate, l'organisation secrète traditionnellement dirigée par Maxwell lui-même.
Avec Maxwell Lord déjà confirmé comme faisant partie du DCU par la confirmation de James Gunn qu'il figurerait dans Superman: Legacy (joué par son propre frère, Seas Gunn), la menace imminente du vilain psychique est déjà là. Avec Peacemaker et Blue Beetle directement liés à ces machinations via leur tradition de bandes dessinées, un partenariat entre les deux pour vaincre Lord et Brother Eye aurait beaucoup de sens. Comme Maxwell Lord et Brother Eye étaient capables de contrôler l'esprit de quelqu'un d'aussi puissant que Superman, Blue Beetle et Peacemaker pourraient très bien être les sauveurs du DCU s'ils s'associaient pour vaincre les machinations de Lord.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !