Quelles planètes ont été détruites dans Star Wars ?

Quelles planètes ont été détruites dans Star Wars ?

Bien que la trilogie Star Wars contienne de nombreux défauts, elle a néanmoins réussi à mettre en évidence la gravité de la situation. Dans Star Wars : Le Réveil de la Force , la menace du Premier Ordre était toujours présentée comme un vestige impérial accumulant du pouvoir dans les Régions Inconnues de la galaxie depuis des décennies, prêt à semer le chaos dans une galaxie sans méfiance. Cependant, l'ampleur de leur pouvoir était inattendue.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

Le Premier Ordre annonça son arrivée comme seule véritable puissance galactique en accomplissant ce que son prédécesseur avait échoué : détruire la Nouvelle République. Il déchaîna une arme qui détruisit non pas une, mais cinq planètes d'un seul coup, anéantissant ainsi la Nouvelle République et son armée d'un seul coup, faisant d'elle la puissance dominante de la galaxie. Cette planète n'était que l'une des six à être détruite à la fin du film, mais elle laissa un impact durable sur la structure du pouvoir et de la gouvernance de la galaxie.

Premier Ordre - Encyclopédie Star Wars HoloNet

Comment le Premier Ordre a tué un système entier

Le système hosnien a été complètement anéanti

Le Premier Ordre a su tirer le meilleur parti de son temps passé dans la clandestinité. Tirant les leçons des erreurs de l'Empire Galactique , il a privilégié la qualité à la quantité. L'Empire, bien que supérieur en nombre à l'Alliance Rebelle, manquait cruellement de discipline, nombre de ses membres étant totalement incompétents. Le Premier Ordre, cependant, a entraîné ses soldats avec rigueur et développé une nouvelle technologie mortelle pour assurer leur succès immédiat dès leur retour dans la galaxie.
La Base Starkiller en était le meilleur exemple. Considérée comme l'étape suivante de la technologie de l'Étoile de la Mort , elle était en réalité une Étoile de la Mort encore plus grande, dotée d'une capacité de destruction accrue. Intégrée à la surface d'une planète, la station s'alimentait des étoiles proches pour alimenter son énergie, convertissant cette énergie en une explosion destructrice capable d'être lancée à travers l'hyperespace pour détruire des planètes entières. Le faisceau se divisait en plusieurs courants qui atteignaient ensuite leurs cibles presque instantanément, détruisant les planètes et les transformant en une nova de poche. À cette puissance destructrice s'ajoutait un sens du spectaculaire. L'explosion et les destructions qu'elle causait étaient visibles de toute la galaxie, à travers le sous-hyperespace. L'objectif était de terroriser les autres mondes et de les contraindre à se rendre au Premier Ordre, à moins qu'ils ne souhaitent être les prochains sur la sellette. À cet égard, la Base Starkiller fut extrêmement efficace, de nombreux systèmes capitulant purement et simplement devant le Premier Ordre après la destruction du système hosnien.

Figurine Storm Trooper - Star Wars™

Le cataclysme hosnien marqua la fin de la Nouvelle République

Le siège de la Nouvelle République a été détruit par le Premier Ordre

La cible du Premier Ordre était, bien entendu, la Nouvelle République elle-même. Ayant depuis longtemps adopté une politique de transfert de la capitale de la Nouvelle République vers le monde choisi par ses suffrages, Hosnian Prime devint le siège de son pouvoir. C'était la cible idéale pour le Premier Ordre et, plus important encore, un atout stratégique inestimable. Hosnian Prime n'était pas seulement le siège de la direction de la Nouvelle République ; la majorité de ses forces militaires y étaient également stationnées. La destruction d'Hosnian Prime entraîna également la perte de la Flotte de Défense de la Nouvelle République, sa principale flotte et, à l'époque, la plus importante de la galaxie. D'un seul coup, le Premier Ordre destitua la direction de la Nouvelle République et paralysa son armée, rendant toute riposte quasiment impossible.

Destruction du système Hosnien [+34] - Encyclopédie Star Wars HoloNet

Parallèlement à la perte d'Hosnian Prime, le reste du système hosnien fut détruit. Le Premier Ordre souhaitait que ce soit une catastrophe totale. Quatre autres planètes, Hosnian, Raysho, Cardota et Courtsilius, furent également détruites par l'explosion. Bien que l'on sache peu de choses sur ces mondes, on peut supposer qu'ils étaient également peuplés, Leia Organa ayant failli s'effondrer lorsqu'elle ressentit la perturbation de la Force provoquée par la perte simultanée de tant de vies. Leur destruction n'était même pas nécessaire aux plans du Premier Ordre ; ils souhaitaient simplement semer la peur et le chaos dans toute la galaxie pour faciliter leur conquête. Le système hosnien n'était que l'agneau sacrificiel qu'ils avaient choisi de sacrifier sur l'autel de leurs ambitions. Globalement, la perte du système hosnien déstabilisa le statu quo de la galaxie. Pendant des décennies, une paix relative avait régné après la défaite finale de l'Empire galactique . La Nouvelle République, bien que moins puissante militairement que la République Galactique à son apogée, avait maintenu l'ordre dans toute la galaxie et était remarquablement plus juste que la République Galactique et l'Empire Galactique. Sa destruction marqua le retour d'un régime que beaucoup croyaient mort depuis longtemps, mais qui était de retour pour tourmenter la galaxie.

Lampe LED Vaisseau étoile noir - Star Wars

La base Starkiller fut la dernière victime du Réveil de la Force

La Résistance se mobilise pour détruire la base Starkiller

Heureusement pour la galaxie, elle disposait encore de protecteurs : la Résistance, l'armée privée fondée par Leia Organa pour combattre le Premier Ordre lorsque la Nouvelle République refusa de reconnaître la menace. Ils lancèrent une contre-attaque immédiate contre le Premier Ordre, parvenant à trouver un point faible sur la station, puis firent exploser l'énergie accumulée depuis l'étoile, se dispersant prématurément, entraînant la destruction de la planète et la perte de la base Starkiller. Ce fut un revers majeur pour le Premier Ordre, car la construction de la base Starkiller avait commencé bien avant les premières années de l'Empire, ce qui signifiait qu'il faudrait des décennies pour construire une base d'une puissance similaire, sans parler de trouver une planète adaptée.

SPOILERS] La base Starkiller du «Réveil de la Force» est-elle réaliste? |  Slate.fr

Ceci nous amène à ce qui rendait la base Starkiller unique. Elle était autrefois connue sous le nom d'Ilum, une planète autrefois sacrée pour l'Ordre Jedi, où les jeunes se rendaient pour passer des tests afin d'acquérir leur cristal Kyber, un composant essentiel à la fabrication des sabres laser. Les cristaux Kyber ont une capacité unique à transmettre l'énergie, et comme Ilum en était riche, la planète était idéale pour construire une arme capable de stocker puis de rediriger simultanément une telle puissance accumulée. À bien des égards, il s'agissait d'une nouvelle perversion des Jedi par le Côté Obscur, transformant une planète qui leur fournissait autrefois un moyen de défense en une arme de destruction massive. Si la destruction de la base Starkiller était nécessaire, la perte culturelle et historique d'Ilum ne saurait être surestimée. C'était une planète sacrée pour les Jedi, riche en histoire et, selon toute vraisemblance, abritant plusieurs artefacts et temples anciens dédiés aux Jedi. La Résistance ne pouvait pas le savoir lorsqu'elle tentait de détruire la station, mais même si elle l'avait su, cela ne changeait rien à la nécessité d'agir. La base Starkiller ne pouvait perdurer, car elle représentait une menace existentielle pour toutes les planètes de la galaxie connue. Ainsi, à l'instar des Jedi d'autrefois, la planète Ilum devait être sacrifiée pour le bien commun, devenant ainsi la dernière victime du Réveil de la Force .

La Nouvelle République ne s'est jamais remise de la destruction d'Hosnian Prime

Le gouvernement de la galaxie est en ruine après la guerre

Bien que la Résistance ait finalement remporté la guerre contre le Premier Ordre, la Nouvelle République ne s'est jamais remise de la tragédie de la destruction d'Hosnian Prime. La base Starkiller a démantelé avec succès le siège du pouvoir de la Nouvelle République, semant la confusion dans le peu de gouvernement qui restait. La seule faction organisée qui subsistait au sein de la Nouvelle République était la Résistance, une petite milice n'ayant que de vagues liens avec le gouvernement. Après les événements de L'Ascension de Skywalker , on ignore ce qu'il est advenu de la galaxie ni qui la dirigerait à l'avenir .

Coque Airpods Dark Vador - Star Wars

La Nouvelle République pourrait renaître après la chute du Premier Ordre, mais elle devrait repartir de zéro en bâtissant de nouvelles institutions, en formant un nouveau Sénat et en trouvant une nouvelle capitale. À l'inverse, un gouvernement différent pourrait prendre le pouvoir après la trilogie de la Suite, s'efforçant de corriger les erreurs des nombreux systèmes défectueux qui l'ont précédé. Les nouveaux projets Star Wars se déroulant après la trilogie de la Suite doivent révéler qui a pris le contrôle de la galaxie après la défaite finale du Premier Ordre. Que la Nouvelle République reprenne le pouvoir ou non, la galaxie ne peut sombrer dans le chaos. Des projets à venir comme Épisode X et Star Wars: Starfighter seront les premiers à explorer cette nouvelle ère après la trilogie de la Suite et auront donc une occasion unique d'établir le nouveau statu quo pour l'avenir de la galaxie.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.