Star Wars regorge de répliques célèbres , du fameux « J'ai un mauvais pressentiment » à « Que la Force soit avec toi ». Certaines sont évidemment plus marquantes que d'autres, incarnant parfaitement l'esprit de la franchise, mais d'autres, pourtant remarquables, sont encore largement sous-estimées, notamment dans la trilogie préquelle. La capacité à les répéter, voire à les adapter à ses propres besoins, témoigne de leur pérennité.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Certaines des répliques les plus drôles et les plus viscérales de la franchise remontent aux épisodes I à III. Des dialogues comiques aux répliques ratées, la trilogie préquelle a connu des hauts et des bas, mais personne ne peut nier que même les pires dialogues étaient mémorables. Voici donc une liste des meilleures répliques de la trilogie préquelle.

10 - Anakin exprime son dédain du sable de la manière la plus étrange possible
Je n'aime pas le sable. Il est grossier, rugueux et irritant, et il s'infiltre partout.
Le nombre de plaisanteries suscitées par la description fade et franchement évidente du sable par Anakin est stupéfiant. Bien que ce soit censé être un autre moment romantique entre lui et Padmé, où il se confie un peu sur lui-même et sur la vie sur Tatooine, force est de constater que s'il s'agissait de flirt, il s'en sortait très mal.
Certes, c'était un Jedi et il ne savait pas comment aborder avec succès une personne qui l'intéressait. En même temps, ce n'est pas vraiment le discours idéal pour séduire qui que ce soit. Est-ce vraiment une réplique catastrophique ? Non. On ne peut pas s'attendre à ce qu'Anakin soit un beau parleur, et cela permet une introspection sur ses débuts d'esclave. On ne pense pas vraiment à demander aux habitants de Tatooine ce qu'ils pensent de la planète, alors entendre que même eux peuvent mépriser le sable les rend un peu plus attachants, voire tragiques.
9 - Obi-Wan donne un aperçu de sa vivacité d'esprit
Pourquoi ai-je l'impression que nous avons récupéré une autre forme de vie pathétique ?
Même Obi-Wan savait à quel point Jar Jar Binks pouvait être agaçant, et cette réplique a complètement détruit le Gungan sans même qu'il s'en aperçoive. Après avoir récupéré les pièces nécessaires à la réparation de leur vaisseau, Qui-Gon Jinn avait l'intention de retourner chercher Anakin Skywalker et de le ramener sur Coruscant. Obi-Wan ignorait que Qui-Gon comptait emmener le garçon, mais il devina avec justesse qu'ils allaient accueillir un autre passager inattendu à bord de leur vaisseau.
Le fait qu'il l'ait utilisé pour rôtir Jar Jar rend la chose d'autant plus drôle. Plus ironique encore, Obi-Wan en viendrait à considérer Anakin comme un frère plus tard. Bien sûr, le pouvoir d'Anakin dans la Force faisait de lui tout sauf une forme de vie pathétique – même si une partie d'Obi-Wan regrettait probablement d'avoir adopté cette forme de vie.
8 - Qui-Gon tire sur Jar Jar Brinks
La capacité de parler ne vous rend pas intelligent.
Cette réplique de Qui-Gon Jinn était destinée à mettre en garde Jar Jar Binks après lui avoir sauvé la vie. Les facéties de Jar Jar ont rapidement irrité le Maître Jedi alors qu'ils traversaient la forêt. Il a ouvertement demandé si Jar Jar était un idiot, ce à quoi Jar Jar a répondu qu'il pouvait parler. Qui-Gon a souligné à juste titre que parler ne signifiait pas nécessairement être intelligent, une affirmation particulièrement vraie dans le cas de Jar Jar.
Ironiquement, si Jar Jar avait écouté Qui-Gon et était parti sur-le-champ, la galaxie aurait pu être meilleure. En restant proche des Jedi, Jar Jar se serait lancé dans une politique galactique plus vaste et aurait finalement donné à Palpatine ses premiers pouvoirs d'urgence au début de la Guerre des Clones, lui ouvrant ainsi la voie à la conquête de la galaxie. Si Jar Jar avait simplement lu la pièce et les paroles de Qui-Gon, il aurait peut-être sauvé la galaxie en s'éloignant simplement.
7 - Obi-Wan donne une dernière chance à son élève
J'ai la haute main.
La phrase qu'Anakin aurait dû écouter avant de bondir comme un idiot sur son ancien maître a fait l'objet de nombreuses analyses de la part des fans et a donné lieu à de nombreuses plaisanteries. Obi-Wan a tenté de donner à Anakin une chance de se rendre dans les derniers instants de leur combat sur Mustafar. Obi-Wan a obtenu une position supérieure sur les rives d'une rivière de lave et l'a dit à Anakin. Il a peut-être misé sur l'arrogance de son ancien élève, tout en essayant de lui offrir une issue.

Comme tout fan de Star Wars le remarquera, Anakin n'a pas écouté et en a payé le prix fort. Cette réplique est devenue synonyme de main gagnante en toute situation et d'opportunité de faire marche arrière à son adversaire. Personne n'aurait pu anticiper l'importance cruciale de cette réplique, mais elle a aussi été le point de départ de l'un des moments les plus déchirants de Star Wars .
6 - Obi-Wan reconnaît ce qu'Anakin est devenu
Seul un Sith traite avec des absolus ; je ferai ce que je dois.
C'est cette phrase qui a conforté Obi-Wan dans sa conviction qu'Anakin était bel et bien tombé, mais qui a également démontré à quel point les Jedi étaient devenus aveugles à la situation dans laquelle ils se trouvaient, même après la destruction de l'Ordre. Obi-Wan avait tenté de raisonner Anakin pour lui faire comprendre que Palpatine était maléfique, mais le Jedi déchu n'en avait rien voulu savoir et avait affirmé que si Obi-Wan ne le rejoignait pas, il était alors un ennemi.
La réplique d'Obi-Wan exprimait non seulement sa conviction que les Sith étaient rigides et insensibles, mais révélait aussi subtilement l'obstination des Jedi. Si la situation s'était détériorée à ce point, c'était uniquement parce que les Sith avaient exploité leur incapacité à changer de perspective, les manipulant avec leurs propres croyances absolues, comme le mal et le bien. De nombreuses preuves suggéraient que les Jedi étaient imparfaits à cette époque, et personne n'a songé à remettre cela en question, même après la vengeance des Sith.
5 - L'empereur Palpatine revendique le Sénat
Je suis le Sénat !
Peu de lignes pourraient résumer l'ampleur de la victoire de Palpatine à ce stade de La Revanche des Sith . En réalité, les Jedi le savaient. C'est la principale raison pour laquelle Mace Windu a décidé de diriger une équipe Jedi pour arrêter Palpatine sans en informer personne. Palpatine prétendant être le Sénat est la pure vérité. Le Sénat n'était rien d'autre qu'un masque de démocratie, alors qu'en réalité, tous les pouvoirs d'urgence accordés à Palpatine grâce à la Guerre des Clones avaient fait de lui le seul pouvoir dirigeant de la galaxie.
Les Jedi le savaient et auraient dû trouver une autre approche. L'affirmation de Palpatine n'était pas une simple vantardise, c'était un avertissement : quoi qu'ils fassent, il contrôlait désormais tout. C'était une démonstration de force sauvage et une provocation pour faire comprendre aux Jedi qu'ils avaient laissé leur plus grand ennemi ruiner la République sous leurs yeux, et qu'ils ne s'en rendirent compte que bien trop tard.

4 - Obi-Wan exprime son affection pour Anakin
Tu étais mon frère, Anakin ! Je t'aimais !
Au lendemain du combat d'Obi-Wan contre Anakin, tout le chagrin des derniers jours remonta enfin à la surface. Il avait perdu sa maison, sa famille, son mode de vie tout entier. Tout ce pour quoi Obi-Wan s'était battu et en quoi il croyait avait été corrompu. Pour couronner le tout, c'était l'homme qu'il aimait comme un frère, celui qu'il venait, du moins en son for intérieur, de tuer. Obi-Wan venait de couper les bras et les jambes d'Anakin, ne laissant au nouveau Sith que l'ombre de lui-même. Leur combat mit fin, mais Obi-Wan dut exprimer sa colère et son chagrin face à ce qui venait de se passer.
Les choses n'étaient pas censées se passer comme prévu. Anakin était censé être une force du bien dans la galaxie. Au lieu de cela, il avait ouvert la voie à un mal plus grand que tous ceux que les Jedi avaient affrontés depuis un millénaire, pour prendre le contrôle de la galaxie. Pire encore, les Jedi étaient pratiquement éteints , le nombre de survivants diminuant de jour en jour. C'était probablement l'expression la plus visible de ses émotions jamais vue dans toute la franchise, et cela brisait le cœur de tous de savoir que, malgré tout ce qu'Anakin avait fait, Obi-Wan l'aimait toujours.

3 - Obi-Wan accueille le général Grievous comme lui seul sait le faire
Bonjour!
Cette réplique n'a pas vraiment d'importance pour l'intrigue, mais elle incarne parfaitement la personnalité d'Obi-Wan. Après avoir retrouvé le général Grievous, Obi-Wan s'est infiltré dans le complexe où il tenait une réunion. Plutôt que d'attendre un moment plus propice pour tendre une embuscade au général, il a simplement sauté du plafond et a lancé ce fameux salut à une salle pleine de droïdes. L'audace et l'assurance d'un tel geste sont stupéfiantes, mais en même temps, Obi-Wan pouvait s'en tirer sans problème.
Il s'est placé dans une situation idéale pour quelqu'un pratiquant la Forme IV du combat au sabre laser. Obi-Wan n'était pas seulement un maître de ce style de combat, il était considéré comme le plus grand praticien de tous les temps. En s'entourant de droïdes, il a créé une situation où, s'ils ouvraient tous le feu sur lui, ce seraient les droïdes qui seraient plus en danger qu'Obi-Wan. Un peu d'impertinence est donc probablement de mise.
2 - Padmé Amidala réalise que le Sénat est perdu
C’est ainsi que meurt la liberté – sous un tonnerre d’applaudissements.
Alors que le Chancelier Palpatine, fraîchement déformé, s'adressait au Sénat après la tentative d'arrestation des Jedi, Palpatine finit par utiliser le tissu de mensonges qu'il avait tissé pour faire des Jedi des méchants, justifiant non seulement leur destruction, mais aussi la nécessité de réorganiser la République en Empire Galactique. Sous couvert de sécurité, rares étaient ceux qui savaient que Palpatine pouvait agir ainsi, indépendamment de l'approbation du Sénat. Parmi eux se trouvait la sénatrice Padmé Amidala, qui observait la scène avec horreur et résignation.
Sa ligne illustrait l'ampleur de la chute du Sénat. Ils ne voyaient pas qu'en transformant la République en empire, ils signaient l'arrêt de mort non seulement de leur carrière et de leur influence, mais aussi de la liberté tout entière. La République n'était peut-être pas parfaite, mais dans ce nouvel État, elle serait méconnaissable et ne ferait que renforcer la corruption contre laquelle le Sénat est censé se défendre en soutenant le nouvel empire.
1 - L'empereur Palpatine fait tomber les Jedi avec un seul ordre
Exécuter l’ordre 66.
Trois mots simples, mais qui marquaient l'aboutissement d' une vengeance mûrie depuis mille ans . La scène tristement célèbre où Palpatine ordonne aux clones de se retourner contre leurs commandants Jedi est l'une des plus célèbres de toute la franchise. Les fans ont eu droit à de multiples cinématiques à travers la galaxie, où l'Ordre Jedi était finalement détruit et ses membres les plus puissants abattus de la manière la plus indigne qui soit.
À bien des égards, cette ligne symbolisait la fin d'une ère pour la galaxie. L'Ordre Jedi, qui avait résisté à des milliers d'années de guerre et de violence, était enfin anéanti. Même s'il restait des survivants, il était impossible qu'ils retrouvent le statu quo, et la création de l'Ordre 66 l'a exprimé en trois mots seulement.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !


