Tout au long de l’histoire de Marvel Comics, de nombreux rebondissements ont captivé les fans.
Ces événements inattendus ont déclenché une intense excitation et des débats passionnés parmi les lecteurs. Bien que certains retournements de situation aient été accueillis avec enthousiasme, d'autres ont suscité des critiques et des réactions négatives. Cependant, il est indéniable que ces twists ont toujours réussi à raviver l'intérêt pour la franchise et à maintenir les lecteurs en haleine. Parfois, il suffit d'une seule case pour choquer les fans.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Les grands rebondissements sont également difficiles à exécuter avec Internet et les annonces disponibles à l'avance. Par exemple, de nombreux twists dans le récent "Fall of X" ont été dévoilés par des listings d’annonces. Jean Grey et Iceman ont été "tués" lors du dernier Hellfire Gala. Cependant, les fans savaient déjà qu'ils auraient chacun une mini-série solo, ce qui a réduit l'impact de leur mort. Pourtant, l'arrivée soudaine de Nimrod tuant la plupart des nouveaux X-Men a été un choc inattendu. Et ce n'est qu'un des nombreux rebondissements de l'histoire de Marvel.
1. L'identité de Red Hulk a surpris les lecteurs
Dans Hulk #22 (mai 2010), écrit par Jeph Loeb et illustré par Ed McGuinness, Thaddeus "Thunderbolt" Ross avait pour objectif principal de tuer Hulk. Après la mort de sa fille et l’exil de Hulk dans l’espace, Ross a sombré dans l’alcool. MODOK et le Leader, membres de l’Intelligencia, ont profité de son état pour le transformer en Red Hulk. Les lecteurs n’ont découvert l’identité de Red Hulk qu’après 21 numéros, ajoutant du mystère à ce personnage.
2. Steve Rogers, agent d'Hydra ?
Dans Captain America: Steve Rogers #1 (mai 2016), par Nick Spencer et Jesús Saíz, un des moments les plus controversés de l’histoire de Marvel a eu lieu lorsque Steve Rogers a révélé qu'il travaillait pour Hydra. Ce twist a choqué et offensé de nombreux fans, bien que l'on découvre plus tard qu'il s’agissait d’une version alternative de Steve créée par le cube cosmique.
3. Les griffes de Wolverine font partie de sa mutation
Dans Wolverine #75 (septembre 1993), par Larry Hama et Adam Kubert, les lecteurs ont découvert que les griffes de Wolverine étaient en réalité faites d’os, un changement majeur par rapport à l'idée initiale qu'elles faisaient partie de son uniforme et avaient été ajoutées lors du programme Weapon X.
4. Spider-Man dévoile son identité dans Civil War
Dans Civil War #2 (juin 2006), par Mark Millar et Steve McNiven, Peter Parker révèle publiquement qu’il est Spider-Man, mettant ainsi ses proches en danger. Son identité secrète est rapidement rétablie, mais cette révélation a laissé les fans stupéfaits.
5. Jean Grey se transforme en Dark Phoenix
Dans X-Men #134 (mars 1980), écrit par Chris Claremont et illustré par John Byrne, le twist où Jean Grey devient Dark Phoenix a profondément marqué l’univers de Marvel. Ce rebondissement a surpris les lecteurs, mais a également renforcé la réputation de Marvel pour ses histoires imprévisibles.
6. Elektra révélée comme étant un Skrull
Dans New Avengers #31 (juin 2007), par Brian Michael Bendis et Leinil Francis Yu, les lecteurs découvrent qu’Elektra était en réalité un Skrull, lançant ainsi l'intrigue de Secret Invasion.
7. La mort de Gwen Stacy change à jamais Spider-Man
Dans Amazing Spider-Man #121 (mars 1973), par Gerry Conway et Gil Kane, la mort de Gwen Stacy, tuée par le Green Goblin, a choqué les fans et reste l’un des moments les plus tragiques de l’histoire de Spider-Man.
8. Bucky Barnes devient le Soldat de l'Hiver
Dans Captain America #6 (avril 2005), par Ed Brubaker et Steve Epting, le retour de Bucky Barnes en tant que Soldat de l'Hiver a défié une règle non écrite de Marvel selon laquelle "Bucky reste mort", offrant aux fans un rebondissement mémorable.
9. Les Thunderbolts sont en réalité les Maîtres du Mal
Dans Thunderbolts #1 (février 1997), par Kurt Busiek et Mark Bagley, les Thunderbolts, présentés comme une nouvelle équipe de héros, se révèlent être les Maîtres du Mal déguisés, choquant ainsi les lecteurs.
10. Wanda Maximoff dit "Plus de mutants"
Dans House of M #7 (octobre 2005), par Brian Michael Bendis et Olivier Coipel, la phrase "Plus de mutants" prononcée par Wanda Maximoff a eu des répercussions énormes sur l'univers Marvel, éliminant les pouvoirs de 98 % de la population mutante et influençant les comics des X-Men pendant des décennies.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !