Top 10 des personnages préférés des fans de Star War !

Top 10 des personnages préférés des fans de Star War !

Depuis la sortie du premier film en 1977, Star Wars a toujours été l'une des franchises cinématographiques les plus emblématiques de tous les temps. Créé par le réalisateur visionnaire George Lucas, ce space opera de science-fiction a diverti des millions de fans pendant près de cinq décennies, racontant une histoire riche en histoires et peuplée de personnages attachants.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

De nombreuses personnalités hautes en couleur ont brillé à l'écran dans les projets Star Wars au fil des ans, mais certaines ont atteint un niveau de célébrité que la plupart des autres personnages de fiction ne pourront jamais atteindre. Des emblématiques Chevaliers Jedi qui n'ont jamais cessé de se battre pour l'ordre aux féroces Seigneurs Sith en quête de pouvoir, voici les personnages les plus emblématiques de toute la franchise Star Wars .

Star Wars: Top 15 des personnages préférés des internautes !

20 - Rey Skywalker est l'avenir de Star Wars

L'héroïne de la trilogie Sequel est une digne héritière de Skywalker

Comme la trilogie préquelle, la trilogie Star Wars a suscité son lot de controverses, notamment le toujours controversé Star Wars : Épisode VIII – Les Derniers Jedi de Rian Johnson . Malgré tout, Rey Skywalker, interprétée par Daisy Ridley, est restée une héroïne gagnante, trouvant sa propre voie vers la Force après avoir hérité de l'héritage de Luke. Ses origines dans les décharges de Jakku lui ont valu une sympathie immédiate du public, et peu importe où les suites la mènent, elle ne perd jamais la sympathie du public.

La preuve en est le prochain film Star Wars , avec Rey dans le rôle principal, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel ). La trilogie s'est achevée avec Rey aux commandes, et la franchise sait qu'elle peut soutenir une multitude de nouvelles aventures. L'équipe originale étant désormais officiellement derrière nous, leur héritage est entre de bonnes mains.

19 - Cassian Andor est l'homme ordinaire de Star Wars

Le héros méconnu de la rébellion

Personne ne représente mieux l'aspect « personne de la rue » de la Rébellion que Cassian Andor, né dans la rébellion à cause des politiques oppressives de l'Empire. Il joue un rôle essentiel dans la transformation du « réseau de l'Axe » de Luthen Rael en une Alliance Rebelle à part entière et parvient finalement à remettre les plans de l'Étoile de la Mort entre les mains de la Princesse Leia, même au prix de sa propre vie. Son dévouement ne cède jamais au fanatisme, et il ne laisse jamais son traumatisme entamer sa compassion pour autrui.

Andor est si sympathique, en grande partie parce qu'il a tant souffert aux mains de l'Empire, de son enfance déplacée à un séjour en prison (ironiquement pour une faute qu'il n'a pas commise). Bien qu'il soit l'un des meilleurs agents de la Rébellion, il est soumis à toutes sortes de malchances, dont il semble toujours se remettre, prêt à en redemander. Il est aussi responsable que quiconque de la chute de l'Empire, même si ses actes passent inaperçus et méconnus. Seul compte le bien qu'il fait.

18 - Mace Windu incarne la tragédie des Jedi

Samuel L. Jackson apporte force et sagesse à un héros condamné

Samuel L. Jackson a donné vie à Mace Windu grâce à sa présence imposante à l'écran. Le personnage apparaissait stoïque, sage et maîtrisant un pouvoir invisible par la seule force de sa volonté. Star Wars : Épisode II – L'Attaque des Clones offre un avant-goût de ses capacités en tant que Jedi, mais il a fallu attendre la version mini-série Legends de La Guerre des Clones pour révéler ses capacités de guerrier.

Grâce à la performance de Jackson, Windu devient bien plus qu'un monstre de combat. De tous les Jedi, il possède la combinaison de perspicacité, de compassion et de puissance dans la Force nécessaire pour stopper l'ascension de l'Empereur. Sa chute est brutale, non seulement à cause de la trahison d'Anakin, mais aussi parce qu'on a vraiment l'impression que les Jedi tout entiers meurent avec lui.

17 - Hera Syndulla défie toutes les attentes

Le pilote rebelle est un ambassadeur de son espèce

Star Wars a tendance à privilégier l'humain, tout simplement parce qu'il est plus simple et économique de ne pas faire subir de maquillage aux personnages principaux. Le succès de séries animées comme Star Wars : Clone Wars et Star Wars : Rebels a changé la donne, notamment lorsqu'Ahsoka leur a donné vie. Les héros étaient suffisamment forts et appréciés pour justifier le coût et l'effort supplémentaires. Si Ahsoka Tano arrive en tête de liste, elle est suivie de près par Hera Syndulla, la pilote Twi'lek devenue l'une des nombreuses stars de Rebels .

Au-delà de son leadership inébranlable et de son attachement à ses principes, Hera brise le stéréotype des Twi'leks, des intrigants et des danseurs esclaves, apportant ainsi une connaissance approfondie de l'espèce. Star Wars ne pratique pas cette pratique de la même manière que Star Trek , bien qu'il existe des exceptions. Les versions live-action et animée du personnage illustrent cette méthode tout en offrant un héros victorieux à la Rébellion.

16 - Le capitaine Rex est un clone qui se tient seul

Le soldat bien-aimé devenu rebelle est la voix des clones abandonnés

Pendant des décennies, la Guerre des Clones s'est limitée à une seule et mystérieuse réplique dans Star Wars : Épisode IV – Un Nouvel Espoir. George Lucas a révélé les détails clés de la trilogie préquelle, notamment la création des Clone Troopers et leur utilisation comme pattes de chat jetables pour l'ascension de l'Empereur. Il a cependant fallu la série animée La Guerre des Clones pour donner véritablement vie aux Clones, avec le Capitaine Rex en tête.

Il s'inspire vaguement de Samwise Gamegie, ami et second d'Anakin Skywalker pendant la majeure partie de la Guerre des Clones. Il s'est montré fidèle et loyal, contribuant à démontrer que chaque clone possède une âme unique. Ahsoka Tano retire sa puce inhibitrice, le libérant ainsi du contrôle de l'Empereur, et devient l'un des premiers partisans de la Rébellion. Il est devenu si populaire qu'il a été réutilisé dans Star Wars : Épisode VI – Le Retour du Jedi , témoignant de son importance pour la franchise.

15 - Boba Fett a fait forte impression sur les fans

Le chasseur de primes de Star Wars a accompli tout cela malgré un temps d'écran minimal

Boba Fett est un personnage emblématique de Star Wars depuis ses débuts dans L'Empire contre-attaque . Engagé par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium, il a été l'un des premiers à faire découvrir aux fans la culture des chasseurs de primes de la galaxie, et au fil des ans, son personnage n'a cessé de se développer. Clone de quelques mots, avec seulement quatre lignes de dialogue dans L'Empire contre-attaque , Boba Fett a séduit les fans pour son armure et ses prouesses au combat.

La popularité durable de Boba Fett a conduit à la révélation que le personnage avait survécu à la mort dans la fosse du Sarlacc dans Le Retour du Jedi . Dans le canon Disney, Boba Fett est revenu au cinéma avec The Mandalorian , qui a ensuite servi de point de départ à une autre série, Le Livre de Boba Fett . Si Le Livre de Boba Fett a été considéré comme une déception et que Din Djarin projette désormais une ombre imposante en forme d'armure mandalorienne, cela n'a rien changé au fait que Boba Fett reste un personnage très populaire.

Figurine POP Rey - Star Wars™

14 - Il est difficile d'imaginer Star Wars sans C-3PO

Là où R2-D2 va, C-3PO n'est pas trop loin derrière

Avec son fidèle ami R2-D2, C-3PO est l'un des rares personnages à apparaître dans tous les films de la saga Star Wars Skywalker. Depuis sa création par Anakin Skywalker jusqu'à la traduction des écrits Sith pour Rey afin de retrouver Dark Sidious, C-3PO a toujours été un personnage incontournable de la série Star Wars . Bien que la franchise se soit étendue bien au-delà des Skywalker, c'est toujours un plaisir nostalgique de le revoir à chaque fois.

C-3PO, connu pour son physique brillant, apporte une touche d'humour à chacune de ses apparitions. Intelligent et poli, il ne passe pas un instant sans que C-3PO ne trouve une raison de s'inquiéter ou n'annonce ses faibles chances de succès. Ses inquiétudes atteignent souvent leur paroxysme lorsqu'il se retrouve à poursuivre un R2-D2 déterminé. Ce sont toujours ses scènes avec R2-D2, sans aucun personnage humain, qui suscitent le plus de rires.

13 - Qui-Gon Jinn dépeint les Jedi tels qu'ils devraient être

Le maître Jedi a enseigné à Obi-Wan Kenobi une grande partie de ce qu'il sait

Qui-Gon Jinn était un Maître Jedi qui servit l'Ordre vers la fin de l'ère de la République. Ancien élève du Comte Dooku, Qui-Gon était l'un des combattants les plus puissants de Star Wars et un homme vaillant. Il forma son jeune Padawan, Obi-Wan Kenobi, à devenir le même homme avant sa mort sur Naboo en 32 av.BY, aux mains de l'apprenti Sith Dark Maul.

Contrairement à beaucoup d'autres Jedi de son époque, Qui-Gon était à l'écoute de ses émotions, ce qui le rendait compatissant et attentionné comme peu de ses collègues l'étaient. De ce fait, le Maître s'impose comme l'exemple parfait de ce que devrait être un Jedi, même si cela signifiait qu'il ne serait jamais nommé membre du Haut Conseil. Longtemps après sa mort, les fans continuent de considérer Qui-Gon comme le Jedi parfait, illustrant ce que l'Ordre aurait dû être s'il n'avait pas sombré dans l'hypocrisie durant ses dernières années.

12 - Chewbacca est un Wookie coriace mais adorable

L'ami proche et cher de Han Solo

Chewbacca est un Wookiee originaire de la planète Kashyyyk. Ce combattant de la liberté au pelage duveteux est un héros de guerre sur sa planète natale. Il a combattu aux côtés de Maîtres Yoda et Luminara Unduli dans les derniers jours de la Guerre des Clones, mais a finalement fait carrière comme contrebandier. À cette époque, Chewie s'est allié au vaurien Han Solo et est devenu un acteur clé de la Rébellion contre l'Empire.

Bien que les spectateurs ne comprennent pas un mot de ce que dit Chewbacca dans la franchise Star Wars , il reste l'un des personnages les plus marquants. Insolent et intelligent, Chewie est toujours un personnage amusant à emmener dans une aventure, jouant un rôle majeur dans les trois trilogies de la saga Skywalker. Ses contributions à la franchise ont également fait des Wookiees l'une des espèces les plus appréciées de la franchise Star Wars .

11 - Ahsoka Tano est passée d'un personnage détesté à un personnage préféré des fans

Un maître Jedi qui a émergé de l'animation vers le live-action

Ahsoka Tano était la padawan d'Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones, mais elle a fini par quitter l'Ordre Jedi après avoir été faussement accusée d'avoir orchestré un attentat au Temple. Survivant à l'Ordre 66, Ahsoka a continué à se battre pour le bien, affrontant de puissants ennemis comme Dark Maul, Dark Vador et le Grand Amiral Thrawn. Sa contribution à Star Wars s'étend même au-delà de la trilogie originale, puisque l'ancienne padawan Jedi continue de combattre un mal grandissant dans sa propre série Disney+.

Ahsoka est l'exemple rare d'un personnage passé du statut de méprisé auprès des fans de Star Wars à celui de véritable chouchou. Son évolution dans The Clone Wars est sans précédent : elle passe d'une prodige arrogante à une adolescente lasse de la guerre, consciente des sombres intrigues qui se cachent derrière la guerre. Grâce à ses apparitions dans d'autres séries Star Wars , Ahsoka est devenue l'un des personnages les plus appréciés de la franchise, les fans attendant avec impatience chaque nouvelle apparition de leur personnage préféré.

Star Wars: 7 Things You Didn't Know About Ahsoka Tano

10 - La princesse Leia est l'héroïne la plus forte de Star Wars

Le chef rebelle coriace brillamment interprété par Carrie Fisher

La princesse Leia Organa est l'un des personnages les plus importants de l' univers Star Wars . Diplomate d'Alderaan, Leia a secrètement contribué à la création de l'Alliance Rebelle, qui allait finalement renverser l'Empire Galactique et libérer la galaxie des griffes du maléfique Empereur Palpatine. À son insu, elle était la sœur jumelle de Luke Skywalker et la fille d'Anakin Skywalker.

Colérique mais toujours prompte à réagir, Leia est l'un des personnages les mieux développés de toute la franchise. Non seulement elle est une héroïne redoutable, mais elle sait aussi précisément comment aider ses alliés, comme Luke Skywalker et Han Solo, à utiliser leurs forces pour sauver la galaxie. Il n'est pas étonnant que George Lucas lui-même considère Leia comme la véritable héroïne de la trilogie Star Wars Originale.

9 - Din Djarin est l'un des personnages les plus populaires de l'ère Disney

La tutelle mandalorienne de Grogu l'a rendu cher aux fans

L'ère Disney de Star Wars a laissé beaucoup à désirer. Cependant, l'un des moments forts de l'ère Disney est Le Mandalorien . Créé par Jon Favreau, Le Mandalorien met en scène le chasseur de primes éponyme. Le Mandalorien, de son vrai nom Din Djarin, est un chasseur de primes réputé à l'époque de la Nouvelle République. Cependant, une mission a changé le cours de sa vie à jamais : retrouver « L'Enfant ».

Din Djarin et « L'Enfant », dont le nom fut révélé plus tard être Grogu, ont rapidement noué un lien étroit, Din devenant le gardien de l'enfant sensible à la Force. La douceur de Pedro Pascal dans ce rôle a séduit les spectateurs pour la parentalité inattendue de Din Djarin et a également conduit les spectateurs à une apparition ultérieure de Pascal dans la série HBO The Last of Us , basée sur le jeu vidéo acclamé par la critique, où Joël, incarné par Pascal, s'occupe également d'un enfant dans un univers brutal. Din Djarin a été l'un des meilleurs personnages de Star Wars ces dernières années, et il n'est pas surprenant que The Mandalorian ait connu trois saisons avec de nombreux crossovers et un prochain film, Mandalorian et Grogu .

8 - Grogu est tout simplement adorable

« Bébé Yoda » a été une révélation pour Disney

Grogu, « l'Enfant » lui-même, a immédiatement impressionné les fans par son adorable appartenance à l'espèce anonyme de Yoda. C'est ainsi qu'on l'a surnommé « Bébé Yoda », bien qu'il ne soit ni Yoda ni apparenté au Maître Jedi. La personnalité enfantine de Grogu devient familière aux parents qui le voient s'égarer, mettre des choses qu'il ne devrait pas porter à la bouche et trébucher. Bien qu'il ne prononce pas un mot, Grogu est devenu la source d'innombrables rires et mèmes, devenant ainsi l'un des plus grands succès marketing de la franchise.

Ce qui rend Grogu si important dans l'histoire, c'est sa sensibilité à la Force. Dans l'univers Star Wars , Grogu a survécu de justesse à la purge Jedi grâce au Maître Jedi Kelleran Beq, incarné par Ahmed Best, acteur de Jar-Jar Binks. Grogu a d'abord commencé sa formation Jedi auprès de Luke Skywalker, avant de réaliser qu'il préférait rester auprès de Din Djarin. Grogu est ensuite retourné auprès de Din Djarin et a été officiellement adopté par ce dernier. Aujourd'hui, Grogu est un enfant trouvé Mandalorien, tout comme Din Djarin, sous le nom de Din Grogu.

7 - Yoda est un maître Jedi sage et mystérieux

Un maître Jedi légendaire, il l'est

Maître Yoda était un membre éminent du Haut Conseil Jedi durant les dernières années de la République. Jedi séculaire dont la race mystérieuse entretient un lien particulièrement fort avec la Force, Yoda était largement respecté et vénéré par ses collègues. Il a même formé la plupart d'entre eux dès leur plus jeune âge au Temple Jedi.

Figurine Kylo Ren - Star Wars

Yoda est non seulement l'un des personnages les plus puissants de Star Wars , mais aussi l'un des plus appréciés et des plus reconnaissables. Grâce à son apparence unique et à son style de parole emblématique, Yoda est connu des fans comme des non-fans. Il reste le Maître Jedi le plus mémorable des préquelles et un personnage que le public adore revoir apparaître encore et encore, continuant à transmettre sa sagesse.

6 - R2-D2 est le meilleur droïde de tout Star Wars

À chaque bip et cri, les fans aiment R2-D2 de plus en plus

R2-D2 est une unité astromécano qui travaillait à l'origine pour la reine Amidala de Naboo. Cependant, son héroïsme lui a finalement valu une place aux côtés d'Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones, puis de Luke Skywalker pendant la Guerre Civile Galactique. Connu pour sa collaboration avec le droïde de protocole C-3PO, R2 a été témoin de nombreux événements majeurs de la galaxie Star Wars .

Bien que les droïdes soient nombreux dans les films Star Wars , aucun n'est aussi emblématique que R2-D2. Figurant parmi les rares personnages à apparaître dans les neuf films de la saga Skywalker, R2 est pourtant l'un des rares à être aussi reconnaissable. Même sans réplique, le petit astromécano parvient à conquérir le cœur du public grâce à son design élégant, ses cris mémorables et son attitude renfrognée.

5 - Palpatine est le méchant principal de la saga Skywalker

Un méchant qui a produit une multitude de mèmes

L'Empereur Sheev Palpatine, plus tard connu sous le nom de Dark Sidious, est le principal méchant de la saga Star Wars Skywalker. Une grande partie des événements de ces neuf films ont été orchestrés par le tyran. Il est arrivé au pouvoir comme Empereur de l'Empire Galactique en 19 av.BY, et a régné pendant 15 ans avant d'être vraisemblablement tué par son apprenti, Dark Vador, dans Le Retour du Jedi . Des années plus tard, Palpatine est revenu « on ne sait comment » et a été enterré définitivement par sa petite-fille, Rey.

Qu'est-ce qui fait de Palpatine un personnage favori des fans malgré ses actes ignobles et manipulateurs ? Les mèmes, bien sûr. Palpatine est l'un des personnages Star Wars les plus éloquents , tous genres confondus. Cela est dû en grande partie à l'écriture douteuse de la trilogie préquelle, mais Ian McDiarmid exploite pleinement ces répliques. Des simples citations comme « Fais-le ! » à son récit de la « tragédie de Dark Plagueis le Sage », McDiarmid vole la vedette à presque toutes les scènes où il incarne Palpatine. Ce sont des citations et des mèmes comme les siens qui ont contribué à réhabiliter la trilogie préquelle dans l'esprit de nombreux fans de Star Wars , car il rend ces films plus divertissants qu'ils ne le devraient.

4 - Han Solo est un voyou robuste avec beaucoup de charme

Un contrebandier qui devient l'une des figures les plus importantes de Star Wars

Han Solo, ancien cadet impérial reconverti en contrebandier, se retrouve mêlé à la rébellion naissante contre l'Empire. Bien qu'il se fasse passer pour un vaurien sans morale, Han se révèle être l'un des héros les plus importants de la Rébellion. Han Solo est devenu une légende grâce à son action dans la Guerre Civile Galactique.

Depuis ses débuts dans Un Nouvel Espoir , Han Solo est devenu l'archétype du « héros malgré lui ». Grâce en grande partie à la performance remarquable d'Harrison Ford, Han est l'un des personnages les plus appréciés de toute la saga Skywalker. Non seulement il est drôle, plein d'esprit et sarcastique, mais c'est aussi un pilote talentueux, propriétaire du vaisseau le plus emblématique de la franchise, le Faucon Millenium.

3 - Luke Skywalker a sauvé la galaxie de l'Empire

Luke est le pilier central de la trilogie originale

Luke Skywalker est l'un des personnages les plus emblématiques de Star Wars . Protagoniste de la trilogie originale, Luke découvre non seulement qu'il est sensible à la Force, mais aussi que son père est le méchant Seigneur Sith Dark Vador. Malgré son jeune âge, Luke s'engage à sauver la galaxie de l'Empire, ramenant son père au bien et vainquant le puissant Empereur Palpatine.

Luke est adoré des fans de Star Wars , qui raffolent de son optimisme inébranlable et de son attitude positive. Les fans adorent tellement la personnalité de Luke que beaucoup ont complètement délaissé la trilogie des suites, estimant qu'elle transgressait certaines limites de son personnage. Malgré la controverse entourant les récentes interprétations des Jedi, il ne fait aucun doute que Luke est l'un des personnages de fiction les plus populaires de tous les temps, sans parler de la franchise Star Wars elle-même.

2 - Obi-Wan Kenobi est une sensation sur Internet

Un maître Jedi qui vit avec la culpabilité de ce que son apprenti est devenu

Obi-Wan Kenobi est un maître Jedi emblématique qui a formé Anakin et Luke Skywalker dans Star Wars . Héros de guerre et professeur avisé, Obi-Wan est au cœur de nombreux événements majeurs de la galaxie, de la Guerre des Clones à la Guerre Civile Galactique. Torturé par ses échecs avec Anakin, Obi-Wan s'efforce d'éviter ces erreurs avec Luke et finit par sacrifier sa vie sur l'Étoile de la Mort.

Obi-Wan est apprécié pour ses dialogues pleins d'esprit, son amitié tumultueuse avec Anakin et son adhésion indéfectible au Code Jedi, même face aux épreuves les plus traumatisantes. L'interprétation du Maître Jedi par Ewan McGregor a été particulièrement saluée par les fans, qui ont transformé presque chaque réplique en mème. Cependant, l'ironie de ces plaisanteries a rapidement laissé place à un amour sincère pour le personnage, devenu l'un des membres les plus appréciés de la distribution Star Wars .

Anakin Skywalker | StarWars.com

1 - Anakin Skywalker/Dark Vador est le personnage le plus complexe de Star Wars

Le personnage autour duquel tourne toute la saga Skywalker

Bien que Star Wars compte de nombreux personnages mémorables , la franchise tourne véritablement autour d'Anakin Skywalker. Jeune garçon amené au Temple Jedi pour apprendre la Force, Anakin est devenu un héros de guerre majeur de la Guerre des Clones . Cependant, il a laissé la douleur et la peur le définir, cédant finalement au Côté Obscur sous la forme du méchant Dark Vador. Sous l'œil vigilant de Dark Sidious, Vador a commis d'innombrables atrocités et est devenu l'un des hommes les plus redoutés de la galaxie.

Bien que le personnage n'ait pas toujours été particulièrement bien écrit, les fans sont tombés sous le charme de la complexité d'Anakin, regrettant profondément la tragédie qui l'a frappé à ses débuts et qui l'a conduit à devenir Dark Vador. Sans Anakin, pas de Star Wars , car la franchise tourne autour de sa chute et de sa rédemption grâce à la foi de son fils. Il a beau avoir été un criminel de guerre notoire, Dark Vador/Anakin Skywalker reste l'un des personnages les plus fascinants et les plus appréciés jamais créés.

Lampe LED Soldat Clone - Star Wars

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.