Top 15 meilleures citations de The Flash

Top 15 meilleures citations de The Flash

L'Arrowverse, très apprécié des fans et diffusé sur la CW, s'est d'abord enrichi avec l'arrivée de la série télévisée The Flash , avec Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen. Depuis 2014, cette série de longue date suit les aventures de l'homme le plus rapide de DC et a conquis les fans grâce à une distribution de personnages attachants.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

L'une des constantes réconfortantes de The Flash est le nombre impressionnant de citations inspirantes que l'on retrouve au fil des saisons. Barry Allen cherche soit à se construire, à exprimer son amour pour ses amis et sa famille, soit à enseigner de précieuses leçons au fil de The Flash , ce qui a donné lieu à de superbes répliques.

The Flash: Staffel 9 ist das Ende – Infos zu Start, Cast & Co.

15 - « Je m'appelle Barry Allen et je suis l'homme le plus rapide du monde. »

Barry Allen, chaque épisode

Il est tout à fait approprié de commencer par la citation souvent répétée, interprétée sous diverses formes lors de l'introduction de The Flash pendant des années. Il se présentait avec la phrase fétiche de Flash dans chaque épisode, même si c'était devenu une plaisanterie récurrente, car il rencontrait constamment des bolides initialement plus rapides que lui .

« Je m’appelle Barry Allen et je suis l’homme le plus rapide du monde. »

Cela a donné à ce dicton un sens différent pour Barry Allen, qui devait sans cesse travailler plus dur et améliorer ses capacités pour rivaliser avec certains de ses adversaires. Barry était contraint de repousser sans cesse ses limites pour conserver son titre d'« homme le plus rapide du monde ».

14 - « Tout ce que je veux, c'est rentrer à la maison en courant vers toi.»

Barry Allen dans la saison 3, épisode 17, « Duo »

Dans l'épisode « Duet » de la saison 3, Barry et certains de ses amis sont pris au piège dans un univers parallèle qui prend la forme d'une comédie musicale. Même après s'être échappé, Barry ne peut s'empêcher de chanter, demandant Iris en mariage à la fin de l'épisode. Le thème principal de sa chanson est son désir profond de toujours revenir en courant auprès de celle qu'il aime.

"Tout ce que je veux faire, c'est rentrer à la maison en courant vers toi."

C'est un moment emblématique de The Flash : les amis de longue date devenus amants franchissent enfin une nouvelle étape dans leur relation. La demande en mariage de Barry est absolument parfaite, un des moments les plus touchants de la série. Cette réplique reviendra également dans l'épisode de leur mariage, interprétée par Kara Danvers pendant qu'Iris avance vers l'autel.

13 - « Il n'y a que quatre règles dont vous devez vous souvenir... »

Leonard Snart dans la saison 3, épisode 22, « Infantino Street »

Dans l'épisode « Infantino Street », Barry est contraint de demander de l'aide à l'un de ses ennemis jurés, Leonard Snart, alias Captain Cold. Tous deux font équipe pour déjouer l'arrivée imminente de Savitar et, lorsque Barry demande à Snart quel est son plan pour y parvenir, il répond en lui exposant ses quatre règles de planification.

"Il n'y a que quatre règles à retenir : élaborer un plan, l'exécuter, s'attendre à ce qu'il déraille, l'abandonner. Suivez mon exemple et tout ira bien."

Captain Cold est un maître voleur , et ce n'est pas un hasard. S'il semble toujours avoir un plan, son secret réside dans sa capacité à tout abandonner et à en inventer un nouveau si besoin est. Dans ce cas précis, il a parfaitement formulé son approche envers Barry, si bien que les fans s'en souviennent encore aujourd'hui.

12 - « Personne ne peut y arriver seul. Essayer est la plus grosse erreur que l'on puisse commettre. »

Caitlin Snow dans la saison 3, épisode 10, « Emprunter les problèmes du futur »

Pour de nombreux super-héros, notamment ceux de l'Arrowverse, la tendance est de porter seuls les plus grands fardeaux. Ce fut notamment le cas pour Barry Allen dans la saison 3, notamment lorsqu'il eut une vision du futur où Savitar assassina Iris West sous ses yeux. Cependant, dans « Borrowing Problems from the Future », sa bonne amie Caitlin Snow lui rappelle qu'il ne peut pas affronter seul de tels problèmes.

« Ce que nous voyons, ce à quoi nous sommes confrontés, personne ne peut le surmonter seul. Essayer est la plus grosse erreur que l'on puisse commettre. »

Les sages paroles de Caitlin ont aidé Barry à comprendre que, même s'il ne voulait pas imposer ses difficultés à ses amis, il avait besoin de leur aide s'il voulait les surmonter. Bien que Flash soit l'un des hommes les plus puissants du monde, il n'est qu'un homme. Cependant, avec la Team Flash à ses côtés, il est quasiment invincible.

Figurine The Flash - DC Comics

11 - « La chose la plus difficile à laquelle vous aurez à faire face n'est pas un monstre doté de pouvoirs... »

Joe West dans la saison 1, épisode 3, « Les choses que vous ne pouvez pas dépasser »

Joe West, interprété par Jesse L. Martin, fut l'un des premiers à découvrir l'identité secrète de Barry Allen, Flash. Il devint ainsi l'un de ses plus proches confidents, l'aidant à surmonter les moments les plus difficiles de son rôle de super-héros. Dans le troisième épisode de la série, Joe confie à Barry une précieuse leçon de sagesse : le véritable ennemi n'était pas un super-vilain colossal, mais le sentiment d'inutilité qu'il ressentait lorsqu'il ne pouvait aider les autres.

« Le plus dur à affronter ne sera pas un monstre doté de pouvoirs. Ce sera ce sentiment d'inutilité face à l'impuissance. »

Joe West est un élément essentiel de The Flash , précisément parce qu'il apporte une dimension humaine aux aventures souvent démesurées de Barry. Joe incarne parfaitement cette affirmation : il n'a jamais eu de pouvoirs personnels et a souvent l'impression de n'avoir rien à offrir à l'équipe. Pourtant, au fil des ans, il s'avère être le conseiller le plus avisé de Barry, se consacrant entièrement à l'équipe Flash et devenant l'un de leurs membres les plus précieux.

10 - « Mon ami Oliver a dit que la foudre m'avait choisi. Eh bien, maintenant, c'est moi qui vais faire le choix. »

Barry Allen dans la saison 9, épisode 13, « Un nouveau monde, quatrième partie »

Dans le dernier épisode de The Flash , Barry Allen conclut son aventure par une narration finale qui rappelle le tout premier épisode. Se souvenant de sa conversation avec Oliver Queen, qui lui avait suggéré que la foudre qui lui avait donné ses pouvoirs n'était pas le fruit du hasard, Barry décide de partager ses pouvoirs avec trois autres individus qui pourront l'aider à protéger le monde.

« Mon ami Oliver m'a dit que la foudre m'avait choisi. Eh bien, maintenant, c'est moi qui vais choisir. »

Dans cette scène finale, Barry boucle la boucle en s'appropriant les pouvoirs qui lui ont été conférés et en les partageant avec d'autres héros de valeur. Les dernières saisons de The Flash n'ont peut-être pas été aussi riches que les précédentes, mais cette séquence finale en vaut presque la peine : le public découvre à quel point Barry a évolué au cours des neuf dernières années.

9 - « Tous les héros ne portent pas de masque. »

Barry Allen dans la saison 1, épisode 11, « Le Bruit et la Fureur »

Barry Allen est entouré de quelques personnes héroïques sur lesquelles il peut toujours compter, comme son père adoptif Joe West. West n'est pas seulement un policier héroïque, il a aussi contribué à l'éducation du jeune Barry après la perte de ses parents.

TV Review: The Flash Season 2 : The Indiependent

"Tous les héros ne portent pas de masque. Certains sauvent la situation de la manière la plus simple qui soit. En étant simplement là pour nous. Ou en nous faisant savoir qu'on croit en nous. Si je suis un héros aujourd'hui, ce n'est pas grâce à ma rapidité. C'est parce que j'ai appris comment faire auprès des gens qui m'entourent. De tous."

Barry n'a jamais perdu son appréciation pour les gens qui l'entouraient, comme Joe et Iris West, qui accomplissaient chaque jour des actes héroïques qui continuaient de l'inspirer en tant que Flash. Dans « Le Bruit et la Fureur » , Barry dit : « Certains héros sauvent la situation de la manière la plus simple qui soit. En étant simplement là pour nous, ou en nous faisant savoir qu'on croit en nous . »

8 - « Mes objectifs dépassent votre compréhension. »

Reverse Flash dans la saison 1, épisode 18, « All-Star Team Up »

Le premier mystère de la série Flash explorait l'homme au costume jaune. Il s'avère finalement qu'il s'agit de Reverse-Flash, l'un des méchants de Barry, venu du futur et piégé dans le passé. Il tourmentait Barry tout en cherchant un moyen de retourner dans son époque, ce qui frustrait Barry à chaque rencontre.

« Mes objectifs dépassent votre compréhension. »

Reverse-Flash aimait jouer à des jeux et utiliser des plans préétablis, ce qui rendait impossible toute prédiction de ses prochaines actions. Sa réaction aux questions de Barry est devenue l'un des nombreux mèmes partageables qui ont inondé les réseaux sociaux au fil des ans. Dans L'Homme au costume jaune, Reverse-Flash déclare : « Mes objectifs dépassent votre entendement. »

7 - « Être en vie signifie courir. »

Barry Allen dans la saison 1, épisode 3, « Les choses que vous ne pouvez pas dépasser »

Il semble évident qu'une série sur Flash impliquerait beaucoup de course, mais Barry Allen a réussi à courir au combat et à s'éloigner de ses problèmes tout aussi rapidement. C'est un trait de caractère très familier qui s'est retrouvé dans plusieurs de ses discours au cours de l'année, car il reflétait sa propre tendance à se perdre dans le passé.

"Être en vie, c'est courir. Fuir quelque chose, courir vers quelque chose ou quelqu'un. Et quelle que soit votre vitesse, il y a des choses que vous ne pouvez pas distancer. Certaines choses finissent toujours par vous rattraper."

Dans « Things You Can't Outrun », Barry explique : « Être en vie, c'est courir. Fuir quelque chose ; courir vers quelque chose ou quelqu'un. Et quelle que soit votre vitesse, il y a des choses que vous ne pouvez pas distancer. Certaines choses finissent toujours par vous rattraper. » Ses mots allaient devenir un thème récurrent de The Flash , qui a inspiré plusieurs personnages principaux.

Lampe LED The Flash - DC Comics

6 - « Parfois, la seule façon d’avancer est de revisiter les choses de votre passé. »

Barry Allen dans la saison 2, épisode 17, « Flash Back »

The Flash a exploré bien plus que les intrigues classiques de super-héros. Il s'est penché sur les motivations de Barry Allen pour devenir un héros, nées du meurtre non résolu de sa mère alors qu'il n'était qu'un enfant.

« Parfois, la seule façon d’avancer est de revisiter les choses de votre passé. »

Cet acte a poussé Barry Allen à devenir scientifique médico-légal et super-héros costumé, mais il l'a aussi freiné à bien des égards. Il a même utilisé ses pouvoirs pour revisiter le passé à plusieurs reprises, créant ainsi un nombre paradoxal de Barrys voyageant dans le temps, obsédés par la résolution du meurtre de sa mère afin de pouvoir avancer dans le futur. Dans « Flash Back », Barry déclare : « Parfois, la seule façon d'avancer est de revisiter le passé. »

5 - « Certaines choses arrivent parce que nous les faisons arriver. »

Barry Allen dans la saison 3, épisode 1, « Flashpoint »

Alors que Barry était plein de citations inspirantes lorsqu'il travaillait aux côtés de l'équipe Flash, son statut de modèle a été pleinement confirmé lorsqu'il a commencé à travailler avec un jeune nouveau speedster nommé Wally West/Kid Flash.

« Je ne sais qu'une chose de la vie : certaines choses arrivent par hasard. Et d'autres arrivent parce que nous les avons provoquées. »

Lorsque la réalité a été bouleversée par ses efforts pour sauver la vie de sa mère dans les épisodes Flashpoint de la saison trois , il a dû s'inspirer de lui-même et de Wally West pour rétablir l'ordre. « Je sais une chose sur la vie : certaines choses arrivent par hasard. Et d'autres arrivent parce que nous les avons provoquées. »

4 - « Être un héros, c'est aussi savoir voir le bon côté des gens. »

Nora Allen dans la saison 5, épisode 10, « Flash et les Furieux »

Barry Allen est devenu un mentor d'un genre nouveau dans la cinquième saison avec l'arrivée de Nora West-Allen, sa fille venue du futur et ayant voyagé dans le temps. Les mots de Barry ont mis en lumière ce qui faisait de lui un si bon héros et expliqué pourquoi il entretenait une relation unique avec certains de ses Rogues, comme Captain Cold.

« Être un héros, c’est aussi être capable de voir le bon côté des gens. »

Nora elle-même est obligée d'examiner ses sentiments quant à la capacité des gens à changer lorsqu'elle s'allie à un ancien ennemi pour en affronter un nouveau. Les apparences sont parfois trompeuses, et il faut parfois se fier à son instinct. Dans « Flash et Furieux », Nora explique : « Être un héros, c'est aussi savoir voir le bon côté des gens. »

3 - « Nous sommes Flash. »

Iris West dans la saison 4, épisode 2, « Mixed Signals »

Barry Allen n'était jamais seul lorsqu'il incarnait Flash, apprenant à utiliser ses pouvoirs avec les scientifiques de STAR Labs, bientôt connus sous le nom de Team Flash. Iris West-Allen, sa meilleure amie et épouse, essayait de lui faire comprendre qu'il devait avoir un esprit d'équipe. C'est ainsi qu'est née cette citation qui a suscité une vive controverse parmi les fans.

« Nous sommes Flash. »

Quoi qu'il en soit, c'est l'une des meilleures citations, illustrant l'effort collectif nécessaire pour sauver la situation efficacement. Flash est meilleur lorsqu'il collabore étroitement avec ses amis et ne garde pas ses secrets, mais il ne s'en rend pas toujours compte. « Mixed Signals » comprend la citation : « Nous sommes Flash. »

2 - « Vous ne pouvez pas laisser la menace de perdre demain vous empêcher de profiter au maximum d'aujourd'hui. »

Barry Allen dans la saison 6, épisode 3, « Dead Man Running »

La sixième saison de The Flash traitait de la menace imminente d'une crise multiverselle sur des Terres infinies , qui s'est croisée avec les autres séries de l'Arrowverse . Barry Allen se préparait au pire après des saisons passées à attendre la crise annoncée dans un journal du futur.

« Vous ne pouvez pas laisser la menace de perdre demain vous empêcher de profiter au maximum d’aujourd’hui. »

Cette conscience menaçait souvent Barry de s'effondrer, avec le sentiment omniprésent d'un destin funeste, même s'il parvenait toujours à vivre au jour le jour au lieu de se laisser abattre par les inquiétudes du lendemain. C'était un nouvel exemple de l'éternel espoir de Barry, qui inspire toujours ses amis et sa famille. Dans « Dead Man Running », Barry prononce cette citation inspirante : « On ne peut pas laisser la menace de perdre demain nous empêcher de profiter pleinement d'aujourd'hui. »

The Flash, saison 3 : tout ce qui a changé dans la nouvelle "timeline" |  Premiere.fr

1 - « Cours, Barry, cours ! »

Harrison Wells, répété

L'un des alliés les plus précieux de Barry Allen était le brillant Harrison Wells et les différentes versions multiversales avec lesquelles l'équipe a travaillé au fil des ans. Harrison était presque toujours disponible pour parler à Barry via son casque pendant que Flash se battait ou cherchait une solution scientifique pour se sortir d'une situation difficile.

"Cours, Barry, cours !"

La solution la plus simple était souvent présentée et est devenue un thème récurrent dans Flash : dire à l'homme le plus rapide du monde de faire ce qu'il fait de mieux. Wells a peut-être été le premier à inventer l'expression « Cours, Barry, cours » , mais il n'a pas été le dernier membre de l'équipe Flash à l'utiliser.

Mug The Flash- DC Comics™

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.