Avant 2014, les Gardiens de la Galaxie étaient la propriété la moins connue à avoir été confirmée comme faisant partie de l'univers cinématographique Marvel. Cependant, grâce à l'incroyable introduction du réalisateur James Gunn, le groupe a fait une entrée remarquée et a surpris les fans. Cela a propulsé l'équipe et les stars au premier plan du MCU.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Le premier film restera longtemps dans les mémoires comme l'un des plus grands du MCU, notamment grâce à sa richesse de citations. Avec deux autres films et un spécial Noël, les citations des Gardiens de la Galaxie resteront gravées dans la mémoire des fans du MCU pour les années à venir.

40 - "...Dans le ciel éternel et magnifique." - Rocket Racoon
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 propose l'une des histoires les plus traumatisantes de la franchise, relatant les débuts tragiques de Rocket Raccoon. Il fut victime d'expériences brutales, soumis à des sévices de la part du Maître de l'Évolution et enfermé en cage avec les autres expérimentations.
"Un jour, je construirai de superbes machines volantes. Mes amis et moi volerons ensemble vers le ciel éternel et magnifique."
Cependant, tout n'était pas si terrible pour Rocket. Il portait en lui un rêve qui l'aiderait à tenir le coup aussi longtemps qu'il serait prisonnier du Maître de l'Évolution. En rêvassant avec ses compagnons de cellule, Lylla, Floor et Teefs, Rocket rêvait de s'envoler vers l'inconnu – un rêve qu'il accomplirait un jour.
39 - "Cette histoire vous appartient depuis toujours. Vous ne la connaissiez simplement pas." - Lylla
Dans le climax émouvant des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 , Rocket est au bord de la mort et a une vision de sa vieille amie Lylla dans l'au-delà. Il la supplie de l'emmener avec elle, mais elle insiste sur le fait qu'il n'a pas encore terminé. Avant de le renvoyer à ses amis, Lylla murmure à l'oreille de Rocket que c'est son histoire depuis le début.
"Mon raton laveur adoré. Cette histoire t'appartient depuis toujours. Tu ne le savais simplement pas."
Cette phrase souligne l'identité du véritable protagoniste de la franchise Les Gardiens de la Galaxie . James Gunn a clairement indiqué que le personnage principal secret de la trilogie est bien Rocket, dont l'histoire se déroule lentement au fil des trois films. À la fin, Rocket prend enfin son destin en main, après avoir achevé son intense parcours narratif.
38 - " Le piège n’est pas un piège si vous savez que le piège essaie de vous piéger." - Star-Lord
Après avoir découvert la vérité sur les origines de Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 , Star-Lord décide d'affronter le Maître de l'Évolution dans une tentative désespérée de sauver la vie de son ami. Lorsque ses amis l'avertissent qu'il s'agit certainement d'un piège, Star-Lord débite une réponse déroutante qu'ils peinent à comprendre.
"Le piège n'est pas un piège si vous savez que le piège essaie de vous piéger, c'est une confrontation."
Star-Lord, interprété par Christ Pratt, a toujours été l'un des personnages les plus divertissants de l'univers cinématographique Marvel, et cette réplique illustre parfaitement pourquoi. L'esprit étonnant de Peter Quill est difficile à comprendre pour ses amis et ses coéquipiers, mais il semble s'en sortir sans problème.
37 - "Je n'essaie pas de conquérir l'univers. Je le perfectionne." - Le Haut Évolutionnaire
Le Maître de l'Évolution est sans conteste l'un des méchants les plus terrifiants des films Les Gardiens de la Galaxie, et peut-être même de tout le MCU. Son idéologie se résume en une seule réplique : il proclame qu'il n'a pas l'intention de conquérir l'univers, mais plutôt de le perfectionner.
"Je n'essaie pas de conquérir l'univers. Je cherche à le perfectionner."
Contrairement à d'autres super-vilains, le Maître de l'Évolution ne recherche pas le contrôle absolu, mais plutôt la gloire et la satisfaction qu'apporterait la création de l'espèce parfaite. Aussi nobles que fussent ses aspirations, le Maître de l'Évolution était prêt à tout pour les réaliser, ce qui le rendait d'autant plus terrifiant.
36 - "C'est bien d'avoir des amis." - Lylla
Durant leur longue captivité dans les annales du vaisseau du Maître Évolutionnaire, Rocket, Lylla, Teefs et Floor se rapprochent. Après une de leurs galanteries, Lylla proclame avec satisfaction combien il est bon d'avoir des amis, même dans ces conditions terribles.
"C'est bien d'avoir des amis"
Les mots de Lylla résonnent tout au long de la trilogie des Gardiens de la Galaxie . La franchise suit des marginaux sans famille. Cependant, grâce à des amis qui les comprennent et les acceptent tels qu'ils sont, les personnages principaux de la trilogie trouvent un lieu d'appartenance.
35 - "Même mes fesses peuvent faire des métaphores." - Drax
Drax le Destructeur, incarné par Dave Bautista, se lance dans une véritable aventure dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 , tournant la page dans plusieurs domaines de sa vie. L'un d'eux est celui des métaphores. Issu d'une race de personnes au sens littéral du terme, les métaphores n'ont jamais été son fort. Malgré cela, il fait de son mieux pour aider Quill en utilisant des métaphores, mais il se laisse emporter.
"Même mes fesses peuvent faire des métaphores."
Comme on pouvait s'y attendre, la tentative de symbolisme de Drax tourne mal, principalement parce que la métaphore elle-même a été inventée par Mantis. Finalement, il finit par se proclamer maître des métaphores, affirmant que même ses fesses en sont capables – à la grande surprise et au grand désarroi de Quill.
34 - "Je vous aime les gars"- Groot
S'il y a une chose pour laquelle Groot est connu, c'est sa phrase fétiche : « Je suis Groot ». À l'exception de deux autres mots, c'est tout ce qu'il est capable de dire, même si les autres personnages semblent toujours comprendre ce qu'il veut dire. C'est d'autant plus choquant lorsqu'à la fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 , Groot déclare son amour pour les autres Gardiens.
"Je vous aime les gars."
James Gunn a confirmé plus tard une théorie de fan qui rend ce moment encore plus mémorable. En réalité, ceux qui se rapprochent suffisamment de Groot finissent par le comprendre malgré son vocabulaire limité. « Je vous aime » ne signifie pas que Groot élargit son vocabulaire, mais plutôt que le public est enfin capable de le comprendre, le plongeant directement dans la famille des Gardiens.
33 - "Utilise ton cœur, mon garçon !" - Yondu
Après avoir péri héroïquement lors des événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , Yondu Udonta fait une apparition surprise dans la suite de 2023. Alors que la situation commence à s'aggraver pour les habitants de Knowhere, Kraglin se souvient soudain de Yondu, qui lui donne des conseils clés sur l'utilisation de la flèche contrôlée par sifflet qu'il avait transmise à son successeur.
"Utilise ton cœur, mon garçon !"
C'est un moment formidable pour les fans de longue date de la franchise, qui se souviennent que ce sont également les mots de Yondu à Quill qui l'ont aidé à maîtriser ses pouvoirs célestes dans le film précédent. Yondu a révélé que ses plus grandes compétences venaient de son cœur, aidant Kraglin à maîtriser cette même capacité pour sauver ses amis des sbires du Maître de l'Évolution.
32 - "Tout le monde mérite une seconde chance." - Drax
Lors du combat final contre le Maître de l'Évolution, Adam Warlock est surpris d'être secouru par les Gardiens de la Galaxie, qu'il avait tenté de tuer quelques minutes plus tôt. Choqué par leur compassion, il se demande pourquoi ils se donnent la peine de le sauver, ce à quoi Drax et Groot répondent que tout le monde mérite une seconde chance.
"Tout le monde mérite une seconde chance."
Cette citation résume parfaitement ce que sont les Gardiens de la Galaxie : les secondes chances. Aucun de leurs membres ne semblerait à première vue être un héros, ni même un simple voleur, dans certains cas. Pourtant, grâce à une seconde chance, chaque Gardien a prouvé qu'il était bien plus qu'il n'y paraissait. Aujourd'hui, Rocket Raccoon dirige une nouvelle équipe de Gardiens, dont Adam lui-même, qui ont tous l'occasion de faire leurs preuves auprès de la galaxie.
31 - " Drax, tu n'étais pas censé être un destructeur. Tu étais censé être un père." - Nébuleuse
Alors que le débat autour des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 portait principalement sur les personnes qui, selon le public, allaient mourir, le film a surpris plus d'un en laissant tous ses personnages principaux en vie. Au lieu de cela, chacun a eu droit à la fin heureuse idéale dont il avait besoin. Parmi eux se trouvait Drax, qui, comme le souligne Nebula, a finalement trouvé sa vocation en s'occupant des jeunes expériences orphelines du Maître de l'Évolution.
"Drax, tu n'étais pas destiné à être un destructeur. Tu étais destiné à être un père."
Il y a quelque chose d'intrinsèquement touchant à voir Drax, un personnage si connu pour sa violence et sa rage, se montrer si tendre avec un groupe d'enfants. Drax n'était pas un destructeur au départ, mais il l'est devenu lorsqu'on lui a volé sa femme et sa fille. Aujourd'hui, il a une seconde chance d'être père et prouve immédiatement pourquoi il était si doué pour cela.

30 - "Je suis peut-être aussi jolie qu'un ange, mais je n'en suis certainement pas un." - Yondu Udonta
Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 , Yondu Udonta et Peter Quill/Star-Lord se sont battus pour la Pierre du Pouvoir, car Yondu était un Ravageur et voulait la vendre, tandis que Peter voulait protéger le monde de son pouvoir. Lorsque Peter met Yondu en garde contre l'orbe, Yondu répond par cette citation, pleine d'humour typique de ces films.
"Je suis peut-être aussi jolie qu'un ange, mais je n'en suis certainement pas un."
Bien que Yondu n'apparaisse que dans deux films des Gardiens de la Galaxie , cet antagoniste devenu héros était l'un des personnages les plus drôles du MCU. Il est connu pour ses commentaires impertinents, car il fait constamment semblant de ne pas se soucier des autres alors qu'il s'en soucie.
29 - "Je suis Groot." - Groot
Peu de citations du MCU sont aussi utilisées, brillantes et pourtant aussi directes que « Je suis Groot », tirée de l'univers cinématographique des Gardiens de la Galaxie. Le personnage a été doublé par l'acteur Vin Diesel , qui a su donner une certaine profondeur à chaque utilisation de la même phrase.
"Je suis Groot."
« Je suis Groot » ne contient peut-être que trois mots, mais ils sont lourds de sens, tant sur le plan humoristique que émotionnel. Groot en dit long en utilisant la même phrase, surtout lorsque Rocket Raccoon est là pour traduire.
28 - "Rien ne me ressemble, sauf moi !" - Rocket Raccoon
Lorsque Peter Quill et le reste des Gardiens furent incarcérés à la prison spatiale de Kyln, ils purent observer de plus près Rocket Raccoon. Il apparut clairement qu'il y avait une histoire plus profonde derrière son origine lorsqu'il fut révélé qu'il possédait des ports expérimentaux sur son corps.
"Il n'y a rien comme moi, sauf moi !"
Rocket a prouvé sa singularité, même au milieu d'une foule de créatures étranges. Cette citation illustre parfaitement son attitude unique tout en donnant aux fans une petite idée de la raison de son comportement. Plus récemment, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, les fans ont appris ce qui est arrivé à Rocket Raccoon, rendant cette citation encore plus pertinente.
27 - "Enfin."- Peter Quill
Les fans ont découvert le futur chef des Gardiens de la Galaxie lorsque Star-Lord a traversé une planète extraterrestre en dansant à la recherche de l'Orbe contenant la Pierre d'Infinité. L'humour de Peter et son amour pour la musique classique étaient immédiatement évidents, mais les fans en ont appris davantage sur le personnage lorsqu'il a été intercepté par Korath le Poursuivant.
"Enfin."
Peter Quill tentait de se faire connaître sous le nom de Star-Lord à travers la galaxie, mais Korath s'y opposa rapidement en lui demandant de qui il parlait. Cela rendit la situation encore plus difficile plus tard dans le film lorsqu'il fut finalement appelé Star-Lord par ses ennemis, prouvant qu'il était en train de devenir le hors-la-loi légendaire qu'il avait toujours rêvé d'être.
26 - "Il existe deux types d’êtres dans l’univers : ceux qui dansent et ceux qui ne dansent pas." - Drax
Drax est rapidement devenu un personnage apprécié du MCU grâce à ses observations originales et à ses fréquentes tentatives de conseils. S'il n'a pas toujours réussi à faire passer son message, ses diverses tentatives recèlent quelques pépites de sagesse.
"Il existe deux types d’êtres dans l’univers : ceux qui dansent et ceux qui ne dansent pas."
Drax tente d'aider Star-Lord à gérer ses sentiments non réciproques pour Gamora en soulignant leurs différences grâce à la passion de Quill pour la danse. S'il pensait les aider en soulignant leurs différences, il ignorait visiblement le vieil adage selon lequel les contraires s'attirent.
25 - "Je suis désolé. Je ne peux me permettre de perdre qu'un seul ami aujourd'hui." - Rocket Raccoon
Dans l'une des citations les plus déchirantes de la série Les Gardiens de la Galaxie , Rocket a dû prendre la décision difficile de laisser Peter derrière lui pour sauver ses amis. Lorsque les Gardiens ont affronté Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, ils ont posé une bombe sur la planète et Peter a dû rester en arrière pour combattre son père.
"Je suis désolé. Je ne peux me permettre de perdre qu'un seul ami aujourd'hui."
Alors que Gamora est déterminée à s'en prendre à Peter, Rocket la choque et s'excuse avec cette citation poignante. À la lumière des événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, cette citation était d'autant plus pertinente que Rocket comprenait vraiment ce que signifie perdre un ami.
24 - "Concours de danse, mec. » - Peter Quill
La critique la plus évidente des Gardiens de la Galaxie est qu'ils mettent en scène un méchant extrêmement unidimensionnel, instantanément oubliable. Cependant, l'affrontement final de Star-Lord avec Ronan l'Accusateur restera longtemps dans les mémoires des fans.
"Concours de danse, mec."
Le point de départ de la citation « Concours de danse, mec. » est légendaire et résume parfaitement l'essence même des Gardiens de la Galaxie dans le MCU. C'était une scène brillante sur une chanson classique qui s'intègre parfaitement dans l'entrée musicale du MCU.
23 - "Le chiot grincheux est tellement mignon qu'il me donne envie de mourir !" - Mante
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a introduit un nouveau membre dans l'équipe , Mantis, incarné par Pom Klementieff . Mantis était une extraterrestre empathe à la personnalité joyeuse qui s'est rapidement liée d'amitié avec Drax à l'arrivée de l'équipage sur la planète d'Ego.
"Le chiot grincheux est tellement mignon qu'il me donne envie de mourir !"
Mantis a dit ce que presque tout le monde pensait, décrivant parfaitement Rocket alors qu'elle observait le génie ingénieur résident du Guardian en action. Rocket était mignon comme un chiot, mais avec l'attitude d'un vieux grincheux, et pourtant Mantis et le public l'adoraient.
22 - "Je sais qui tu es, Peter Quill, et je ne suis pas un enfant abandonné aux yeux étoilés venu pour succomber..." - Gamora
Rares sont les romances Marvel aussi réussies que celle entre Gamora et Star-Lord. Les deux personnages sont hilarants et excellents ensemble et, comme tous les autres personnages de ce film, leur alchimie électrique s'allie à leurs performances exceptionnelles. Leur séparation tragique dans Endgame a été aggravée par le temps passé à construire leur relation.
"Je sais qui tu es, Peter Quill, et je ne suis pas un enfant aux yeux étoilés venu succomber à ta... ta sorcellerie pelvienne !"
La citation « Je sais qui tu es… » est sublimée par la voix de Zoe Saldana et l'hilarité de la « sorcellerie pelvienne ». Le manque de compréhension de la culture terrestre par Gamora et les autres Gardiens est un sujet d'humour récurrent, et ce n'est pas différent.
21 - "Nous avons offert à Quill le pire cadeau de tous les temps : un acteur dégoûtant !" - Drax
Dans l'épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie, Mantis et Drax se rendent sur Terre pour offrir à Peter ce qu'ils croient être le plus beau cadeau de tous les temps : l'acteur Kevin Bacon. Mantis et Drax ne comprennent pas la culture humaine et ne remarquent donc pas qu'ils kidnappent l'acteur.
"Nous avons offert à Quill le pire cadeau de tous les temps : un acteur dégoûtant !"
Drax trouvait Bacon un « acteur dégoûtant » car il ne comprenait pas l'admiration que Peter lui portait, ignorant la culture des célébrités. Cependant, la citation métatextuelle est hilarante pour le public, puisque Drax se plaint de l'un des acteurs les plus populaires de tous les temps.

20 - "Il nous fait rire et il nous aime." - Mantis
Mantis et Drax ont été introduits dans la franchise Les Gardiens de la Galaxie comme éléments comiques du groupe. Cependant, bien qu'ils soient toujours appréciés pour leurs commentaires absurdes et hilarants, le MCU leur a donné une dynamique intéressante.
"Il nous fait rire et il nous aime."
Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Mantis défend le cœur de Drax auprès de Nebula après que cette dernière l'ait insulté, frustrée par ses frasques. Ce moment intense et émouvant restera gravé dans la mémoire des fans, car il illustre magnifiquement l'amitié entre Drax et Mantis. De plus, il permet au public de comprendre que Mantis et Drax sont des personnages importants et pas seulement des figurants.
19 - "Tu me fais tabasser de l'herbe!" - Rocket
Bradley Cooper est peut-être l'acteur du MCU qui n'est pas reconnu à sa juste valeur, probablement parce que peu de gens savent qu'il prête sa voix à Rocket Raccoon. Dans une franchise pleine de blagues, Rocket se distingue par son attitude et ses opinions uniques.
"Tu me fais tabasser de l'herbe !"
La performance de Cooper était impeccable du début à la fin, contribuant à faire de Rocket le personnage complexe et plein d'humour qu'il était. C'est pourquoi, lorsqu'il s'est indigné et a commencé à taper dans l'herbe, cette réplique est restée gravée dans les mémoires.
18 - "Et si quelqu'un fait quelque chose d'agaçant et que je décide de lui retirer la colonne vertébrale ?" - Drax
Dave Bautista est un autre interprète exceptionnel du MCU et des Gardiens de la Galaxie. Il a interprété Drax le Destructeur de manière unique et incroyablement drôle. Bien que le personnage ait été modifié par rapport à ses origines comiques, Bautista lui a apporté une nouvelle dimension, que les fans ont adorée.
"Et si quelqu'un faisait quelque chose d'irritant et que je décidais de lui retirer la colonne vertébrale ?"
Drax est à l'origine de nombreuses répliques phénoménales et de citations hilarantes des Gardiens de la Galaxie , allant des menaces de violence à l'incompréhension du sarcasme, en passant par une prise de position trop littérale. « Et si quelqu'un faisait quelque chose d'agaçant… ? » est l'un des meilleurs exemples, mais certainement pas le seul.
17 - "Rien ne m'échappe ! Mes réflexes sont trop rapides. Je l'attraperais !" - Drax
La réponse de Drax lorsqu'on lui dit qu'il a raté une blague est une autre réplique phénoménale. Elle illustre parfaitement la façon dont Drax prend les choses trop au pied de la lettre. Dave Bautista, qui se montre offensé pendant la réplique, fait toute la blague tomber à l'eau.
"Rien ne m'échappe ! Mes réflexes sont trop rapides. Je l'attraperais !"
Cette particularité est expliquée par l'incapacité de son espèce à comprendre le langage supérieur, bien qu'elle ait trouvé un écho auprès de nombreux téléspectateurs qui ont également l'impression de communiquer différemment des autres. Drax a connu un succès immédiat grâce à sa personnalité unique et à son incroyable force de caractère.
16 - "Lila, Teefs, Floor et moi, Rocket." - Rocket
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 présente l'arc narratif le plus bouleversant de tout l'univers cinématographique Marvel. Le film dépeint les épreuves de Rocket avant qu'il ne rejoigne les Gardiens de la Galaxie. Rocket et ses amis Lila, Teefs et Floor étaient des expérimentateurs du méchant impitoyable et brutal Maître Évolutionnaire , qui souhaitait créer la société parfaite.
"Lila, Teefs, Floor et moi, Rocket."
Lila, Teefs, Floor et Rocket rêvaient de quitter leur cellule et de voir le ciel pour la première fois, et Rocket a déclaré qu'ils le feraient ensemble. Cette citation est devenue particulièrement émouvante car ce sont les noms qu'ils ont choisis eux-mêmes en fonction de leurs passions. Les fans n'oublieront jamais ce moment.
15 - "C'est une chose non dite." - Gamora
Bien que Star-Lord ait fini par conquérir Gamora, elle n'a pas été capable de lui rendre ses sentiments ni même de les commenter. L'équipe a alors compris qu'il y avait un « non-dit » entre eux que Star-Lord devait expliquer plus en détail.
"C'est une chose non dite."
Après les événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , Gamora a eu une nouvelle compréhension de ses sentiments pour Star-Lord, bien qu'elle ait choisi de les référencer sournoisement en utilisant leur conversation antérieure sur leur « chose non dite » qui devenait dite.
14 - "Quand je regarde autour de moi, tu sais ce que je vois ? Des perdants." - Peter Quill
Star-Lord est rapidement devenu le leader officieux de l'équipe formée dans Les Gardiens de la Galaxie , mais ce n'était pas grâce à ses discours enthousiastes. Peter Quill s'est fait apprécier des fans car il n'était pas un beau parleur comme Iron Man ni un orateur optimiste comme Captain America. Il trébuchait parfois sur ses mots et n'arrivait pas toujours à faire passer son message.
"Quand je regarde autour de moi, vous savez ce que je vois ? Des perdants."
Lorsque Star-Lord commença son discours pour convaincre les Gardiens nouvellement formés de soutenir son plan contre Ronan, Quill commença par insulter tout le monde en les traitant de perdants. Il finit par justifier son choix de mots en soulignant qu'ils avaient tous perdu quelqu'un ou quelque chose dans leur vie. Star-Lord finit par convaincre son équipe, mais les débuts furent un peu difficiles.
13 - "Les humains ne vivent que 50 ans ? À quoi bon naître !" - Mantis
Si Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 était connu pour ses scènes poignantes, il contenait également plusieurs scènes et citations empreintes du sens de l'humour typique des Gardiens de la Galaxie . Mantis, par exemple, faisait généralement rire le public par son manque de connaissances sur la culture humaine, et cette citation en faisait partie.
"Les humains ne vivent que 50 ans ? À quoi bon naître !"
Si plusieurs races extraterrestres du MCU peuvent vivre des centaines d'années, ce n'est pas le cas des humains. Mantis a pris conscience de ce terrible fait lors des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, et elle ne comprenait même pas à quoi servait la vie humaine si elle durait si peu. Cette citation a rappelé aux gens leur propre mortalité, mais elle reste hilarante.
12 - "Eh bien, maintenant je suis debout. Heureux ? Nous sommes tous debout maintenant" - Rocket Raccoon
Les Gardiens de la Galaxie était loin d'être un film de super-héros classique et direct. En fait, il ignorait certains des clichés souvent utilisés dans ces films, notamment le cercle triomphal des héros. Les Gardiens se sont réunis avant leur combat final pour discuter du plan, bien qu'ils n'en aient qu'environ 12 %.
"Bon, maintenant je suis debout. Content ? On est tous debout maintenant. Une bande d'imbéciles en cercle."
Pour en revenir à ce casting phénoménal, la réplique de Bradley Cooper était à la fois parfaitement écrite et interprétée. Désormais, chaque fois que des héros se tiennent en cercle, la plupart des fans ne peuvent s'empêcher de penser à Rocket et à cette réplique.
11 - "Tu es un mauvais chien." - Kraglin
Une blague récurrente des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 était celle de Kraglin qui insistait sur le fait que Cosmo était un mauvais chien parce qu'elle l'avait humilié avec ses pouvoirs télékinétiques. Comme la plupart des chiens, c'est une affaire très sérieuse pour Cosmo, qui, tout au long du film, exige que Kraglin le reprenne.
"Tu es un mauvais chien."
Cependant, Kraglin refuse à plusieurs reprises, insistant sur le fait que Kosmo est un mauvais chien, au grand amusement du public et à l'indignation de Cosmo. Finalement, après que Cosmo ait sauvé la vie de Kraglin, il admet qu'elle était en réalité une très bonne chienne. Quiconque possède un chien sait combien les compliments sont importants pour lui, et cette citation des Gardiens de la Galaxie est hilarante.

10 - "J'ai passé la majeure partie de ma vie entouré d'ennemis. Je serai reconnaissant de mourir parmi mes amis." - Gamora
Chacun des Gardiens de la Galaxie a connu une vie tragique, d'une manière ou d'une autre. En tête de liste se trouve Gamora, une combattante acharnée et au grand cœur toute sa vie, même avec Thanos comme père.
"J'ai passé la majeure partie de ma vie entouré d'ennemis. Je serai reconnaissant de mourir parmi mes amis."
Le passé de Gamora donne un poids considérable à son personnage, rendant sa citation sur l'acceptation de la mort véritablement poignante. Elle exploite brillamment l'idée de la famille retrouvée présentée dans Les Gardiens de la Galaxie, la rendant incroyablement mémorable même si elle n'est pas morte.
9 - "Quelle bande de connards." - Salle Denarian
La première rencontre entre les chasseurs de primes qui allaient devenir les Gardiens eut lieu sur la planète Xandar. Elle dégénéra rapidement en une bataille entre tous les camps, qui fut interrompue par l'arrivée des Nova Corps, chargés de maintenir la paix. Ils étaient dirigés par Denarian Saal, qui en apprit davantage sur la nouvelle équipe après leur arrestation.
"Quelle bande de connards."
Saal n'était visiblement pas impressionné par ses nouveaux prisonniers après avoir entendu la longue liste de leurs casiers judiciaires pendant leur traitement. Utiliser un terme péjoratif semblait inhabituel dans une bande-annonce du MCU lors de l'annonce des Gardiens de la Galaxie , mais cela fonctionnait parfaitement dans le contexte de la scène.
8 - "Je suis Mary Poppins, vous tous." - Yondu Udonta
Le chasseur de primes Ravageur connu sous le nom de Yondu Udonta jouait un rôle unique d'antagoniste secondaire dans Les Gardiens de la Galaxie. Il est cependant revenu pour un rôle plus important dans la suite, qui explore davantage sa relation avec Peter Quill.
"Je suis Mary Poppins, vous tous."
Le retour de Yondu a également permis à l'acteur Michael Rooker de prononcer quelques répliques mémorables. L'utilisation, parfois abusive, par Star-Lord de phrases terrestres courantes ou de références cinématographiques a parfaitement fonctionné lorsque Yondu a utilisé cette réplique classique du film pour se décrire alors qu'il descendait du ciel à l'aide de sa puissante Flèche Yaka.
7 - "Je m'appelle Rocket. Rocket Raccoon." - Rocket Raccoon
Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 , le public découvre l'histoire poignante de Rocket Raccoon. Le Maître de l'Évolution l'a utilisé, lui et d'autres animaux, comme cobayes pour créer l'espèce parfaite, les torturant cruellement. Rocket a enduré des épreuves terribles et a dû assister à la mort de ses amis.
"Je m'appelle Rocket. Rocket Raccoon."
Dans la série Les Gardiens de la Galaxie, Rocket a longtemps nié être un raton laveur. Ce fait, combiné au fait qu'on ne lui ait pas donné de nom dans le laboratoire, mais seulement un numéro, rend cette citation des Gardiens de la Galaxie particulièrement significative. C'est à ce moment-là que Rocket assume ses origines et son identité.
6 - "Tu étais tout pour moi et tu me manques." - Peter Quill
Après que Gamora soit revenue du passé sans se souvenir de sa relation avec Peter, ce dernier traverse une période difficile. Dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Gamora rejoint l'équipe après que sa sœur Nebula lui ait demandé de l'aide pour une mission.
"Tu étais tout pour moi et tu me manques."
Cela a forcé Gamora et Peter à passer du temps ensemble, et Peter a profité de la situation pour tenter de tisser des liens avec Gamora. Cependant, Gamora était une autre personne, et elle n'avait plus sa place auprès de Peter ni des Gardiens de la Galaxie. Cette citation a marqué l'un des moments les plus poignants du MCU.
5 - "Il était peut-être ton père, mon garçon, mais il n'était pas ton papa." - Yondu Udonta
L'apparition plus importante de Yondu dans le deuxième volet des Gardiens de la Galaxie lui a permis de passer d'un rôle d'antagoniste relativement discret à un rôle à part entière dans l'histoire. Sa scène de mort, vers la fin, constitue, à bien des égards, le cœur émotionnel de tout le film.
"Il était peut-être ton père, mon garçon, mais il n'était pas ton papa."
La révélation touchante de Yondu à Star-Lord, alors qu'il s'élançait de la planète mourante d'Ego, a profondément touché les fans. Avec une seule combinaison spatiale à leur actif, Yondu l'a donnée à Quill. Lorsque Quill a remis en question ses actions, Yondu a clairement exprimé ses motivations en révélant qu'il avait toujours considéré Quill comme son fils.
4 - "Vous êtes un meilleur leader que je ne l’ai jamais été, capitaine." - Peter Quill
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a officiellement fait ses adieux à la franchise. Dans un moment doux-amer qui a ému les fans, Peter retourne sur Terre et laisse la direction des Gardiens de la Galaxie à son meilleur ami, Rocket Raccoon.
"Vous êtes un meilleur leader que je ne l’ai jamais été, Capitaine."
De plus, après la citation de Peter, toute l'équipe a fait le salut du Ravageur à Rocket Raccoon, qui a solennellement accepté le geste. Cette scène marquait la fin d'une époque, et même s'il est difficile de voir ce formidable groupe de super-héros quitter le grand écran, c'était la conclusion parfaite.
3 - "Parfois, ce que vous avez recherché toute votre vie est là, à vos côtés, depuis toujours." - Peter Quill
Star-Lord a eu son propre moment de révélation dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 , après sa rencontre et son combat contre son père Ego . Curieux de connaître ses origines, Star-Lord a décidé de partir à sa recherche après avoir appris que sa filiation génétique était inconnue.
"Parfois, ce que vous avez recherché toute votre vie est là, à vos côtés, depuis toujours."
Star-Lord réalisa que le père qu'il avait cherché toute sa vie était en réalité Yondu. Malheureusement, il était trop tard, car Yondu s'était déjà sacrifié pour Quill lors du combat final contre Ego.
2 - "Nous sommes les Gardiens de la Galaxie." - Peter Quill
Peter Quill a fait de nombreuses citations fantastiques dans Les Gardiens de la Galaxie . Cependant, le moment où les Gardiens se sont rassemblés et ont subi l'impact de la Pierre du Pouvoir a été un moment incroyable pour les fans. La remarque arrogante de Star-Lord a également rendu ce moment hystérique.
"Tu l'as dit toi-même, connard. On est les Gardiens de la Galaxie."
Lorsque Ronan l'Accusateur regarda les Gardiens d'un air perplexe, Peter le frappa d'un commentaire enflammé qui fit l'effet d'un véritable triomphe. Cela permit aux Gardiens de la Galaxie de réussir leur atterrissage, ce que tant d'autres films du MCU n'avaient pas réussi à faire.
1 - "Nous sommes Groot." - Groot
Bien sûr, aucune citation du premier film Les Gardiens de la Galaxie ne sera jamais aussi touchante et mémorable que les deux seuls autres mots prononcés par Vin Diesel et Groot : « Nous sommes. » Groot s'est sacrifié – même temporairement – pour sauver ses amis, ce qui a de quoi faire pleurer n'importe qui.
"Nous sommes Groot."
Même le fait de savoir qu'il reviendrait bientôt sous les traits de l'adorable Bébé Groot n'a pas suffi à rendre cette scène moins mémorable. Groot reste aujourd'hui un membre important des Gardiens de la Galaxie, mais cette citation fut de loin son moment le plus marquant.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !





