Venom : les 20 meilleures citations du film !

Venom : les 20 meilleures citations du film !

Les films basés sur les super-héros connaissent un succès phénoménal depuis plus de dix ans. Forts de leur succès, des méchants célèbres commencent à jouer dans leurs propres films. Venom , sorti en 2018 , est le premier film de l'univers Marvel de Sony Pictures. Si le symbiote est principalement connu comme l'un des plus grands ennemis de Spider-Man, ce film le présente comme le héros de sa propre histoire.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

La boutique des héros

Eddie Brock acquiert des pouvoirs et devient Venom après que Carlton Drake commence à expérimenter avec des symbiotes extraterrestres. Bien qu'ils entretiennent une relation conflictuelle au début et ne s'entendent pas bien, Eddie et Venom se lient d'amitié en sauvant le monde, ce qui donne lieu à de nombreuses citations du film que les fans adorent.

Movie Review: “Venom” – Reporter Magazine

20 - « Tu es un perdant, Eddie. »

Venom

L'une des premières grandes discussions entre Eddie Brock et Venom en a révélé beaucoup sur leur relation et sur le fait que Venom était non seulement aux commandes, mais aussi dans la tête d'Eddie . Après que Venom eut mangé la tête d'un de leurs ennemis, Eddie a paniqué, ce qui a poussé Venom à le traiter de perdant. Cette phrase a fini par avoir un double sens pour eux deux.

"Tu es un perdant, Eddie."

Bien que cela ait semblé insultant au premier abord, Venom a rapidement révélé qu'il était lui aussi un perdant sur sa planète natale, ce qui a fait d'eux des âmes sœurs. Cela a renforcé leur lien symbiotique et leur a finalement donné l'avantage lors du combat final contre Riot. Au fil des films, il est clair qu'ils ne sont pas du tout perdants.

19 - « Très bien, fais-le à ta façon. Masque ! »

Eddie Brock

La relation entre Eddie Brock et Venom a peut-être commencé un peu difficilement, mais il était clair qu'ils commençaient à bien travailler ensemble lorsqu'ils ont affronté une équipe du SWAT armée au siège de l'agence de presse. L'équipe s'apprêtait à tirer des grenades fumigènes lorsqu'elle a croisé Eddie Brock, qui réclamait leurs masques en hurlant.

"Très bien, fais comme tu veux. Masque !"

Brock et Venom commençaient tout juste à développer une réplique pleine d'esprit, ce qui poussa Brock à contrer les cris du SWAT. Il leur lança un bref avertissement avant de demander à Venom de fournir son propre masque. Venom répondit avec humour : « Bien reçu ! » tandis qu'ils enfilaient leur combinaison pour neutraliser le SWAT.

18 - « Ton monde n'est pas si laid après tout. Je suis presque désolé de le voir finir. »

Venom

Le symbiote Venom était déterminé à remonter dans la fusée de Carlton Drake pour quitter la Terre et retourner sur sa planète natale , mais cela a commencé à changer après avoir passé plus de temps avec Eddie Brock. Venom a non seulement commencé à apprécier Eddie, mais aussi la nouvelle planète sur laquelle il se trouvait.

"Ton monde n'est pas si laid après tout. Je suis presque désolé de le voir disparaître."

Venom commençait à apprécier ce que la Terre avait à offrir et commençait à percevoir les avantages de rester. Malheureusement, il savait que le retour de Riot sur leur planète natale entraînerait une invasion de symbiotes qui détruirait la Terre telle qu'ils la connaissaient. C'était une douce prise de conscience mêlée à une dure réalité qui convenait parfaitement à ce moment-là.

17 - « Yeux. Poumons. Pancréas. Tant de collations, si peu de temps. »

Venom

Le symbiote n'a pas perdu de temps pour révéler sa personnalité après s'être complètement formé autour d'Eddie Brock pour devenir Venom pour la première fois. Après une course-poursuite effrénée dans les rues de San Francisco, Eddie Brock a retrouvé les jambes brisées après un accident, surveillé par la sécurité de la Fondation Life.

"Yeux. Poumons. Pancréas. Tant de collations, si peu de temps."

Le symbiote n'a pas perdu de temps pour révéler sa personnalité après s'être complètement formé autour d'Eddie Brock pour devenir Venom pour la première fois. Après une course-poursuite effrénée dans les rues de San Francisco, Eddie Brock a retrouvé les jambes brisées après un accident, surveillé par la sécurité de la Fondation Life.

Tableau Venom vs Spider Man - Marvel™

16 - « Je t'ai dit que j'allais faire mon travail. »

Eddie Brock

Eddie Brock a été présenté comme un journaliste de renom dans une émission d'actualité en streaming dans Venom en 2018 , ce qui lui a valu une interview avec Carlton Drake, de la Life Foundation. Drake a également été impliqué dans une affaire judiciaire avec la compagne de Brock, Anne Weying. Le croisement entre les trois personnages constitue le fil conducteur de l'intrigue du film.

"Je t'ai dit que j'allais faire mon travail."

Lors d'un rendez-vous galant, ils ont discuté de son interview à venir et de l'insistance du rédacteur en chef de Brock à écrire un article élogieux sur le programme de navette spatiale de Drake. Lorsqu'Anne demande à Eddie s'il va suivre ses instructions et jouer les gentils, Brock révèle sa véritable volonté de faire son travail et de démasquer Drake, même si cela aura de lourdes conséquences.

15 - « C'est mort. Mort ! »

Eddie Brock

Après avoir été infecté par le symbiote Venom, Eddie s'invite au rendez-vous d'Anne avec le Dr Dan Lewis dans l'une des scènes les plus mémorables de Venom . Il entre dans le restaurant et raconte ce qui lui est arrivé, tandis que Venom prend le dessus par intermittence. Tom Hardy a l'occasion de montrer son talent comique dans cette scène.

"C'est mort. Mort !"

À un moment donné, Eddie prend un steak sur le plateau d'un serveur, en prend une bouchée, puis le recrache, accusant l'homme de lui servir de la viande qui n'est pas vivante. C'est un moment hilarant qui révèle également que Venom a besoin de viande vivante – un développement troublant pour Eddie. C'était assurément un rendez-vous qu'Anne n'oublierait jamais.

14 - « Nous pouvons faire ce que nous voulons. »

Venom

Le symbiote Venom et Eddie Brock ont noué une relation fragile dès leur première rencontre, ce qui a poussé Eddie à tenter d'établir des règles de base avec son nouvel ami extraterrestre. Cependant, Venom a clairement fait comprendre qu'il était aux commandes en plaquant Eddie contre le mur et en le maintenant ainsi.

"Nous pouvons faire ce que nous voulons."

Malgré son contrôle total, Venom accepte à contrecœur que le duo doive collaborer pour réussir. L'utilisation répétée du pluriel par Venom pour les décrire souligne également le besoin du symbiote d'un hôte qui leur permettra finalement de s'unir pour sauver le monde des plans d'invasion symbiotique de Drake/Riot.

13 - « Ce pouvoir n’est pas complètement horrible. »

Anne Weying

Après la séparation du symbiote et de Brock due à l'IRM de l'hôpital et à sa capture ultérieure par la Fondation Life, Anne Weying a pu découvrir son propre lien avec le symbiote en devenant She-Venom. Bien qu'Anne ne soit devenue She-Venom que brièvement, ce fut l'une des séquences les plus mémorables du film.

"Ce pouvoir, ce n’est pas complètement horrible."

Le symbiote a trouvé Weying et s'est lié à elle afin de traquer Brock et de le sauver. Eddie et elle ont ainsi pu partager leurs réflexions sur le lien et le pouvoir qui accompagnent le symbiote, alors qu'ils pleuraient sa disparition. Puisque Venom a survécu, Eddie Brock a pu profiter de son pouvoir, et il est possible que Weying revienne sous les traits de She-Venom dans le troisième volet.

12 - « Les progrès considérables auront toujours un prix. »

Carlton Drake

Carlton Drake était le responsable scientifique de la Fondation Life, qui a été la première à ramener les symbiotes sur Terre après une mission spatiale à bord de leur fusée de haute technologie. Drake espérait que sa fusée transporterait l'humanité vers les étoiles afin d'exploiter les ressources cosmiques. Ses ambitions ont eu un coût personnel considérable.

"Les progrès gigantesques auront toujours un prix."

Les fusées et les plans de Drake pour le symbiote illustrent sa volonté de repousser sans cesse les limites, quelles que soient les conséquences pour l'humanité qu'il prétend sauver grâce à ses multiples avancées scientifiques. Son lien avec le symbiote Riot n'a fait que le plonger davantage dans la paranoïa et le transformer en un véritable méchant.

Download Tom Hardy Movie Venom HD Wallpaper

11 - « Peux-tu baisser le volume de ta musique, s'il te plaît ? Parce que j'ai vraiment du mal. »

Eddie Brock

Lorsqu'Eddie a rencontré Venom pour la première fois, il ne se sentait pas bien. Incapable de supporter que son voisin joue de la guitare électrique, il a traversé le couloir et lui a demandé de baisser le volume. Lorsque le voisin a ouvert sa porte, Eddie a prononcé ces mots, mais le guitariste n'a pas prêté attention au bien-être de son voisin.

"Peux-tu baisser le volume de ta musique, s'il te plaît ? Parce que j'ai vraiment du mal."

Après que Venom l'eut effrayé en révélant son véritable visage d'extraterrestre, il accepta de baisser le volume de sa musique. Ce moment très drôle du film montrait à quel point Venom pouvait être effrayant, tout en conservant une certaine légèreté humoristique. Ce fut la première d'une longue série de rencontres cocasses que le duo allait faire avec des inconnus au fil des films. 

10 - « Non ! Tu ne le touches pas. C'est mon ami. »

Eddie Brock

Au début du film, Eddie était journaliste pour MNBN. Il était ami avec Richard, un agent de sécurité qui y travaillait. Vers la fin du film , Eddie retourne à son ancien lieu de travail et rencontre Richard, qui ne le laisse pas entrer dans le bureau de son ancien patron. Venom suggère de manger Richard, ce qu'Eddie refuse et demande à son ami de rester loin de lui en quittant le bâtiment.

"Non ! Tu ne le touches pas. C'est mon ami."

Eddie n'a peut-être pas un contrôle total sur le symbiote Venom, mais il peut néanmoins l'influencer suffisamment pour tenir ses amis à l'écart du menu. Le duo conclut ensuite un accord sur le fait de manger des gens et d'interdire strictement leurs amis, mais il n'en va pas de même pour leurs ennemis. Ainsi, Eddie a l'esprit tranquille et Venom peut se nourrir.

9 - « Ne l'abandonnez pas, ni l'un ni l'autre. »

Promeneur de chiens (Stan Lee)

Les fans ont adoré les apparitions de Stan Lee dans les adaptations cinématographiques de ses comics avant sa disparition. Ces apparitions comptaient parmi les plus grands moments des films et étaient attendues avec impatience par les fans dans chaque film Marvel. Dans Venom , le créateur de comics est apparu à la fin et a dit à Eddie de ne pas abandonner sa relation avec Anne en promenant son chien.

"Ne l'abandonnez pas, aucun de vous deux."

Ayant faim, Venom veut manger le chien, à qui on dit qu'il ne peut manger que les méchants. Stan Lee apparaissait généralement dans les films Marvel avec un petit rôle, à commencer par X-Men en 2000. Venom fut l'un de ses derniers caméos, car il est malheureusement décédé peu après la sortie du film, à l'âge de 95 ans.

8 - « En fin de compte, c'est nous qui changeons le monde. »

Carlton Drake

Au début du film, Carlton ne semble pas être l'antagoniste qu'il deviendrait. Alors qu'il s'adressait à un groupe d'enfants, une fillette nommée Allie lui posa une question. Son entourage manifesta son mécontentement, ce qui fit dire à Carlton ces mots. Avant même qu'il puisse répondre, Dora dit à son patron qu'il devait se préparer pour son entretien avec Eddie.

"Ils essaient de faire taire ceux d'entre nous qui posent des questions. Mais vous savez quoi ? Au final, c'est nous qui changeons le monde."

Carlton laissa Allie et les autres enfants avec Dora, lui demandant de répondre à toutes leurs questions. Malgré sa gentillesse, Carlton essayait de répondre aux questions de ceux qui l'entouraient lorsqu'il était occupé, il aurait peut-être mieux valu qu'il n'essaie jamais de changer le monde. Les enfants ignoraient que, tout en rendant sa citation inspirante, Carlton nourrissait de sinistres intentions.

7 - « Je suis vraiment désolé pour tes amis. »

Eddie Brock

Après avoir découvert la disparition du symbiote, Carlton Drake envoie plusieurs agents de sécurité, dont leur chef, Roland Treece, à la recherche de Venom. Apprenant qu'Eddie a pris contact avec Venom, Roland et les autres agents se rendent à son appartement. Incapable de contrôler le symbiote, Eddie ne sait plus quoi faire.

Figurine Carnage

"Je suis vraiment désolé pour tes amis."

Prenant la décision pour Eddie, Venom affronte l'équipe de sécurité. Vainqueur de ses adversaires, Eddie s'excuse auprès des gardes inconscients dans l'un des moments les plus drôles du film. Comme c'était le premier combat d'Eddie aux côtés de Venom, il n'était toujours pas sûr de ce qui se passait et a clairement fait savoir qu'il n'aimait pas les combats, même si les gardes étaient venus le chercher.

6 - « On ne peut pas manger n’importe qui. »

Eddie Brock

Pensant que les gens ont bon goût, Venom a eu un conflit avec Eddie lors de leur première rencontre. À la fin du film, Eddie explique à Venom qu'il ne peut faire de mal à personne et qu'il décidera qui est leur ami et qui est leur ennemi. Venom accepte les exigences d'Eddie, car il veut rester avec lui, à condition qu'il lui donne beaucoup à manger.

"Vous ne pouvez pas simplement manger qui vous voulez."

Ce n'est pas le compromis le plus rassurant, car Venom nécessite une substance chimique présente dans le cerveau, mais cela a fonctionné pour le Protecteur Mortel. Ce compromis témoigne d'une grande évolution personnelle pour eux deux, car Eddie n'appréciait pas de manger des humains et Venom mangeait généralement tout ce qui lui tombait sous la main.

5 - « Dieu nous a abandonnés. Il n'a pas tenu sa part du marché. »

Carlton Drake

Lors de ses expériences sur les symbiotes, Carlton utilise un homme nommé Isaac comme cobaye. Effrayé, Carlton rassure Isaac en lui racontant l'histoire d'Isaac dans la Bible, tout en libérant un symbiote extraterrestre dans sa cellule. Voulant mettre à l'épreuve la foi d'Abraham, Dieu lui ordonna de sacrifier son fils, Isaac.

"Dieu nous a abandonnés. Il n'a pas tenu sa part du marché."

En retournant Dieu contre lui, Carlton parvint à manipuler Isaac. Cependant, sa foi en le savant fou allait rapidement s'évanouir, car le symbiote tua Isaac quelques instants après le contact. Finalement, Carlton décida de se lier à un symbiote et devint Riot. Malgré sa foi en Carlton, le pauvre Isaac n'eut aucune chance.

4 - « Je suis vraiment désolé. »

Eddie Brock

Au début du film, Eddie et Anne sont fiancés. Cependant, après son licenciement, elle le quitte. Au fil du film, ils redeviennent amis et Venom se prend d'affection pour elle, ce qui complique encore les choses. Alors qu'Eddie et Venom se préparent à affronter Riot, Venom donne un conseil à Eddie.

"Je suis vraiment désolé."

Venom dit à Eddie qu'il n'aura peut-être pas d'autre chance de s'excuser avant leur combat contre Carlton. Eddie exprime à Anne ses regrets pour tout le mal qu'il lui a fait. Heureusement, Eddie et Venom survivent, et bien qu'il ait été suggéré qu'Eddie et Anne puissent se remettre ensemble, cela n'a finalement pas été le cas, car elle était fiancée à quelqu'un d'autre dans le film suivant.

3 - « Aie une belle vie. »

Venom

Lorsqu'Eddie interroge Carlton, il accuse le scientifique de ses expériences dangereuses. Carlton refuse de terminer l'entretien et le dit à Eddie d'un ton menaçant tandis que ses gardes l'escortent. Carlton était loin de se douter que ce serait la dernière chose qu'il entendrait avant de mourir.

"Ayez une belle vie."

Des mois plus tard, Eddie se venge de Carlton pour avoir ruiné sa vie et blessé ses sujets de test. Lors d'un combat contre Venom et Riot, le symbiote de Carlton, Venom tue Carlton et Riot et leur répète la réplique avant l'explosion de la navette. Venom et Eddie survivent et continuent de vivre leur belle vie.

Venom: Let there be Carnage» - Le Soir

2 - « Il va y avoir un carnage. »

Cletus Kasady

Comme la plupart des films de comics actuels, Venom comportait une scène post-générique annonçant la suite en présentant Cletus Kasady, personnage adoré des fans, interprété par Woody Harrelson . Kasady est un tueur en série qui se lie à son propre symbiote pour devenir le méchant Carnage. Carnage était encore plus déjanté que Riot, offrant à Eddie et Venom leur méchant le plus coriace à ce jour.

"Il va y avoir un carnage."

Le discours de Kasady à Eddie Brock lors de leur première rencontre en prison a rapidement fait savoir aux fans que Carnage arriverait dans la suite. Heureusement, la perruque de la scène post-crédits n'a pas été utilisée dans Let There Be Carnage . Kasady s'est avéré être l'ennemi le plus redoutable de Brock à ce jour.

1 - « Nous sommes Venom. »

Venom

Cette citation est l'une des plus mémorables des bandes-annonces. Bien que de nombreux fans savaient que Venom prononcerait ces mots avant même de voir le film, ce n'est qu'à la toute fin qu'ils ont pu comprendre le contexte dans lequel ils étaient prononcés. Plus tôt dans le film, Eddie se rend dans une supérette où il assiste au cambriolage de la propriétaire, Mme Chen.

"Nous sommes Venom."

Quand Venom a faim à la fin du film, Eddie retourne à l'épicerie et découvre que le voleur la vole une fois de plus. Eddie laisse Venom sortir et l'effrayer. Lorsqu'on leur demande qui il est, ils révèlent qu'ils sont désormais les mêmes. Venom mange le voleur, apaisant ainsi leur faim.

Peluche Venom - Marvel™

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.