Will Byers

Will Byers

William "Will" Byers, interprété par Noah Schnapp, est un personnage principal de Stranger Things, ayant un rôle récurrent dans la première saison avant d'être promu en distribution principale à partir de la deuxième saison. Il est le plus jeune fils de Joyce Byers, le frère cadet de Jonathan Byers et le meilleur ami de Mike Wheeler, Onze, Dustin Henderson, Lucas Sinclair et Max Mayfield.

Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :  

BOUTIQUE HEROS FRANCE

Will était un garçon timide et artistique qui aimait jouer à D&D avec ses trois meilleurs amis. Cependant, tout a changé le 6 novembre 1983 lorsqu'il a été enlevé par une créature que lui et ses amis surnommeraient le "Démogorgon" et emmené dans une dimension alternative, qu'ils ont également surnommée le Monde à l'envers. Pendant une semaine, Will a échappé à la créature et a désespérément essayé de communiquer à sa mère et à ses amis qu'il était vivant par la radio et l'électricité. Il a finalement été capturé et enveloppé dans des vignes par la créature, mais a été sauvé par Joyce et le chef de la police, Jim Hopper. Après une RCR intense, Will s'est réveillé et a été emmené à l'hôpital, où il a retrouvé sa famille et ses amis. Bien qu'il ait tenté d'agir normalement pendant la célébration de Noël de sa famille, Will a caché le fait qu'il avait vomi une créature dans la salle de bain et a continué à voir des visions du Monde à l'envers.

À l'automne 1984, Will s'est ennuyé de la façon dont ses proches continuaient de le garder à cause de son traumatisme et était maintenant régulièrement emmené au Laboratoire National d'Hawkins pour être examiné par le Dr Sam Owens. Owens a rejeté les visions de Will d'une créature dans le Monde à l'envers détruisant le monde comme un traumatisme de sa capture. Cependant, ses visions se révèlent réelles lorsque la créature, surnommée le Flagelleur Mental, possédait Will. Le Flagelleur Mental allait bientôt exploiter sa connexion avec Will pour massacrer les scientifiques du Laboratoire. Mais avec l'aide de Joyce, Jonathan et de la petite-amie de Jonathan, Nancy, le monstre a été chassé du corps de Will et a apparemment disparu. Un mois plus tard, Will récupéré se rendit au Bal d'Hiver aux côtés de ses amis.

figurine pop Elfe



À l'été 1985, Will était un enfant doux et calme qui était souvent vulnérable aux événements étranges à Hawkins. Will voulait profiter de ce qui lui restait d'enfance et jouer à Donjons & Dragons avec ses meilleurs amis. Cependant, il continuait à avoir l'impression étrange que quelque chose clochait encore une fois dans la ville, pas seulement parmi ses amis préoccupés. Et plus tard, Will a senti que la présence du Flagelleur Mental persistait à Hawkins et a découvert que le demi-frère de Max, Billy, était maintenant utilisé dans sa nouvelle marionnette. Mettant ses sentiments derrière lui, il rejoignit ses amis pour vaincre à nouveau le Flagelleur Mental. Trois mois plus tard, Will et sa famille ont quitté Hawkins et il a quitté ses amis en larmes.

Au printemps 1986, toujours aussi calme, Will a vécu en Californie avec sa mère, son frère, Jonathan et Onze. Onze pensait que Will avait agi un peu bizarrement et pensait qu'il pourrait avoir le béguin. Will se tenait aux côtés d'Onze dans leur nouvelle école, où elle a enduré les brimades quotidiennes des enfants populaires. Pendant le séjour de Mike en Californie, Onze est emmenée par la police après un incident. Jonathan, Argyle, Mike et Will partent tous en road trip pour retrouver Onze, après avoir été chassés de chez eux par l'armée. Au cours de leur voyage, Will révèle indirectement ses sentiments amoureux pour Mike, dont Mike reste inconscient. Après avoir trouvé Onze, le road trip continue pour atteindre Hawkins, où Will déclare qu'il peut sentir Vecna et avertit Mike des motivations de Vecna.

Personnalité

Will est doux, amical et honnête. Comme ses amis, il est extrêmement intelligent pour son âge, passionné de science et membre du club audiovisuel de leur école. Il affiche également beaucoup des mêmes intérêts que ses amis, tels que Donjons et Dragons, des bandes dessinées comme les X-men et des films comme Ghostbusters. Il est également créatif, passionné par l'art et l'écriture d'histoires. Cependant, ses intérêts et son statut social l'ont amené à être victime d'intimidation. Ceci, ainsi que le mauvais traitement antérieur de son père à son égard, a très probablement conduit à un sentiment d'aliénation.

Après son épreuve avec le Monde à l'envers, Will est devenu encore plus aliéné en raison de ses pairs le qualifiant de "Garçon Zombie" (en raison de l'histoire de couverture conçue pour dissimuler ce qui lui est réellement arrivé). De plus, il était devenu frustré par le traitement sensible de tout le monde à son égard, en particulier par la surprotection de sa mère et de son frère. Suite à sa possession par le Flagelleur Mental, Will a développé une aversion pour la chaleur et est devenu de plus en plus affligé par sa connexion avec l'entité. La connexion lui a également fait ressentir une douleur physique chaque fois que les vignes et la matière biologique provenant du Monde à l'envers étaient brûlées. Au fur et à mesure que l'esprit de Will était pris en charge, il a commencé à perdre la mémoire et a été manipulé pour aider le Flagelleur Mental. Finalement, l'influence du Flagelleur Mental sur Will était si grande qu'il était capable de parler à travers lui et de contrôler son corps. Après que le Flagelleur Mental ait été exorcisé de son corps, Will est apparemment revenu à son état habituel sans effets indésirables visibles.

L'un des traits les plus remarquables de Will est la façon dont il fait souvent passer les autres avant lui-même. Cela a été impliqué par ses actions lors de la campagne Donjons & Dragons le 6 novembre 1983, où il a décidé d'attaquer le Démogorgon pour aider le groupe au lieu de jouer la sécurité. De plus, Joyce a raconté comment, quand il était plus jeune, Will a donné son camion jouet à une fille attristée afin qu'elle se sente mieux, même s'ils ne pourraient pas s'en offrir un autre. Ce côté de sa personnalité s'affiche également quelque peu lors du Snow Ball, où il a accepté à contrecœur l'invitation d'une fille à danser. C'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles il a attendu pour parler de ses visions à sa famille et à ses amis, afin de ne pas les inquiéter.

Will avait également un profond sens des responsabilités, dessinant une image de Bob en tant que super-héros pour commémorer son sacrifice pour sauver tout le monde. Will est également suffisamment responsable pour se concentrer sur les moyens de faire face aux menaces de l'Monde à l'envers et de gérer les problèmes personnels de ses amis. Il a un état d'esprit typique de garçon quand il s'agit de filles qui font des activités de garçon. Lorsque les garçons espionnent Max (pensant qu'elle est la tristement célèbre MadMax à l'Arcade), Will est sceptique, affirmant que les filles ne jouent pas aux jeux vidéo. Quand Dustin parle de rencontrer sa petite amie au Science Camp, Will, déconcerté, dit : "Les filles vont au Science Camp ?"

En 1985, il a été démontré que Will avait l'esprit et le comportement d'un enfant, principalement dus au traumatisme qu'il avait subi au cours des deux dernières années, d'être piégé dans l'Monde à l'envers à être possédé par le Flagelleur Mental. En conséquence, Will s'habillerait avec des vêtements trop jeunes pour lui, trouverait les filles pas intéressantes ou serait intéressé à jouer à D&D, malgré le désintérêt de ses amis. C'est principalement parce que Will essaie de retourner à son enfance après avoir été affecté par le Monde à l'envers pendant deux ans. Cependant, le désintérêt et la maturité de ses amis ont découragé Will alors qu'il commençait à se sentir exclu parmi ses amis. Lorsque Will a essayé de jouer à une campagne D&D avec Mike et Lucas après avoir eu des problèmes avec leurs petites amies, leur ennui a finalement poussé Will à se moquer de ses amis. Après avoir été informé par Mike qu'ils avaient grandi maintenant, Will a fondu en larmes en réalisant qu'il ne pouvait pas ramener l'enfance qu'il avait perdue en détruisant Castle Byers lors de sa dépression. Cependant, alors que Will aidait ses amis quand ils ont tous été presque tués par l'avatar du Flagelleur Mental, Will a commencé à devenir mature et trois mois plus tard, il a finalement abandonné certains de ses intérêts d'enfance en donnant des manuels D&D à la petite sœur de Lucas, Erica. Will était très contrarié de quitter Hawkins et a pleuré en disant au revoir à ses amis et lorsque Jonathan l'a chassé.

En 1986, Will a commencé à agir de manière plus mature et a même prononcé quelques jurons comme le font normalement ses amis. Cependant, comme Onze, Will a eu du mal à s'adapter à sa nouvelle maison et à son école tout en ayant du mal à se faire de nouveaux amis. Il est révélé que Will travaille sur une peinture, qu'Onze pense être pour une fille qu'il aime. Will a également fait de son mieux pour aider Onze alors qu'elle devenait la cible d'intimidation. Lorsqu'il a réalisé qu'Onze mentait à Mike sur la façon dont les choses se passaient pour elle en Californie, Will a été déçu, mais n'a rien dit car il voulait qu'Onze soit honnête avec Mike. Lorsque Mike vient rendre visite en Californie, Will se révèle découragé et malheureux, principalement en raison de l'attention inébranlable de Mike envers Onze. Lui et Mike se disputent, et Will reproche à Mike leur manque de communication depuis qu'il a quitté Hawkins, ce à quoi Mike répond que Will aurait dû tendre la main davantage. Quand Onze est emmené, Mike répare sa relation avec Will. Lors d'une mission de sauvetage pour retrouver Onze et en fuite des agents du gouvernement dirigés par Jack Sullivan, Will réconforte Mike au sujet de sa dispute avec Onze. Alors que Will révèle sa peinture, une représentation du groupe original combattant une hydre rouge qui s'avère être pour Mike, il ment et annonce qu'Onze l'a commandé. À travers Onze, il avoue douloureusement son amour pour Mike, en utilisant des phrases comme "Elfe a besoin de toi, et elle le fera toujours", alors qu'il parle en fait de lui-même. Au cours de cette confession, il révèle un côté plus encourageant à Mike, inspirant Mike à agir comme le cœur du Parti et à encourager plus tard Onze à combattre Vecna. Lorsque Onze et Mike sont réunis, Jonathan, qui avait parfaitement compris la confession indirecte de Will à Mike, remarque l'agitation de Will et assure à Will que rien ne changera jamais l'amour qu'il a pour son petit frère.

Compétences & Capacités

Capacités psychiques

Après son sauvetage de Monde à l'envers, Will a développé "True Sight", où il a commencé à voir des visions de Monde à l'envers. Alors que l'on croyait à l'origine être des épisodes liés au trouble de stress post-traumatique, ce que Will vivait n'était pas seulement réel, mais des signes d'une menace interdimensionnelle imminente. Après avoir été repris par le Flagelleur Mental, Will a également acquis ce qu'il a appelé "Souvenirs instantanés", étant capable de voir ce que l'entité pouvait.

Une caractéristique révélatrice de ces capacités est que Will semblait n'avoir aucun contrôle sur elles, avec lui des visions à des intervalles apparemment aléatoires, et ses souvenirs actuels étant davantage un effet secondaire de la possession du Flagelleur Mental. Bien qu'il ait perdu ces capacités une fois que le Flagelleur Mental a été expulsé de son corps, il était toujours capable de sentir la présence de la créature.

  • Vision lucide : Will a commencé à voir des visions du Monde à l'envers après son sauvetage de la dimension. Mike a comparé cette capacité à "Vision lucide" de Donjons & Dragons, décrit par Dustin comme "le pouvoir de voir dans le plan éthéré." Au cours d'un épisode, Will serait essentiellement à la fois dans le monde normal et dans la dimension alternative simultanément, permettant le monde à l'envers pour s'infiltrer dans le monde normal à travers son esprit. Will ne pouvait pas contrôler ces visions, les éprouvant contre sa volonté de manière imprévisible. Les visions se produisaient de plus en plus fréquemment jusqu'à ce que le Flagelleur Mental prenne le contrôle du corps de Will.
  • Souvenirs instantanés : Suite à sa possession par le Flagelleur Mental, Will a acquis la capacité de voir ce que la créature pouvait voir, ainsi que de ressentir ce qu'il pouvait ressentir. Will a pu utiliser cette capacité pour espionner le Flagelleur Mental, lui permettant de connaître les tunnels sous Hawkins et même la faiblesse du Flagelleur Mental. Cependant, cette capacité était une épée à double tranchant, permettant également au Flagelleur Mental d'espionner Will.
  • Force surhumaine : Aux derniers stades de sa possession, Will reçut brièvement une force surhumaine de la part du Flagelleur Mental, un peu comme les écorchés. Cela était évident quand il a réussi à sortir des contraintes de Joyce et à l'étrangler alors qu'elle utilisait un niveau de chaleur élevé pour le sortir de l'influence du Flagelleur Mental. Cet accès de force était accompagné d'une substance noire inconnue traversant son corps, faisant apparaître ses veines noires sous la peau.
  • Perception de la créature : En tant qu'effet secondaire d'être sauvé du Flagelleur Mental, Will pouvait sentir l'influence du monstre, même après avoir été exorcisé de lui. Cela se manifestait généralement par une sensation étrange à la nuque, chaque fois que le monstre se présentait.
  • Intuition du danger : Au retour du Flagelleur Mental, en plus d'être le clerc habile dans l'utilisation de la magie divine, Will s'est montré capable de percevoir un danger proche, aigu, potentiel immédiat ou imminent et de ressentir des menaces indésirables ou agitées de la créature et son armée approchent de son bien-être et y échappent.

Capacités régulières

  • Capacité artistique : les dessins de Will étaient extrêmement détaillés et remarquables, surtout compte tenu de son âge. Will pouvait expliquer de nombreux événements complexes par ses dessins qu'il ne pouvait pas verbalement. Lorsque Will a été submergé par le monstre de l'ombre, ses compétences en dessin ont été très utiles pour informer Joyce et Hopper de la corruption croissante de le Monde à l'envers sous Hawkins et également pour déterminer l'emplacement de Hopper lorsqu'il a été piégé.
  • Arme à feu : Comme indiqué dans "La disparition de Will Byers", Will semblait avoir des connaissances sur la façon de charger et d'utiliser une arme à feu, une compétence qu'il a probablement appris de son père. Cependant, sa maîtrise de son utilisation n'est pas claire.
  • Code Morse : Will connaissait le code Morse, comme le montre "Le Flagelleur Mental" où il a réussi à signaler la faiblesse du Flagelleur Mental.

figurine pop jim hopper

Capacités diverses

  • Manipulation électrique : alors qu'il était piégé dans le Monde à l'envers, Will pouvait manipuler l'électricité dans le monde ordinaire dans une petite mesure, comme indiqué lors d'une tentative de communication avec les lumières de Noël dans "Petit papa Noël". Cependant, il semble que Will ne possédait cette capacité que pendant qu'il était à l'envers et n'a pas été vu le faire depuis lors.

Relations

Familiale

Joyce Byers

Will avait une relation profonde et affectueuse avec sa mère. Contrairement à Lonnie, elle a encouragé les capacités artistiques, les choix et les intérêts de Will. Même si elle était assez occupée, elle a essayé de faire de la place pour passer du temps avec Will, de descendre tôt et d'acheter des billets pour qu'ils voient Poltergeist, malgré sa réticence initiale à ce que Will le voie. Elle a également fait de son mieux pour comprendre Donjons et Dragons, bien qu'elle ne sache pas grand-chose, mais Will a néanmoins apprécié l'effort.

Alors qu'il était piégé dans Monde à l'envers en 1983, il a essayé à plusieurs reprises de la contacter, se mettant souvent en danger d'être retrouvé par le Démogorgon. Joyce est devenu déterminée à le retrouver et est même entrée dans Monde à l'envers pour le sauver, refusant de croire qu'il était mort après qu'un faux cadavre de son corps ait émergé de la carrière. Après avoir sauvé Will et Hopper en lui faisant la RCR, elle a sangloté qu'elle l'aimait plus que tout dans ce monde et qu'elle était ravie quand il s'est réveillé. Un mois plus tard, la relation de Joyce avec Will est restée la même, avec son écoute et essayant de comprendre la campagne de Will alors que la famille mange le dîner de Noël.

Un an plus tard, en 1984, Joyce est devenu quelque peu surprotecteur de Will, le laissant tomber et le ramassant de partout, s'assurant où il se trouve à tout moment, à la grande frustration secrète de Will. Quand il a vécu un autre épisode et exprimé en larmes pour que ce soit fini, Joyce lui promet qu'elle ne laissera plus jamais rien de mal lui arriver. Joyce était extrêmement consternée lorsque Will a commencé à souffrir de perte de mémoire et a réprimandé les médecins pour ne pas l'avoir soigné. Finalement, elle a forcé le monstre de l'ombre à sortir en exposant son fils possédé à une chaleur extrême, sauvant Will dans le processus. Un mois plus tard, elle pratique la danse avec Will en préparation du Snow Ball. Pendant qu'il est avec le Parti, Joyce est assise dehors avec Hopper, expliquant que Will voulait de l'espace alors elle lui a donné "quelques pieds".

En 1985, sa surprotection de Will a diminué en raison de la fermeture de Hawkins Lab et du retour à la normale à Hawkins. Tandis que Joyce dit au revoir à Jonathan alors qu'il se rend au travail (effaçant une marque de bécot de Nancy, qui a passé secrètement la nuit avec lui), Will montre son dégoût tandis que Joyce dit qu'un jour il tombera amoureux et comprendra. Avec Hopper et Alexei, Joyce appelle Karen sur un téléphone public pour vérifier Will. Quand Alexei lui explique, Hopper et Murray que les Russes construisent une porte vers Monde à l'envers sous le centre commercial Starcourt, Joyce veut retourner à Hawkins, croyant que les enfants sont en danger. Alors que Murray donne les clés de Jonathan et Nancy à sa maison pour que les enfants puissent rester en sécurité, Joyce dit à Will d'écouter son frère, mais Will exprime son inquiétude pour sa sécurité, ce qui fait que Joyce embrasse Will en larmes mais fermement, proclamant qu'elle ira bien, au grand inconfort de Will alors que Joyce le serrait trop fort. Après avoir fermé la porte (et perdu Hopper dans le processus), Joyce regarde autour de lui et trouve Will (avec le Parti) indemne, les faisant courir l'un vers l'autre et s'embrasser en larmes.

Lonnie Byers

Lonnie n'était pas favorable à Will et à ses intérêts, et par conséquent, ils n'étaient pas très proches. Cela étant dit, Will a fait de son mieux pour avoir une bonne relation avec Lonnie, assistant à des matchs de baseball et à d'autres activités avec lui, même s'il n'avait aucun intérêt personnel. Cependant, Will a obtenu peu ou rien de lui; en fait, Lonnie a même fait des remarques désobligeantes à son égard. Ce comportement douteux a probablement été un facteur dans le divorce de Lonnie et Joyce. Lorsque Will a disparu et qu'un corps supposé est sorti de la carrière, Lonnie arrive, soi-disant pour les funérailles de Will et pour aider l'état mental de Joyce. Bien qu'après les funérailles de Will, Joyce découvre un dépliant dans les bagages de Lonnie pour trouver un dépliant pour la mort accidentelle, montrant que Lonnie est venue simplement pour l'argent de la carrière après la mort de Will. Joyce confronte avec colère Lonnie et le jette hors de la maison, montrant qu'il ne s'est jamais vraiment soucié de Will.

Jonathan Byers

Will considérait son frère Jonathan comme un modèle, qui à certains égards était une figure paternelle de remplacement pour lui. Ils écoutaient souvent de la musique ensemble, et Jonathan lui a même fait deux mixtapes. Jonathan défendrait également Will de Lonnie, qui n'approuvait pas ses intérêts. Ils ont même construit Castle Byers ensemble peu de temps après le départ de Lonnie. Après la disparition de Will, Jonathan, comme sa mère, est devenu désespéré de le retrouver, croyant que Lonnie l'avait pris. Lorsque le corps de Will est remonté, Jonathan est resté dans sa chambre et a écouté de la musique en larmes. Quand Joyce et Jonathan arrivent à la morgue pour voir le corps de Will, Jonathan était nauséeux, sortant de la pièce en s'étouffant. Au réveil à l'hôpital, l'une des premières choses que Will fit fut d'interroger Jonathan sur sa main blessée; ils se soucient manifestement beaucoup du bien-être de chacun.

En 1984, Will était encore plus surveillé par Jonathan après son enlèvement l'année dernière. Lorsque Will a révélé qu'il était fatigué que tout le monde soit si prudent avec lui et qu'il était contrarié d'avoir été qualifié de "monstre", Jonathan lui a remonté le moral en lui disant qu'il était son meilleur ami et qu'il préférerait être ami avec "Zombie Boy" plutôt qu'un ennuyeux personne. À Halloween, Will était ravi lorsque Jonathan lui a permis de jouer avec ses amis uniquement. Après que Will soit devenu possédé par le Flagelleur Mental, il a été aidé par Jonathan à se souvenir des bons souvenirs qu'ils ont partagés, tout en jouant la chanson préférée de Will "Devrais-je rester ou Devrais-je partir". Quand Joyce, Jonathan et Nancy brûlent l'esprit de Will, Jonathan hésite et est retenu par Nancy alors qu'il pleure tandis que Will hurle de douleur. Après que le Flagelleur Mental ait quitté le corps de Will, Will a embrassé Jonathan. Un mois plus tard, Jonathan enregistre en plaisantant Will et Joyce dansant de manière ludique pour le Snow Ball.

En 1985, Jonathan part travailler pendant que Joyce frotte une marque de baiser de Nancy (qui a passé secrètement la nuit et s'est faufilé par la fenêtre de la chambre de Jonathan). Will a exprimé son dégoût tandis que Joyce a dit que ce serait différent quand il tomberait amoureux. Lorsque Nancy découvre que le comportement de Mme Driscoll à l'hôpital est presque identique à celui de Will l'année dernière, elle appelle Jonathan et lui demande si Will est en sécurité, ce qui oblige les deux à travailler avec le Parti, afin de les protéger. Pendant que les enfants combattent le Flagelleur Mental, Joyce dit à Will d'écouter son frère. En octobre, Will et Jonathan conduisent ensemble alors qu'ils (et Joyce avec Onze) quittent Hawkins, où ils conduisent silencieusement ensemble.

Non-Familiale

Mike Wheeler

Mike est l'ami le plus âgé et le plus fidèle de Will, se rencontrant le premier jour de la maternelle à un jeune âge et devenant des amis très proches. Mike s'est approché de Will alors qu'il était sur une balançoire et a demandé à être son ami, ce que Will a accepté. Mike a décrit plus tard cela comme la meilleure chose qu'il ait jamais faite. Lorsque Will a disparu, Mike et ses amis ont rapidement décidé de le chercher. Après avoir rencontré Onze et découvert qu'elle le reconnaissait, il a cru qu'elle était la clé pour retrouver Will. Mike est devenu très bouleversé après la "mort" présumée de Will, regardant avec morosité une vieille collection d'illustrations de son ami. Cependant, après qu'Onze ait prouvé que Will était toujours «là-bas», Mike est devenu plus déterminé que jamais à le retrouver. Il croyait que Will était vivant. Après avoir finalement retrouvé Will, Mike et ses amis étaient ravis.

De plus, quand Will avait des visions et des épisodes, il les partageait avec Mike parce qu'il savait que les autres ne comprendraient pas. Mike, en retour, était encore plus déterminé à aider son ami et était également prêt à sacrifier Dart pour sauver Will. Et depuis que le Flagelleur Mental a submergé Will, Mike était le seul de ses meilleurs amis à rester avec lui tout le temps, faisant de son mieux pour le réconforter. Après sa perte de mémoire au laboratoire, Will était également capable de ne se souvenir que de Mike parmi tous les autres, à part sa mère. Il était clair que Mike était très sympathique et se souciait beaucoup de Will lorsqu'il a révélé que son approbation d'être son ami était la meilleure chose qu'il ait jamais imaginée.

Leur amitié était encore principalement forte en 1985, mais Will était bouleversé par le temps que Mike (avec Lucas et Dustin et leurs copines) passait avec Onze, et aurait préféré plus de temps pour les campagnes D&D. Cela dit, Will essayait toujours d'aider Mike alors qu'il s'approchait dangereusement de se faire larguer par Onze, en l'aidant lui et Lucas à chercher un cadeau d'excuses dans le centre commercial. Quand cela a échoué et Onze a largué Mike, Mike et Lucas étaient très impatients de se réconcilier le plus tôt possible, alors que Will avait une approche différente de la situation et pensait probablement qu'il aurait été préférable d'attendre et d'utiliser le temps entre-temps. pour D&D et autres activités entre amis. Au cours d'une campagne D&D, le désintérêt de Mike et Lucas a grandement découragé Will au point qu'il a cassé et interrompu la campagne. Après avoir réalisé ce qu'ils avaient fait, tous deux ont tenté de s'excuser, mais il les a écartés. Will a quitté la maison et Mike l'a rattrapé. Ils eurent une vive dispute avant que Will ne se rende à Castle Byers, qu'il détruirait partiellement.

Quand il a découvert que le Flagelleur Mental était revenu à Hawkins, Will a travaillé avec Mike pour l'arrêter. Will a finalement réussi à se réconcilier avec Mike et a baissé les yeux quand Mike a avoué à quel point il aimait Onze. Les deux ont ensuite continué à travailler ensemble pour vaincre le Flagelleur Mental. Trois mois plus tard, Will a dit au revoir à Mike avant que lui et sa famille ne déménagent de Hawkins. Lorsqu'il jette ses articles D&D dans la boîte de dons, Mike suggère de le garder s'il veut rejoindre un autre parti, mais Will dit simplement: «Pas possible», ce qui les amène à se sourire. Mike a suggéré à Onze qu'elle et Will retournent à Hawkins pour Noël car il pensait que ce serait amusant d'ouvrir leurs cadeaux ensemble le jour de Noël. Lorsque les Byers et le Parti se disent au revoir, les deux sont émotifs. Mike rentre à la maison découragé que son meilleur ami et sa petite amie aient déménagé, réconfortés par sa mère.

En 1986, lorsque Mike rend visite à Onze et les Byers en Californie, ses interactions avec Will sont courtes et gênantes car Mike se concentre sur Onze et Will ayant déménagé. Will dit à Mike qu'il est "misérable" et contrarié que Mike ne l'ait appelé "quelques fois" depuis que Will s'est éloigné de Hawkins. Cela provoque une dispute courte mais importante entre eux deux, où Mike soutient que lui et Will sont des "amis" auxquels Will rétorque "Nous étions les meilleurs amis". Mike l'écarte, mais s'excuse plus tard auprès de Will. Il s'ouvre même un peu à Will en lui racontant une dispute qu'il a eue avec Onze. Ils acceptent tous les deux de faire équipe et de travailler ensemble, pour retrouver El lorsqu'elle est emmenée par "la police".

Après avoir découvert l'emplacement d'Onze, les garçons conduisent avec Argyle et Jonathan pour la retrouver. Mike s'ouvre ensuite à nouveau à Will, parlant de la façon dont il a peur qu'Onze n'ait plus besoin de lui. Will réconforte ensuite Mike en disant qu'Onze "aura toujours besoin de lui" et que "(Mike) lui donne l'impression qu'elle n'est pas une erreur". Will montre ensuite à Mike le tableau sur lequel il travaille. C'est une photo du groupe d'origine, combattant un dragon à trois têtes. Will ment à Mike, disant qu'Elfe l'a commandé. Il souligne que les armoiries de Mike sont le cœur, disant qu'il est le cœur du parti et les maintient tous ensemble. Will fait en sorte que Mike se sente mieux dans sa situation Onze, et Mike sourit et le remercie pour la conversation. Will se tourne alors vers la fenêtre et commence à pleurer en silence, suggérant qu'il pourrait avoir des sentiments amoureux pour Mike. Bien que Will ait été bouleversé, réalisant que Mike ne rendrait pas la pareille et resterait évident quant à ses sentiments pour lui, Will a continué à soutenir Mike et l'a aidé, lui et Onze, à sauver leurs amis de Vecna. Une fois de retour à Hawkins, Will, qui pouvait sentir que Venca était toujours en vie, a été réconforté par Mike qui lui a promis qu'ils tueraient Vecna ​​une fois pour toutes.

Dustin Henderson

Will, Mike et Lucas ont rencontré Dustin lorsqu'il a rejoint leur école en quatrième année, devenant rapidement des amis proches. Dustin était déterminé à rester calme et recueilli tout en recherchant le Will manquant (contrairement à Mike et Lucas), car il se rendait compte qu'il devait être équilibré s'il voulait avoir une chance de sauver son ami. Dustin voulait que le groupe d'enfants reste uni quoi qu'il arrive, car il savait qu'ensemble, ils feraient le plus de progrès. Il a été dévasté quand il a pensé que Will était mort. Lorsque Will retrouve Dustin, il renvoie l'étreinte de Dustin et écoute tout ce que Dustin lui dit qu'il a manqué pendant son absence, comme Jennifer Hayes pleurant à ses funérailles.

En 1984, après le sauvetage de Will de Monde à l'envers, Will était ennuyé de voir que Dustin, comme tout le monde, était préoccupé par son bien-être. Will n'a pas non plus dit à Dustin ses visions de l'Monde à l'envers car il pensait que Dustin ne comprendrait pas. Cependant, lorsque Will réalise que les sons que fait D'Artagnan étaient similaires aux bruits qu'il a entendus dans Monde à l'envers, il dit cela à Dustin et ses visions, ce qui dérange légèrement Dustin pour ne pas avoir été dit plus tôt. Après que Will ait été possédé par le Flagelleur Mental, il a été sauvé lorsque Dustin et le reste de ses amis ont brûlé le système de tunnel souterrain. Un mois plus tard, au Snow Ball, Will se moque de la coiffure de Dustin.

Un an plus tard, en 1985, Will a accueilli Dustin après le retour de ce dernier du Camp Know Where. Il a également été surpris que Dustin ait gagné une petite amie nommée Suzie. Cependant, Will ne croyait pas en son existence mais ne le dit pas à Dustin, ne voulant pas blesser ses sentiments. Will proposa à Dustin de venir jouer à D&D, mais Dustin ne semblait pas très intéressé. Alors que Mike et Lucas essayaient de régler les problèmes avec leurs copines, Will n'aimait pas qu'ils excluent Dustin de leur parti sans savoir où il se trouvait; sans blâmer du tout Dustin d'être exclu. Cependant, Will est venu à la rescousse de Dustin au centre commercial Starcourt des Russes et lui a dit que lui, Mike et Lucas auraient pu utiliser son aide pour s'occuper des écorchés; se réconcilier avec Dustin alors qu'ils partageaient un câlin de groupe. Will a également appris que Suzie existait et s'est assise dans un silence gênant alors qu'elle et Dustin chantaient "Neverending Story" tout en étant poursuivis par le Flagelleur Mental. Trois mois plus tard, Will a dit au revoir à Dustin avant que lui et sa famille ne déménagent de Hawkins.

Lucas Sinclair

Comme avec Mike, Will avait rencontré et s'était lié d'amitié avec Lucas dès son plus jeune âge. Comme Dustin et Mike, Lucas était déterminé à trouver Will, mais Lucas était fatigué des approches de Mike et Dustin pour le faire. Il a vu la présence d'Onze comme une distraction pour trouver Will, et il n'a pas accepté le plaidoyer de Dustin pour qu'ils travaillent tous ensemble. Pendant un moment, Lucas a plutôt tenté de chercher Will par lui-même. Il a été dévasté quand il a pensé que Will était mort. Quand Will retrouve Lucas, il embrasse Lucas et écoute tout ce qui s'est passé après sa disparition et comment Lucas a décrit leur nouvelle amie, Onze, et à quel point elle était cool.

demogorgon

En 1984, après le sauvetage de Will de Monde à l'envers, Will était agacé de voir que Lucas, comme tout le monde, était préoccupé par son bien-être. Will n'a pas non plus dit à Lucas ses visions de l'Monde à l'envers car il pensait que Lucas ne comprendrait pas. Cependant, quand Will a finalement parlé à Lucas de ses visions, Lucas était contrarié que Will ne lui ait pas dit à lui ou à Dustin plus tôt, mais seulement à Mike. Après que Will ait été possédé par l'esprit Flayer, il a été sauvé lorsque Lucas et le reste de leurs amis ont brûlé le système de tunnel souterrain. Un mois plus tard, Will et Lucas ont assisté au Snow Ball et se sont moqués de la coiffure de Dustin.

Un an plus tard, en 1985, Will était contrarié que Lucas veuille passer du temps avec sa petite amie, Max. Il a essayé de convaincre Lucas et Mike de jouer une campagne D&D après que les deux aient commencé à avoir des problèmes relationnels. Mais quand les deux ont montré qu'ils étaient toujours intéressés à tendre la main à leurs petites amies, au lieu de jouer à D & D, Will a finalement craqué et a décidé de rentrer chez lui, repoussant les tentatives de Lucas de l'arrêter. Lucas a ensuite essayé de s'excuser après l'explosion de Will et à nouveau le lendemain alors qu'ils se préparaient à tester pour voir si le demi-frère de Max, Billy Hargrove, était possédé par le Flagelleur Mental. Cependant, Will a balayé les tentatives de Lucas, affirmant qu'ils devraient être plus concentrés sur Billy et l'esprit Flayer. Cependant, Will a réussi à se réconcilier avec Lucas et les deux ont échangé des sourires après avoir entendu Mike avouer son amour pour El. Plus tard, les deux ont travaillé ensemble pour soigner une Elfe blessée et lutter contre le Flagelleur Mental avec des feux d'artifice. Après la défaite du Flagelleur Mental, trois mois plus tard, Will dit au revoir à Lucas avant de quitter Hawkins, Will pleurant en le serrant dans ses bras et Lucas retenant ses larmes.

Scott Clarke

Will et ses amis avaient une excellente relation avec leur professeur de sciences à l'école, M. Clarke. Il était plus que disposé à aider les garçons à approfondir leur intérêt pour la science, en achetant même une radio amateur pour eux. Lorsque Will a disparu, M. Clarke a rejoint l'équipe de recherche de Will, montrant qu'il se souciait de lui. M. Clarke considérait probablement Will comme un étudiant exceptionnel. M. Clarke a également aidé le Parti à plusieurs reprises dans sa quête pour découvrir la vérité sur la disparition de Will, bien qu'il ait été tenu dans l'ignorance de la plupart des connaissances du Parti.

Après le retour de Will de Monde à l'envers, M. Clarke a continué de le soutenir ainsi que les autres garçons. Dans la troisième saison, il a aidé la mère de Will, Joyce, à comprendre pourquoi les aimants avaient échoué en ville. Bien qu'on ne sache pas s'il a réagi au départ de la famille Byers de Hawkins, il est probable qu'il ait été découragé par le départ de son ancien élève et de Joyce.

Onze

Bien que Will et Onze ne se soient jamais officiellement présentés l'un à l'autre, ils pourraient certainement être considérés comme des alliés. Onze était plus que disposé à aider les amis et la famille de Will à le trouver, ce pour quoi ils étaient profondément reconnaissants (en particulier Joyce). La seule interaction directe d'Onze avec Will eut lieu alors qu'elle était plongée dans son vide mental; elle le trouva à Château Byers, le réconfortant et lui disant de "tenir un peu plus longtemps" pendant que Joyce et Hopper le cherchaient.

En 1985, ils avaient appris à mieux se connaître, devenant ainsi des amis officiels. Cependant, Will tenait secrètement de l'animosité à son égard parce que Mike voulait passer du temps avec El, car Will voulait jouer à D&D et rattraper son enfance manquante. Quand Elfe a largué Mike, Will a essayé de faire en sorte que Mike l'oublie en jouant une campagne D&D. Mais quand l'enthousiasme de Mike pour parler à Onze est toujours resté, Will a craqué et s'en est pris à Mike pour avoir voulu passer du temps avec une fille "stupide", ce qui a poussé Mike à s'en prendre avec colère et à défendre El. Lorsque Will a réalisé que le Flagelleur Mental était de retour, Will n'hésite pas à travailler avec Elfe pour arrêter le Flagelleur Mental, suggérant même qu'elle pourrait connaître un moyen de l'arrêter. Quand El a été étouffée par Billy Hargrove possédé, Will a été horrifié en voyant la fille qui l'a aidé tant de fois était sur le point d'être presque tuée. Après qu'Onze ait été mordue et blessée par l'esprit Flayer, Will a fait tout ce qu'il pouvait pour la soigner et l'aider. Il a même sauvé Elfe du Flagelleur Mental en lui lançant des feux d'artifice. Trois mois après "La bataille de Starcourt" et la fermeture de la clé qui a peut-être tué Hopper, Elfe a emménagé avec les Byers, avec la possibilité que Will développe une relation plus étroite avec Elfe.

Un an plus tard, ils se rapprochent après avoir déménagé, car ils ne connaissent personne d'autre de leur âge. Will soutient Onze lorsqu'elle est victime d'intimidation à l'école. Alors que Mike leur rendait visite pour les vacances de printemps, Will a désapprouvé qu'Onze ait menti à Mike sur son bonheur en Californie et voulait qu'elle soit honnête avec lui. Après qu'Onze ait brutalement attaqué Angela en représailles à son intimidation, Will a été choqué et a tenté de défendre Onze lorsque des policiers sont venus l'arrêter le lendemain. En apprenant qu'Onze était partie pour retrouver ses pouvoirs, Will a rejoint Mike, Jonathan et Argyle pour la rechercher et la sauver du lieutenant-colonel Jack Sullivan qui la croyait responsable d'une série de meurtres à Hawkins. Une fois que Will a retrouvé Onze, il l'a embrassée avec joie et l'a aidée à fabriquer un réservoir de privation sensorielle pour elle afin qu'elle puisse affronter mentalement Vecna ​​tout en se tenant à ses côtés dans le processus. Après la défaite de Vecna, Will et Onze, ainsi que Mike, Jonathan et Argyle sont retournés à Hawkins avec Will, sentant la survie de Vecna, ont cru qu'Onze aurait une autre chance de le vaincre.

Bob Newby

Will avait une relation très étroite avec Bob Newby car il ne l'avait pas traité différemment après sa disparition, contrairement au frère et à la mère de Will qui le protégeaient excessivement. Il était de nature passive et fortement compatissant avec Will, lui donnant de nombreux conseils pour affronter ses peurs avec de bonnes intentions, bien que cela ait indirectement détérioré les conditions de Will. Will a ensuite dessiné une image de Bob en tant que super-héros en ce qui concerne son vaillant sacrifice au laboratoire.

Troy Walsh et James Dante

James et Troy ont souvent intimidé Will et ses amis. En raison de ses intérêts et de sa petite taille, ils l'appelaient des noms avilissants. Même lorsqu'il était porté disparu, et plus tard présumé mort, ils ont continué à faire des remarques grossières à son sujet, jusqu'à ce qu'Onze les effraye. Will fut même surpris d'entendre que Troy s'était uriné dessus devant toute l'école pendant son absence.

Max Mayfield

Will a rencontré Max Mayfield pour la première fois lorsqu'elle a été présentée à sa classe par M. Clarke. Lorsque le reste de ses amis est devenu curieux de savoir qu'elle était "MADMAX", la mystérieuse joueuse de jeux vidéo qui avait battu le meilleur score de Dustin sur Dig Dug, Will a convenu avec Mike qu'elle ne pouvait pas être "MADMAX", disant que les filles ne le font pas jouer aux jeux vidéos. Cependant, lorsque Dustin et Lucas ont confirmé leurs soupçons et que Max les a rejoints dans un tour de passe-passe, Will n'a pas semblé s'en soucier et lui a permis de rejoindre le parti pour que Lucas et Dustin puissent être heureux. Après que Will soit devenu possédé par le Flagelleur Mental, Max a aidée le reste de ses amis à le sauver de sa possession en brûlant les tunnels, donnant par inadvertance assez de chaleur pour que le Flagelleur Mental quitte le corps de Will.

En 1985, Will a commencé à devenir jaloux et ennuyé par le fait que Lucas passe du temps avec Max. Will a essayé de faire oublier Max à Lucas en lui proposant de jouer à D&D mais il a été rejeté à chaque fois. Cependant, lorsque le Flagelleur Mental est revenu à Hawkins, Will et Max ont travaillé avec leurs amis pour essayer de l'arrêter. Quand Will a découvert que Max et El avaient espionné Mike et Lucas, Will n'était pas en colère contre Max. Will et Max ont continué à travailler ensemble pour combattre le Flagelleur Mental jusqu'à ce que son avatar soit tué. Trois mois plus tard, Max, avec le Parti, aide Elfe et les Byers à emballer leurs affaires. Elle est la première à être serrée dans ses bras par Will, montrant que malgré la jalousie de Will, il considérait Max comme une meilleure amie.

Démogorgon

En 1983, un Démogorgon était la créature même qui a envoyé Will dans le monde à l'envers. Will a dû échapper à cette bête pendant une semaine jusqu'à son sauvetage. Plusieurs fois, il était dangereusement proche de la mort aux mains du monstre. Lorsque Will a finalement été capturé par le monstre, il a été emmené dans sa cachette où une vigne a été forcée dans sa gorge, le faisant être mentalement lié au Flagelleur Mental.

Flagelleur Mental

En 1984, un an après le sauvetage de Will de Monde à l'envers, le Flagelleur Mental a cherché Will comme un vaisseau dans le monde réel alors que Will avait réussi à faire partie de son esprit de ruche après que le Démogorgon l'ait capturé. Un fragment du Flagelleur Mental entra dans l'esprit de Will, l'influençant progressivement jusqu'à ce qu'il soit capable de subjuguer pleinement sa conscience. Le fragment du Flagelleur Mental a été enlevé de force de l'esprit de Will par sa mère, son frère et Nancy via un environnement chaud et le feu. Le temps où Will était lié au Flagelleur Mental lui a laissé un lien avec la bête qui lui a permis de sentir sa présence un an plus tard.

En 1985, le Flagelleur Mental était retourné à Hawkins pour se venger et tuer le Parti, y compris Will. Il a combattu le Flagelleur Mental jusqu'à ce qu'il soit vaincu lorsque la porte a été de nouveau fermée.

LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE

Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.

Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies  et des Vêtements.

Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...

Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !

Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.