Yoda était un individu d'une espèce inconnue qui comptait parmi les Maîtres Jedi les plus puissants et reconnus de toute l'histoire de la Galaxie, célèbre pour sa sagesse légendaire, sa maîtrise de la Force et ses talents au sabre laser. Il était membre du Haut Conseil Jedi pendant les dernières décennies de la République Galactique et en était le Grand Maître avant et pendant la Guerre des Clones. À la suite de la bataille de Geonosis, Yoda prit le titre de Maître de l'Ordre en plus de celui de Grand Maître.
Avant de commencer vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble de nos figurines et produits sur les héros en cliquant ici :
Biographie
Durant ses siècles de service à la Force, le Grand Maître Yoda fut impliqué dans la formation de presque tous les Jedi de l'Ordre, dont des membres de premier plan comme Obi-Wan Kenobi, Ki-Adi-Mundi et Mace Windu, qui devinrent tous membres du Conseil à ses côtés par la suite. Si Yoda était probablement le membre de l'Ordre le plus sensible à la Force, il n'était pas infaillible. Ce fut en partie à cause de son incapacité à reconnaître la main du Chancelier Suprême Sheev Palpatine derrière la Guerre des Clones et son identité de Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious, que la République fut renversée et les Jedi décimés.
Le Grand Maître fut un des rares survivants de la Purge Jedi fomentée par l'Empereur Palpatine après laquelle il s'exila sur Dagobah. Quelques années plus tard, avant de ne faire plus qu'un avec la Force environ quatre années après la Bataille de Yavin, le Maître Jedi forma Luke Skywalker qui vainquit les Sith. Après sa mort à 900 ans, Maître Yoda conserva son identité dans la Force et nombreux se souvinrent de lui comme l'un des plus légendaires Maîtres Jedi de l'histoire.
Découvrez notre figurine Yoda |
Formation de Jedi
Il n'y a pas d'informations complètes à propos de la biographie entière de Yoda : sa vie longue de 900 ans pourrait remplir des holocrons entiers de bibliothèque.
Pendant des siècles, le petit Jedi mena quantité de missions au compte de l'Ordre, et gravit les échelons. Grâce à son gigantesque taux de midi-chloriens, il était doté d'une affinité hors du commun avec la Force. Mais contrairement à Anakin Skywalker, il ne se laissa jamais griser par ce pouvoir, il apprit à méditer et développa une profonde connivence avec cette énergie vitale qui baigne l'Univers. Il évita aussi de se prendre trop au sérieux, et fit preuve d'humour jusqu'à la fin de sa vie. Grâce à sa profonde sagesse, il gagna l'admiration et l'estime de ses pairs, jusqu'à intégrer le Conseil Jedi.
Si l'on sait peu sur ses apprentis, on apprend néanmoins qu'il a décidé d'enseigner la Force aux plus jeunes des aspirants, sans doute déçu par la trahison de son ancien élève, le comte Dooku, et son ralliement au côté obscur de la Force.
Décès
Quand Luke revint un an plus tard, Yoda était tombé malade et s'affaiblissait. Sachant sa mort imminente, il s'allongea et se borda, puis informa Luke que sa formation était terminée, mais que son test final serait d'affronter Dark Vador, tout en confirmant que ce dernier était bien le père du jeune homme. Dans un dernier souffle, Yoda lutta pour lui dire ses derniers mots : « Luke, il y a un autre Skywalker ». Yoda mourut alors et disparut de la même façon qu'Obi-Wan Kenobi, ne faisant alors plus qu'un avec la Force. Durant les célébrations qui succédèrent à la Bataille d'Endor, Luke put voir les Spectres de Force de Yoda, Obi-Wan et son père délivré, sous l'apparence qu'il avait dans sa jeunesse, celle d'Anakin.
Traits et personnalité
Yoda était l'un des Maîtres Jedi les plus respectés dans l'Ordre. Malgré sa petite taille et son âge avancé, il n'en était pas moins très agile et capable de rivaliser avec les plus grands Sith comme le Comte Dooku et Dark Sidious en personne. Contraint à l'exil, il passa beaucoup de temps seul, ce qui lui fit naître un certain côté excentrique.
Découvrez notre Figurine Baby Yoda |
Connu pour sa sagesse, Yoda avait passé huit siècles à former et à instruire des générations de Jedi. Lorsqu'il a rejoint son réseau de liens avec la Force, le Maître Jedi Avar Kriss a senti que l'esprit de Yoda faisait partie du chœur de la Force. La chanson de son esprit sage et grand est devenue d'une beauté déchirante pour Kriss. Bien que son apparence ne donne pas l'impression que ce serait le cas, sa voix semblait être composée de lumière pure, alors Kriss le considérait comme l'incarnation que les gens n'étaient pas simplement la matière brute de leur corps, une leçon que Yoda aurait passer plus tard à Luke Skywalker. Il était réticent à accepter Anakin Skywalker ou Luke Skywalker pour la formation Jedi, les considérant inaptes. Dans les deux cas, cependant, il a permis à Obi-Wan Kenobi de le persuader de les accepter comme stagiaires.
Pouvoirs et capacités
Yoda était extrêmement doué pour la déviation des explosions et s'est avéré plus que capable d'affronter plusieurs ennemis en même temps et de gagner facilement : il a pu vaincre à lui seul sans même tirer un seul coup sur lui toute une armée de droïdes que Ventress envoyé comme test pour le roi Katunko s'il devait accepter les Jedi ou les séparatistes comme alliés.
La plus grande démonstration des compétences de Yoda avec un sabre laser a été lorsqu'il a affronté en duel les seigneurs Sith, le comte Dooku et Dark Sidious. Lorsqu'il a combattu Dooku, Yoda a maintenu le dessus pendant le duel, forçant Dooku à se mettre sur la défensive, et l'aurait vaincu s'il n'avait pas décidé de fuir. Son duel avec Sidious, bien qu'initialement bien assorti, a finalement commencé à tourner en faveur de Yoda, forçant Sidious à utiliser la Force pour l'affronter.
Malgré sa petite taille et son âge avancé, Yoda était extrêmement puissant et accompli dans la Force. avec un lien avec ce pouvoir et une connaissance des techniques de Force qui pourraient bien avoir dépassé celles de tout autre Jedi. Obi-Wan Kenobi considérait Yoda comme le Jedi le plus puissant qu'il ait jamais connu. Le Grand Maître a été annoncé comme le plus grand Jedi de tous les temps, au moins jusqu'à la chute de la République. Yoda était totalement attaché au côté lumineux, mais il avait également une profonde compréhension du côté obscur ainsi que de la manière dont les deux moitiés de la Force interagissaient.
Équipement
Tout au long de l'ère de la République, Yoda a brandi son propre sabre laser. Il est également connu pour utiliser une canne. Cela a commencé comme une leçon, mais plutôt comme une blague, pour ses Padawans ; il boitait dans une pièce avec la canne, puis il la jetait de côté et utilisait rapidement sa vitesse dans la Force, pour finalement saisir la canne une fois de plus et boitiller. Son intention était que les Padawans se demandent alors s'il avait réellement besoin de la canne. Néanmoins, en vieillissant pendant son exil à Dagobah, il découvrit qu'il en avait vraiment besoin.
LA BOUTIQUE DES HÉROS - FRANCE
Notre boutique met à votre disposition tout type de figurines héros, l'ensemble de nos produits sont fidèlement adapté du film/série en question.
Vous y trouverez des Figurines, des Lampes LED, des Coques iPhone et Airpods ainsi que des Goodies et des Vêtements.
Les personnages présents sur notre boutique en ligne sont issus des univers de Marvel, DC Comics ainsi que l'univers Star-Wars...
Les produits sur les héros que nous proposons ne sont pas nécessairement des produits à offrir en cadeau. Vous pouvez vous en servir à titre personnel, afin de décorer votre chambre ou remplir votre armoire à collection !
Alors n'hésitez à venir faire un tour sur notre boutique en ligne en cliquant ici !